L’Union Financière France a terminé son semestre sur des commissions en baisse de 24% à 61,4 Millions d’Euros, et un résultat d’exploitation qui a fondu de -86% à 3,9 ME. Le bénéfice consolidé recule dans les mêmes proportions (-83% à 3 ME). Les actifs gérés à la fin du semestre reculent de -9% en glissement annuel à 6,2 MdsE, mais ils progressent par rapport à la fin 2008 (5,9 MdsE). Le produit net bancaire a reculé de 33% à 56,8 ME.
« Au premier semestre 2009, la collecte de l’Union Financière de France a atteint 444 ME ; elle est inférieure de 8% à celle du premier semestre 2008 et de 3% à celle du second semestre 2008. Un recul plus faible au second trimestre (-4%), avec une évolution positive en juin, montre une stabilisation progressive de l’activité », commente la direction. La collecte nette est positive de 40 ME.
L’UFF précise que le résultat comptable « ne reflète pas », selon celle, la « bonne résistance des fondamentaux » car il pâtit d’un résultat financier fortement négatif et du décalage comptable sur l’activité immobilière. « Ce dernier facteur technique aura un effet inverse, et donc positif, dès le second semestre sur le résultat d’exploitation », explique la société. L’entreprise a d’ailleurs renforcé son réseau et prévoit de passer à l’offensive pour profiter de la reprise.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux