actuuti group envole gros volumes
Non classé

UTI Group : s’envole dans de très gros volumes

En cette fin de matinée, l’action UTI Group s’envole de 17,3% à 1,29 Euros. Le titre, qui a touché un plus haut matinal de 1,35 Euros, pointe en tête des hausses sur SRD dans un très gros volume de pratiquement 560.000 titres échangés, soit 6,5% du capital.

La société de services informatiques a annoncé ce matin, le rachat total de la société HBCC Partners, société française spécialisée en conseil et en intégration dans le domaine des moyens de paiement. L’opération, qui sera intégralement financée en numéraire, « sera consolidée à compter du 15 juin 2010 et aura un impact positif immédiat sur les comptes du groupe » souligne la direction de UTI Group.

Cette acquisition de la petite entreprise de 20 salariés, qui collabore déjà avec plusieurs Banques Centrales dans le cadre de projets de modernisation des systèmes de paiement, est véritablement stratégique. En effet, les deux entreprises présentent des offres complémentaires. HBCC Partners dispose d’une forte implantation dans le domaine des moyens de paiement / carte de crédit, c’est-à-dire sur un marché au potentiel de croissance prometteur. En revanche, les services proposés par UTI Group sont destinés au secteur bancaire, et portent principalement sur la monétique et la sécurisation des transactions.

Dans un contexte sectoriel dynamique, les synergies commerciales naturelles avec le pôle monétique d’UTI Group et les économies d’échelle attendues permettent à la direction du groupe d’afficher de fortes ambitions. UTI Group entend désormais devenir « un acteur incontournable des services informatiques à forte valeur ajoutée dans le domaine des moyens de paiement dédié aux grandes entreprise ». UTI Group confirme d’ailleurs sa volonté d’y accélérer sa croissance.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Bitget acquiert une participation majoritaire dans le portefeuille Bitkeep pour les cryptomonnaies

Crypto-monnaies

DWF Labs annonce des investissements dans les entreprises Synthetix, Radix et Tomi

DWF Labs, une entreprise de crypto-monnaie basée à Singapour, a annoncé récemment son investissement dans trois nouvelles entreprises de blockchain. Cette semaine, la firme a investi dans Synthetix, Radix et Tomi, trois entreprises de premier plan dans le domaine de la technologie blockchain. Ces investissements soulignent l’engagement de DWF Labs à soutenir les projets innovants...

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l’ampleur du secteur des métavers ? Des études ont évalué ce secteur à 68,49 milliards de dollars en 2022 et prévoient qu’il dépassera 1,3 billion de dollars d’ici 2030. Pour mettre cela en perspective, l’ensemble de l’industrie crypto a une capitalisation boursière de 1,17 trillion de dollars au moment...

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone
Crypto-monnaies, NFT

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden

Crypto-monnaies

Fini le trading Bitcoin sans frais sur Binance

Crypto-monnaies

Le minage de Bitcoin, une aide pour la « croissance économique » US ?