En cette fin de matinée, l’action UTI Group s’envole de 17,3% à 1,29 Euros. Le titre, qui a touché un plus haut matinal de 1,35 Euros, pointe en tête des hausses sur SRD dans un très gros volume de pratiquement 560.000 titres échangés, soit 6,5% du capital.
La société de services informatiques a annoncé ce matin, le rachat total de la société HBCC Partners, société française spécialisée en conseil et en intégration dans le domaine des moyens de paiement. L’opération, qui sera intégralement financée en numéraire, « sera consolidée à compter du 15 juin 2010 et aura un impact positif immédiat sur les comptes du groupe » souligne la direction de UTI Group.
Cette acquisition de la petite entreprise de 20 salariés, qui collabore déjà avec plusieurs Banques Centrales dans le cadre de projets de modernisation des systèmes de paiement, est véritablement stratégique. En effet, les deux entreprises présentent des offres complémentaires. HBCC Partners dispose d’une forte implantation dans le domaine des moyens de paiement / carte de crédit, c’est-à-dire sur un marché au potentiel de croissance prometteur. En revanche, les services proposés par UTI Group sont destinés au secteur bancaire, et portent principalement sur la monétique et la sécurisation des transactions.
Dans un contexte sectoriel dynamique, les synergies commerciales naturelles avec le pôle monétique d’UTI Group et les économies d’échelle attendues permettent à la direction du groupe d’afficher de fortes ambitions. UTI Group entend désormais devenir « un acteur incontournable des services informatiques à forte valeur ajoutée dans le domaine des moyens de paiement dédié aux grandes entreprise ». UTI Group confirme d’ailleurs sa volonté d’y accélérer sa croissance.