E.ON a cédé sa participation de 3,5% détenue dans le géant russe Gazprom. La firme allemande a trouvé un accord avec la banque russe Vnesheconombank pour lui vendre une participation de 2,7%. Tandis qu’E.ON indique avoir cédé les 0,8% restant sur le marché. Au total, les deux opérations doivent rapporter au groupe allemand environ 3,4 Milliards d’euros.
« Le produit de la vente va nous permettre de faire un grand pas vers la réalisation de notre objectif de générer environ 15 MdsE par le biais de désinvestissements et d’optimisation de portefeuille d’ici la fin 2013 », explique dans un communiqué, Johannes Teyssen, CEO d’E.ON. « Nous allons utiliser ces fonds pour réduire davantage la dette et augmenter notre flexibilité pour réaliser de nouveaux investissements stratégiques. La vente de notre participation dans Gazprom ne modifie pas notre stratégie en Russie. E. ON restera un investisseur actif en Russie dans le gaz et l’électricité. Nos participations dans le producteur d’électricité OGK-4 et dans le champ de gaz Yuzhno Russkoye sont des exemples de notre position très solide en Russie ».
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux