VeriSign Inc, fournisseur réputé de services d’infrastructure sur Internet pour le monde numérique, annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau service dans le ‘Cloud’ pour faciliter le déploiement des extensions de sécurité DNS (DNSSEC).
Baptisé ‘VeriSign DNSSEC Signing Service’, ce nouveau service s’adresse aux bureaux d’enregistrement qui souhaitent intégrer à leur infrastructure des fonctions de signature et de dimensionnement.
« Grâce à ce nouveau service, les bureaux d’enregistrement diminuent le coût, la complexité et la charge administrative du déploiement d’un service d’assistance DNSSEC pour leurs clients » commente le groupe.
« Le DNSSEC permet de créer une couche de sécurité supplémentaire sur l’Internet, protégeant les utilisateurs contre les attaques de type empoisonnement du cache et intercepteur (man in the middle) – lesquelles exploitent généralement de fausses données pour rediriger les internautes crédules vers des sites frauduleux ou des adresses inconnues. Face à de telles menaces, le DNSSEC s’impose comme un outil de sécurité essentiel pour maintenir la confiance sur Internet. Son déploiement, toutefois, peut s’avérer complexe ».