Verneuil Participations annonce au titre de son premier semestre 2010 un résultat net en perte de 113.000 euros contre un déficit de 3,29 ME un an plus tôt pour un chiffre d’affaires en baisse de 6,65% à 79,5 ME. Le résultat opérationnel courant ressort négatif à hauteur de 1,5 ME contre une perte de 3,2 ME au premier semestre 2009.
L’activité du Groupe DUC devrait continuer d`être affectée par un contexte économique difficile, notamment en raison de la flambée du prix des céréales risque d`impacter directement le prix de vente au consommateur. Malgré cette situation peu favorable, le Groupe devrait commencer à bénéficier de la réorganisation mise en place en 2008 et renforcer ses positions commerciales sur des offres spécialisées à plus forte valeur ajoutée, en particulier sur le Poulet. Tout en restant prudent, le Groupe se fixe pour objectif de pérenniser sa croissance et retrouver le chemin de la profitabilité tout en poursuivant son désendettement.
Le Groupe SFC entend maintenir un plan d`action volontariste associant maîtrise des charges et dynamisation de l`activité, une stratégie qui produit ses effets comme en atteste le retour à la rentabilité opérationnelle confirmé au 1er semestre.
Dans le cadre de la période d`observation actuellement en cours, la Direction de SFC, bien que ne pouvant garantir une issue favorable à cette procédure compte tenu des incertitudes inhérentes aux négociations, reste confiante dans sa capacité à trouver une solution qui permettra d`assainir progressivement la structure bilancielle du Groupe. SFC bénéficie en effet aujourd`hui d`un bon niveau tant d`activité que de profitabilité, d`une situation d`exploitation saine et de projets prometteurs.