Le chiffre d’affaires de Vet’Affaires est stable sur l’année avec un quatrième trimestre qui marque un réel point d’inflexion et affiche une légère hausse à période comparable. Le CA 2009 ressort à 92,7 Millions d’Euros contre 92,1 ME en 2008. Sur le T4, le CA s’affiche à 25,7 ME en hausse de 8,9%.
Le groupe indique que l’activité de vente sur internet a démarré avec succès fin septembre et a déjà réalisé un chiffre d’affaires de 0,3 ME.
Le groupe a constitué au cours de l’exercice un réseau de 3 filiales destinées à développer les ventes en gros en France et à l’international. « Les conditions d’achat, toujours excellentes, permettent de maintenir d’excellents taux de marge », précise-t-il.
Huit nouveaux magasins ouverts en 2009 – Mably (42), Chambry (02), Haudain (55), Maurepas (78), Brive (19), Belfort (90), Thiers (63) et Annonay (07) – portent à 94 le nombre total des magasins. Il faut y ajouter le site internet marchand.
« L’objectif d’un parc supérieur à 100 magasins sera atteint en 2010 et permettra au groupe de passer à une taille réellement nationale avec, à la clé, bon nombre d’économies d’échelle, notamment en termes de publicité et d’approvisionnement », ajoute Vet’Affaires.
Vet’Affaires explique poursuivre avec détermination sa conquête de parts de marché en affirmant son positionnement de hard discounter textile de référence, toujours avec les prix les plus bas du marché.
Le groupe confirme ses objectifs de résultats positifs, de stocks en baisse et de trésorerie largement excédentaire, lui permettant, selon lui, de « saisir avec réactivité les opportunités de développement offertes sur son marché et de se maintenir stratégiquement en position très favorable pour accompagner la reprise attendue ».