Confiant dans les perspectives du Groupe Vetoquinol, le Conseil d’administration proposera à l’Assemblée générale du 7 mai 2010 le paiement d’un dividende de 0,29 Euro par action, en progression de 7,4%, en ligne avec celle de l’activité.
Malgré les acquisitions en Italie et en Inde, l’endettement financier net est de 14,6 ME et le ratio d’endettement du groupe demeure inférieur à 10%.
Malgré un marché de la santé animale qui restera convalescent, le groupe anticipe la poursuite de la croissance de son activité en 2010.
Vétoquinol a réalisé, au cours de son exercice 2009, un chiffre d’affaires de 252,2 ME, en progression de 7,6% par rapport à l’exercice précédent, et de 10,2% à cours de change constants. Le résultat opérationnel courant (ROC) est ressorti en croissance de 4,9% à 28,9 ME.
Avec un ratio de 11,5% du chiffre d’affaires, le ROC/CA s’inscrit dans la fourchette du modèle malgré l’intégration de l’Italie, dont le niveau de rentabilité est encore inférieur au niveau moyen du Groupe, et malgré le niveau soutenu des dépenses de marketing/ventes et de recherche/innovation. Ceci a été rendu possible par les bonnes performances du programme d’amélioration continue, qui s’est traduit par des gains substantiels de productivité, des économies sur les achats et des réductions de coût dans la « Supply Chain ».
Le résultat net part du Groupe à 18,2 ME s’inscrit en retrait (-1,9%) du fait de l’augmentation des charges financières liées essentiellement aux acquisitions.