actuvetoquinol prudence petit prix
Non classé

Vetoquinol : la prudence a petit prix

Laboratoire. Loin du récent rebond et des valeurs cycliques les plus réactives, le dossier Vetoquinol évolue en marge des grandes variations boursières. Considéré comme évoluant dans un compartiment défensif, Vetoquinol est un petit dossier qui mérite dans le détour. La firme est un laboratoire spécialisé dans la santé animale. Elle est présente sur le marché parisien depuis la fin 2006. La gamme s’équilibre entre des produits destinés aux animaux d’élevage et d’autres ciblant les animaux de compagnie…

Chiffres. La société affiche une situation financière saine, tout en bénéficiant d’un marché porteur. Depuis la fin 2008, la demande marque toutefois le pas, mais la situation n’a rien de dramatique… Le chiffre d’affaires 2008 est ainsi ressorti quasiment stable comparé à 2007. Vetoquinol a réalisé une acquisition de taille significative l’an dernier avec la reprise d’un laboratoire italien réalisant 20 Millions d’Euros de facturations. Cette entreprise bénéficie d’un bon potentiel d’amélioration, tant de ses ventes que de sa marge. En dépit d’un tassement l’an dernier, la marge opérationnelle de Vetoquinol demeure haut perchée, à 11,8% des revenus. L’endettement demeure largement sous contrôle avec un ‘gearing’ de 8% seulement.

Porteurs. Les fondamentaux de la demande demeurent porteurs sur le moyen terme. L’impact de la crise devrait être assez limité sur la distance et la société compte bien en profiter en effectuant de nouvelles opérations de croissance externe à des prix attrayants… Vetoquinol se paie actuellement autour de 10 fois les résultats attendus sur 2009, alors que Virbac est valorisé plutôt sur la base d’un PER de 13. La décote tient sans doute au fait d’une moindre notoriété du laboratoire de la famille Frechin. On pourra se porter à l’achat sur le dossier tout en gardant présent à l’esprit que la fluidité du carnet d’ordres n’est pas très élevée.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Bitget acquiert une participation majoritaire dans le portefeuille Bitkeep pour les cryptomonnaies

Crypto-monnaies

DWF Labs annonce des investissements dans les entreprises Synthetix, Radix et Tomi

DWF Labs, une entreprise de crypto-monnaie basée à Singapour, a annoncé récemment son investissement dans trois nouvelles entreprises de blockchain. Cette semaine, la firme a investi dans Synthetix, Radix et Tomi, trois entreprises de premier plan dans le domaine de la technologie blockchain. Ces investissements soulignent l’engagement de DWF Labs à soutenir les projets innovants...

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l’ampleur du secteur des métavers ? Des études ont évalué ce secteur à 68,49 milliards de dollars en 2022 et prévoient qu’il dépassera 1,3 billion de dollars d’ici 2030. Pour mettre cela en perspective, l’ensemble de l’industrie crypto a une capitalisation boursière de 1,17 trillion de dollars au moment...

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone
Crypto-monnaies, NFT

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden

Crypto-monnaies

Fini le trading Bitcoin sans frais sur Binance

Crypto-monnaies

Le minage de Bitcoin, une aide pour la « croissance économique » US ?