VideoFutur, filiale de distribution de films de Netgem, fait ses premiers pas sur Alternext ce mercredi et le titre est en forte baisse par rapport à son cours d’introduction de 0,66 Euro, perdant environ 30% autour de 0,50 Euro.
Le dividende exceptionnel de 0,7 Euro réservé aux actionnaires de la société Netgem a été détaché ce matin et sera payé à partir de ce mercredi. En parallèle, le droit à recevoir des actions de la filiale Video Futur Entertainment a également été détaché et la première cotation des titres Video Futur est intervenue ce matin sur Alternext (code ALVOD).
La valeur de Video Futur avait été estimée à environ 25 ME et le capital est composé de 38.011.987 d’actions. Dans le cadre de cette séparation des activités, Netgem avait annoncé recapitaliser VideoFutur en la dotant d’une trésorerie nette de 10 Millions d’Euros environ.
VideoFutur ambitionne de devenir une marque leader dans les nouvelles formes de distribution de contenus vidéo payants en offrant au consommateur une présence multi-canal et multi-format, à travers son portail Internet, son réseau de magasins spécialisés, ses points relais automates et de partenariats opérateurs et équipementiers.