Visa a annoncé le lancement d’un programme de paiement mobile en collaboration avec VisaNet Perú et Telefónica. Pago Móvil con Visa (Visa Mobile Pay) est un nouveau service qui permet aux titulaires de carte Visa du Pérou de régler des produits et des services en effectuant un paiement sur le réseau sans fil. Ce service est offert aux titulaires de compte Visa possédant des cartes de crédit ou de débit émises par Banco de Crédito, Interbank, BBVA Continental et Scotiabank au Pérou.
Le premier programme de paiement mobile commercial de Visa au Pérou, annoncé lors du deuxième forum GSMA Mobile Money Summit annuel à Barcelone, est le premier programme en son genre en Amérique latine. Initialement, les titulaires de compte Visa pourront utiliser leur téléphone portable pour payer un taxi ou envoyer une composition florale, et pour recharger leur compte prépayé sans fil. L’ajout d’autres segments de commerce est envisagé, notamment la livraison de produits pharmaceutiques, la distribution d’essence et les commandes par catalogue.
Le lancement de Pago Móvil con Visa survient seulement quelques semaines après celui du premier service de paiement mobile commercial Visa au monde pour les transactions de point de vente utilisant la technologie des communications en champ proche (NFC). Le programme a été annoncé conjointement avec Maxis, le plus grand opérateur sans fil de Malaisie, qui revendique plus de 11 millions d’abonnés ; Nokia, le plus grand fabricant de combinés au monde ; et Maybank, une institution financière de premier plan de Malaisie.
« Grâce au lancement de ce service, c’est la première fois que les consommateurs peuvent acheter un appareil mobile validé NFC dans un magasin d’appareils sans fil, et utiliser cet appareil pour effectuer des paiements au point de vente au lieu d’utiliser une carte de paiement traditionnelle », explique le groupe.