En 2011, Vision IT Group prévoit de renforcer sa rentabilité en accélérant la commercialisation de ses offres innovantes à forte valeur ajoutée, notamment les solutions de « cloud computing » et les offres de conseil.
Ces éléments devraient permettre au groupe de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 120 ME en 2011.
La forte progression de l’activité de Vision IT en 2010 s’est accompagnée d’une hausse des résultats.
La marge opérationnelle affiche une progression de 27%, atteignant le niveau de 7,5%.
La légère diminution de la marge opérationnelle par rapport à 2009 s’explique par l’impact de GFI Informatik dont la rentabilité est ressortie inférieure à celle du Groupe mais en rapide amélioration grâce au dynamisme de l’économie allemande et aux synergies mise en place.
Le résultat opérationnel de Vision IT Group enregistre une croissance de 37% malgré des autres charges opérationnelles de près de 2 ME.
Le résultat net s’élève à 4,2 ME, en croissance de 38% par rapport à 2009. La marge nette s’apprécie, passant de 3,7% du chiffre d’affaires en 2009 à 3,9% en 2010.
Vision IT Group a réalisé deux nouvelles acquisitions en Allemagne en 2011 en prenant 56% de MvB-Consulting, société spécialisée dans les services d’hébergement SAP et le eCloud, et 68% de SPS Consulting & Services GmbH, société de conseil et expertise informatiques implantée dans l’Ouest de l’Allemagne.