actuvision it group acquisition de gfi allemagne
Non classé

Vision IT Group : acquisition de 100% de GFI Allemagne

Vision IT Group, groupe européen de conseil et d’expertise en technologies de l’information, annonce l’acquisition de 100% de GFI Allemagne, la filiale allemande du groupe GFI Informatique.

Cette opération permet à Vison IT Group de s’implanter sur un marché stratégique, l’Allemagne, 2ème marché d’Europe pour les services informatiques, et d’atteindre immédiatement une taille significative sur ce marché.

GFI Allemagne propose depuis 1993 une large gamme d’offres de conseil (56% de l’activité) et d’intégration de systèmes (44% de l’activité). S’appuyant sur une équipe de 110 experts et 90 soustraitants répartis dans 10 bureaux à travers le pays, GFI Allemagne a développé de solides expertises sectorielles, opérant notamment dans les secteurs de l’administration publique, de l’industrie, de la banque et des services. La société dispose aujourd’hui d’un large portefeuille de clients grands comptes dont Ministère des Finances, Daimler Group, Siemens Group, Hugo Boss, T-Systems, Deutsche Bank, Allianz, Airbus, et Areva.

L’acquisition porte sur 100% des titres de GFI Informatik Management holding AG, GFI Informatik Deutschland AG & Co. KG, et GFI – iT media Consult GmbH pour un montant de 5,2 millions d’euros.

Les profits opérationnels 2009 de GFI Allemagne étaient tout justes au seuil de rentabilité. Cependant, les nombreuses synergies avec la Grid Company permettront à Vision IT Group Allemagne d’atteindre 6% dans les 2 ans à venir.

Les comptes de GFI Allemagne seront consolidés dans les comptes de Vision IT Group à compter du 1er mars 2010.

La direction de GFI Allemagne sera impliquée dans l’acquisition. Dieter Schwarz, l’actuel manager de l’Allemagne deviendra membre du Comité Stratégique et déclare : « Vision IT Group est un partenaire stratégique proposant une offre de services très proches de nos métiers, particulièrement dans le domaine du Consulting et de la Qualification Logicielle. Les fortes compétences de Vision IT Group dans ces métiers vont nous permettre de gagner de nouveaux projets et d’améliorer notre rentabilité. Enfin, nous prévoyons l’ouverture rapide de nouveaux comptes clients grâce aux nombreux référencements de Vision IT Group. »

« Nous sommes très heureux de cette opération qui nous permet de devenir instantanément un acteur important en Allemagne, a déclaré Philippe Muffat-es-Jacques, Co-Président de Vision IT Group. « L’Allemagne est un marché stratégique en voie de consolidation. Conformément à notre stratégie de développement en « Grid Company » cette acquisition marque une étape importante dans le déploiement de nos expertises à travers l’Europe et nous permet d’être aujourd’hui présents dans 8 pays. L’objectif de Vision IT Group est de poursuivre cette politique d’acquisition en Allemagne afin de renforcer notre offre de services critiques sur cette zone. A terme, nous ambitionnons que la région Allemagne-Autriche-Suisse représente 40% de notre activité ».

Lors de son introduction en bourse en décembre 2007, Vision IT Group avait annoncé son ambition d’atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 100MEUR et d’assoir sa présence dans les principales places économiques de l’Europe de l’ouest. Cette acquisition répond à ces 2 objectifs. Vision IT Group prépare désormais son plan pour les 3 prochaines années dont les principales lignes stratégiques seront annoncées avec les résultats de l’exercice 2009.

Les prochaines communications de Vision IT Group sont l’annonce du chiffre d’affaires 2009 le 16 mars 2010 après clôture et l’annonce des résultats 2009 le 20 avril 2010 après clôture.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril