Vision IT Group et sa filiale espagnole Drago Solutions lancent Softoro, leur premier centre de développement technologique « nearshore » basé à Toro.
Ce centre de services « nearshore » a pour objectif de proposer aux entreprises européennes des services de développement, de maintenance, d’administration, de supervision et de support utilisateurs pour leurs applications informatiques et leurs systèmes d’informations.
Opérationnel depuis le 1er juin 2009, Softoro complète le dispositif opérationnel et l’offre de Vision IT Group en Espagne qui comporte aujourd’hui 300 experts. L’équipe actuelle de Softoro est composée de 20 personnes. Ce chiffre devrait tripler d’ici deux ans.
« Aujourd’hui, les entreprises, aussi bien publiques que privées, de toutes tailles et de tous secteurs, ont besoin de disposer de services générant de la valeur ajoutée, alignés sur leurs stratégies commerciales, avec un coût maîtrisé et une qualité garantie », souligne Tomás López, Directeur Général de Softoro et de Drago Solutions Vision IT Group.
Les services proposés par Softoro s’appuient sur le modèle de la « Grid Company », propre à Vision IT Group. Celui-ci consiste en une mise en commun des expertises techniques et des expériences de chaque filiale au service des clients du Groupe, offrant ainsi un patrimoine de connaissances unique, sans redondances en R&D, et mettant à la disposition des clients un portefeuille important de références dans toute l’Europe.
Selon Luis Bedate, Président de Softoro et de Vision IT Group Espagne : « Les clefs de ce projet sont : l’enrichissement des connaissances et la synergie entre les équipes du Groupe qui génèrent une expertise différenciée, capable de soutenir des projets aussi bien au niveau national qu’international et appliquant les standards et les méthodologies de travail les plus demandés du marché ».