Vodafone : baisse des résultats au T3 2012

0
434

Les activités de Vodafone en Espagne et en Italie ont baissé au troisième trimestre, l’opérateur mobile a enregistré une charge de dépreciation à hauteur de 5.9 Mds de livres. Par conséquent, Vodafone est obligé de revoir ses prévisions annuelles de cash flow à la baisse.

Vodafone a enregistré un recul de 11.3% en Europe du Sud à cause du ralentissement des activités dans le domaine de la communication. Le chiffre d’affaires organique accuse une baisse de 1.4% au T3. Selon les résultats d’une étude publiée il y a quelques semaines, les opérateurs mobiles font état d’une perte de 242 000 clients pendant le mois d’octobre. Cette situation oblige Vodafone à baisser ses prévisions à 5.3 à 5.8Mds de livres.

Le bénéfice d’exploitation affiche une légère hausse à 2.2% pendant le premier semestre 2012 à 6.2 Mds de livres soit en dessus des prévisions des analystes. Les Etats-Unis constituent le marché phare de Vodafone puisqu’ils occupent plus de la moitié du CA. Le titre de Vodafone a chuté de 4.5% à 159.23 pence à la Bourse de Londres.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here