actuwereldhave resultat operationnel millions euros
Non classé

Wereldhave : résultat opérationnel de 67,1 millions d’euros au premier semestre

Wereldhave annonce les résultats de son premier semestre 2009. Sur la période, le résultat se monte à -13,9 ME ou à -0,78 euro par action, contre un bénéfice de 52,4 ME un an plus tôt.

La baisse du résultat est due à une réévaluation négative du portefeuille dans tous les pays. La réévaluation totale est de -82,7 ME (1er semestre 2008 : + 0,1 ME). Les écarts de change ont eu un impact positif sur le résultat de 2,6 ME.

Le résultat direct pour le premier semestre 2009 se monte à 58,6 ME, supérieur de 4,6 ME au résultat de 2008. Le résultat direct par action s’est élevé de 8,2% à 2,63 euros (1er semestre 2008 : 2,43 euros). L’augmentation du résultat direct peut être attribuée à une baisse des taux d’intérêt de 3,7 ME et à une baisse des impôts sur le résultat direct de 1,1 ME.

Le résultat opérationnel net pour le premier semestre s’élève à 67,1 ME (1er semestre 2008 : 67,4 ME). Le taux de vacance des immeubles considérablement élevé, surtout à Paris et à Washington, a été en grande partie compensé par la croissance des revenus locatifs des autres immeubles et par le revenu locatif supplémentaire apporté par l’acquisition de l’immeuble de bureaux  » DiamondView  » à San Diego (septembre 2008).

Le résultat indirect pour le premier semestre 2009 se monte à -72,5 ME (2008 : -1,6 ME). La réévaluation négative de 82,7 ME est la principale raison de la baisse. Le portefeuille immobilier a été réévalué à -81,0 ME ; la réévaluation sur le portefeuille financier s’élève à -1,7 ME. La réévaluation représente 3,1% de la valeur du portefeuille, répartie sur tous les pays et tous les secteurs. Le rendement initial moyen pondéré se situe actuellement à 6,3% approximativement. Les valeurs inférieures des immeubles ont eu pour résultat une diminution des impôts latentes, ce qui a eu pour conséquence un effet positif de 13,3 ME sur le résultat indirect.

Le patrimoine actuel s’élevait au 30 juin 2009 à 1.770,6 ME (31 décembre 2008 : 1.860,2 ME). Cela représente 64% du bilan (31 décembre 2008 : 66%). Le ratio des emprunts à valeur est de 30,5% (2008 : 28,4%). Le 24 avril 2009, 495.253 actions ordinaires ont été émises à titre de dividende. Le nombre total d’actions émises à présent s’élève à 21.276.988. Aucune obligation convertible n’a été présentée pour conversion. Le 30 juin 2009, la valeur intrinsèque avant répartition des bénéfices s’élève à 77,77 euros (31 décembre 2008 : 83,74).

Au cours du premier semestre 2009, il n’y a pas eu de transactions immobilières. Le taux d’occupation pour le premier semestre est de 89,7% (2008 : 94,7%). Le taux d’occupation a augmenté légèrement au second trimestre: 89,9% (1er trimestre 2009 : 89,6%). Le taux d’occupation par secteur pour le premier semestre s’élève à: bureaux 81,4%, commerce 97,9%, industries 98,9% et immeubles résidentiels 90,4%.

L’augmentation de vacance par rapport à 2008 est due à d’inoccupation dans deux immeubles de bureaux (Paris et Washington DC) depuis le 31 décembre 2008. L’immeuble de bureaux de Paris subit actuellement des travaux d’amélioration aux derniers standards en matière de qualité environnementale qui devraient s’achever fin septembre 2009.

Le résultat pour 2009 dépend principalement de la rapidité à relouer les surfaces vacantes, en plus des variables comme les taux d’intérêt et les taux de change. Par conséquence, Wereldhave ne prévoit pas encore les résultats pour 2009. Wereldhave s’attend à davantage de pression à la baisse sur les valeurs immobilières en 2009. Wereldhave est bien préparée aux réévaluations négatives éventuelles avec sa bonne situation financière. Cette position financière permet également à Wereldhave de profiter des opportunités d’investissement attractives.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden

Crypto-monnaies

Fini le trading Bitcoin sans frais sur Binance

Binance, l’une des principales plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde, a annoncé une décision importante concernant le trading de Bitcoin. La société a mis fin à la politique de trading sans frais pour le Bitcoin, sauf dans le cas où il est échangé contre le stablecoin TUSD. Cette décision a été mise en place en...

Crypto-monnaies

Le minage de Bitcoin, une aide pour la « croissance économique » US ?

Le minage de Bitcoin est une activité très controversé. Contrairement à d’autres réseaux comme l’Ethereum, le Bitcoin nécessite d’importantes ressources énergétiques pour fonctionner. En particulier, l’activité de minage de Bitcoin est très énergivore. Dans le même temps, cette activité pourrait servir de levier pour dynamiser une économie fébrile. C’est d’ailleurs le contenu d’une résolution qui...

Crypto-monnaies

Le Monténégro annonce avoir arrêté le créateur de l’écosystème crypto Terra

cryptos utilitaires à acheter pour le bull run
Crypto-monnaies

Top 3 cryptos utilitaires à acheter pour le bull run

securedverse
Sponsorisé

Securedverse : le jeu P2E qui attirera de nombreux nouveaux joueurs ?

Crypto-monnaies

Dogecoin en baisse, trois alternatives à ce memecoin en 2023