Le Conseil d’Administration de Xilam s’est réuni le 16 avril 2010, sous la présidence de Marc du Pontavice afin d’arrêter les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2009.
Malgré un contexte international particulièrement difficile et un marché audiovisuel en pleine mutation, Xilam parvient à réaliser sa prévision de 9,7 Millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2009. L’EBIT ressort à 321 KE et le résultat net à 116 KE.
Grâce à une forte activité de ses ventes, Xilam maintient son volume d’activité d’animation Télévision à 8,4 Millions d’euros, dont 1,9 Million d’euros générés par les très bonnes performances du catalogue qui confirme, une fois de plus, sa qualité d’actif patrimonial.
Au cours de cet exercice, 16 heures de programmes ont été livrées se répartissant comme suit :
– les 9 derniers épisodes de la 3ème saison d’Oggy et les Cafards (200 x 7′)
– les 18 derniers épisodes de Rahan (26 x 26′)
– les 28 derniers épisodes de Mr Bébé (48 x 4′)
– les 20 premiers épisodes de la série Les Dalton (78 x 7′)
De bonnes perspectives pour l’exercice 2010
Le chiffre d’affaires 2010 sera principalement constitué de recettes provenant de l’activité Télévision, notamment avec la livraison des 58 derniers épisodes des Dalton (78×7′). Cette série, déjà acquise par France 3 et Canal +, suscite déjà un fort intérêt sur l’international : trente territoires ont d’ores et déjà été vendus et deux diffuseurs majeurs, en Allemagne et en Italie, devraient prochainement confirmer leur achat.
Par ailleurs, Xilam qui a démarré la production de La Sirène, la Hyène et le Requin (78×7′) – une nouvelle série dans la veine d’Oggy et les cafards – livrera les 39 premiers épisodes au cours de l’année 2010 à Canal + et TF1. Présentée tout récemment au MIP, cette série a également été achetée par l’Allemagne et l’Italie.
Enfin, trois nouvelles séries, actuellement en cours de développement, ont également été présentées par Xilam au MIP. Compte tenu de l’enthousiasme des diffuseurs, deux d’entre elles devraient entrer en production avant la fin de l’année.