actuzhejiang developpe une industrie metaverse de 285 milliards de dollars dici 2025
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Zhejiang développe une industrie metaverse de 28,5 milliards de dollars d’ici 2025

Adem

Des plans sont déjà en cours pour développer une activité liée aux métadonnées dans la province chinoise du Zhejiang, dont la valeur dépassera 200 milliards de RMB d’ici 2025. Le South China Morning Post rapporte que la ville natale d’Alibaba envisage cet investissement de 28,5 milliards de dollars.

Nouvel hobbie chinois : le metaverse

Les autorités locales chinoises ont adopté le concept du metaverse comme une nouvelle activité potentiellement lucrative. Le Zhejiang est ainsi devenu la dernière province chinoise à annoncer un plan de développement du metaverse. La province orientale, où se trouve le siège d’Alibaba Group Holdings et de Post, vise à développer des industries liées au metaverse d’une valeur de plus de 200 milliards de yuans (28,7 milliards de dollars) d’ici 2025. Cela, selon un plan de développement publié jeudi sur le site de la commission provinciale du développement et de la réforme.

Le plan, qui couvre les années 2023 et 2025, comprend des objectifs importants tels que le développement d’une chaîne d’approvisionnement et d’un écosystème industriel complets, le soutien à l’innovation et la promotion de l’utilisation du metaverse dans des domaines tels que le commerce électronique et l’industrie du divertissement. Pour atteindre ces objectifs, le Zhejiang entend faciliter l’émergence de 10 leaders industriels et de 50 entreprises possédant une expertise unique en matière de RA/VR/MRR/MRMR/AI (les industries de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle, de la réalité mixte, de la blockchain et de l’intelligence artificielle).

Les entités gouvernementales locales impliquées dans le programme de développement comprennent principalement le département du commerce, le bureau de la régulation du marché et le département de la recherche et de la technologie. Ce n’est pas seulement dans la province chinoise du Zhejiang que le programme Yuanspace a été développé. L’année dernière, les administrations d’autres grandes villes, dont Shanghai, Hangzhou et Wuhan (la capitale de la province centrale de Hubei), ont annoncé des plans similaires. En outre, un certain nombre de sociétés informatiques chinoises réalisent des études de marché dans ce domaine. La société Xiaohongshu, basée à Shanghai, propose des NFT représentant des articles de mode virtuels, tandis que le géant des jeux et des médias sociaux Tencent Holdings s’est associé à un certain nombre d’entreprises de mode pour développer Peacekeeper Elite, une version localisée de PUBG Mobile.

L’initiative du Zhejiang, qui vient d’être dévoilée, donne la priorité à l’intégration des mondes réels et virtuels dans de nombreux domaines d’avenir, notamment les affaires, les soins de santé et l’environnement bâti. La création de produits industriels, la formation chirurgicale et la prestation de services publics ne sont que quelques-unes des nombreuses applications possibles de la discipline émergente qui est la méta-informatique. Cependant, alors que les collectivités locales et les entreprises se précipitent pour entrer dans l’économie de la méta-informatique, les médias d’État mettent en garde contre les risques inhérents. Il y a un mois, le principal journal économique chinois a mis en garde ses lecteurs contre un saut dans le train de la méta-informatique « dans la frénésie ».

La méta-économie est très prometteuse, mais elle n’est pas forcément adaptée à tous les pays. L’Economic Daily, journal contrôlé par le Conseil d’État et organe de propagande officiel du Parti communiste chinois, met en garde ses lecteurs contre le risque de suivre aveuglément les tendances et de parier gros sur elles.

Cet état des choses promet une certaine prospérité

Les provinces occidentales de la Chine sont le dernier exemple en date de l’expansion de leurs ambitions méta-industrielles. Statistiquement, la proposition a été chaleureusement accueillie par les autorités locales. Tous sont impliqués dans le plan de développement. Alibaba Group Holding, basé dans la province chinoise du Zhejiang, est le fer de lance du dernier effort visant à développer une industrie du yuanqi de plusieurs milliards de dollars. L’objectif déclaré de la stratégie proposée est de « construire une entreprise liée aux métadonnées d’une valeur de plus de 200 milliards de yuans ». Selon le South China Morning Post, l’information provient d’un plan de développement initié par le gouvernement. En outre, le plan a été présenté la semaine dernière par la commission provinciale du développement et de la réforme.

La phase initiale de ce plan de développement devrait être publiée en 2019, tandis que la phase finale est prévue pour 2025. En outre, les résultats attendus de la stratégie sont précisés. Outre la poursuite de l’innovation et la promotion de l’utilisation généralisée des métadonnées, la province poursuit activement son objectif déclaré de « construire une chaîne d’approvisionnement complète et un environnement industriel ». D’autre part, le plan vise à accroître les possibilités d’achats en ligne et les activités de loisirs dans le metaverse.

La province espère former « 10 chefs d’industrie et 50 entreprises » afin de fournir le soutien nécessaire à la réussite de la stratégie. Ils mettront ensuite en œuvre « leur propre compréhension des industries de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle, de la réalité mixte, de la blockchain et de l’intelligence artificielle ».

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis plus de six ans, Adem s'intéresse désormais à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé à ces sujets, jusqu'à y investir en 2017, juste avant leur explosion de masse. Il apprécie la possibilité de posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Enfant, il était un grand fan des cartes Pokémon à collectionner, alors ce monde lui a tout de suite parlé. C’est amusant et, d’une certaine manière, cela le replonge en enfance. De plus, il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour de nombreux sites français, dont Cryptonaute et Business2Community. Il a commencé à écrire des articles il y a près de cinq ans, et il a commencé à collaborer avec Business2Community, il y a presque un an. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt, qui ne cesse de grandir, pour le web3 et la blockchain.

Adem se tient perpétuellement au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, car il s’agit d’un secteur qui évolue très rapidement. En dehors de ses intérêts professionnels, il se considère comme une personne créative. Il aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles activités. Actuellement, il est en train de se consacrer au piano, qui est de loin son instrument de musique favori !

Dernières Actualités

Wall Street memes lancé
Crypto-monnaies

Le prix de PEPE est-il mort ! Un demi-million de dollars récoltés en 24 h par son successeur

digitoads ETH
Crypto-monnaies, Sponsorisé

Les baleines de l’Ethereum (ETH) convertissent des millions d’USD en ETH pour investir dans la prévente de DigiToads (TOADS)

Investir dans les crypto-monnaies a toujours été caractérisé par l’innovation et la recherche incessante de la meilleure opportunité d’investissement. Ethereum (ETH) est depuis longtemps la plateforme de référence pour les applications décentralisées et les contrats intelligents. Cependant, des données récentes sur la chaîne ont révélé un aspect fascinant de l’écosystème Ethereum. En fait, les baleines...

Crypto-monnaies, Sponsorisé

Wall Street Memes récolte 100 000 $ en un clin d’œil – Le jeton $WSM est-il le prochain Pepecoin ou Shiba Inu ?

Le jeton Wall Street Memes ($WSM) fait son grand lancement aujourd’hui ! $WSM est en route pour devenir le prochain même coin à exploser, dans la lignée de Pepecoin, Dogecoin ou Shiba Inu. D’après les analystes, le prix du jeton pourrait être multiplié par 10 d’ici à son listing sur les exchanges. Mais pour en profiter,...

Wall street memes coin
Crypto-monnaies

Les traders prédisent que ce token pourrait x100 – Wall Street Memes lancé il y a quelques minutes !

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023
Bourse, Bourse et économie

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023

ai doge
Crypto-monnaies

Les prédictions prix Litecoin sont peu encourageantes – AiDoge est une alternative intéressante

web3
Sponsorisé

La coexistence de Web3 et de la réglementation gouvernementale : une question épineuse