Lemonade Avis 2021 : Frais, Services et Test Complet

0
0

Le monde des assurances, depuis quelques années, est révolutionné par une série de compagnies 100% numériques. Ces sociétés nouvelle génération tentent de mieux satisfaire les besoins des assurés en apportant une modernisation dans les services d’assurance. Elles utilisent la technologie (l’intelligence artificielle, le big data …) pour offrir des services innovants, rapides et optimisés à leurs clients. Ces néo assurances sont faciles d’accès, modulables et tout se fait généralement depuis leur site internet ou leur application. Parmi les grandes néo assurances qui font sensation dans le monde depuis un certain temps, nous retrouvons la compagnie d’assurance internationale Lemonade.

Elle surprend plus d’un avec son expérience client 100% digitale et très performante. Depuis son arrivée en France, Lemonade bouleverse le secteur des assurances habitation notamment avec ses tarifs à faible coûts, ses couvertures et ses garanties particulières. À travers cet article, nous vous proposons de découvrir notre avis sur la néo assurance Lemonade et nous vous présentons leurs services, leurs frais, leurs avantages et pour finir leurs inconvénients.

Lemonade, C’est Quoi ?

Créé en 2015, la société Lemonade est une start-up américaine offrant des services d’assurances, spécialement l’assurances habitation, dans différents pays du monde. Ses principaux fondateurs, en l’occurrence Daniel Schreiber et Shai Wininger, ont voulu innover le secteur des assurances en intégrant une compagnie d’assurance simplifiée, rapide et 100% digitale.

Une Entreprise Qui Se Veut Internationale

Son siège social se situe à New-York et on la retrouve dans plus de 25 états américains.

Dans l’optique de s’étendre au niveau international et d’accroître leur capital financier, Lemonade a intégré le marché européen depuis quelque temps, avec sa Police 2.0. Depuis son lancement, Lemonade a fait des progrès impressionnants. Elle est très appréciée dans le secteur des assurances et elle compte déjà à son actif plus d’un million de clients. Une expansion, en ce sens, beaucoup plus importante que celle des sociétés leaders.

Une assurance liée à l’AI

L’Assurtech numérique américaine s’appuie sur l’intelligence artificielle pour offrir une expérience meilleure que les compagnies d’assurance traditionnelles, à ses clients. A travers  l’application mobile qu’elle a développée, l’assurance Lemonade propose ses propres polices d’assurance.

Grâce au machine learning et aux chatbots qu’elle utilise, elle peut fournir des services optimisés avec zéro paperasse et une indemnisation des sinistres en un temps record. La compagnie détient à ce jour, une réassurance chez Lloyd’s of London et aussi auprès d’AXA et de Berkshire Hathaway National Indemnity . 

Une Start Up à Succès

Lemonade a pu bénéficier depuis son lancement de multiples levées de fonds auprès de puissants investisseurs. Entre 2016 et 2017, la Start-up  a reçu approximativement 180 millions de dollars en provenance de financiers comme General Catalyst, Google Ventures, Sequoia Capital, etc. En 2019, l’assurtech a pu bénéficier à nouveau d’une levée de fonds d’un montant de 300 millions de dollars auprès de la grande société de télécommunication japonaise, Softbank Group et biens d’autres investisseurs. Cet investissement étant destiné à son expansion en Europe : il est déjà dans 4 pays et son lancement dans d’autres pays est planifié pour bientôt.

La start-up est maintenant valorisée à plus de 2 milliards de dollars. Toutefois, Lemonade n’est pas encore rentable et affiche des pertes beaucoup plus élevées que la part qu’elle prélève des cotisations d’assurance.

 Le 8 Juin 2020, Lemonade a fait son entrée officielle en Bourse. En Juillet de cette même année, la start-up offre près de 11 millions d’actions (soit 29 dollars pour une action) dans la grande bourse mondiale, New-York Stock Exchange (Wall Street) sous le symbole LMND. Ses actions en bourse ont eu une croissance impressionnante et le prix unitaire d’une action Lemonade dépasse le seuil de 100 dollars. En cette date, elle est cotée à plus de 130 dollars.

Une Société Tournée vers l”Humain

Agréée et certifiée B-corp, Lemonade s’engage à faire un impact positif sur la société. La start-up s’engage à soutenir des causes caritatives  choisies en général par ses clients. Elle prélève ainsi des frais fixes de votre cotisation et le reste est en général redistribué à des associations non lucratives, lors de son programme annuel, le Giveback.

Lemonade, pour qui ?

Comme nous l’avons déjà dit, Lemonade offre une service d’assurances habitation pour les propriétaires et les locataires. Les colocataires peuvent aussi être inclus dans les polices d’assurance. Deux options s’offrent à eux dans ce cas : les colocataires ont la possibilité d’être couverts dans une seule police d’assurance, ou du moins, ils peuvent souscrire chacun séparément leur propre police comme ils le souhaitent. Il est important, si vous ouvrez une police commune, d’avoir une couverture assez importante et à même de protéger vos affaires individuelles. Dans le deuxième cas, il est plus préférable d’être couvert par un même assureur car cela permet de gérer plus facilement tout éventuel cas de sinistre.

Pour l’instant, l’assurance habitation, plus précisément l’assurance multirisque habitation, est le seul produit de la Start-up, proposé en France. Elle n’est disponible que pour les locataires. Toutefois Lemonade travaille afin de gérer cet inconvénient et d’offrir très prochainement sa couverture aux propriétaires.

En plus des assurances habitations, l’assurtech offre encore des assurances vie, des assurances santé pour animaux de compagnie ainsi que des assurances de contenu et responsabilité civile.

Lemonade opère une stratégie consistant à viser la jeune génération à travers ses produits d’assurance dans l’objectif de fidéliser ses clients et de favoriser son expansion dans le long terme. Environ 75% de ses clients sont des jeunes de moins de 35 ans.

Comment faire pour souscrire une police d’assurance sur Lemonade ?

Si vous voulez souscrire à une couverture d’assurance auprès de la start-up, il est très simple. Nous vous proposons, dans les prochaines lignes, les étapes à suivre, même pour un débutant,  afin de compléter une procédure d’inscription sur Lemonade.

1 – Télécharger l’application Lemonade

La première chose à faire est de télécharger l’application mobile de Lemonade qui est d’ailleurs disponible et hautement noté sur App Store ainsi que sur Google Play Store.

Autrement, vous pouvez juste aller sur le site internet  qu’elle a à sa disposition. Dès votre entrée sur la page d’accueil, Lemonade vous donne l’occasion de vous inscrire rapidement. Pour cela, vous n’avez qu’à cliquer sur l’option ” Consultez nos prix ”  ou sur “Prix” qui est affiché en tête de page.

2 – Renseigner ses Informations Personnelles

Vous êtes automatiquement accueilli par le fameux chatbot de Lemonade, Maya, qui va créer votre devis. Pour ce faire, Maya vous demandera :

  • De fournir les informations concernant l’adresse, le type (appartement ou maison) et la superficie du logement à assurer. 
  • De choisir si vous êtes locataire ou propriétaire. Comme vous le savez, l’assurance habitation pour propriétaire n’est pas encore disponible en France, de ce fait, si vous sélectionnez l’option propriétaire, Lemonade vous informera de l’indisponibilité de ce service.
  • De fournir des renseignements supplémentaires en rapport avec la présence de matériels de sécurité ( alarme, caméra), au type de personnes avec lequel vous cohabitez, si vous avez déjà une assurance pour le logement, etc.

Une fois fini, Maya va débuter la création de votre police d’assurance. Vous devez alors inscrire votre email et votre date d’anniversaire.

3 – Finaliser et Consulter son Devis

Veuillez à cochez les cases relatives  à la réception des mises à jour et offres promotionnelles ainsi qu’à la politique de confidentialité et des conditions générales. Vous cliquez ensuite sur ”Continuer”. Il ne suffit que de quelques secondes à Maya pour évaluer vos données et vous proposez votre devis avec un prix.

Comment obtenir votre devis si vous possédez déjà une assurance pour votre logement ?

Lemonade vous offre l’opportunité de changer d’assurance. En effet, la Start up permet de résilier votre ancien contact. Pour procéder à la résiliation d’un contrat, vous cliquez sur l’option “Changez d’assurance” que vous trouverez sur la page d’accueil. Les étapes sont  toujours les mêmes. Vous n’aurez seulement à faire savoir à Maya que vous avez déjà une assurance pour votre logement et cette dernière retardera la date d’effet de votre nouveau contrat en attendant la résiliation de l’ancien.

Notez que vous êtes en mesure de modifier les paramètres de votre contrat en rapport avec vos garanties ainsi que vos franchises avant de finaliser le paiement.

Services offerts par Lemonade

Nous vous permettons ici de découvrir les différents services (police d’assurance, couvertures, garanties, franchises, …) disponibles chez Lemonade.

Couverture d’assurance rapide et à moindre coût

Lemonade vous donne la possibilité de souscrire une assurance en à peine quelques secondes et à un tarif très compétitif ( à partir de 4 € par mois). À travers sa Police 2.0, elle présente une couverture plus large que les polices d’assurance traditionnelles.

Ce qui est couvert chez Lemonade

  • Dégâts des eaux
  • Incendie
  • Vol et vandalisme
  • Rééquipement à neuf à 100%
  • Assistance en cas d’urgence
  • Dépendances
  • Catastrophes naturelles

Ce qui n’est pas couvert

  • Vol à l’extérieur de votre domicile
  • Bris de glace
  • Voitures et motos
  • Attaques de chiens dangereux

Les garanties 

Lemonade vous offre des garanties que vous pouvez facilement moduler avant d’activer votre assurance. Il est recommandé de bien comprendre et d’évaluer la couverture incluant une quelconque garantie avant d’en déterminer un montant. Lemonade propose une garantie pour 3 choses.

  • Une garantie pour mobiliers et biens : Lemonade vous offre une couverture pour votre capital mobilier. Vous pouvez faire une estimation de la valeur des biens neufs que vous possédez. Le montant de votre estimation doit se situer toutefois entre 10 000 € à 200 000 € .
  • Une garantie pour hébergement temporaire : dans le cas où votre logement devient inhabitable, Lemonade se propose de vous aider pour votre hébergement en vous installant soit dans un hôtel ou un appartement de location. De plus, elle prend en charge vos dépenses journalières de cette période. Elle varie entre 2 000 € et 50 000 €.
  • Une garantie de responsabilité civile : elle est très  importante car elle vous couvre en cas de dédommagement. Lemonade  vous donne l’opportunité de choisir vous-même le montant (de 10 000€ à 1 000 000€) de cette garantie responsabilité civile. Si le dommage en question excède l’échelle de montant offert, vous devrez alors dans ce cas vous charger du reste.

Formules spéciales

Via ses formules spéciales, Lemonade donne la possibilité d’accéder à des garanties supplémentaires comme :

  • Une garantie complète contre le vol : si vous êtes victime de vol à l’extérieur de votre logement, Lemonade ne vous couvre pas. Cependant vous pouvez inclure ce type de vol à votre police d’assurance en ajoutant la Garantie complète contre le vol qui vous permettra de protéger vos biens partout dans le monde. Par exemple, si en marchant dans la rue, on vous vole votre téléphone, cela ne sera couvert que si vous avez ajouté la Garantie complète contre le vol de Lemonade lors de votre souscription.
  • Garantie bris de glace : tout comme les vols, les bris de glace ne sont pas automatiquement couverts par Lemonade. Pour obtenir une couverture, il vous suffit d’ajouter la garantie bris de glace qui vous permettra d’être protégé en cas de sinistre sur vos vitres, pare-brises.

Noter que vous pouvez tout au long du processus de souscription ou à n’importe quel moment après l’obtention de votre police d’assurance, ajouter des objets de valeur (bijoux, vélos, appareils photo, appareils électroniques, instruments de musique, articles de mode et autres) et les  placer sous couverture. Lemonade couvre automatiquement vos objets dont la valeur n’excède 5 000 €. Pour tous les  objets individuels valorisés à plus de 5 000 €, vous devrez impérativement les ajouter dans la partie “objets de valeur” pour qu’ils soient couverts.

Remboursement instantané des sinistres

Tout comme le processus de souscription d’assurance, Lemonade permet d’obtenir une indemnisation lors de votre déclaration de sinistre en un temps record. A travers son application mobile, la start-up procède au règlement quasi-instantané des déclarations de sinistres dans 30% des cas.

Comment faire une déclaration de sinistres  sur Lemonade ?

Vous allez tout simplement sur l’application Lemonade et cliquez sur l’option “Sinistres”. Ensuite Lemonade vous guidera tout au long de la procédure durant laquelle vous expliquerez les raisons de votre déclaration. Noter que Lemonade vous demande d’enregistrer une vidéo, ce qui favorise non seulement une meilleure compréhension des faits mais aussi une meilleure évaluation de votre déclaration de sinistres.

Dans le cas où votre demande de remboursement est acceptée instantanément, Lemonade vous indemnisera en moins d’une minute. Sinon, votre demande sera confiée à une équipe chargée de vous apporter une solution rapide.

Comment obtenir une indemnisation de sinistres sur Lemonade ?

Une fois votre déclaration de sinistre faite sur L’application, Lemonade vous demandera de rentrer les données relatives à votre compte en banque. Par la suite, si la demande est approuvée, Lemonade entamera le paiement en y déduisant le montant de la franchise que vous avez choisi lors de votre souscription.

Les franchises

Une franchise est la somme que devrait payer l’assuré en cas de sinistre. Comment cela fonctionne t-il ? C’est simple. Lors d’un sinistre, l’assureur déduit le montant de votre franchise, autrement dit les coûts, qui devront rester à votre charge. La franchise fonctionne, de ce fait, comme un seuil de remboursement.

Si le montant de votre sinistre est inférieur au montant de votre franchise, vous n’obtiendrez, dans ce cas, aucune indemnisation auprès de votre assureur. Si le sinistre en question est causé par une autre personne, cette dernière se verra obligée de vous dédommager et vous n’aurez pas à payer de franchise.

Lemonade vous permet de choisir le montant de la franchise qui vous convient lors de votre souscription d’assurance. Il existe aussi une franchise fixe qui intervient en cas de catastrophes naturelles.

Les types de contrats Lemonade

Comme vous le savez, la start-up américaine propose différents services d’assurance bien qu’elle soit plus spécialisée dans l’assurance habitation. Lemonade offre en général  4 types de contrats.

Une assurance habitation pour propriétaires et locataires

Les accidents et les catastrophes arrivent à tout moment. De ce fait, il est nécessaire de se protéger au préalable. L’assurance habitation est un contrat qui permet non pas d’empêcher ces malheur mais plutôt d’obtenir une couverture pour  le logement, ses occupants ainsi que les biens matériels et d’être indemnisé en cas d’éventuelles dommages.

Lemonade est spécialisée en assurance habitation qu’elle met à la disposition des locataires et des propriétaires.

En France, Lemonade offre un contrat d’assurance multirisque habitation. C’est une couverture légale qui permet non seulement de protéger votre logement, les personnes qui y résident et vos biens contre les risques mais de  bénéficier également d’une garantie responsabilité civile. 

Une assurance santé pour chiens et chats 

La prise en charge d’un animal de compagnie requiert des soins particuliers. Les animaux aussi peuvent être sujet d’accidents et de maladies. Des sessions de consultation, de prévention et de soins adéquats chez un vétérinaire sont donc nécessaires pour vos animaux. Il devient utile, de ce fait, de souscrire une assurance santé pour animaux qui couvre leur prise en charge chez le vétérinaire.

Une assurance vie 

C’est un contrat qui permet à un assuré d’épargner de l’argent qui sera versé ( avec intérêt)  aux principaux bénéficiaires dans le cas où survient un événement lié à ce dernier : survie ou décès. Dans une situation de survie, le souscripteur reste le titulaire de son argent. Attention, l’assurance vie n’est pas l’assurance décès.

Une assurance du contenu et responsabilité civile 

L’assurance contenu est une couverture pour vos mobiliers. En souscrivant une assurance contenu, vous avez la possibilité de protéger vos biens, objets et meubles  de valeur contre les risques.

Comme nous l’avons déjà mentionné tout au cours de l’article, l’assurance responsabilité civile représente une garantie à travers laquelle votre assureur vous couvre s’il survient des dommages dans votre logement ou vis à vis d’un tiers.

Tarifs sur Lemonade

Lemonade se veut différente des autres sociétés d’assurance non seulement en proposant des polices d’assurance simplifiées mais aussi à moindre coût. L’assuré assure offrir,en ce sens , des tarifs 50% moins cher que ses concurrents. Dans les prochains lignes, nous vous proposons de découvrir le package de Lemonade.

Tarifs pour devis.

Chez Lemonade, vous pouvez souscrire une police d’assurance à partir de seulement 4 € par mois. Un tarif très abordable qui attire beaucoup les clients. De plus, votre couverture d’assurance inclut des éléments qui sont le plus souvent payants chez d’autres assureurs comme par exemple le rééquipement à neuf à 100%.

Frais Garanties supplémentaires

Concernant les formules spéciales de Lemonade, vous avez accès à une garantie complète d’un montant de 3.67 € par mois et une garantie bris de glace à seulement 1,09 € par mois.

Tableau récapitulatif des frais, montant des  garanties et franchise sur Lemonade

Tarif À partir de 4 €
Montant Garantie  Garantie pour mobiliers et biens 10 000 € à 200 000 €
Garanties hébergement temporaire 2000 € à 50 000 €
Garantie pour responsabilité civile 6 000 000 € ou 10 000 000 €
Frais Garantie supplémentaire Garantie complété contre le vol 5,42 € par mois
Garantie bris de glace 1,67 € par mois
Franchise Normal Entre 75 € et 500 €
En cas de catastrophe naturelle 380 €

Exemple assurance habitation Lemonade 

Nous vous présentons, maintenant, un petit modèle de tarif proposé par Lemonade pour une assurance habitation pour locataire dans une ville de France. 

  • Ville : Limoges
  • Type de logement : appartement
  • Emplacement de l’étage : rez-de-chaussée
  • Superficie : 50 mètres  carrés
  •  Garantie Mobilier et Biens : 20 000 € 
  • Hébergement temporaire : 6 000 €
  • Responsabilité civile : 6 000 000 € 
  • Valeur totale bijoux : 8 000 € 
  • Pas de Garantie supplémentaire 
  • Franchise : 300€ 

Le tarif proposé par Lemonade s’élève à 13.59 € par mois soit 163 € par an.

 Méthodes de paiement sur Lemonade

Vous vous demandez sûrement comment effectuer vos paiements sur Lemonade ? Eh bien   c’est très simple. Cela se fait, selon votre choix, à partir de  votre carte de débit ou de crédit. Lemonade va prélever le paiement sur votre compte en banque. Les paiements de vos primes d’assurance sont faites à l’avance chaque mois.

 Dans quels pays Lemonade est-il disponible ?  

Lemonade est disponible bien évidemment aux États-Unis depuis 2015. Son siège social est à New York et elle offre une assurance habitation ainsi qu’une assurance santé pour chiens et chats dans plus de la moitié des Etats. Dans l’objectif d’régionalisation de ses services, la compagnie d’assurance déjà en pleine croissance aux États-Unis, a fait son entrée  sur le marché européen il y a quelques années. En avril 2019, elle se lance en Allemagne, avec un nouveau produit, la police 2.0 et obtient une réassurance auprès de Axa Germany. Début 2020, Lemonade débarque au Pays-Bas, son siège européen se trouvant désormais à Amsterdam. Par la suite, Lemonade va se lancer  officiellement en France le 8 Décembre 2020.

Lemonade propose respectivement une assurance habitation pour locataires et propriétaires, une assurance vie ainsi qu’une assurance santé pour chiens et chats aux États-Unis, une assurance contenu et responsabilité civile en Allemagne et au Pays-Bas et une assurance multirisque habitation pour locataire en France.

Lemonade envisage de continuer son expansion en Europe. Sur son site, elle affiche une liste composée d’environ 30 autres pays européens, dans lesquels la start-up envisage de proposer prochainement ses produits.

Lemonade, est-ce un assureur sécurisé ?

Il est légitime de chercher à savoir si Lemonade est un assureur qui offre une certaine sécurité et protection avant de se lancer dans une quelconque expérience à ses côtés. L’important est de se rassurer sur toutes éventuelles fraudes, piratages, fuites de données. En ce sens, le système de technologie de Lemonade est à point. La start-up 100% numérique à développé des chatbots mettant en fonction un bon nombre d’algorithmes anti-fraudes. Lemonade fait bon usage des données de ses clients. Ces dernières sont protégées et gardées en toute sécurité.

Lemonade ne collecte, conformément à la loi sur la protection des données, que les informations nécessaires pour fournir ses services, ses tarifs mais également pour prévenir et empêcher les éventuelles fraudes et activités illégales (et cela bien sûr en toute transparence). Sur un plan juridique, la start-up respecte le Règlement Général sur la Protection des données (RGPD) et aussi les dispositions de la Loi Informatique et Libertés 2.

Pour plus de détails sur la sécurité du start-up, veuillez consulter les politiques de confidentialité et les conditions générales disponibles sur le site ou l’application mobile de Lemonade.

Support client de Lemonade 

Lemonade veut mettre ses services à  disponible 24/ 24 et 7/7. Toutefois, il peut éventuellement survenir des problèmes d’interruption liés à des cas de force majeure comme des interventions techniques dans le système, des lockouts etc. Consciente de ces risques, Lemonade promet de faire le maximum d’efforts pour apporter des solutions immédiates à ces dérangements. Jusque là, tout marche bien pour la néo assurance qui compte  de jour en jour plus de clients dans son palmarès. 

Si vous avez un problème ou désirez une information, vous pouvez entrer en contact avec l’équipe Lemonade. Vous pouvez les contacter via l’email disponible sur le site web et l’application, ou par téléphone pour des services d’assistance au 0801 840 506.

Avantages de Lemonade

Lemonade veut faire la différence avec les anciennes sociétés d’assurance et à pour objectif principal de fournir des polices d’assurance plus simples et faciles d’accès (même pour des débutants). L’assurtech offre plusieurs avantages à ses clients.

Service client simple, claire et 100% digitale

L’offre de Lemonade est 100% digitale c’est-à-dire tout se fait en ligne et cela dans un temps record. Ses plateformes, que ce soient le site internet ou l’application mobile, sont très simples, claires. Elles bénéficient aussi d’un système d’UX design fort appréciable. Avec Lemonade, vous obtenez un contrat en ligne que vous pourrez modifier à tout moment via l’application mobile.

Tarifs très compétitifs

Lemonade défie la concurrence en offrant des prix 30 à 50% moins chers sur le marché.

Souscription d’assurance rapide et sans paperasse

Avec Lemonade, pas besoin d’une montagne de paperasses pour obtenir une police d’assurance. Tout se fait sur le site internet ou l’application Lemonade en à peine quelques minutes. Maya, leur charmant chatbot, vous crée un devis après que vous ayez fourni les informations nécessaires sur votre logement et fixé le montant de vos couvertures, de votre franchise, etc. Vous obtenez votre souscription d’assurance en un rien de temps.

Indemnisation des sinistres en quelques minutes

Faire une déclaration de sinistres chez Lemonade est très simple et ne prend pas beaucoup de temps. Cela se fait directement sur l’application mobile. Si votre demande est approuvée instantanément, Lemonade vous rembourse en quelques minutes à peine.

Police 2.0

Toujours dans l’optique de fournir un service des plus rapides et simples à ses clients, Lemonade met à votre disposition son produit, la “Police 2.0”. Il s’agit d’un document de quelques pages, simple, transparent et facile à comprendre. À travers cette police open source, le client  prend connaissance de toutes les informations nécessaires (couvertures, franchise, etc.) à une souscription d’assurance chez Lemonade. Vous pouvez la télécharger très facilement sur le site ou l’application de Lemonade. 

Giveback

Ayant reçu une certification B-corp, Lemonade veut participer au développement de la société. Son programme Giveback permet de non seulement éviter les conflits d’intérêt entre assureur et assuré mais aussi de soutenir des causes sociales que ses clients portent à cœur. Une partie des primes d’assurance est versée à des organisations à but non lucratif  chaque année.

Inconvénients de Lemonade

Jusqu’à date, Lemonade se révèle être en grande partie très avantageux pour ces clients. Nous n’avons pu révéler qu’un  inconvénient concernant les services de la néo-assurance.

Assurance habitation limitée 

Si vous êtes propriétaire, vous ne pouvez pas souscrire à l’assurance habitation de Lemonade. Les contrats de ce type sont disponibles seulement pour les locataires en France.

Les avis Lemonade des clients

Lemonade est fortement apprécié dans le secteur des assurances. Son application mobile a reçu une note de 4,5 étoiles sur Playstore et plus de 95% des avis rencontrés sont positifs. Lemonade fait sensation auprès des clients grâce à la simplicité et la rapidité de ses services que ce soit pour obtenir une souscription d’assurance ou pour recevoir une indemnisation des sinistres. Ses prix très compétitifs et les garanties offertes plaisent beaucoup aux  clients. 

Conclusion : notre avis sur Lemonade

Lemonade est sans contexte l’une des meilleures néo assurances numérisée de ces dernières années. Son principe est innovant, prometteur et lui permet de concurrencer avec des géants de l’assurance. Avec sa technologie boostée à l’intelligence artificielle,  au Machine Learning et ses chatbots à point… Elle se démarque des autres néo assurances par son service de remboursement rapide des sinistres et ses garanties particulières. La start-up américaine ne perd pas de temps et a pour l’objectif de chambouler le secteur des assurances. Elle a également pour dessein de conquérir l’Europe avec sa Police 2.0. 

Toutefois, la start-up a une faille en ce qui attrait à sa rentabilité. Plus de cinq ans après son lancement, Lemonade accumule des pertes plus importantes que ses primes. Pour le moment, cela n’a pas encore causé des entraves considérables. Aussi, l’assurtech a toujours pour projet d’intégrer très prochainement plusieurs autres pays européens. Nous devons, cependant, suivre l’évolution de son état financier durant les prochaines années à venir pour pouvoir donner un bon pronostic sur son avenir. 

Questions Fréquentes

Lemonade est-il fiable ?

Oui. Jusqu'à date, la néo assurance est fiable et offre de nombreux avantages à ses clients. Lemonade a tout pour plaire.

Comment utiliser Lemonade ?

C'est très simple. Vous allez sur le site internet de Lemonade ou installez l'application mobile via App Store ou Play Store. Les plateformes de Lemonade sont très faciles à lire et à comprendre, même pour un débutant. Toutes les informations relatives à une souscription d'assurance, à un remboursement de sinistres, et autres, que vous voulez sont mises à la disposition des clients.

Lemonade est-elle reassurée ?

La réponse est oui. Lemonade détient en effet une réassurance auprès des grands du domaine. C'est quoi une réassurance ? En fait, elle apparaît comme une assurance fournie aux assureurs. C'est en réalité le procédé par lequel les compagnies d'assurance décident de s'assurer auprès de sociétés spécialisées. Cela, afin de se protéger au préalable contre les risques tels que des pertes. Lemonade utilise une bonne partie des cotisations pour acheter des réassurances et se prémunir contre toute éventuelle risque. Elle est réassurée Lloyd's of London, AXA, ….

Est-il possible de faire une souscription par téléphone chez Lemonade ?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here