Générateur de langue de bois

1
0

Définition de la langue de bois : Langage figé, coupé de la réalité, et qui véhicule, de manière artificielle, un message intentionnellement truqué. La langue de bois est un langage à part entière dont on se demande s’il n’est pas enseigné à l’ENA. Parmi ses nombreuses ‘utilités’, il permet de cacher la vérité, de répondre à côté de la question ou de noyer une absence de pensée ou de connaissance d’un sujet sous un déluge de paroles creuses. La langue de bois peut aussi servir à faire croire à quelqu’un qu’on ne lui est pas hostile alors qu’on le manipule pour l’amener à ses propres fins.
Source : reverso.net

Vous trouverez ci-dessous un générateur de langue de bois, nous l’avons construit en nous basant sur un “cours de langue de bois” issu de l’ENA (Ecole Nationale d’Administration). Vous pouvez télécharger un exemplaire PDF de ce cours en cliquant-ici. Pour l’utiliser c’est très simple, vous pouvez soit générer automatiquement une phrase en cliquant sur le bouton “générer la langue de bois” soit sélectionner vous même les portions de phrase.


 

Si vous aimez ce générateur de langue de bois ? Partagez-la page !

Josiane Rachel
Josiane Lele Mokam est une crypto-enthousiaste et rédactrice web avec 6 ans d'expérience dans le trading sur les marchés boursiers et cryptographiques. Elle possède une vaste connaissance dans le trading forex, la finance et la gestion de fonds. Titulaire d’une licence en banque et finance, elle suit le développement de la blockchain et croit en son potentiel pour démocratiser le système financier.

1 commentaire

  1. Excellent! Le parler creux est ironisé depuis des décennies. Le “Les milieux autorisés s’autorisent à penser” nous a fait tous rire et pourtant nos communicants fournissent toujours cette prose à nos dirigeants.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here