Anytime Avis et Test 2021 : Banque En Ligne Fiable ?

0
0

Anytime est une néobanque qui propose des services bancaires inédits à destination des indépendants, des freelances, des associations, des entreprises ou encore des auto-entrepreneurs. Sans être affilié à une banque, cette fintech belge vous permet de piloter la gestion de votre trésorerie et d’améliorer votre expérience bancaire. Mais qu’en disent les avis Anytime ? Est-ce une néobanque fiable ou pas ?

Dans cet guide complet Anytime, nous allons présenter ses offres bancaires, ses tarifs par rapport à la concurrence, ses forces et ses faiblesses. Par conséquent, vous trouverez un tutoriel sur comment s’inscrire sur cette banque en ligne.

Qu’est-ce qu’Anytime ?

Aujourd’hui, le panorama bancaire a complètement changé avec l’arrivée des néobanques. Et Anytime se positionne comme l’une des meilleures banques mobiles.

Dans cette section, nous allons présenter le système bancaire Anytime, ainsi que son site, ses ambitions et son application.

La création d’Anytime

La création d’Anytime

Créé en 2012 en Belgique, Anytime est une start-up financière qui offre à son aimable clientèle une carte bancaire et une domiciliation bancaire. Elle est le fruit d’une imagination osée de deux personnes, à savoir Thierry Peyre et Damien Dupouy.

Pour un départ, la banque mobile était dédiée aux jeunes adolescents. En 2014, elle a jeté son dévolu sur les travailleurs indépendants et professionnels, à qui elle propose des services efficaces.

C’est en 2016 que la néobanque a frappé un grand coup  auprès de Seventure Partners, en réalisant une levée de fonds de 5 millions d’euros. A partir de ce moment, Anytime va s’implanter en France et en Europe. Pour faire simple, la banque mobile s’engage alors à proposer une offre bancaire innovante afin de résoudre toutes les difficultés rencontrées avec les comptes des banques classiques. C’est à juste titre qu’elle adopte la devise suivante : « Ce n’est plus aux utilisateurs de s’adapter à la banque, mais à la banque de s’adapter aux utilisateurs ».

Les ambitions d’Anytime

De prime abord, la néobanque Anytime vise à résoudre tous les problèmes rencontrés par des professionnels et les startups innovantes. Au fil du temps, cette ambition ne cesse de s’implémenter à partir des avis positifs dans l’ensemble.

Allant dans ce sens, la banque 100% en ligne a mis en place des services bancaires pour automatiser la comptabilité, émettre des factures et devis, simplifier la gestion des notes de frais, faciliter les encaissements…

Tout au plus, Anytime cherche à devenir un partenaire complémentaire pour les associations, les entrepreneurs ou encore les créateurs. De toutes les façons, il s’agit d’une banque en ligne qui s’adapte aux besoins financiers de son aimable clientèle.

Un site et une application de très grande qualité

Certes, l’application Anytime est non seulement fonctionnelle, mais également simple d’utilisation. Elle propose une interface intuitive qui permet d’effectuer toute opération ou démarche sans le moindre tracas. Cela rend le système de gestion d’argent plus simple.

Un site et une application de très grande qualitéL’application Anytime est disponible sur iOS et Android. Elle est dotée d’une technologie qui permet d’effectuer des achats en ligne, des virements en ligne, des retraits d’argent dans les distributeurs automatiques et des transactions régulières. Autrement dit, les novices peuvent facilement gérer leur compte depuis une tablette ou smartphone.

Bon à savoir : Anytime est une néobanque 100% en ligne. Sa souscription et son utilisation se font exclusivement en ligne.

Une offre bancaire accessible à tous

Anytime est une solution pratique pour tous ceux qui ne peuvent pas facilement accéder aux services des banques traditionnelles. Cette banque mobile est ouverte à un grand public, d’autant plus que les critères d’acceptation sont inexistants.

En fait, la néobanque belge est ouverte à beaucoup de jeunes entrepreneurs et indépendants. Elle ne prend pas en compte certaines situations précises : non respect du montant de versement  minimum mensuel, pas de domiciliation fixe, impossibilité de financer le compte…

Mais quels sont alors les profils concernés par cette banque 100% digitale. Détaillons tout cela dans la suite dans cet avis Anytime.

Anytime maintenant filiale d’Orange Bank

Dans son ambition effrénée de renforcer son offre de services, Anytime a été racheté par Orange Bank depuis le mois de janvier 2021. Il a voulu surfer sur la notoriété d’Orange et sa sécurité prouvée pour proposer des prestations encore plus bénéfiques aux entreprises et aux professionnels. Cette synergie permettra donc à la filiale Anytime de développer des solutions bancaires fiables en France et dans d’autres pays européens.

Anytime maintenant filiale d'Orange Bank Pour l’heure, la néobanque Anytime va étendre ses services bancaires afin d’accompagner ses clients professionnels. Pour cela, elle envisage de proposer des solutions de gestion numériques et de paiement qui font gagner du temps aux pros. En un mot, la banque mobile souhaite développer une plateforme complète d’accompagnement des entreprises.

Avec l’expertise d’Orange, il sera question d’enrichir les solutions bancaires suivantes :

  • Encaissement des clients depuis un mobile ou par carte bancaire
  • Edition des factures et devis
  • Optimisation de la trésorerie
  • Mise à jour automatique de la comptabilité
  • Gestion des factures impayées

Par ailleurs, le mariage d’Anytime avec Orange Bank va permettre à la néobanque en ligne d’élargir ses services à travers des solutions de crédit, des produits d’assurance, des moyens de paiement ou encore des conseils.

Enfin, la synergie avec Orange Bank permet à Anytime d’optimiser son service client. Dès lors, vous y trouverez des agents plus professionnels et réactifs. De ce fait, plusieurs canaux de communication sont disponibles, à savoir : SMS, e-mail, chat web, téléphone…

Anytime, comment ça marche ?

Anytime est une banque 100% en ligne qui présente les caractéristiques d’une carte bancaire régulière. Toutes les opérations financières se réalisent par le biais d’une application. Nous pouvons citer entre autres : achats sur internet, virement bancaire en France comme à l’international…

Anytime, comment ça marche ?Et pour obtenir la carte Anytime, point n’est besoin de prouver vos conditions de revenus. C’est dire tout le monde peut souscrire à une offre Anytime sans engagement. Sachant qu’il s’agit d’une carte bancaire prépayée, il est impératif de la recharger avant de pouvoir effectuer des règlements financiers suite à cela.

Pour couronner le tout, il ne vous reste qu’à ouvrir un compte Anytime en ligne et sélectionner l’offre de compte qui sied à votre convenance.

Comment s’inscrire sur Anytime ?

Ouvrir un compte Anytime est une excellente passerelle pour profiter des services bancaires offerts par cette néobanque. Et cela ne prend pas assez de temps.

Voici les pas à respecter pour s’inscrire sur Anytime :

  • Télécharger l’application Anytime
  • Renseigner les informations requises
  • Sélectionner l’offre de compte
  • Justifier votre identité

Nous avons tous que le seul moyen de bénéficier des produits bancaires d’une néobanque, c’est de s’y inscrire. Voilà pourquoi, nous avons préparé un tutoriel sur comment créer un compte Anytime. Découvrons-le ensemble :

Étape 1 : Téléchargez l’application Anytime

Les démarches d’ouverture d’un compte Anytime commencent par le téléchargement de cette application bancaire.

Étape 1 : Téléchargez l’application AnytimeAvant de télécharger l’appli Anytime, vous devez avoir un smartphone. Dès lors, vous entrez dans l’une des plateformes de téléchargement (Google Play ou Apple Store) et vous trouverez cette application.

Bon à savoir : vous pouvez également ouvrir un compte Anytime en se rendant d’abord sur le site web officiel de la néobanque. Puis, veuillez cliquer sur le bouton « Ouvrir un compte »

Étape 2 : Renseignez vos informations personnelles et administratives

La deuxième étape du processus d’inscription sur Anytime consiste à remplir le formulaire d’inscription qui apparaît sur l’application.

Étape 2 : Renseignez vos informations personnelles et administrativesVous devez alors mentionner vos données personnelles. Les informations requises à cet effet sont entre autres :

  • Nom et prénom
  • Sexe
  • Numéro de téléphone
  • Date et lieu de naissance
  • Nationalité
  • Adresse

Étape 3 : Choisissez la nature de votre compte Anytime

Le troisième pas à respecter dans ce périple est le choix du type de compte Anytime que vous désirez.

Étape 3 : Choisissez la nature de votre compte AnytimeL’offre d’Anytime se compose en quatre comptes qui diffèrent soit par leurs spécificités soit par leur tarif. Vous aurez certainement l’embarras de choix entre les options suivantes :

  • Solo
  • Premium
  • Professionnel
  • Entreprise

Chacun de ces comptes vous sera attribué avec un IBAN français ou belge.

Étape 4 : Confirmez votre identité et recevez vos cartes bancaires

Pour poursuivre l’inscription sur Anytime, il vous sera demandé de vérifier votre identité. Cette opération baptisée « Know Your Customer » (KYC) est pratiquée par toutes les néobanques sérieuses.

Étape 4 : Confirmez votre identité et recevez vos cartes bancairesPour vérifier votre identité, l’on vous demandera de fournir deux documents administratifs scannés. Voici donc les pièces justificatives d’identité à présenter :

  • Pièces d’identité en couleur: carte nationale d’identité, titre de séjour, passeport, permis de conduire
  • Justificatif de domicile : lettre d’une municipalité, avis d’imposition (taxe foncière, habitation, revenu), facture de téléphone fixe / d’eau / d’électricité / de box / de gaz
Bon à savoir : il est impératif de faire un selfie pour la vérification de votre identité. Par suite, l’équipe d’Anytime devrait le comparer avec la photo présente dans votre pièce justificative d’identité.

Par ailleurs, il à noter que le temps réglementaire prévu pour vérifier l’identité par le service client est de 72 heures.

Étape 4 : Confirmez votre identité et recevez vos cartes bancaires: Une fois que la vérification est terminée, votre compte Anytime sera automatiquement fonctionnel. Enfin, vous recevrez vos cartes bancaires et vos identifiants et informations bancaires.

Mais qu’en est-il des services bancaires proposés par la néobanque Anytime ? Voilà ce sur quoi nous allons nous appesantir dans la suite de cet article.

Anytime, quels sont les profils concernés ?

Probablement, l’offre d’Anytime se dédie à une cible variée qui se divise en deux catégories : les particuliers et les professionnels. Ainsi, nous allons décortiquer tous les destinataires de cette banque sans engagement et entièrement mobile.

Une néobanque pour indépendants, particuliers, freelances et voyageurs

Anytime est une néobanque recommandée pour toute personne qui recherche le statut d’auto-entrepreneur. C’est la banque en ligne qu’il vous faut pour bien gérer vos dépenses. Vous aurez ainsi droit à une interface de gestion des frais, un IBAN français et 3 cartes Mastercard.

Une néobanque pour indépendants, particuliers, freelances et voyageursComme cela est le cas avec la néobanque Bunq, les voyageurs sont des personnes qui réalisent des profits sensibles avec Anytime. Cela étant, ils peuvent réaliser des économies significatives à partir des achats à l’étranger ou des conversions de devises.

Une néobanque pour les professionnels, startups et associations

Avec le compte Anytime, les professionnels peuvent facilement gérer leur comptabilité. Ils bénéficient des services performants à l’instar les virements à l’international ou encore les retraits d’argent dans les distributeurs automatiques. Bref, ils peuvent effectuer tous les modes de règlements que ce soit par voie électronique, par chèque ou par carte physique avec les terminaux.

Une néobanque adaptée pour les associations

On compte au bout des doigts les banques 100% en ligne qui peuvent prendre en charge les associations. Apparemment, Anytime a su les convaincre en proposant des services adéquats.

Primo, Anytime accepte plusieurs procédés de paiement. Et cela est un atout majeur pour toute association lors de l’encaissement des cotisations. Parmi les moyens de paiement, nous avons par exemple : le bouton de paiement, le lien de paiement ou encore le terminal de paiement.

Deuxio, la trésorerie de l’association est contrôlée en temps réel par son équipe dirigeante. Cela est possible grâce au système de notifications des différentes opérations (virements, transactions par carte…)

Une banque en ligne pour les créateurs d’entreprise

À notre avis Anytime a des comptes qui sont d’une utilité indescriptible pour les entreprises. De toutes les façons, les créateurs d’entreprise bénéficient d’une multitude de solutions bancaires. Ainsi, ils peuvent créer plusieurs IBAN afin de suivre et personnaliser les règlements clients.

Après avoir parlé des fondements de Anytime, vous vous demandez certainement comment cette néobanque fonctionne. Eh bien, vous trouverez les détails dans ce qui suit.

Anytime avis : les produits et services financiers offerts par la néobanque

Vous avez déjà certains détails précis sur la banque 100% en ligne Anytime, maintenant il est important de s’intéresser aux caractéristiques uniques de cette application bancaire.

Dans cette section, nous passerons en revue les fonctionnalités et les services premium qui crèvent l’écran chez Anytime.

Les fonctionnalités spécifiques de la néobanque Anytime

A présent, nous nous attarderons sur les caractéristiques spécifiques de cette banque 100% digitale qui agit comme une véritable institution financière.

Compte professionnel et personnel

Compte professionnel et personnel

Dans la même veine que N26 (veuillez lire l’avis N26), le compte Anytime se dédie autant bien aux particuliers qu’aux professionnels.  En ce qui concerne les personnes exerçant une profession libérale, les associations ou encore les entreprises, elles peuvent facilement gérer les finances grâce à une interface intuitive de la néobanque.

Les activités des auto-entrepreneurs sont également suivies à la loupe grâce aux fonctionnalités de pilotage à distance. Le compte en ligne Anytime optimise les démarches financières opérées au sein de chaque entreprise.

Pour ce qui est des particuliers, ils ont une possibilité de bien gérer leurs dépenses depuis un smartphone grâce à l’offre Anytime.

Sous-comptes de trésorerie d’Anytime

Sous-comptes de trésorerie d’Anytime En réalité, Anytime est la toute première banque en ligne à offrir la fonctionnalité de sous-compte de trésorerie pour les professionnels. De quoi s’agit-il réellement ?

Du moins, le sous-compte d’Anytime est un compte parallèle au compte principal qui permet aux pros de gérer leur trésorerie. Il est tout aussi considéré comme une tirelire professionnelle pour : anticiper les charges professionnelles et épargner pour des projets à venir.

Toutefois, le client est à mesure de tracer ses finances lors des virements entre son compte principal et l’un de ses sous-comptes.

Paiement en ligne

Tout en reconnaissant qu’Anytime est une néobanque, c’est tout à fait normal que son compte puisse autoriser les transactions virtuelles de paiement. Par exemple, un lien via SMS suffit pour effectuer un paiement en ligne, sans avoir besoin de toujours utiliser une carte bancaire.

De plus, les entreprises peuvent gérer les salaires de leurs employés depuis l’interface du compte Anytime. Cela permet alors d’automatiser les opérations financières, tout en gagnant considérablement en temps.

Logiciels de traitement

Le compte en ligne Anytime renferme plusieurs logiciels de traitement. Dans le secteur de l’entreprise, il est alors possible de gérer la comptabilité, les notes de frais, les factures ou encore les devis.

Nous avons sélectionné quelques fonctionnalités du logiciel comptable intégré. Les-voici :

  • Mise à disposition des journaux comptables
  • Suivi de caisse
  • Calcul de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA)
  • Création des devis et factures
  • Importation automatique des transactions du compte Anytime

Cartes MasterCardCARTE PREPAYEE

Anytime se distingue par son offre en cartes MasterCard. Ce sont des cartes virtuelles générées à partir de l’interface de la banque en ligne.

Il devient donc facile d’effectuer des transactions à l’international.

Virements internationaux, chèque et prélèvement

Anytime se distingue par les opérations bancaires servies à son aimable clientèle. Il s’agit entre autres des chèques, des prélèvements et des virements internationaux.

L’application bancaire permet de réaliser les virements bancaires dans plus d’une trentaine de devises. En plus, les chèques sont gérés à partir de l’interface, alors que les prélèvements s’opèrent sur le compte en ligne.

Les services payants de la néobanque Anytime

En effet, les entrepreneurs et les créateurs d’entreprise peuvent monnayer certains services premium de la banque Anytime. Par exemple, nous pouvons citer : service de financement, offres de financement à court/moyen terme, service d’affacturage, offre de TPE…

Nous parlerons uniquement des services premium les plus sollicités par les entrepreneurs.

L’outil de facturation tout-en-un d’Anytime

Ici, nous sommes devant un outil de facturation d’Anytime qui se dédie aux forfaits Entreprise et Pro. Néanmoins, les utilisateurs de comptes Solo et Premium peuvent l’obtenir au prix de 9,50 euros par mois.

L'outil de facturation tout-en-un d'Anytime En effet, Anytime propose une fonctionnalité essentielle pour piloter sa facturation. En fait, ce module permet au client gérer sa facturation depuis cette plateforme. Il est question ici de personnaliser ses factures où que vous soyez, ainsi que d’autres documents comme les bons de commande ou encore les devis.

Ainsi, vous pouvez apposer un logo ou indiquer les conditions de vente en un laps de temps. Rassurez-vous, ces factures personnalisées respectent la réglementation en vigueur.

Bien plus, cet outil permet de créer une base de données du client en intégrant les coordonnées, soit en important le csv. C’est un module approprié pour suivre sa facturation en temps réel.

Et pour un paiement plus rapide, cet outil de facturation peut intégrer un lien de paiement à envoyer par courriel et développer un système de relance.

L’offre TPE d’Anytime

Elle tourne autour de 2 terminaux qu’il convient de relever ici.

Le terminal mobile SumUp

De manière laconique, le terminal SumUp se définit comme un terminal de paiement mobile. Il ne coûte que 19 euros au lieu de 39 euros. Il s’agit d’une solution moins coûteuse qui permet de résoudre les problèmes d’impayés par chèque et gestion difficile des espèces.

Le terminal mobile SumUpSumUp est pratique pour le paiement sans contact via les cartes Mastercard, American Express et Visa. Il en est de même pour les applications Apple Pay et Google Pay.

Le terminal SumUp permet ainsi de générer un catalogue de prix, produire des rapports de ventes ou encore recevoir des reçus par SMS. Plus encore, il vous donne droit à une tarification plus concurrentielle sur chaque opération financière (1,5 % au lieu de 1,75%).

Le terminal mobile Smile&Pay

Le terminal Smile&Pay s’apparente à un terminal de paiement par carte bancaire compatible avec tout type d’entreprise. Son tarif a été revu à la baisse, soit 259 euros au lieu de 299 euros.

Le terminal mobile Smile&PaySmile&Pay comporte une imprimante pour délivrer les reçus papiers. Il se distingue de ce fait par une autonomie inégalable en matière de terminal de paiement bancaire. Il est disponible en 3G et Wifi et compatible avec les cartes Amex, CONECS, Mastercard et Visa. Profitez donc d’une tarification réduite de 2% à 1,2%.

Les services payants de création d’entreprise

Anytime apporte tout son soutien aux créateurs d’entreprise à travers son pack dépôt de capital et son pack création de société. De quoi s’agit-il concrètement ?

Le pack dépôt capital

Le pack dépôt capital a pour objectif de vous faciliter les procédures de dépôt de capital au moment de créer une entreprise jusqu’à obtention du Kbis. De ce fait, la néobanque Anytime vous délivre un certificat de dépôt de capital dans les 72 heures, sous présentation des statuts de la future société et des pièces justificatives d’identité (pièces d’identité et justificatif de domicile).

Dans le même temps, chaque associé devrait effectuer un virement de sa part sociale vers le compte en ligne.

Le pack de création de société

Le pack création société renvoie à l’ensemble des démarches visant la mise en place d’une entreprise. Ainsi, la banque 100% an ligne Anytime et ses partenaires se chargent de:

  • Rédiger les statuts
  • Délivrer l’attestation de dépôt de capital
  • Déposer le dossier au greffe
  • Remettre le Kbis
  • Publier dans un journal d’annonces légales

Par ailleurs, il est important que le pack création société est nécessaire pour le compte professionnel et il ne coûte 499 euros.

Après une étude détaillée des services offerts par Anytime, nous sommes tenus de nous interroger sur les offres de compte de cette néobanque.

Avis sur les types de compte Anytime

Anytime propose quatre comptes pro qui répondent chacun à des besoins spécifiques. Il s’agit de : compte Solo, compte Premium, compte Professionnel et compte Entreprise.

Pour en savoir davantage, veuillez juste continuer la lecture de cette revue complète de la néobanque Anytime.

Offre bancaire Solo

Offre bancaire Solo

Le compte Solo est dédié aux auto-entrepreneurs, aux freelancers et aux indépendants. Il s’agit des personnes qui aspirent à souscrire à un compte pro. Ce type d’offre bancaire permet d’effectuer des paiements courants, fiscaux et sociaux.

La formule Solo comprend aussi un compte personnel, surtout pour les auto-entrepreneurs. Enfin, vous devez payer 9,50 € par mois.

Caractéristiques du compte Solo

  • Compte personnel courant
  • Compte professionnel courant
  • 2 cartes bancaires (MasterCard)
  • 50 cartes virtuelles business
  • 20 prélèvements ou virements par mois
  • Gestion des notes de frais
  • Service client accessible par chat
  • Système d’alertes SMS

Offre bancaire Premium

A l’instar de l’offre solo, le compte premium comporte aussi un compte perso et un compte pro. Il fait la part belle aux indépendants, particuliers, SCI, associations et professionnels.

Pour ce qui concerne la tarification, l’offre Premium coûte 29,5 € par mois. Si vous optez pour un paiement annuel une fois, vous serez appelé à débourser 19,5 € par mois.

Caractéristiques du compte Premium

  • Accès à un IBAN français ou anglais
  • 3 cartes bancaires physiques et virtuelles
  • 100 virements sortants et prélèvements
  • 4 dépôts de chèques par mois
  • Gestion des notes de frais
  • Assistance à la clientèle via chat et téléphone

Offre bancaire Professionnel

Offre bancaire Professionnel

Bien sûr, le compte Professionnel d’Anytime se dédie aux indépendants, professionnels, profession libérale, PME, startup, SCI, associations. Cette formule offre plusieurs services dont les plus populaires sont : paiements courants, devis et factures, gestion des notes de frais.

Concernant le tarif mensuel de l’offre Professionnel, Anytime exige une cotisation de 129 €. Pour toute souscription annuelle, vous bénéficiez d’une réduction de 30%, soit 99 € par mois.

Caractéristiques du compte Professionnel

  • 10 cartes bancaires physiques et virtuelles
  • 500 prélèvements ou virements sortants par mois
  • Système d’alertes en temps réel
  • Gestion de la trésorerie
  • Service client accessible par téléphone et par chat
  • Gestion de la facturation

Offre bancaire Entreprise

Offre bancaire Entreprise

Le compte Entreprise d’Anytime est consacré aux structures plus importantes, et plus particulièrement les PME, startup, SCI ou associations. Les services proposés par la néobanque sont principalement la gestion des dépenses, le pilotage financier de l’entreprise.

En particulier, la formule Entreprise coûte 380 € par mois. Il est également possible de profiter d’une réduction de 30% pour toute souscription annuelle. Dès lors, le tarif annuel reviendra à 2 988 € au lieu de 4 560 €.

Caractéristiques du compte Entreprise

  • 20 cartes MasterCard
  • 100 cartes virtuelles
  • Système de notification pour contrôler la gestion
  • Tableau de bord complet
  • Paiement en ligne et paiement intégré
  • Gestion des salaires
  • Génération d’IBAN virtuels

Voici un tableau récapitulatif des offres de compte Anytime

Compte Offre Pour qui ?
Solo
  • Tarif : 9,50€
  • Cartes : 2
  • Virement : 20
  • Dépôt de chèque : 1
  • Tous
Premium
  • Tarif : 19,50€
  • Cartes : 3
  • Virement : 100
  • Dépôt de chèque : 4
  • A-E
  • Assos
Pro
  • Tarif : 99€
  • Cartes : 10
  • Virement : 500
  • Dépôt de chèque : 8
  • A-E
  • Assos
  • PME
Entreprise
  • Tarif : 249€
  • Cartes : 20
  • Virement : illimités
  • Dépôt de chèque : 10
  • Assos
  • SCI
  • Startup
  • PME

Les cartes bancaires Anytime : avis

La néobanque Anytime propose deux catégories de cartes bancaires en fonction de l’offre de compte choisie. Il s’agit de la carte Visa et la carte MasterCard.

La carte Visa internationale pour les particuliers

La carte Visa internationale pour les particuliers

On ne cessera pas de le rappeler, l’offre Anytime est accessible aux particuliers, y compris les jeunes ados de 12 à 18 ans.

Particulièrement, Anytime Banque propose la carte Visa internationale, car elle est attribuée sans autorisation de découvert. En même temps, elle ne requiert pas un compte en banque.

Avec la carte bancaire Visa, vous pouvez :*

  • Avoir le RIB
  • Emettre et recevoir des virements
  • Acheter des produits en ligne
  • Recevoir des notifications sur les transactions effectuées

La carte MasterCard gratuite pour les professionnels

La carte MasterCard gratuite pour les professionnels

Si vous êtes titulaire d’un compte Pro Anytime, vous bénéficiez d’une carte MasterCard gratuite et bien d’autres atouts exclusifs.

Cette carte de débit fait l’affaire des micro-entrepreneurs, des professions libérales et des SCI. C’est un excellent moyen pour gérer les salaires des employés. Il en est de même pour les factures et devis.

La carte MasterCard vous permet alors de :

  • Avoir l’IBAN français
  • Recevoir et émettre des virements
  • Gérer facilement son argent
  • Profiter du ticket de caisse digitale

Anytime avis : Frais appliqués sur la néobanque

Anytime avis : Frais appliqués sur la néobanquePuis, la néobanque Anytime propose des tarifs transparents et précis. Les frais vrient en fonction de l’offre bancaire que vous avez choisie. Cependant, il existe des frais de gestion et d’opérations bancaires qui s’appliquent à tout type de compte. Voyons cela en détail !

Frais pour ouvrir un compte Anytime

En comparant les types de compte, l’on se rend compte que les tarifs appliqués sont différents et ils sont plus ou moins élevés.

Avant de souscrire à un compte Anytime, veuillez vous renseigner sur les tarifs suivants :

  • Compte Solo: 9,50 euros par mois, soit une tarification annuelle de 114 euros
  • Premium: tarif mensuel de 19,50 euros, soit une souscription annuelle de 234 euros
  • Professionnel: cotisation mensuelle de 99 euros, soit un tarif annuel de 1 188 euros
  • Entreprise: coût mensuel à hauteur de 249 euros, soit un tarif annuel de 2 988 euros

Bon à savoir : si vous optez pour une souscription annuelle, Anytime applique une réduction de 30%. En fait, les coûts de la banque Anytime sont 2 à 3 fois moins élevés, en comparaison avec les banques en ligne classiques comme BNP Paribas, LCL ou encore CIC.

Les frais de gestion d’Anytime

Avant de choisir une néobanque, il est important de jeter un coup d’œil sur les frais de gestion appliqués par celle-ci.  Dans le cas d’espèce, il ressort que les frais de tenue du compte Anytime varient entre 9,50 euros et 19,50 euros par mois selon le type de compte préféré.

En ce qui concerne les frais d’inactivité, la néobanque  facture 50 euros par an sur tout compte bancaire inactif (13 mois après la date d’expiration de la carte).

Le coût des opérations bancaires d’Anytime

Il est question ici de s’intéresser aux frais exigés sur les actions courantes à partir de votre application mobile ou compte en ligne.

En effet, l’ouverture et la fermeture de compte Anytime sont gratuits. Il en est de même pour le virement en zone SEPA. Cependant, les frais de virement hors SEPA s’élèvent à 2050 euros + 0,70% du montant.

Tarifs sur les incidents et irrégularités d’Anytime

On parle d’irrégularité dans le domaine bancaire lorsque la bonne gestion de votre compte est compromise par un défaut de fonctionnement. Parmi les incidents signalés, nous avons par exemple le rejet de prélèvement, le découvert non prévu

En outre, chaque banque est libre de fixer les coûts concernant la réparation de ces dysfonctionnements. Et Anytime pratique des commissions d’intervention sur ces incidents bancaires. De ce fait, la commission de découvert revient à 3 euros par rejet, alors qu’il vous faut 14,90 euros pour fabriquer une nouvelle carte bancaire.

Par ailleurs, les oppositions sur prélèvement, chèque, carte sont gratuites. Il en est de même pour la réédition d’un code secret de la carte bancaire.

Voici un tableau récapitulatif des frais bancaires sur Anytime

                                                          Frais d’ouverture d’un compte
Type de compte Compte Solo Premium Professionnel Entreprise
Tarif mensuel 9,50 € 19,50 € 99 € 249 €
Tarif annuel 114 € 234 € 1 188 € 2 988 €
                                                                  Frais de gestion
Tenue de compte 9,50 € ou 19,50 € selon le type de compte
Abonnement à des services de banque à distance Gratuit
Cotisation à une assurance perte ou vol des moyens de paiement Gratuit
Virement en devise 0,70% + 2,50€

ou 1,65% + 3,50 € selon devise

Retrait en euro 2 €
Retrait hors zone euro 2€ + 2,50%
Paiement en euro Gratuit
Paiement hors zone euro Gratuit
Frais d’ouverture de compte Gratuit
Frais de clôture de compte Gratuit
Frais d’inactivité Entre 9,50 € et 19,50 €
                                                          Tarifs sur les irrégularités et incidents
Opposition sur prélèvement Gratuit
Opposition (blocage) de la carte Gratuit
Opposition sur chèque Gratuit
Commission de découvert 3 €/rejet
Réédition d’un code secret de carte bancaire NR
Fabrication d’une nouvelle carte bancaire 14,90€

Avis Anytme : La néobanque est-elle sécurisée ?

La néobanque Anytime est-elle sécurisée ?D’entrée de jeu, nous pouvons confirmer sans ambages qu’Anytime est une banque en ligne 100% sécurisée. A l’instar des autres néobanques ou banques classiques, Anytime jouit d’une couverture du FGDR (Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution). C’est une preuve tangible que la néobanque belge est régulée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). C’est ainsi que ses activités sont autorisées en France.

En plus, Anytimme accorde un intérêt particulier à la sécurité des données de son aimable clientèle. La néobanque respecte les normes établies à cet effet. Pour crypter les données personnelles et bancaires, elle utilise les protocoles suivants : VPN Firewall, SSL Encryption, PCI DSS compliance.

De même, il est possible de bloquer ou débloquer votre carte en cas de perte ou de vol. Aussi, votre code PIN est exigé à chaque fois que vous vous connectez à votre compte en ligne.

Le service client de la néobanque Anytime avis

Le service client de la néobanque AnytimeMis à part, la banque digitale Anytime propose un support client pour guider ses clients dans leur quête d’une meilleure expérience bancaire. En conséquence, vous pouvez joindre un conseiller Anytime en envoyant un message par courrier électronique.

Pour cela, vous devez vous rendre sur la page « Contactez-nous » disponible sur le site web officiel de cette néobanque. Puis, vous devez d’abord renseigner les informations suivantes :

  • Type de demande
  • Prénom et nom de famille
  • Adresse e-mail professionnelle
  • Nom de votre entreprise
  • Numéro de téléphone

Ensuite, veuillez saisir les détails de vote demande et un agent vous répondra le plus rapidement possible.

De plus, l’équipe d’assistance d’Anytime est joignable via téléphone au numéro 01 73600633. Par ailleurs, la banque en ligne propose également une FAQ qui pourra vous donner des réponses à certaines préoccupations sur les offres et les services d’Anytime. À notre avis, Anytime propose ainsi un service client bien opérationnel et multi supports, ce qui n’est pas le cas de toutes les néobanques.

Anytime Avis : les nouveautés et projets 2021

Pour cette année 2021, les clients d’Anytime s’attendent à des nouveautés et des projets à venir. Dans cette sections, nous allons les ressortir pour la bonne gouverne du public cible.

Les nouveautés déjà disponibles en 2021

Nous avons sélectionné quelques nouveautés d’Anytime depuis le début de l’année 2021. Quelles sont-elles ?

L’ouverture de compte moins contraignante

Avec Anytime, l’ouverture de compte est un jeu d’enfant et elle est moins fastidieuse comme cela est le cas dans certaines néobanques. Il est temps de dire adieu à la paperasse et aux interminables rendez-vous.

L’ouverture de compte moins contraignante En fait, la procédure est simplifiée et novatrice, car tout se passe en ligne. Ainsi, vous pouvez créer votre compte partout où vous vous trouvez et à n’importe quel moment. Tenez-vous tranquille, la seule façon de justifier votre identité est de présenter sa carte d’identité à sa caméra lors de l’inscription.

Par ailleurs, il est à noter que la banque digitale Anytime utilise une technologie d’authentification par vidéo. On ne retrouve ce service de sécurité nulle part ailleurs. Il s’agit alors d »un système qui protège le client contre une éventuelle usurpation d’identité.

Important : si vous créez un Compte Entreprise, il est impératif de présenter les CNI de tous vos associés.

Le système de sous-comptes

Depuis le mois de janvier 2021, la plateforme Anytime a révolutionné le marché bancaire avec sa fonctionnalité de sous-comptes. Clairement, ce sont de comptes parallèles qui permettent de gérer efficacement vos finances.

Les sous-comptes constituent ne véritable innovation dans le secteur des néobanques. Cela permet d’éviter des problèmes de trésorerie en épargnant pour des projets à venir ou en anticipant les dépenses ponctuelles.

L’amélioration de la qualité du support client

En effet, Anytime a optimisé son service à la clientèle depuis le 15 mars 2021. Son ambition est de proposer une assistance à la clientèle professionnelle et réactive.

Evidemment, vous pouvez contacter le service client d’Anytime via e-mail, messagerie ou téléphone. Et en ce qui concerne les appels téléphoniques, les conseillers sont désormais disponibles de lundi à vendredi entre 8h et 20h, et le samedi entre 9h et 17h.

Les futurs projets d’Anytime en 2021

D’ici la fin d’année 2021, la plateforme s’engage à signer de nouveaux partenariats afin de mettre en place des services bancaires encore plus efficaces. En fait, la banque 100% en ligne doit apporter une solution optimale sur tous les besoins financiers des professionnels.

Bien plus, Anytime vise à améliorer l’expérience de ses abonnés. Simplement, l’on s’attend donc à ce qu’il redynamise l’offre bancaire des entreprises, des associations ou des startups.

Avis Anytime : Avantages et inconvénients

D’après une analyse approfondie d’Anytime, nous avons constaté que la banque offre un florilège d’atouts à l’endroit de ses clients. Toutefois, nous avons pu déceler certains points qui méritent des améliorations dans l’avenir.

Anytime avis : les avantages

Anytime est une excellente alternative pour les banques dites traditionnelles pour ses nombreux avantages. Quels sont-ils ?

  • Une banque 100% en ligne et sécurisée
  • Une offre bancaire appropriée pour tous les types de profils
  • Une souscription gratuite, simple et rapide
  • Compte professionnel avec IBAN français ou belge
  • Une interface ergonomique et facile à utiliser
  • Un large panel de produits et services bancaires
  • Tarifs bancaires concurrentiels par rapport aux banques classiques
  • Logiciel comptable intégré
  • Virements à l’international sans frais
  • API sur mesure
  • Mise à disposition des terminaux de paiement
  • Une panoplie de solutions bancaires pour les particuliers et les professionnels
  • Transferts d’argent en ligne
  • Accès à un RIB français, belge ou anglais

Avis Anytime : les inconvénients

Malgré la longue liste de privilèges offerts par Anytime, nous avons trouvé des zones d’ombre qui ne rassurent toujours pas les clients. Décryptons ensemble ces quelques importunités :

  • Des frais bancaires quelque peu élevés (inactivité et réédition d’une carte bancaire)
  • Pas de SAV téléphonique avec l’offre Solo
  • Service client lent et moins performant
  • 2 euros comme frais de retrait en zone euro
  • Délai d’encaissement des chèques très long (5 semaines)
  • FAQ incomplète et moins fournie

Les avis Anytime des clients

De manière globale, les avis Anytime sont positifs. Nous avons parcouru la toile et nous nous sommes arrêtés sur le site d’évaluation TrustPilot. Ici, les utilisateurs de cette néobanque pour la plupart l’ont inondée d’éloges. La banque en ligne récolte une note globale de 7,5 sur 10. Nous avons recensé plus de 900 commentaires sur cette plateforme d’avis certifiés. En tout état de cause, les utilisateurs se sont basés sur les points suivants : tarification, service client, application mobile. En voici les résultats :

  • Excellent: 61%
  • Bien : 15%
  • Moyen : 6%
  • Bas : 5%
  • Mauvais : 12%

De manière concrète, 76% d’avis Anytime sont positifs.

Par ailleurs, l’appli mobile Anytime a obtenu une note de 4,6 sur 5 sur les plateformes de téléchargement Apple Store et Google Play.

Conclusion : notre avis Anytime

Parvenu au terme de cet avis sur Anytime, l’on retient que cette néobanque est un choix idéal pour les particuliers et les professionnels qui souhaitent rompre avec les désagréments des banques classiques. En témoigne une offre bancaire riche et variée, que l’on ne retrouve pas chez certaines banques digitales. Du moins, elle garantit une gestion financière et comptable à la hauteur des attentes des clients.

En somme, nous saluons aussi la décision de la banque belge de proposer plusieurs types de compte (Solo, Premium, Professionnel, Entreprise). Cela permet certainement de choisir une formule qui sied à vos activités personnelles et professionnelles.

Qui plus est, Anytime ne se contente pas seulement à vous proposer une tarification plus attractive, elle offre également des terminaux de paiement électroniques, à savoir SumUp et Smile&Pay.

Si vous êtes tenté par une aventure bancaire, inscrivez-vous maintenant sur Anytime et profitez de la promotion de 30% en cas de souscription annuelle.

Questions Fréquentes

Pourquoi faire confiance à la néobanque Anytime ?

Anytime est le bon choix si vous n’arrivez pas à ouvrir un compte bncaire dans une banque traditionnelle. Cette néobanque n’exige pas certains critères d’acceptation rencontrés auprès des banques concurrentes. Ainsi, il n’existe pas des exigences de condition de revenu, de domiciliation fixe, dépense minimale ou de versement minimum mensuel. Il s’agit donc d’un service financier ouvert à tout type de profil (jeunes entrepreneurs, auto-entrepreneurs, indépendants, particuliers, SCI, profession libérale, associations…).

Quels sont les tarifs appliqués à l’ouverture d’un compte Anytime ?

De manière claire, les tarifs appliqués pour ouvrir un compte Anytime varient selon l’offre préférée. Ainsi, vous devez payer 9,50 euros par mois pour le compte Solo, 19,50 euros par mois pour le compte Premium, 99 euros par mois pour le compte Professionnel, 249 euros par mois pour le compte Entreprise.

Comment souscrire à Anytime ?

S’il y a quelque chose qui caractérise Anytime, c’est bel et bien sa simplicité jusqu’à la souscription. Ainsi pour ouvrir un compte Anytime, vous devez simplement fournir vos données personnelles et administratives. Par la suite, il va falloir vérifier votre identité en envoyant des pièces justificatives d’identité, à savoir la pièce d’identité et le justificatif de domicile. Dès que tout est ok, vous allez recevoir vos cartes bancaires ainsi que vos identifiants. Et le tour est joué !

Quels sont les types de compte Anytime ?

La néobanque Anytime met à votre disposition quatre offres de compte. Chaque offre répond clairement aux besoins spécifiques du souscripteur et elle contient un IBAN français ou belge. Voici les 4 types de compte : compte Solo, compte Premium, compte Professionnel et compte Entreprise.

Quelles sont les cartes bancaires offertes par Anytime ?

La banque 100% en ligne Anytime met à votre disposition des cartes virtuelles et des cartes physiques. De ce fait, la carte Visa internationale convient aux particuliers, alors que la carte MasterCard gratuite s’adresse aux professionnels.

Quelles sont les fonctionnalités spécifiques de la banque mobile Anytime ?

Nous allons évoquer toutes les fonctionnalités qui différencient Anytime des banques traditionnelles. • Pour tous les profils : paiement en ligne et liens de paiement • Pour les créateurs d’entreprise : accompagnement à la création, attestation de dépôt de capital • Pour le compte Professionnel et Entreprise : gestion de notes de frais, gestion de la facturation • Pour la formule Entreprise uniquement : création des IBAN virtuels et des cartes virtuelles.

Benjamin est un expert financier motivé avec plus de 5 ans d'expérience dans l'investissement financier, et un diplôme professionnel dans ce domaine. Il est désireux d'aider les gens à trouver les meilleures opportunités d'investissement, et de rendre ce secteur aussi transparent que possible. Benjamin vous propose des avis complets sur les plateformes de trading.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here