Kard Avis 2021 : Banque En Ligne Fiable ?

0
0

Kard est une néobanque en ligne  de référence qui permet de rendre les adolescents plus responsables et autonomes. Cette alternative bancaire offre une panoplie de services pour faciliter le quotidien des jeunes et des parents. Ets-ce une banque en ligne fiable ou une arnaque ? Qu’en disent les avis Kard ?

Dans cet article, nous vous présentons un avis Kard complet. Nous passerons au crible fin les services, frais, avantages et inconvénients de cette banque 100% mobile réservées à la génération Z.

Kard, c’est quoi ?

Qu’est-ce que Kard ? Voici la question à laquelle nous devons répondre dans cette section. Pour mieux cerner Kard, il est important de revisiter sa création, avant de s’attarder sur ses offres en tant que solution bancaire digitale et innovante.

Brève historique de Kard

Brève historique de KardKard est une start-up parisienne qui est apparu sur le marché bancaire en mai 2019. Il s’agit d’une néobanque qui est le fruit d’une imagination de trois experts financiers, à savoir Fabien Penso, Amine Bounjou et Scott Gordon.

Lors de la création de cette société innovante et plus exactement en mai 2019, l’équipe fondatrice a réussi une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Business Angels.

En septembre 2020, la société a réédité son exploit en réalisant une autre levée de fonds auprès de Funders Futur à hauteur de 3 millions d’euros. Actuellement, la banque en ligne compte pratiquement 500 000 clients en France et à l’étranger.

Une solution bancaire mobile et novatrice pour les ados

Malgré la concurrence qui fait rage sur le marché bancaire, Kard a misé sur une nouvelle cible. En fait, l’établissement digitalisé a développé des produits bancaires à destination des jeunes ados. Ces derniers ont là une occasion de gérer eux-mêmes leur argent de poche et d’évaluer leurs dépenses.

Une solution bancaire mobile et novatrice pour les adosEn tout état de cause, la néobanque se charge d’accompagner les adolescents vers une autonomie financière. Allant dans ce sens, la structure propose des produits appropriés pour contrecarrer les difficultés financières.

Les utilisateurs de cette application bancaire ont la possibilité de personnaliser leurs transactions. Dès lors, vous pouvez partager vos opérations bancaires avec vos amis ou proches.

Les caractéristiques de l’offre Kard

Tous les services proposés par la banque 100% en ligne Kard se résument en une seule application et en une carte bancaire. Tout se passe d’ailleurs depuis une tablette ou un smartphone. Cela nous amène à recenser les caractéristiques de cette banque digitalisée. Les-voici :

  • Une carte prépayée MasterCard gratuite
  • Une ouverture de compte Kard sans engagement
  • Virement et paiement à l’international
  • Une interface intuitive mettant en relation la parent et l’enfant

Maintenant que vous connaissez déjà la genèse de la néobanque Kard, mais il reste à savoir à qui elle s’adresse. C’est ce que nous verrons dans ce qui suit.

Kard, pour qui ?

La banque en ligne Kard s’adresse principalement aux jeunes ados à partir de 10 ans. Pour les enfants mineurs (moins de 18 ans), une autorisation parentale est requise pour avoir accès à cette offre de service bancaire. Il est question de garantir une sécurité de gestion.

D’ailleurs, Kard a développé une formule qui permet aux parents des enfants mineurs de gérer leur compte bancaire en ligne à distance et en direct. Du moins, les parents peuvent effectuer un transfert d’argent, valider une transaction par SMS, bloquer ou débloquer la carte bancaire.

Voyons maintenant toutes les démarches pour ouvrir un compte Kard.

Comment s’inscrire sur Kard ?

L’inscription sur Kard est très simple et elle dure à peine 3 minutes. Et pour ouvrir un compte sur cette banque en ligne, vous devez suivre une procédure en trois étapes.

Voici les étapes nécessaires pour devenir un membre de la communauté Kard :

  • 1ère étape : Télécharger l’application Kard
  • 2ème étape : Fournir vos informations personnelles
  • 3ème étape : Vérifier votre identité
  • 4ème étape : Obtenir votre carte bancaire

Nous avons concocté pour vous un tutoriel complet qui démontre comment s’inscrire sur Kard.  Découvrons-le ensemble.

Étape 1 : Téléchargez l’application Kard – votre banque en ligne

Avant toute chose, il est important de rappeler que vous ne devez pas être réfractaire à la technologie si vous voulez vous inscrire sur la banque digitale Kard. C’est dire que vous devez être en possession d’un smartphone ou d’une tablette.

Étape 1 : Téléchargez l’application Kard – votre banque en ligneLa première étape consiste à télécharger l’appli sur votre téléphone portable compatible avec Android ou iOS.

Il suffit alors de se rendre sur l’une des plateformes de téléchargement, à savoir Google Play ou Apple Store.  Et le tour est joué !

Étape 2 : Remplissez le formulaire d’inscription

La seconde étape renvoie à l’ouverture du compte proprement dite. Il vous sera demandé de fournir vos données personnelles  et de souscrire à un abonnement afin de poursuivre avec l’inscription.

Étape 2 : Remplissez le formulaire d’inscriptionVoici les informations personnelles que vous devez indiquer :

  • Nom
  • Prénom
  • E-mail
  • Numéro de téléphone
  • Date de naissance
Bon à savoir : si le titulaire du compte Kard est une personne mineure, un accord parental est exigé dans ce cas. Avec cette autorisation, le jeune adolescent peut lui-même créer son compte, sous réserve de l’approbation d’un représentant légal.

Étape 3 : Vérifiez votre identité

Dès que vos informations sont reçues et validées, vous avez droit à un compte avec une limite de 150 euro sur 30 jours. Pour effectuer des retraits d’argent, il va falloir vérifier votre identité.

Étape 3 : Vérifiez votre identitéVous devez alors fournir des pièces justificatives de votre identité. Les documents à fournir sont :

  • Pièce d’identité originale et valide portant votre nom et celui du représentant légal. Les pièces autorisées ici sont : carte nationale d’identité, titre de séjour, permis de conduire ou passeport.
  • Justificatif de domicile datant de moins de 06 mois. Les documents acceptés ici sont entre autres : quittance de loyer, facture de téléphone fixe ou mobile / d’internet / d’électricité, attestation d’assurance habitation ou vis d’imposition.

Étape 4 : Recevez votre carte bancaire

A titre de rappel, la vérification de votre identité vous permet de bénéficier de tous les services bancaires proposés par la banque en ligne.

Une fois que votre vérification d’identité est terminée avec succès, une carte virtuelle est délivrée immédiatement et vous pouvez l’utiliser pour faire les achats en ligne. Par ailleurs vous devriez attendre au plus une semaine pour obtenir la Kard physique.

Kard avis : les services bancaires proposés par la néobanque

Kard est certes réservé pour les adolescents, mais la banque convoque également la responsabilité des parents. Cela revient à présenter les services bancaires destinés à chacune de ces deux parties.

Kard avis, les services pour les jeunes adolescents

L’application bancaire inculque une éducation financière à un adolescent. Dès lors un ado peut apprendre à gérer un budget ou à acquérir une autonomie financière.

Nous avons répertorié une liste des services de la néobanque Kard qui conviennent aux jeunes enfants. En voici quelques-uns :

  • Une carte bancaire complète : les adolescents peuvent ainsi acheter en ligne et retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques à des tarifs très compétitifs. Kard est également pratique pour voyager.
  • Une éducation financière : l’appli Kard offre plusieurs outils pour responsabiliser l’ado. Ce dernier peut alors visualiser et contrôler ses dépenses.
  • Une gestion simplifiée du compte et de l’argent : le mineur est à mesure de consulter son solde et de financer son compte. En même temps, l’application bancaire facilite la gestion des finances personnelles.
  • Assurance smartphone : si l’écran de votre téléphone se casse, Kard vous rembourse jusqu’à 100 euros.

Kard avis, les services pour les parents

Kard propose des services rassurants à l’encontre des parents qui doivent contrôler le solde du compte de leurs enfants. C’est dire qu’ils ont leur mot à dire dans la gestion du compte bancaire.

Kard avis, les services pour les parentsNous allons vous présenter quelques services destinés aux parents avec l’application Kard. Découvrons-les ensemble :

  • Une interface 100% dédiée aux parents : Kard garantit un équilibre entre respect et surveillance du compte des mineurs. En fait, les parents ont la possibilité de visualiser le solde du compte et non les dépenses. Cependant, ils peuvent recharger le compte et bloquer la carte.
  • Un excellent outil de pédagogie financière : avec l’appli Kard, les parents peuvent apprendre à leur progéniture comment gérer un compte bancaire.
  • Transfert d’argent vers le compte de l’ado : en cas d’urgence ou d’imprévus, peuvent envoyer de l’argent instantanément vers le compte des enfants mineurs.

Kard avis : les types de compte

L’application mobile de Kard est le lieu par excellence pour piloter le compte en ligne des adolescents, sous le contrôle de leurs parents. Elle propose alors deux formules. Quelles sont-elles ?

Compte parent

La néobanque Kard comporte une interface qui se dédie aux parents afin de contrôler le solde du compte bancaire de chaque mineur. Cependant, les parents ne peuvent intervenir sur la gestion des dépenses. L’application bancaire simplifie d’une manière ou d’une autre le quotidien des parents, en matière de transfert d’argent  à leur initiative.

Compte ado

Avec cette formule, les ados ont la possibilité de personnaliser leur carte bancaire et surtout de surveiller leurs dépenses. L’appli propose ainsi des coffres dans le but répartir les fonds dans les postes de dépenses.

Les cartes bancaires proposées par Kard

Kard met à votre disposition deux  types de cartes, à savoir la carte virtuelle et la MasterCard physique. Voyons tout cela en détail.

La carte virtuelle de Kard

S’inscrire sur Kard vous donne automatiquement droit à une carte virtuelle. Son numéro n’est pas similaire à celui de la carte physique. La Kard virtuelle est utile pour les achats sur internet.

Dans le même temps, c’est un moyen efficace pour sécuriser les paiements en ligne.

La carte prépayée MasterCard

La carte prépayée MasterCardLa MasterCard physique est une carte bancaire prépayée dont vous pouvez personnaliser le code PIN lors de sa commande. Elle permet alors d’effectuer des retraits d’espèces dans les distributeurs automatiques du réseau MoneyGram ou EuroNet.  Malheureusement, elle n’autorise pas le découvert.

Kard MasterCard est également gratuite. Toutefois, elle peut être bloquée en cas d’utilisations illégales. Par ailleurs, il est impératif de mentionner que l’utilisation de cette carte est interdite hors ligne.

Tarifs et frais applicables sur Kard : notre avis

A l’instar d’autres néobanques comme Bunq ou N26, la grille tarifaire de Kard est avantageuse. Ainsi, nous allons d’abord nous intéresser aux frais du compte, avant de parler des frais additionnels.

Frais d’abonnement

Le compte en ligne Kard est payé en raison de 4,99 euros par mois. En tant qu’une offre famille, ce prix est le même quel que soit le nombre d’enfants inscrits (5 au maximum).

Tarifs et frais applicables sur Kard : notre avisSi vous voulez souscrire au forfait annuel, la néobanque vous offre 02 mois gratuits et une cotisation annuelle de 46,90 euros au lieu de 49,90 euros. Cet abonnement vous donne automatiquement droit à une assurance smartphone et aucun engagement n’est requis. Aussi, le tarif unique englobe les frais de fonctionnement du compte Kard.

Frais additionnels

Chez Kard Banque, vous bénéficiez de 3 retraits gratuits par mois et par la suite 1 euro sera facturé sur chaque transaction.

La néobanque facture les frais d’inactivité à 30 euros par an.

Aussi, en cas de vol ou de perte de votre carte bancaire, vous devez débourser 10 euros pour la réédition de ladite carte.

Voici le tableau récapitulatif des tarifs appliqués sur Kard

                                                   Frais de compte
Abonnement mensuel 4,99 €
Abonnement annuel 49,90 €
                                                Autres frais bancaires
Frais d’inactivité 30 € par an
Réédition de la carte bancaire 10 €
Retraits en euro 3 retraits gratuits par mois, puis 1€ sur chaque retrait

Quels sont les plafonds de Kard ?

Kard applique des plafonds pour aider les adolescents à gérer leur argent avec parcimonie.  De ce fait, les plafonds varient qu’il s’agisse des paiements ou encore des retraits.

Premièrement, les limites de paiement sont de 1500 euros par jour et 3000 euros par semaine.

En ce qui concerne les plafonds sur les retraits, un mineur (- de 18 ans) ne peut pas retirer plus de 100 euros par jour et 500 euros par semaine. Cependant, la limite de retrait est de 500 euros par jour et 1 000 euros par semaine pour les jeunes âgés de plus de 18 ans.

Kard, est-ce une néobanque sécurisée ?

Kard, est-ce une néobanque sécurisée ?Parlant de la sécurité, Kard est reconnu comme étant une néobanque fiable d’autant plus que la Société Financière du Porte-monnaie Electronique Interbancaire est autorisée et contrôlé par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

Plusieurs d’autres facteurs démontrent à suffisance que la banque Kard est sécurisée. Premièrement, vous devez fournir un mot de passe, une reconnaissance faciale ou une empreinte digitale pour accéder à votre compte.

Deuxièmement, les parents peuvent bloquer et débloquer la carte bancaire en cas de mauvaises utilisations. Aussi, le mineur ne peut payer des produits sur les sites de paris en ligne ou des jeux de hasard.

Enfin, la banque Kard dispose d’un Fonds de Garantie de Dépôts. Cela revient à dire que votre argent est sécurisé et la banque pourrait vous rembourser à hauteur de 100 000 euros en cas d’une éventuelle faillite.

Le service client de la néobanque Kard

Le service client de la néobanque KardLa néobanque Kard se distingue par un support client assez performant. Si vous avez des soucis concernant votre compte bancaire, nous vous conseillons de consulter d’abord la section FAQ. Elle propose des réponses aux questions les plus courantes sur cette banque 100% digitalisée.

Il existe d’autres canaux pour communiquer avec l’assistance à la clientèle de la banque. Veuillez donc joindre l’équipe de Kard en envoyant un message à l’adresse mail suivant : [email protected].

Enfin, il est possible de contacter un community manager de Kard via les réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, Linkedin, YouTube.

Avis Kard : Avantages et inconvénients

Durant notre analyse détaillée, nous avons constaté que néobanque Kard présente moult avantages. Mais, nous avons rencontré quelques désagréments qui ne peuvent pas motiver certains utilisateurs.

Kard avis : les avantages

Notre évaluation nous permet de relever les points forts de cette banque digitale. Voici la panoplie d’atouts proposés par la banque en ligne Kard :

  • Possibilité de payer en ligne et de recevoir les fonds partout dans le monde
  • Obtention d’un RIB français et une carte virtuelle
  • Une carte bancaire prépayée MasterCard
  • Abonnement fixe pour toute une famille (4,99 euros par mois)
  • Assurance smartphone jusqu’à 100 euros prévue dans l’abonnement
  • Suivi du solde de compte et des dépenses en temps réel
  • Possibilité de bloquer et débloquer la carte via l’application bancaire
  • Programmation des virements d’argent de poche
  • Envoi rapide et instantané des fonds
  • 5 euros à gagner grâce au système de parrainage
  • Une interface pour le mineur et pour le parent
  • Possibilité de créer des coffres pour l’épargne

Kard avis : les inconvénients

Certains manquements ont attiré notre attention lors de notre test. Quels sont les points faibles de Kard ?

  • Impossible de payer via Google Pay et Apple Pay
  • Zéro dépôt d’espèces ni de chèque
  • Frais de d’inactivité apparemment élevés

Les avis Kard des clients

D’après nos recherches, les avis Kard sont positifs dans l’ensemble. Les parents et les jeunes ados apprécient l’offre bancaire et la tarification transparente. L’application bancaire permet de gérer facilement le compte avec une possibilité d’améliorer votre expérience financière.

Les avis Kard des clientsLes avis négatifs de Kard ne sont pas nombreux. Nous avons observé une récurrence dans le blocage des comptes et une absence criarde des formules de paiement mobile.

Nous avons également fait des recherches en ligne sur Kard. La néobanque récolte une note de 4,5 sur 5 sur TrustPilot, une plateforme d’avis certifiés. Voici les détails des avis d’utilisateurs :

  • Excellent: 87%
  • Bien: 8%
  • Moyen: 0%
  • Bas: 0%
  • Mauvais: 5%

Ensuite, nous avons parcouru les plateformes de téléchargement et nous avons retenu les notes suivantes :

  • Google Play: 4,2 / 5 sur 1800 avis
  • Apple Store: 4,5 / 5 sur 4300 avis

Après avoir épilogué sur les avis des utilisateurs de la néobanque, c’est le moment de donner notre verdict final concernant Kard.

Conclusion : notre avis Kard

En dernière analyse, l’application Kard est avantageuse comparativement à une banque traditionnelle. Elle propose deux interfaces ergonomiques pour les parents et pour le jeune ado. Les tarifs sont précis, transparents et un abonnement profite à toute une famille. Ce qui lui vaut la dénomination de néobanque pour famille.

En ce qui concerne les services bancaires, nous avons rencontré des outils d’éducation financière qui permettent aux  adolescents d’apprendre à gérer leur argent.  La banque en ligne offre une carte bancaire prépayée et une carte virtuelle qui permettent d’effectuer des retraits et des paiements en ligne.

L’application mobile se distingue également par des fonctionnalités intéressantes qui responsabilisent les adolescents. Nous pouvons citer entre autres : création de coffres, catégorisation des dépenses… Fausse note : l’absence de paiement mobile pénalise plus d’un client.

D’après notre test, nous vous conseillons de s’inscrire sur Kard et de profiter des privilèges octroyés par cette néobanque.

Questions Fréquentes

La néobanque Kard est-elle fiable ?

Après une analyse approfondie de Kard, nous déduisons que cette néobanque est fiable. La sécurité est une réalité au sein de cette banque en ligne. Nous joustifions cette position par le fait que vous ne pouvez pas accéder à votre compte sans saisir votre mot de passe ou encore une empreinte faciale. Aussi, il existe un système de blocage et de déblocage de la carte en cas de soucis. Enfin, la néobanque ne permet pas aux mineurs d’utiliser leur carte bancaire sur les sites marchands interdits.

Comment souscrire à Kard ?

Pour ouvrir un compte sur Kard, la première chose à faire, est de téléchrger l’application sur votre smartphone. Par la suite, vous allez renseigner vos informations personnelles et celles de l’enfant mineur. Puis, veuillez vérifier votre identité et attendre votre carte bancaire au plus tard dans une semaine.

Dois-je payer plus si j’ai entre 2 et 5 enfants ?

Absolument non ! L’abonnement de Kard coûte 4,99 euros et ce tarif s’applique à toute la famille. Autrement dit, vous devez payer uniquement le montant ci-dessus mentionné quel que soit le nombre d’enfants mineurs.

Y’a-t-il une limite d’âge pour s’inscrire sur Kard ?

En réalité, Kard est accessible aux ados entre 10 et 18 ans. Ce qui revient à dire que vous ne pouvez pas souscrire à Kard au-delà de cet âge.

Existe-t-il une version gratuite de Kard ?

Non ! La néobanque pour famille ne dispose pas un compte gratuit, au risque de ne pas profiter de la totalité de ses services bancaires. Il est donc impératif de souscrire à une offre payante et de vérifier votre identité pour améliorer l’expérience financière.

En tant qu’expert de la finance, Anatole pense que le monde a besoin d’en savoir plus sur la technologie de la blockchain. Il a développé sa passion pour la cybermonnaie. Anatole souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché cryptomonétaire à travers ses contenus de qualité sur l'investissement financier, le trading… Profitez-en!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here