Avec le développement rapide des nouvelles technologies, les néobanques occupent une place de plus en plus importante dans le monde des institutions financières. Ces banques en ligne attirent un nombre en constante croissance de clients avec des services modernes et diversifiés. Certaines d’entre elles font même quasiment de l’ombre aux banques traditionnelles.

Parmi ces néobanques, Manager One fait partie des plus jeunes sur le marché. Les avis des utilisateurs semblent toutefois divisés quant à sa performance. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous présenter une revue entièrement consacrée à cet opérateur. Vous y trouverez dans les moindres détails ses services et fonctionnalités, ses qualités et défauts ainsi que les principaux avis des clients. Puis, nous pourrons donner un verdict final.

Manager One Avis : le recommandons-nous ?

Manager One est une banque en ligne qui s’adresse spécialement aux professionnels et semble proposer une offre bancaire avantageuse avec son système de tarification unique. Néanmoins, les avis des utilisateurs sur cette néobanque sont très mitigés et les opinions négatives se multiplient sur le Web.

En théorie, sa proposition semble tenir la route en préconisant la transparence, l’égalité et la sécurité. Autant de points qui peuvent intéresser les potentiels clients. Manager One n’est toutefois pas la meilleure banque en ligne du moment.

L’ouverture du compte implique des démarches assez longues, le tarif unique n’est apparemment pas fixe (des frais additionnels s’appliquent pour diverses options pourtant utiles et peuvent faire gonfler la facture mensuelle).

Pour éviter ce genre de mauvaises surprises, nous vous recommandons plutôt un opérateur comme Sogexia où la transparence est bien de mise. Aucune mauvaise surprise ne vous attend. D’abord, les démarches d’ouverture de compte sont très rapides. Ensuite, vos revenus ne sont pas vérifiés. Enfin, vous savez exactement ce que va vous coûter votre abonnement.

Qu’est-ce que Manager One ? Présentation

Dans cette première partie, découvrez une présentation détaillée de la plateforme Manager One à travers laquelle vous verrez un bref historique de sa création, les objectifs visés par ses fondateurs ou encore les pays disponibles. L’objectif étant de pouvoir donner un avis final sur les services de cette banque en ligne.

Un peu d’histoire

Logo Manager OneLe concept de la création de la banque en ligne Manager One revient à Adrien Touati, ingénieur et entrepreneur. Il a fait le constat que beaucoup de banques proposent des services qui satisfaisaient rarement les clients. Des offres peu flexibles, des grilles tarifaires qui ne sont pas toujours adaptées aux besoins de chacun et des interfaces peu ergonomiques, voilà des arguments qui ont poussé Adrien à penser à une banque en ligne qui pourrait réellement répondre aux attentes des professionnels et des entreprises. Celle-ci viendrait alors faire concurrence à des opérateurs déjà bien installées comme N26 ou Orange Bank.

Adrien Touati a d’abord créé Saga Corp, la société qui sera plus tard l’éditrice du logiciel sur lequel est basé Manager One. Puis, il va à la recherche d’un partenaire bancaire, notamment la Banque Wormser Frère, une banque française indépendante qui accepte ce partenariat.

La néobanque Manager One voit le jour en juillet 2017. Il s’agit, alors, d’une banque française intégralement en ligne dotée de fonctionnalités et de services dédiés aux professionnels et aux sociétés.

Les objectifs de Manager One

Les objectifs des créateurs de la banque en ligne Manager One viennent, avant tout, du manque de transparence dans la tarification au niveau des banques. Avec des grilles tarifaires souvent difficiles à déchiffrer, il devenait compliqué de trouver quelle banque était réellement adaptée aux besoins et aux capacités d’une telle société. Manager One va-t-il pouvoir relever ce défi ?

Objectifs Manager OneAinsi, le principal objectif de Manager One réside dans la simplicité et la transparence. Offrir une plateforme simple à utiliser et qui n’induira aucun client en erreur, tel est le mot d’ordre de cette banque en ligne.

Manager One souhaite faciliter le quotidien des entrepreneurs en leur offrant une solution de gestion de leur trésorerie à la fois efficace et simple avec un tarif unique.

Mais cet opérateur va-t-il vraiment tenir ses promesses ? Ses prix sont-ils vraiment transparents ? Nous le verrons à la fin de cette revue…

Le second principal objectif de Manager One est d’offrir une plateforme dont les fonctionnalités sont les plus complètes possible. L’équipe qui compose la banque en ligne se remet en question chaque jour afin de proposer des fonctionnalités et services à jour avec l’évolution technologique, avec les dernières tendances en matière de banque en ligne.

Les pays disponibles

Manager One est une banque en ligne qui se veut être accessible partout et n’importe quel moment. D’ailleurs, la plateforme peut être utilisée presque partout dans le monde, à savoir en Europe, aux États-Unis, au Canada, et même dans certains pays du Moyen Orient tels qu’Israël.

Toutefois, il est possible que des coûts hors forfait soient facturés en fonction de la zone où vous vous trouvez et selon la transaction que vous effectuez.

À qui s’adresse Manager One ?

La banque en ligne Manager One s’adresse exclusivement à une clientèle professionnelle comprenant :

  • Les micro-entreprises
  • Les auto-entrepreneurs
  • Les entreprises unipersonnelles SASU, EURL
  • Les entreprises à plusieurs associés SAS, SA, SARL
  • Les associations

La plateforme propose donc ses produits et services à toute entreprise, quelle que soit son envergure. Les sociétés déjà immatriculées ou celles encore en cours de création peuvent avoir un compte chez Manager One.

Manager One se distingue alors de nombreux autres opérateurs qui proposent à la fois leurs services aux particuliers et professionnels comme Sogexia ou encore Bunq qui ont prévues des offres personnalisées pour toutes les catégories de consommateurs.

L’on pourrait même citer des néobanques comme Xaalys qui ont pensé à une catégorie de clients particulière: les adolescents peuvent également avoir besoin de services bancaires.

Manager One comptes et services disponibles

Manager One a mis au point toute des services bancaires censés répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles. Cette diversification vise à faciliter les actions bancaires quotidiennes des entrepreneurs et des professionnels.

Virements bancaires

La plateforme Manager One permet d’effectuer tout type de  virement bancaire, allant des virements simples, multiples, immédiats, récurrents, SEPA, hors SEPA ou différés. Les transactions devraient être simples, rapides grâce à un espace client accessible depuis un ordinateur ou un smartphone.

Suivi de virement via une attestation

Les personnes qui bénéficient de virements obtiennent une notification par voie de messagerie électronique. Ainsi, ils peuvent suivre leur exécution grâce à un lien de suivi. Manager One souhaite alors proposer des solutions pour accélérer le règlement des fournisseurs et du personnel.

Règlement de fiches de paie

Les fiches de paie sont téléchargées dans l’espace client et sont lues de manière automatique via la technologie de reconnaissance optique de caractère ou OCR dont bénéficie Manager One. Les virements peuvent être immédiatement préparés et chaque salarié reçoit un mail contenant la fiche et l’attestation de virement.

Ajout de bénéficiaires

Grâce à la technologie de reconnaissance optique de caractère ou OCR, il est possible d’ajouter de nouveaux bénéficiaires en se servant de leur RIB. Le document est scanné par l’OCR et les champs d’information sont remplis automatiquement afin d’ajouter les nouveaux bénéficiaires à la base de données.

Accès à des virements multiples

Avec Manager One, il est possible de réaliser un envoi groupé de virements en se servant de la lecture d’un fichier XML. Il suffit de valider l’intégralité des virements sélectionnés en un clic. Pour information, cette technologie d’envoi mutualisé de virements est conforme à la norme ISO 20022

Anticipation des virements et des prélèvements

Il est possible d’anticiper la trésorerie en simulant les prélèvements et les virements avant leur exécution réelle. Ainsi, si une sortie future dépasse le solde actuel de la trésorerie, une notification de son rejet probable est envoyée, donnant au titulaire du compte de le créditer avant l’échéance du prélèvement.

Opérations bancaires traditionnelles pour les chèques et les espèces

Les opérations courantes de banque, à savoir l’émission et l’encaissement des chèques de banque ainsi que le dépôt d’espèces, sont accessibles. Toutefois, cette dernière transaction est possible uniquement à Paris et sur rendez-vous.

Paiements par carte bancaire

Manager One donne la possibilité de réaliser des transactions via les cartes bancaires en effectuant des encaissements par l’intermédiaire d’un terminal de paiement électronique ou TPE. Pour cela, il faut souscrire à un contrat de proximité ou de VAD/VADS.

Les ventes physiques et ventes en ligne devraient alors être sécurisées et rapides au moyen d’encaissement des sommes à distance. Un TPE peut être configuré et il est envisageable de rattacher directement les opérations au compte. Dans le cas contraire, Manager One propose d’acquérir un terminal au prix de 400 € HT.

Collaboration avec des experts-comptables

Manager One travaille en collaboration avec des experts-comptables, ce qui devrait rendre les méthodes de tenue de comptabilité complètes et efficaces. Ainsi, chaque client pourrait réclamer une exportation comptable de ses opérations bancaires au format Excel, CSV ou OFX. Par ailleurs, il est également possible de catégoriser les achats fournisseurs, les salaires ainsi que le montant de la TVA en quelques clics.

Synchronisation des données bancaires au logiciel comptable

Concernant les tâches de gestion courante, il est possible d’exporter les données bancaires directement vers unlogiciel comptable, dont les justificatifs.

Manager One fonctionnement

Les concepteurs de la plateforme Manager One ont voulu développer une banque en ligne aux multiples fonctionnalités. Voici les principales fonctions qui sont disponibles sur le site.

Octroi d’accès partagés et sécurisés

La transmission d’informations des supérieurs aux collaborateurs est possible en leur attribuant des accès règlementés grâce à des sous-comptes. Ces derniers leur permettraient de gérer eux-mêmes leurs dépenses liées aux activités professionnelles tout en les synchronisant directement au compte principal de l’entreprise. Ces accès partagés peuvent être révoqués à tout moment.

Suivi et classification des dépenses

Les dépenses liées aux activités sont documentées en temps réel avec un système de téléchargement ou au scan des justificatifs relatifs. Ainsi, la carte Visa Corporate peut cesser de fonctionner dès qu’une transaction n’est pas justifiée. Il est également possible de catégoriser les dépenses afin de mieux se retrouver dans les sorties : fournisseurs, honoraires, salaires, transports…

Suivi des mouvements avec Manager OneTechnologie OCR

Avec une technologie de reconnaissance optique de caractères ou OCR, des tâches telles que l’ajout de bénéficiaires à des virements ou le paiement des salariés se réalisent en quelques clics. Un scan des documents tels que les RIB, les fiches de paie et les factures suffit pour remplir les informations concernant la personne en question.

Les notes de frais

Manager One met en avant l’absence de notes de frais. Toutes les fonctionnalités de la plateforme, l’octroi de la carte bancaire Visa Corporate ainsi que l’abolition des notes de frais sont inclus dans l’abonnement mensuel unique sans surcoût. Ici, la question qui se pose est de savoir si cela va se répercuter ailleurs, par exemple avec d’autres services qui sont facturés plus chers pour compenser.

Notifications des transactions

Lorsqu’une transaction est réalisée depuis la carte bancaire Visa Corporate, une notification par mail ou sur l’application mobile est envoyée. Il est possible de paramétrer ces messages d’alerte depuis un espace client.

Frais et tarifs Manager One

Dans cette partie, il est temps d’aborder les frais et les tarifs d’abonnement que propose Manager One à la clientèle. Le fameux tarif unique est-il vraiment avantageux ou non ?

Un tarif unique pour tous les clients

Manager One propose une offre de tarification à prix unique s’élevant à 29,99 € par mois. Les fondateurs de la plateforme ont tenu à simplifier au maximum la grille tarifaire et à mettre toutes les entreprises sur le même pied d’égalité, quelle que soit leur envergure.

Cela peut paraîtra attrayant de prime abord. Mais il faudrait d’abord voir de près ce qu’inclut ces 29,99 €. Les services intégrés dans ce tarif sont-ils suffisants pour répondre aux besoins et exigences des clients ?

Quels sont donc les Services inclus dans le forfait de 29,99 € ?

Voici la liste des services et fonctionnalités inclus dans cet abonnement de 29,99  € mensuels.

Compte bancaire

  • Compte professionnel avec IBAN français
  • Compte de dépôt de capital
  • Compte d’augmentation de capital
  • Attestation de capital et de dépôt de fonds

Cartes Visa virtuelles manager.one

  • Création gratuite et illimitée de cartes
  • Cartes disponibles immédiatement
  • Aucuns frais mensuels par carte
  • Gestion des plafonds de paiement
  • Fonctionnalités de sécurité avancées
  • Paiements illimités en zone euro

Carte Manager OneCarte Visa Corporate Manager.One

  • Commande illimitée de cartes (hors frais de fabrication)
  • Aucuns frais mensuels par carte
  • Gestion des plafonds de paiement et retrait en temps réel
  • Fonctionnalités de sécurité avancées
  • Paiements illimités en zone euro
  • 2 retraits DAB inclus par mois

Services de banque à distance

  • Nombre illimité d’utilisateurs en partage d’accès
  • Relevés bancaires mensuels en ligne
  • Historique illimité des opérations bancaires
  • Export des opérations aux formats CSV, XLS, QIF, OFX
  • Plan comptable paramétrable avec export du journal comptable

Gestion des notes de frais

  • Ajout illimité de justificatifs et de pièces comptables
  • Scan-photo des justificatifs depuis l’application mobile
  • Lecture automatique du justificatif (TVA, nombre de couverts…)
  • Fonctionnalité « Justificatif de dépense obligatoire »
  • Demande de remboursement de frais avec justificatif

Encaissements

  • Délivrance du contrat monétique proximité et VAD
  • Envoi de la carte de domiciliation
  • Configuration et envoi du TPE
  • Remise de 5 chèques par an
  • 2 dépôts d’espèces par mois

Virements et prélèvements

  • Réception illimitée de virements SEPA
  • 100 virements SEPA sortants par mois sans plafond
  • Ajout simplifié des bénéficiaires à partir du RIB
  • Envoi d’attestation de virement par email
  • Virements groupés SEPA XML / paie des salariés

Application mobile

  • Disponible pour iOS et Android
  • Applications gratuites
  • Notifications en temps réel

A priori, tout cela semble assez correct. Néanmoins, à y voir de plus près, l’on constate, qu’il existe quand même un bon nombre de services qui ne sont pas intégrés dans l’offre de base. Voyons de quoi il s’agit.

Services additionnels hors forfait

Voici un tableau qui liste tous les services additionnels hors forfaits, qui font donc pratiquement tous l’objet d’une tarification spécifique.

Transactions Tarifs hors taxe
Ouverture de compte supplémentaire avec nouvel IBAN et carte bancaire 9,99 €/mois
Émission de chèque de banque 20 €/chèque
Retraits d’espèces au DAB en zone euro 2 €/retrait après 2 retraits gratuits/mois
Paiement par carte chez un commerçant en zone euro gratuit
Remises de chèques 20 €/chèque après avoir dépassé les 5 chèques remis/ an
Commission d’intervention 16 €/opération
Saisie administrative à un tiers détenteur 10 % du montant, plafonné à 100 €
Retrait d’espèces au DAB hors zone euro 2,5 % + taux de change
Paiement par carte chez un commerçant hors zone euro 2,5 %
Virements émis vers une banque de l’espace SEPA 0,40 €/opération après la 100e opération
Virements émis hors SEPA 0,05 % avec un minimum de 19 €
Virements reçus hors SEPA 18 €
Rejet de prélèvement pour défaut de provision 20 €

Etant donné que les clients de Manager One sont des professionnels, les frais mensuels peuvent très facilement gonfler, notamment avec les retraits sur DAB qui sont payants aussi bien en zone euro (seulement 2 retraits gratuits par mois sur un distributeur) qu’en zone hors euro.

Manager One service client

Nous allons nous intéresser maintenant aux moyens mis en œuvre par Manager One pour assister ses clients dans la manipulation de la plateforme.

Comment joindre le service client ?

En cas de problème ou d’interrogation concernant l’utilisation de la banque en ligne Manager One, vous  pouvez joindre le service clientèle par les moyens suivants :

  • Appel téléphonique au numéro +33 (0)1 47 70 83 83 joignable durant les heures de bureau
  • Formulaire de contact que vous pouvez remplir en cliquant sur la rubrique « Contactez-nous » disponible sur le site internet de la plateforme
  • Chat où des conseillers pourront répondre à vos questions ;
  • Courrier postal à envoyer à l’adresse Manager One, 13 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

Même si plusieurs moyens sont à disposition des clients, il semblerait que la réactivité ne soit pas le point fort du service client de Manager One.

Centre d’aide en ligne

Sur le site de la plateforme Manager One, il est possible de trouver de l’aide en cliquant sur la rubrique « Centre d’aide » située en bas de la page d’accueil. Cette section est destinée à trouver des réponses à certaines questions fréquemment posées par les utilisateurs.

Les visiteurs y ont l’occasion d’éclaircir certains points tels que le fonctionnement du compte bancaire, les principales fonctionnalités de votre compte ainsi que l’utilisation de la carte bancaire. Bien sûr, d’autres sujets sont évoqués dans cette rubrique et vous y trouverez sûrement quelques éléments de réponse à vos interrogations. Quoi qu’il en soit, les informations proposées restent basiques et les clients ressentent encore le besoin de contacter le service client pour obtenir des renseignements satisfaisants.

Sécurité

La sécurité est un des points les plus importants lorsqu’il s’agit de réaliser des transactions en ligne. Pour cela, Manager One propose des solutions hautement sécurisées telles que :

  • L’authentification biométrique via la reconnaissance faciale ou des empreintes pour l’ajout de bénéficiaires et la réalisation des virements
  • La technologie OCR est également fiable, permettant de récupérer avec précision les informations contenues dans les RIB, fiches de paie ou autres documents

Les technologies utilisées pour sécuriser les transactions sont développées en interne par les concepteurs de la plateforme. Elles peuvent être utilisées aussi bien sur ordinateur que sur les appareils mobiles.

Concernant les données des utilisateurs, toutes les informations sont chiffrées et hébergées dans des serveurs à distance situés en Europe et qui subit des contrôles rigoureux réguliers afin de s’assurer de leur fiabilité.

Il s’agit ici d’un aspect qui semble correct. Néanmoins, cela ne suffit pas pour faire le bonheur des clients. En visitant des sites comme TrustPilot, l’on constate que Manager a reçu moins d’une douzaine d’avis et sa note globale dépasse à peine la moyenne (2,7/5). 64 % des avis émettent, en effet, un mauvais avis.

L’application mobile Manager One

Application Manager OneManager One propose une application mobile pour gérer le compte partout depuis un smartphone. En plus des fonctionnalités classiques disponibles sur le site, des options supplémentaires sont disponibles.

Usage de la carte bancaire

Il est envisageable paramétrer la carte bancaire à n’importe quel moment et partout depuis un smartphone. Il est également possible de sécuriser l’application grâce à des codes, une empreinte digitale ou l’utilisation de la reconnaissance faciale. Enfin, il est autorisé de scanner les justificatifs en temps réel afin que votre comptabilité soit constamment à jour.

Compatibilité de l’application sur Android et iOS

L’application est disponible sur les principaux systèmes d’exploitation mobiles, Android et iOS, donnant la possibilité de se connecter sur Smartphone ou tablette.

Accès au compte bancaire à toute heure

En utilisant l’application mobile Manager One, l’utilisateur bénéficie d’une mobilité et d’une accessibilité élargie au compte. Une interface intuitive facilite sa manipulation.

Authentification à la connexion

Avec des fonctionnalités avancées d’un smartphone, activer les options d’authentification biométrique telles que Fingerprint ou Face ID permet de s’identifier rapidement.

Gestion du compte bancaire

Étant donné que les fonctionnalités de la banque en ligne Manager One sont disponibles sur l’application mobile, gérer le compte uniquement depuis votre téléphone est possible, sans devoir se connecter sur un ordinateur.

Obtention de notifications sur le smartphone

Les transactions réalisées sur la carte Visa Corporate sont accompagnées de l’envoi d’un message de notification sur l’appareil mobile associé au compte. Ainsi, le titulaire du compte est informé de toutes les opérations effectuées et qui sont directement consultables sur l’application Manager One. Il est possible de paramétrer la réception des notifications.

Ici encore, le côté pratique peut être considéré comme correct. Mais cela ne signifie rien lorsque les services proprement dit et surtout les tarifs ne suivent pas. En effet, les clients n’ouvrent pas un compte en banque seulement pour le côté pratique. Ils ont besoin d’une banque en ligne qui est avantageuse en tous points.

Comment ouvrir un compte sur Manager One ?

Il est désormais temps de se focaliser sur les étapes nécessaires pour créer un compte sur Manager One. En théorie, elles ne sont pas très compliquées. Néanmoins, il faut les respecter avec attention afin de valider compte dans les meilleurs délais. Aussi, il faut faire en sorte de répondre aux questions qui sont posées. Il faut prévoir quelques bonnes minutes pour ” venir à bout ” de la démarche.

Attention : l’ouverture d’un compte doit se faire impérativement depuis un ordinateur et non pas sur tablette ou smartphone.

Première étape : aller sur le site officiel de Manager One

La première étape consiste à taper l’adresse du site officiel de Manager One sur un navigateur Web. Vous arrivez directement sur la page d’accueil de la plateforme.

Aller sur le site de Manager OneSur la partie supérieure de la page ou sur la partie centrale, vous pouvez cliquer sur l’onglet « Ouvrir un compte » qui vous permettra d’enclencher le processus de création de compte.

Etape 2 : ouvrir le compte en tenant compte du profil de votre société

Vous serez directement redirigé sur une page qui vous demande le profil de votre société : est-ce qu’elle est déjà immatriculée ou est-elle encore en cours de création ?

Ouvrir un compte

Dans le cas où votre société est immatriculée, sélectionnez « J’ouvre mon compte ». Le cas échéant, vous êtes invité à constituer votre capital.

Rappel : s’il s’agit d’une association, d’une entreprise individuelle, d’une profession libérale ou si vous êtes autoentrepreneur et que l’immatriculation a été dûment entreprise, vous pouvez cocher directement la section « J’ouvre mon compte ».

Etape 3 : prendre connaissance des justificatifs d’ouverture de compte

Dans la page suivante, vous êtes informé d’une liste de documents numériques que vous devrez fournir afin que l’ouverture de votre compte soit effective. Il s’agit, entre autres, de :

  • Votre pièce d’identité : carte d’identité nationale ou passeport
  • Un justificatif de votre lieu de domicile
  • Les statuts certifiés conformes de votre société s’il ne s’agit pas d’une entreprise individuelle ou si vous n’êtes pas autoentrepreneur
  • Un justificatif de domiciliation de votre société
  • Une pièce d’identité (CIN ou passeport) de tous les associés et actionnaires de l’entreprise.

Préparer des documentsAinsi, vous devrez vous munir impérativement de tous ces documents. Appuyez sur « OK, j’ai compris » pour poursuivre.

Etape 4 : fournir des informations personnelles

La prochaine page est dédiée au renseignement de toutes les informations vous concernant, à savoir votre nom, prénom, votre numéro de téléphone, votre adresse email et votre mot de passe. Cliquez sur « Suivant » une fois que toutes les cases auront été dûment remplies.

Donner des informations personnellesEtape 5 : fournir des documents justificatifs pour valider votre identité

Ensuite, vous êtes invité à envoyer les documents préalablement demandés sous format jpeg, pdf ou png. Validez votre demande d’ouverture.

Fournir des documents justificatifsUne fois que votre demande d’ouverture de compte est validée, vous obtenez un RIB provisoire. Vous devez, alors, effectuer un virement d’au moins 50 € sur le nouveau compte afin de le valider définitivement.

Attention : le virement doit être impérativement réalisé depuis une banque dont le siège se trouve en Europe.

Etape 6 : le compte est-il ouvert

Normalement, si vous avez respecté toutes les étapes d’inscription avec minutie, votre compte devrait être ouvert sous 48 heures. Néanmoins, les clients évoquent des délais généralement plus longs (au moins 5 jours ouvrables). Une fois que le compte est ouvert, vous pouvez effectuer une demande de carte bancaire directement depuis le site. Vous serez informé si des documents sont manquants dans votre dossier.

Bon à savoir : si vous souhaitez ouvrir un compte pour une entreprise qui est encore en cours de création, vous pouvez réaliser un dépôt de capital sur Manager One. Votre compte ne sera réellement ouvert que lorsque l’extrait Kbis aura été reçu. Ce document prouve l’existence juridique de votre entreprise.

Manager One avantages

Il existe quelques avantages liés à l’utilisation de Manager One comme banque en ligne :

  • Offre adaptée à tous les statuts d’entreprise
  • Tarification unique avec des offres riches et diversifiées
  • Dépôt de capital gratuit pour les entreprises en cours de création
  • IBAN français
  • Application mobile et interface ergonomiques

Manager One inconvénients

Par contre, Manager One présente son lot d’inconvénients non négligeables qui sont les suivants :

  • Aucun découvert autorisé comme avec la Carte Zéro
  • Pas de chéquier (service disponible chez Orange Bank !)
  • Aucun accès à une agence physique
  • Aucune offre de crédit
  • Pas d’offre pour les particuliers
  • Tarif pouvant être très majoré avec les services hors forfait
  • Offre non adaptée aux commerçants de proximité
  • Abonnement relativement élevé pour les indépendants et les TPE

Dans la mesure où les clients sont des professionnels, les inconvénients et les services non disponibles auprès de Manager One peuvent vite devenir rédhibitoires. Etant donné les flux dans les entreprises, l”absence de découvert peut constituer une vraie faille.

L’absence de chéquier peut aussi constituer un véritable point faible. De même pour l’absence d’une agence physique pour les éventuelles réclamations. De manière générale, les questions, requêtes et réclamations sont souvent courantes pour un compte bancaire professionnel.

Avis clients Manager One

Malheureusement, les témoignages sur Manager One ne sont globalement pas élogieux concernant la plateforme Manager One. Les clients se plaignent sur de nombreux points et certains conseillent même vivement de ne pas s’inscrire à cette banque en ligne.

Certains utilisateurs se plaignent du manque de fluidité de l’interface, le questionnaire qui est un peu trop long pour, au final, un refus d’ouverture de compte malgré le temps passé à répondre aux questions et à fournir les informations demandées.

D’autres évoquent leur insatisfaction par rapport au service clientèle. Les techniciens seraient peu réactifs et peu conviviaux.

Il y a aussi les personnes qui font état d’une lenteur de l’inscription ainsi que de la durée de validation de la demande d’ouverture qui prendrait plusieurs jours.

Puis, il faut mentionner les individus qui évoquent même une situation qui relèverait de l’arnaque au niveau de la tarification. Alors que celle-ci est officiellement annoncée à 29,99 € par mois, la facture finale aurait affiché plus de 200 € en fin de mois.

Enfin, il y aurait de la lenteur au niveau de la finalisation de la création de compte. Après avoir effectué un premier dépôt, certains utilisateurs auraient attendu jusqu’à près de 2 semaines avant que l’ouverture de compte ne soit validée.

Quelle serait la meilleure alternative à Manager One ?

Dans la mesure où Manager One a du mal à séduire la clientèle, il est tentant de se demander quelle serait la meilleure alternative à cette néobanque. Si vous recherchez une carte pas chère avec des offres intéressantes comme des crédits renouvelables, vous pouvez vous tourner vers Carte Zéro.

N’hésitez pas à faire des comparatifs avec des outils comme Panorabanques. Dans le même registre, si vous recherchez surtout la meilleure offre de crédit pour financer vos différents projets, Kreditiweb est l’adresse à ne surtout pas manquer.

Alternatives à Manager OneSi votre souhait est de trouver une néobanque fiable, avec des offres complètes, alors vous pourrez être intéressé par Anytime, une banque en ligne plus ancienne, donc plus expérimentée et plus mature.

Description de la banque Anytime

Anytime est une néobanque belge créée en 2012 et qui compte plusieurs centaines de milliers de clients. Cette banque en ligne s’adresse à un public professionnel, à l’instar de Manager One. Elle prend en charge de nombreux statuts d’entreprises, à savoir les travailleurs indépendants, les EURL, les SARL, les SASU, les SAS ou les SA. Les associations, sociétés civiles et les personnes exerçant dans le milieu libéral sont également les bienvenues.

Les principaux atouts de la banque Anytime

La banque en ligne Anytime se démarque de la concurrence pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, elle propose l’ouverture d’un compte professionnel complet qui permet de disposer d’un compte taillé sur mesure avec un RIB nominatif et IBAN français.

Ensuite, elle propose aux utilisateurs plusieurs cartes bancaires Mastercard personnalisées, de nombreux moyens d’encaissement dont les virements, les dépôts de chèque, l’encaissement en ligne, l’encaissement via une carte ainsi qu’un terminal de paiement.

Puis, vous avez accès à des services quasiment exclusifs tels que l’avance de trésorerie, la cession des factures, la mise à disposition d’un logiciel de comptabilité intégré ou l’accompagnement administratif.

Enfin, Anytime offre une solution pour gérer de manière efficace sa comptabilité et piloter son activité avec la plus grande simplicité. Pour cela, elle propose de nombreux outils tels que le tableau de bord de gestion, la gestion des notes de frais, l’édition de devis et de factures, le suivi des paiements, ainsi qu’un service client convivial, attentionné et réactif qui pourra répondre à toutes les interrogations et à tous les problèmes des clients.

La tarification d’Anytime

Au niveau de la tarification, Anytime est largement différente de Manager One. Si cette dernière propose un tarif unique, Anytime propose 4 forfaits au choix, à savoir :

  • L’offre Solo de 14,5 €/mois
  • L’offre Premium de 29,5 €/mois
  • L’offre Professionnel de 129 €/mois
  • L’offre Entreprise de 380 €/mois.

Grâce à ces différentes grilles tarifaires, chaque entreprise trouve l’offre qui lui convient selon son envergure et ses besoins.

Il existe une option de paiement annuel de l’abonnement qui permet d’économiser au moins 30 % par an sur chaque offre. Ainsi, chaque offre revient comme suit :

  • L’offre Solo coûte 114 €/ an, soit 9,5 €/mois
  • L’offre Premium coûte 234 €/ an, soit 19,5 €/mois
  • L’offre Professionnel coûte 1 188 €/ an, soit 99 €/mois
  • L’offre Entreprise coûte 2 988 €/ an, soit 249 €/mois.

Conclusion :  la néobanque Manager One est-elle recommandable ?

Au final, Manager One est une néobanque jeune et qui a du chemin à parcourir avant de rivaliser avec les références dans le domaine. Il existe encore de nombreux points à parfaire.

Du point de vue pratique, il serait intéressant de rendre l’inscription accessible depuis tous les supports, notamment depuis un Smartphone.

Concernant la tarification, un prix unique pour tout le monde n’est pas forcément avantageux car les clients ont tous des profils uniques. Aussi, la tarification de Manager One implique de nombreux autres frais hors forfait qui peuvent faire rapidement monter la facture, réservant des mauvaises surprises à certains !

Enfin, Manager One gagnerait à simplifier les différentes démarches d’ouverture de compte et d’accélérer les différentes formalités . D’autant plus que la clientèle est professionnelle. Cela éviterait que les clients préfèrent changer de banque

Pour notre part, nous préconisons la prudence lorsqu’il s’agit d’ouvrir un compte sur Manager One et de bien étudier les tarifs applicables. Aussi, il est toujours préférable de comparer les offres disponibles pour identifier celle qui répond réellement à vos besoins et exigences. Nous vous recommandons spécialement Sogexia qui propose une offre professionnelle attrayante. Et même les particuliers ont droit à leur compte aux multiples avantages.

Questions fréquentes

La banque en ligne Manager One convient-elle réellement à tous les entrepreneurs ?

Oui, les services ainsi que les fonctionnalités proposées sur Manager One sont taillés pour convenir à n’importe quelle entreprise, quel que soit son statut, sa taille et même aux entrepreneurs individuels. C’est, notamment le cas des entrepreneurs qui réalisent de nombreux achats en ligne ou qui perdent beaucoup de temps à régler les salaires.

Est-il possible d’obtenir un crédit sur Manager One ?

Malheureusement, la banque en ligne Manager One n’octroie aucun crédit à ses clients. De plus, vous ne devez surtout pas vous retrouver à découvert. Pour tous ceux qui souhaitent contracter un prêt, il est tout à fait possible d’être client chez Manager One et simultanément dans une autre banque qui propose ce service.

Qu’est-ce que le compte Manager One a de plus par rapport au compte bancaire traditionnel ?

Le principal avantage de disposer d’un compte Manager One est que les fonctionnalités y sont complètes et évolutives. En d’autres termes, des changements constants sont apportés au niveau de ces fonctionnalités afin de s’adapter aux dernières tendances et les clients en bénéficient systématiquement grâce à l’offre unique d’abonnement.

Qu’en est-il de la sécurité chez Manager One ?

La plateforme Manager One met en œuvre diverses technologies pour sécuriser les transactions, notamment l’OCR et l’authentification biométrique afin d’éviter les fraudes et les tentatives d’usurpation d’identité. Les informations concernant les clients sont hébergées dans des serveurs performants à distance situés en Europe.

Pourquoi est-il impossible d’ouvrir son compte depuis son smartphone ?

Il est impossible d’effectuer l’ouverture de compte via l’application mobile pour la simple raison que les documents à fournir au moment de l’inscription ne sont généralement pas disponibles sur un appareil mobile. Il ne serait pas très pratique de photographier les documents via votre téléphone et de les envoyer tels quels.

Hando Tiana Rédactrice Experte en Crypto-Monnaie

Hando Tiana Rédactrice Experte en Crypto-Monnaie

Hando Tiana est rédactrice depuis 2006. Titulaire d’une maîtrise en finances et comptabilité de l’Institut National des Sciences Comptables et de l’Administration d’Entreprise (INSCAE) à Antananarivo et d’un master professionnel en management d’entreprises de l’école de commerce ISCAM ou Institut Supérieur de la Communication, des Affaires et du Management d’Antananarivo, elle a plusieurs cordes à son arc.

Justifiant d'une véritable expertise en finance, elle écrit avec grande aisance dans ce domaine. Elle a même déjà créé des supports de cours et conduit plusieurs formations sur ce thème. Pour Hando Tiana, l’écriture est une véritable passion et, forte de ses années d’expérience, elle met son talent et son savoir-faire au profit de nombreux sites Web de référence, dont actufinance.fr.

Elle écrit de façon à ce que les sujets, même les plus pointus et les plus techniques deviennent accessibles au grand public. Justement, elle peut s’adresser aussi bien à des novices qu’à des experts et excelle dans l’art d’adapter le langage utilisé à son audimat. Depuis 3 ans, elle écrit plus particulièrement sur la blockchain, la crypto-monnaie ou encore les NFT. Ces thèmes s'ajoutent à la longue liste des sujets qu’elle maîtrise et partage avec plaisir avec lecteurs intéressés et passionnés.

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