Panorabanques avis 2021 : Comparateur bancaire fiable ?

0
0

Depuis quelques décennies, le monde de la banque et des institutions financières connaît un essor considérable avec une démultiplication du nombre d’établissements physiques que virtuels. Avec un choix qui s’élargit de jour en jour, il devient difficile de trouver la banque qui convient à chacun et la peur de faire le mauvais choix nous envahit.

Avec le temps, des solutions pratiques pour aider chacun à mieux choisir sa banque ont été conçues. Il s’agit des comparateurs de banques, comme c’est le cas de Panorabanques. Cette plateforme fait partie, à l’heure actuelle, des sites de comparaison de banques les plus populaires.

Découvrez en quoi Panorabanques se démarque, quels sont les services proposés et comment la plateforme fonctionne. Point sur tout ce qu’il faut savoir sur ce comparateur.

Panorabanques avis: recommandons-nous ce comparateur bancaire?

Panorabanques est un comparateur bancaire en ligne qui a le but de vous aider Ă  trouver une banque qui correspond Ă  vos besoins. Ce comparateur est facile Ă  utiliser et a aide Ă  des milliers d’utilisateurs Ă  trouver leur banque idĂ©ale etĂ  economiser de l’argent en frais bancaires.

Panorabanques se distingue des autres comparateurs de banque pour la raison qu’il s’agit, non seulement d’une plateforme de comparaison de banques et d’offres bancaires, mais également d’une plateforme d’actualités sur le monde de la banque et des institutions financières.

En effet, il est possible de voir de manière claire sur la page d’accueil et à travers tout le site de Panorabanques diverses informations en temps réel concernant les banques. Ainsi, vous ne vous contentez pas de passer sur la plateforme et de faire vos comparaisons, mais vous pouvez dénicher les dernières informations sur vos banques et le monde de la finance et de la bourse.

Nous avons examinĂ© le comparateur Panorabanques en dĂ©tail et avons constatĂ© qu’il dĂ©passait nos attentes en termes de:

  • SĂ©curitĂ©
  • RĂ©putation
  • Catalogue de banques
  • FacilitĂ© d’utilisation
  • Transparence et prĂ©cision
  • Service client

Pour cette raison, notre avis Panorabanques est positif et nous recommandons fortement ce site comme l’un des meilleurs comparateurs bancaires pour 2020.

Présentation de Panorabanques

Un comparateur en ligne de référence

Logo PanorabanquePanorabanques est un site comparateur de banques fondé par Guillaume Clavel en 2012. Il s’agit d’une plateforme qui permet aux utilisateurs de comparer gratuitement et sans engagement les banques avant de choisir laquelle où se souscrire. Chaque établissement est décortiqué dans les moindres détails, allant de leurs tarifs aux services proposés.

Grâce à Panorabanques, les utilisateurs vont pouvoir comparer les principales banques françaises afin d’optimiser leurs relations avec leurs établissements bancaires et les choisir à partir de données concrètes.

Le comparateur se base sur des critères pratiques et utiles pour comparer chaque banque de manière objective : la gestion des comptes clients, le découvert, les moyens de paiement, les services de banque à distance…

Panorabanques offre également un simulateur de frais bancaires dont le calcul est élaboré par un professionnel reconnu et qui n’appartient à aucun établissement bancaire. Dans ses calculs, il estime votre facture annuelle et avance les économies probables que vous pourriez réaliser en optant pour une autre banque.

Cette simulation est accessible via un questionnaire auquel vous devez répondre et qui s’articule autour de vos habitudes bancaires. Les résultats affichés vous permettent de comparer les tarifs et les services des autres banques afin que vous puissiez choisir laquelle vous convient. Depuis ces résultats, vous pouvez directement accéder au site de la banque de votre choix et y ouvrir un compte.

Un vaste catalogue de banques

La plateforme Panorabanques est la solution pour vous aider Ă  choisir les meilleures banques selon vos besoins et vos attentes. Le comparateur met Ă  nu plus de 180 banques physiques et en ligne ainsi que plus de 130 services afin de vous proposer ce qui se fait de mieux pour vous.

Chaque établissement bancaire est méticuleusement présenté à l’aide d’une fiche détaillant ses tarifs et services. Les informations concernant chaque banque sont régulièrement mises à jour afin de s’ajuster aux nouvelles offres et tarifs proposés. Ainsi, vous ne risquez jamais de tomber sur des données obsolètes.

En vous servant de ces fiches comparatives de chaque banque, vous obtenez un aperçu clair et précis sur l’établissement en question. Afin d’éviter les ambiguïtés, un lexique concernant les termes techniques bancaires ainsi qu’un guide sur chaque banque sont proposés. Ainsi, il n’est nullement nécessaire d’être expert dans le domaine de la banque pour consulter les données recueillies par Panorabanques.

À qui s’adresse Panorabanques ?

Globalement, Panorabanques s’adresse à toute personne qui a besoin ou qui utilise les services des banques. Cela peut aussi bien être un étudiant, un salarié, un artisan, un chef d’entreprise ou un retraité.

Du moment que les services bancaires vous concernent, vous pouvez faire appel à Panorabanques pour vous aider à trouver la banque qu’il vous faut.

Panorabanque cible également à la fois les personnes qui disposent déjà d’un compte en banque et celles qui n’en ont pas encore. Il est possible que vous ne soyez pas satisfait de votre banque actuelle et que vous puissiez faire des économies conséquentes en changeant de banque. Il est, donc, nécessaire de passer par un comparateur pour dénicher la meilleure banque.

De même, si vous souhaitez vous inscrire dans votre première banque, c’est la solution adéquate pour vous aider à faire le bon choix.

Comparateur de banquesLes différents services proposés par Panorabanques

En tant que comparateur de référence, Panorabanques propose une multitude de services complets pour tous vos besoins. Voici les principaux services que la plateforme met à votre disposition :

  • Comparateur de banques
  • Comparateur de banques en ligne
  • Comparateur de banques pro
  • Comparateur de crĂ©dit Ă  la consommation
  • Comparateur de prĂŞts Ă©tudiants
  • Rachat de crĂ©dit immobilier
  • Comparateur de crĂ©dit immobilier
  • Comparateur d’assurance-vie
  • Comparateur de courtier en ligne
  • Comparateur de livrets

Comparateur de banques

Comparateur de banquesPanorabanques est, avant tout, un comparateur de banques. Le site propose un comparatif personnalisé entre les banques afin d’avoir un aperçu des tarifs et des services de chacune d’elles. Ainsi, vous pouvez situer votre établissement actuel par rapport à la concurrence et trouver lequel vous permet d’économiser et d’être le mieux satisfait.

La plateforme est indépendante des banques qu’elle compare, promet une transparence et une exhaustivité des données collectées afin de vous fournir un service de comparaison impartial et objectif.

Comparateur de banques en ligne

Aujourd’hui, les banques en ligne connaissent un essor considérable. De nombreuses personnes souhaitent basculer vers ces solutions virtuelles pour gérer leur argent. Toutefois, il n’est pas évident de faire le choix parmi toute la panoplie à laquelle nous sommes confrontés. Panorabanques vous propose un service de comparaison des banques en ligne afin de faciliter votre choix.

Si les banques en ligne sont plus attrayantes au niveau des frais par rapport aux banques physiques, il faut tenir compte de la qualité et de la modernité des services proposés afin de pouvoir gérer facilement votre patrimoine : applications mobiles, différentes cartes électroniques, conseiller personnel…

Comparateur de banques Pro

Pour un chef d’entreprise, artisan ou commerçant, il est souvent indispensable d’ouvrir un compte bancaire lié à son activité professionnelle. Néanmoins, il n’est pas aussi simple de trouver la banque qui vous offre de réels avantages par rapport à votre statut. Si vous ne faites pas attention, les frais y afférant peuvent rapidement grimper.

Grâce à Panorabanques, vous avez accès à une comparaison gratuite et détaillée des offres pour professionnels afin de trouver quelle banque convient le mieux à votre business. Carte bancaire, commissions et frais, tous ces critères sont passés au peigne fin afin que vous trouviez l’établissement qui vous correspond le mieux.

Comparateur de crédit à la consommation

Comparateur de créditsLe crédit à la consommation permet aux particuliers de financer divers projets. Le montant de ce genre de crédit varie souvent de 200 € à 75 00 €. En faisant appel à Panorabanques, vous avez l’occasion de déterminer quelle banque sera en mesure de vous octroyer le crédit conso avec le meilleur taux et avec le montant dont vous avez réellement besoin.

Il existe différents crédits conso, à savoir le crédit personnel qui vous donne le droit d’utiliser le financement à votre guise, et les crédits affectés tels que le crédit auto utilisé pour faire l’acquisition d’une voiture, le prêt pour travaux qui vous permettra de financer vos travaux d’entretien ou d’agrandissement de votre domicile.

Comparateur de prĂŞts Ă©tudiants

Destiné aux jeunes de 18 à 28 ans, le prêt étudiant permet aux étudiants de financer leurs études. Le problème avec ce genre de prêt, c’est que les banques imposent des conditions difficiles. Afin de trouver l’établissement bancaire qui octroie plus facilement un prêt étudiant, les jeunes peuvent faire appel à Panorabanques.

Qu’il s’agisse des conditions de remboursement, du taux d’intérêt ou de la caution, ces points sont passés au crible afin de proposer aux étudiants la meilleure offre de prêt possible.

Rachat de crédit immobilier

Procéder au rachat de son crédit immobilier permet de souscrire un nouveau prêt qui va permettre de substituer l’ancien crédit. Cette initiative consiste à faire baisser le taux de prêt actuel, de réduire le montant des mensualités ou de baisser la durée de prêt restant.

En faisant appel à Panorabanques, il est possible de comparer gratuitement le rachat de crédit immobilier afin d’avoir une idée des différentes propositions des établissements bancaires.

Comparateur de crédit immobilier

Si vous avez besoin d’un crédit pour financer l’achat d’un bien immobilier, vous pouvez comparer les différentes offres proposées par les diverses banques. Chaque établissement bancaire impose ses propres frais de dossiers, son propre taux d’intérêt et ses conditions d’obtention de prêt immobilier.

Grâce à Panorabanques, vous avez un aperçu des offres les plus attrayantes en termes de crédit immobilier afin de faciliter votre choix.

Comparateur d’assurance-vie

Un contrat d’assurance-vie permet d’obtenir un complément de revenu en vue de la retraite, de constituer un capital pour divers projets, de transmettre son patrimoine à ses proches… Il est, donc, primordial de prendre son temps pour bien choisir dans quel établissement le souscrire.

En comparant les offres disponibles sur le marché, vous pouvez faire des économies sur les frais et obtenir les meilleurs rendements qui répondent à vos besoins.

Comparateur de courtier en ligne

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la bourse, Panorabanques vous propose un comparatif des courtiers en ligne afin de vous permettre d’éclairer votre lanterne. C’est l’occasion d’avoir un aperçu des produits et des services auxquels vous pouvez avoir accès.

Ainsi, vous pouvez choisir plus facilement vos marchés (Bourse de Londres Milan, Zurich, Euronext…), vos produits (Forex, OPCVM, SRD…) et vous pouvez bénéficier d’un conseil de gestion ainsi qu’un service d’alerte par SMS si vous le souhaitez. Vous avez l’opportunité de trouver le meilleur courtier qui proposera les frais les plus compétitifs, les produits et les marchés adaptés à vos besoins.

Comparateur de livrets

Comparer les offres d'épargneOuvrir un livret d’épargne n’est pas évident. Il existe divers critères à prendre en compte, tels que le taux promotionnel, le taux standard, les offres de bienvenue ou le plafond. Vous risquez de vous perdre rapidement parmi les chiffres.

C’est pour vous faciliter le choix que Panorabanques met à votre disposition un comparateur de livrets. Vous n’avez qu’à renseigner des informations telles que le montant de votre premier versement, les versements complémentaires, la durée du placement et d’autres données et vous aurez un aperçu du super livret qui vous convient.

Les avantages de Panorabanques

Faire appel au comparateur Panorabanques présente de nombreux avantages.

Des services de comparaison complets

La plateforme Panorabanques ne se contente pas de comparer les banques, mais elle propose également toute une panoplie de services de comparaison tels que les différents crédits, l’assurance-vie, les courtiers en ligne et même les livrets. De ce fait, vous serez pleinement satisfait du site comparateur, quelle que soit votre requête.

Un vaste catalogue de banques Ă  comparer

Un des atouts de Panorabanques, c’est son vaste catalogue de banques et de services à comparer. La plateforme compare plus de 180 établissements bancaires physiques et en ligne afin d’offrir aux utilisateurs la meilleure offre possible qui leur convient. De plus, les critères de comparaison sont détaillés et adaptés à chaque besoin.

Un gain de temps dans le choix de sa nouvelle banque

Le fait de faire appel à Panorabanques vous fait gagner un temps précieux dans le choix de votre nouvelle banque. En effet, avec les offres qui se comptent pas centaines, il devient difficile de trouver celle qui vous correspond, surtout si vous connaissez peu dans le domaine de la banque. Grâce au service de comparaison détaillé et objectif de Panorabanques, vous avez un aperçu précis de ce qui vous convient sans craindre qu’il s’agisse d’une fausse publicité.

Un comparateur qui s’adresse à tous

Panorabanques ne fait aucune distinction concernant les utilisateurs de son comparateur. En effet, cet outil touche toutes les catégories de personnes qui peuvent avoir recours aux services d’une banque, allant des étudiants aux retraités, en passant par les salariés d’entreprise, les artisans, les commerçants ou les chefs d’entreprise. Bref, chacun y trouvera la banque qui convient à son profil et à ses besoins.

Panorabanques frais et coûts

Le comparateur en ligne Panorabanques propose un service entièrement gratuit de comparaison de banques et offres bancaires aux utilisateurs. De ce fait, aucuns frais ni commissions ne vous seront demandés lorsque vous vous servez de l’outil en ligne.

Cette politique de gratuité a toujours été le premier souci de Panorabanques. En effet, depuis sa création en 2012, le comparateur n’a jamais demandé le moindre centime d’euro aux internautes en échange des services de comparaison. C’est l’une des raisons qui fait qu’aujourd’hui, c’est l’un des comparateurs de banque les plus populaires et les plus appréciés des utilisateurs.

Comment utiliser le comparateur Panorabanques ?

L’utilisation du comparateur est tout ce qu’il y a de plus simple. En effet, vous n’avez pas besoin de créer un Panorabanques compte d’utilisateur ou quoi que ce soit pour profiter pleinement de l’outil. Voici les étapes à effectuer pour comparer votre banque.

Etape 1: Se rendre sur Panorabanques

La première étape consiste à se rendre sur Panorabanques en tapant l’adresse du site officiel de la plateforme sur votre navigateur : https://www.panorabanques.com/. Vous arrivez directement sur la page d’accueil qui vous propose de comparer une banque, les crédits ou une épargne.

Cliquez sur la colonne « La banque » pour comparer votre banque à d’autres. Vous serez alors redirigé vers une page qui vous demande le nom de la banque où vous appartenez actuellement. Choisissez parmi les banques proposées (vous trouverez sûrement la vôtre parmi la liste qui défile).

Etape 2Etape 2 : Choisir le type de carte bancaire que vous souhaittez

Dans la page suivante, vous êtes invité à déterminer le type de carte bancaire que vous utilisez selon la banque choisie. À vous de choisir celle qui correspond à la vôtre.

Etape 3Vous serez, ensuite, amené à choisir quel type de carte vous avez : une carte de débit immédiat ou à débit différé. La différence est qu’avec une carte à débit immédiat, la somme de votre facture est immédiatement déduite de votre solde au moment de l’achat, tandis qu’avec un débit différé, le compte n’est débité qu’à la fin du mois.

Etape 4 Etape 3 : Renseignez les questions sur le formulaire

Dans la page suivante, vous devez choisir une fourchette de la somme que vous versez mensuellement pour alimenter votre carte. Vous avez différents choix allant de moins de 1 000 € jusqu’à plus de 3 000 € par mois.

Etape 5

La prochaine étape consiste à déterminer si vous souhaitez avoir recours à un conseiller personnalisé ou non dans votre nouvelle banque. Il s’agit d’un professionnel qui va effectuer un suivi régulier et personnalisé de vos opérations bancaires. Ce conseiller est souvent proposé par les banques en ligne.

Etape 6

Vous devez, ensuite déterminer la fréquence à laquelle vous vous trouvez en situation de découvert bancaire. Vous avez le choix entre jamais, une fois par an, une fois par trimestre ou une fois par mois.

Etape 7Ensuite, vous avez un aperçu de vos éventuels besoins en matière de services bancaires.

Etape 8

A souligner que les estimations sont établies en fonction de vos réponses précédentes, mais elles peuvent être modifiées si certains points ne correspondent pas à ce que vous cherchez.

Etape 9

Vous êtes maintenant invité à mentionner votre date de naissance. Cette information est primordiale dans la mesure où certaines banques font varier leurs tarifs selon l’âge des clients.

Etape 10La dernière étape consiste à donner des informations personnelles vous concernant, notamment votre adresse, votre ville, votre nom et prénom, votre numéro de téléphone, votre adresse email et votre civilité.

Etape 11Etape 4 :  Accéder à vos résultats

Une fois que tout est dûment rempli, vous pouvez appuyer sur « Accéder à mes résultats » pour poursuivre.

Etape 12

Vous obtenez, alors les résultats de la comparaison.

Etape 13

Pays disponibles

Panorabanques est une plateforme facilement accessible qui peut être utilisée n’importe où dans le monde. Que vous soyez en Europe, aux États-Unis, ou en Asie, vous pouvez comparer vos banques à tout moment. Bref, les pays ou ce comparateur est disponible sont nombreux.

Attention, toutefois, le site ne recense que les banques françaises et européennes. Ainsi, si vous veniez à déménager, par exemple, aux États-Unis, vous ne pourrez pas utiliser Panorabanques pour comparer les offres des banques américaines, mais uniquement des banques françaises.

Avantages Panorabanques

  • Service entièrement gratuit
  • Une interface intuitive
  • L’outil comparateur simple Ă  utiliser
  • Un vaste catalogue de banques Ă  comparer
  • Outil accessible partout dans le monde

Inconvénients Panorabanques

  • Questionnaire assez long

Avis des utilisateurs Panorabanques

Depuis le lancement du site de comparatif Panorabanques en 2012, les utilisateurs qui ont fait appel à ses services se comptent par millions. La quasi-totalité de ces internautes sont satisfaits du service de comparaison.

Le premier point qui les a agréablement surpris vient du fait que la plateforme est entièrement gratuite. Il n’est pas nécessaire de dépenser le moindre centime pour bénéficier de l’intégralité des services du site.

Ensuite, ce qui intrigue les utilisateurs est la précision de la comparaison ainsi que les détails dans les critères. Il est difficile de faire mieux en matière de comparateur.

Enfin, ils sont satisfaits des résultats obtenus. La majorité des clients qui ont utilisé les services de Panorabanques et qui ont suivi ses conseils en basculant vers la banque que le site a proposée n’ont pas regretté leur choix.

Conclusion : notre avis Panorabanques

En ce qui concerne notre Panorabanques avis, il est difficile de trouver des défauts à ce comparateur qui est à la fois complet, facile à utiliser et objectif.

Depuis son lancement, Panorabanques n’a cessé de clamer haut et fort sa transparence et son indépendance vis-à-vis des établissements bancaires que la plateforme compare. Avec les années, cela a fini par payer et les utilisateurs font de plus en plus confiance à ce comparateur.

Si la gratuité des services n’est plus à mettre en avant, l’on est obligé de constater la qualité des services (critères de choix détaillés, comparatif poussé au maximum) sans aucuns frais en retour. Sur ce point, nous ne pouvons que féliciter Panorabanques.

En utilisant cette plateforme, vous êtes assuré de gagner un temps considérable dans le choix de votre nouvelle banque. Si votre établissement actuel semble vous satisfaire, nous vous conseillons vivement de faire quand même le comparatif et de voir si de meilleures offres ne se cachent pas parmi les autres banques. Presque tous les utilisateurs qui ont tenté le coup n’ont pas regretté leur choix de changer de banque.

Au final, ce n’est pas un hasard si Panorabanques fait, aujourd’hui partie des meilleurs comparateurs en ligne de banque en France et en Europe. N’hésitez pas à vous rendre sur le site du comparateur pour vous faire une idée du comparateur.

Questions fréquentes

Les services de Panorabanques sont-il gratuits ?

Oui, Panorabanques propose des services de comparaison des banques et des offres bancaires entièrement gratuits. Les utilisateurs n’ont aucun engagement à tenir envers la plateforme lorsqu’ils se servent du site pour comparer les banques.

Comment utiliser Panorabanques ?

Panoabanques est un outil comparatif intuitif et simple à utiliser. Afin de trouver la banque et les offres bancaires qu’il vous faut, vous n’avez qu’à répondre à un questionnaire qui va définir vos critères de choix. Grâce à cette série de questions, le comparateur va dénicher une liste de quelques banques les mieux adaptées à vos besoins.

Qu’en est-il de la transparence chez Panorabanques ?

La plateforme Panorabanques est entièrement indépendante des banques dans son catalogue de comparaison. Ainsi, le site prône la transparence et l’objectivité lorsqu’il établit son comparatif. Il met en exergue les avantages et les inconvénients de chaque établissement bancaire sans privilégier d’une manière que ce soit une banque en particulier.

Les utilisateurs sont-ils satisfaits des services de Panorabanques ?

La majorité des utilisateurs sont satisfaits des services proposés par Panorabanques. En plus d’offrir un comparatif entièrement gratuit, le site met également en avant des services complets avec des critères de comparaison détaillés qui correspondent réellement aux attentes des utilisateurs.

Que peut-on trouver Ă  part la comparaison des banques chez Panorabanques ?

Panorabanques ne se résume pas à comparer des banques. En effet, vous pouvez faire un comparatif de nombreuses offres bancaires telles que les crédits immobiliers, les prêts étudiants, les courtiers en ligne, les crédits conso et autres.

Hando Tiana
Rédactrice Web professionnelle depuis 14 ans, diplômée en Finances & Comptabilité et titulaire d'un Master en Marketing & Communication. Contributrice passionnée sur de nombreux sites d'actualité et d'information traitant de nombreux sujets dont la finance, le trading, les voyages et bien d'autres encore.