ETF Lyxor Brazil : Comment Investir en Tracker Brésil en 2021

0
0

Dans le monde du trading, vous avez la possibilité d’investir sur un large choix de marchés financiers dont celui des ETF. En effet, ces fonds indiciels ont maintenant le vent en poupe et attirent un grand nombre d’investisseurs. Ainsi, plusieurs entreprises entrent en bourse et donnent la possibilité aux investisseurs de traders leurs ETF, c’est ainsi que Lyxor ETF Brazil a vu le jour.

Dans la suite de cet article, nous vous présenterons cet ETF Brésil peu connu, nous vous donnerons également toutes les informations le concernant. Nous terminerons en vous présentant les meilleures alternatives à l’ETF Lyxor Brazil en France.

Comment Investir dans un ETF Brazil ?

Pour faire du trading, vous devez naturellement maîtriser un certain nombre de rouages. Cela passe par le choix d’une plateforme avant tout. Mais, et surtout pour les débutants, trouver une plateforme fiable peut être compliquée.

Sachez déjà que l’ETF Lyxor Brazil est peu répandu en France. Aussi, les principaux brokers ETF fiables du marché ne le proposent pas. Toutefois, vous pouvez investir dans d’autres ETF liés au Brésil, via des courtiers comme eToro.

Voici la procédure simplifiée pour investir dans un ETF Brésil :

  • 1 – Choisir un courtier proposant un ETF Brésil – nous recommandons eToro
  • 2 – Débuter sa simulation d’investissement
  • 3 – Créer son compte sur eToro
  • 4 – Faire un premier dépôt sur votre compte
  • 5 – Sélectionner l’ETF de son choix et investir

Nous vous recommandons eToro parce que c’est un courtier qui a fait ses preuves. Il existe depuis 15 ans et offre des services de qualité tant aux débutants qu’aux professionnels. Aussi, grâce au trading social, vous avez la possibilité de joindre une communauté d’investisseurs. Ils pourront alors vous orienter sur les stratégies à adopter.

Investir dans un ETF Brésil : Tutoriel Complet

Lorsque vous désirez vous lancer dans le trading d’un ETF Brésil, vous devez tout d’abord savoir que c’est une activité à risques. Vous devez donc maitriser tous les paramètres importants afin que votre expérience de trading soit la plus réussie. Nous vous présentons donc un tutoriel complet afin de vous aider à investir dans un ETF Brésil sans difficulté.

1 – Choisir un Courtier pour Investir en ETF Brésil

Logo etoro Le choix d’un courtier pour trader les ETF est capital. En effet, c’est de là que découlera votre profit. Si vous mettez votre argent dans les mains de courtiers véreux, il sera difficile pour vous de vous en sortir.

C’est pour cette raison que vous devez prendre en compte un certain nombre de critères très importants lors du choix de votre courtier en ligne. Par exemple, la sécurité du site, son offre, son service client, les frais… C’est à ce titre que c’est vers eToro que se porte notre préférence.

Pourquoi Choisir eToro ?

Les raisons sont multiples ! Voici les principales.

  • Une offre d’ETF large : eToro propose des centaines de trackers mondiaux, dont des ETF Brésil.
  • Un haut niveau de sécurité : eToro crypte vos données en SSL et propose la 2FA
  • Un haut niveau et de réglementation : il se soumet à la réglementation internationale de la CySEC en Europe.
  • Le service client existe en français – ce qui n’est pas le cas de tout broker.
  • Propose une application bourse pour trader de partout.
  • Offre un compte démo pour s’entraîner.
  • Propose le social trading : si vous désirez trader sans réfléchir, vous avez la possibilité de copier les transactions des meilleurs investisseurs grâce au Copy trading. Les investisseurs peuvent interagir les uns avec les autres et bénéficier de leur expertise.

Ainsi, eToro est un des meilleurs courtiers pour investir en ETF. En ce qui concerne ETF Lyxor Brazil, il reste en revanche peu accessible en France. Alors, vous pouvez vous tourner vers iShares Brazil par exemple, qui est nettement plus répandu.

2 – Créer son Compte sur eToro

Tout d’abord, vous devez vous rendre sur le site officiel eToro. Puis, cliquer sur « Rejoignez maintenant ».

accueil etoro etf lyxor brazil

Ensuite, une nouvelle fenêtre s’affichera, il vous sera demandé d’insérer certaines informations comme une adresse mail, un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Avant de continuer, vous devrez attester que vous êtes en total accord avec les conditions d’utilisations de la plateforme. Lorsque vous avez tout rempli comme il se doit, vous pouvez alors cliquer sur « Commencer à trader ».

Créer compe eToroPour finaliser votre inscription sur eToro et bénéficier de tous les avantages de la plateforme, il vous faudra compléter votre profil. Pour cela, il sera nécessaire que vous téléchargiez un de vos documents d’identité, notamment une carte d’identité ou un passeport.

Entraîner-vous en Mode Démo !

Avant de vous lancer dans le trading pour de l’argent réel, vous devez tout d’abord essayer une simulation qui aura pour but de vous familiariser à l’investissement. En effet, les ETF sont des instruments volatiles et il serait judicieux de cerner tous les aspects de cette catégorie d’actif avant de vous y lancer.

Le compte démo eToro vous donne la possibilité d’effectuer un grand nombre de transactions grâce à 100 000 $ d’argent virtuel que le courtier vous attribue.

3 – Faire un Premier Dépôt

Ensuite, il faut faire un dépôt sur le site. Allez dans la partie dédiée, puis suivez les instuctions.

En l’occurrence, il faudra créditer votre compte d’au moins 200 $. Vous pourrez le régler par carte, virement ou portefeuille électronique.

4 – Sélectionner l’ETF Brésil de Son choix et Investir

Sur eToro, vous pouvez sélectionner l’ETF Brésil de votre choix et investir dessus. Nous l’avons dit, ce ne sera pas Lyxor ETF Brazil mais un équivalent plus accessible.

Dans ce tuto, nous présentons la procédure pour investir dans IBZL. Une fois que vous avez ouvert votre compte, tapez « IBZL » dans la barre de recherche et cliquez sur « Investir ». Recherche IBZL Dans la nouvelle fenêtre, mentionnez toutes les informations relatives à votre transaction d’achat ou de vente. Une fois que vous avez tout renseigné, cliquez sur « Placer un ordre ». Acheter ou vendre IBZL

Il est à noter que sur eToro, vous pouvez aussi investir dans beaucoup d’autres ETF de tous types. ETF Nasdaq, ETF Pétrole, ETF Vanguard, ETF d’Europe et d’ailleurs… Le choix est large, donc profitez-en.

C’est Quoi le Tracker ETF Lyxor Brazil ?

Quand vous désirez vous lancer dans l’investissement sur un nouvel actif, vous devez savoir de quoi il s’agit. En l’occurence, c’est quoi ETF Lyxor Brazil ? Toutes les réponses ci-dessous.

Définition du Fonds Indiciel ETF Lyxor Brazil

Luxor ETF etf lyxor brazil

Cet ETF renvoie, sans surprise, à des sociétés qui sont cotées au Brésil. Il prend ainsi en compte environ 85 % des actions cotées au Brésil, que ce soit pour des moyennes ou des grandes entreprises.

L’ETF Lyxor Brazil est un fonds qu’émet la société Lyxor. Lyxor est une société contrôlée par le groupe Société Générale. Elle a été lancée en 2001 lorsque le marché des ETF était encore à ses débuts, les fonds ETF Lyxor ont été les premiers de leur catégorie à apparaître sur le marché. Au fil des ans, il s’est imposé comme le premier fournisseur européen en termes de nombre d’actifs sous gestion, ainsi que comme le plus ancien et le plus à la pointe de l’innovation et de la recherche dans le domaine des fonds négociés en bourse.

La famille de fonds Lyxor est composée de plus de 200 portefeuilles répliquant le même nombre d’indices de marché. Ils sont cotés en bourse comme les actions et sont donc négociables à tout moment pendant toute la journée de négociation.

Les Caractéristiques de l’ETF Lyxor Brazil

L’ETF Lyxor Brazil tente de répliquer les performances l’indice BOVESPA sur le marché brésilien. La BOVESPA est l’indice boursier composé des 50 sociétés les plus liquides cotées à la bourse de São Paulo. Il s’agit de l’indice le plus important du Brésil et constitue un bon indicateur de l’état de son économie. L’indice a vu le jour en 1968, avec une valeur de base de 100 points et a été ajusté de manière cumulative au fil du temps.

Parmi les entreprises les plus importantes qui le composent, on peut citer Banco do Brasil, Petrobras, Santander Brasil, Eletrobrás, BM&F BOVESPA, etc… Il s’agit d’un indice cumulatif, révisé sur une base trimestrielle. Il se compose des actions de sociétés qui représentent 80% du volume échangé au cours des 12 derniers mois et qui ont été négociées pendant 80% des jours de bourse.

Les sociétés de cet indice sont responsables de 70% de la capitalisation boursière de toutes les sociétés dont les actions sont négociées à la Bourse de São Paulo.

La Bourse de São Paulo calcule son indice en temps réel en tenant compte des dernières cotations effectuées sur le marché. Elle est responsable du calcul, de la gestion, de la maintenance et de la diffusion de l’indice BOVESPA. Les entreprises qui répondent aux critères suivants peuvent figurer dans l’indice :

  • Volume de transactions supérieur à 0,1% du volume total négocié.
  • Action négociée dans 80 % du total des sessions de négociation.

ETF Brésil : Notre Top 3 des Trackers

Si vous souhaitez investir au Brésil, il est intéressant de le faire avec un ETF et non avec des titres individuels. Voici notre top 3.

En effet, il n’est pas facile d’accéder directement aux titres de la Bourse brésilienne. Ainsi, pour les titres individuels, vous ne pouvez investir que dans des sociétés brésiliennes cotées aux États-Unis.

Il est difficile de bien connaître les différentes entreprises sud-américaines, leur activité, leur évolution. En outre, même la divulgation d’informations sur les entreprises n’est pas toujours aussi excellente que pour les entreprises européennes ou américaines. Dans cette section de notre guide, nous allons vous présenter quelques-uns des meilleurs ETF Brésil sur lesquels vous pourrez trader.

1 – iShares MSCI Brazil UCITS ETF (IBZL)

Le iShares MSCI Brazil UCITS ETF est le premier ETF brésilien à dividendes trimestriels avec un rendement de distribution très attractif, actuellement de 2,58%. La réplication est physique, les frais de gestion sont de 0,74% par an et le fonds est assez important (175 millions d’euros).

Cet ETF Brésil offre une exposition aux titres brésiliens qui font partie de l’indice MSCI en termes de taille, de liquidité. Ses rendements historiques sont mitigés. Il a rapporté 66% en 2016, 12% en 2017, a perdu 1% en 2018, a gagné 25% en 2019 et perd 12% en 2020. Ses investissements portent à 55% sur de très grandes entreprises et en termes de secteurs, le plus impliqué est celui des finances où 30% de l’argent est investi.


En regardant de plus près le portefeuille, la première action qui apparaît par investissement est Vale SA, qui est le premier groupe minier concentré sur la production et l’exportation de fer. Le deuxième est B3 SA (Brasil Bolsa Balcao) qui est la bourse brésilienne basée à Sao Paulo. La troisième place est occupée par Itau Unibanco Holding SA, qui est la plus importante banque du Brésil et la dixième du monde. Elle est suivie par Petróleo Brasileiro S.A, une société d’extraction pétrolière basée à Rio De Janeiro.

Ensuite, il y a la deuxième banque la plus importante du Brésil, Bank Bradesco SA Participative Preferred. Petróleo Brasileiro S.A suit à nouveau avec une participation par le biais d’actions ordinaires. En septième position, on trouve AmBev, le premier brasseur du Brésil.

Comment Acheter cet ETF ?

Vous pouvez acheter cet ETF sur eToro.

lyxor etf brazil ibzl

Vous le trouverez sur la plateforme sous le signe IBZL.

2 – Xtrackers MSCI Brazil UCITS ETF (XMBR)

Le Xtrackers MSCI Brazil UCITS ETF est également un ETF qui suit la performance de l’indice MSCI Brazil, avec une politique d’accumulation de dividendes. Contrairement à Lyxor, cet ETF Brésil offre une réplication physique des actions dans lesquelles il investit. Ce fonds dispose d’environ 200 millions d’euros, et les coûts de gestion annuels sont égaux à 0,65% du capital.

Cet ETF est un indice pondéré par le flottant qui vise à refléter le rendement total des sociétés brésiliennes dont les titres peuvent faire l’objet d’un investissement à l’échelle mondiale. Ses rendements ont été légèrement meilleurs que le précédent, réalisant 70% en 2016, 11% en 2017, 2% en 2018, 30% en 2019. La taille des entreprises dans lesquelles l’ETF participe est largement énorme et on y trouve également une prépondérance du secteur financier.


Les sept principales sociétés dans lesquelles il investit sont les mêmes que celles du iShares MSCI Brazil UCITS ETF, bien que les pondérations soient légèrement différentes, ce qui explique les résultats légèrement différents. Le tissu économique du Brésil peut donc être considéré comme étant composé précisément de ces secteurs dans lesquels il existe un déséquilibre en faveur du secteur bancaire.

3 – iShares MSCI Brazil ETF (EWZ)

Par l’intermédiaire d’eToro, vous pouvez également négocier cet ETF Brésil le plus populaire au monde, coté à la bourse américaine. Il dispose d’une capitalisation record de 5 milliards de dollars, existe depuis 2000 et a des frais de gestion annuels de 0,59 %.


Il vous expose à une gamme d’entreprises grandes et moyennes, avec 53 titres au total. Vous avez la possibilité de l’acheter (si vous pariez sur sa hausse) ou de le vendre (si vous pariez sur sa baisse).

Comment Acheter cet ETF ?

Vous pouvez acheter cet ETF sur eToro.

Vous le trouverez sur la plateforme sous le signe EWZ.

Pourquoi Investir dans ETF Lyxor Brazil ?

Les ETF sont des fonds d’investissement gérés passivement, qui visent à répliquer un indice de référence et sont cotés en bourse, comme des actions et les obligations. Plusieurs raisons peuvent justifier votre choix d’opter pour des ETF Brésil. Nous allons vous énumérer quelques-uns.

Des Dividendes Appréciables

Lorsque vous investissez en ETF Brésil, vous avez la possibilité de recevoir des dividendes. Ces derniers peuvent être distribués aux investisseurs ou réinvestis dans le fonds lui-même. Cette dernière option (police d’accumulation) convient mieux aux investisseurs à long terme, car vous pouvez utiliser les intérêts composés à votre avantage.

ETF Lyxor Brazil, un Excellent Moyen de se Diversifier

En général, les ETF Brésil comme celui de Lyxor sont un excellent moyen d’investir sur le marché boursier. Ils offrent un niveau élevé de diversification et de liquidité à un coût très faible. Ils vous permettent également d’investir dans des secteurs de manière rapide et efficace, même si les entreprises cotées dans ce secteur sont impopulaires ou difficiles à trouver sur le marché boursier (comme c’est le cas des entreprises brésiliennes).

Le Brésil, Un Pays en Plein Essor lyxor etf brazil flag

Le Brésil est la huitième plus grande économie du monde en termes de produit intérieur brut. Les perspectives de croissance restent excellentes pour le présent et l’avenir. Le Brésil est certes un pays riche en ressources naturelles (notamment en métaux, minéraux et terres rares) mais son économie ne repose pas sur ce type d’activité, bien au contraire. Ce pays possède un secteur industriel extrêmement développé et une économie de services qui est de loin la plus active et la plus importante d’Amérique du Sud.

C’est certainement l’un des pays les plus intéressants et qui se développe le plus rapidement, à tel point que même plusieurs investisseurs célèbres consacrent une grande partie de leurs portefeuilles à des ETF brésiliens.

De toute évidence, le Brésil étant un pays en développement, investir dans l’ensemble de son marché boursier présente à la fois de solides perspectives de gains et de grands risques. Le marché boursier d’un pays développé comme les États-Unis est connu pour être plus stable et moins volatile que celui d’un pays comme le Brésil.

Dans tous les cas, un ETF Brésil est certainement un moyen plus efficace et plus sûr d’investir dans l’économie de ce pays que de prendre des positions dans des entreprises individuelles.

Combien Peut-on Gagner avec un ETF Lyxor Brazil ?

argent monnaie pieces banque sou etf lyxor brazil

Pour gagner de l’argent avec un ETF Brésil, il ne s’agit pas de parier qu’il deviendra la troisième puissance mondiale ni qu’il devra contrer l’hégémonie chinoise. Il s’agit seulement de supposer qu’il s’améliorera.

Malgré tout, les conditions un peu meilleures que le gouvernement mettra en place pourront permettre aux entreprises déjà établies de prospérer et c’est l’ETF qui en profitera. Ce qui est certain, c’est que le Brésil possède de nombreuses richesses encore à exploiter et qu’avec une politique appropriée, il pourrait en tirer le meilleur parti.

L’avantage d’investir au Brésil, un pays qui n’a pas encore connu son véritable développement, est qu’il peut y avoir une très forte augmentation de la valeur en peu de temps. Il y a des difficultés dans le développement du pays mais il y a aussi des forces et le fait d’être le plus grand État d’Amérique du Sud facilite cette tâche.

Le graphique ci-dessous pourra vous aider à comprendre ce qu’il en est de la performance passée de LBRA.


Voici des exemples de performances calendaires passées pour Lyxor MSCI Brazil.

  • 2017 : +8,37%
  • 2018 : +1,25%
  • 2019 : +27,37%
  • 2020 : -27,37%

À part l’année 2020, marquée par la crise sanitaire, on observe des tendances à la hausse sur les 4 dernières années. Rappelons toutefois que les performances passées n’indiquent en rien les performances futures.

ETF Lyxor Brazil : Les Frais à Connaître

Quand on se lance dans le trading, il faut toujours analyser les frais proposés par le courtier afin de s’assurer qu’on fait un bon investissement. Ainsi, plusieurs frais et commissions s’appliquent lorsqu’on trade l’ETF Lyxor Brazil.

Frais de Négociationfrais miner ethereum

Il s’agit de frais que vous payez pour la négociation sur un actif bien précis, ces frais diffèrent en fonction des courtiers. Chez eToro, les frais de négociation sont assez bas car le courtier ne facture pas de commission mais prend plutôt l’avantage du spread.

Ces spreads varient en fonction du marché et de l’actif que vous désirez trader. Pour les ETF par exemple, eToro facture des spreads moyens de 0,09 %.

Frais de Conversion

Ces frais s’appliquent lorsque vous effectuez des transactions sur un actif dont la monnaie d’utilisation est différente de la vôtre. Dans ce cas, vote courtier vous facturera des frais de conversion en fonction de l’actif que vous désirez trader. Sur eToro, les frais de conversion sont fonction du mode de paiement que vous choisissez pour effectuer votre transaction.

Frais de Nuit

Si vous détenez une position d’achat ou de vente avec effet de levier durant la nuit, votre courtier pourrait vous facturer des frais de nuit. Sur eToro, vous pourrez consulter ces frais lorsque vous voudrez placer un ordre sur un actif bien précis.

Frais d’Inactivité

L’objectif d’avoir un compte de trading est d’investir régulièrement. Lorsque vous passez une longue période sans utiliser la plateforme de votre courtier, vous devrez payer des frais d’inactivité si votre compte. Sur eToro par exemple, il vous faudra débourser 5 $. Le courtier vous prélève ces frais lorsque vous passez plus d’un an sans ouvrir votre compte.

Sur eToro, Si vous ne vous connectez pas à votre compte pendant un an, et que vous avez encore des fonds disponibles, eToro vous facturera 5 $ par mois. Il vous suffit de vous reconnecter pour arrêter le paiement ou, mieux encore, de ne pas oublier votre argent sur eToro pendant une année entière.

Le Tracker Lyxor ETF Brazil, Pour Qui ?

Il n’y pas que les résidents du Brésil qui peuvent investir dans cet ETF. En effet, les investisseurs particuliers partout dans le monde peuvent se lancer dans l’ET Lyxor Brazil. À condition de trouver un broker fiable qui le propose.

Vous devez tout de même savoir que c’est un ETF difficile d’accès car il n’est pas encore présent chez les principaux courtiers européens. C’est pour cette raison que nous vous recommandons plutôt d’opter pour un ETF Brésil qui est bien plus accessible et plus facile à trader sur eToro. Les ETF sous les sigles EWZ et IBZL en font partie.

Les Risques à Connaître Avant d’Investir dans ETF Lyxor Brazil

Les fonds indiciels négociés en bourse présentent de nombreux avantages. Mais aucune catégorie de produits n’est sans inconvénients, y compris les ETF. Les investisseurs doivent néanmoins regarder attentivement avant d’acheter un ETF. Car même avec ces produits généralement peu coûteux, tout n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît à première vue.

ETF Lyxor Brazil : Le Risque de Contrepartie

Outre la réplication physique, les fournisseurs d’ETF peuvent également répliquer leurs produits de manière synthétique. La réplication de l’indice se fait au moyen d’une transaction d’échange, appelée swap. Le fournisseur de l’ETF échange le rendement de ses titres contre le rendement de l’indice à répliquer. La contrepartie d’un tel swap est souvent une banque d’investissement. Parce qu’ils peuvent faire faillite, les ETF répliqués synthétiquement présentent aussi généralement des risques de contrepartie. Toutefois, ces risques ne peuvent pas dépasser 10 % des actifs de l’ETF.

Dans la pratique, cependant, les risques de contrepartie sont plus faibles et les fournisseurs d’ETF se protègent de la faillite de la contrepartie en déposant des garanties ou en répartissant les risques sur plusieurs contreparties.

Risque de Change

Dans le cas d’investissements dans une monnaie autre que la monnaie nationale de l’investisseur, le rendement obtenu ne dépend pas exclusivement du rendement nominal de l’investissement dans la monnaie étrangère. Il est également influencé par l’évolution du taux de change de la monnaie brésilienne, le Réal, par rapport à la monnaie nationale.

Une perte pécuniaire peut survenir si la monnaie étrangère dans laquelle l’investissement a été réalisé se déprécie par rapport à la monnaie nationale. Inversement, l’investisseur peut avoir l’avantage si la monnaie nationale se déprécie. Un risque de change existe dans le cas de placements en actions, obligations et autres produits financiers qui sont cotés dans une devise étrangère.

Risque de Liquidité

Les investissements qui peuvent généralement être achetés et vendus à court terme et dont les prix d’achat et de vente sont proches les uns des autres sont appelés liquides. Pour ces investissements, il y a généralement un nombre suffisant d’acheteurs et de vendeurs pour assurer un commerce continu et fluide.

En revanche, dans le cas d’investissements illiquides, ou même pendant les phases du marché où la liquidité est insuffisante, il n’est pas garanti qu’il sera possible de vendre un investissement à court terme et avec une petite réduction de prix. Cela peut entraîner des pertes d’actifs si, par exemple, un investissement ne peut être vendu qu’avec des pertes de prix.

ETF Lyxor Brazil : Nos 3 Conseils avant d’Investir

Avant de vous lancer dans le trading des ETF, vous devez maitriser un certain nombre de paramètres importants. Nous vous proposons 3 conseils afin de rendre votre investissement plus efficace.

1 – Comprenez Ce dans Quoi Vous Investissez

Cela peut paraître banal, mais vous devez comprendre dans quoi vous investissez votre argent. Si vous vous intéressez à l’ETF Lyxor Brazil, ne vous fiez par à votre intuition. Vous devriez, par exemple, jeter un coup d’œil aux éléments suivant

  • Rapports annuels Lyxor ETF Brazil
  • Derniers chiffres trimestriels
  • Rapports d’analystes
  • Prévisions économiques.

Maîtriser ce dans quoi vous investissez est primordial pour vous permettre d’avoir des gains à l’avenir.

2 – Investir Uniquement le Capital Disponible dans ETF Lyxor Brazil

Vous ne devez investir uniquement les capitaux que vous n’avez pas affectés à d’autres fins. Si vous savez que vous aurez besoin de l’argent dans les cinq prochaines années pour vos frais de subsistance, pour rembourser votre prêt personnel ou pour d’autres achats… La règle suivante s’applique : pas touche. Car il faut éviter une période de vente fixe, qui pourrait être particulièrement défavorable à ce moment-là.

N’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. En effet, le trading comporte des risques. C’est une des règles d’or en trading.

3 – Ne Laissez pas les Pertes Vous Rendre Nerveux

Bien sûr, vous vous lancez dans le trading avec l’espoir d’obtenir le meilleur rendement possible. Mais le marché boursier est toujours en mouvement et votre portefeuille peut aussi afficher des pertes à un moment donné.

Les fluctuations de prix sont tout à fait normales et se produisent tout le temps. Ce n’est pas de la malchance. Au contraire : c’est un signe que les marchés fonctionnent et que l’offre et la demande évoluent. Préparez-vous au fait que des corrections peuvent survenir. Aussi, ne tombez pas dans la panique, réagissez en gardant la tête froide.

Conclusion : Faut-il Investir dans l’ETF Lyxor Brazil en 2021 ?

L’indice boursier brésilien est très volatil. En témoigne le fait qu’en mars 2020 (au moment de la pandémie de Covid-19), il a perdu plus de 40 % de sa valeur ! Actuellement, il n’y a eu qu’une légère reprise. Cela signifie qu’en cas de reprise économique, les ETF sur le Brésil pourraient enregistrer des performances exceptionnelles dans les années à venir.

L’ETF Lyxor Brazil quant à lui est un indice assez intéressant mais pas encore répandu sur le marché européen. La preuve : peu de courtiers en ligne le proposent. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de vous tourner plutôt vers d’autres ETF Brésil proposés sur eToro. Ce courtier vous offre des centaines d’ETF à trader sans commissions.

Questions Fréquentes

C’est quoi l’ETF Lyxor Brazil ?

L’ETF Lyxor Brazil est un indice qui cote à la bourse brésilienne. Il prend en compte 80 % des actions cotées au Brésil.

A Qui Convient l’ETF Lyxor Brazil ?

Cet ETF convient à ceux qui désirent trader sur le marché de la bourse du Brésil. Cependant, en tant qu’investisseur européen, il vous sera difficile d’avoir accès à cet ETF. En effet, les meilleurs courtiers en le proposent pas encore.

Quelles sont les alternatives à l’ETF Lyxor Brazil ?

Il y a plusieurs alternatives à l’ETF Lyxor Brazil, en effet. Vous pouvez vous tourner vers d’autres ETF Brésil comme iShares MSCI Brazil UCITS ETF (IBZL) ou iShares MSCI Brazil ETF (EWZ).

Pourquoi investir dans des ETF Brésil ?

Investir dans les ETF Brésil est une bonne opportunité car ce pays est parmi les économies les plus prospères. Miser sur un ETF Brésil c’est donc penser à l’évolution des sociétés de ce pays.

Quelle est la meilleure plateforme pour trader les ETF Brésil ?

eToro est le meilleur courtier sur lequel vous pouvez trader les ETF Brésil. En effet, la plateforme est intuitive et la navigation facile. Aussi, vous pouvez bénéficier du trading social et copier les transactions des traders expérimentés.

Dieudonne Ngono
Après des expériences en relations presses et journalisme, je propose maintenant mes qualifications en free-lance. J'ai décidé de me spécialiser dans la finance et les cryptomonaies.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here