Vanguard REIT ETF : Guide pour Investir dans VNQ en 2021

0
0

L’immobilier est en plein essor depuis des années. En conséquence, les prix sont si élevés que, dans de nombreux endroits, les achats ne valent guère la peine. Si vous voulez investir dans l’immobilier, vous ne devez pas nécessairement acheter une maison. Les trackers REIT comme le Vanguard REIT ETF (VNQ) sont de plus en plus populaires. Grâce à eux, vous avez la possibilité de spéculer passivement sur le marché de l’immobilier et de réaliser ainsi des bénéfices à long terme.

Dans ce guide, nous allons vous donner la méthode à suivre pour investir dans l’ETF Vanguard REIT. Il sera question pour nous de vous présenter le mode d’emploi complet de ce tracker VNQ, les intérêts que peuvent avoir les investisseurs sur cet ETF et les risques à considérer avant de s’y mettre.

Comment Investir dans ETF Vanguard REIT ?

Pour investir sur l’ETF Vanguard REIT en bourse, la méthode est toute simple. Pour y parvenir, il vous suffit juste suivre les étapes ci-dessous.

  • 1 – Choisir un courtier proposant Vanguard REIT – nous recommandons eToro
  • 2 – Créer son compte sur eToro
  • 3 – Vérifier son identité
  • 4 – Créditer son compte d’un premier dépôt
  • 5 – Sélectionner l’ETF de son choix et investir

Il faut noter ici que de tous les courtiers en ligne disponibles, eToro est l’une des rares plateformes sur laquelle vous pouvez obtenir l’ETF Vanguard. Pour ce faire, vous devez disposer d’un compte eToro fonctionnel.

Investir dans ETF Vanguard REIT : Tutoriel complet

Pour investir dans l’ETF Vanguard REIT, suivez les étapes ci-dessous développées :

1. Choisir un Courtier pour Investir dans ETF Vanguard REIT

Logo etoro

Pour réaliser un bon investissement boursier, nous vous recommandons le courtier en ligne eToro. Créé en 2007, eToro se fait réguler par différents organismes d’autorité financière. Au sein de l’UE par exemple, c’est la CySEC qui remplit ce rôle. Cet encadrement est une garantie suffisante afin de mettre en évidence la fiabilité de cette plateforme de trading.

Sur eToro, l’expérience utilisateur est optimale avec un confort de trading sur une plateforme ergonomique. Il convient ainsi aux traders de tous les niveaux. Cela se confirme d’autant plus par son outil de trading social, le CopyTrading. Il permet en fait aux novices de copier des traders avancés.

eToro permet aussi de trader un grand nombre de produits financiers. Que ce soit le trading d’actions ou celui de la crypto monnaie, le forex ou les ETF, les obligations ou les matières premières, il pourra ravir les investisseurs de tout horizon. Et concernant les ETF, le choix ne manque pas car il propose 251 trackers, dont VNQ dont il est question dans cet article.

2. Créer son Compte sur eToro

Il n’y a rien de plus facile que de créer un compte trading sur eToro. Pour y parvenir, suivez tout simplement la démarche suivante. Allez d’abord sur le site web d’eToro et cliquez sur « Rejoignez maintenant ».

accueil etoro

Pour la suite, vous allez devoir remplir un formulaire électronique où il vous sera demandé de renseigner votre nom, prénom, nom d’utilisateur, adresse e-mail, le mot de passe et votre numéro de téléphone. Prenez soin de bien vérifier vos informations.

Renseigner les informations de baseDe plus, deux options additionnelles vous sont également proposées pour faciliter votre inscription à savoir Facebook et Gmail. Avant de valider vos informations, veuillez prendre connaissance des termes et conditions d’utilisation et de confidentialité que propose eToro. Si vous les approuvez, cochez les cases indiquées. Maintenant cliquez sur « Créer un compte » pour valider votre inscription.

Bon à savoir : dès cette étape. vous avez accès au compte démo sur eToro. Dès lors, il vous sera donc possible de simuler un investissement pour avoir un aperçu des fonctionnalités de la plateforme de trading eToro.

3. Vérifier et Compléter son Compte

L’étape suivante concerne la vérification de votre profil qui est impérative sur eToro avant d’accéder à votre nouveau compte. En fait, à ce niveau eToro vous informe sur sa cohérence avec le règlement 2005/60/CE qui met en garde contre l’usage du système boursier à des fins de contre bandes ou d’investissement criminel.

Ceci étant, tous les investisseurs sont obligés de passer par le contrôle KYC. Pour ce faire, vous rentrez sur la page d’accueil et vous vous connectez à la plateforme eToro. Dans le coin gauche supérieur de la page cliquez sur « Complétez profil » et remplissez toutes les cases nécessaires.

Étape 2 : Vérification du compte

Et pour la vérification de votre profil, il vous faudra une pièce d’identité justificative soit votre passeport, soit votre carte d’identité nationale.

4. Créditer son Compte

À présent, vous pouvez approvisionner votre compte eToro afin de commencer à trader l’ETF Vanguard REIT. Pour cela, allez dans la section Dépôt.

Approvisionnement eToro CB

Puis, sélectionnez la méthode de paiement qui vous convient parmi les options proposées. Il suffit alors renseigner le montant et la devise souhaitée. Notez qu’il faudra créditer votre compte d’au moins 200 $ pour débuter.

5. Sélectionner l’ETF Vanguard REIT et investir

Maintenant que votre compte eToro est créé, vous pouvez déposer et retirer vos fonds sans difficulté et investir dans l’ETF Vanguard REIT.

Afin de trader l’ETF Vanguard REIT sur eToro, vous devez vous connecter à votre compte et taper « VNQ » dans la barre de recherche. Le résultat Vanguard Real Estate ETF apparaît alors.

recherche REIT Ensuite, il faudra cliquer sur « Investir » pour ouvrir une nouvelle fenêtre. Dans cette nouvelle page, vous pourrez choisir d’acheter (ou de vendre) l’ETF Vanguard REIT.

Placer un ordre Vanguard REIT

Pour ce faire, il faut choisir votre montant en devise fiat ou en unités. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Placer un ordre » pour initier l’ordre d’achat. C’est bon, vous avez investi dans VNQ sans commission. Vous pourrez dès lors retrouver votre trade ainsi que l’ensemble de vos autres produits dans la section Portefeuille.

C’est quoi le Tracker Vanguard REIT ETF ?

Pour mieux comprendre le sens du tracker Vanguard REIT dans son ensemble, il faut l’analyser sur deux plans : définir le fonds indiciaire et présenter ses caractéristiques.

Définition du Fonds Indiciel Vanguard REIT (VNQ)

LOGO VANGUARD

L’ETF Vanguard REIT (VNQ) est un fonds négociable en bourse offert par Vanguard. Il se base sur le secteur immobilier. En fait, ce fonds vise à investir dans des actions de sociétés d’investissement immobilier (REIT), des sociétés qui achètent hôtels, des immeubles et bien d’autres actifs immobiliers.

Pour ce faire, l’ETF Vanguard REIT cherche à répliquer au mieux la performance du MSCI USA Index REIT, un indice qui se concentre sur les valeurs immobilières. Cet ETF offre un potentiel de rendement élevé pour les investissements à long terme ainsi qu’une bonne croissance. Ce tracker convient pour diversifier les risques des portefeuilles liés aux actions et aux obligations, tout en investissant dans l’immobilier.

Toutefois, n’oubliez pas que la valeur des actions varie plus fortement que dans les fonds avec des obligations. N’investissez donc que les sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les Caractéristiques d’un ETF REIT comme celui de VanguardImmobilier Portugal

Un REIT (Real Estate Investment Trust) est une société cotée en bourse qui possède physiquement un grand nombre de propriétés commerciales ou résidentielles, dans le but de les louer et de gagner de l’argent grâce aux loyers.

La législation fiscale de nombreux pays accorde aux REIT d’importants avantages fiscaux, à condition qu’ils distribuent la majorité de leurs bénéfices sous forme de dividendes à leurs actionnaires. Cette distribution se produit généralement très fréquemment : parfois trimestriellement, parfois même mensuellement.

Ainsi, posséder des ETF Vanguard REIT équivaut à posséder une petite partie de tous les biens immobiliers dans lesquels la société investit, et à avoir droit à une petite partie constante de tous les loyers qu’elle perçoit. Il s’agit d’une commodité vraiment intéressante.

Les Avantages des REIT

Cependant, la société immobilière individuelle peut rencontrer des difficultés financières, des risques inattendus, des erreurs de gestion, des pertes et même la faillite. En outre, un REIT achète généralement des propriétés situées uniquement dans une zone géographique spécifique, offrant ainsi une représentation locale et très limitée du marché immobilier.

Les REIT sont des fonds cotés en bourse détenant des actions d’un grand nombre de sociétés immobilières. L’ETF Vanguard REIT offre une diversification maximale, une diminution du risque et une meilleure représentation des tendances des prix immobiliers mondiaux. Vanguard s’appuie sur une méthode de gestion inactive pour permettre aux ETF d’accompagner les indices référentiels afin de limiter les risques et garantir une assistance permanente.

Pourquoi Investir dans l’ETF Vanguard REIT ?

Les raisons qui peuvent vous amener à investir dans un fonds négocié en bourse Vanguard REIT sont multiples.

L’immobilier, Un Secteur en Perpétuel Développement

Historiquement, la valeur des propriétés immobilières augmente sur le long terme. Cette règle peut être transgressée à court terme, ou si l’on considère l’immobilier dans un seul pays, mais sur des horizons plus longs et au niveau international, c’est en fait toujours le cas.

En général, le rendement attendu d’un investissement immobilier (incluant les loyers et l’augmentation de la valeur du bien) est comparable à celui d’une action, et bien plus élevé que celui des obligations ou des matières premières. Malgré une volatilité élevée, l’ETF Vanguard REIT a enregistré de très bonnes performances par le passé et cela n’est pas près de s’arrêter.

Des Dividendes Appréciables

dividendeInvestir dans l’ETF Vanguard REIT est un excellent moyen d’ajouter une exposition à l’immobilier à votre portefeuille, et offre des rendements très prometteurs, mais avec une volatilité et un risque très élevés.

Pour bénéficier d’avantages fiscaux, Vanguard REIT doit distribuer la plupart des bénéfices produits (environ 90 %). Les bénéfices, distribués sous la forme d’un dividende, sont généralement distribués sur une base trimestrielle, bien que dans de nombreuses circonstances, il y ait également des distributions mensuelles.

Un Investissement Flexible, même avec de Faibles Montants

Par rapport à l’investissement direct dans l’immobilier, où il faut normalement allouer des montants très élevés de capitaux, le REIT vous permet d’investir des faibles capitaux. Dans les REIT, il est possible pour vous de placer le montant que vous souhaitez, puisqu’il n’achète que des parts de l’investissement total.

Aussi, l’investisseur peut acheter et vendre ses parts de REIT à tout moment, contrairement à un investissement direct dans l’immobilier, où il faut mettre le bien en vente et attendre un acheteur, ou vice versa.

VNQ, un ETF Performant

L’ETF Vanguard REIT (VNQ) est peut être le fonds immobilier le plus populaire, le plus liquide et le plus abordable au monde. Avec une capitalisation record de 28 milliards de dollars, il reproduit le marché immobilier de toute l’Amérique du Nord de la meilleure façon possible.

Comme la plupart des fonds immobiliers, l’ETF VNQ a été touché par la crise immobilière de 2007-2008. Toutefois, il a offert des rendements stables et croissants depuis lors. C’est un excellent moyen de transférer des biens immobiliers vers un compte de retraite ou un autre compte d’investissement à long terme.

Une Gestion à Frais Bas

Contrairement à un investissement immobilier direct, l’achat d’un ETF Vanguard REIT entraîne des coûts de gestion minimes et exige de l’investisseur qu’il consacre très peu de temps à la surveillance de son investissement. En effet, VNQ affiche des frais de gestion de seulement 0,12 % par an.

Combien Peut-on gagner avec l’ETF Vanguard REIT ?

Les ETF sont des actifs à très forte volatilité et le secteur de l’immobilier contribue fortement à cela. Quand vous désirez investir sur un actif, c’est naturellement pour obtenir un profit. Avec l’ETF Vanguard REIT, le profit dépend de votre investissement et de votre patience.

En effet, si vous désirez trader à court terme, vous bénéficiera des changements du marché. Par contre, à long terme, vous pourrez obtenir plus de gains.


C’est en ce sens que ce tracker doit se considérer comme un actif à tenir sur plusieurs années au moins.

ETF Vanguard REIT de 2005 à 2021 : Quelles Performances ?

Sur 17 ans depuis 2005, seules 4 années ont affiché des rendements négatifs, à cause en partie par les crises de ces années là (2007, 2008, 2018 et 2020). Voici un récapitulatif des performances de VNQ sur 15 ans, de 2005 à 2021.

Année Performance de VNQ
2005 +12,00%
2006 +35,20%
2007 -16,38%
2008 -36,98%
2009 +29,76%
2010 +28,44%
2011 +8,62%
2012 +17,67%
2013 +2,42%
2014 +30,29%
2015 +2,37%
2016 +8,53%
2017 +4,95%
2018 -5,95%
2019 +28,91%
2020 -4,72%

En cumulé, VNQ affiche une croissance de plus de 17% à ce jour. Bien qu’une bonne performance passée ne garantisse pas une bonne performance future, comme on le voit sur le graphique Vanguard REIT ci dessous tout indique un cours VNQ dans l’ensemble à la hausse.

Les Frais à Connaître

Argent liquide (billets en euros)

Lorsque vous trader, en fonction du compte et du type d’actif sur lequel vous investissez, des frais s’appliquent. Il est donc important de maitriser ces frais afin de savoir si trader vous sera bénéfique ou pas.

Les Commissions d’Entretien du Compte

Il s’agit de frais que vous payez à votre courtier pour l’entretien de votre compte, certaines facturent ces commissions et d’autres pas.

Sur eToro, vous n’aurez pas à payer des frais pour l’entretien de votre compte.

Les Commissions d’Achat et de Rachat

À l’achat ou à la vente des actifs, les courtiers vous facturent parfois des frais. Ces commissions ont pour rôle d’accompagner les fonds investis afin de combler les valeurs de trading élevées et couvrir les investisseurs dans la durée. Lesdites commissions oscillent entre 0,25% et 1,00% de la valeur globale de l’opération.

Frais d’Inactivité

En ouvrant un compte de trading, votre objectif est d’investir sur les marchés financiers disponibles chez votre courtier. Pour vous forcer à toujours vous connecter à votre compte, les courtiers ont instauré des frais d’inactivité. L

e principe est simple : si vous passez une longue période sans vous connecter à votre compte, le courtier vous facture des frais d’inactivité. Sur eToro, si vous faites un an sans avoir accès à votre compte, vous serez contraint à payer 5 %   par mis si votre compte est crédité.

Frais de Conversion

Les frais de conversion s’appliquent lorsque vous investissez sur un actif qui utilise une devise différente de celle de votre compte. Pour effectuer la transaction, la plateforme de votre courtier devra donc convertir vos fonds dans la monnaie de l’actif cible, moyennant quelques frais. Avec le courtier eToro, ces frais s’expriment en spreads et sont fonction du mode de paiement que vous utilisez.

Le Tracker ETF Vanguard REIT, Pour Qui ?

trader vanguard reit pour qui

Ces dernières années, les REIT sont devenues l’un des instruments d’investissement les plus intéressants et les plus rentables, tant en Europe que de l’autre côté de l’Atlantique. Ils sont apparus dans les années 1960 aux États-Unis pour répondre à l’une des principales préoccupations des citoyens de ce pays : l’accès au logement.

Près de 70 ans plus tard, ils constituent l’un des véhicules d’investissement les plus populaires, tant pour les petits investisseurs que pour les grands investisseurs institutionnels, car ils offrent une diversification, des coûts réduits et, surtout, une exposition à un marché aussi dynamique que celui de l’immobilier. Les différents degrés de risque s’appliquent sur l’ensemble des actifs existants. Cependant, vous pouvez les combiner pour diminuer les dangers de perte de vos investissements.

Aujourd’hui, presque tous les pays développés ont intégré les REIT dans leurs possibilités d’investissement, qui ont été créées sous différentes formules et dénominations juridiques. La plupart des REIT partagent des caractéristiques similaires, ce qui a permis de démocratiser et de généraliser l’investissement dans le marché immobilier parmi leurs actionnaires.

Les Risques à Connaître avant d’Investir dans Vanguard REIT ETF

Quand vous faites un investissement, vous prenez un risque car le coût de votre placement peut chuter. Cependant, vous disposez aussi d’une occasion : le montant de votre placement peut grimper.

La capacité de croissance de votre investissement dépend du degré de risque que vous prenez. Dans le cas où le coût de votre placement croit plus vite que le coût des propriétés et que les prestations sont à la hausse dans la durée, le pouvoir d’achat de vos fonds est conservé.

Le Risque de Marché

Bien que ces risques soient également présents dans un investissement direct, puisqu’il s’agit de produits financiers, il est normal que les REIT souffrent davantage face à des événements défavorables sur les marchés financiers. C’est ce qu’on appelle le risque de marché.

Bien que la corrélation entre les REIT et les marchés boursiers soit normalement faible, elle existe et détermine que, face aux baisses des marchés boursiers, les REIT se déprécient également.

Risque de Taux d’IntérêtTaux d'intérêt et inflation vanguard reit

Si les taux d’intérêt augmentent, les investisseurs optent pour des instruments de placement plus sûrs, tels que les obligations d’État. Cela exerce une pression à la baisse sur les prix des actions, y compris les REIT.

Historiquement, les REIT n’ont pas tendance à bien se comporter dans des environnements de taux d’intérêt élevés. D’autre part, la hausse des taux d’intérêt peut également être un indicateur d’une économie forte. Ce qui signifie également des niveaux d’occupation plus élevés dans l’immobilier. Et donc, par conséquent, des loyers plus élevés.

Risques de Liquidité

Il faut garder à l’esprit que les actifs qui font partie du marché immobilier sont généralement illiquides, peut-être le type d’actifs le plus difficile à convertir en espèces. Cela est particulièrement important pour l’ETF Vanguard REIT. S’il n’y a pas assez de vendeurs et d’acheteurs désireux de participer au marché, il n’y a pas assez de liquidité, ce qui rend difficile le dénouement de certaines positions.

Risques Liés au Marché Immobilier

Les REIT sont très dépendants de l’évolution d’un marché aussi procyclique que le marché immobilier. En période de croissance économique, lorsque l’activité économique augmente et, par conséquent, l’occupation des biens immobiliers également, les REIT ont tendance à se développer. Toutefois, en période de crise économique, le taux d’occupation diminue considérablement. Ce qui aura alors un impact négatif sur le prix de cet instrument.

Les Risques de Crédit

Certains ETF REIT hypothécaires peuvent être exposés à un risque de crédit accru s’ils achètent des prêts hypothécaires qui ne sont pas garantis par le gouvernement ou un type d’agence fédérale ou d’État. Si ces prêts hypothécaires font l’objet de défauts de paiement continus ou même d’une défaillance, les REIT qui les détiennent peuvent perdre de l’argent.

Les Risques Liés au Type d’Actifvanguard reit etf immo

Presque tous les investissements partagent certains risques. Dans le cadre d’un investissement dans le marché immobilier, il y aura toujours une demande de logements, dans les grandes comme dans les petites économies. Ce qui en fait un investissement à faible risque.

Cependant, d’autres types de biens immobiliers sont beaucoup plus dépendants de la situation économique. Les immeubles de bureaux, par exemple, sont moins sensibles que les centres commerciaux. Tandis que les hôtels, parce qu’ils basent leur demande sur les périodes saisonnières et le tourisme, sont plus risqués.

ETF Vanguard REIT : Nos 6 Conseils avant d’Investir

Avant de vous engager dans un investissement sur l’ETF Vanguard REIT, nous vous recommandons de suivre quelques conseils.

1 – Formez-vous avant d’Investir dans l’ETF Vanguard REIT

Peut-être qu’à court terme vous ne remarquerez pas la différence à cause de la chance du débutant. Mais sur le long terme, il y aura une énorme différence. En outre, les erreurs peuvent coûter très cher car votre capital peut s’évanouir presque du jour au lendemain si vous n’êtes pas prudent et ne savez pas ce que vous faites.

Il existe de nombreuses façons d’apprendre le trading et les meilleurs courtiers proposent à leurs utilisateurs des formations, vidéos et webinaires pour leur faire comprendre le trading.

2 – Trouver un Bon Courtier en Ligne

Il est primordial que vous trouviez un courtier de qualité. Il en existe une multitude, certains sont fiables et d’autres s’apparentent à des arnaques. Raison pour laquelle vous devez absolument comparer et faire des recherches sur le broker que vous souhaitez utiliser.

Les critères essentiels sont :

  • Une plateforme régulée dans votre région
  • Des mesures de sécurité
  • Des commissions compétitives
  • Un compte démo
  • La possibilité d’investir dans un nombre important de marchés boursiers
  • Un service client fiable et en français
  • Des outils pour vous aider à progresser (Académie, trading social…)

Selon nous, eToro est sans doute l’un des meilleurs brokers pour investir dans VQN. Il propose cet ETF sans commission et remplit aussi toutes les conditions ci-dessus.

3 – Commencez par un Compte de Démonstration

Avant de commencer à négocier sur le marché avec de l’argent liquide, vous devez vous habituer à un compte de négociation virtuel. Il s’agit de comptes où vous pouvez expérimenter tous les outils à votre disposition, mais où vous négociez avec de l’argent virtuel. Ainsi, si vous faites des erreurs et que le cours des actifs dans lesquels vous avez investi baisse, vous ne perdrez rien mais vous aurez beaucoup appris. La plupart des courtiers proposent de tels comptes et il est possible de les ouvrir très rapidement. eToro, par exemple, propose son compte démo gratuit et illimité avec 100 000 USD fictifs.

demo etoro vanguard reit etfGrâce à ces comptes d’argent virtuel, vous pouvez acquérir les bases du trading, expérimenter autant que vous le souhaitez et essayer différentes stratégies et instruments. Ce n’est qu’une fois que vous aurez vraiment compris comment fonctionne le marché de votre choix que vous pourrez commencer à négocier avec de l’argent réel. La courbe d’apprentissage varie considérablement d’une personne à l’autre. Toutefois, l’important est de ne pas se précipiter dans les transactions en argent réel.

4 – N’Investissez que l’Argent que vous Pouvez vous Permettre de Perdre

Ce conseil est un classique et vous l’avez probablement déjà entendu. Bien qu’à long terme la bourse augmente toujours, à court terme on peut perdre beaucoup d’argent. En effet, vous pouvez perdre soit parce que vous ne maîtrisez pas les différents instruments à votre disposition, soit parce que vous n’avez pas choisi les bons actifs dans lesquels investir.

C’est pourquoi vous ne devriez pas placer tout votre capital dans le trading. Vous devez d’abord constituer un certain capital et, lorsque vous avez économisé suffisamment pour faire face aux éventualités, vous pouvez utiliser le reste pour investir.

5 – Définissez votre Profil de Risque vanguard reit risk

Il existe une relation directe entre le risque et le rendement. Plus le risque que vous êtes prêts à prendre est grand, plus vos gains potentiels sont importants (mais aussi vos pertes potentielles).

En fonction de la situation, chaque personne sera prête à assumer un niveau de risque plus ou moins élevé. Avant de commencer à investir, il est important que vous définissiez votre profil de risque. Pour ce faire, vous devez vous poser la question suivante : quel pourcentage de votre capital investi pouvez-vous perdre ? En fonction du risque que vous êtes prêt à prendre, vous devrez choisir la stratégie d’investissement qui vous convient le mieux.

6 – Tenez Compte de la Liquidité de l’ETF Vanguard REIT

L’analyse technique vous permettra non seulement de voir l’évolution du prix, mais aussi les volumes d’actifs qui sont achetés et vendus au cours de chaque session de négociation. Ainsi, si les volumes échangés sont élevés, on dira qu’un actif donné est liquide. En revanche, si les volumes échangés sont faibles, on dira que l’actif est illiquide.

En d’autres termes, la liquidité d’un titre détermine la difficulté d’entrer et de sortir des positions. Plus un produit est facile à négocier, plus il est liquide, et vice versa. À moins que votre portefeuille ne soit vraiment faible, il est important de considérer la liquidité du titre en question avant de prendre une position. Vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation où vous ne pouvez pas sortir de la position au moment ou au prix que vous voulez parce qu’il n’y a pas d’acheteur.

Conclusion : Faut-il Investir dans l’ETF Vanguard REIT en 2021 ?

Il convient de noter que les rendements historiques n’impliquent pas forcément des rendements futurs pour l’ETF Vanguard REIT. Vous pouvez acquérir cet actif à son point culminant, puis il commence à chuter. Cela ne signifie pas qu’il n’augmentera pas à nouveau sa valeur. Toutefois, il faudra peut-être plus de temps pour obtenir des bénéfices plus élevés.

L’ETF Vanguard REIT a généré des rendements totaux très compétitifs. Ils sont basés principalement sur un revenu de dividendes élevé et constant et une appréciation du capital à long terme. C’est un excellent moyen de diversifier son portefeuille. Ce qui peut ainsi contribuer à réduire le risque global du portefeuille tout en augmentant les rendements. Par conséquent, vous devez être très bien informé du contexte et des tendances, avant d’investir dans cet actif.

Comme nous l’avons vu dans notre guide, si vous souhaitez acheter l’ETF Vanguard REIT, vous pouvez le faire confortablement par l’intermédiaire du courtier eToro. Ce dernier propose VNQ et une grande gamme d’ETF sans commissions.

Questions Fréquentes

C’est quoi l’ETF Vanguard REIT ?

Vanguard est la plus grande société de fonds communs de placement au monde et continue de lever des fonds rapidement. L’ETF Vanguard se négocie sous le symbole VNQ et est largement considéré comme l'un des meilleurs ETF immobiliers disponibles aujourd'hui. Le ratio de dépenses est de seulement 0,12 %. Vanguard affirme que ses frais sont inférieurs de 90 % à ceux de l'ETF immobilier moyen.

C’est quoi les ETF REIT ?

Ils se consacrent à l'investissement dans l'immobilier, soit en l'acquérant, soit en le finançant. Ainsi, acheter des actions d'un REIT revient à investir dans le marché immobilier. Mais toutefois, en bénéficiant d'une plus grande liquidité et d'une plus grande diversification. Elles se distinguent aussi car elles sont tenues par la loi de distribuer certaines sommes. Elle sont sous forme de dividendes, des bénéfices allant jusqu'à 90 %. Aussi, elles ont un effet de levier limité. En effet, bien qu'ils puissent également se consacrer à l'achat et à la vente de biens immobiliers, leurs plus grands profits proviennent de la location.

Vaut-il la peine d’investir dans l’ETF Vanguard REIT ?

L’industrie de l’immobilier est un secteur dont la croissance est certaine et dont l’avenir semble radieux. Investir dans l’ETF Vanguard REIT pourrait être une très bonne affaire pour vous.

Quels sont les dividendes pour l’ETF Vanguard REIT ?

Par action, l’ETF Vanguard REIT vous permet de bénéficier de dividendes de 0,76 $.

À combien s’élèvent les frais de gestion de l’ETF Vanguard REIT ?

Les frais de gestion pour VNQ s’élèvent à 0,12 %.

Quelle est la meilleure plateforme pour investir dans l’ETF Vanguard REIT ?

Pour investir dans l’ETF VNQ sans stress et bénéficier du trading social, eToro est la meilleure solution pour vous. Il s’agit d’un courtier fiable et réglementé qui vous permet de trader en toute quiétude.

Juliet Mesumbe
Rédacteur, éditeur et gestionnaire de contenus en freelance depuis 3 ans, je mets à disposition des entreprises mes compétences, ma passion pour l’écriture et mon sens du service. Ayant un Master en Banque et Finance, j'ai décidé de me spécialiser dans l'actualité financiere et les cryptononaies.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here