Perso pixel NFT : quels sont les meilleurs projets en 2022 ?

0
0
nft pixel

Depuis quelques mois maintenant, de nombreux projets NFT voient le jour au sein de la crypto-sphère. On retrouve alors de nouveaux jetons non fongibles, aussi originaux les uns que les autres. Les thèmes peuvent varier, mais ces actifs numériques sont généralement axés autour de l’art. Aujourd’hui, retrouvez les meilleurs projets Perso pixel NFT regroupant des personnages et avatars pixélisés.

Yubo, des personnages qui décoiffent

yubo nft

Il s’agit d’un projet NFT mettant en avant des Randos, des personnages à l’apparence décoiffée et parfois déjantée. Il a vu le jour grâce à la collaboration entre les créateurs de la plateforme de live streaming Yubo et l’artiste spécialisé en pixellisation Ban Fan. D’ailleurs, les NFT issus du projet sont, avant tout, destinés aux utilisateurs de l’application Yubo.

Les détenteurs des petits persos peuvent s’en servir comme photo de profil sur la plateforme. Ils donnent droit également à d’autres avantages exclusifs, tels que l’accès à certains évènements organisés sur le réseau social, la possibilité d’acheter certains produits dérivés à édition limitée ou la possibilité de rencontrer des célébrités en exclusivité.

Cryptopunks, le look punk à l’honneur

crypto punk

Comme son nom l’indique, Cryptopunks est un projet NFT mettant en avant des personnages au look punk. Les images sont uniques et sont générées de manière aléatoire via un algorithme précis. La collection compte, actuellement, près de 10 000 NFT. Il est possible de collectionner des NFT rares prenant l’apparence d’aliens, de singes et de zombies.

Une personne ne peut détenir qu’un seul cryptopunk. Chaque NFT renferme les informations spécifiques sur son détenteur. Le succès de ce projet s’illustre par le prix des Cryptopunk pouvant frôler les 3 millions de dollars l’unité.

Cyberkongz, des singes pixélisés disponibles sur OpenSea

cyberkongz nft

Cyberkongz représente une collection de singes pixélisés que vous pouvez acheter sur OpenSea. Lancés en 2021, ces NFT étaient, à la base, disponibles en 1 000 modèles différents et uniques. Les images de gorilles pixélisés servent, principalement, aux détenteurs de photos de profil dans les réseaux sociaux.

Le jeton BANANA a été créé afin de rendre la plateforme Cyberkongz plus intéressante. Par exemple, en brûlant une certaine quantité de ces jetons, les détenteurs des NFT peuvent donner des caractéristiques spécifiques à leurs singes. De plus, il est possible d’obtenir des bébés Cyberkongz qui permettent d’agrandir la collection.

Bear Deluxe NFT, des ours pixélisés uniques

bear deluxe nft

Bear Deluxe représente une collection renfermant 6 900 ours pixélisés générés de manière aléatoire grâce à un algorithme spécifique. Chaque ours possède un trait et des accessoires (lunettes, chapeau, etc.) uniques. Basée sur la blockchain Ethereum, la collection a été lancée en 2021, avec un approvisionnement en NFT s’élevant à 1 900 petits ours. Le prix d’un NFT s’élevait à 0,01 ETH au moment de son lancement.

Le projet Bear Deluxe possède son jeton utilitaire : HONEY. Ce token permet d’alimenter l’intégralité de l’écosystème. Il permet également de récompenser les détenteurs de NFT Bear Deluxe au sein du réseau.

Cryptodz, des créateurs uniques en leur genre

cryptodz nft

Cryptodz est une collection de NFT basée sur la blockchain Cardano. La collection renferme un univers de petits monstres, extraterrestres et humanoïdes uniques que vous pouvez acheter et en détenir la propriété exclusive.

Le projet a été lancé en 2021, et il est encore peu connu par rapport à la concurrence. Toutefois, Cryptodz pourrait connaître un succès tout aussi fulgurant que Yubo ou Cryptopunks dans un futur proche à cause de la montée en force des NFT sur le marché.

Conclusion : quel projet Perso pixel NFT acheter ?

Les projets NFT ci-dessus vous intéressent ? Vous êtes spécialement attirés par les œuvres pixélisées ? Vous pouvez vous lancer en choisissant parmi le top 5 de notre liste, avec une recommandation spéciale pour Yubo et ses personnages qui décoiffent ! Entrez dans l’univers en perpétuel mouvement des jetons non fongibles.