Ledger Nano X Avis : Tutorial pour Acheter et Utiliser le Wallet ?

0
0

Il ne fait aucun doute que les crypto monnaies sont devenues des actifs incontournables du monde financier. Les détenteurs des monnaies numériques ont de plus en plus besoin d’ outils pour stocker leurs jetons. Si les portefeuilles en ligne, souvent plus accessibles et moins chers, arrivent avec difficulté à garantir la sécurité des jetons. Les investisseurs préfèrent les hard wallet comme Ledger Nano X pour stocker leurs jetons. Alors, dans le cadre de cet article, il serait question de vous présenter un Hard Wallet Ledger Nano X avis.

Ledger Nano X Avis

Ledger Nano XBien avant d’entrer dans les détails sur le Ledger Nano X, nous tenons au prime abord à vous donner notre avis sur le Ledger Nano X . Cet avis est la juxtaposition de l’ensemble des forces et des faiblesses de Ledger Nano X avis.

Le ledger Nano X est un portefeuille physique qui permet de stocker les adresses et les clés de crypto monnaies sous une clé USB. On dit que c’est un portefeuille froid ou Cold Wallet parce que vous n’avez pas besoin d’une connexion internet pour y accéder. C’est l’un des rares portefeuilles que l’utilisateur doit payer pour l’acquérir car que ce soit un web wallet ou portefeuille logiciel, ils sont tous gratuits, mais potentiellement moins sécurisés.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Le Ledger Nano X est très utilisé par les investisseurs parce qu’il garantit un niveau de sécurité optimal. Vos adresses sont sécurisées hors-ligne. Il n’y a aucun risque de piratage. Pour ceux qui pensaient que c’était uniquement sur un ordinateur qu’on pouvait utiliser le Ledger Nano X, la nouvelle version du wallet peut être utilisée sous les portables avec le Bluetooth qu’il y a dans la clé USB.

Ce qui est également intéressant avec le Ledger Nano X, c’est qu’il y a plus de 100 applications cryptos installées sur la clé avec plus de 1500 crypto monnaies. De plus, il y a plein nouvelles fonctionnalités et d’innovation qui sont intégrées dans la dernière version.

Le point négatif avec le Ledger Nano X ou n’importe quel autre portefeuille physique, est que vous devez toujours l’avoir avec vous pour accéder à votre compte. Il peut paraître aussi un petit peu compliqué pour un trader débutant de le configurer, mais ce guide vous montrera les étapes à suivre. Le prix du Ledger est aussi un élément de rétention car ce n’est pas tous les investisseurs qui peuvent s’offrir un appareil à plus de 100€.

Alors, nous pensons que le Ledger Nano X vaut le coup en dépit des deux points négatifs présentés. Le niveau de sécurité fourni par le portefeuille prime sur n’importe quel autre aspect.

Comment Acheter un Wallet Ledger Nano ?

Pour avoir le hardware wallet Ledger Nano X il vous faut l’acheter. Ceci peut se faire à différents points de vente. Mais vous pouvez opter pour l’acquérir directement sur le site du fabricant pour être sûr de la qualité du produit. Mais vous pouvez aussi vous l’approprier sur un autre site marchand. Il y a pas mal de points de vente mais il faut faire attention à la qualité c’est pourquoi nous vous conseillons le shop électronique de Ledger.

Si vous optez pour le shop en ligne de Ledger vous n’aurez qu’à visiter leur site officiel puis dans la section “Produit” vous verrez l’ensemble des produits disponibles mais votre choix se portera sur le wallet que vous désirez. Vous avez le choix entre le Ledger Nano X ou Ledger Nano S.

Si vous cliquez sur l’image ci-dessous, vous aurez la possibilité d’avoir un Pack Nano S qui contient un coupon de 25$ pour acheter des crypto monnaie et un guide PDF gratuit, un pack idéal pour débuter l’investissement en crypto monnaies avec Ledger.

pack ledger nano s

Les 3 Meilleurs Sites pour Acheter des Crypto Monnaies

Le Ledger Nano sert à stocker des crypto monnaies, mais si vous cherchez le meilleur moyen de stocker des cryptos, vous devriez également utiliser les meilleures plateformes pour acheter des crypto monnaies. Voici 3 des meilleurs sites pour acheter des crypto monnaies :

  • 1 – eToro : pour trader des cryptos en toute simplicité
  • 2 – Libertex : site pour acheter plus de 50 cryptos
  • 3 – Capital.com : pour acheter des cryptos avec une IA avancée

Le processus d’inscription et de trading est extrêmement simple sur ces 3 brokers. Cette étape préalable vous permet d’obtenir des cryptos dans les meilleures conditions, avant de les sécuriser dans le wallet de votre choix.

Comment Configurer Ledger Nano X ? Tutorial

Ledger Nano X est à date la dernière création de portefeuille physique de Ledger. Si vous avez déjà acheté le votre voici notre Ledger Nano X tutorial vous montrant pas à pas les étapes de la configuration. Avant de le faire, nous vous recommandons la lecture du manuel d’instructions que vous trouverez à la livraison de votre pack.

Étape 1: Télécharger l’Application Ledger Live

C’est la première tâche que vous devez effectuer pour configurer le Ledger Nano X. Sans cela aucune configuration ne sera possible. Il est possible de la faire depuis son ordinateur ou son téléphone portable (IOS et Android).

Étape 2: Configurer son Ledger

Vous devez allumer votre Ledger Nano X avec les deux boutons à la fois. Des instructions apparaîtront sur votre écran et vous devrez les lire pour passer aux autres étapes.

Lors du lancement de Ledger Live on vous demande quel appareil vous voulez configurer. Vous choisirez Ledger Nano X et en continuant vous choisirez “Initialiser en tant que nouvel appareil” pour l’ajout d’un portefeuille.

Étape 3: Définir son Code PIN

Sur l’écran, les informations continuent toujours à apparaître et vous devez les suivre pour ne pas vous embrouiller. Il vous faut choisir maintenant votre code PIN. Ce dernier devra avoir entre 4 et 8 chiffres. Comme il est mentionné dans l’appli, le PIN doit être le votre et de 8 chiffres pour une sécurité optimale.

Pour entrer les chiffres sur votre Ledger vous devez vous servir des boutons placés à gauche et à droite. Une fois finie, validez le puis confirmez le.

Étape 4: Relever sa Phrase de Récupération

Recovery phrase ledger nano x Celle-ci est composée de de 24 mots. Elle vous permettra de récupérer vos cryptos au cas où vous perdriez votre support matériel. Alors vous devez le noter quelque part où il sera en sécurité. Après avoir noté un mot, cliquez sur le bouton de droite pour passer à la suivante.

Par la suite, vous confirmez chaque mot pour que Ledger s’assure que vous ayez tout noté correctement. Cette phrase ne sera fournie qu’une seule fois et Ledger n’en garde pas une copie alors il est important de tout relever correctement.

Étape 5: Appairage et Installation de l’Application

C’est la dernière étape. Jusqu’ici les instructions à l’écran ont été très utiles et le seront encore. Pour vous apparier à un appareil on vous demande de vous assurer que le bluetooth est bien actif. Vous verrez un message apparaître puis ensuite un code suivra puis la connexion sera un succès.

Connecter Ledger Nano X

Maintenant il faut aller dans “Manager” pour le téléchargement d’application de la crypto monnaie dont vous avez besoin. Pour chaque crypto vous devez faire le téléchargement de l’application correspondante sur votre Ledger.

Dans l’interface Manager vous appuyez sur l’image de téléchargement et l’application sera disponible sur le Ledger puis vous l’ouvrez pour pouvoir l’utiliser.  Vous pouvez télécharger jusqu’à environ 100 applications différentes.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment Recevoir des Crypto Monnaies sur Ledger Nano X ?

Pour commencer à recevoir des crypto monnaies sur son Ledger Nano X il faut d’abord suivre les étapes de la configuration puis procéder au téléchargement de l’application de cette monnaie que vous voulez recevoir. Il faut aussi avoir un compte dans l’application que vous avez téléchargée.

recevoir crypto sur ledger nano x Pour commencer à recevoir des cryptos, vous devez aller dans le menu et choisir “Recevoir” puis choisissez dans quel compte vous voulez le recevoir. Si c’est Bitcoin vous choisirez Bitcoin mais si c’est Ethereum vous le choisissez aussi.

Il faudra continuer et vérifier que l’adresse affichée sur l’application et votre Ledger déverrouillé sont identiques. Vous devez par la suite copier cette adresse pour la partager avec la personne qui va vous envoyer vos BTC ou ETH ou autres.

Comment Échanger des Crypto Monnaies sur Ledger Nano X ?

Grâce à la fonctionnalité Ledger Swap qui est intégrée à Ledger Live il est devenu possible de faire des échanges de cryptos en toute sécurité. Vous pouvez échanger vos paires de jetons à partir du Ledger Nano X. Pour le faire, vous commencez par télécharger l’application Exchange sur votre Ledger Nano.

échange crypto ledger nano x Puis comme pour l’achat et l’envoi de crypto, il vous faut un compte. En fait, c’est deux comptes avec un pour chacun des cryptos. Un compte pour celui que vous avez déjà et que vous voulez céder une partie et l’autre compte pour cette crypto que vous voulez obtenir.

Vous choisissez ensuite les cryptos en question avant de définir la valeur. Vous devez ensuite confirmer les détails de votre échange sur le Ledger Nano X et vous validez en pressant sur les deux boutons en même temps.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment Envoyer des Crypto Monnaies sur Ledger Nano X ?

L’envoi de crypto-monnaies sur son Ledger Nano X ne diffère de la réception que de quelques détails près. Vous allez toujours dans le menu mais vous choisirez “Envoyer” pour cette fois. Ensuite vous sélectionnez le compte dans lequel vous voulez envoyer puis vous décidez d’entrer manuellement l’adresse du destinataire ou bien vous scannez son code QR.

envoyer crypto ledger nano x Vous insérez ensuite le montant à envoyer. Vous avez aussi le choix de décider de la vitesse de la transaction À chacun son coût.  ll faut ensuite vérifier les détails de la transaction sur le Ledger Nano X.

Pour la vérification des détails vous allumez et déverrouillez votre Ledger Nano puis vous allez dans l’application crypto qui correspond, vous vérifiez tous les détails pour déceler toute trace d’erreur avant de valider en pressant simultanément sur les deux boutons. En dernier lieu un message de l’application vous notifie que votre transaction a été exécutée avec succès.

Quelles sont les Crypto Monnaies Supportées par Ledger Nano X ?

Le portefeuille Ledger est multi-monnaies car il prend en compte plus de 1 500 monnaies virtuelles. Pour ceux qui sont intéressées aux crypto monnaies plus que le Bitcoin, l’Ethereum et le Ripple par exemple, c’est un portefeuille à prioriser pour son large choix.

À côté de certains portefeuilles qui n’acceptent qu’une seule crypto ou que n’acceptent que celles qui sont les plus échangées, le portefeuille Ledger couvre un plus grand marché et correspond à beaucoup plus de traders. À l’heure actuelle, le périphérique matériel de Ledger accepte 27 coins et les jetons ERC-20. Parmi les plus connus on citera :

  1. Bitcoin (BTC)
  2. Ethereum (ETH)
  3. Polkadot (DOT)
  4. Ripple (XRP)
  5. Litecoin (LTC)
  6. Dogecoin (DOGE)
  7. Binance Coin (BNB)
  8. LINK Chainlink (LINK)
  9. Cardano (ADA)
  10. Néo (NEO)

On y retrouve aussi d’autres moins connues comme :

  1. Ubiq (UBQ)
  2. Refereum (RFR)
  3. Sentinel Protocol (UPP)
  4. Rotharium (RTH)
  5. BitDice (CSNO)

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Quelles sont les Plateformes Supportées par Ledger Nano X ?

Elles sont nombreuses les plateformes acceptées par Nano X. Leur répartition les catégorise en 3 grands embranchements. On retrouve:

Les Portefeuilles (wallet)

C’est un support qui permet de stocker, sécuriser et  permettre des échanges de crypto-monnaies. Ils peuvent être de trois types et ont chacun des caractéristiques qui leur sont propres. Il peut se présenter sous la forme d’une application, d’un logiciel ou un support matériel. Ledger Nano X est compatible avec différents portefeuilles et chacun d’eux ne prend en compte que quelques crypto-monnaies :

Ledger Live est le portefeuille de Ledger. Pour sa part, il n’accepte que 27 coins. C’est grâce aux autres portefeuilles qu’il arrive à offrir un aussi grand nombre de cryptos. Une liste complète des autres portefeuilles compatibles s’inscrit en dessous. Elle comprend entre autres:

  • MyEtherWallet
  • Metamask
  • MyCrypto
  • Guarda Wallet
  • MyEOSWallet
  • Stellar Account Viewer
  • Tronscan
  • Trinity Wallet
  • ARK
  • Monero GUI
  • Vechain Sync
  • Ubiq
  • ZClassic
  • Neon Wallet
  • Wanchain
  • Wallet Balance

DEX

Les DEX ou Decentralized Exchanges sont des plateformes décentralisées de crypto-monnaies qui permettent les échanges de cette catégorie d’actif en toute sécurité. Celles qui sont compatibles avec Ledger comprennent:

  • Binance DEX
  • IDEX
  • Paradex
  • Radar Relay
  • Waves Platform
  • Ether Delta

Swap

Elles concernent les plateformes qui peuvent être connectées avec Ledger pour que vous puissiez échanger vos crypto-monnaies entre elles. Ce n’est plus nécessaire d’avoir à vendre ses tokens pour en acheter d’autres sur un exchange. Ceci s’effectue à partir de Ledger Live. Ces plateformes ne sont que deux pour l’instant à être compatible avec Ledger. Ce sont:

  • Kyber Network
  • AirSwap

Staking sur Ledger Nano X

Le staking sur Ledger Nano X est tout à fait possible. Vous pouvez recevoir des récompenses pour avoir gardé ses jetons dans son portefeuille. Ceci peut se faire directement avec  Ledger Live ou à partir d’un portefeuille externe. Pour ceux compatibles avec le Ledger Live on citera :

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Qu’est-ce que le Ledger Nano X ?

Ledger Le Ledger Nano X est un portefeuille physique qui permet aux investisseurs de sécuriser leurs jetons hors ligne. La nouvelle version du Nano X est adaptée au Bluetooth. Donc, plus besoin de connecter la clé USB dans un computer, il suffit juste de s’apparier avec le Bluetooth. Et Bingo, vous avez accès à votre portefeuille.

Le portefeuille a l’avantage d’être audité par l’agence nationale française de cybersécurité. Ce qui fait toute sa renommée en termes de sécurité.

Le Ledger Nano X a une capacité de recharge de 100 milli ampère heures. Donc, les utilisateurs n’ont pas besoin de s’inquiéter trop pour le recharger. En termes d’utilisation et interface, la clé n’a que deux petits boutons qu’on utilise pour naviguer  dans les menus. Mais si vous voulez utiliser le Ledger Nano, mieux vaut utiliser la version logicielle avec la clé  ou encore la version mobile que vous pouvez accéder facilement par le Bluetooth de l’appareil.

Pour ce qui est du prix, c’est peut être l’un des aspects décourageants du portefeuille physique.

Avantages et Inconvénients du Ledger Nano X

On connaît toutes les propriétés de portefeuilles et on sait bien quelles fonctionnalités pour le Ledger Nano X mais en comparaison avec les autres que vaut-il? Voyons les principaux avantages et inconvénients du Ledger Nano X.

Avantages du Ledger Nano X

  • Prise en compte de plus de 1 500 coins et jetons differents
  • Option bluetooth au lieu du seul câble USB nécessaire pour se connecter
  • Batterie avec une grande autonomie
  • Capacité de stockage plus élevée avec possibilité d’installer jusqu’à 100 applications différentes que ce soit pour faire du swap, réaliser l’envoi ou la réception de fonds.
  • Faire du staking jusqu’à 7 coins sans problème
  • Fait avec de l’acier inoxydable pour être protégé contre dégâts matériels qui pourraient survenir.
  • Ledger Live avec un logiciel de bureau et une application mobile disponible pour Android et IOS.

Inconvénients du Ledger Nano X

  • Un portefeuille vraiment plus cher que le Ledger Nano S (près de 2 fois)
  • Ouvre une porte d’accès avec de nouvelles formes d’attaques via le bluetooth
  • Un écran relativement petit.
  • Risque de perdre son portefeuille physique

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Quel Type de Portefeuille est le Ledger Nano X ?

Avant de catégoriser le Ledger Nano X, nous tenons à signaler qu’il existe sur le marché trois types de portefeuille cryptomonnaies : Hardware Wallet, Software Wallet, et Web Wallet. En réalité, ces trois types sont regroupés en deux: les Colds Wallets et les Hots Wallets. Un Hot Wallet est un portefeuille qui nécessite une connexion internet pour pouvoir accéder dessus tandis qu’un Cold Wallet ne requiert aucune connexion internet.

Le Ledger Nano X est un Cold Wallet plus particulièrement un hard Wallet c’est-à-dire un type de portefeuille qui ne nécessite aucune connexion pour accéder aux adresses et aux clés privées.

À qui Convient Ledger Nano X ?

Généralement, dépendamment de votre degré d’expérience, il y a bien un portefeuille qui est adapté à votre profil. Le Ledger Nano X est un portefeuille physique qui convient surtout aux investisseurs de très long terme ; c’est-à-dire que ceux qui ne souhaitent pas déplacer leur cryptomonnaies pas avant longtemps.

Au lieu de laisser leurs  adresses dans un portefeuille web ou un portefeuille de logiciel qui sont très susceptibles d’être piratés. Donc, ils les mettent sur la clé pour préserver la sécurité des cryptomonnaies.

Il n’y pas que les Hodlers qui peuvent acquérir le Ledger Nano X, les traders débutants ou même les intermédiaires doivent l’utiliser car la sécurité du jeton n’est pas une question de degré d’expérience.

Ledger Nano X Sécurité : Un Wallet Sécurisé ?

On l’a répété tout au long du guide, le Ledger Nano X est un portefeuille de cryptomonnaies sécurisé par excellence mais la récente mise à jour avec l’option Bluetooth a posé quelques problèmes aux utilisateurs du portefeuille. Voici ce que nous dit le Ledger sur son site web à propos du souci Bluetooth et de la sécurité.

  • Seules les données publiques sont transportées par Bluetooth ; les données critiques (telles que les clés privées et les semences) ne quittent jamais l’appareil.
  • Même si la connexion Bluetooth était piratée, la sécurité du Ledger Nano X repose sur l’élément sécurisé (SE) qui vous demandera votre consentement pour toute action.
  • L’implémentation Bluetooth du Ledger Nano X utilise un protocole Bluetooth de pointe. Ce protocole Bluetooth assure l’authentification en utilisant l’appariement. Celle-ci est basée sur une comparaison numérique et la confidentialité est assurée par un cryptage basé sur AES.
  • Si vous ne souhaitez pas utiliser votre Nano X avec une connexion sans fil, vous pouvez désactiver la fonction Bluetooth.

Source: Ledger

Leger Nano X ou S ?

En réalité, cette question est celle dont beaucoup d’investisseurs se posent avant d’acheter l’un de ses produits. Si l’un s’avère être moins coûteux, l’autre détient quelques avantages technologiques. L’arbitrage est de savoir quel portefeuille choisir compte du coût et des fonctionnalités

Voici un petit tableau résumant les principales caractéristiques :

Caractéristiques Ledger Nano X Ledger Nano S
Prix 119 € 59 €
Applications de cryptos Environs 100 Environs 6
Connexion Bluetooth Oui Non
Écran 128 × 64 128 × 32
Connecteurs USB Type-C USB Type Micro-B
Batteries 8 heures de temps en mode stand-by Aucun
Capacité de stockage 1,8MB 160 KB

 

Il y a d’autres éléments caractéristiques pour les deux portefeuilles mais dès que je les trouve semblables, j’ai décidé de ne pas les inclure dans le tableau de comparaison.

Donc, ce qu’on peut vite comprendre à partir de ce petit tableau. Un investisseur de très long terme qui ne souhaite pas de temps à autre utiliser une application mobile, peut prendre un Nano S sans aucun problème. Par contre, si vous comptez faire des transactions quotidiennes, alors nous vous conseillons le Nano X.

Acheter Ledger Nano X ou Ledger Nano S ?

Le Ledger Nano S est tout comme le Ledger Nano X un portefeuille physique qui permet d’assurer la sécurité de vos crypto-monnaies. Il est fabriqué par l’entreprise Ledger. À part les fonctionnalités de base partagées entre les deux comme l’envoi et la réception de près de 1 500 cryptos différentes, un code pin pour protéger son portefeuille avec une phrase de récupération d’une longueur de 24 mots.

Ledger Nano X est le dernier wallet lancé par Ledger et il comporte de nouvelles fonctionnalités qui n’avaient pas été dans le Ledger Nano S comme le bluetooth, une batterie pour une grande autonomie et une plus grande capacité de stockage.

Ledger nano x ou ledger nano s

Procédure d’Achat

Après avoir choisi le produit désiré, vous devez utiliser l’ascenseur de la droite pour découvrir un peu le produit et ce n’est qu’après que vous verrez son prix et aurez la possibilité de l’ajouter à votre panier. Il vous est précisé que le prix affiché ne prend pas en compte la taxe sur la valeur ajoutée et les droits de douane.

Dans votre panier on vous précise la durée moyenne de la livraison. Vous faites ensuite “Vérifier” pour commencer à donner vos informations avant de passer aux phases suivantes.

Pour vos informations personnelles vous préciserez:

  • Si vous achetez à titre individuel ou pour le compte d’une entreprise
  • Vos noms et prenoms
  • Préciser le nom de la compagnie ( non obligatoire)
  • L’adresse complète pour la livraison
  • Pays, ville et code postale
  • Votre numéro de téléphone

Dans la phase qui suit, vous devez préciser vos méthodes de paiement. Vous pouvez le faire par carte de crédit Mastercard, Discover, Paypal ou Bitpay.

Pour les cartes vous aurez à préciser son numéro, le nom du propriétaire ainsi que d’autres informations comme la date d’expiration et le cryptogramme visuel ( les trois ou quatres chiffres qui se trouvent à l’arrière.)

Une fois finie, vous devez accepter les conditions générales de vente et les conditions d’utilisation du site Web pour passer la commande. Vous n’avez qu’à attendre que votre produit vous soit livré.

Pack Ledger Débutant

Si vous débutez avec les crypto monnaies, il y a le Pack Starter qui pourrait vous intéresser. Il comporte un Ledger Nano S, un guide du débutant Ledger en PDF et un bon de réduction d’une valeur totale de 25 $. Des conditions s’y appliquent toutefois. Il faut faire l’achat du Pack starter puis ensuite dépenser 60 $ en achat de crypto dans les 3 prochains mois qui suivent votre commande. Ce n’est qu’à ce moment vous pourrez bénéficier des 25 dollars en insérant le code promo Ledger Nano X à la bonne case avant de valider la commande.

Conclusion : Faut-il Acheter Ledger Nano X ?

Le Ledger Nano X est un portefeuille qui mélange la sécurité optimale des hardwares wallets à la commodité de l’application mobile. Malgré son coût assez élevé, on a vu qu’il représente un assez très bon coup pour les fonctionnalités intégrées dans la nouvelle version.

On vous a présenté tout sur le Ledger Nano X. En tout premier lieu, nous avons pris le soin de faire une démonstration. Après, on vous a  montré les plateformes et les cryptomonnaies supportées par le le portefeuille. On a fait le point sur la sécurité de la plateforme. Enfin, nous avons terminé avec une comparaison entre Nano S et Nano X.

Vous avez tous les éléments d’information à votre disposition, le choix du wallet dépendra de vous et de vos objectifs.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Questions Fréquentes

Est ce que je peux utiliser Ledger Nano X sans câble ?

Oui Ledger Nano X est peut être utilisé sans avoir à se servir du cordon. Avec Ledger Live, le bluetooth est pris en compte. De plus votre matériel à une batterie d’une grande autonomie qui peut durer environ un mois si vous ne l’utilisez pas souvent comme l’a si bien mentionné le site du fabricant.

Où puis-je acheter mon Ledger Nano X ?

Pour acheter votre Ledger Nano X vous avez plusieurs options. Vous pouvez le faire directement sur le site du fabricant ou l’acheter à d’autres détaillants. Mais nous vous conseillons toutefois la solution la plus sécurisée qui est le site de vente de Ledger.

Combien coûte le portefeuille Ledger Nano?

Le prix du portefeuille Ledger Nano varie en fonction du modèle choisi. Sur le site de Ledger on peut voir que le Ledger Nano coûte 145.47 dollars américains et le Ledger Nano S s’obtient à 72,12 dollars américains. Ces prix ne prennent pas en compte la TVA et les droits de douane. Le Ledger Nano S est disponible dans différentes couleurs.

Combien de plateformes est compatible avec le Ledger Nano X?

En termes de choix, les wallets compatibles sont nombreux avec ce nouveau portefeuille Ledger Nano. À travers son Ledger Live on peut se connecter avec des plateformes d'échange, d’autres portefeuilles, des plateformes de Swap et de Staking.

Pourquoi préférer le Ledger Nano X au Ledger Nano S?

L’utilisation d’un Ledger Nano X ou d’un Ledger Nano S dépend principalement du type de trader. Vu que le Ledger Nano X est particulièrement coûteux, un trader qui n'échange que peu de crypto peut bien se servir du Ledger Nano S. Sa seule contrainte serait de toujours avoir son câble pour se connecter car la fonction bluetooth n’est pas disponible avec le Ledger Nano S.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here