Accueil Voici les 11 plus gros airdrops de l’année 2024
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Voici les 11 plus gros airdrops de l’année 2024

Michel Robert

Les airdrops restent toujours aussi populaires. Et pour cause : sur les six premiers mois de l’année 2024, plus de 4 milliards de dollars ont été redistribués par différents projets.

2024, une année riche en airdrops

Alors que nous arrivons à la moitié de l’année 2024, les airdrops n’ont jamais été aussi nombreux, comme le constate le média The Block dans un article publié ce jeudi. Au total, ce sont plus de 4 milliards de dollars qui ont été redistribués.

En tête du classement des plus importants airdrops, à égalité, on trouve Best Wallet, Jupiter, Starknet et Notcoin.

Best Wallet se démarque par son offre alléchante et sa portée dans l’écosystème crypto. Ce projet, qui fait partie d’un écosystème plus vaste comprenant Best DEX et Best Airdrop, propose une distribution de son jeton natif, le $BEST, à travers un airdrop en cours auquel vous pouvez participer.

Jupiter est un agrégateur d’échanges decentralisés sur Solana, qui connaît depuis un vif succès. Il s’est imposé comme une plateforme de choix pour le trading de memecoins Solana.

Starknet est un Layer-2 d’Ethereum qui utilise une solution ZK-Rollup et permet aux développeurs de lancer des Dapps. Quant à Notcoin, il s’agit d’un jeu vidéo sur Telegram dans lequel on peut gagner des tokens $TON.

Chacun de ces projets a redistribué pas moins d’un milliard de dollars, si l’on tient compte du nombre de tokens et de leur valeur moyenne dans les mois qui ont suivi.

Derrière ces trois gros, on trouve notamment Wormhole, qui en avril dernier a distribué près de 670 millions de tokens d’une valeur d’environ 1,5 dollars l’unité à l’époque. Wormhole est un protocole de communication qui permet de transférer des tokens mais également des données entre différentes blockchain.

On pourra également citer Ether.fi, le plus important protocole de restaking sur Ethereum, lié à EigenLayer. Il avait effectué un airdrop majeur en mars et avril à l’occasion du lancement de son token $ETHFI.

La plateforme sociale décentralisée FriendTech, lancée sur Base, se classe aussi parmi les plus gros airdrops de l’année. Elle l’a effectué début mai, à l’occasion du lancement de son token social, $KEYS. On citera également Wen, un memecoin Solana, dont le airdrop a eu lieu juste avant celui de Jupiter.

D’importants airdrops à venir

Les airdrops sont au coeur de l’écosystème crypto, et suscitent un vif intérêt de la part des investisseurs. Ils ont la plupart du temps lieu lors du lancement d’un nouveau token de gouvernance.

Pour les nouveaux projets, il s’agit du moyen le plus efficace d’élargir sa notoriété et de faire grandir sa communauté. Et pour les investisseurs, cela constitue un moyen de faire des bénéfices rapidement et sans prendre de risques.

La seconde moitié de l’année devrait être tout aussi riche en airdrops. Le plus attendu actuellement est celui de ZKsync, qui aura lieu la semaine prochaine.

Ce mois de juin verra également le airdrop de l’échange décentralisé sur Solana Zeta Market. Surtout, le très attendu airdrop EigenLayer, s’il a déjà commencé, entrera dans sa phase finale avec la possiblité pour les bénéficiaires de réclamer leurs tokens.

Enfin, on citera LayerZero. Le protocole de messagerie cross-chain effectuera lui aussi un airdrop important. Il n’a pas encore annoncé sa date.

Près de 34 milliards de dollars ont été redistribués en airdrops depuis le début de cette pratique. Cette estimation provient de CoinGecko, qui a pris en compte le prix maximum de chaque token.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Harvard injecte 116 M$ dans le Bitcoin et change la donne
ACTUALITÉS

Harvard renforce sa stratégie crypto : Ethereum devient un pilier de sa dotation

luxury
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

L’imposition des plus riches : la France est-elle un cas unique ?

La fiscalité des plus riches est un sujet sensible qui suscite débats passionnés en France et dans le monde. Entre volonté de justice sociale, nécessité de financer les services publics et crainte de décourager l’investissement, les gouvernements oscillent entre durcissement et allègement des impôts sur les grandes fortunes. En France, le système fiscal est souvent...

bourse
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

L’histoire, le rôle et l’influence des agences de notation financière : comprendre le pouvoir des « Big Three »

Dans un monde où les marchés financiers dictent une part croissante des dynamiques économiques, les agences de notation financière occupent une place incontournable. Ces acteurs privés ont pour mission principale d’évaluer la solvabilité des emprunteurs – qu’il s’agisse d’États, d’entreprises ou d’institutions financières – en attribuant des notes symbolisées par des échelles allant de «...

Pourquoi l'altseason tant attendue n'arrive pas en 2026
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pourquoi l’altseason tant attendue n’arrive pas en 2026

Opportunités cryptos de février 2026 les trois actifs qui bousculent le marché
ACTUALITÉS

Opportunités cryptos de février 2026 : les trois actifs qui bousculent le marché

zoomex avis 2026
Sponsorisé

Avis Zoomex 2026 : Zoomex est-il le meilleur exchange de dérivés crypto en Europe après l’élargissement de son offre ?

crédit métiers d'art
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Qu’est-ce que le « crédit d’impôt en faveur des métiers d’art » (CIMA) ?