Accueil Voici les 11 plus gros airdrops de l’année 2024
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Voici les 11 plus gros airdrops de l’année 2024

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Les airdrops restent toujours aussi populaires. Et pour cause : sur les six premiers mois de l’année 2024, plus de 4 milliards de dollars ont été redistribués par différents projets.

2024, une année riche en airdrops

Alors que nous arrivons à la moitié de l’année 2024, les airdrops n’ont jamais été aussi nombreux, comme le constate le média The Block dans un article publié ce jeudi. Au total, ce sont plus de 4 milliards de dollars qui ont été redistribués.

En tête du classement des plus importants airdrops, à égalité, on trouve Best Wallet, Jupiter, Starknet et Notcoin.

Best Wallet se démarque par son offre alléchante et sa portée dans l’écosystème crypto. Ce projet, qui fait partie d’un écosystème plus vaste comprenant Best DEX et Best Airdrop, propose une distribution de son jeton natif, le $BEST, à travers un airdrop en cours auquel vous pouvez participer.

Jupiter est un agrégateur d’échanges decentralisés sur Solana, qui connaît depuis un vif succès. Il s’est imposé comme une plateforme de choix pour le trading de memecoins Solana.

Starknet est un Layer-2 d’Ethereum qui utilise une solution ZK-Rollup et permet aux développeurs de lancer des Dapps. Quant à Notcoin, il s’agit d’un jeu vidéo sur Telegram dans lequel on peut gagner des tokens $TON.

Chacun de ces projets a redistribué pas moins d’un milliard de dollars, si l’on tient compte du nombre de tokens et de leur valeur moyenne dans les mois qui ont suivi.

Derrière ces trois gros, on trouve notamment Wormhole, qui en avril dernier a distribué près de 670 millions de tokens d’une valeur d’environ 1,5 dollars l’unité à l’époque. Wormhole est un protocole de communication qui permet de transférer des tokens mais également des données entre différentes blockchain.

On pourra également citer Ether.fi, le plus important protocole de restaking sur Ethereum, lié à EigenLayer. Il avait effectué un airdrop majeur en mars et avril à l’occasion du lancement de son token $ETHFI.

La plateforme sociale décentralisée FriendTech, lancée sur Base, se classe aussi parmi les plus gros airdrops de l’année. Elle l’a effectué début mai, à l’occasion du lancement de son token social, $KEYS. On citera également Wen, un memecoin Solana, dont le airdrop a eu lieu juste avant celui de Jupiter.

D’importants airdrops à venir

Les airdrops sont au coeur de l’écosystème crypto, et suscitent un vif intérêt de la part des investisseurs. Ils ont la plupart du temps lieu lors du lancement d’un nouveau token de gouvernance.

Pour les nouveaux projets, il s’agit du moyen le plus efficace d’élargir sa notoriété et de faire grandir sa communauté. Et pour les investisseurs, cela constitue un moyen de faire des bénéfices rapidement et sans prendre de risques.

La seconde moitié de l’année devrait être tout aussi riche en airdrops. Le plus attendu actuellement est celui de ZKsync, qui aura lieu la semaine prochaine.

Ce mois de juin verra également le airdrop de l’échange décentralisé sur Solana Zeta Market. Surtout, le très attendu airdrop EigenLayer, s’il a déjà commencé, entrera dans sa phase finale avec la possiblité pour les bénéficiaires de réclamer leurs tokens.

Enfin, on citera LayerZero. Le protocole de messagerie cross-chain effectuera lui aussi un airdrop important. Il n’a pas encore annoncé sa date.

Près de 34 milliards de dollars ont été redistribués en airdrops depuis le début de cette pratique. Cette estimation provient de CoinGecko, qui a pris en compte le prix maximum de chaque token.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques.

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Records de XRP : est-ce le signal marquant le début de l’altcoin season ?

ACTUALITÉS, Sponsorisé

La Firm Jump Trading achète pour 500 000 $ de $SLAP : annonce majeure dans 2 jours

Le nouveau memecoin Catslap ($SLAP) attire les whales de Jump Trading. Une société a acheté près de 500 000 dollars de $SLAP, faisant grimper le prix du jeton à 0,0042 dollar aujourd’hui. Le volume d’échange de la paire SLAP/ETH a dépassé les 1,4 million de dollars au cours des dernières 24 heures, et il y...

memecoins Kamala Harris vs Trump
ACTUALITÉS

FreeDum Fighters explose et domine la scène des memecoins PolitiFi avec 700k dollars récoltés.

Le memecoin phare de la scène PolitiFi, FreeDum Fighters ($DUM), a connu un succès fulgurant lors de sa prévente, dépassant les 700 000 $ en ICO. FreeDum Fighters, le nouveau memecoin PolitiFi qui explose Avec l’essor de la PolitiFi en 2024, FreeDum Fighters s’impose comme le jeton incontournable du mois de décembre. Il ajoute une...

ACTUALITÉS, Sponsorisé

Plus que 18 jours pour participer à la prévente à succès de Crypto All-Stars

ACTUALITÉS

Hyperliquid et les memecoins vont donner un renouveau aux ICO ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Altcoins en hausse : nouveau record pour le marché des crypto-monnaies

ACTUALITÉS

Le memecoin Catslap (SLAP) augmente de 40 % grâce à son Slap-to-Earn