Cours de NEM : Prix de XEM EUR/USD, Graphique, Évolution

0
0

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Vous avez déjà entendu parler de NEM (XEM) ? Bien, si vous êtes passionné des cryptomonnaies c’est bien possible. Tout de même, il existe à ce jour plus de 2000 cryptomonnaies dans le monde. De ce fait la plupart d’entre elles, même celles avec un grand potentiel, évoluent dans l’ombre. Ce qui pourrait sans doute faire manquer beaucoup d‘opportunités à beaucoup de personnes.

En effet, dans cet article nous allons éclairer vos lanternes. Vous apprendrez tout ce que vous devrez savoir sur la crypto monnaie NEM(XEM). Ainsi dans cet article nous allons aborder le cours du NEM, ses graphiques depuis son lancement, son évolution. Mais également, ses spécificités particulières comparées à la plupart des autres cryptomonnaies.

Quel est le cours de NEM en 2021 ?

NEM

Le cours de NEM évolue ces derniers jours sans tendance claire avec un cours NEM en USD qui oscille entre 0.6 $ et 0.7 $ (mars 2021). En effet avec une performance d’environ 200% et un prix multiplié par 3 depuis le plus bas de novembre 2020, il semble normal que le cours de NEM fasse une pause. C’est le cas d’ailleurs de presque toutes les cryptomonnaies.

Pour les plus initiés d’entre vous c’est ce qu’on appelle une stabilisation du marché. Peut-être que c’est le calme avant la tempête ? Peut-être que c’est la stabilisation avant une explosion à la hausse ? C’est probable, vu le potentiel du NEM. Une chose est sûre, les cryptomonnaies sont au centre de toutes les attentions en 2021.

En effet le XEM c’est près de 9 milliards de tokens en circulation. Aussi, c’est une capitalisation boursière entre 1.5 milliards de dollars et 2 milliards de dollars ces derniers jours. En ce qui concerne le volume de transaction journalier, il tourne de 100 à 150 millions de dollars par jour.

Le NEM ces derniers jours, suscite beaucoup d’engouement tant par le nombre de partenariats des différentes plateformes et autres acteurs du marché. C’est le cas par exemple du Nikkei Group. En effet, NEM a annoncé sur twitter que “Nikkei Sango Kokokusha” commencera à travailler avec NEM Foundation. En effet, ceci est le résultat de lancement prévu d’un nouveau réseau de blockchain appelé Symbol (XYM) par NEM Foundation. Ce lancement en février 2021 risque en effet de faire bouger énormément le XEM.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Cours de NEM : Évolution de 2015 à 2021

Le cours de NEM comme le cours de toutes les crypto monnaies a connu des hauts et des bas. C’est le moins qu’on puisse dire. En effet comme toutes cryptomonnaies, le cours de XEM a connu des périodes de fortes volatilités.

Cela se traduit par des périodes d’euphories avec des hausses exponentielles et des périodes de paniques avec des baisses impressionnantes.

Le cours de NEM de 2015 à 2016

Le XEM a été lancé en 2015, le 31 mars 2015 pour être précis. Cependant depuis son lancement en mars 2015 et jusqu’à un an après son lancement le cours de XEM est resté stable sans beaucoup de variation.

Soudain, le cours de XEM s’est mis à bouger et à partir à la hausse le 13 juin 2016. Pendant 3 semaines, le XEM a été le centre de toute attention en suscitant l’intérêt de beaucoup des investisseurs.

En 3 semaines, le XEM avait enregistré une performance de près de 950%, rien que ça ! En effet, c’est à ne rien comprendre que beaucoup des investisseurs se demandaient ce qui se passait réellement sur le cours de NEM.

Le cours de NEM en 2017

Si vous vous intéressez aux cryptomonnaies depuis longtemps, alors une chose est certaine, vous vous souvenez de 2017. En effet, 2017 a été une année Bull run incroyable pour toutes les cryptomonnaies. Dès janvier 2017, les cryptomonnaies dans leurs ensembles ont annoncé les couleurs avec des hausses inhabituelles. Tenez, le cours de XEM est passé de 0.01$ le 1er janvier 2017 à un peu plus de 0.3$ le 22 mai 2017. Réalisant au passage une performance de près de 2000%.

Et comme vous le savez sûrement, cette hausse incroyable n’est que le début durant l’année 2017. En effet, après un moment de stabilisation des cryptomonnaies entre mai 2017 et août 2017, les cryptomonnaies vont reprendre leur bull run spectaculaire à partir de la période de septembre-octobre 2017. Ils atteindront par la suite des sommets records qui dépassaient l’entendement de la plupart des investisseurs.

De ce fait, le XEM va atteindre un plus haut à près de 2.1$ en fin de décembre 2017. Soit un prix multiplié par 210 depuis le début de l’année. Cela fait tout de même une performance de près de 17000%, rien que ça. L’année 2017, a été sans aucun doute l’année de gloire des cryptomonnaies depuis leurs créations.

Le cours de XEM en 2018Les cours en baisse

Le cours de XEM en 2018, le moins qu’on peut dire, c’est que cela n’a pas été joli. Cependant, cette situation a été commune à toutes les cryptomonnaies. En effet, l’enthousiasme de 2017 a laissé place à l’inquiétude, voire même à l’incertitude sur le marché des cryptomonnaies.

De son plus haut à près de 2.1$ atteint en fin décembre 2017, le cours de XEM a commencé une baisse en 2018 pour atteindre en quelques semaines un niveau proche de 0.25$. Ensuite la dégringolade du cours continue durant toute l’année. Il va atteindre un plus bas de 0.05$ en fin décembre 2018. En effet 2018 était définitivement l’année noire du XEM en particulier et de toutes les cryptomonnaies en général.

Le cours de XEM en 2019

Après la baisse importante du XEM en 2018, son cours n’a pas connu une grande évolution en 2019. En effet durant toute l’année le cours de XEM est resté stable, avec un prix oscillant autour de 0.04$.

Le cours de NEM de 2020 à 2021

Contrairement à 2019, avec un cours sans tendances, le cours de XEM en 2020 va connaître un sort différent. En effet dès la 1ère partie de 2020, une tendance claire à la hausse se dessine. Cette tendance va se confirmer le 17 août quand le cours casse à la hausse une résistance importante à 0.07$.

Après cela le XEM va enregistrer une hausse de près de 250% depuis le plus bas de janvier 2020. Il finira par se stabiliser autour de 0.1$.

Ensuite entre novembre 2020 et décembre 2020, le cours de XEM reprend son rallye. En effet il réalise une hausse d’environ 200% aidé par l’enthousiasme que suscitent à nouveau les crypto monnaies.


Cependant, depuis le début de l’année 2021 le XEM est sans tendance claire. En effet, il évolue dans un range entre 0.3$ et 0.7$.

Cours de NEM : l’offre et la demandeloi-offre-demande

Souvent, quand on observe un mouvement assez important et une volatilité inhabituelle sur le cours d’une valeur quelconque, on a tendance à aller partout pour rechercher une explication à cette volatilité. Alors on peut se poser la question suivante : pourquoi les cryptomonnaies montent ? Tout simplement, parce que la demande augmente. Cependant, quand il n’y a plus de demande le cours a tendance à baisser.

En effet c’est basique, mais c’est aussi simple que cela. Les marchés financiers sont avant tout régis par l’offre et la demande. Cela est encore plus vrai pour les cryptomonnaies du fait que c’est un marché décentralisé et n’est soumis à aucun contrôle d’une institution.

Le XEM en particulier n’échappe pas à cette règle. En effet sur le XEM l’évolution de cours à la hausse entre novembre 2020 et décembre 2020 peut se traduire par une demande importante, donc un cours qui monte. Par contre, la baisse légère qui s’est produite entre le 15 décembre 2020 et le 31 décembre 2020, peut quant à elle se traduire par une offre qui était supérieure à la demande.

Cependant il y a un autre cas de figure en ce qui concerne la loi de l’offre et la demande ; c’est l’équilibre entre l’offre et la demande. Très concrètement, cela se traduit par un cours sans volatilité et qui évolue sans tendance claire. Le cours de XEM depuis le 10 janvier 2021 illustre bien ce cas de figure.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Qu’est-ce qui peut affecter le cours de NEM ?

Alors même si plus haut on a dit que le cours de XEM est soumis à la loi de l’offre et de la demande, il y a tout de même des facteurs extérieurs qui peuvent avoir une influence soit sur l’offre, soit sur la demande et donc au final affecter le cours de XEM.

Dans cette partie on va voir quelques facteurs qui peuvent avoir une influence sur le cours de XEM.

L’impact des lois et régulations sur le cours NEMbtc eur et lois économiques

Bien que les cryptomonnaies sont des monnaies décentralisées, ils peuvent tout de même faire l’objet d’une régulation indirect ou faire même l’objet d’une restriction pure et simple. Dans ce cas, le cours peut être grandement affecté si l’accès à la monnaie est rendu difficile, voire impossible.

C’est ce qui explique la baisse importante du XEM en 2018 après avoir connu une année de forte hausse en 2017. En effet, avec la montée en puissance des cryptomonnaies en 2017 et le manque de contrôle dans ce secteur, les états des différents pays avaient lancé une guerre contre les cryptomonnaies.

Pour cela, ils ont fermé les plateformes d’échange dans certains cas, et dans d’autres ont rendu difficile l’acquisition des cryptomonnaies. Cela n’avait pas plus du tout plu aux investisseurs et la plupart ont décidé de vendre au vu de l’incertitude grandissante.

Un scandale peut affecter le prix de XEM

En effet le scandale, c’est ne bon pour personne, encore moins pour une cryptomonnaie. Un exemple récent qui illustre parfaitement ce cas de figure, c’est le cas de la cryptomonnaie ripple qui s’est attiré la colère de la SEC américaine.

En effet un scandale ou une mauvaise nouvelle peut facilement traîner le cours d’une cryptomonnaie à la baisse. Dans le pire de cas, cela pourrait même provoquer un crash sur le cours et lui faire perdre plus de 80% de sa valeur.

NEM scandale
Scandale de NEM en 2018

C’est ce qui est arrivé en fin janvier 2018 pour XEM. En effet 530 millions de dollars américain en XEM ont été volé de la plateforme Coincheck. Cela a eu pour conséquence une baisse brutale du cours XEM dû à des inquiétudes de sécurité que cela a suscité.

Des bonnes nouvelles sur le marché 

À l’inverse de scandale ou de mauvaise nouvelle, une bonne nouvelle cependant peut facilement être très bénéfique pour une cryptomonnaie. Les bonnes nouvelles peuvent prendre différentes formes.

L’exemple récent, c’est l’annonce de PayPal de proposer à ses utilisateurs l’option de pouvoir acheter du Bitcoin. PayPal c’est tout de même plus de 300 millions d’utilisateurs à travers tout le monde.

Cela a été très bénéfique pour le cours de bitcoin, mais aussi pour l’ensemble des cryptomonnaies car cela a été perçu comme une reconnaissance forte des cryptomonnaies.

De ce fait comme le cours de XEM est fortement influencé souvent par l’évolution de l’ensemble des cryptomonnaies, il a vu également son cours affecté par cet enthousiasme.

L’engouement médiatique pour la crypto

En effet, que ça soit pour un scandale ou pour une bonne nouvelle, le plus souvent cela s’accompagne d’un engouement médiatique important.

Cet engouement devient une sorte de boule de neige en créant au passage une euphorie dans le cas d’une bonne nouvelle. Par contre dans le cas d’une mauvaise nouvelle, cela crée vite une panique.

Quand par exemple en janvier 2018, 530 millions de dollars en XEM ont été volés et que même la célèbre agence de presse Reuters s’est mis à en parler, cela n’a pas été bénéfique pour le cours de XEM. En effet, il s’est effondré les jours suivants.

La crise financière

La crise financière, peut être un moment d’incertitude et de panique pour tout un chacun. Dans une situation de crise financière les investisseurs cherchent généralement de valeur de refuge sûr et qui échappent de préférence au contrôle du “système”.

Pendant longtemps les matières premières comme l’or ont été les valeurs de refuge préféré des investisseurs. Mais de plus en plus des investisseurs et même des Hedges fund commencent à investir dans cryptomonnaies pour se protéger de la crise. Tout ceci contribue à la hausse des cryptomonnaies et à leurs popularités.

Quel avenir pour le cours de NEM ?

NEM XEM avenir

Au vu de l’état actuel du marché des cryptomonnaies, l’avenir de NEM semble prometteur. Du point de vue technique deux niveaux attirent l’attention sur le court terme quand on observe les graphiques de XEM.

Tout d’abord on va voir ensemble ce que l’on pense de l’avenir de XEM sur le court terme. Ensuite on fera une analyse pour la fin de 2021 et enfin, une analyse pour 2022.

Cours de XEM au court terme

Alors quand on observe le graphique de XEM en unité de temps jour, on voit sans grande difficulté que le cours est coincé dans un triangle. Il évolue en effet autour de la moyenne mobile 50, ce qui traduit bien une sorte d’équilibre entre l’offre et la demande. Cet équilibre est confirmé par le RSI se trouvant au niveau de la zone de neutralité 50.

Prédiction cours de XEM NEM pour 3 mois
Cours XEM NEM prédiction 3 mois cas de figure 1

Tout porte à croire que le cours de XEM tend vers les niveaux de 0.35$ voire 0.45$ et au delà dans les prochains mois.

Cependant il peut toutefois corriger vers 0.15$ voire 0.10$, niveau qui représente un support fort avant de poursuivre vers les 0.5$.

Cour XEM NEM 3 mois cas de figure 2
Cour XEM NEM prédiction 3 mois cas de figure 2

Cours de XEM au long terme

Bien que sur un plan technique, le graphique de XEM est très prometteur, il y a tout de même beaucoup de points d’interrogation sur le plan fondamental. Cependant au vu de ce qui se passe sur le marché des cryptomonnaies en général, beaucoup d’analystes sont unanime sur le fait que les cryptomonnaies ont beaucoup de potentiel dans les années à venir.

Cours de NEM XEM prédiction 2021
Cours de NEM XEM prédiction pour 2021

Si le XEM profite également de l’enthousiasme des cryptomonnaies actuellement comme il l’a fait les semaines précédentes, alors il est tout à fait envisageable d’imaginer un XEM à plus de 0.7$ voire un XEM à près de 1$ d’ici la fin de 2021.

Cours de NEM pour 2022

Toujours en supposant que les cryptomonnaies continues de profiter d’un élan d’enthousiasme, le cours de XEM peut facilement espérer revoir ses plus hauts de 2018. En effet en 2018, le XEM a atteint un niveau record de 2.1$. En supposant que la plupart des cryptomonnaies sont appelées à revoir leurs plus hauts historiques voire même les dépassé. Comme l’ont fait récemment le Bitcoin, l’Ethereum etc…

Cours de NEM XEM prédiction pour 2022
Cours de NEM XEM prédiction pour 2022

Alors on peut bien imaginer un XEM à 2$ ou même plus de 2$ en 2022. En effet cela est possible aussi longtemps que les fondamentaux restent en faveur de XEM.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

C’est quoi le NEM ?

Le NEM(XEM) est une cryptomonnaie avec une spécificité particulière d’être écrite avec le langage informatique java. Le NEM ambitionne d’être une plateforme autonome garantissant un haut degré d’anonymat. En plus de cela, il assure un très faible coût de transaction.

NEM définition

Le NEM par définition veut dire tout simplement “New Economy Movement“. Cette cryptomonnaie a été lancée en Mars 2015 par une organisation à but non lucratif appelée « NEM.io Foundation ».

NEM est une plateforme décentralisée qui fonctionne sur la blockchain avec un système de consensus appelé “Proof of Importance” (POI).

Les caractéristiques du NEM

La technologie NEM est un peu différente. En effet le NEM fait partie de ce qu’on appelle les “smart Asset System”. Ils sont aussi appelés les “smart contract“.  C’est d’ailleurs un peu similaire à la technologie Ethereum.

En effet la blockchain NEM des “smart contracts” est un système open source. Cela permet à tout un chacun une intégration facile en utilisant les API NEM. Les développeurs peuvent utiliser ceci pour n’importe quel projet auquel ils peuvent penser.

NEM et la Proof of Importance

NEM definition

Le NEM utilise un mécanisme de consensus appelé “proof-of-importance” (POI) contrairement à beaucoup de cryptomonnaies qui utilise le concept de “proof of work” (POW). Le POI contrairement au POW repose sur le principe des nœuds au lieu de donner l’avantage à ceux qui possède les machines les plus puissantes de miner comme par exemple avec le « Proof of Stake ». Avec le POI, tous les nœuds reçoivent une note en fonction de certains facteurs.

La chose la plus importante est la contribution au réseau. Ceux qui effectuent des transactions très souvent et qui sont activement impliqués sont considérés comme plus importants et leurs nœuds sont plus impliqués dans le processus de minage. L’autre chose qui joue un rôle dans votre note d’importance est l’acquisition de droits :

  • Lorsque vous avez des pièces XEM dans votre portefeuille, elles ne sont initialement pas prises en compte.
  • Lorsque vous les gardez dans le portefeuille pendant un certain temps, elles commencent à être investies et peuvent alors contribuer à votre score d’importance.

En plus, chaque nœud reçoit une bonne ou une mauvaise note en fonction des informations qu’il transmet aux autres nœuds. Cela permet d’éviter que les mauvais nœuds envahissent le réseau.

Comment fonctionne le “Proof of Importance” (POI) ?

Le “Proof of Importance” est un algorithme de consensus blockchain qui est propre au NEM. Le POI est le mécanisme qui est utilisé pour déterminer quels utilisateurs de réseau (ou nœuds) sont éligibles pour ajouter un bloc à la blockchain. Ce processus est appelé par NEM le “harvesting”.

En échange d’un bloc “harvesté”, les nœuds peuvent percevoir les frais de transaction au sein de ce bloc. Les comptes ayant un score plus élevé auront une plus grande probabilité d’être choisis pour “harvester” un bloc.

À savoir : Cependant, afin d’être éligible au calcul de POI, le protocole NEM exige qu’un compte détienne au moins 10 000 XEM pour être éligible au “harvesting”.

En effet, le POI est complètement un algorithme de consensus différents. Contrairement aux mécanismes de consensus existants tels que le “Proof of stake“, il prend en compte le score global d’une personne au réseau.

Avec le “Proof of stake” le seul argument est la récompense des propriétaires des jetons. En effet dans le cadre de “Proof of Stake”, les nœuds sont limités à “extraire” un pourcentage de transactions qui reflète leur participation dans une cryptomonnaie.

Par exemple, un mineur qui possède 10 % d’une cryptomonnaie pourrait extraire 10 % des blocs du réseau. Le problème de ce genre de consensus est qu’il incite les nœuds du réseau à économiser leurs jetons, au lieu de les dépenser. Cela produit au final un scénario dans lequel “les riches s’enrichissent”, car les gros détenteurs de jetons peuvent miner un pourcentage plus important de blocs sur le réseau.

Donc, le POI résout le problème qu’on peut rencontrer avec le “Proof of Stake”. Pour cela, NEM tient compte de trois facteurs : les partenaires des transactions, l’acquisition, et le nombre et la taille des transactions effectuées au cours des 30 derniers jours.

NEM, quelle valeur ajoutée ?

Le NEM comme nous l’avons vue, apporte beaucoup de valeur ajoutée et s’attaque à une variété de problèmes qui affectent actuellement le marché de la cryptographie.

NEM valeur ajoutée

L’une des valeurs ajoutées de cette plateforme est d’augmenter l’interopérabilité entre les réseaux blockchains privés. Le secteur des blockchains privé est en plein développement. Actuellement les sociétés investissent beaucoup d’argent dans cette technologie. Le problème c’est que chacune de ces blockchains fait cavalier seul et fonctionne de façon isolée. Ces blockchains sont incapables de communiquer les biens numériques entre elles.

Le réseau NEM travaille sur une intercommunication de plusieurs façons. Le réseau permet de transférer facilement n’importe quel bien numérique, y compris des jetons, des contrats ou des fichiers. En plus, la blockchain est configurée de manière à pouvoir envoyer des données d’un réseau interne d’entreprise privé, acheminées via une blockchain publique, vers le réseau privé d’une autre entreprise.

De ce fait, la logistique est un autre secteur dans lequel le réseau NEM apporte une réelle valeur ajoutée aux systèmes commerciaux actuels. Les systèmes actuels de gestion de la chaîne d’approvisionnement sont obstrués, dépassés et inefficaces. Le réseau NEM apporte une nouveauté à ces systèmes par un système ouvert, sûr et rapide. La plateforme permet aux entreprises de gérer, d’accéder et de partager facilement des données validées grâce à divers contrôles d’accès.

Le NEM est capable d’apporter autant de valeur ajoutée grâce à l’intégration d’une variété de nouvelles technologies dont entre autres le POI et d’autres programmes fonctionnels.

Comment obtenir des NEM ?

Le moyen le plus simple d’avoir des NEM c’est de les acheter via un courtier en ligne. Ensuite il est possible de gagner des NEM avec le harvesting. Ceci est un peu l’équivalent de minage avec les autres cryptomonnaies. Enfin, vous pouvez participer à un programme appelé Supernode pour obtenir des NEM.

1 – Acheter des NEM avec un courtier

Acheter des NEM avec la plateforme de trading de Libertex est une procédure extrêmement facile. Même si vous êtes un parfait débutant vous pouvez y arriver.

Cependant avant de pouvoir acheter vos NEM, deux étapes est nécessaire :

  • 1 – S’inscrire sur le site de trading Libertex
  • 2 – Vérifier son identité sur le site
  • 3 – Effectuer un premier dépôt sur son compte
  • 4 – Passer à l’achat de NEM en CFD

Les 3 premières étapes s’enchaînent rapidement et de façon fluide. Quand vous avez approvisionné votre compte, passez à l’achat.

Pour cela, retrouvez la cryptomonnaie NEM grâce à la barre de recherche en haut. Une fois que vous avez retrouvé la valeur de NEM cliquez là-dessus pour afficher son graphique. À partir d’ici, vous êtes prêt pour passer votre ordre et acheter des NEM. Pour ce faire cliquez sur le bouton “placer un ordre”.

Alors, pour acheter ou vendre des NEM, c’est très simple :

  • Mettez le montant pour lequel vous voulez acheter, ou vendre.
  • Ensuite indiquez quel multiplicateur vous souhaitez utiliser. Le multiplicateur étant le levier utilisé

Vous verrez instantanément La commission pour l’ouverture de votre Trade. Ensuite il y a un paramètre plus bas qui vous permet de configurer une limite pour votre profit et une limite pour votre perte. Il faut comprendre qu’il n’y a aucune obligation. Vous pouvez choisir de mettre une limite pour les deux, pour l’un d’entre eux ou aucune limite.

Dans cet exemple, on décide d’acheter de NEM pour une valeur de 1000 €. on utilise un levier x2. on a fixé une limite de profit de 2000€ et une limite de perte de 300€. Concrètement cela veut dire que si le cours évolue dans notre sens, le courtier va fermer automatiquement notre position quand elle aura atteint 2000€ de gain. Si par contre le cours évolue contre nous, alors le courtier va fermer automatiquement notre position quand elle aura atteint une perte de 300€.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

2 – Gagner des NEM avec le programme Supernode

Dans un souci de performance et de garantir une efficacité à tous les utilisateurs, les développeurs de NEM récompense toutes les personnes qui participe au programme Supernode  En effet grâce au réseau “peer-to-peer”, les transactions sont rendues rapide, sûr et efficace.

3 – Gagner des NEM avec le Harvesting

Le Harvesting pour faire simple est quelque peu similaire au minage. Mais l’avantage avec le harvesting de NEM c’est qu’il y a moins de puissance de calcul. Au final, moins de consommation d’électricité. Vous n’avez pas besoin d’un programme quelconque et un simple navigateur suffit.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Cours NEM en 2021 : est-il trop tard pour y investir ?

C’est possible que vous vous posez cette question. Mais si vous avez bien suivi jusque-là,  on pense que vous avez déjà quelques idées. En effet beaucoup des experts estiment que les cryptomonnaies ont encore des beaux jours devant eux. En plus si on compare le XEM aux autres cryptomonnaies on s’aperçoit vite qu’il a encore du potentiel. Car beaucoup des cryptomonnaies ont atteint leurs plus hauts historiques.

Cependant si le XEM devrait un de ces jours retrouver son plus haut historique, alors on peut sans doute affirmer qu’il n’est pas encore tard pour investir. C’est tout de même un potentiel de près de 800%.

Conclusion : le NEM est-il une crypto prometteuse?

Le XEM comme nous venons de le voir tout au long de cet article est une cryptomonnaie particulièrement prometteuse. Même s’il existe un nombre assez impressionnant de cryptomonnaie, Le NEM sort quand même du lot en faisant partie des 50 cryptomonnaies les plus importantes. D’ailleurs, le XEM occupe la 24e place dans ce classement, on pense que ce n’est pas le fruit du hasard.

Il est relativement simple d’acheter du NEM surtout si vous passez par un broker. C’est en effet un broker régulé avec des fonctions optimales pour investir dans NEM en quelques clics.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Trouvez ci-dessus quelques questions fréquemment posées

Le NEM est-il un bon investissement?

Au vu du potentiel des marchés et au vu de la configuration technique de cours de XEM, on peut dire que le NEM est un très bon investissement.

Comment faire pour trader des cryptos comme NEM

Pour trader des cryptos est très simple, il vous suffit de vous inscrire sur le site d'eToro, vous déposer votre fond et vous pouvez trader des cryptos en quelques secondes.

Vous êtes sûr le cours de NEM va monté?

Le cours de NEM à toutes les chances de monté. Cependant il est soumis à la loi de l'offre et de la demande et des facteurs extérieurs peuvent aussi influencer son cours

Je peux dépenser mes NEM chez des marchands?

Contrairement au bitcoin et à certaines cryptomonnaies, le NEM n'est pas une cryptomonnaie qui se destine à faire des achats. C'est plutôt une cryptomonnaie destinée à faciliter les échanges et surtout à l'investissement

Combien vaut un NEM en EUR

A la date du 1er février 1 NEM vaut environ 0.19 €, Cependant le cours évolue sans cesse

Comment investir en toute sécurité

Pour investir en toute sécurité, assurez-vous d'investir auprès d'un courtier règlementé et de bonne réputation, comme par exemple eToro.

Ismael
Rédacteur web et passionné des marchés financiers, Ismael est un trader avec une expérience solide de trading sur les indices, le Forex et les matières premières. Passionné de l'analyse technique, il s'intéresse Depuis 2017 à la blockchain et aux cryptomonnaies.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here