Cours de NEM : Prix de XEM EUR/USD, Graphique, Évolution
Vous avez déjà entendu parler de NEM (XEM) ? Bien, si vous êtes passionné des cryptomonnaies c’est bien possible. Tout de même, il existe à ce jour plus de 2000 cryptomonnaies dans le monde. De ce fait la plupart d’entre elles, même celles avec un grand potentiel, évoluent dans l’ombre. Ce qui pourrait sans doute faire manquer beaucoup d‘opportunités à beaucoup de personnes.
En effet, dans cet article nous allons éclairer vos lanternes. Vous apprendrez tout ce que vous devrez savoir sur la crypto monnaie NEM(XEM). Ainsi dans cet article nous allons aborder le cours du NEM, ses graphiques depuis son lancement, son évolution. Mais également, ses spécificités particulières comparées à la plupart des autres cryptomonnaies.
79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.
Quel est le cours de NEM en 2023 ?
Le cours de NEM évolue ces derniers jours sans tendance claire avec un cours NEM en USD qui oscille entre 0.6 $ et 0.7 $ (mars 2021). En effet avec une performance d’environ 200% et un prix multiplié par 3 depuis le plus bas de novembre 2020, il semble normal que le cours de NEM fasse une pause. C’est le cas d’ailleurs de presque toutes les cryptomonnaies.
Pour les plus initiés d’entre vous c’est ce qu’on appelle une stabilisation du marché. Peut-être que c’est le calme avant la tempête ? Peut-être que c’est la stabilisation avant une explosion à la hausse ? C’est probable, vu le potentiel du NEM. Une chose est sûre, les cryptomonnaies sont au centre de toutes les attentions en 2021.
En effet le XEM c’est près de 9 milliards de tokens en circulation. Aussi, c’est une capitalisation boursière entre 1.5 milliards de dollars et 2 milliards de dollars ces derniers jours. En ce qui concerne le volume de transaction journalier, il tourne de 100 à 150 millions de dollars par jour.
Le NEM ces derniers jours, suscite beaucoup d’engouement tant par le nombre de partenariats des différentes plateformes et autres acteurs du marché. C’est le cas par exemple du Nikkei Group. En effet, NEM a annoncé sur twitter que “Nikkei Sango Kokokusha” commencera à travailler avec NEM Foundation. En effet, ceci est le résultat de lancement prévu d’un nouveau réseau de blockchain appelé Symbol (XYM) par NEM Foundation. Ce lancement en février 2021 risque en effet de faire bouger énormément le XEM.
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.
Cours de NEM : Évolution de 2015 à 2021
Le cours de NEM comme le cours de toutes les crypto monnaies a connu des hauts et des bas. C’est le moins qu’on puisse dire. En effet comme toutes cryptomonnaies, le cours de XEM a connu des périodes de fortes volatilités.
Cela se traduit par des périodes d’euphories avec des hausses exponentielles et des périodes de paniques avec des baisses impressionnantes.
Le cours de NEM de 2015 à 2016
Le XEM a été lancé en 2015, le 31 mars 2015 pour être précis. Cependant depuis son lancement en mars 2015 et jusqu’à un an après son lancement le cours de XEM est resté stable sans beaucoup de variation.
Soudain, le cours de XEM s’est mis à bouger et à partir à la hausse le 13 juin 2016. Pendant 3 semaines, le XEM a été le centre de toute attention en suscitant l’intérêt de beaucoup des investisseurs.
En 3 semaines, le XEM avait enregistré une performance de près de 950%, rien que ça ! En effet, c’est à ne rien comprendre que beaucoup des investisseurs se demandaient ce qui se passait réellement sur le cours de NEM.
Le cours de NEM en 2017
Si vous vous intéressez aux cryptomonnaies depuis longtemps, alors une chose est certaine, vous vous souvenez de 2017. En effet, 2017 a été une année Bull run incroyable pour toutes les cryptomonnaies. Dès janvier 2017, les cryptomonnaies dans leurs ensembles ont annoncé les couleurs avec des hausses inhabituelles. Tenez, le cours de XEM est passé de 0.01$ le 1er janvier 2017 à un peu plus de 0.3$ le 22 mai 2017. Réalisant au passage une performance de près de 2000%.
Et comme vous le savez sûrement, cette hausse incroyable n’est que le début durant l’année 2017. En effet, après un moment de stabilisation des cryptomonnaies entre mai 2017 et août 2017, les cryptomonnaies vont reprendre leur bull run spectaculaire à partir de la période de septembre-octobre 2017. Ils atteindront par la suite des sommets records qui dépassaient l’entendement de la plupart des investisseurs.
De ce fait, le XEM va atteindre un plus haut à près de 2.1$ en fin de décembre 2017. Soit un prix multiplié par 210 depuis le début de l’année. Cela fait tout de même une performance de près de 17000%, rien que ça. L’année 2017, a été sans aucun doute l’année de gloire des cryptomonnaies depuis leurs créations.
Le cours de XEM en 2018
Le cours de XEM en 2018, le moins qu’on peut dire, c’est que cela n’a pas été joli. Cependant, cette situation a été commune à toutes les cryptomonnaies. En effet, l’enthousiasme de 2017 a laissé place à l’inquiétude, voire même à l’incertitude sur le marché des cryptomonnaies.
De son plus haut à près de 2.1$ atteint en fin décembre 2017, le cours de XEM a commencé une baisse en 2018 pour atteindre en quelques semaines un niveau proche de 0.25$. Ensuite la dégringolade du cours continue durant toute l’année. Il va atteindre un plus bas de 0.05$ en fin décembre 2018. En effet 2018 était définitivement l’année noire du XEM en particulier et de toutes les cryptomonnaies en général.
Le cours de XEM en 2019
Après la baisse importante du XEM en 2018, son cours n’a pas connu une grande évolution en 2019. En effet durant toute l’année le cours de XEM est resté stable, avec un prix oscillant autour de 0.04$.
Le cours de NEM de 2020 à 2021
Contrairement à 2019, avec un cours sans tendances, le cours de XEM en 2020 va connaître un sort différent. En effet dès la 1ère partie de 2020, une tendance claire à la hausse se dessine. Cette tendance va se confirmer le 17 août quand le cours casse à la hausse une résistance importante à 0.07$.
Après cela le XEM va enregistrer une hausse de près de 250% depuis le plus bas de janvier 2020. Il finira par se stabiliser autour de 0.1$.
Ensuite entre novembre 2020 et décembre 2020, le cours de XEM reprend son rallye. En effet il réalise une hausse d’environ 200% aidé par l’enthousiasme que suscitent à nouveau les crypto monnaies.
[crypto_chart id=”9353″]Cependant, depuis le début de l’année 2021 le XEM est sans tendance claire. En effet, il évolue dans un range entre 0.3$ et 0.7$.
Cours de NEM : l’offre et la demande
Souvent, quand on observe un mouvement assez important et une volatilité inhabituelle sur le cours d’une valeur quelconque, on a tendance à aller partout pour rechercher une explication à cette volatilité. Alors on peut se poser la question suivante : pourquoi les cryptomonnaies montent ? Tout simplement, parce que la demande augmente. Cependant, quand il n’y a plus de demande le cours a tendance à baisser.
En effet c’est basique, mais c’est aussi simple que cela. Les marchés financiers sont avant tout régis par l’offre et la demande. Cela est encore plus vrai pour les cryptomonnaies du fait que c’est un marché décentralisé et n’est soumis à aucun contrôle d’une institution.
Le XEM en particulier n’échappe pas à cette règle. En effet sur le XEM l’évolution de cours à la hausse entre novembre 2020 et décembre 2020 peut se traduire par une demande importante, donc un cours qui monte. Par contre, la baisse légère qui s’est produite entre le 15 décembre 2020 et le 31 décembre 2020, peut quant à elle se traduire par une offre qui était supérieure à la demande.
Cependant il y a un autre cas de figure en ce qui concerne la loi de l’offre et la demande ; c’est l’équilibre entre l’offre et la demande. Très concrètement, cela se traduit par un cours sans volatilité et qui évolue sans tendance claire. Le cours de XEM depuis le 10 janvier 2021 illustre bien ce cas de figure.
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.
Qu’est-ce qui peut affecter le cours de NEM ?
Alors même si plus haut on a dit que le cours de XEM est soumis à la loi de l’offre et de la demande, il y a tout de même des facteurs extérieurs qui peuvent avoir une influence soit sur l’offre, soit sur la demande et donc au final affecter le cours de XEM.
Dans cette partie on va voir quelques facteurs qui peuvent avoir une influence sur le cours de XEM.
L’impact des lois et régulations sur le cours NEM
Bien que les cryptomonnaies sont des monnaies décentralisées, ils peuvent tout de même faire l’objet d’une régulation indirect ou faire même l’objet d’une restriction pure et simple. Dans ce cas, le cours peut être grandement affecté si l’accès à la monnaie est rendu difficile, voire impossible.
C’est ce qui explique la baisse importante du XEM en 2018 après avoir connu une année de forte hausse en 2017. En effet, avec la montée en puissance des cryptomonnaies en 2017 et le manque de contrôle dans ce secteur, les états des différents pays avaient lancé une guerre contre les cryptomonnaies.
Pour cela, ils ont fermé les plateformes d’échange dans certains cas, et dans d’autres ont rendu difficile l’acquisition des cryptomonnaies. Cela n’avait pas plus du tout plu aux investisseurs et la plupart ont décidé de vendre au vu de l’incertitude grandissante.
Un scandale peut affecter le prix de XEM
En effet le scandale, c’est ne bon pour personne, encore moins pour une cryptomonnaie. Un exemple récent qui illustre parfaitement ce cas de figure, c’est le cas de la cryptomonnaie ripple qui s’est attiré la colère de la SEC américaine.
En effet un scandale ou une mauvaise nouvelle peut facilement traîner le cours d’une cryptomonnaie à la baisse. Dans le pire de cas, cela pourrait même provoquer un crash sur le cours et lui faire perdre plus de 80% de sa valeur.
C’est ce qui est arrivé en fin janvier 2018 pour XEM. En effet 530 millions de dollars américain en XEM ont été volé de la plateforme Coincheck. Cela a eu pour conséquence une baisse brutale du cours XEM dû à des inquiétudes de sécurité que cela a suscité.
Des bonnes nouvelles sur le marché
À l’inverse de scandale ou de mauvaise nouvelle, une bonne nouvelle cependant peut facilement être très bénéfique pour une cryptomonnaie. Les bonnes nouvelles peuvent prendre différentes formes.
Cela a été très bénéfique pour le cours de bitcoin, mais aussi pour l’ensemble des cryptomonnaies car cela a été perçu comme une reconnaissance forte des cryptomonnaies.
De ce fait comme le cours de XEM est fortement influencé souvent par l’évolution de l’ensemble des cryptomonnaies, il a vu également son cours affecté par cet enthousiasme.
L’engouement médiatique pour la crypto
En effet, que ça soit pour un scandale ou pour une bonne nouvelle, le plus souvent cela s’accompagne d’un engouement médiatique important.
Cet engouement devient une sorte de boule de neige en créant au passage une euphorie dans le cas d’une bonne nouvelle. Par contre dans le cas d’une mauvaise nouvelle, cela crée vite une panique.
La crise financière
La crise financière, peut être un moment d’incertitude et de panique pour tout un chacun. Dans une situation de crise financière les investisseurs cherchent généralement de valeur de refuge sûr et qui échappent de préférence au contrôle du “système”.
Pendant longtemps les matières premières comme l’or ont été les valeurs de refuge préféré des investisseurs. Mais de plus en plus des investisseurs et même des Hedges fund commencent à investir dans cryptomonnaies pour se protéger de la crise. Tout ceci contribue à la hausse des cryptomonnaies et à leurs popularités.
Quel avenir pour le cours de NEM ?
Au vu de l’état actuel du marché des cryptomonnaies, l’avenir de NEM semble prometteur. Du point de vue technique deux niveaux attirent l’attention sur le court terme quand on observe les graphiques de XEM.
Tout d’abord on va voir ensemble ce que l’on pense de l’avenir de XEM sur le court terme. Ensuite on fera une analyse pour la fin de 2021 et enfin, une analyse pour 2022.
Cours de XEM au court terme
Alors quand on observe le graphique de XEM en unité de temps jour, on voit sans grande difficulté que le cours est coincé dans un triangle. Il évolue en effet autour de la moyenne mobile 50, ce qui traduit bien une sorte d’équilibre entre l’offre et la demande. Cet équilibre est confirmé par le RSI se trouvant au niveau de la zone de neutralité 50.
Tout porte à croire que le cours de XEM tend vers les niveaux de 0.35$ voire 0.45$ et au delà dans les prochains mois.
Cependant il peut toutefois corriger vers 0.15$ voire 0.10$, niveau qui représente un support fort avant de poursuivre vers les 0.5$.
Cours de XEM au long terme
Bien que sur un plan technique, le graphique de XEM est très prometteur, il y a tout de même beaucoup de points d’interrogation sur le plan fondamental. Cependant au vu de ce qui se passe sur le marché des cryptomonnaies en général, beaucoup d’analystes sont unanimes sur le fait que les cryptomonnaies ont beaucoup de potentiel dans les années à venir.
Si le XEM profite également de l’enthousiasme des cryptomonnaies actuellement comme il l’a fait les semaines précédentes, alors il est tout à fait envisageable d’imaginer un XEM à plus de 0.7$ voire un XEM à près de 1$ d’ici la fin de 2021.
Cours de NEM pour 2022
Toujours en supposant que les cryptomonnaies continues de profiter d’un élan d’enthousiasme, le cours de XEM peut facilement espérer revoir ses plus hauts de 2018. En effet en 2018, le XEM a atteint un niveau record de 2.1$. En supposant que la plupart des cryptomonnaies sont appelées à revoir leurs plus hauts historiques voire même les dépassé. Comme l’ont fait récemment le Bitcoin, l’Ethereum etc…
Alors on peut bien imaginer un XEM à 2$ ou même plus de 2$ en 2022. En effet cela est possible aussi longtemps que les fondamentaux restent en faveur de XEM.
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.