Action TikTok : IPO, Cours Bourse et Prédictions pour 2021

0
0

TikTok est une application d’origine chinoise qui ne cesse de monter en puissance chez les adolescents. Qui plus est, la start- up est devenue un excellent outil d’information et de marketing. Du coup, elle s’est invitée dans le top 10 des applis les plus téléchargées sur la planète lors de la dernière décennie. Une IPO (Introduction en bourse) de TikTok se profile à l’horizon pour cette année 2021. Et lorsque cet événement sera une réalité, ce sera une aubaine d’investir sur l’action TikTok Global.

Souhaitez-vous acheter des actions TikTok ? Si tel est le cas, nous vous recommandons de lire attentivement cette revue complète. Vous découvrirez notre top 3 des meilleurs brokers proposant l’action TikTok. De même, vous saurez son histoire, ses opportunités d’investissement, ses forces et ses faiblesses.

Comment acheter l’action TikTok en 5 étapes ?

Comment acheter l’action TikTok en 5 étapes ?

D’entrée de jeu, il est important de rappeler que l’IPO de TikTok n’est pas encore confirmée, mais cela n’empêche pas de s’outiller maintenant en attendant l’heureux événement. Dès lors, le trading d’action TikTok en CFD ne sera qu’un jeu d’enfant lorsque ByteDance entrera en bourse.

Un constat se dégage, à savoir que le courtier eToro semble être l’intermédiaire le mieux indiqué pour acheter les actions TikTok sans aucune commission. Vivement que l’entrée en bourse de cette société se réalise au plus vite.

Allant dans le même sens, nous tenons à vous marteler que la plateforme de trading d’eToro se destine aux traders néophytes. Elle propose une interface inspirée et simple d’utilisation.

Voici les pas à suivre pour acheter des actions sur cette bourse :

  • Créer un compte avec le broker eToro (0% de commissions sur l’achat d’actions)
  • Faire un dépôt sur votre compte
  • Rechercher l’action TikTok dans la barre de recherche
  • Cliquer sur le bouton “Acheter”
  • Définir les paramètres de trading pour confirmer l’achat

Maintenant, nous allons passer au crible tout le processus d’investissement en bourse qui s’appliquera à TikTok, après son imminente arrivée sur le théâtre des marchés boursiers.

Comment investir dans l’action TikTok Global : Guide complet

La meilleure façon de construire un portefeuille boursier est de trader un nombre important d’actions prometteuses, y compris TikTok qui s’annonce à grandes pompes. Nous croisons vraiment les doigts.

Avant de s’engager à investir sur n’importe quelle action, il est impératif de trouver un broker en ligne sécurisé et performant. Et nous ne cesserons jamais de clamer la fiabilité absolue d’un courtier en bourse comme eToro.

Dans cette section, nous vous permettrons de se familiariser avec notre tutoriel complet sur la procédure d’investissement sur la prochaine action TikTok. Allons-y !

Étape 1 : Sélectionnez un site de trading proposant l’action TikTok

Le premier pas à faire, c’est de choisir un courtier en bourse qui donne la latitude d’investir sur les actions TikTok dès son IPO, ou Initial Public Offering. Nous pensons qu’il n’y a pas pire que de trader sur une plateforme illégale.

Voilà pourquoi nous vous recommandons toujours eToro, un courtier en ligne réglementé par des autorités régulatrices en Europe.

eToro : meilleur courtier bourse pour acheter les actions avec 0% de commissions

eToro : meilleur courtier bourse pour acheter les actions avec 0% de commissions

Depuis sa création en 2007, eToro est devenu le broker plébiscité par la majorité des traders qui envisagent d’investir en bourse sur l’action TikTok. Une chose est sûre et certaine, le courtier la proposera dès que possible.

Rappelons que le broker eToro est légitime, d’autant plus qu’il est soumis à la réglementation et à la surveillance des grands organismes financiers. Nous pouvons citer entre autres CySEC en Chypre, ASIC en Italie, FCA au Royaume-Uni ou encore AMF en France.

La plateforme eToro est pratique pour trader un nombre illimité d’actions avec 0% de commissions, y compris TikTok suite à son IPO. Il est également possible d’investir sur d’autres instruments financiers tels que :

Les investisseurs en herbe lui doivent toute leur adaptation facile sur le marché boursier, tout en profitant de sa fonction de trading social. C’est un site de trading ergonomique qui se destine naturellement aux débutants.

Points forts

  • Courtier réglementé et réputé dans plus de 140 pays, y compris la France
  • Pionnier dans le trading social (copy trading, day trading, sagesse des foules, trading en un clic)
  • Zéro commission sur l’achat des actions
  • Propose un compte demo trading
  • Plus de 2000 actifs financiers à négocier
  • Panoplie de modes de paiement, y compris PayPal
  • Présence d’un simulateur de trading (fonds virtuels)
  • Disponibilité de plusieurs formations sur l’investissement boursier
  • Support client perspicace et responsable

Points négatifs

  • Frais fixe de 5 $ sur chaque retrait
  • Choix du dollar américain comme devise de base
  • Indisponibilité de PayPal dans certains pays
  • Absence des robots de trading

Avertissement sur les risques : Le trading comporte un niveau important de risque et n’est pas adapté à tous les types d’investisseurs. La perte potentielle peut être égale ou supérieure au montant investi. Vous ne devriez pas investir ou risquer de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Avant d’utiliser les services du broker mentionné dans cet article, veuillez noter les risques associés au trading et faire vos propres analyses.

Étape 2 : Ouvrez votre compte de trading eToro

Pour investir dans les TikTok stock quand l’entreprise entrera en bourse, vous devrez en fait ouvrir un compte sur la plateforme de trading choisie, en l’occurrence eToro.

Nous allons de ce fait présenter la procédure d’inscription sur la plateforme eToro, que nous considérons comme l’endroit idéal pour acheter ou vendre des actions.

Remplissez le formulaire d’inscription

D’entrée de jeu, commencez par vous rendre sur le site web officiel du site de courtage eToro. Ensuite, cliquez sur « Rejoignez-nous maintenant » pour créer votre compte de trading.

Remplissez le formulaire d’inscriptionPuis, il va falloir renseigner la page d’inscription qui apparaît sur l’image ci-dessus. Le site de trading vous demandera alors de fournir vos données personnelles suivantes :

  • Prénom
  • Nom
  • Mail
  • Mot de passe
  • Numéro de téléphone
Bon à savoir : vous pouvez également vous inscrire sur eToro en utilisant votre compte Google ou Facebook. Dès lors, vous n’aurez plus besoin d’indiquer vos informations personnelles.

Par la suite, vous serez obligé de cocher les cases en bas de la page d’inscription afin d’accepter les Conditions Générales d’eToro et sa politique de confidentialité et des cookies. Enfin, veuillez cliquer sur « Créer un compte ».

Vérifiez votre compte

La vérification du compte est une étape obligatoire auprès du courtier bourse eToro, car il accorde un intérêt particulier à la sécurité. Comment vérifie-t-on l’identité ?

Vérifiez votre compteD’une part, le processus de vérification consiste à présenter les scans des documents suivants :

  • Pièces d’identité: carte de séjour, carte nationale d’identité, passeport
  • Justificatif de domicile: lettre d’une municipalité, facture des services publics, avis d’imposition

D’autre part, il va falloir valider le code reçu par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Aussi, vous devez répondre à certaines questions concernant vos habitudes de trading et votre situation financière.

Étape 3 : Approvisionnez votre compte de trading (200 $ au minimum)

Dès que votre compte est validé, il ensuite est temps de le financer pour acheter les actions, y compris TikTok quand la société aura fait son IPO.

Étape 3 : Approvisionnez votre compte de trading (200$ au minimum)Pour créditer votre compte, cliquez sur « Dépôt de fonds » dans l’espace eToro. Puis, vous allez saisir les éléments suivants :

  • Mode de paiement désiré: vous aurez l’embarras de choix entre les moyens de paiement  tels que virement bancaire, carte de débit/crédit, Rapid Transfer, Skrill, PayPal
  • Devise de règlement
  • Montant à déposer

Une fois que c’est fait, finalisez le dépôt en cliquant sur « Soumettre ».

Bon à savoir : eToro offre un compte de démonstration gratuit pour apprendre à trader les actions. Il est vivement conseillé de s’en servir avant d’investir avec les fonds réels. Cela permettrait de ne pas perdre votre capital et d’acquérir une expérience de trading.

Étape 4 : Recherchez l’action de votre choix (TikTok en l’occurence)

Il existe en fait deux façons de rechercher l’action qui vous intéresse sur la plateforme eToro.

Dans un premier temps, vous pouvez taper le nom de l’entreprise de votre choix dans la barre de recherche. Et ensuite, vous cliquez sur l’action pour continuer la procédure d’achat.

Étape 4 : Recherchez l’action TikTok

Sinon, depuis votre compte, vous allez appuyer sur le bouton « Marchés ».Ensuite, vous appuierez sur « Actions » afin de choisir celle qui vous intéresse sur la liste proposée. Enfin, veuillez appuyer sur « Acheter ».

Nota Bene: par ailleurs, il faut reconnaître que la société de courtage eToro met à votre disposition un florilège d’actions à trader. Du moins, vous pouvez acheter l’action TikTok avec 0% de commission, ainsi que d’autres stocks des grandes entreprises européennes ou américaines : AirbnbTotal, Google, Tesla

Étape 5 : Configurez votre trade et achetez l’action TikTok (suite à son entrée en bourse)

Dès que votre compte de trading eToro est approvisionné, vous avez déjà la possibilité d’acheter les actions de votre choix avec 0% de commission. Il est également possible de trader les actions en CFD.

Étape 5 : configurez votre trade et achetez des actions TikTokPour cela, vous devez cliquer sur « Investir », puis vous devez paramétrer votre ordre de trading CFD  pour protéger votre capital et gérer des risques. Veuillez donc indiquer les facteurs suivants :

  1. Effet de levier
  2. Stop Loss
  3. Take Profit

Enfin, il ne vous reste qu’à cliquer sur « Placer un ordre » pour finaliser l’achat proprement dit.

Bon à savoir : eToro prend en compte vos suggestions ! Si vous souhaitez suggérer l’action Tiktok, ouvrez un ticket sur leur site dans la section service client, avec le type de requête “Suggestion”.

Quand TikTok sera disponible, il vous suffira de suivre l’une de ces deux procédures pour trouver l’action simplement. En attendant, vous pouvez déjà vous inscrire sur la plateforme et investir dans tous les actifs financiers déjà présents sur le site.

Cours, cotation et prix de l’action TikTok

Dans cette section, vous aurez un aperçu sur la valeur boursière de TikTok action, une application mobile de partage des contenus vidéos.

À partir des informations en notre possession, nous pouvons prédire un bel avenir à l’IPO TikTok.

Cotation de l’action TikTok

Cotation de l’action TikTok

En ce moment, les rumeurs sur une introduction en bourse de TikTok alimentent les débats sur la toile. Nous ne connaissons pas encore la date exacte de son arrivée sur le marché boursier. Mais, certains experts financiers pensent que cela est imminent. D’ailleurs, les investisseurs sont impatients et pourront être comblés d’ici la fin du premier trimestre 2021.

Normalement le cours de l’action en bourse TikTok devrait être influencé par plusieurs facteurs. Le bras de fer entre TikTok et Donald Trump devrait affecter la valeur boursière du stock TikTok. En fait, le président américain accuse ByteDance de menace à la sécurité des USA.

Action TikTok : quelques chiffres clés

TikTok est une entreprise qui monte en puissance sur tous les plans. En 2019, TikTok a réalisé un chiffre d’affaires 5 fois plus qu’en 2018, soit 176,9 millions de dollars. Dans le même temps, la société mère ByteDance a enregistré un chiffre d’affaires de 17 milliards de dollars, soit un bénéfice net de 3 milliards de dollars.

L’année 2020 a été très bénéfique à TikTok à cause du confinement général décrété à la suite de la crise  la pandémie du coronavirus. D’ailleurs, l’entreprise a enregistré au premier trimestre de 2020 un chiffre d’affaires de 5,6 milliards de dollars.

Comment ? Cela se justifie en fait par le nombre record de téléchargements, soit 2 milliards de téléchargements lors de la période de confinement du printemps 2020.

Fiche TikTok : contexte, compagnie et activités

Dans cette section, nous parlerons de l’histoire de TikTok et de son fondateur, sans oublier les dates clés.

Histoire et dates clés de TikTok

Histoire et dates clés de TikTok

Lancé en 2016 par ByteDance, TikTok est est une application de partage de vidéos pour un public élargi. Quelques mois seulement ont suffi après son lancement pour que l’application soit connue et vulgarisée en Asie.

En 2017, ByteDance a accéléré la forte réputation de l’application TikTok sur le plan mondial en rachetant Musica.ly. Dès cet instant, elle est devenue un excellent accompagnateur pour les adolescents. Ces derniers la téléchargent dans des smartphones afin de réaliser des clips et selfies amusants.

A la fin de l’année 2019, TikTok crève l’écran en devenant l’une des applications les plus téléchargées. Et en janvier 2020, l’on enregistrait déjà plus de 800 millions de d’utilisateurs actifs par mois. Pendant le confinement, TikTok s’est rapproché de Facebook et Instagram concernant le nombre d’abonnements.

En mai 2020, Kevin Mayer devient le directeur opérationnel de TikTok aux USA, mais il démissionne quelques mois plus tard à cause du bras de fer entre Donald Trump et TikTok. Ensuite, en juin 2020, l’Inde décide de bannir TikTok et bien d’autres applications chinoises, suite au conflit frontalier dans la vallée de Galwan.

Enfin, à la date du 20 septembre 2020, ByteDance cède ses activités aux USA à Wal-Mart et Oracle.

Qui a fondé l’application TikTok ?

Qui a fondé l’application TikTok ?

Le fondateur de TikTok est un entrepreneur chinois du web 2.0, à savoir Zhang Yimming. Il a vu le jour à Longyan, le 1er avril 1983. Le jeune chinois a étudié l’ingénierie de logiciel et la microélectronique entre 2001 et 2005 à l’université de Nankai à Tianjin.

Après l’obtention de son diplôme en 2005, Zhang Yiming est recruté à Kuxun, une société de voyages en ligne. Il rejoint Microsoft en 2008, puis Fanfou en 2009.

Après avoir constaté que les smartphones sont de plus en plus utilisés, il décide de créer ByteDance en 2012.  Et c’est en 2016 que Zhang Yiming crée TikTok, qui va se répandre à l’international en mars 2017.

Depuis 2019, Time Magazine a classé Zhang Yiming parmi les 100 personnes les plus influentes au monde. Aussi, Forbes lui attribue la place de 9ème fortune chinoise.

On le voit bien, autant par les chiffres clés de l’entreprise que par l’influence mondiale de ses fondateurs, que TikTok pourrait être une action à la fois prometteuse et très attendue.

Avertissement sur les risques : Le trading comporte un niveau important de risque et n’est pas adapté à tous les types d’investisseurs. La perte potentielle peut être égale ou supérieure au montant investi. Vous ne devriez pas investir ou risquer de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Avant d’utiliser les services des brokers mentionnés dans cet article, veuillez noter les risques associés au trading et faire vos propres analyses.

Faudra-t-il investir dans l’action TikTok ?

L’achat des stocks TikTok vous permettrait potentiellement de développer votre portefeuille. Les raisons ne manquent pas pour justifier cette position. En voici quelques-unes.

Une application à forte réputation

Une application à forte réputation

De nos jours, TikTok est l’une des applis mobiles les plus téléchargées au monde. Cela ne fait pas l’ombre d’aucun doute. Elle est même en train de titiller les géants des réseaux sociaux que sont : Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter

Tenez-vous tranquille, TikTok a battu les records durant le printemps 2020 avec près de 2 milliards de téléchargements. Depuis quelque temps, les marques internationales s’intéressent de plus en plus à cette application, grâce à ses contenus authentiques et créatifs.

De très bons résultats financiers

L’action TikTok sera une bonne opportunité d’investissement. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards lors du premier trimestre 2020. Elle connaît une croissance fulgurante au fil des années.

La capitalisation boursière de TikTok enregistre un mouvement haussier malgré la crise du coronavirus. L’IPO de TikTok devrait permettre de réaliser d’énormes profits, car c’est une société rentable.

Une augmentation probable de la valeur de l’action TikTok

La crise du covid-19 a permis à TikTok de multiplier le nombre de téléchargements (2 milliards de téléchargements). Cela a provoqué une augmentation des bénéfices de TikTok.

En tout état de cause, il est clair que le prix de l’action TikTok sera en hausse. Il faudrait cependant attendre quelques mois de cotation.

Prévisions et avenir de l’action TikTok

La rumeur d’une Initial Public Offering sous la dénomination de TikTok Global ne cesse d’alimenter le quotidien en cette année 2021. Une fois que l’IPO sera officielle, les investisseurs devront décrypter les opportunités et les risques d’investissement.

Au vu de la concurrence rude entre les réseaux sociaux, nous nous réjouissons d’avance de savoir que le nombre d’utilisateurs actifs de cette appli est en perpétuelle hausse. Cela permettrait d’ailleurs de perpétuer le business plan de l’entreprise.

En fait, l’IPO de TikTok consolidera la renommée internationale de cette société. Allant dans le même sens, le chiffre d’affaires devrait être multiplié par trois voire quatre. Et du coup, les particuliers et les investisseurs pourront profiter de son fort potentiel de croissance.

Les experts estiment aussi que TikTok résiste à toutes sortes de crises économiques ou sanitaires que nous avons récemment traversé et traversons encore. C’est ainsi l’une des actions à certainement surveiller dans les prochaines années.

Conclusion : faudra-t-il acheter l’action TikTok en 2021 ?

L’IPO de TikTok est un événement très attendu par les investisseurs et les particuliers. En devenant une grande entreprise mondiale de partage de vidéos en moins de 5 ans d’existence, TikTok présente des perspectives de croissance importantes. Sa bonne santé financière observée en 2020 durant le confinement suite au Covid-19, démontre à suffisance qu’il s’agit d’une action à trader sur le long terme.

Et si vous envisagez investir sur l’action TikTok qui potentiellement arrive bientôt, sélectionnez d’abord un site de trading sérieux. D’après nous, la plateforme eToro est un gage de sécurité, car régulé par des institutions financières comme CySEC, FCA, AMF, ASIC. Ce courtier bourse vous propose des conditions de trading plus intéressantes.

Questions Fréquentes

L’action TikTok sera-t-elle une bonne option d’investissement ?

D’après les prédictions des experts financiers, l’action TikTok sera bel et bien une bonne opportunité de trading. Pour s’en convaincre, il faut relever que cette société a enregistré une croissance fulgurante malgré le krash boursier suite à la pandémie du coronavirus. C’est dire que sa capitalisation boursière sera toujours haussière dès qu’elle intègre le marché boursier.

Quelle est la procédure pour acheter les actions TikTok ?

L’achat des actions TikTok se fera, comme toute action, en quelques étapes : tout d’abord, s'inscrire sur un broker en bourse sécurisé et fiable comme eToro. Ensuite, s'alimenter votre compte de trading et configurer votre trade pour acheter les actions TikTok.

L’action TikTok convient-elle aux traders novices ?

En tant que trader débutant, vous devez vous armer de prudence pour investir dans TikTok ou toute autre action. Il faudrait bien gérer les risques et diversifier votre investissement.

Est-il risqué d’investir sur les actions TikTok ?

Oui ! Rappelez-vous toujours que le trading d’actions est risqué. Malgré tout, les actions TikTok sont rentables et vous pouvez en profiter.

Quel est le meilleur courtier pour acheter l’action TikTok ?

Sans hésitation, eToro est la plateforme de trading idéale pour acheter ou vendre les actions TikTok suite à son entrée en bourse. Ce broker présente des avantages exclusifs que nous pouvons citer : régulation assurée, plateforme facile à utiliser, simulateur de trading, copy trading, achat d’actions TikTok via CFD ou au comptant et bien d’autres.

Découvrez d’autres actions prometteuses

Joseph N
Amoureux de l'analyse technique, du Trading et des marchés financiers, Joseph Serges ne cache pas ses ambitions de faire découvrir la cryptosphère à tout le monde. Il passe son temps à partager son expérience avec la communauté commerciale au travers de ses revues sur les instruments financiers.