Les meilleures IDO cryptos dans lesquelles investir en 2022

0
342

Lorsqu’une entreprise souhaite attirer de nouveaux investisseurs, elle peut lancer une IDO et ainsi lever des fonds pour son projet. Forme alternative de l’ICO, ce procédé a gagné en popularité au cours des dernières années auprès des investisseurs, mais également auprès des entreprises. Avantages, détails et différences IDO cryptos et ICO, nous vous proposons de passer en revue les meilleures IDO cryptos dans lesquelles investir en 2022 pour en savoir plus.

C’est quoi une IDO en crypto ?

Le dex initial offering, ou IDO, désigne une plateforme de financement participatif qui constitue une nouveauté en matière de levée de fonds sur le marché des crypto-monnaies. Ce type de levée de fonds se fait traditionnellement par l’échange de jetons correspondant à divers actifs hébergés sur un échange décentralisé (DEX).

Les opérations de financement participatif sont souvent effectuées lorsqu’un projet met en circulation une monnaie ou un jeton au moyen d’un échange de liquidités décentralisé. L’Initial Dex Offering (IDO) repose sur un ensemble de liquidités où les traders peuvent échanger des jetons, y compris des crypto-actifs et des paires de liquidités. Cette l’une des stratégies de collecte de fonds en cryptomonnaie les plus utilisées aujourd’hui.

Notre top 12 des meilleurs projets IDO crypto-monnaie en 2022

Comment dégoter les meilleures IDO cryptos du moment ? Quels projets IDO crypto-monnaie valent-ils le coup ? Quels critères prendre en compte ? Retrouvez notre sélection des meilleurs projets IDO en 2022.

  • 8 – DexCheck (DXCHECK) : Le spécialiste de l’analyse
  • 9 – LOFI (LOFI) : La solution crypto streaming musicale
  • 10 – CrypCade (iCADE) : Le métavers orienté Arcade Gaming
  • 11 – Solar Shepard (SHEPARD) : La DeFi en toute sécurité
  • 12 – Koakuma (KKMA) : Les combats les plus épiques de la blockchain

1. Dash 2 Trade : meilleure IDO crypto de trading social

Dash 2Dash 2 Trade : meilleure IDO crypto de trading social Trade : le trading social pour révolutionner le trading cryptoDash 2 Trade est aujourd’hui considéré comme la meilleure IDO crypto qui puisse exister sur le marché des crypto-monnaies. Par conséquent, la plateforme se hisse au rang de « Bloomberg Terminal For Crypto ». Du moins, les traders crypto l’utilisent pour profiter de ses fonctions d’intelligence sociale et d’analyse professionnelle.

En fait, Dash 2 Trade s’endosse sur le projet Learn 2 Trade pour mettre en avant le trading social. Ses 70 000 clients peuvent alors mieux cerner la complexité de la crypto market. Toutefois, la plateforme dispose son token utilitaire qui est le D2T. D’ailleurs, elle a enregistré une levée de fonds de 300 000 $ en moins de 24 heures. Retenez que le jeton D2T est accessible à 0,0476 $ et ce prix devrait augmenter à 0,05 $.

Informations générales

  • Secteur : Investissement
  • Début de l’IDO : 19 octobre 2022
  • Fin de l’IDO : 2022

2. RobotEra (TARO) : meilleure crypto gaming

logo robotera

RobotEra (TARO) constitue une porte d’entrée optimale pour commencer à investir dans le gaming et le métavers. Ce projet P2E propose un écosystème de jeu post-apocalypse, où les joueurs ont pour but de reconstruire l’univers suite à une guerre ait fait rage et anéanti toute forme de vie. En incarnant un robot de leur choix, les joueurs peuvent modeler la planète TARO à l’image de leur communauté. RobotEra est donc un jeu de type bac à sable, où chacun peut laisser libre cours à son imagination.

Actuellement en prévente, RobotEra propose déjà ses jetons, TARO, au grand public. Celui-ci est, par ailleurs, construit sur Ethereum, et en quantité limitée.

3. IMPT.io (IMPT): meilleure crypto pour résoudre la crise climatique

IMPT.io (IMPT): meilleure crypto pour résoudre la crise climatiqueIMPT.io est un projet crypto qui accorde un intérêt particulier à la protection de l’environnement. Il se base sur la technologie blockchain pour permettre aux investisseurs de lutter contre la destruction de la couche d’ozone tout en gagnant des tokens IMPT. De la sorte, vous pouvez convertir les jetons en crédits carbone. Par la suite, les crédits carbone seront utilisés pour participer à la compensation de l’empreinte carbone.

En plus, vous pouvez acheter ou vendre les crédits carbone pour gagner des NFT uniques. A noter que l’IMPT a signé des partenariats avec plus de 10 000 marques pour encourager leurs utilisateurs à lutter contre le changement climatique.

Pour finir, la crypto IMPT se trouve dans sa phase cruciale de prévente depuis le 3 octobre 2022. Les développeurs ont d’ailleurs levé pas moins de 10,8 millions de dollars lors du premier tour de la prévente. En ce moment, le deuxième tour a débuté avec un prix IMPT de 0,023 $.

Informations générales

  • Secteur : Environnement
  • Début de l’IDO : octobre 2022
  • Fin de l’IDO : jusqu’à épuisement du nombre de tokens

4. Calvaria (RIA) : Le pont P2E entre le monde réel et les cryptos

calvariaCalvaria offre une plateforme inédite qui allie l‘attractivité du P2E avec la sagesse de l’apprentissage. Axé GameFi et éducatif à la fois, Calvaria souhaite éduquer les joueurs et le grand public en général sur le fonctionnement des cryptos. Pour cela, la plateforme propose un jeu de cartes, Duel of Eternity, qui a tout d’un grand jeu triple A. Grâce à la possibilité de jouer de manière gratuite, Calvaria propose à ses utilisateurs une exposition sur un marché en plein essor, sans avoir à prendre de risque.

Actuellement en plein IDO cryptos, Calvaria propose son token, le RIA, en prévente. Avec un total de 9 phases de préventes, le prix du token devrait augmenter de manière drastique d’ici la fin de l’opération, soit d’ici la fin de l’année 2022. Pour rappel, le RIA est disponible sur plusieurs blockchains dont la Binance Smart Chaine, Ethereum, mais également Polygon. Son prix de lancement est de 0.01$ par token.

Informations générales

  • Secteur : Jeux vidéo, NFT, Learning
  • Début de l’IDO : Novembre 2022
  • Fin de l’IDO : fin 2022

5. Tamadoge (TAMA) : Le meilleur P2E

Tamadoge est une plateforme de jeu Play-To-Earn actuellement en phase de prévente. Le projet de Tamadoge, c’est de créer un jeu où les joueurs devront acheter, élever et faire combattre leurs créaturesido cryptos entre elles. Pour ce faire, les joueurs devront acheter des TAMA, la crypto native de Tamadoge et les dépenser in-game.

Alors que Tamadoge n’en n’est encore qu’à ses pré-ventes, la plateforme a déjà réussi à lever des fonds très rapidement et de manière conséquente. L’intérêt pour les investisseurs sera, ici, de pouvoir acheter un mème coin au format utile et pour lequel la communauté montre un engouement tout particulier.

Informations générales

  • Secteur : Jeux vidéo
  • Début de l’IDO : juillet 2022
  • Fin de l’IDO : à épuisement du nombre de tokens

Visitez ce guide pour savoir comment acheter Tamadoge.

6. Battle Infinity (IBAT) : Le leader du Sport Gaming Fantasy

Battle Infinity propose aux joueurs de constituer leur équipe d’athlètes, catégorisés par sport, en achetantbattle infinity logo des NFTs de ces derniers. Le but : remporter la victoire lors de matchs PvP, et faire grimper les capacités de leur équipe, le tout, dans un environnement Fantasy Sport et selon un système Play-To-Earn.

Investir dans Battle Infinity revient surtout à investir dans un système innovant de compétition NFT en comparaison avec dogecoin . Riche en originalité, Battle Infinity parvient à toucher les fans de NFTs, de jeux vidéo, et de sport. Battle Infinity pourrait donc bien représenter une petite révolution qui s’apprête à révolutionner les codes du jeu sportif en ligne.

Informations générales

  • Secteur : Jeux vidéo, Sport, NFT
  • Début de l’IDO : 11 juillet 2022
  • Fin de l’IDO : fin 2022

Visitez ce guide pour savoir comment acheter Battle Infinity.

7. GIGCO (GIG) : Pour l’amour de la musique

Unique en son genre, le projet GIGCO propose toute une offre orientée musique, concert et billets. Si demeilleures IDO cryptos nombreux services à l’heure actuels viennent le concurrencer, GIGCO donne dans l’originalité en étant basé sur la blockchain de Solana. L’objectif, c’est de déployer des smarts contracts sur des concerts live afin de rémunérer les artistes différemment.

GIGCO vise à apporter une solution spécifique comme dans le cas de Shiba Inu et de Dogelon Mars. En effet, il s’adresse avant tout aux amoureux de la musique désireux de rémunérer leurs artistes favoris comme il se doit. L’industrie musicale se fait de plus en plus complexe, et les artistes ont parfois du mal à se faire payer correctement. GIGCO se présente donc comme un projet très honorable qui ne manquera pas de rapprocher les investisseurs de leurs groupes préférés.

Informations générales

  • Secteur : Industrie musicale, NFTs
  • Début de l’IDO : Dernier trimestre 2021
  • Fin de l’IDO : 2ème trimestre 2023

8. DexCheck (DXCHECK) : Le spécialiste de l’analyse

DexCheck se propose comme nouvel outil d’analyse de la blockchain, des cryptos, mais surtout des NFTs. Lameilleures IDO cryptos plateforme se présente comme une assistance automatisée permettant aux investisseurs de mieux orienter leurs décisions et d’investir de façon plus intelligente en les aidant à mieux prédire les cours futurs.

Le projet en lui-même est très pratique comme celui autour de Gala crypto. Il s’annonce surtout comme un outil formidable. Son token n’aura certainement aucune difficulté à franchir les différents paliers de prix, tant le marché est mince dans le domaine. Un investissement est ici nécessaire.

Informations générales

  • Secteur : Analyse, DeFi, NFTs
  • Début de l’IDO : 3ème trimestre 2022
  • Fin de l’IDO : 2ème trimestre 2023

9. LOFI (LOFI) : La solution crypto streaming musicale

Basé sur la BSC (Binance Smart Chain), LOFI propose une solution de streaming musical enrichie ainsi queido cryptos des NFTs musicaux. Alors que l’industrie musicale peine à rémunérer ses artistes justement, LOFI se  propose comme un petit plus qui viendrait rapprocher les artistes et les fans en commercialisant les œuvres sous forme de NFTs.

Avec un mode de fonctionnement relativement simple à l’intar de Binance Smart chain, LOFI promet, d’une part, d’équilibrer la balance pour les artistes, et d’autre part de rendre service aux fans. Chaque morceau peut ainsi redevenir unique, et les investisseurs peuvent désormais les collectionner, comme on collectionnerait les vinyles.

Informations générales

  • Secteur : Industrie musicale, NFT
  • Début de l’IDO : juin 2021
  • Fin de l’IDO : Fin 2022

10. CrypCade (iCADE) : Le métavers orienté Arcade Gaming

Que les joueurs retro se préparent, puisque CrypCade débarque sur la blockchain. Alors que le retrogamingmeilleures IDO cryptos fait toujours plus d’heureux, CrypCade a décidé de créer un métavers complet basé sur le concept du retrogaming et des jeux d’arcade. Dans un univers unique, les joueurs pourront y évoluer et accéder à toute une variété de jeux en Play-To-Earn.

CrypCade n’est pas une plateforme de jeu comme les autres. Elle offre, en quelque sorte, un métavers dans un métavers. Vous pouvez donc acheter cette crypto-monnaie offrant un monde à part entière, le iCADE promet d’être une cryptomonnaie utile et forte dans un univers ou le gaming et les high scores sont les maîtres mots.

Informations générales

  • Secteur : Jeux vidéo
  • Début de l’IDO : 2ème trimestre 2022
  • Fin de l’IDO : 3ème trimestre 2023

11. Solar Shepard (SHEPARD) : La DeFi en toute sécurité

Solar Shepard se présente comme une plateforme DeFi qui rend possible l’échange de token sur le réseaumeilleures IDO cryptos Solana. Son atout réside dans l’obligation de bloquer les smarts contracts nouvellement créés pendant au moins 3 mois afin d’éliminer les rug pulls, rendant ainsi la DeFi bien plus sûre. Les investisseurs peuvent donc investir dans cette nouvelle crypto pour trader les yeux fermés.

Non seulement le projet est beau, mais il tombe à point nommé. À une époque ou la DeFi fait de plus en plus de progrès, trop de scams ont encore lieu. Le SHEPARD tombe donc exactement au bon moment afin d’apporter plus de garantie et de sécurité aux investisseurs, même aux plus réticents d’entre nous.

Informations générales

  • Secteur : DeFi
  • Début de l’IDO : janvier 2022
  • Fin de l’IDO : mi-septembre 2022

12. Koakuma (KKMA) : Les combats les plus épiques de la blockchain

Pour les amateurs de combats épiques, Koakuma propose une solution de rêve. Basé sur un principe Play-meilleures IDO cryptosTo-Earn, Koakuma offre un environnement de jeu avec des graphismes accélérés et bluffants. Le joueur y incarne un invocateur qui devra utiliser ses NFTs afin de venir à bout du jeu en PvE, mais également de ses adversaires en PvP.

Original, Koakuma est une crypto prometteuse se démarque des autres jeux du genre en justifiant l’utilisation des NFTs un peu mieux que d’autres. Son token, le KKMA, permet entre autres d’acquérir cette cryto-monnaie (NFTs) invocables dans le jeu mais également d’acheter d’autres objets. Les investisseurs gamers auront donc tout intérêt à s’emparer des KKMA au plus vite.

Informations générales

  • Secteur : Jeux vidéo
  • Début de l’IDO : juin 2022
  • Fin de l’IDO : 2ème trimestre 2023

Qu’est-ce qu’une IDO en crypto-monnaie ?

En anglais, IDO signifie « Initial DEX Offering », que l’on peut traduire par « Offre DEX Initiale ». Il s’agit d’une stratégie adoptée par certaines entreprises afin de lever des fonds auprès des investisseurs avant le lancement d’un projet. Dans le cadre d’une IDO, l’entreprise présente son projet au public afin d’attirer des investisseurs potentiels, et passe par une launchpad afin de pouvoir vendre leurs tokens.

Opposée à l’ICO (« Initial Coin Offering »), l’IDO se propose comme une solution plus efficace et plus intéressante que l’ICO pour les investisseurs et pour l’entreprise responsable du projet. D’un côté, l’entreprise a accès à une pool de liquidité directement utilisable dans le cadre du projet, et d’autre part les investisseurs ont accès à un token comme Avalanche crypto, efficace et cohérent avec le projet.

Pourquoi investir dans une IDO crypto ?

Les IDO, comme nous avons pu le voir, représentent une forme différente d’investissement crypto. Il existe de multiples raisons pour lesquelles vous devriez investir dans une IDO crypto. Ci-dessous, nous vous en présentons quelques-unes.

Plus d’accessibilité

Pour une entreprise, proposer la vente de son token avant la sortie du projet, c’est le rendre plus accessible. Si la communauté d’investisseurs grossit et qu’elle répand la rumeur, un peu partout, d’un projet particulièrement intéressant, alors il ne faudra pas longtemps pour que d’autres investisseurs rejoignent la marche. Le projet devient donc plus accessible, donc plus populaire et mieux reconnu. C’est, par ailleurs, l’un des intérêts premiers d’une IDO.

Être l’un des premiers investisseurs

Par fierté ou par avantage, être l’un des premiers investisseurs d’une crypto fait toujours son petit effet. C’est non seulement glorifiant de se dire, après quelques années, qu’on était dans les premiers, mais cela amène également sa dose d’avantages. Le prix du token aura augmenté, vous aurez vu le projet se développer, de ses premiers pas à maintenant, et vous aurez fait un bon bout de chemin avec l’entreprise qui a lancé le projet.

Des prix peu élevés lors de l’investissement

C’est vrai pour la très grande majorité des cryptos lancées selon une IDO : leur valeur décuple à plusieurs reprises, alors qu’elle ne valent presque rien pendant l’IDO. La première hausse arrive souvent le jour de sa sortie, puis lors de chaque étape cruciale du projet. Afin d’avoir une idée des périodes de hausse, n’hésitez pas à vous reporter aux Roadmaps des différents projets. Ces dernières détaillent, souvent par date, chaque tournant et chaque évolution du projet en cours.

Résumé des avantages d’une IDO

  • Une popularité croissante pour le projet
  • La chance de faire partie des premiers investisseurs d’une crypto
  • Un accès à des prix qui ne seront probablement plus jamais aussi bas
  • L’intégration à une communauté de fans avec une proximité concernant le projet
  • Bénéficier de récompenses pour la confiance accordée au projet

Les différences de fonctionnement entre une IDO et une ICO

Alors que les IDO et les ICO semblent fonctionner de la même manière, elles possèdent tout de même quelques différences notables. Voyons rapidement quelles sont les différences entre une ICO et une IDO crypto.

  • Offre : l’IDO propose la vente sur une DEX, alors que l’ICO se vent en direct, de façon complètement indépendante
  • Gestion des smart contracts : dans le cas d’une IDO, ils sont gérés par le projet et par la launchpad. Pour une ICO, ils sont gérés uniquement par le projet.
  • Collecte de fonds : une IDO propose une collecte via une plateforme DEX ou une launchpad, mais celle-ci est menée par l’entreprise qui gère le projet dans le cas d’une ICO.
  • Cotation des tokens (après vente collective) : après une IDO, le token est listé directement sur le CEX. Après une ICO, le projet doit être adressé aux plateformes d’échange.
  • Processus de vérification : le launchpad vérifie les normes lors d’une IDO. Lors d’une ICO, les normes sont inexistantes, chacun peut donc décider de lancer une ICO.
  • Disponibilité des tokens : Lors d’une IDO, les token sont disponibles immédiatement ou après un délai d’acquisition. Ils ne sont disponibles qu’après cotation, lors d’une ICO.
  • Marketing : La promotion d’une IDO est gérée par le projet autant que par le launchpad. Celle d’une ICO est gérée uniquement par le projet et demande donc beaucoup d’argent.

Où et comment trouver la meilleure IDO ?

Afin de trouver la meilleure IDO crypto du moment, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir d’avoir recours à des sites spécialisés, ou faire confiance aux réseaux sociaux, par exemple. Quoi qu’il en soit, vous devriez respecter quelques critères particulièrement importants.

Agrégateurs

Il existe différentes plateformes et plusieurs sites spécialisés qui se chargent de proposer les IDO les plus fiables et les plus intéressantes, on les appelle des agrégateurs. Dans ce domaine, PancakeSwap se présente comme une plateforme très performante et intéressante en présentant les meilleurs IDO cryptos du moment aux utilisateurs.

Utilité du projet

Si le projet possède une utilité réelle, alors il a toutes les chances de marcher. Vous devriez avant tout vous demander si le projet proposé répond à une problématique. Si oui, laquelle ? Si vous avez toutes ses réponses en main, alors vous avez la certitude que cette IDO a toutes les chances de s’avérer intéressante sur le long terme, et vous devriez investir.

Partenaire et équipe du projet

Essayer de rassembler un maximum d’informations sur l’équipe du projet et sur les partenaires de celui-ci. Vous pourriez repérer quelques grands noms du monde de la crypto, ou quelques entreprises reconnues comme fiables. Si c’est le cas, et que des acteurs majeurs soutiennent le projet, alors vous pouvez investir. Les grandes entreprises investissent rarement à l’aveugle.

Whitepaper ou Whitelist

Il s’agit du document détaillant l’intégralité du projet. Il contient toutes les informations de celui-ci, à commencer par la feuille de route, mais également les engagements. Prenez soin de bien détailler ce document, il explique ce dans quoi vous vous lancez en investissant. Si, après lecture, vous êtes toujours satisfait, alors allez-y et lancez-vous.

Comment acheter une IDO crypto ?

Pour acheter une IDO crypto, suivez les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur https://PancakeSwap.finance
  • Connectez votre wallet en cliquant sur  « Connect wallet » en haut à droite de votre écran.ido cryptos
  • Cliquez ensuite sur « Trade », puis sur « Swap » dans le menu déroulantido cryptos
  • Sur la nouvelle page, choisissez avec quelle crypto vous souhaitez acheter vos IBAT. Cliquez ensuite sur la ligne juste en dessous, puis choisissez « IBAT », par exemple. Importez le token si ce n’est pas déjà fait.ido cryptos
  • Enfin, choisissez le montant voulu, puis cliquez sur « Buy » afin de finaliser la transaction.

Conclusion

Les IDO cryptos représentent une opportunité unique pour les investisseurs. Alors que de nombreux projets voient régulièrement le jour, il est intéressant de pouvoir contribuer à leur développement, tant sur un plan financier que personnel. Les IDO offrent des avantages qu’il est bon de prendre en considération, et s’avèrent bien plus populaires et sécurisés que les ICO.

Le procédé d’achat d’IDO cryptos est très simple et peut se faire via une plateforme comme PancakeSwap. Les investisseurs auront le choix de contribuer aux projets qui les intéressent, tout en réalisant leur placement.

Foire aux questions sur les meilleures IDO cryptos

Qu’est-ce qu’une IDE en crypto ?

Une IDO crypto se différencie d’une ICO. Alors qu’il existe de nombreuses méthodes afin d’attirer les investisseurs vers un nouveau projet, les entreprises choisissent généralement les IDO, de nos jours. Comme nous l’expliquons dans cet article, les IDO tendent à être plus populaires pour de multiples raisons.

Comment fonctionne une IDO en crypto ?

Le mode de fonctionnement d’une IDO est simple à comprendre. Même si le terme paraît un peu technique, il n’est question que de levée de fond. Si vous souhaitez comprendre son fonctionnement plus en détail, vous retrouverez la description détaillée d’un IDO crypto au cours de cet article.

Quelle est la meilleure IDO crypto ?

Il en existe des centaines, et le chiffre continue d’augmenter chaque jour. La raison pour cela, c’est que les cryptos permettent à tout le monde de créer librement. Afin de choisir la meilleure IDO crypto, vous pouvez vous reporter à notre Top 11 des meilleures IDO cryptos de 2022.

Comment acheter une IDO ?

De nombreuses plateformes proposent la vente d’IDO cryptos. Le procédé est simple et accessible, même pour les investisseurs débutants. Si vous voulez savoir comment acheter une IDO, nous vous expliquons le procédé en détail en prenant l’exemple de PancakeSwap.

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.