Accueil Crypto-monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 DeFiCoin Avis: Comment Acheter des Tokens DeFi (DEFC)?

Êtes-vous intéressé par le monde des cryptomonnaies ? Si tel est le cas, vous avez certainement déjà entendu parler de la DeFi (finance décentralisée). En fait, ce mot-valise est devenu viral dans la cryptosphère, et il suscite autant de crainte que d’enthousiasme. Faut-il investir dans le DeFI Coin ? Qu’en disent les DeFiCoin Avis ? Le verdict se trouve dans cet article.

DeFiCoin Avis : Le Recommandons-Nous ?

D’entrée de jeu, nous recommandons DeFi Coin (DEFC). Cette nouvelle cryptomonnaie permet alors d’atteindre les objectifs décentralisés sur le marché financier. Ceci étant, DeFi Coin remplit deux fonctions fondamentales qu’il convient de relever.

Dans un premier temps, DeFi Coin (DEFC) est un protocole qui permet de récompenser ses utilisateurs lors des transactions. En d’autres termes, c’est une plateforme qui vise à implémenter la finance décentralisée.

Dans un second temps, le projet DeFi permet d’assurer la liquidité des ERC20-tokens. Allant dans le même sens, il s’agit d’un service de prêt et d’emprunt qui vous éloigne de certaines tracasseries. De surcroît, les taux de rendements sont faibles par rapport à ceux qui sont pratiqués auprès d’une banque ou d’une assurance.

Comment Acheter DeFiCoin ? Tuto

  • 1- Créer un portefeuille (wallet)
  • 2- Ajouter des jetons DeFi coins sur le portefeuille
  • 3- Acheter Binance Smart Chain (BSC)
  • 4- Swap BSC pour DeFi Coin sur PancakeSwap

1. Créer Un Portefeuille (Wallet)

Pour créer un wallet crypto monnaies, commencez  par choisir le wallet qui correspond à vos besoins. Allez sur le site du crypto portefeuille et passez votre commande. Il faudra alors indiquer votre mail et votre adresse de livraison.

Ensuite, il est impératif de le configurer. Pour un desktop wallet, vous devez télécharger le logiciel ou l’application et ouvrir un compte avec un mot de passe. Si c’est un hardware wallet, vous allez simplement télécharger le logiciel,  choisir un code PIN et déterminer votre phrase de récupération.

2. Ajouter Des Jetons DeFi Coins Sur Le Portefeuille

2. Ajouter Des Jetons DeFi Coins Sur Le PortefeuilleUne fois que vous avez un portefeuille crypto, il est temps d’y ajouter des DeFi coins. Ainsi, ouvrez votre portefeuille et cliquez sur « Add Token ». Puis, insérez l’adresse du contrat pour le DeFi Coin et validez l’opération. Au final, le jeton DeFi en question apparaîtra sur votre liste d’actifs crypto.

3. Acheter Des Tokens DeFi sur Binance Smart Chain (BSC)

3. Acheter Des Tokens DeFi sur Binance Smart Chain (BSC)Sur Binance Smart Chain, vous devez d’abord acheter un indice basé sur la DeFi. Cela permet de suivre en temps réel le cours des DeFi coins. Dès lors, vous pouvez facilement acheter les tokens DeFi via une carte bancaire lors de l’achat des cryptos sur Binance.

4. Swap BSC pour DeFiCoin sur PanccakeSwap

4. Swap BSC pour DeFi Coin sur PanccakeSwapEn fait, vous pouvez utiliser PancakeSwap depuis une application avec protocole BSC – Binance Smart Chain à connecter à votre portefeuille. Par la suite, choisissez le DeFi Coin à échanger. Enfin, appuyez sur Swap pour valider la transaction. Retenons que le prix du gas est de quelques centimes de dollars.

Quel DeFiCoin Acheter ? Top 5 De L’Année

  • Uniswap (UNI)
  • Chainlink (LINK)
  • Compound (COMP)
  • Aave (AAVE)
  • Ox (ZRX)

Sans doute, les plateformes DeFi sont en plein essor et le nombre de tokens DeFi ne cesse aussi d’augmenter. Dans cette partie, nous allons vous présenter notre sélection des tokens DeFi prometteurs en 2021.

1. Uniwap (UNI)

1. Uniwap (UNI) deficoinIncontestablement, le marché de la finance décentralisée est dominé par Uniswap. Cet échange décentralisé utilise un protocole de teneur de marché automatisé qui garantit une liquidité suffisante des ERC20 jetons. En même temps, il vous donne la latitude d’échanger à faible coût.

Depuis septembre 2020, le projet Uniswap a lancé le token UNI. Au départ, il était question de primer ses utilisateurs. Son prix oscillait alors autour de 2,94$. Actuellement, sa valeur est de 35,80$, et il enregistre une hausse de 1 100%.

2. Chainlink (LINK) deficoinParmi les valeurs sûres du marché DeFi, vous avez Chainlink, un redoutable réseau Oracle décentralisé. Il a développé son propre token natif au nom de LINK en 2019. Sa capitalisation boursière tourne autour de 14 milliards de dollars.

En commençant l’année 2021 avec une valeur de 12,15$, personne se s’imaginait que le jeton LINK allait atteindre son pic haussier de 44,36$ en avril 2021. Sûrement, cette tendance haussière devrait continuer.

3. Compound (COMP)

Compound (COMP) deficoinEn tant que plateforme de prêt et d’emprunt décentralisé, Compound détient beaucoup de pools de liquidité. Cela permet alors à ses utilisateurs de générer des cTokens et d’accumuler des intérêts.

Avec une capitalisation boursière de 3 milliards de dollars, Compound a développé son token natif, à savoir COMP. Du moins, ce jeton DeFi valait 143,90$ en début d’année 2021. Trois mois après, il a vu son prix augmenter pour se loger à 638$, soit une hausse de 350%.

4. Aave (AAVE)

Aave (AAVE) deficoinAave est un service de prêt crypto qui permet à ses utilisateurs d’accumuler des intérêts. Cette plateforme DeFi est apparue sur le marché en 2017 sous la dénomination d’ETHLend. A l’époque son objectif était de servir de courroie entre les emprunteurs et les prêteurs. En 2018, il est devenu Aave.

De nos jours, la pièce AAVE détient une capitalisation boursière de 5 milliards de dollars. Son cours actuel est de 408,16 $, ce qui représente une augmentation de plus de 350%.

5. Ox (ZRX)

Ox (ZRX) deficoinOx se définit comme une plateforme DeFi qui permet aux uns et aux autres d’effectuer des échanges cryptos décentralisés. Plus encore, ce protocole est au cœur de l’utilisation des ERC-721 tokens.

Depuis 2017, Ox a lancé son propre jeton natif appelé ZRX.  D’une part, la pièce DeFi possède une valeur boursière de 1,2 milliard de dollars. Pour cette année 2021, le jeton ZRX se trouve dans une trajectoire ascendante. D’ailleurs, il a atteint sa hausse historique de 2,33 $ en avril 2021.

Pourquoi Investir En DeFiCoin ?

On ne le dira jamais assez, les pièces DeFi sont très importantes sur le marché financier. Moult raisons nous poussent à investir dans les tokens de la DEcentralized FInance (DeFi). Premièrement, le DeFi Coin se présente comme une cryptomonnaie prometteuse qui compte booster le secteur de la finance décentralisée.

Deuxièmement, l’investissement dans les projets de DeFi vous épargne de la présence d’un intermédiaire, comme cela est le cas dans le secteur de l’assurance et de la banque. Non seulement, les tokens de la DeFi sont facilement accessibles, mais également, les transactions semblent beaucoup plus transparentes.

Enfin, les principaux DeFi Coin augure des perspectives de rendements. A ce niveau, nous pouvons citer Chainlink ou Uniswap. Autrement dit, les projets DeFi constituent une réelle opportunité pour diversifier son portefeuille.

DeFiCoin Et Les Plateformes De Prêt DeFi (Yield Farming)

DeFiCoin Et Les Plateformes De Prêt DeFi (Yield Farming)A titre de rappel, la plupart des plateformes DeFi gèrent les transactions de leurs utilisateurs sans faire recours à un intermédiaire. Autrement dit, elles utilisent des smart contracts pour générer des remboursements de prêts automatisés. A titre d’illustration, nous avons le yield farming qui permet de générer des revenus passifs.

Tout simplement, le yield farming a pour objectif d’apporter des liquidités sur les ERC-20 tokens et de faciliter les échanges sur des paires de cryptos. Dans ce cas, les investisseurs déposent un nombre de jetons DeFi équivalant à Ethereum et USDC dans un pool de liquidité.

De toutes les façons, les plateformes DeFi acceptent le yield farming pour faciliter les échanges de finance décentralisée. En retour, certains frais de transaction sont reversés aux investisseurs. Pour tout dire, la répartition des frais générés s’effectue entre tous les participants du pool. De manière simple, si vous investissez 1% de la liquidité totale du pool, vous allez percevoir 1% des intérêts composés.

Conclusion : Faut-il Investir En DeFiCoin En 2021 ?

Pour conclure, les DeFi Coins restent et demeure une valeur sûre pour diversifier votre portefeuille. Tout au plus, la valeur des tokens DeFi ne cesse d’augmenter au fil du temps. Toute chose qui laisse croire que cette tendance haussière va se poursuivre tout au long de cette année 2021.

Toutefois, gardez toujours à l’esprit que le marché des cryptonautique est très volatil. En tout cas, la DeFi crypto comporte des risques élevés. Entre autres nous pouvons citer : rugpull et impermanent loss.

FAQ

Qu’entend-on par DeFi ?

DeFi est le diminutif de Decentralized Finance, une notion qui renvoie à une plateforme financière qui n’est pas régie par une autorité centrale. Avec la finance décentralisée, le protocole fonctionne sur la base d’une blockchain.

Pourquoi investir dans la crypto DeFi ?

De manière laconique, la crypto DeFi permet d’emprunter et de prêter des fonds sans passer par une banque. Aussi, les taux de rendements sont abordables par tous.

Quelles sont les meilleurs tokens DeFi en 2021 ?

Commençons d’abord par dire qu’il existe plusieurs pièces DeFi. Mais nos valeurs sûres sont : Chainlink, Compound, Ox, Uniswap, AAVe.

Le Yield Farming, c’est quoi ?

Simplement, le Yield Farming est une façon de générer des revenus passifs en en investissant les tokens DeFi.

Le bull run de Bitcoin peut-il impacter le développement de la DeFi ?

Non. Malgré la scalabilité d’Ethereum, la DeFi continue sa marche vers le sommet. Aussi, elle gagne en visibilité du jour au jour.

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Acheter Sealana
ACTUALITÉS

Achetez 1000€, le memecoin SEAL atteint 1$, vous gagnez 45000€

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Sealana lève 5 millions de dollars alors que la prévente s’achève bientôt

Le memecoin Sealana a franchi la barre des 5 millions de dollars levés en prévente. A une semaine de la fin de cette phase et du airdrop, le token semble promis à un bel avenir. Une semaine pour participer à la prévente Sealana C’est l’une des préventes du moment sur la blockchain Solana. Le memecoin...

loi alcool
ACTUALITÉS

Accises et Transfert du recouvrement de la DGDDI à la DGFiP

Au 1er janvier 2024, une étape supplémentaire de l’unification du recouvrement au sein de la sphère fiscale a été atteinte avec le transfert de la DGDDI (Douanes) à la DGFiP (Impôts) du recouvrement de l’accise sur les tabacs et les alcools. Ce nouveau transfert porte sur le seul recouvrement de l’accise sur les tabacs et...

Portugal - Tchéquie Euro 2024
ACTUALITÉS

Portugal vs Tchéquie : misez 200 € sur un match nul pour encaisser 840 €

ACTUALITÉS

Le meme coin Base Dawgz atteint la barre de 1,7 million de dollars en moins de deux semaines

Turquie - Géorgie Euro 2024
ACTUALITÉS

Pronostics Turquie-Géorgie : meilleurs pronos d’IA et d’experts pour x2 sa mise

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Donald Trump a-t-il lancé son propre token, le $DJT ?