Les Meilleures Cryptos du Web3 dans Lesquelles Investir en 2022

0
353

Le bear market que nous traversons a pu soulever des doutes quant à la résilience et l’avenir de certaines cryptomonnaies. Néanmoins, cette conjoncture baissière constitue, pour l’investisseur averti, une formidable opportunité d’étoffer son portefeuille à bas coût avec la promesse de générer d’importants profits.

Le secteur du Web3 est en passe de révolutionner de nombreuses industries. Bien qu’il n’en soit qu’à ses balbutiements, il fait d’ores et déjà l’objet du plus grand intérêt des investisseurs institutionnels, de marques iconiques et de sociétés leaders dans leur domaine. Voici les 10 meilleurs projets Web3 à ne pas rater en cette année.

Sommaire

Notre sélection des meilleures cryptos du Web 3.0

Il n’est pas toujours aisé de déterminer quelles crypto-monnaies sont promises à une croissance spectaculaire. Cela est d’autant plus vrai que le Web 3.0 n’en est qu’à l’entame de son développement. Afin de saisir les meilleurs opportunités qui s’offrent actuellement dans le secteur, voici 14 crypto-monnaies à ne pas rater cette année !

1. Dash 2 Trade : le trading social pour révolutionner le trading crypto

Dash 2 Trade : le trading social pour révolutionner le trading cryptoDash 2 Trade est actuellement la meilleure crypto du Web 3.0. La plateforme s’est donnée pour objectif mettre le trading crypto au devant de la scène avec la fonction de trading social. Elle propose alors des fonctionnalités innovantes en ce qui concerne l’analyse intelligente du marché cryptographique. C’est à juste titre qu’il est considéré comme un « Bloomberg Terminal for Crypto ».

En fait, le projet Dash 2 Trade est adossé au réseau Learn 2 Trade avec ses 72 000 membres. Il fournit donc à ses utilisateurs des signaux de trading gratuits et payants. Ainsi, Dash 2 Trade développe une stratégie de trading automatique à tous ses clients.

Par ailleurs, Dash 2 Trade dispose son propre jeton D2T. Lors de la première phase de la prévente, 300 000 $ ont été levés le premier jour. En ce jour, le prix du D2T est de 0,0476 $. Selon les concepteurs, la valeur reviendra à 0,05 $ durant la deuxième phase.

Dash 2 Trade : le trading social pour révolutionner le trading crypto

Votre capital est à risque

2. RobotEra : la nouvelle prévente crypto Metaverse Web3 pilotée par les joueurs

crypto web3

RobotEra (Taro), en ce qui concerne le jeu, verra les joueurs incarner des robots qui seront responsables de la gestion de leur propre terrain basé sur NFT et contribueront à la création du monde virtuel de RobotEra. Le jeu de type Sandbox permettra également aux joueurs d’acquérir des ressources du monde du jeu, de créer des robots compagnons, de s’engager dans des quêtes et également de participer à des événements (par exemple des concerts virtuels).

crypto web3

En préparation de ce calendrier, l’équipe de RobotEra s’attend à ce que sa prévente se termine d’ici le Nouvel An, c’est-à-dire à peu près au moment où elle s’attend également à obtenir ses premières cotations en bourse pour TARO. Étant donné qu’il a déjà reçu un financement de LBANK Labs, on peut s’attendre à ce que LBANK soit parmi les premiers échanges à répertorier la pièce.

En ce qui concerne le fonctionnement de TARO au sein de l’écosystème RobotEra, le livre blanc du projet explique que le jeton utilitaire sera utilisé par ses joueurs pour échanger des actifs et des objets dans le jeu, tout en offrant des récompenses aux joueurs. Les joueurs peuvent gagner du TARO de différentes manières : échanger des NFT, jalonner, exploiter, participer à des événements et gérer des terrains virtuels.

Déjà ce projet représente l’une des meilleures préventes du moment. Celle-ci est échelonnée sur 3 phases et prévoit d’écouler 15% du total des tokens, soit 270,000,000 de TARO. Pour le moment, l’opération en est à sa première phase, et le TARO est disponible pour 0.20$.

3. IMPT, la meilleure façon de limiter son impact environnemental

crypto web3

IMPT.io est une nouvelle plateforme naît de la volonté d’opérer un changement climatique rapide. Grâce à sa mécanique d’échange de crédits carbone contre des NFTs, la plateforme propose une solution révolutionnaire pour tout ceux et celles qui souhaitent réellement limiter l’impact climatique de leurs achats.

Destiné principalement aux consommateurs et aux personnes effectuant des achats en ligne, le token IMPT est la base de l’économie du projet du même nom. Après plusieurs achats en ligne via le widget IMPT et sur les boutiques participantes, les utilisateurs se voient attribuer des crédits carbone. Notez que la plateforme possède un réseau remarquable de 25,000 partenaires au travers du monde.

Après avoir accumulé des crédits carbones, les utilisateur pourront les échanger contre des NFTs directement sur le site, ou simplement les conserver afin de montrer leur engagement au près des autres utilisateurs crypto. À l’heure actuelle, les IMPT sont disponible en prévente et peuvent être achetés au prix de 0.023$ pièce via le réseau Ethereum.

impt token

Votre capital est à risque

4. Calvaria (RIA) : La Play-to-Earn à plus haut potentiel

calvaria

Calvaria est un projet qui s’est fixé pour mission d’accélérer l’adoption massive des crypto-monnaies par le biais d’un jeu de cartes de combat. Si le monde des jeux vidéos a connu un revirement sans précédent avec le Web3, Calvaria profite de ce changement pour accomplir son objectif. Il utilise pour cela une approche très astucieuse en proposant une version Free-to-play à ses utilisateurs.

Le jeu “Calvaria : Duels of Eternity” consiste pour les joueurs de construire leur propre deck grâce aux cartes disponibles sous formes de NFTs. Ils pourront ensuite tester leur stratégie en affrontant d’autres participants du jeu.

Afin de se distinguer des autres Play-to-Earn sur le marché, Calvaria prévoit une grande disponibilité et une accessibilité sur tous les systèmes que ce soit iOS, Android ou PC. Au-delà d’un simple jeu vidéo, Calvaria propose également un marketplace à ses utilisateurs pour les échanges, les achats et les ventes de NFTs. Les détenteurs de la crypto-monnaie $RIA auront aussi la possibilité de faire du staking pour recevoir des intérêts et se constituer un revenu passif sur le long terme.

crypto web3

Votre capital est à risque

5. Tamadoge (TAMA): le Play-to-Earn qui monte !

logo tamadoge

Tamadoge est un jeu Web3 qui propose à ses joueurs d’adopter un animal de compagnie NFT, de l’élever et de le faire évoluer. Pour accompagner au mieux son petit protégé, le token TAMA permet d’acquérir de la nourriture et des accessoires afin de développer au mieux le plein potentiel de son animal.

Une fois à l’âge adulte, celui-ci pourra affronter d’autres animaux en vue de se hisser dans le classement général et faire gagner des récompenses à son propriétaire. Un aspect plaçant TAMA comme une des meilleures cryptos pour investir.

Par ailleurs, ce Play to Earn (P2E) disposera prochainement de son propre métavers, le Tamaverse. Il sera donc bientôt possible de promener son animal de compagnie NFT 3D au sein d’un univers de réalité virtuelle.

Le TAMA est actuellement en prévente sur le site du projet. Notons que le TAMA est un token déflationniste. Dès lors, en limitant par des combustions régulières la quantité de jetons en circulation, sa valeur s’en retrouve mécaniquement augmentée. Lors de la prévente en cours, plus de 5 millions de dollars ont d’ores et déjà été investis dans cette cryptomonnaie prometteuse.

Si le projet convainc, c’est en premier lieu par le potentiel extraordinaire dont disposent les jeux Web3. Pour de nombreux observateurs, il s’agit là du secteur, de cette nouvelle ère digitale, le plus susceptible de traverser une croissance spectaculaire à moyen terme.

En outre, les équipes derrière Tamadoge ont jusqu’alors honoré dans le détail chaque étape prévue dans la roadmap du projet. Ajoutons que le TAMA est maintenant listé sur la plateforme d’échange de renom LBank.

tamadoge logo

Votre capital est à risque

6. Battle Infinity (IBAT) : l’E-sport infusé au Web3

battle infinity logo ambitionne de redéfinir les codes des jeux basés sur la blockchain. Ce Play to Earn propose à ses joueurs d’assister ou de prendre part, seul ou en équipe, à des combats au sein d’une arène virtuelle afin de remporter des récompenses.

Ce jeu Web3 offre par ailleurs à ses utilisateurs la possibilité de s’adonner au sport de leur choix et d’affuter leurs compétences au travers de différents jeux en vue de prendre part à la compétition phare de Battle Infinity, l’IBAT Premier League.

Inspiré des codes du e-sport et des jeux de combat, le projet tire le meilleur parti des possibilités offertes par la blockchain pour l’industrie des jeux vidéo. Battle Infinity a d’ailleurs d’ores et déjà attiré l’attention et a été listé sur la plateforme d’envergure PancakeSwap.

Néanmoins, le token est loin d’avoir exprimé son plein potentiel. Le projet n’en est en effet qu’à la troisième étape de sa roadmap. Celle-ci a été réalisée avec succès, néanmoins la croissance de l’IBAT pourrait être dopée lors de la 5ème étape de la feuille de route de Battle Infinity. Lors de cette dernière aura lieu, après différents essais en phase 4, le lancement officiel de ce jeu déjà très attendu.

Battle Infinity IBAT

Votre capital est à risque

7. Lucky Block (LBLOCK) : révolutionner l’industrie des jeux grâce à la blockchain

LuckyBlockLucky Block est une plateforme de jeu Web3, décentralisée, qui vise à révolutionner l’industrie des jeux grâce à la blockchain.  Basé sur la blockchain Ethereum, le projet propose aux détenteurs de son jeton natif, le LBlock, de tenter leur chance de remporter de beaux gains à l’occasion de tirages réguliers et concours NFT.

Le projet place la transparence au cœur de ses priorités et offre des chances de gains bien supérieures à celles proposées traditionnellement. En outre, les détenteurs de LBlock peuvent voter afin de déterminer quelle œuvre caritative bénéficiera d’une partie des bénéfices des jackpots.

En outre, Lucky Block a intégré les NFT à son écosystème avec le souci d’y conférer une réelle utilité. Ainsi, les détenteurs de NFT des collections Lucky Block prennent part automatiquement à différentes compétitions. À la clé, il est possible de remporter un séjour dans un hébergement 5 étoiles, un NFT de la prestigieuse collection Bored Ape Yacht Club ou encore 1 million de dollars en Bitcoin (BTC).

Fort de ce succès, après LBank et MEXC, le token du projet a récemment été listé sur la plateforme d’échange Gate.io. Le LBlock n’en est toutefois qu’à l’aube de son ascension et, pas épargné par les affres du bear market, est actuellement sous-évalué. Il constitue dès lors une formidable opportunité d’investissement avec l’horizon, de belles perspectives de rendement.

lucky block logo

Votre capital est à risque

8. Binance Coin (BNB) : l’incontournable token de la plateforme d’échange

BinanceLe Binance Coin (BNB) est le jeton natif de la plus grosse plateforme d’échange de crypto-monnaies qui dénombre, à l’heure actuelle, près de 30 millions d’utilisateurs actifs. À côté de son DEX leader, Binance propose désormais, avec la BNB Chain, l’un des écosystèmes les plus attractifs pour les développeurs d’applications décentralisées (DApps).

Par ailleurs, en plus de développer constamment de nouveaux produits DeFi, Binance intègre désormais un pôle de formation, la Binance Academy, une marketplace dédiée aux NFTs ou encore l’accès à des bots de trading.

De plus, son PDG, Changpeng Zhao, est devenu l’un des interlocuteurs incontournables des régulateurs institutionnels auprès desquels il s’emploie à pérenniser sa plateforme.

Lancé en juillet 2017, le BNB figure aujourd’hui à la 5ème place des cryptomonnaies les plus importantes par capitalisation boursière avec près de 50 milliards de dollars. Le BNB constitue un must-have dans tout portefeuille bien construit et constitue indéniablement l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses.

crypto web3

Votre capital est à risque

9. Solana (SOL) : l’Ethereum killer ?

logo solanaLe Solana repose sur une blockchain de layer 1 hautement scalable et capable d’atteindre jusqu’à 50 000 transactions par seconde. Par ailleurs, en août 2021, le projet est passé à la vitesse supérieure.

Le « Pyth trading network » a en effet été lancé et offre désormais une infrastructure inédite aux projets qui s’établissent sur la blockchain Solana. La solution Pyth a permis à Solana d’entériner son statut d’écosystème solide et incontournable.

Solana accueille dès lors un nombre croissant de projets décentralisés. On estime que d’ici à la fin de l’année 2022, 1 500 Dapps seront établis sur cette blockchain. En raison des performances compétitives de sa blockchain, le SOL est considéré comme étant l’un des plus redoutables challengers d’Ethereum (ETH).

Au neuvième rang des plus importantes cryptomonnaies par capitalisation boursière, le Solana n’a pas fini de surprendre et pourrait se hisser vers le podium de ce classement. Sous-évalué lors de la conjoncture baissière que nous traversons, le SOL constitue incontestablement une crypto-monnaie à surveiller de près cette année.

solana logo

Votre capital est à risque

10. Polkadot (DOT) : La référence de l’inter-opérabilité

polkadotPolkadot est un écosystème de blockchains spécialisées, appelées parachains, conçu pour offrir une interopérabilité inter-chaîne avancée. Le projet vise donc à développer une infrastructure d’interconnexion sécurisée entre différentes blockchains.

Dès son lancement, Polkadot n’a pas manqué d’attirer l’attention grâce notamment aux performances de son écosystème. Ces dernières lui ont valu d’être considéré, par de nombreux observateurs, comme l’un des challengers d’Ethereum.

Le DOT a vu le jour en mai 2020 et a néanmoins déjà, à de nombreuses reprises, figuré dans le top 10 des plus importantes crypto-monnaies par capitalisation boursière. Aujourd’hui, la 10ème place de ce classement est régulièrement disputée entre le token et le Dogecoin (DOGE).

Polkadot est particulièrement digne d’intérêt dans le contexte du développement d’applications décentralisées. Les développeurs peuvent, en effet, relier sur cette infrastructure différentes blockchains et même en créer de nouvelles. Dès lors, un nombre croissant de projets choisissent Polkadot, ce qui a eu pour effet d’attirer l’attention des investisseurs.

Le projet a récemment lancé son application dédiée au staking et ambitionne d’ici la fin de l’année d’opérer sur 100 parachains. Polkadot continue de surprendre et pourrait voir le cours de son token bondir, catalysé par le développement du Web3.

polkadot logo

Votre capital est à risque

11. Cardano (ADA): La science au service de la blockchain

CardanoCardano est une blockchain de layer 1, lancée en 2017, par Charles Hoskinson qui n’est autre que le co-fondateur d’Ethereum. Le projet se décrit comme étant le seul à être fondé sur une approche scientifique et académique.

En effet, Cardano s’est développé grâce aux travaux de recherche menés par le centre IOHK lancé en 2015 par Hoskinson. Internationalement reconnu, ce centre de recherche conseille aujourd’hui de nombreux acteurs du secteur public et privé. Fort notamment de cette légitimité, l’ADA s’est rapidement imposé et a conquis le top 10 des plus importantes cryptos par capitalisation.

Le projet a par ailleurs fait partie des premiers à interroger la scalabilité et les performances des blockchains Bitcoin et Ethereum et s’est employé en vue de développer une offre compétitive. En outre, la blockchain Cardano a innové très tôt en matière d’interopérabilité avant que cette question n’obsède les nouveaux développeurs.

Grâce aux performances et à la résilience de son infrastructure, l’ADA constitue un acteur incontournable du Web3. On estime aujourd’hui que près de 1 100 applications décentralisées sont construites sur la blockchain Cardano. Ce nombre est à l’évidence appelé à croitre significativement à l’avenir, tractant très probablement le cours de l’ADA à la hausse.

cardano logo

Votre capital est à risque

12. Bitcoin (BTC) : L’indétrônable révolution

crypto web3Bien que le Bitcoin ne se présente plus, procédons à une petite piqûre de rappel. Pensée en 2008 et lancée en 2009, la première cryptomonnaie a opéré une véritable disruption dans la façon dont étaient pensées la création et la gestion de valeur.

Véritable révolution et pionnier de la décentralisation, le Bitcoin reste à ce jour indétrônable et constitue la force motrice de l’adoption des cryptomonnaies par le grand public.

Tandis que les altcoins souffrent encore d’un manque de légitimité auprès d’un public peu averti, le BTC a acquis ses lettres de noblesse à l’échelle institutionnelle et continue de transformer le regard sociétal porté sur les crypto-actifs.

C’est principalement en cela qu’il reste à l’heure actuelle absolument incontournable. Le Bitcoin constitue aujourd’hui une véritable réserve de valeur et fait l’objet d’une large adoption.

L’arrivée du Lightning Network a profondément transformé l’écosystème Bitcoin en le dotant de performances avancées. Depuis lors, les fonctionnalités de paiement en Bitcoin rivalisent férocement avec les systèmes de paiement instantané traditionnels moins performants et plus énergivores.

S’il y a lieu de diversifier son portefeuille et ses risques, le Bitcoin constitue incontestablement un investissement incontournable. Investir dans ce dernier peut en effet s’avérer être très profitable bien que les risques soient extrêmement modérés.

btc logo

Votre capital est à risque

13. Ethereum (ETH) : Pionnier du Web3

ethereumL’Ethereum (ETH), lancé en juillet 2015 par Vitalik Buterin, est la première blockchain conçue pour desservir d’autres fonctionnalités que celle de supporter une crypto-monnaie comme proposé par le Bitcoin.

Grâce à l’emploi de contrats intelligents (smart contracts), différentes applications décentralisées (DApps) peuvent être développées sur sa blockchain, ce qui était alors inédit. Aujourd’hui, l’écosystème Ethereum domine le paysage au regard du nombre d’applications développées sur l’Ethereum Virtual Machine (EVM).

Sous le feu de nombreuses critiques en raison de ses frais de gaz importants et d’une scalabilité peu compétitive, Ethereum est en passe de subir une importante transformation. Sa nouvelle version, Ethereum 2.0, devrait être lancée prochainement et fera transiter le réseau d’un système de consensus Proof of Work (PoW) à un protocole Proof of Stake (PoS).

Cette transition majeure a fait l’objet de différents testnets réalisés avec succès au cours de l’année écoulée. Bien que peu de doutes existent quant à la pérennité et au potentiel de croissance de l’ETH, cette mise à jour devrait doper le cours de la cryptomonnaie.

En outre, le cours de l’ETH est en train d’opérer une consolidation en bas de son canal historique. Dès lors, la cryptomonnaie constitue à n’en point douter un investissement de choix en ce bear market.

ethereum logo

Votre capital est à risque

14. DeFi Coin (DEFC) : Démocratiser la DeFi

crypto web3DeFi Coin est le jeton natif du projet du même nom qui vise à offrir un écosystème communautaire et compétitif de services de finance décentralisée. Le DEFC s’intègre dans son propre échange décentralisé, Defi Swap, lancé en septembre 2020.

Sur celui-ci, différents produits financiers sont proposés tels que le staking ou le yield farming. Par ailleurs, l’échange de tokens y est réalisé de manière instantanée grâce à de performants smarts contracts.

La finance décentralisée constitue l’un des cas d’application les plus attendus du Web3. Elle permet notamment de restituer le contrôle de la gestion de fonds personnels aux investisseurs en limitant le nombre d’intermédiaires et ce, de façon sécurisée et décentralisée.

DeFi Coin fait partie des acteurs d’ores et déjà solidement établis dans le secteur. Promis à de belles perspectives de croissance, le DeFi Coin constitue une cryptomonnaie Web3 au potentiel prometteur.

defi crypto

Votre capital est à risque

Qu’est-ce que le Web 3.0 ?

Le Web 3.0, ou Web3, désigne la nouvelle génération d’internet. Après le « web 1 » en lecture seule, le « web 2 » en lecture-écriture qui a fait la part belle aux réseaux sociaux et à la création de contenu par les internautes, le web3 se caractérise par la co-création de services décentralisés.

Les applications du Web3 sont décentralisées et développées sur la blockchain. À la clé pour les utilisateurs, plus de sécurité, de transparence ainsi qu’une réappropriation de ses données personnelles et de la gestion de ses finances.

En pleine définition, le Web3 est à même de transformer en profondeur de nombreuses industries. Le métavers, caractéristique de cette nouvelle itération d’internet, est notamment susceptible de transformer l’expérience utilisateur de services digitaux ainsi que la relation client entretenue par les marques avec leurs clients.

L’industrie culturelle se retrouvera par ailleurs profondément transformée par la réappropriation, par l’artiste, du commerce de ses œuvres. La finance est en passe, en outre, de changer de paradigme grâce aux possibilités de décentralisation offertes par la blockchain.

De plus, l’industrie du jeu vidéo est en ligne de front de l’innovation apportée par le Web3. Néanmoins, cette innovation disruptive réserve bien des surprises et n’en est, à l’heure actuelle, qu’à un stade très précoce de développement.

Votre capital est à risque

Quels sont les avantages du Web 3.0 et pourquoi investir dans des cryptos en rapport avec le web 3.0 ?

Comme évoqué précédemment, le Web 3.0 offre de nombreux avantages tant pour les entreprises que pour les utilisateurs. Le dénominateur commun de ces derniers réside dans la décentralisation. Grâce à celle-ci, le Web 3.0 ouvre les portes vers davantage de sécurité, de confidentialité, d’équité, de personnalisation des services et plus encore.

Une meilleure sécurité

En premier lieu, il convient de noter que les applications décentralisées offrent un meilleur niveau de sécurité que les services traditionnels. Ces derniers sont en effet plus facilement en proie à des cyber-attaques lors desquelles des vols massifs de données peuvent avoir lieu. Récemment, tel fut encore le cas lors du piratage massif de données qui a frappé les utilisateurs des services Apple.

Aujourd’hui, les blockchains emploient des protocoles hautement sécurisés et anonymisés qui rendent extrêmement laborieux ce type d’attaque. En outre, la décentralisation des données permet d’éviter d’exposer les données des utilisateurs à des piratages à répétition.

Un haut niveau de confidentialité

Dans le web2, le modèle commercial de l’échange de données contre des services reste dominant. De nombreuses plateformes offrent, en effet, des services « gratuits » en échange de données personnelles employées dans le but de générer des revenus publicitaires. Dès lors, il est très difficile aujourd’hui de contrôler le partage de ses informations.

Dans le Web3, ce modèle est révolu. L’accès aux applications et services y est opéré via la détention de tokens et seule une adresse de portefeuille suffit à jouir de ces derniers. Dès lors, la nouvelle ère digitale qui s’ouvre permettra aux utilisateurs de conserver leur anonymat et d’éviter qu’une batterie de données soient associées à leur utilisation.

Résistance à la censure

Le Web3 est dit « permission-less ». Cela signifie que tout un chacun peut interagir avec la blockchain sans qu’aucune filtration ou modération n’intervienne. Dans le Web2, l’essentiel des services est centralisé par les GAFAM qui exercent leur autorité sur les comptes des utilisateurs.

Ainsi, un compte Twitter, Instagram ou Amazon peut être supprimé du jour au lendemain. Dans le Web3, aucun contrôle « tout puissant » n’est exercé. De même, les blocages d’accès ou la filtration par géolocalisation y est révolue.

Intégrité complète des données

Comme évoqué précédemment, le Web3 permet aux utilisateurs de retrouver la possession de leurs données. Ces dernières ne sont pas requises pour utiliser des applications décentralisées et chaque internaute peut choisir, en conscience, la façon dont il souhaite utiliser celles-ci.

L’un des cas d’application extrêmement prometteur du Web3 consiste notamment à disposer d’un passeport NFT de données intransférable lié à son identité. Une fois en sa possession, chaque individu pourrait choisir les informations qu’il souhaite partager dans le cas d’une consultation de télémédecine par exemple. Que ce projet aboutisse ou non, retenons que le Web3 fait la part belle à l’intégrité des données restituées, enfin, à leur propriétaire.

Les contrats intelligents

Les contrats intelligents, ou smarts contracts, font partie des fondations du Web3. Opérant sur la blockchain, ils permettent à deux, ou plusieurs parties, d’exécuter un ordre selon les termes fixés et ce de manière inaltérable.

Les smarts contracts sont employés par les Dapps en vue notamment d’exécuter différentes opérations lorsque les conditions requises sont réunies, qu’il s’agisse de la vente d’un NFT ou de l’octroi de récompenses en cas de victoire dans un Play-to-Earn.  Les smarts contracts font donc office d’arbitrages, rapides, sécurisés, infalsifiables, décentralisés et automatisés, sur la blockchain.

Des services à chaque instant

Par sa nature décentralisée et permission-less, le Web3 offre un éventail de services accessibles à tous, en tout lieu et en tout temps. Par ailleurs, les transactions s’opèrent sur la blockchain de manière extrêmement rapide et permettent donc aux utilisateurs d’accéder au service de leur choix instantanément et quand ils le souhaitent.

Votre capital est à risque

Où acheter les meilleures cryptos du web 3.0 ?

Si vous aussi êtes convaincu du potentiel révolutionnaire du Web3 et souhaitez investir dans l’une des cryptomonnaies Web3 présentées, rien de plus simple.

Site officiel de la crypto

Prenons l’exemple de la cryptomonnaie TAMA dont le Play-to-Earn affiche un potentiel de croissance redoutable. Pour en acquérir, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du projet et vous laisser guider.

Plateforme de trading

En quête de cryptomonnaies Web3 prometteuses, il vous est également possible de passer directement par une plateforme de trading en vue d’acheter le token de votre choix. Parmi ces dernières, eToro et ZenGo offrent des services compétitifs et constituent de bonnes options pour se lancer dans l’investissement en cryptomonnaies.

Comment acheter la meilleure crypto web3 sur le site officiel ?

Le projet Tamadoge, nous l’évoquions, constitue probablement le projet Web3 à ne pas manquer en cette année 2022. Si vous souhaitez acquérir des TAMA en vue de profiter du potentiel de croissance du secteur des jeux Web3, voici les étapes à suivre.

  • Rendez-vous sur le site officiel de Tamadoge.
  • Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Buy » en haut à droite.
  • tamadogeAssurez-vous de disposer d’Ethereum (ETH) ou d’USDT sur l’un de vos portefeuilles, en utilisant par exemple l’une des plateformes d’échange précitées.
  • Connectez votre portefeuille en cliquant sur le bouton « Connect Wallet ».
  • tama walletChoisissez le montant que vous souhaitez investir et introduisez-le dans l’espace consacré.
  • tama achatRéclamez vos TAMA en cliquant sur « Claim » ou « Réclamer ».

Votre capital est à risque

Comment acheter la meilleure crypto web 3 sur une plateforme de trading ?

Acquérir des cryptomonnaies est à la portée de tous. Pour acheter des cryptomonnaies via une plateforme d’échange, voici la marche à suivre.

1.   Ouvrir un compte sur eToro

  • En vue de créer un compte de trading, rendez-vous sur la plage de la plateforme d’échange eToro.
  • Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Négocier maintenant » qui se situe en haut à droite.
  • Renseignez votre adresse mail ainsi que le mot de passe de votre choix.
  • Confirmez votre adresse mail via le lien de confirmation reçu.

L’ouverture d’un compte est simple et rapide. Veillez toutefois à renseigner un mot de passe suffisamment complexe en évitant de répéter votre adresse mail ou d’employer votre date de naissance par exemple. N’hésitez pas en outre à employer des majuscules, minuscules, chiffres ainsi que des caractères spéciaux.

Une fois inscrit, vous disposerez d’un compte réel ainsi que d’un compte démo. Le compte réel sera accessible une fois l’étape suivante réalisée.

2.   Procéder à la vérification de votre identité

  • En cliquant sur le lien de confirmation reçu sur votre boîte mail, vous serez dirigé vers une page vous invitant à renseigner vos informations personnelles.
  • Complétez vos données dans les espaces consacrés.
  • Transmettez des copies des documents de vérification d’identité demandés (pièce d’identité et justificatif de domicile).
  • Il vous sera alors demandé de prendre une photo de votre document d’identité afin de prouver que vous en êtes le détenteur.
  • Suite à cela, un selfie vous sera demandé.

Une fois ces informations fournies, l’authentification de votre compte s’opérera dans les 48 heures. Pour plus de facilité, n’hésitez pas à utiliser votre smartphone pour procéder à la prise de photos demandées grâce au QR code fourni ou en ouvrant le mail de confirmation depuis votre appareil.

3.   Déposer des fonds

  • Une fois votre compte vérifié, vous pourrez effectuer votre premier dépôt.
  • Choisissez un moyen de paiement parmi les suivants : CB, virement, Apple Pay ou Google Pay.
  • Indiquez le montant que vous souhaitez déposer.
  • Validez votre dépôt.

4.   Acheter la cryptomonnaie de votre choix

  • Inscrivez le nom de la cryptomonnaie de votre choix dans la barre de recherche.
  • Sélectionnez la paire de votre choix selon le collatéral choisi (USD si vous souhaitez payer en dollars).
  • Complétez votre ordre (volume de l’investissement, stop-loss et take-profit).
  • Validez votre ordre.

Votre capital est à risque

Conclusion

Le Web3 est en passe de révolutionner Internet tel que nous le connaissons. De même, de nombreux secteurs d’activité vont être profondément transformés par les possibilités apportées par la technologie blockchain. Le Web 3.0 n’en est qu’à un stade précoce de développement.

Dès lors, les opportunités d’investissement dans le secteur sont nombreuses et très attractives par les perspectives de croissance qu’elles offrent. Investir aujourd’hui dans un projet Web3 permet de ne pas passer à côté de cette révolution et, à terme, de générer d’amples profits.

FAQ : tout savoir sur les meilleures cryptos Web 3.0

Qu’est-ce que le Web3 ?

Le Web 3.0, ou Web3, est la prochaine génération d’internet. Reposant sur la technologie blockchain, cette nouvelle ère digitale est caractérisée par la décentralisation de laquelle découle de nombreux avantages. Pour plus de détails, consultez notre article.

Quelle est la meilleure crypto du Web3 ?

Le Web3 regorge de projets prometteurs. Parmi ces derniers, Tamadoge attire particulièrement l’attention des investisseurs. On estime en effet que le secteur des jeux Web3 est promis à une croissance spectaculaire. Tamadoge fait partie des projets solides, originaux et pérennes à côté desquels il serait dommage de passer cette année. Pour plus de détails, consultez notre article..

Comment acheter une crypto du Web3 ?

Si vous aussi souhaitez investir dans le Web3, vous pouvez vous rendre directement sur le site du projet qui vous intéresse. Il vous est également possible de passer via une plateforme de trading telles eToro ou ZenGo. Pour plus de détails, consultez notre article..

Rédacteur web depuis plusieurs années, je me suis spécialisé dans le domaine passionnant de la finance et des cryptos. Ayant plusieurs cordes à mon arc, je compte développer mes compétences pour partager des contenus de qualité pour rendre cet univers accessible à tous.