Fondée en 2008, Airbnb, l’entreprise de réservation et de partage des maisons compte bien faire son introduction en bourse après une année difficile. La société Airbnb, qui a été introduite en bourse le jeudi 10 décembre 2020, a été l’une des IPO les plus attendues de ces dernières années, ayant été maintes fois repoussée.
Dans ce guide nous vous montrerons comment acheter l’action Airbnb, comment choisir un broker réputé, nous analyserons l‘évolution du cours de l’action Airbnb (ABNB) depuis son introduction et nous discuterons de l’évolution future du cours de actions ABNB.
Sommaire
Découvrez ci-dessous le cours et prix de l’action Airbnb actuel en bourse. Ce graphique vous permettra d’analyser le prix actuel d’une action Airbnb pour vous aider à décider si c’est le bon moment pour investir.
Dans cette partie, nous allons vous expliquer point par point et par où commencer pour investir dans Airbnb.
Voyons plus détails ce qu’il faut faire afin d’investir dans l’action Airbnb. Pour des raisons que nous développerons plus bas, nous vous recommandons le site de trading d’eToro.
Dans le cadre de tout achat d’une action, la première chose à effectuer c’est de choisir un courtier qui offre cette action. En ce concerne Airbnb, le meilleur courtier selon nous est eToro, qui propose des achats sur les actions Airbnb sans commissions depuis le 10 décembre.
eToro est une société de courtage en ligne exerce depuis 2007. La plateforme offre une gamme de classes d’actifs et permet aux utilisateurs d’acheter des actifs au sens traditionnel du terme ainsi que de négocier des contrats sur différence (CFD).
Ce broker en ligne est enregistré à Chypre. Il est sous réglementation au Royaume-Uni et détient une licence transfrontalière pour opérer dans d’autres pays européens.
eToro est souvent considéré comme une “plateforme de trading social”. Pour ceux qui sont nouveaux dans le phénomène du social trading, cela fonctionne un peu comme une plateforme de médias sociaux, mais pour l’espace de trading en actions et parts.
Après avoir choisi le broker, vous devez ouvrir un compte pour trader sur le marché. Voici les principales étapes à effectuer pour ouvrir un compte sur eToro.
Une fois que vous vous rendez sur le site et que vous choisissez l’option ouvrir un compte.
Vous serez redirigés vers une page qui vous demande d’entrer un nom d’utilisateur, un email, un mot de passe et un numéro de téléphone.
Ensuite, il faut vérifier son compte, c’est à dire valider son identité. Ceci se fait dans le cadre du processus KYC.
Il faudra simplement fournir deux justificatifs (identité et domicile) à eToro.
Le dépôt des fonds est simple. Vous verrez l’option « dépôts de fonds » en bas et à gauche dans le tableau de bord. Vous cliquez dessus et vous serez redirigés vers une nouvelle page qui vous demandera d’entrer le montant et la méthode de paiement que vous souhaitez faire le dépôt.
Pour acheter l’action Airbnb, vous devez aller dans la barre de recherche, vous entrez « Airbnb ». Vous cliquez dessus et après on vous demandera soit acheter ou vendre Airbnb.
Il suffit ensuite que vous choisissiez l’option “Acheter”. Et votre tour d’achat est bel et bien accompli ! Vous avez acheté votre action Airbnb, le tout sans commissions.
Airbnb a rentré en bourse le jeudi 10 décembre 2020.
Airbnb a été fondée à San Francisco, en 2008. Elle est l’invention de 3 personnes, Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk, respectivement PDG, CPO et CSO de l’entreprise actuellement.
En cette année 2020, Airbnb a pas moins de 150 millions d’utilisateurs enregistrés tandis ses services étaient appréciés par plus de 400 millions de clients dans le monde.
Airbnb perturbe déjà depuis des années les marchés de l’hôtellerie et de la location de biens immobiliers à court terme. La plateforme en ligne de la société met en relation les utilisateurs à la recherche de logements à louer avec les propriétaires. Les locataires qui utilisent la plateforme peuvent souvent trouver des lieux de séjour qui sont à la fois plus agréables, moins chers et plus pratiques que des hôtels comparables dans les régions voisines. Les propriétaires peuvent louer avec souplesse des maisons, des appartements et des chambres qui ne sont pas utilisés. Cette incroyable combinaison explique en partie pourquoi la plateforme s’est développée si rapidement.
Ceci dit, en raison de la pandémie de coronavirus, la valorisation de l’entreprise a chuté à 18 milliards de dollars comme pour beaucoup d’entreprises de son secteur. Ainsi, elle a été contrainte de réduire les coûts en licenciant nombre de ses plus de 6000 employés.
L’économie du tourisme a subi des pertes énormes à cause du Coronavirus. Toutefois, la reprise des activités promet des rebonds extraordinaires dans ce secteur d’activité.
Airbnb en tant que grand leader a elle aussi été frappée mais commence par jouir des retombées de la reprise. L’entreprise reste viable sur le marché vu sa position dominante.
Airbnb touche une commission substantielle (payée par les propriétaires et les locataires) sur chaque séjour, mais elle est toujours en mesure de proposer des prix très compétitifs par rapport à l’industrie hôtelière traditionnelle.
L’activité principale de la société bénéficie de marges brutes très élevées par rapport aux revenus qu’elle est capable de générer, et elle a le potentiel d’être extrêmement rentable à mesure que les besoins de dépenses de vente et de marketing diminuent et que les revenus augmentent.
Jouer le rôle d’intermédiaire entre les propriétaires et les locataires semble être un modèle commercial très lucratif à long terme, et Airbnb s’est déjà imposée comme le leader du marché aux États-Unis et en Europe. L’entreprise dispose également d’une énorme marge de croissance sur d’autres marchés internationaux.