Investir dans le Bitcoin Avis : Faut-il Investir en BTC en 2023 ?
Investir dans le Bitcoin (BTC) suscite de plus en plus d’intérêt. Des investisseurs dont des particuliers s’y intéressent de plus en plus. Dans ce guide, nous expliquons pourquoi et comment investir dans le Bitcoin en 2023 et les meilleurs brokers pour investir Bitcoin. Ensuite, nous nous expliquerons notamment pourquoi choisir le Bitcoin par rapport à d’autres crypto monnaies, combien d’argent peut-on y placer, tout en se demandant quels sont les gains à en espérer.
Comment investir dans le Bitcoin en 2023 ?
- S’inscrire sur Bitcoin Trader en suivant ce lien
- Créer un compte sur la plateforme du courtier
- Financer votre compte
- Sélectionner Bitcoin et cliquer sur “acheter”
- Ouvrir une position trading Bitcoin
Investir dans le bitcoin n’est pas aussi difficile que vous le pensez, si vous avez le bon courtier et si vous suivez ces quelques étapes simples.
Tutoriel sur comment investir Bitcoin
Dans cette section, nous expliquerons en détail comment investir bitcoin.
Étape 1 : choisir un courtier
Tout d’abord, vous devrez choisir un bon courtier en ligne. Notre plateforme recommandée est Bitcoin Trader.
Bitcoin Trader : Robot de trading
Bitcoin Trader n’est pas réellement un broker de cryptomonnaies. Il s’agit en réalité d’un outil de trading automatique, ou robot trading. Il génère donc des signaux automatiques d’achat et de vente, sur le Bitcoin entre autres.
Aucune connaissance en cryptomonnaies ou en finance n’est nécessaire pour utiliser Bitcoin Trader : Il suffit de laisser le logiciel travailler à votre place, et de suivre les positions et l’évolution de votre capital.
Le robot affirme utiliser une technologie d’intelligence artificielle pour son logiciel et affirme que celui-ci est capable de rapporter jusqu’à €1000 par jour à ses utilisateurs.
Bien que cela paraisse trop beau pour être vrai, il faut noter que Bitcoin Trader est compatible avec des brokers régulés, ce qui est un gage de confiance. De plus, sa plateforme semble très bien sécurisée du point de vue des technologies de cryptage des données.
Étape 2: Ouvrir un compte
L’utilisation de Bitcoin Trader est assez facile, et le processus d’inscription est très rapide. Nous décrivons en détail les étapes à suivre pas à pas ci-dessous.
- La première étape sera de vous inscrire sur Bitcoin Trader en remplissant un formulaire avec des informations de base telles que votre nom, prénom, adresse email ou encore numéro de téléphone.
- Vous devrez choisir le mot de passe que vous utiliserez pour accéder à Bitcoin Trader.
- N’oubliez pas de cocher les cases stipulant votre approbation des conditions générales d’utilisation.
Étape 3: Démo trading
Lorsque l’inscriptions est effectuée, vous avez immédiatement la possibilité d’accéder au démo trading.
C’est l’une des meilleures méthodes pour apprendre le trading, mais dans le cas de Bitcoin Trader, cela vous permettra surtout d’avoir un meilleur aperçu des performances du robot. Vous pourrez par ailleurs vous familiariser avec le fonctionnement technique de la plateforme, afin d’éviter de faire des erreurs une fois que vous passerez au trading réel.
Étape 4: Déposer des fonds
Bien entendu, lorsque vous souhaiterez passer au trading réel, vous devrez déposer des fonds auprès de Bitcoin Trader afin de pouvoir les investir et commencer à accumuler les gains. De nombreuses méthodes de dépôt sont proposée, y compris les cartes bancaires.
Étape 5 : Trading réel
Une fois que vous aurez déposé des fonds sur Bitcoin traders, vous devrez activer le live trading automatisé afin de commencer à autoriser le robot de trading à effectuer des opérations.
Vous pourrez définir des plafonds de trading afin d’appliquer des règles de gestion du risque et assurer une sécurité optimale.
Contrairement à ce que son nom laisse croire, Bitcoin Trader propose également des signaux sur d’autres cryptomonnaies que le Bitcoin. Vous devrez donc également choisir les cryptomonnaies pour lesquelles vous souhaitez prendre des positions de trading.
Une fois les configurations de cette étape effectuée, vous n’aurez plus aucune intervention à effectuer.
Comment Investir dans le Bitcoin Directement ?
Voici les pas à suivre sur comment investir dans le bitcoin directement et obtenir des jetons bitcoin.
Étape 1 : Choisir un courtier fiable sur lequel investir dans le Bitcoin
Si vous souhaitez prendre vous-même vos décisions de trading au lieu de laisser Bitcoin Trader les prendre à votre place, eToro est sans doute la meilleur alternative. Fondée en 2007, ce robot propose d’acheter vendre et trader plus d’une dizaine de crypto-monnaies dont le Bitcoin.
Mais, il faut savoir que cette plateforme offre également des investissements en actions ainsi que des actifs de trading en CFD (« Contract For Difference »). Il s’agit de l’un des plus utilisées en Europe avec près de 10 millions de membres inscrits à ce jour.
La particularité d’eToro par rapport à ses principaux concurrents est de proposer une fonction de trading social (« copy trading ») permettant de répliquer les positions prises par d’autres traders.
En outre, une application de trading mobile est disponible pour gérer ses investissements depuis son smartphone. Autre atout de taille, l’entreprise est agréée et réglementée par les autorités de régulation, telles que la CySec (Chypre) et la FCA (« Financial Conduct Authority ») au Royaume-Uni. Cela peut être une autre raison de faire confiance à ce courtier en ligne.
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Voici les pas à suivre pour investir sur le bitcoin directement avec le courtier eToro.
Étape 2 : ouvrir un compte eToro
Ensuite, ouvrez votre compte de trading bitcoin. Il vous suffit de suivre les 3 étapes suivantes :
- Avant d’investir sur eToro, vous devez, bien évidemment, ouvrir un compte si vous êtes un nouveau client. Si tel n’est pas le cas, créez un compte maintenant. La procédure est simple et rapide.
- Sur la page eToro, trouvez et cliquez sur le bouton « Rejoignez maintenant » ou « Tradez maintenant »
- Sur la page Web suivante, vous verrez un formulaire électronique sur lequel vous pourrez saisir les données personnelles qui sont nécessaires pour ouvrir un nouveau compte de trading.
- Veuillez saisir toutes les informations personnelles pertinentes dans ce formulaire. Se connecter via Facebook ou Gmail est une option supplémentaire.
Une fois votre compte créé, connectez-vous dessus.
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Étape 3 : financer votre compte Bitcoin
Maintenant, vous pouvez donc créditer votre compte, en déposant des fonds sur celui ci.
eToro vous donne la possibilité d’ouvrir votre propre compte de trading avec un montant de dépôt minimum de seulement 200 USD.
Il faut savoir que tous les comptes des clients, y compris ceux des Français, sont tenus en dollars américains (USD) et non en euros (EUR). C’est pourquoi votre dépôt sera immédiatement converti en USD au taux de change en vigueur au moment du dépôt.
Pour plus de commodité, différentes méthodes de dépôt sont à votre disposition :
- virement bancaire
- carte de crédit (Visa, MasterCard, Maestro)
- PayPal
- Neteller
- Skrill
Étape 4 : Ouvrir une position sur le Bitcoin
Une fois que vous serez connecté à votre compte eToro, pour acheter du Bitcoin, il faut d’abord cliquer sur « Marchés » (flèche rouge 1), puis sur « Crypto » (flèche rouge 2) et ensuite sur Bitcoin (flèche rouge 3).
La capture d’écran ci-dessus vous montre comment faire :
- La lettre « B » signifie acheter (« buy ») du Bitcoin et « S » signifie vendre (« sell ») du Bitcoin.
- Cliquez sur le « B » dans la ligne Bitcoin pour commencer l’achat. Il vous suffit ensuite d’entrer un montant pour déterminer combien de Bitcoin investir.
- Cliquez ensuite sur « Acheter » (sans changer aucun autre paramètre) et votre transaction sera complétée en quelques secondes. Maintenant vos premiers Bitcoins sont désormais stockés sur votre compte eToro.
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Étape 5 : Ouvrir une position à effet de levier
Pour les plus audacieux, il peut être intéressant également d’acheter du Bitcoin sur eToro en utilisant l’effet de levier. Pour cela, il faut procéder via des CFD (« Contract For Difference »). En pratique, cela permet de multiplier le montant de votre exposition en Bitcoins par rapport à votre dépôt de départ.
Avec cet effet de levier, vous avez plus de capital à votre disposition pour faire du trading. Vous pouvez donc faire un plus grand bénéfice, mais cela comporte également des risques plus élevés car les gains et les pertes sont calculés sur la base du montant total de votre position et non sur la somme déposée sur votre compte au départ.
Concernant le reste, acheter des CFD Bitcoin sur eToro est très similaire à une transaction classique pour acheter des BTC. Pour cela, vous verrez la fenêtre que vous connaissez déjà:
Sur la flèche rouge 1 sur la photo ci-dessus, vous devez indiquer le montant que vous voulez investir. Ensuite, vous choisissez le multiplicateur de levier « X2 » (cf flèche 2). Pour le Bitcoin, eToro n’offre actuellement aucun effet de levier supérieur à 2.
Vous devez ensuite vérifier vos paramètres « Stop Loss » et « Take Profit », ce dernier paramètre correspondant au niveau de cours à partir duquel vous souhaitez prendre vos profits.
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Pourquoi investir dans le Bitcoin ?
Vous vous demandez peut être pourquoi ne pas investir dans le Bitcoin ? Sachez que le BTC est donc la porte d’entrée idéale pour quiconque souhaite commencer à investir dans le monde des cryptomonnaies. Voici 5 bonnes raisons pour investir dans le Bitcoin.
Le Bitcoin repose sur un écosystème éprouvé
Le Bitcoin est la plus répandue et la plus ancienne des cryptos.
Créée en 2009 par Satoshi Nakamoto, c’est la monnaie virtuelle où se concentre le plus grand nombre de transactions.
Désormais, vous pouvez ainsi acheter des bitcoins en utilisant la plupart des moyens de paiement classiques, que ce soient les services de paiement en ligne de type PayPal, les dépôts par carte bancaire ou bien tout simplement les virements bancaires.
À l’inverse, le Bitcoin peut permettre de réaliser de nombreuses transactions du quotidien. C’est une crypto monnaie avec laquelle vous pouvez payer dans de nombreux pays pour des biens et services. De plus en plus de commerçants les acceptent et leur nombre ne cesse d’augmenter à travers le monde.
Enfin, c’est aussi un actif qui permet de réaliser une levée de fonds, dans le cadre d’une ICO (Initial Coin Offering).
Le Bitcoin investir une monnaie indépendante
Le Bitcoin peut répondre aux besoins d’indépendance et de liberté. Ce n’est d’ailleurs par hasard si elle est apparue après la crise financière de 2008.
Mais surtout, le Bitcoin fonctionne tout simplement de manière complètement indépendante. Votre argent est stocké dans des portemonnaies numériques, aussi appelés « wallets » dont vous avez le contrôle.
Le Bitcoin protège contre l’inflation
Investir dans le Bitcoin protège son détenteur contre l’inflation. Ne dépendant d’aucun Etat et complètement indépendante, cette crypto ne peut pas être impactée par les politiques monétaires menées par les banques centrales.
Et notamment lorsqu’elles décident d’injecter massivement des liquidités, comme c’est le cas actuellement avec la crise sanitaire afin d’aider les économies mondiales à repartir plus rapidement.
Bitcoin a été conçu à son origine comme une crypto monnaie déflationniste puisque son offre est limitée à seulement 21 millions de jetons, le dernier sera émis en 2140.
C’est donc une crypto monnaie qui ne peut pas se dévaloriser par le mécanisme de la création monétaire puisque sa production est limitée en termes d’unités à 21 millions. Il s’agit d’une différence notable par rapport à une monnaie classique où la planche à billets impacte négativement la valeur intrinsèque de la monnaie sur les marchés des devises.
Combien d’argent investir dans le bitcoin ?
On sait maintenant comment investir en Bitcoin BTC. Mais une des autres questions fréquentes pour tout investisseur est “combien d’argent dois-je investir dans le bitcoin?”
Pour le savoir, il est indispensable de répondre à ces deux questions :
- Quelle est ma capacité d’investissement ?
- Pour quel montant serai-je confortable dans le cadre de cet investissement ?
En général, on distingue 3 seuils d’investissement en crypto monnaie :
- 100 euros pour s’initier
- 1 000 euros pour devenir un investisseur à part entière
- Acheter des bitcoins à la hauteur de 10 000 euros pour entrer dans la cour des grands.
Investir 100 € en bitcoin
Si vous êtes débutant et que vous avez des fonds limités, vous pouvez envisager de commencer par un investissement de 100 € en crypto monnaie.
Cependant, si vous allez investir 100 € bitcoin, vous devriez penser à long terme. Il ne sert à rien d’investir 100 € pour le revendre la semaine prochaine et faire un petit profit.
Pour que ce type d’investissement soit rentable, vous devrez lui donner quelques mois, voire des années.
Investir 1000 € en bitcoin
Si vous souhaitez investir 1000 € en bitcoin, les bénéfices seront logiquement plus importants que si vous n’investissiez que 100 €. Vos gains seraient également réalisés plus rapidement.
Si vous aviez investi 1000 € en bitcoin en 2015, votre total total serait d’environ 76363 €, ce qui aurait donné un énorme retour sur investissement de 7636%.
Aujourd’hui, les fluctuations de prix de crypto monnaie sont beaucoup moins importantes, alors gardez cela à l’esprit. Cela signifie que vous devrez peut-être conserver vos pièces plus longtemps pour obtenir un bon retour sur investissement avec 1000 €.
Investir 10 000 € en bitcoin
Si vous cherchez à investir une somme plus importante en crypto monnaie, nous vous recommandons également de diversifier votre portefeuille pour compenser les risques et éviter de mettre tous vos œufs dans le même panier.
Pour les gens qui veulent investir entre 5 000 € et 10 000 € en bitcoin, assurez-vous que cette somme est inférieure à 5% de l’ensemble de votre portefeuille d’investissement.
Gardez aussi en tête que ces montants ne relèvent pas de la science exacte et sont à vocation strictement illustrative, ne constituant pas un conseil d’investissement. Il vous appartient à vous-même de déterminer combien de Bitcoin investir.
Investir en Bitcoin : combien d’argent puis-je gagner ?
L’une des questions les plus courantes que nous obtenons est combien d’argent puis-je gagner si j’investis dans le bitcoin ?
Acheter des bitcoins peut rapporter gros. Mais cela dépend de nombreux facteurs liés au marché des crypto-monnaies et aux fluctuations des prix, mais également du montant que vous investissez et du courtier que vous choisissez.
Potentiellement, plus vous achetez un montant élevé plus vous pouvez gagner de l’argent si le cours du Bitcoin monte. Mais attention, à l’inverse, en cas de baisse, vous perdrez plus. Et gardez à l’esprit qu’il est difficile de prédire à court terme, l’évolution de son cours, comme pour tout actif coté sur un marché.
Ainsi, si vous investissez 100 euros sur le Bitcoin et que son prix progresse de 10 % par mois, vous encaissez un profit mensuel de 10 euros, soit 120 euros sur un an. Pour un investissement de 1 000 euros, votre gain est 10 fois supérieur, soit 1 200 euros et pour 10 000 euros, vous empochez 12 000 euros par exemple.
Quand il s’agit de maximiser vos profits, vous devez également choisir un courtier avec des commissions et des frais peu élevés, car le choix d’un courtier coûteux réduira vos marges de profit sur la monnaie virtuelle.
Nous vous recommandons de considérer attentivement des éléments tels que les frais de négociation, les frais de financement à un jour, les frais de dépôt et de retrait et les spreads si vous souhaitez investir dans le bitcoin via des CFD.
Si vous souhaitez trader des CFD bitcoin, vos bénéfices peuvent être considérablement plus élevés, mais vos pertes peuvent également être plus importantes. Si vous faites cela, assurez-vous de placer un Stop Loss pour éviter de perdre tout votre capital.
Investir dans le Bitcoin avis – Historique du cours
Depuis sa création par Satoshi Nakamoto il y a plus de 10 ans, Bitcoin a connu une croissance sans précédent. Aujourd’hui la plus connue des monnaies virtuelles est cotée à plus de 9980 € par Bitcoin. Sa capitalisation boursière se compte elle en milliards de dollars. Voyons ce qu’il en est pour son historique.
Si vous aviez investi dans le Bitcoin il y a 10 ans
À cette époque, le cours du Bitcoin n’est que de quelques centimes. À l’été 2010, il oscille entre 0,06 $ et 0,07 $. Si vous avez investit à ce moment la et que vous avez conservez vos Bitcoins, c’est une plus-value de 13 395 614 % que vous avez réalisé.
Si vous aviez investi dans le Bitcoin il y a 5 ans
En l’espace de 5 ans, le Bitcoin a bien progressé, puisque son cours est fin Juillet 2015, d’environ 287 $. Soit une plus-value de 3 167 % si vous aviez investit à ce moment la.
Vous avez investi dans le Bitcoin il y a 4 ans
Aujourd’hui, la hausse du capital investit serait de 1497 %
Si vous aviez investi dans le Bitcoin il y a 3 ans
Vous auriez connu une hausse de votre capital de 308 %
Si vous aviez investi dans le Bitcoin il y a 2 ans
Aujourd’hui, vous auriez connu une hausse de 33 % de votre capital investi initialement
Pour un investissement en Bitcoin il y a 1 an
Votre capital investit se serait apprécié de 10 %
Si vous aviez investi dans le Bitcoin il y a 6 mois
Votre capital investit se serait apprécié de 24 %
Ces différentes évolutions témoignent que le Bitcoin reste une monnaie dont le cours est très volatil au fil des années. Une chose est sure, si vous avez eu la bonne idée d’investir au début de l’aventure Bitcoin, vous avez fait une très belle opération.
Voici un graphique du cours du Bitcoin qui vous permettra d’apprécier la trajectoire année après année de la monnaie virtuelle. Le pic le plus haut a été atteint en fin d’année 2017 avec un cours supérieur à 16 000 € par Bitcoin. Si vous avez malheureusement investit à ce moment la, vous auriez perdu près de 50 % de votre capital.
Quand investir dans le Bitcoin ?
Suite à cette analyse de l’évolution du Bitcoin, les analystes peuvent prédire approximativement quand investir dans le Bitcoin est-il le plus intéressant. A en croire les chiffres et les recommandations d’achat, investir Bitcoin en ce moment serait une très belle alternative à considérer. Non seulement le cours est en baisse, mais les analystes espèrent également une prochaine hausse pour les années à venir.
Investir Bitcoin – 5 conseils à suivre
Avant d’investir dans le bitcoin, gardez à l’esprit ces ces conseils qui vous aideront à éviter de faire des pertes importantes.
1. Diversifiez votre portefeuille
En plus d’investir Bitcoin, il est chaudement recommandé d’investir aussi dans d’autres crypto-monnaies tels que l’Ethereum (ETH), le Ripple (XRP) ou encore le Litecoin (LTC) par exemple.
Si vous avez de l’argent à investir, vous devez connaître l’adage qui dit qu’on ne doit pas mettre tous ses œufs dans le même panier. C’est la raison pour laquelle il convient de choisir obligatoirement un courtier offrant le plus large choix d’investissement possible.
Ainsi, chez eToro que nous recommandons, on peut acheter 26 autres crypto-monnaies sur leur plateforme internet, tout en ayant également accès à d’autres actifs financiers comme les devises sur le Forex, les marchés actions ou encore les matières premières.
2. N’investissez que de l’argent que vous pouvez perdre
C’est le b.a.-ba en matière l’investissement, y compris pour les crypto-monnaies. Vous ne devez investir que de l’argent que vous êtes prêt à perdre. Il doit s’agir d’argent dont vous n’avez pas besoin dans votre vie de tous les jours pour vous loger ou nourrir votre famille.
Si jamais vous veniez à perdre cette somme, cela ne devrait en aucun cas impacter votre vie quotidienne. Dans la même logique, ne faites pas un crédit à la consommation pour investir Bitcoin. En cas de problème, vous aurez du mal à le rembourser.
3. Renseignez-vous avant d’investir Bitcoin
Comme troisième conseil : formez-vous un minimum avant d’investir en Bitcoin. Évidemment, il n’est pas question de devenir un expert. Mais donnez-vous un minimum de temps pour bien en comprendre les mécanismes. Pour cela, vous pouvez parcourir notre site, de nombreux articles gratuits y sont présents. Vous pourrez ainsi mieux maîtriser le sujet.
4. Faites attention aux arnaques
Notre avant-dernier conseil concerne les nombreuses arnaques autour des crypto-monnaies qui attirent de plus en plus les escrocs.
Pour investir en Bitcoin en toute sécurité, il convient donc d’être particulièrement vigilant à ce sujet. D’où la nécessité de travailler avec des courtiers de confiance qui peuvent vous aider dans vos investissements. Toutefois, il faut être vigilant et choisir ces personnes avec précaution.
5. Suivez vos résultats pour bien investir Bitcoin
Nous avons vu toutes les bonnes pratiques pour investir correctement dans les crypto-monnaies. Mais notre 5ème et dernier conseil est de suivre quotidiennement l’évolution de la valorisation de votre portefeuille de Bitcoins. Pour vous aider dans cette tache, sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreuses applications.
Vous pouvez les télécharger sur votre smartphone (iPhone et Android). Elles vous permettront ainsi de suivre en temps réel vos résultats de manière automatique. Maintenant, vous êtes prêt pour vous lancer !
Faut-il investir dans le Bitcoin ou dans d’autres crypto-monnaies ?
En bien investissant dans les crypto monnaies, il est possible de gagner de l’argent. Et ceci, notamment en utilisant des CFD. Cependant, il faut garder à l’esprit que la valeur des monnaies virtuelles est extrêmement volatile.
Néanmoins, il faut savoir limiter les risques en investissant dans les crypto-monnaies. Il faut aussi pouvoir sortir rapidement de votre position en cas de problème. Nous recommandons donc de se tourner vers les crypto-monnaies les plus liquides. C’est-à-dire, celles qui concentrent le plus d’engouement de la part des investisseurs. Ces dernières vont donc afficher les volumes d’échange les plus importants sur le marché.
Vous pouvez investir dans toutes ces cryptomonnaies facilement avec eToro.
Conclusion : avis Bitcoin – faut-il investir en Bitcoin en 2023 ?
Pour vous aussi en profiter, deux solutions s’offrent à vous :
- Trader manuellement par vous-mêmes, de préférence auprès de brokers régulés
- Utiliser des logiciels de trading automatiques. Dans cette catégorie, on retrouve notamment Bitcoin Trader, qui a été présenté plus haut dans cette page et qui propose une offre pour le moins alléchante.
Pourquoi le système Bitcoin est-il décrit comme sûr ?
Ce système est beaucoup plus sûr que la plupart des systèmes bancaires. Le réseau de transactions où le Bitcoin se négocie est protégé contre les cyberattaques. Si l’on voulait falsifier la blockchain, il faudrait réunir au même moment plus de la moitié de la puissance de calcul de tous les ordinateurs de la planète. Et cela paraît hautement improbable. Cependant, même si le réseau est très sécurisé, il convient de conserver ses Bitcoins sur une plateforme d’échange de confiance, comme eToro dont nous avons parlé précédemment.
Investir bitcoin avis : Est-il trop tard pour investir dans le bitcoin ?
Au lancement du Bitcoin en 2008, de nombreux experts financiers n'avaient pas confiance dans cette crypto-monnaie. Pourtant, l’histoire a montré qu’ils sont lourdement trompés puisque son cours est passé de quelques centimes à plus de 15 000 dollars américains à la fin de l’année 2017. Pendant cette période, beaucoup d’investisseurs ont vu le cours du Bitcoin augmenter devant leurs yeux, sans en acheter, pensant qu’il était trop tard pour investir. Ainsi, à chaque nouveau sommet du BTC, ce scénario s’est reproduit, c’est-à-dire lorsque les cours ont dépassé 10 USD, 100 USD, 1 000 USD, 10 000 USD, etc…Historiquement, les profits ont été au rendez-vous à condition d’avoir eu envie de se lancer et de franchir le pas.
Quel est le potentiel de hausse du bitcoin ?
C’est difficile à dire d’après les experts en crypto-monnaie. Quoi qu’il en soit, un des plus forts soutiens à la poursuite de la hausse des cours tient au fait que de plus en plus de conseillers financiers, de particuliers fortunés mais aussi de fonds d’investissement ont franchi le pas. Ils ont ainsi placer une partie de leur argent dans le Bitcoin, notamment en raison de son potentiel de diversification, le BTC étant relativement décorrélé de l’évolution des actifs financiers traditionnels.
Quel comportement adopter lors d’une chute des cours du bitcoin ?
Si le cours du Bitcoin se met à baisser fortement, comme on l’a vu en début d’année 2018, il peut être opportun de laisser passer l’orage et donc de ne rien faire. En clair ne pas réagir à chaud dans la précipitation. L’historique des cours a montré que le marché finit tôt ou tard par rebondir. Encore une fois, si vous investissez dans le Bitcoin, c’est que vous croyez en cette crypto-monnaie et ce n’est pas un incident de parcours qui doit vous refroidir.
Quel est le meilleur moment pour investir en Bitcoin ?
Comme pour la plupart des actifs financiers relativement volatils, il est conseillé de de ne pas investir lorsque les cours se mettent brutalement à monter très fort afin d’éviter d’acheter au plus haut et de le regretter dans les jours qui suivent. Bien souvent un nouveau plus haut des cours est suivi d’un mouvement de correction des prix. C’est souvent à ce moment-là qu’il est le plus intéressant d’investir. Mais gardez aussi bien en tête que cela ne marche malheureusement pas à tous les coups.
Comment placer ses niveaux de Stop Loss ?
Les niveaux de Stop Loss correspondent aux niveaux de prix sous lequel vous ne souhaitez pas continuer à détenir votre position en Bitcoin. Ils sont destinés à vous protéger contre une chute des cours. Ils sont particulièrement utiles si vous utilisez des CFD. Ils vous permettent de multiplier le montant de votre exposition en BTC par rapport à votre capital de départ. De ce fait vous pouvez potentiellement perdre plus que le montant que vous avez investi d’où l’intérêt d’utiliser des Stop Loss qui sont des ordres de vente correspondant au montant maximal de perte que vous êtes prêt à subir en cas de scénario défavorable.
A quels niveaux prendre ses profits ?
Dans ce cas, c’est la situation inverse de la précédente. C'est une question qui taraude tous les traders de la planète depuis des décennies. Comment déterminer le cours à partir duquel il est opportun pour prendre ses bénéfices ? En fait, personne ne peut répondre de façon certaine à cette question. C’est ainsi la raison pour laquelle certains traders utilisent l’analyse technique pour les aider.
Peut-on utiliser l'analyse technique pour investir Bitcoin?
Oui, tout à fait, c’est même recommandé. Concrètement, l'analyse technique consiste en l'étude des graphiques de cours. Le courtier eToro propose sur sa plateforme différents indicateurs accessibles à ses clients. Ceci, afin de prévoir l'évolution des marchés, y compris celle du Bitcoin.
Bonjour,
Je serai intéressé d’en savoir un peu plus sur cette monnaie. Habitant le Sud Est, y aurait-il une personne physique pour m’initier en me donnant des réponses à mes questions ?
Merci,
Cordiales salutations
Merci pour votre text.
Comment sauvegarder mes crypto en sécurité contre les arnaques ?
La solution la plus recommandée pour sauvegarder ses cryptomonnaies est de stocker ses crypto-monnaies offline (Hardware wallet, paper wallet). Vous pouvez également stocker vos cryptomonnaies sur des wallets online comme eToro wallet.