Accueil Crypto-monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Boutiques qui Acceptent les Paiements en Dogecoin : Le Top 10 des Meilleures

Dogecoin - Qui accepte le DogecoinIl devient de moins en moins difficile de trouver une entreprise / boutique en ligne qui accepte le Dogecoin, d’autant plus que DOGE constitue l’un des meme coins les plus populaires. Toutefois, malgré la multiplication de ces entreprises / boutiques avec l’aide des passerelles et services de paiement en crypto-monnaies, toutes celles-ci ne valent pas le détour.

Ce guide vous présente les meilleures boutiques du moment qui acceptent les paiements en Dogecoin. En poursuivant votre lecture jusqu’à la fin, vous trouvez en plus du top 10 un tutoriel sur comment acheter des produits avec Dogecoin et bien d’autres informations utiles.

Paiements en Dogecoin : Les points à retenir

Pour résumer les informations clés sur les boutiques acceptant les paiements en Dogecoin et vous aider à tirer le meilleur parti de cette crypto-monnaie, voici ce qu’il faut retenir :

  1. Variété des options d’achat: Des boutiques comme Crypto Emporium et Coinsbee offrent une large gamme de produits, des cartes-cadeaux aux articles de luxe.
  2. Économie de frais et de limites: Payer en Dogecoin évite les frais de conversion de devises et permet des transactions sans limite de montant, offrant ainsi plus de liberté d’achat.
  3. Anonymat et sécurité: Les paiements en Dogecoin offrent un niveau d’anonymat et de sécurité, avec des transactions visibles sur la blockchain et une clé privée protégée.
  4. Facilité d’utilisation: Payer directement en Dogecoin simplifie le processus d’achat, évitant la nécessité d’échanger des crypto-monnaies en monnaie fiduciaire avant l’achat.

Les Meilleures Boutiques En Ligne qui Acceptent le Dogecoin comme Moyen de Paiement

La liste ci-dessous présente d’entrée de jeu les 10 meilleures boutiques en ligne et entreprises qui acceptent les paiements en Dogecoin (DOGE).

  1. 🥇 Crypto Emporium: Meilleure Boutique en Ligne qui Accepte Dogecoin et Propose une Immense Quantité de Produits
  2. Coinsbee: Utilisez vos Dogecoins pour Acheter des Cartes Cadeaux de 2 000+ Entreprises
  3. Overstock: Offrez-vous des Équipements de Maison et de Bureau avec vos DOGE
  4. Subway: Commandez des Plats à Base de Produits Frais et Payez en Dogecoin
  5. Microsoft Store: Achetez des Produits Microsoft et Rechargez votre Compte avec DOGE
  6. ShopinBit: Dépensez vos Dogecoins sur Divers Produits du Quotidien
  7. Bitrefill: Dépensez vos Dogecoins sur des Cartes Cadeaux, des Abonnements et Plus
  8. Keys4Coins: Acheter les Clés de Vos Jeux Préférés avec des Dogecoins
  9. APMEX: Utilisez Dogecoin pour Acquérir de l’Or, de l’Argent et autres Métaux Précieux Réels
  10. Zenmarket: Achetez Facilement des Produits Japonais et Payez en Dogecoin (DOGE)

Détail du Top 10 des Meilleures Boutiques qui Autorisent les Paiements en Dogecoin

Nous examinons dans les sous-parties ci-dessous les 10 meilleures boutiques / entreprises qui acceptent les paiements en Dogecoin (DOGE). Chacune possède ses particularités. S’agissant du contenu des offres, vous trouvez des boutiques spécialisées et d’autres multiproduits ou généralistes proposant diverses catégories de produits à la fois.

1. Crypto Emporium – Meilleure Boutique en Ligne qui Accepte Dogecoin et Propose une Immense Quantité de Produits

Crypto Emporium - Logo - Qui accepte le DogecoinLa place de marché en ligne Crypto Emporium a été fondée en 2018. Elle possède aujourd’hui une très grande présence à travers le monde, l’entreprise livrant dans plus de 125 pays. Crypto Emporium est la meilleure entreprise de cette sélection qui accepte les paiements en Dogecoin. D’ailleurs, en plus du DOGE, elle accepte également les paiements en Ethereum, Bitcoin, Litecoin, Dash, ou encore Ripple.

Si vous recherchez les magasins en ligne qui acceptent le Dogecoin pour y dépenser vos DOGEs, alors Crypto Emporium est l’adresse idéale. Sur cette plateforme, vous pouvez acheter un large éventail de produits et payer en Dogecoin (DOGE). Vous trouvez notamment une immense quantité d’appareils électroniques de divers types : téléphones, ordinateurs, équipements de minage crypto consoles de jeu, haut-parleurs, home cinémas, drones, caméras, écouteurs et bien d’autres.

Crypto Emporium - Equipements électroniques - Qui accepte le Dogecoin

Crypto Emporium propose également des montres que vous pouvez acheter en Dogecoin. Il s’agit en majorité de montres de luxe ou de haute qualité dans l’ensemble. Mais il y en a pour tous les budgets sur le site. Vous trouvez notamment des montres d’excellente qualité à partir de 3 150 DOGE (environ 270 €). Des montres Patek Philippe, Richard Mile et Rolex (et de 14 autres créateurs) sont également Dogecoin - Qui accepte le Dogecoindisponibles pour ceux qui recherchent l’ultra luxe et pour les collectionneurs. Ceux-ci trouvent sur Crypto Emporium des montres de luxe pouvant valoir jusqu’à 11,6 millions DOGE, soit environ 36 BTC.

Parmi les entreprises qui acceptent les paiements en Dogecoin, Crypto Emporium fait partie de celles qui vous permettent d’acheter des automobiles en DOGE. Vous trouvez sur sa plateforme des voitures, voitures classiques, motos, vans et camions provenant de plus de 64 constructeurs (Tesla, Ford, Bugatti, Toyota, Lamborghini, Land Rover, Ferrari, Porsche, Chevrolet, McLaren, BMW, Volvo, Fiat, etc.). Ce sont en majorité des automobiles de haute qualité, premium ou de luxe. Mais comme avec les montres, il y en a pour tous les budgets et pour tous les types de conducteurs ou collectionneurs.

Crypto Emporium - Automobiles - Qui accepte le Dogecoin

Crypto Emporium est le plus complet parmi les magasins en ligne qui acceptent le Dogecoin de cette sélection. En plus des produits ci-dessus, il propose également des objets artistiques (photographies, tableaux, peintures, sculptures, etc.), des produits de beauté, des bijoux, des produits de mode, des cours et formations et plus. Vous pouvez même investir dans l’immobilier avec vos Dogecoins en acquérant des propriétés à travers Crypto Emporium. Ces dernières sont situées dans environ 40 pays à travers le monde.

Crypto Emporium - T-Shirt Dogecoin - Qui accepte le DogecoinCe qui permet à Crypto Emporium de se démarquer davantage des autres sites web qui acceptent le Dogecoin est la qualité de son service. En effet, sa plateforme ou sa place de marché en ligne est ergonomique et facile à prendre en main. Des filtres poussés vous permettent de trouver facilement des produits en fonction de vos préférences et exigences. Pour chaque produit, une description, des caractéristiques et une note fournisseur sont généralement disponibles.

Les commandes se passent aisément. Aussi, les paiements en DOGE s’effectuent en quelques clics. Pour régler une commande avec vos Dogecoins sur Crypto Emporium, vous devez justement copier l’adresse crypto fournie par le site, vous rendre dans votre portefeuille ou wallet crypto et envoyer la quantité de Dogecoins demandée à l’adresse préalablement copiée. Vous pouvez vérifier l’état de la transaction après l’envoi, cela depuis une page dédiée.

Copier l'adresse de Crypto Emporium - Qui accepte le Dogecoin

 

Par ailleurs, avec Crypto Emporium, vous profitez de prix compétitifs et de produits authentiques. La plateforme propose même souvent des offres promotionnelles qui peuvent vous permettre de gagner d’alléchants cashbacks et d’autres gratifications sur vos achats en Dogecoin. Aussi, en général, les livraisons s’effectuent rapidement et vous ne payez aucuns frais supplémentaires de douane ou de TVA lorsque vous devez être livré en Europe. Vous pouvez suivre votre commande par email ou SMS. Et en cas de préoccupation, le service client est disponible 24h/7 pour vous assister.

Avantages

  • Place de marché en ligne expérimentée
  • Sélection impressionnante de produits de divers types
  • Possibilité d’acheter tous les produits du site avec Dogecoin
  • Prix compétitifs
  • Produits certifiés authentiques
  • Pas frais supplémentaires de TVA ou de douane pour l’Europe
  • Site ergonomique et facile à prendre en main
  • Inscription et paiements faciles
  • Livraisons généralement rapides
  • Cashback et autres offres promotionnelles souvent disponibles
  • Service clientèle accessible 24h/7
  • Suivi des commandes par email ou SMS

Inconvénients

  • Site web non disponible en français, mais facile à utiliser par les personnes francophones

2. Coinsbee – Utilisez vos Dogecoins pour Acheter des Cartes Cadeaux de 2 000+ Entreprises

Coinsbee - Qui accepte le DogecoinCoinsbee, à la différence des autres entreprises qui acceptent DOGE, n’est pas un site de e-commerce classique. Il s’agit d’une plateforme de vente de cartes cadeaux. Ce site est lancé en 2019 et est basé à Stuttgart, en Allemagne. Il a connu un développement rapide, avec 6 versions du site déjà en ligne : anglaise, allemande, chinoise, espagnole, russe et française.

La mission de Coinsbee est d’élargir les possibilités de paiement en crypto-monnaies grâce aux cartes cadeaux. Ce sont des bons émis par les entreprises qui permettent de consommer leurs produits. Posséder ces cartes permet d’accéder aux produits / services auxquels ils donnent droit. Coinsbee est accessible dans 185 pays. En plus du DOGE, il accepte plus de 100 cryptos, dont les crypto-monnaies populaires.

Coinsbee - Cartes cadeaux - Qui accepte le Dogecoin

Sur Coinsbee, vous pouvez acquérir avec vos Dogecoins des cartes cadeaux de plus de 2 110 entreprises dans le monde. Ces entreprises exercent dans une grande variété de secteurs, notamment les suivants : e-commerce (Amazon), jeux vidéo (EA Games, Fortnite), divertissement, mode, restauration (McDonald’s, Pizza Hut, Starbucks), électronique, mobilier et équipement pour maison et jardon, soins et beauté, hôtellerie et services de voyage (Airbnb, Hotels.com), cartes de paiement (Mastercard, Visa), téléphonie.

Avantages

  • Large présence internationale
  • Grand nombre d’entreprises partenaires
  • Nombreuses cryptos acceptées

Inconvénients

  • Achats indirects en DOGE

3. Overstock – Offrez-vous des Équipements de Maison et de Bureau avec vos DOGE

Overstock - Qui accepte le DogecoinOverstock est l’un des sites de vente en détail sur Internet les plus anciens des États-Unis. Ce pionnier du e-commerce démarre ses activités en 1999, dans l’Utah aux États-Unis. Fondée par Patrick Byrne, l’entreprise commence en liquidant les stocks d’autres boutiques en ligne en faillite. Overstock se développe rapidement et se spécialise dans les équipements de la maison et du bureau. La société entre en bourse en 2002. Aujourd’hui, vous pouvez vous faire livrer ses produits dans plus de 100 pays dans le monde.

Une orientation forte vers l’innovation est le principal levier du développement d’Overstock.  Elle dispose d’une application mobile qui a reçu plusieurs récompenses pour la qualité de l’expérience client. Cette application offre des services de réalité virtuelle pour visualiser les produits.

Overstock - Produits - Qui accepte le Dogecoin

C’est ce même souci d’innovation qui a poussé cette boutique à élargir ses moyens de paiement en acceptant le Dogecoin. Ainsi, si vous vous demandez quels magasins acceptent le Dogecoin, notez que Overstock est l’un d’eux. Par exemple, en passant par BitPay, vous pouvez acheter des cartes cadeaux Overstock avec Dogecoin.

Parmi les produits qui s’offrent à vous sur Overstock, il y a le mobilier pour la chambre, le salon, la salle à manger et l’extérieur de la maison. Vous trouvez également une riche collection de produits de décoration intérieure (tapisserie, miroirs, rideaux, vases, coussins, œuvres d’art, etc. Aussi, Overstock vous propose des rangements, des produits de plomberie, de l’électroménager et plus.

Avantages

  • Sélection large et variée d’équipements pour la maison
  • Entreprise de renom
  • Nombreux magasins et marques partenaires
  • Application mobile facile à utiliser
  • Réductions régulières

Inconvénients

  • Retards dans certaines livraisons

4. Subway – Commandez des Plats à Base de Produits Frais et Payez en Dogecoin

Subway - Qui accepte le DogecoinSubway est l’une des plus grandes multinationales de restauration rapide dans le monde.  Son réseau est composé de plus de 45 000 enseignes franchisées, présentes dans plus de 110 pays dans le monde. En France, il possède près de 400 restaurants. C’est un jeune étudiant en médecine, Fred de Luca qui crée la première sandwicherie Subway en 1965.

La restauration à base de produits frais est la promesse qui différencie cette entreprise des autres. Ainsi, leur offre est adaptée et orientée pour les individus et familles qui surveillent leur alimentation. Depuis quelques années (2013 exactement), cette société américaine basée dans le Connecticut s’est ouverte à la modernité avec les crypto-monnaies. Ainsi, vous pouvez commander chez Subway et payer en Dogecoin. Il suffit d’acquérir une carte cadeau Subway et vous rendre sur l’application mobile de l’entreprise.

Subway - Application - Qui accepte le Dogecoin

Le détenteur de la carte cadeau peut consommer dans la limite de la valeur de la carte les produits Subway au menu. Il s’agit des produits suivants : Sandwiches (vous pouvez choisir entre environ une quinzaine de sandwiches. Il y a notamment le Veggie Kinoa Kale, le Subway Melt ou encore le sandwich Poulet Teriaki.) ; wraps ; petit déjeuner avec croissant, café ou/et jus en option ; salades ; desserts constitués de pâtisseries, yaourt et glace.

Avantages

  • Restauration de haute qualité
  • Application facile à utiliser
  • Large présence à travers le monde

Inconvénients

  • Paiement en DOGE possible principalement pour les cartes cadeaux

5. Microsoft Store – Achetez des Produits Microsoft et Rechargez votre Compte avec DOGE

Microsoft Store - Qui accepte le DogecoinMicrosoft est l’une des plus grosses entreprises au monde. La majorité des ordinateurs de la Planète fonctionne avec des logiciels édités par ce géant de l’informatique. L’entreprise que Bill Gates a créée il y a près de 50 ans aujourd’hui est l’une des principales capitalisations du Nasdaq, l’indice technologique de la bourse de New York.

Initialement concentrée sur les logiciels Windows et la suite Microsoft Office, l’activité de Microsoft a grandi avec les évolutions technologiques : consoles et jeux vidéo, services de Cloud pour entreprises, ordinateurs portables, etc.

Microsoft Store - Produits - Qui accepte le Dogecoin

Le Microsoft Store est une boutique d’application installée sur tous les appareils fonctionnant à partir de systèmes Microsoft (ordinateurs portables sous Windows, Surface, Xbox). Pour améliorer les options offertes aux clients en termes de paiement, la firme a commencé à accepter des paiements en crypto-monnaie en 2014.

Microsoft Store - Partenariat BitPay - Qui accepte le DogecoinVous pouvez donc faire des paiements sur Microsoft Store avec des Dogecoins. Sur le Store de Microsoft, vous pouvez acheter divers produits en DOGE. Vous avez le choix entre les les ordinateurs, les consoles, les jeux vidéo, les contenus de jeux, les applications, les extensions de licence, les accessoires variés et plus.

L’un des moyens de dépenser vos Dogecoins sur ces produits est d’acheter des cartes cadeaux du Microsoft Store (via Bitrefill par exemple) et de régler en DOGE. Vous pouvez aussi régler en Bitcoin, Ethereum, Litecoin et plus. Après, vous pourrez utiliser les cartes cadeaux sur le Store. Vous pouvez aussi recharger votre compte Microsoft avec Dogecoin. Pour cela, il faut sélectionner BitPay au moment du paiement.

Avantages

  • Meilleur endroit pour télécharger des applications et logiciels Windows
  • Installations faciles
  • Large sélection de produits disponibles
  • Nombreuses réductions
  • Retours gratuits

Inconvénients

  • Dogecoin accepté indirectement

6. ShopinBit – Dépensez vos Dogecoins sur Divers Produits du Quotidien

ShoppinBit - Qui accepte le DogecoinShopinBit est une entreprise de commerce en ligne basée en Europe de l’est, à Varsovie. Elle commence ses activités en 2018. ShopinBit vise un marché international, avec des possibilités de livraison partout en Europe. Les services de paiement acceptés par ce site comprennent les crypto-monnaies, dont Dogecoin.

L’un des points de distinction des services de ShopinBit est une concierge virtuelle. Le but de ce service est d’assister les clients sur la plateforme dans leur processus d’achat. Le catalogue de ShopinBit se constitue essentiellement de produits du quotidien.

Vous pouvez dépenser vos DOGE sur des produits électroniques. Dans cette catégorie d’articles, vous trouvez des smartphones et tablettes, des portefeuilles pour crypto-monnaies de type hardware wallet, des ordinateurs personnels, du matériel informatique professionnel, etc.

ShoppinBit - Produits - Qui accepte le Dogecoin

Le rayon maison et jardin vous propose des produits pour la douche et l’hygiène. Vous y trouvez également des consommables pour animaux domestiques, du mobilier et du linge de maison, du mobilier pour la terrasse. Par ailleurs, ShopinBit fait partie des détaillants qui acceptent le Dogecoin pour l’achat de produits de beauté et de soin. Il propose également une bonne collection de jouets pour enfants, d’accessoires de mode et de matériels de sport.

En plus de faire partie des sites web qui acceptent le Dogecoin, ShopinBit garantit l’anonymat maximal à ses clients. Pas besoin de créer un profil et de vérifier votre identité pour vos achats en DOGE, en Bitcoin ou en tout autre altcoin. Et toute donnée collectée lors de la transaction est effacée après 30 jours.

Avantages

  • Riche sélection de produits divers du quotidien
  • Réductions régulières
  • Très haut degré d’anonymat
  • Paiements directs sur le site en DOGE

Inconvénients

  • Site indisponible en français

7. Bitrefill – Dépensez vos Dogecoins sur des Cartes Cadeaux, des Abonnements et Plus

Bitrefill - Qui accepte le DogecoinBitrefill est une plateforme américaine de vente de cartes cadeaux. Elle permet aux détenteurs de crypto-monnaies de consommer, en transformant leurs jetons en moyens de paiement acceptés par les entreprises. Le site a été créé en 2014. Parmi les crypto-monnaies acceptées sur la plateforme, il y a le Dogecoin.

Bitrefill est présent dans plus de 180 pays dans le monde. On dénombre plus de 5 000 cartes cadeaux sur ce site. Vous pouvez les acheter avec Dogecoin, mais aussi Bitcoin, Ethereum, Dash, Litecoin, Tether et plus. Ces cartes s’utilisent chez de nombreux magasins et entreprises. Elles concernent divers secteurs et types de produits / services : jeux vidéo (Nintendo, PlayStation, Xbox, Steam, etc.) ; commerce électronique (Amazon, Decathlon, Zalando, Ikea, etc.) ; restauration (Deliveroo, Just Eat, etc.) ; vêtements (Nike, Adidas, etc.) ; divers services en ligne (Netflix, Spotify, Apple Store, Google Play, etc.) ; voyage et tourisme : (Uber, Airbnb, Flightgift, Hotels.com, etc.) ; autres services (Maty, Tinder, etc.).

Bitrefill - Cartes cadeaux - Qui accepte le Dogecoin

Pour faciliter l’expérience client, le site Bitrefill dispose d’une option qui permet de filtrer les services disponibles en fonction de votre pays de résidence. Le nombre et le montant des cartes cadeaux que vous pouvez acheter sur Bitrefill sont plafonnés. Les limites dépendent du type de compte que vous possédez.

Avantages

  • Grande variété de produits et services
  • Nombreuses entreprises partenaires
  • Adaptation de l’offre à chaque pays
  • Large présence internationale
  • Assistance efficace

Inconvénients

  • Site peu ergonomique

8. Keys4Coins – Acheter les Clés de Vos Jeux Préférés avec des Dogecoins

Keys4Coins - Qui accepte le DogecoinKeys4Coins est une boutique qui accepte les paiements en Dogecoin sur Internet. Il s’agit d’un site spécialisé dans la vente des clés de jeux et de logiciels. D’ailleurs, c’est l’un des premiers sites de ce genre à accepter les paiements en crypto-monnaies. Sur Keys4Coins, vous trouvez les produits des principales plateformes de jeu. Il s’agit notamment de Steam, Origin, Uplay, Rock social club, Battle.net, GOG.com, PlayStation Network, ou encore Xbox live.

Cette boutique de clés de jeux en ligne n’offre que des produits digitaux. Cette option lui permet d’avoir une livraison automatique. Une fois le paiement effectué, le client reçoit directement le produit acheté dans sa boite mail.

Keys4Coins - Produits - Qui accepte le Dogecoin

Avec la garantie offerte par les crypto-monnaies, Keys4Coins est une boutique parmi les plus sécurisées du secteur. L’autre point fort de cette boutique spécialisée se situe au niveau des tarifs. Elle réussit à offrir les prix les plus bas sur le marché en combinant 3 facteurs : des coûts de livraisons nuls, des frais de transactions faibles et des accords avec les plus importants distributeurs.

Les Dogecoins vous permettent également d’acheter des cartes cadeaux sur Keys4Coins. Celles-ci permettent de profiter des produits et services d’entreprises comme Amazon, Netflix, Uber, Zalando, Pornhub et plus. Vous pouvez aussi y échanger ou acheter des crypto-monnaies.

Avantages

  • Plateforme sécurisée
  • Riche sélection de clés de jeux
  • Plusieurs crypto-monnaies acceptées

Inconvénients

  • Achats indirects à partir de cartes cadeaux

9. APMEX – Utilisez Dogecoin pour Acquérir de l’Or, de l’Argent et autres Métaux Précieux Réels

APMEX - Qui accepte le DogecoinAPMEX est un site spécialisé dans la vente de métaux précieux. Créé sur eBay par Thomas Scott en 2000, ce site a rencontré un succès très rapide. Plus de 16 milliards de dollars de transaction ont déjà été effectués sur APMEX. Vous pouvez échanger sur cette plateforme de l’or, de l’argent, du platine et du palladium. Ces métaux précieux constituent des réserves de valeur, cotées sur les marchés boursiers.

Mais à la différence des marchés financiers, APMEX vous permet d’acquérir des quantités physiques de ces métaux. Vous pouvez donc investir dans l’or physique et d’autres métaux à travers cette entreprise. Ces métaux sont livrés chez vous sous forme de barres, de jetons ou de bijoux.

APMEX - Produits - Qui accepte le Dogecoin

Il ne s’agit donc pas de CFD ou de trading de métaux précieux. Même si la société est basée aux États-Unis, elle livre dans plusieurs pays dans le monde, notamment en France. APMEX est une entreprise qui accepte le Dogecoin. Cela est possible grâce au service de crypto-paiement BitPay. Ainsi, vous pouvez aussi payer sur APMEX avec les autres crypto-monnaies qu’accepte BitPay. Pour régler votre commande de métaux précieux en Dogecoin sur APMEX, il suffit de sélectionner BitPay comme méthode de paiement au moment.

Avantages

  • Large diversité de métaux précieux
  • Nombreuses méthodes de paiement
  • Excellente réputation
  • Service client professionnel

Inconvénients

  • Frais parfois importants
  • Commande minimale de 500 $

10. Zenmarket – Achetez Facilement des Produits Japonais et Payez en Dogecoin (DOGE)

Zenmarket - Qui accepte le DogecoinZenmarket est une boutique en ligne qui se propose d’offrir à ses clients le meilleur du « Made in Japan ». Elle fonctionne comme un agrégateur et comme un intermédiaire. Vous y trouvez des produits d’entreprises, marques, boutiques et sites japonais. Ceux-ci proviennent de diverses places de marchés comme Amazon, Rakuten, Yahoo Shopping et plus.

Le parcours client chez Zenmarket suit quelques étapes simples. Il faut préalablement copier l’URL du produit à acheter depuis le site japonais et passer la commande. Puis, Zenmarket vérifie la disponibilité de ce produit et fait un devis. Vous validez le devis et payez. Les articles sont ensuite expédiés chez Zenmarket qui effectue la livraison à l’adresse que vous avez spécifiée. L’entreprise livre en environ 2 semaines au maximum.

Zenmarket - Offre - Qui accepte le Dogecoin

Les paiements peuvent se faire en Dogecoin. C’est grâce au service de paiement en crypto-monnaie CoinGate que Zenmarket accepte DOGE. Il accepte donc également les autres cryptos prises en compte par CoinGate, notamment Ethereum, Bitcoin, Litecoin et plus.

Avantages

  • Facilitation de l’achat de produits de sites et boutiques japonais
  • Diverses crypto-monnaies acceptées
  • Possibilité de stocker ses produits gratuitement
  • Expérience utilisateur agréable, même pour les Français

Inconvénients

  • Délai de livraison parfois important

Quel Intérêt d’Utiliser le Dogecoin pour Payer ?

Effectuer des paiements en Dogecoin lorsque vous réalisez des achats peut s’avérer avantageux à plusieurs égards. Voici dans les points ci-dessous quatre principales raisons d’utiliser le Dogecoin pour payer.

💱 Profiter de frais de conversion de devises nuls

Plusieurs entreprises qui acceptent les paiements en Dogecoin sont basées à l’étranger. Les prix de leurs produits sont donc souvent exprimés en devise étrangère (lorsqu’on ne considère pas les crypto-monnaies et l’euro). Par conséquent, dans le cas où vous y achetez des produits Acheter et vendre avec des crypto-monnaies sur Crypto Emporium - Qui accepte le Dogecoindepuis la France par exemple, des frais de conversion de devises s’appliquent. Cela alourdit donc votre facture totale.

Par contre, lorsque vous payez en Dogecoin, quel que soit le lieu dans le monde où se trouve l’entreprise, vous ne payez pas de frais de conversion de devise. En effet, le Dogecoin est le même partout. Les DOGE que vous envoyez depuis la France possèdent la même valeur que les DOGE que votre vendeur reçoit.

Vous profitez de cet avantage lorsque vous payez en DOGE sur les sites web qui acceptent le Dogecoin. Similairement, vous profitez aussi de cet atout lorsque vous payez en BTC sur les boutiques en ligne qui acceptent Bitcoin, lorsque vous payez en ETH sur les sites qui acceptent Ethereum et ainsi de suite pour les autres crypto-monnaies.

💶 Éviter les limites de montant lors des transactions

Généralement, lorsque vous effectuez un paiement en devise fiduciaire en utilisant une méthode de paiement bancaire (compte bancaire, cartes bancaires et solutions de paiement en ligne liées au compte ou à la carte bancaire), vous ne pouvez pas envoyer de l’argent au-delà d’une certaine limite.

Par contre, lorsque vous payez en Dogecoin, vous êtes libre d’envoyer le montant que vous souhaitez. Il suffit de disposer de la quantité de DOGE nécessaire pour le paiement. Comme implication, cela vous permet par exemple d’acheter facilement des objets de luxe sans avoir à effectuer des démarches auprès de votre institution financière.

🥸 Régler les commandes dans l’anonymat

En bref, comme avec Bitcoin et les altcoins, lorsque vous payez en Dogecoin, vous ne dévoilez pas votre identité. Vous devez simplement copier l’adresse du portefeuille (ou scanner le code QR) du vendeur / de l’entreprise / de la boutique et y envoyer la quantité de DOGE demandée. Certains détaillants qui acceptent le Dogecoin permettent même de passer des commandes sans s’inscrire sur leurs sites. L’anonymat dans ce cas concerne donc aussi bien l’enregistrement sur le site que le paiement.

₿ Dépenser ses DOGE sans avoir à les échanger préalablementDogecoin - Qui accepte le Dogecoin

Si vous disposez de DOGE que vous souhaitez utiliser pour faire des achats, payer directement en Dogecoin leur facilite grandement la tâche. En effet, cela vous évite de devoir préalablement échanger ces DOGE en monnaie fiduciaire (voire en une autre crypto-monnaie) avant de procéder au paiement.

Il est tout à fait légal d’acheter des objets avec Dogecoin. Si le site sur lequel vous procédez à l’achat (et éventuellement le service de paiement en crypto-monnaie) est légal, alors votre acte l’est également.

Quant à la sécurité, les crypto-monnaies en général et Dogecoin en particulier sont sûres. Les paiements en Dogecoin apparaissent dans la blockchain. C’est sur cette dernière que vos transactions sont validées en toute transparence. De plus, lorsque vous payez en Dogecoin, votre clé privée n’est pas visible. Seule l’est votre clé publique. Vous ne risquez donc pas de vous faire voler vos DOGE.

Comment Payer des Produits Réels en Dogecoins ?

Si vous souhaitez utiliser Dogecoin (DOGE) pour acheter des produits réels, alors sachez que la procédure est simple. Nous vous expliquons ci-dessous comment dépenser Dogecoin étape par étape. Nous prenons l’exemple d’un achat avec Dogecoin sur le site Crypto Emporium. Il s’agit en effet d’une place de marché complète sur laquelle vous pouvez payer en DOGE pour une large variété de produits. Voici donc les étapes à suivre pour acheter des produits réels en Dogecoin sur Crypto Emporium.

N.B. Pour la procédure ci-dessous, nous supposons que vous disposez déjà de jetons Dogecoins dans un portefeuille crypto. Si ce n’est pas encore le cas, alors procurez-vous un portefeuille de crypto-monnaies et rendez-vous sur un courtier crypto fiable pour acheter des Dogecoins.

Étape 1.  S’inscrire sur Crypto Emporium

Rendez-vous sur le site officiel de Crypto Emporium. Ensuite, cliquez sur « Account ». Dans le menu qui s’affiche, cliquez sur « Register ».

Etape 1. Accéder au site de Crypto Emporium - Qui accepte le Dogecoin

Un formulaire d’inscription s’affiche. Remplissez-le et validez en cliquant sur « Register ».

Etapee 1.2. Remplir le formulaire d'inscription - Qui accepte le Dogecoin

Crypto Emporium crée automatiquement votre compte et vous envoie un message d’accueil sur la plateforme.

Etape 1.3. Confirmation de création de compte sur Crypto Emporium - Qui accepte Dogecoin

Étape 2. Sélectionner des produits

Depuis la section « Catégories » de Crypto Emporium, vous accédez aux diverses catégories de produits que propose cette place de marché. Vous pouvez décider de vous offrir des automobiles, des équipements électroniques, des montres, des accessoires de mode, des objets artistiques, des biens immobiliers, des vêtements et plus. Aussi, vous pouvez utiliser les multiples filtres et la barre de recherche pour trouver rapidement des produits qui vous conviennent.

Etape 2.1. Choisir un produit - Qui accepte le Dogecoin

Analysez bien les produits avant d’en ajouter au panier et de passer une commande. S’agissant des prix, ils s’affichent en Bitcoin (BTC) par défaut sur la plateforme. Voici comment afficher ces prix en Dogecoin (DOGE) : allez en haut à droite d’une page du site ; cliquez sur « BTC » que vous voyez avec une petite flèche à côté ; enfin, choisissez DOGE et les prix s’afficheront en Dogecoin (DOGE).

Etape 2.2. Afficher les prix en DOGE - Qui accepte le Dogecoin

Étape 3. Passer une commande

Dans le cas où vous achetez un produit unique, vous pouvez cliquer sur « Buy now » lorsque vous consultez ce produit. Cliquez ensuite sur « Checkout » pour commander cet article.

Etape 3.1.. Checkout Buy now - Qui accepte le Dogecoin

Vous pouvez aussi cliquer sur « Buy now with 1-clic » lorsque vous avez ouvert la page des détails sur le produit. Dans ce cas, une fenêtre s’affiche et vous devez y renseigner quelques informations.

Etape 3.2. Remplir quelques informations - Qui accepte le Dogecoin

Dès que vous terminez, cliquez sur « Submit » et l’équipe de Crypto Emporium reçoit votre commande. Elle revient vers vous quelques instants après par email et vous invite à procéder au paiement. Vous devez alors accéder au site, sélectionner le panier (vous y verrez d’ailleurs une notification) et cliquer sur « Checkout ».

Dans le cas où vous acquérez plusieurs produits à la fois, il faut cliquer sur « Add to cart » chaque fois que vous trouvez un article qui vous intéresse. Lorsque vous terminez et souhaitez commander vos articles, il suffit de cliquer sur le panier et de sélectionner « Checkout ».

Etape 3.3. Checkout panier - Qui accepte le Dogecoin

Après chaque cas où vous cliquez sur « Checkout », la page de validation de commande s’affiche. Vous devez donc renseigner les informations nécessaires. Commencez par renseigner des informations sur vous et l’adresse de livraison.

Etape 3.5. Adresse de livraison - Qui accepte le Dogecoin

Puis, plus bas, il faut cocher les cases du bas du formulaire. Enfin, vous devez cliquer sur « Place order » pour valider votre commande.

Etape 3.6. - Valider la commande - Qui accepte le Dogecoin

Étape 4. Effectuer le paiement en DOGE

La plateforme vous affiche un QR code et une adresse. Il s’agit des coordonnées de paiement. Scannez le code ou copiez l’adresse, puis rendez-vous dans votre portefeuille crypto. Envoyez ensuite la quantité de DOGE nécessaire pour régler votre commande à l’adresse préalablement copiée.

Etape 4. Copier l'adresse de Crypto Emporium - Qui accepte le Dogecoin

Vous pouvez vérifier l’état de votre paiement sur la plateforme (une page est dédiée à ce suivi). Dès que votre paiement en DOGE est validé, la plateforme vous en informe ainsi que le vendeur. Votre commande est ensuite expédiée et vous pouvez suivre son évolution par email ou par SMS.

Conclusion

Vous savez maintenant quelles boutiques et entreprises acceptent les paiements en Dogecoin. Nous vous avons également expliqué comment Acheter et vendre avec des crypto-monnaies sur Crypto Emporium - Qui accepte le Dogecoinacheter des produits réels en payant avec vos Dogecoins. Dans l’ensemble, il apparaît que Crypto Emporium constitue la meilleure boutique sur laquelle vous pouvez dépenser vos DOGE.

Crypto Emporium propose une grande variété de produits et de services. Cela vous évite de changer de site chaque fois que vous souhaitez dépenser vos Dogecoins sur un type de produit particulier. Par ailleurs, cette place de marché en ligne pratique des prix concurrentiels et propose des produits certifiés authentiques. Avec lui, vous ne payez pas de frais supplémentaires de TVA ou de douane pour l’Europe. Il vous offre d’ailleurs souvent des promotions et réductions.

Questions Fréquentes

Quelles entreprises acceptent le Dogecoin ?

De nombreuses entreprises et boutiques acceptent les paiements en Dogecoin. Nous avons passé en revue les meilleures d’entre elles sur cette page (Crypto Emporium, ShopinBit, APMEX, Keys4Coins, etc.). Grâce à son offre riche et diversifiée et son service de haute qualité (entre autres atouts), Crypto Emporium se démarque comme la meilleure des entreprises qui acceptent les paiements en Dogecoin de notre sélection.

Comment dépenser des Dogecoins ?

Pour dépenser vos Dogecoins, il vous rejoindre un site qui accepte les DOGE pour ses produits et/ou services. Ensuite, sélectionnez le ou les produits à acheter, validez la commande et procédez au paiement. Pour certains sites, il suffit de sélectionner comme méthode de paiement le service de paiement crypto associé à la plateforme (BitPay, CoinGate, etc.) et de suivre la procédure de paiement. Tandis que pour d’autres sites, vous pouvez payer directement en envoyant la quantité de DOGE nécessaire à l’adresse que vous communique le site.

Les Dogecoins Peuvent-ils être Utilisés pour Tout ?

Vous pouvez acheter bon nombre de produits avec vos Dogecoins. Il s’agit notamment des automobiles, des équipements électroniques, des montres, des accessoires de mode, des objets artistiques, des biens immobiliers, des billets d’avion, des cartes cadeaux, des clés de jeux, des vêtements et plus. Vous pouvez même utiliser vos DOGE pour acquérir d’autres crypto-monnaies. Néanmoins, il serait imprudent de dire qu’il est possible d’utiliser DOGE pour tout, car toutes les entreprises de tous les secteurs n’acceptent pas encore Dogecoin. Vous pouvez donc utiliser DOGE pour acheter ce que proposent les entreprises et boutiques qui acceptent cette crypto-monnaie.

Roméo Parfait Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Roméo Parfait Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Diplômé en Finance & Comptabilité, Roméo est un rédacteur web et traducteur expérimenté en activité depuis 2017. Très éclectique, il rédige des contenus pour Actufinance sur les thématiques de la finance (trading, investissement en bourse, crypto-monnaies, finance personnelle, finance islamique, etc.), des casinos et des entreprises en général.

Poussé par son goût du travail bien fait, il met un point d’honneur à fournir au public le meilleur contenu possible (un contenu informatif, facile à comprendre/exploiter et utile). Roméo est à l’aise avec tout ce qui touche au trading, à l’investissement en bourse et aux crypto-monnaies. Passionné de cryptos et de blockchain en général, il s’intéresse à l’actualité économique et financière, afin non seulement d’entretenir ses connaissances, mais aussi afin de fournir des informations et analyses bien documentées et à jour aux lecteurs-investisseurs.

Sa passion et son expérience en finance, Roméo les tient aussi de sa formation. Il est diplômé de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université de Yaoundé II en Finance & Comptabilité, avec une spécialisation en Finance. Roméo est également engagé dans la recherche scientifique en sciences de gestion et particulièrement en finance à l’université de Yaoundé II.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

L’EUR/USD reste sous pression face à une multitude de facteurs baissiers, 1,06 en ligne de mire ?

La semaine a commencé de façon positive pour l’EUR/USD, qui a marqué un sommet à 1,0760, mais la paire de devise s’est ensuite retournée à la baisse, rejoignant ce vendredi les creux de la semaine dernière, vers 1,0670. Rappelons que l’Euro Dollar est doublement affecté d’une part par l’incertitude politique en Europe, qui pénalise l’Euro,...

taxes et législation
ACTUALITÉS

Les trois grandes harmonisations fiscales européennes en date du 12/09/2023

La Commission européenne a publié le 12 septembre 2023 trois propositions de directives en matière d’impôts directs, trois réformes structurelles de la fiscalité des entreprises qui sont proposées par la Commission européenne. Proposition de Directive BEFIT (Business in Europe : Framework for Income Taxation) Elle a pour objectif de réduire les coûts de conformité fiscale...

ACTUALITÉS

Les meilleurs pronostics d’IA et experts pour le match Slovaquie-Ukraine

Sponsorisé

Les investisseurs se précipitent pour acheter les tokens SPY de SpacePay pour son avantage contre la volatilité et d’autres avantages

Airdrop LayerZero Du héros au zéro - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Airdrop LayerZero : Du héros au zéro ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les frères Winklevoss offrent 2 millions de dollars de Bitcoin à Donald Trump