Meilleures crypto-monnaies DeFi à acheter en 2022

0
287

La Finance Décentralisée (DeFi) a beaucoup à offrir. Elle devient une valeur sûre de l’industrie. Certaines crypto-monnaies DeFi ont vu leur prix exploser.  Il faut au préalable choisir les meilleures crypto-monnaies DeFi à acheter afin de profiter de ce bon vent. Il en existe une très grande quantité. Cela ne facilite pas vraiment le travail de l’investisseur.

Nous avons voulu résoudre ce problème en proposant un guide complet sur les meilleures pièces DeFi en 2022. Les crypto-monnaies à choisir et quelques astuces pour commencer votre investissement sont à retrouver dans cette page.

Meilleures crypto-monnaies DeFi à acheter en 2022

Il est important de choisir uniquement les meilleures pièces DeFi pour maximiser ses chances de gain. C’est à cette condition que vous pourrez profiter des nombreux avantages que ce marché offre. Voici les meilleures crypto-monnaies DeFi du moment :

  • Tamadoge : Meilleure pièce DeFi pour le jeu Play to Earn
  • Battle Infinity : Meilleure pièce DeFi pour le jeu Metaverse
  • Cosmos : Meilleure crypto-monnaie DeFi pour l’interconnexion des Blockchains
  • DeFi Coin : La crypto-monnaie DeFi qui grimpe en force
  • Lucky Block : Meilleure crypto-monnaie DeFi pour ses compétitions et gains NFT
  • Uniswap : Meilleure pièce DeFi pour son excellent échange décentralisé
  • Terra : la pièce DeFi qui déjoue les prévisions du marché
  • Decentraland : Meilleure crypto-monnaie DeFi pour investir dans l’immobilier sur le Metavers
  • Yearn.finance : Meilleure plate-forme d’agrégation DeFi avec un faible approvisionnement en jetons
  • The Graph : Meilleure pièce pour ses services d’indexation
  • Kyber Network : Meilleure crypto-monnaie DeFi pour sa plateforme d’agrégation et de provisionnement de liquidités
  • SushiSwap : Meilleure crypto-monnaie DeFi pour son orientation communautaire

Meilleures crypto-monnaies DeFi pour investir en 2022

Nous allons maintenant vous présenter les meilleures crypto-monnaies DeFi en détail. Vous verrez que la présence de chacune de ces pièces sur cette liste est justifiée. Nous analyserons par exemple leur capitalisation boursière, leur prix actuel et leurs performances passées. D’autres éléments propres à l’univers DeFi peuvent favoriser une crypto-monnaie plutôt qu’une autre.

1. Tamadoge (TAMA): Meilleure crypto-monnaie DeFi à acheter pour le jeu Play to Earn

Tamadoge est un écosystème Play2Earn qui permet aux joueurs de gagner de la crypto en prenant soin d’un animal de compagnie. En associant les mécanismes DeFi, vous gagnez  de la crypto sans organismes centralisés. Tamadoge vous permet donc de gagner des récompenses sans intermédiaires dans un univers appelé Tamaverse.

Meilleure crypto-monnaie DeFi à acheter

Pour participer au jeu, vous devez acheter Tamadoge Pets. Ce sont des animaux de compagnie sous forme de NFT qui se trouvent au cœur de Tamadoge. Vous êtes libres de créer, posséder et élever l’animal de compagnie que vous souhaitez. Une fois que les animaux ont grandi, les joueurs peuvent les mettre au combat dans un écosystème PvE. Lorsqu’un joueur gagne une bataille, il reçoit des récompenses en Dogepoints. Les joueurs qui finissent avec le plus grand nombre de Dogepoints à la fin du mois recevront des jetons Tamadoge.

En lisant la feuille de route du projet Tamadoge, on comprend facilement pourquoi cette crypto-monnaie DeFi est porteuse d’espoir. Les développeurs travaillent constamment pour faire évoluer la plateforme. Leur objectif est d’intégrer les Tamadoge Pets avec Metaverse Land.

Graphique TAMALa prévente de Tamadoge s’est également terminée avant la date prévue. Le projet a réussi à lever 19 millions de dollars en un temps record. Tamadoge s’est associé à Transak pour vous permettre d’acheter des jetons TAMA en utilisant le dollar, l’euro et d’autres monnaies. Tamadoge est désormais listé du OKX et OKX Dex.

Le moins qu’on puisse dire c’est que Tamadoge attire l’attention des médias. En effet, CNBC, un média de poids s’est intéressé à l’avenir de cette crypto DeFi. Les experts de cette chaine pensent que son prix peut croitre de 10 à 50 fois en 2023.

Les meilleures plateformes d’échange pour le trading de Tamadoge sont actuellement OKX et Uniswap. Le prix le plus élevé atteint par le TAMA est 0.03103$. Il l’a atteint le 27 septembre dernier. Désormais, il est possible d’acheter Tamadoge sur OKX.

2. Battle Infinity (IBAT) : Meilleure crytpo-monnaie DeFi à acheter pour le jeu Metaverse

Battle Infinity a réussi un lancement spectaculaire en 2022. Ce jeu Metavers est déjà très apprécié des investisseurs. Ces derniers se sont d’ailleurs arraché les pièces IBAT mises en prévente tout récemment. L’achat s’est fait si vite que la prévente s’est terminée 66 jours avant la date prévue pour la fin. Rappelons que l’IBAT, un jeton BEP-20 sur la chaîne BSC est le jeton natif de Battle Infinity. Vous l’utiliserez pour toutes les transactions sur la plateforme.

L'une des meilleure crypto-monnaies DeFi à acheterBattle Infinity est une plate-forme Play2Earn composée des éléments suivants :

  • IBAT Premier League: le tout premier jeu de sport de fantaisie basé sur la blockchain NFT intégré au Metaverse ;
  • Battle Arena: Un monde où tout joueur peut posséder son propre avatar unique. Il peut l’équiper en achetant des articles avec ses IBAT ;
  • Battle Games: Boutique de jeux multi-joueurs où chacun peut accéder à plusieurs jeux NFT;
  • Battle Swap: un échange décentralisé au sein de l’écosystème Battle Infinity qui permet aux utilisateurs d’échanger des jetons IBAT contre d’autres cryptos et plus encore ;
  • Battle Market: Achetez toutes sortes de NFT ;
  • Battle Stake: les joueurs verrouillent leurs jetons IBAT pendant une certaine période et gagnent des récompenses de mise qui ne se limitent pas aux APY.

Graphique Battle InfinityQuelques temps après la fin de la prévente, Battle Infinity est listé sur PancakeSwap en tant que crypto IDO. Ceci a contribué à dumper son prix. Il a connu une augmentation de 446 % en un temps record. Le prix de cette pièce s’est maintenant stabilisé. Il continue de défier le marché baissier. Les experts pensent que cela continuera ainsi en 2023. En août dernier, LBank est devenu le premier échange centralisé à répertorier les jetons IBAT. Avec tous ces attributs, Battle Infinity fait partie des meilleurs projets NFT.

Battle Infinity est au rang 3838 du classement des crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière selon CoinMarketCap. Son prix le plus haut atteint ou HTA est de 0.005538$. Il l’a atteint il y a à peine un mois. L’offre maximale d’IBAT  est de 10 milliards. Les premiers investisseurs ont pu profiter d’un bon de 600% sur le prix d’un jeton IBAT. Cela montre à suffisance que ce projet est solide et qu’il y a de bonnes chances qui s’installe parmi les crypto-monnaies prometteuses.

3. Cosmos (ATOM): L’une des meilleures crypto-monnaies DeFi à acheter pour l’interconnexion des Blockchains ;

Cosmos est un réseau des réseaux blockchain. Ses développeurs l’appellent l’internet des Blockchains. L’objectif de Cosmos est de permettre à des Blockchains distinctes de communiquer entre elles de manière transparente. En permettant à n’importe quelle blockchain de communiquer, de partager des données et d’effectuer des transactions avec n’importe quelle autre, Cosmos réduit les frictions sur le marché.

Cette plateforme propose également une suite complète de produits et de fonctionnalités qui en font une option impressionnante sur le marché. En effet, grâce à Cosmos, les développeurs peuvent créer des blockchains complexes en une semaine. Or, il s’agit d’un travail qui demande plusieurs semaines.

Graphique CosmosATOM est la crypto-monnaie native du réseau Cosmos, elle remplit quelques fonctions vitales. D’une part, elle est utilisée pour exécuter des contrats intelligents et effectuer des transactions. De nouveaux ATOM sont générés en tant que récompenses pour les validateurs du réseau chaque fois qu’un bloc de transactions est approuvé. Il y a actuellement 204 603 576 ATOM en circulation. Notamment, la plupart de ces jetons provenaient du lancement initial du réseau principal Cosmos. Ces premiers jetons ont été distribués entre les donateurs initiaux, les participants à la vente de jetons, la Fondation Cosmos et les principaux développeurs de la plateforme.

4. DeFi Coin (DEFC) : La crypto-monnaie DeFi qui grimpe en force

DeFi Coin est l’une des meilleures pièces DeFi dont on entendra parler en cette fin d’année et même en 2023. Il s’agit de la crypto native d’un échange décentralisé qui vous offre de nombreuses fonctionnalités : les conversions instantanées, le staking, le farming de rendement, etc. Il est issu de la Binance Smart Chain et est en développement depuis de nombreuses années. Cependant, les développeurs n’ont décidé de lancer cette plateforme qu’en mai 2022.

Defi Coin parmi les meilleure crypto-monnaies DeFi à acheterÀ la suite de ce lancement, le prix du DeFi Coin a décollé de 300 %. Les crypto-monnaies DeFi qui ont connu une telle performance ne sont pas nombreuses. Le DEFC est le jeton natif de l’écosystème DeFi Coin. Vous pouvez l’utiliser pour presque tout sur la plateforme.

Le DEFC est admirable sur plusieurs points. Les détenteurs de ce jeton aimeront particulièrement le système de prélèvement de taxe du projet. En effet, à chaque fois qu’un ordre d’achat ou de vente est placé sur le réseau DeFi, il y a une taxe de 10 % qui est prélevée. Elle sera ensuite répartie entre les détenteurs de jetons et le pool de liquidité DeFi. Cette technique permet ainsi de retenir les investisseurs.

Graphique Defi CoinL’équipe de développement de DeFi Coin a brûlé tous ses jetons afin de se mettre au même pied d’égalité que tous les autres investisseurs. A l’avenir, on pourrait utiliser les jetons DeFi Coin pour participer à l’échange d’objets de collection sur la plateforme. Le projet s’intéresse aux NFT. On devrait pouvoir en acheter ou vendre avec des Defi Coin à l’avenir. Vous pouvez choisir de conserver ces NFT si vous les possédez ou les échangez sur DeFiCoinSwap. Le prix maximum atteint par un jeton DEFC est 0.6287$, il l’a atteint le 16 décembre 2021.

5. Lucky Block (LBLOCK) : Meilleure crypto-monnaie DeFi pour ses compétitions et gains NFT

Lucky Block est une plateforme de compétition NFT qui peut vous offrir une chance de remporter de gros prix. En effet, les développeurs ont mis l’accent sur l’équité de leur plateforme. Ainsi, chaque participant peut être certain que le système lui offre la même chance qu’aux autres.

Lucky Block : l'une des meilleure crypto-monnaies DeFi à acheterLe projet repose sur la technologie de Binance Smart Chain. En outre, il est axé sur une plateforme de compétition inclusive. Lucky Block a vu le jour début 2022, on parlait alors de Lucky Block V1. Ce jeton a été lancé en tant que crypto DeFi sur PancakeSwap. De toute l’histoire de cet échange, aucun jeton n’a atteint une capitalisation d’un milliard de dollars aussi vite que Lucky Block V1. Mais ce n’est pas le plus impressionnant. Au début de sa prévente, un jeton LBLOCK V1 valait 0,00015$. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour qu’il bondisse à plus de 6000%. Ainsi, ceux qui avaient réussi à acheter Lucky Block crypto à ses débuts ont pu engranger de gros bénéfices.

Graphique Lucky BlockLucky Block V2 vient d’être lancé. Les développeurs ont travaillé dur pour la mettre à la disposition des investisseurs. LBLOCK V2 est en fait la version ERC-20 de LBLOCK V1. L’objectif est d’avoir une crypto-monnaie DeFi qui puisse servir sur les échanges centralisés. Notons que la V1 est plus destinée aux Dex. La V2 vient avec un autre avantage de poids. En effet, vous n’avez pas besoin des frais de 12% imposés avec les transactions V1. Peu de temps après, LBank et MEXC l’ont repris et le prix du jeton a augmenté de 400 % après son inscription au MEXC.

Gate.io est un échange qui a légèrement fait baisser le prix du LBLOCK. Les propriétaires de la plateforme n’ont pas vérifié les teneurs de marché avant la cotation. Ils ont donc fixé un prix un peu plus bas, ce qui a entraîné une légère baisse de prix du jeton LBLOCK.

Lucky Block travaille sur un projet qui fera certainement bondir le prix du jeton. Lucky Block ETH Bridge permettra de connecter les versions V2 et V1 du jeton. Ainsi, il sera possible d’échanger les cryptos et participer à la plateforme du concours NFT sans se soucier des détails. Lucky Block est un projet prometteur car il est en constante évolution afin de s’adapter au marché des crypto-monnaies qui est réputé pour sa volatilité.

6. Uniswap (UNI) : Meilleure crypto-monnaie DeFi pour son excellent échange décentralisé

Uniswap est un échange décentralisé extrêmement populaire. En effet, c’est le lieu de rencontre de plus de 3 millions d’utilisateurs. A ce jour, plus de mille milliards de dollars en transactions ont été effectués sur Uniswap. Pourtant, la plateforme n’existe que depuis trois ans. En outre, c’est également l’un des protocoles DeFi les plus précieux avec une capitalisation boursière de près de 5 milliards de dollars et plus de 7 milliards de dollars en valeur totale verrouillée. Ce projet a déjà prouvé à plusieurs reprises qu’il est l’un des meilleurs sur la finance décentralisée.

Le grand rêve des défenseurs de l’industrie de la crypto-monnaie c’est de pouvoir effectuer des transactions sans intermédiaire. L’enjeu majeur ici c’est la sauvegarde la vie privée, mais aussi les frais réduits. Uniswap vous permet d’effectuer de tels échanges. Mais la plateforme permet également de gagner des revenus passifs en faisant du staking et en fournissant des liquidités.

Graphique UniswapIl n’y a qu’à voir le nombre croissant de commerçants enregistrant des comptes auprès de son DEX pour se rendre compte de l’intérêt qu’il suscite. En outre, le nombre de portefeuilles numériques contenant des jetons UNI a également augmenté. Mais plus important encore, Uniswap est désormais intégré à plus de 300 programmes basés sur la crypto.

Le projet Uniswap continuera sans aucun doute à faire parler de lui dans l’industrie crypto-monnaie. Si les prévisions Uniswap se confirment, le prix des jetons UNI pourrait être de 250$ d’ici 2030. La plateforme d’échange Uniswap vous permet d’échanger des crypto-monnaies en mode égal à égal entre particuliers. Toute personne peut échanger ses ETH et un autre jeton ERC-20. L’ensemble du processus se déroule en chaîne sans aucun frais pour les propriétaires de plate-forme.

Les réserves en circulation sont de 762 209 327 UNI jetons. Le prix le plus élevé atteint par un jeton UNI est 44.97$, c’était le 03 mai 2021. Cet actif a encore de belles années devant lui et son futur est prometteur compte tenu de son adoption constante.

6. Terra (LUNA): la pièce DeFi qui déjoue les prévisions du marché

Terra est une plateforme de paiement Blockchain open-source pour un stablecoin algorithmique. Ce sont des crypto-monnaies qui suivent automatiquement le prix des devises ou d’autres actifs. La blockchain Terra permet aux utilisateurs de dépenser, d’économiser ou d’échanger instantanément des stablecoins Terra.

Le protocole Terra crée des stablecoins conçus pour suivre de manière cohérente le prix d’une monnaie soutenue par le gouvernement comme le dollar ou l’euro. Il se compose de deux jetons : Terra et Luna.

Les stablecoins tirent leur valeur principale de la stabilité des prix. Le protocole Terra a donc pour mission de maintenir le prix du stablecoin Terra en veillant à ce que l’offre et la demande soient toujours équilibrées. Pour ce faire, l’une des techniques employées est l’arbitrage. Luna agit comme un contrepoids variable du stablecoin Terra. Ce jeton absorbe la volatilité du Terra

Terra s’est effondré en début mai 2022 lorsque son écosystème a connu une fuite des capitaux. A l’origine de ce désastre, un désancrage du stablecoin algorithmique UST et une chute des prix LUNC.

Les investisseurs qui étaient autrefois attirés par des rendements de près de 20% sur les dépôts UST ont commencé à retirer et à vendre leurs jetons UST. Tout s’est passé très vite pendant que l’UST perdait son ancrage au dollar le 9 mai 2022. Le Luna (LUNC) qui était conçu pour être un jeton d’équilibrage pour aider à maintenir l’ancrage du dollar de l’UST, n’a pas pu absorber le choc.

Graphique TerraEntre le 9 mai et le 12 mai, LUNC a perdu la quasi-totalité de sa valeur puisqu’il a chuté de 99,98 %, passant d’environ 64 $ à 0,0087 $. L’UST, qui était conçu pour maintenir la valeur d’un dollar américain, a plongé à 25 cents américains au cours de la même période.

La communauté Terra a adopté un nouveau plan de relance dès le 25 mai 2022. La création d’une nouvelle Blockchain et d’un nouveau jeton natif a été votée. C’est ainsi qu’est né le nouveau réseau Terra 2.0. Il a été lancé le 27 mai 2022. Ainsi, un nouveau jeton LUNA a été distribué aux acteurs LUNC, aux détenteurs LUNC et UST. Les développeurs d’applications essentielles de l’ancienne chaîne Terra en ont également reçu.

30 % des jetons LUNA alloués aux utilisateurs peuvent être échangés librement lors de la création. Mais 70 % seront verrouillés pendant six mois. Après six mois, de petites portions des 70 % seront libérées avec chaque bloc ajouté à la chaîne Terra 2.0 pendant deux ans. Ces mesures contribueront à booster le prix de cette crypto-monnaie.

7. Decentraland (MANA): Meilleure crypto-monnaie DeFi pour investir dans l’immobilier sur le Metavers

Les amoureux de l’immobilier aimeront particulièrement Decentraland. Le mot est une contraction des termes « Decentralized » et « Land ». D’après les porteurs du projet, Decentraland (MANA) est une plateforme de réalité virtuelle alimentée par la Blockchain Ethereum. Elle permet aux utilisateurs d’acheter des parcelles de terrain sur lesquelles ils peuvent ensuite construire. Ainsi, tout bien construit sur une parcelle peut être revendu.

Decentraland a levé 24 millions de dollars lors de son ICO en 2017. Cette somme non négligeable témoigne de l’intérêt des investisseurs pour le projet. Mais ce n’est qu’en février 2020 que l’univers virtuel Decentraland a finalement été accessible.

DecentralandLes personnalisations que vous pouvez effectuer sur votre parcelle de terre ou LAND sont très nombreuses. Car en réalité, Decentraland utilise deux jetons : MANA et LAND. MANA est un jeton ERC-20 qui doit être brûlé pour acquérir des LAND. Ces derniers sont NFT ERC-721. Vous pouvez également utiliser vos MANA pour payer toutes sortes de choses dans Decentraland : des avatars, des vêtements, etc.

Graphique MANADecentraland est aussi comme un jeu. Mais rien ne vous oblige à progresser. Cette plateforme est très orientée communauté. D’ailleurs, elle appartient entièrement à ses utilisateurs. Au sein du métaverse Decentraland, les participants peuvent explorer le monde virtuel, acheter des parcelles de terrain pouvant être monétisées, créer des œuvres d’art, posséder des jetons non fongibles (NFT). Mais ils peuvent aussi participer à une organisation autonome décentralisée de la plateforme Decentraland DAO.

Vous pouvez acquérir du MANA en vendant des objets de collection sur Decentraland Marketplace. Par ailleurs, vous pouvez aussi en obtenir sur un échange de crypto-monnaies.

8. Yearn.finance (YFI): Meilleure plate-forme d’agrégation DeFi avec un faible approvisionnement en jetons ;

Yearn.finance est une crypto-monnaie DeFi de plus en plus populaire. Il n’y a qu’à regarder son historique de prix pour s’en rendre compte. En effet, il s’agit de l’un des rares à avoir maintenu un retour sur investissement globalement positif depuis son lancement. A un moment, Yearn.finance a même connu un pic de plus de 10000% au-dessus de son prix de lancement. Le jeton YFI a une offre maximale de plafonnée à 36 666. C’est peu, mais cela permettra certainement à son prix de grimper à l’avenir.

Yearn.Finance est l’une de ces crypto-monnaies DeFi qui vous permettent de générer un revenu passif. Cela est possible grâce à un mécanisme de taux d’intérêt obtenus lorsque vous misez vos pièces sur la plateforme. Yearn.Finance vous offre également la possibilité d’emprunter en échange de votre crypto stakée. Le processus est transparent et les taux d’intérêt sont compétitifs. Notez également que Yearn fixe des périodes de remboursement flexibles.

Graphique Yearn.financeAinsi, acheter des YFI aujourd’hui pourrait vous garantir de gros gains à l’avenir. La majorité des analystes DeFi et du marché des crypto-monnaies annoncent des hausses spectaculaires. Les prix des jetons YFI pourraient dépasser les 400 000$ d’ici 2030. Ce serait une augmentation de près de 7 000 % pour ceux qui achèteront le jeton tout de suite.

La plateforme Yearn.finance est un service d’agrégation pour les investisseurs de la finance décentralisée. Elle utilise l’automatisation pour leur permettre de maximiser les profits sur leurs activités de farming. L’objectif des concepteurs est de simplifier l’espace DeFi en constante expansion.

9. The Graph : Meilleure pièce pour ses services d’indexation

The Graph (GRT) vise à faciliter l’échange transparent de données entre les blockchains et les applications. La plateforme est parmi les premiers logiciels d’indexation et d’interrogation décentralisés disponibles sur le marché. En tant que tel, il continue de voir une adoption croissante. De manière impressionnante, le réseau a déjà atteint plus d’un milliard de requêtes depuis son lancement en 2020.

The Graph offre aux développeurs une API facile à utiliser, rentable et sécurisée. Ce réseau permet aux applications décentralisées d’ajouter des données à la blockchain Ethereum en utilisant des contrats intelligents. Les API de Graph sont utilisées par certaines des plateformes DeFi les plus populaires du marché. Plus précisément, AAVE, Aragon, Balancer, DAOstack, Uniswap et Synthetix exploitent cette technologie pour améliorer la réactivité des données.

Graphique The GraphGRT est le principal jeton d’utilité et de gouvernance de Graph. Ce jeton ERC-20 peut être utilisé pour des transferts à l’échelle mondiale. Les récompenses sur The Graph sont versées en GRT. Les détenteurs de GRT acquièrent également d’autres droits sur le réseau. Le jeton a une réserve maximale de 10 000 000 000 pièces.

La vente privée du jeton The Graph s’est élevée à 5 millions de dollars. La vente publique a levé 12 millions de dollars. De grands noms de la finance décentralisée ont participé à cet investissement. Digital Currency Group, Framework Ventures et Coinbase Ventures en font partie.

10. SushiSwap (SUSHI) : Meilleure crypto-monnaie DeFi à acheter pour son orientation communautaire

SushiSwap a été le premier hard fork Uniswap, c’est également le plus réussi. Mais les gens l’aiment surtout pour son approche innovante du monde des échanges décentralisés. Il apporte une liquidité importante, une exécution rapide des ordres et des revenus compétitifs sur une liquidité continue.

Plus d’un milliard de dollars de crypto ont été transférés dans les pools de liquidités SushiSwap au cours des premiers jours de son lancement. Tout allait bien pour le projet SushiSwap jusqu’à ce que son fondateur vende ses jetons SUSHI. Les investisseurs ont pensé qu’il voulait se retirer du projet. Cela ressemblait fort à une arnaque à la sortie. Du coup, certains investisseurs se sont retirés et la valeur du SUSHI a baissé. En réalité, les prix des jetons SUSHI se sont effondrés.

Graphique SushiswapEntre temps, le fondateur a restitué ses actifs. Il a également cédé la direction du protocole DEX au fondateur et PDG de la bourse FTX. Les prix des jetons SUSHI ont commencé à se redresser et l’intérêt de la communauté est également en reprise constante. Les experts pensent désormais que le prix du SUSHI grimpera de plus de 6000% d’ici 2030. SUSHI est l’une des meilleures crypto-monnaies DeFi à acheter actuellement et cela pourrait continuer.

12. Kyber Network (KNC) : Meilleure crypto-monnaie DeFi pour sa plateforme d’agrégation et de provisionnement de liquidités

Kyber Network est un échange de crypto-monnaie décentralisé et une plateforme DeFi. Elle prend en charge les échanges de jetons pour plus de 1 500 crypto-monnaies. Vous y trouverez aussi des solutions de staking, farming et production de dapp.

Graphique Kyber NetworkL’échange géré par la blockchain a un jeton natif, le KNC. Il est utilisé pour la gouvernance, les frais et le support de la gamme de services décentralisés proposés.

Que sont les Defi Coins ?

Une pièce DeFi ressemble beaucoup à une version numérique d’une pièce fiduciaire. En effet, elle permet de transférer de la valeur au cours d’une transaction financière. Les pièces DeFi sont construites et souvent nommées pour leurs réseaux de blockchain natifs uniques.

La finance décentralisée (DeFi) est une technologie financière émergente basée sur des registres distribués sécurisés similaires à ceux utilisés par les crypto-monnaies. Ainsi, elle permet essentiellement d’effectuer des transactions financières sans l’intervention d’un intermédiaire.

DeFi élimine les frais que les banques et autres sociétés financières facturent pour l’utilisation de leurs services. Les particuliers détiennent de l’argent dans un portefeuille numérique sécurisé. En outre, ils peuvent transférer des fonds en quelques minutes. Toute personne disposant d’une connexion Internet peut utiliser DeFi. Un DeFi Coin est tout simplement une crypto-monnaie permettant des transactions selon les principes de la finance décentralisée.

Les Defi Coins sont-elles un bon investissement ?

Vous avez pu constater que certaines crypto-monnaies DeFi ont vu leur valeur bondir de plus de 6000%. C’est la preuve que vous pouvez gagner gros en achetant des pièces DeFi. Ces crypto-monnaies perdent rarement leur valeur pendant longtemps. Lorsqu’elles subissent une baisse, elles se remettent rapidement.

Certaines pièces DeFi sont encore très abordables. Vous devriez peut-être vous lancer dessus. Leur prix grimpera certainement dans les prochains mois. Il se pourrait que d’ici janvier 2023, le prix d’une crypto-monnaie DeFi listée dans notre guide se multiplie par 100. Investissez tant que c’est encore possible et quand le prix est encore relativement bas. D’autres éléments, que nous verrons plus bas dans notre guide, permettent d’apprécier la qualité de l’écosystème DeFi.

Croissance de la scène d’investissement Defi Coin

L’industrie DeFi croit très vite. Elle a déjà conquis de nombreux investisseurs. Mais cela ne fait que commencer. En effet, jusqu’en 2020, DeFi n’était pas quelque chose qui intéressait vraiment le public. Mais durant la seconde moitié de 2020, DeFi a connu un boom impressionnant. La valeur totale verrouillée dans les contrats DeFi a augmenté de 40 pour atteindre 24 milliards de dollars en décembre. Elle n’était pourtant que de 600 millions de dollars en janvier 2020.

Par ailleurs, il nait de nouvelles pièces DeFi presque tous les mois. CoinMarketCap en a listé un peu plus de 500. Toutes les crypto-monnaies du monde représentent une capitalisation de 2 000 milliards de dollars. Les crypto-monnaies DeFi sont encore minoritaires, mais se montrent de plus en plus utiles.

Certains des actifs cryptographiques les plus performants sont les pièces Defi

Depuis 2020, les crypto-monnaies qui ont connu le plus de croissance sont les jetons DeFi. Yearn.Finance et Decentraland ont permis à leurs détenteurs d’engranger d’énormes bénéfices. En effet, un investissement Decentraland effectué en 2018 pour 10 000$ aurait rapporté près de 2.5 millions de dollars aujourd’hui. Pour cette raison, les actifs crypto DeFi sont parmi les plus performants de l’industrie.

Les fondamentaux de Defi

DeFi est une alternative technologique à l’utilisation d’institutions financières centralisées telles que les banques, les bourses et les compagnies d’assurance. Les systèmes DeFi parviennent à un consensus distribué en utilisant des « contrats intelligents » sur des chaînes de blocs telles qu’Ethereum. Les développeurs écrivent des contrats intelligents pour effectuer des actions spécifiques uniquement lorsque certaines conditions sont remplies.

À titre d’exemple simple, vous pourriez rédiger un contrat intelligent indiquant que vous paierez 500 $ à une autre personne si une équipe de Football remporte un match. Ainsi, une fois que le contrat intelligent est poussé vers la blockchain, tout le monde dans le réseau de la blockchain peut accéder et lire le code, mais personne ne peut le modifier.

Les contrats intelligents régissent souvent les applications décentralisées ou dApps. Celles-ci ne sont ni détenues ni gérées par une seule entreprise ou personne. Alors qu’Ethereum a été la première plateforme à développer des contrats intelligents, d’autres plateformes de blockchain les utilisent également.

Ainsi, DeFi permet à deux parties d’effectuer des transactions sécurisées et directes sans impliquer d’intermédiaire ou d’autorité centrale. Le résultat est que beaucoup plus de personnes peuvent accéder à des services financiers à moindre coût ou bénéficier de meilleurs taux d’intérêt que ceux offerts par les institutions financières traditionnelles.

Où acheter des pièces DeFi ?

Vous n’aurez que l’embarras du choix, les pièces DeFi sont disponibles sur de nombreuses plateformes. En effet, les plateformes d’échange proposent les meilleures crypto-monnaies DeFi à acheter à leurs utilisateurs pièces.

De plus, vous avez la possibilité d’acheter des pièces DeFi auprès des meilleurs brokers. En effet, des courtiers régulés et établis comme eToro (vous pouvez consulter notre avis eToro). Le plus souvent, sur ces sites de trading, vous investissez dans ces cryptos par le biais des CFD. Ainsi, cela vous vous permet de spéculer non seulement à la hausse, mais aussi à la baisse.

Comment acheter des crpto-monnaies DeFi ?

Nous allons à présent vous montrer comment acheter des pièces DeFi. Nous décrirons la procédure pour DeFi Coin. C’est l’une des plus emblématiques des crypto-monnaie DeFi.

Voici quelques étapes rapides :

  • Étape 1 : Créez un compte chez un portefeuille comme MetaMask ou Trust Wallet.
  • Étape 2 : Transférer des BNB vers votre portefeuille. Vous en aurez besoin pour acheter des DeFi coins.
  • Étape 3 : Connectez-vous à l’échange DeFi Swap
  • Étape 4 : Configurez Defi Swap, choisissez votre portefeuille et donnez l’autorisation à DeFi Swap de l’utiliser.
  • Étape 5 : Procédez à l’achat de vos DeFi Coins.

Voici à présent les étapes à suivre pour acheter des jetons DeFi dans le détail.

Etape 1 : Apprêtez le portefeuille qui recevra vos crypto-monnaies DeFi à acheter

Pour y parvenir, vous pouvez utiliser MetaMask ou Trust Wallet. Allez sur leurs sites web pour les installer et créer un compte.

Portefeuille cryptoAprès, vous pourrez les utiliser. Si vous optez pour Trust Wallet, vous devrez télécharger son application mobile.

Etape 2 : Ajoutez des Binance Coin (BNB) à votre portefeuille

Il vous faut une certaine quantité de BNB pour acheter du DeFi Coin.

Ajouter BNBTrust Wallet se connecte automatiquement à la Binance Smart Chain. De son côté, MetaMask a besoin que vous fassiez la connexion vous-même.

Pour obtenir l’adresse BNB sur Trust Wallet :

  1. Ouvrez l’application Trust Wallet ;
  2. Recherchez BNB dans la liste des jetons de votre interface principale ;
  3. Cliquez sur « Recevoir » puis sur « Copier ».
  4. Votre adresse de portefeuille BNB sera copiée dans le presse-papiers.
  5. Dirigez-la ensuite vers le portefeuille ou l’échange où se trouvent vos jetons BNB et achevez  le transfert.

Pour obtenir l’adresse BNB pour MetaMask :

  1. Commencez par vous connecter à la Binance Smart Chain. Cliquez sur « Paramètres » puis sur « Ajouter un réseau ».
  2. Mentionnez les informations demandées dans les champs appropriés.
  3. Validez en cliquant sur le bouton « Enregistrer ».
  4. Tout au-dessus de votre interface MetaMask, apparait l’adresse de votre portefeuille répertoriée sous l’onglet “Compte 1”. Cliquez sur l’icône de copie à côté de l’adresse.
  5. Vous pouvez maintenant transférer les jetons BNB vers MetaMask à partir d’un portefeuille crypto externe ou d’un échange.

Étape 3 : Connectez-vous à DeFi Swap

Pour cela, vous devez :

  • Cliquer sur “Connect Wallet”.
  • Choisir MetaMask ou Wallet Connect si vous avez plutôt Trust Wallet. Si vous choisissez WalletConnect, vous devrez : Cliquer pour afficher un code QR. Ensuite, ouvrez l’application Trust Wallet et cliquez sur Paramètres > WalletConnect > Nouvelle connexion.
  • Scannez maintenant le code QR affiché sur DeFi Swap. Confirmez sur votre application Trust Wallet que vous acceptez de vous connecter à DeFi Swap.

Étape 4 : Configurer DeFi Swap

Vous pouvez procéder à la configuration nécessaire afin de pouvoir convertir vos BNB en DeFi Coin.

  1. Configurer Defi SwapA ce niveau, vous avez juste besoin de spécifier le nombre de jetons BNB que vous souhaitez échanger contre DeFi Coin.
  2. Cliquez sur « Échanger ».

Étape 5 : Acheter DeFi Coin

Une fenêtre contextuelle vous demandera de confirmer votre échange. Cliquez sur « Confirmer l’échange ». Vous venez d’acheter DeFi Coin.

Acheter DeFi CoinIl faut maintenant ajouter manuellement l’adresse de contrat du jeton à votre portefeuille. Pour le moment, vos portefeuilles n’affichent pas DeFi Coin par défaut.

Si vous utilisez Trust Wallet, cliquez sur l’icône des paramètres en haut à droite de l’interface. Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Ajouter un jeton personnalisé ». Vérifiez bien que votre portefeuille n’est pas connecté Ethereum mais bien à Binance Smart Chain.

Si votre Trust Wallet est connecté à Ethereum, mentionnez l’adresse du contrat. Ensuite, cliquez sur « Terminé ». Par la suite, revenez à votre interface Trust Wallet et vous verrez la prise en compte de votre achat.

Ceux qui sont sur MetaMask doivent ajouter manuellement DeFi Coin en cliquant sur le bouton « Importer des jetons ». Ensuite, cliquez sur « Ajouter un jeton personnalisé ».

Bravo, vous venez d’acheter des DeFi Coins !

Meilleur portefeuille DeFi Crypto

Pour la sécurité de vos jetons, il est important de choisir avec soin votre portefeuille DeFi. En effet, il existe plusieurs portefeuilles DeFi crypto pour stocker vos pièces Defi.

Les meilleurs logiciels portefeuilles DeFi :

  • MetaMask: le meilleur portefeuille logiciel crypto DeFi ;
  • Coinbase Wallet : Meilleur portefeuille crypto pour les débutants
  • ZenGo : Idéal pour les investisseurs novices qui veulent des fonctionnalités de pointe

Les meilleurs portefeuilles crypto matériels :

  • Ledger: Idéal pour l’accès au portefeuille d’applications mobiles
  • Trezor : Idéal pour l’accès au portefeuille d’applications de bureau

Conclusion : quelle est la meilleure pièce DeFi à acheter pour 2022 ?

En somme, les crypto-monnaies DeFi sont légion sur le marché. Tamadoge, Battle Infinity et DeFi Coin se démarquent et forment notre top 3 des meilleures crypto-monnaies DeFi pour 2022. Chacune des pièces de notre guide offre des avantages uniques. Si vous avez encore des doutes sur les pièces DeFi, n’oubliez pas qu’elles peuvent vous offrir des gains de plus de 6000%. Cependant, vous devez savoir que le marché des crypto-monnaies est très volatil et qu’il faut investir avec prudence.

Foire aux questions

Quelles sont les meilleures pièces DeFi à acheter maintenant ?

Tamadoge, Battle Infinity et Lucky Block sont les meilleures. Consultez notre guide pour en voir d’autres.

Quelles sont les 10 meilleures pièces DeFi ?

1. Tamadoge : Meilleure pièce DeFi pour le jeu Play to Earn 2. Battle Infinity : Meilleure pièce DeFi pour le jeu Metaverse 3. DeFi Coin : La crypto-monnaie DeFi qui grimpe en force 4. Lucky Block : Meilleure crypto-monnaie DeFi pour ses compétitions et gains NFT 5. Uniswap : Meilleure crypto-monnaie DeFi pour son excellent echange décentralisé 6. Terra : la pièce DeFi qui déjoue les prévisions du marché ; 7. Decentraland : Meilleure crypto-monnaie DeFi pour investir dans l’immobilier sur le Metavers 8. Yearn.finance : Meilleure plate-forme d'agrégation DeFi avec un faible approvisionnement en jetons 9. The Graph : Meilleure pièce pour ses services d’indexation 10. SushiSwap : Meilleure crypto-monnaie DeFi pour son orientation communautaire

Comment acheter des pièces Defi ?

Étape 1 : Créez un compte chez un portefeuille comme MetaMask ou Trust Wallet. Étape 2 : Transférer des BNB vers votre portefeuille. Vous en aurez besoin pour acheter des DeFi coins. Étape 3 : Procédez à la connexion à l’échange DeFi Swap, choisissez votre portefeuille et donnez l'autorisation à DeFi Swap de l’utiliser. Étape 4 : Lancez l’achat de vos pièces DeFi.

Dois-je acheter des pièces DeFi ?

Oui. Elles offrent les meilleures performances du marché et sont de bonnes opportunités d’investissement, que ce soit sur le court comme sur le long terme.

Analyste financier et rédacteur web spécialisé dans le secteur de la crypto-monnaie et des NFT, Gilles Cédric est contributeur pour plusieurs sites de renom. Il s'intéresse particulièrement à tout ce qui concerne la finance décentralisée, le Metaverse et la Blockchain. Cela fait déjà 5 ans qu’il rédige des contenus de qualité, engageants et actualisés sur des thématiques liées à l’univers de la crypto-monnaie afin d’informer ses lecteurs sur toutes les actualités et les opportunités offertes par la Blockchain. Grâce à son expertise et son savoir-faire, il offre ses services de rédaction de guides et news à 3 médias français spécialisés dans la finance et les crypto-monnaies : Cryptonaute, Actufinance et Business2community.