Compte Bitcoin : Comment Ouvrir un Compte BTC Gratuit en 2024 ?
Le Bitcoin est la crypto monnaie la plus populaire au monde. Et pour investir, il est indispensable d’ouvrir un compte Bitcoin. Dans ce guide, nous allons donc vous présenter 6 meilleurs comptes Bitcoin pour 2024. Nous allons également vous expliquer comment ouvrir un compte Bitcoin de A à Z et nous verrons comment choisir celui qui vous conviendra le mieux.
Meilleur Compte Bitcoin : Top pour 2024
1. Alvexo : un compte Bitcoin via une plateforme adaptée à tous les profils de traders
Alvexo est un courtier en ligne créé en 2014 et dont le siège se trouve à Chypre. Le broker permet de trader une grande diversité d’actifs financiers, dont les crypto-monnaies les plus importantes comme le Bitcoin.
Plateforme conviviale, Alvexo propose une interface intuitive et agréable à utiliser. A cela s’associent les nombreux contenus éducatifs, ce qui le rend parfaitement adapté aussi bien aux traders débutants qu’aux plus expérimentés.
Alvexo est un broker entièrement règlementé. En effet, ses activités sont contrôlées et régies par d’importants organismes financiers comme la CySEC et la FSA.
Comment trader le Bitcoin sur Alvexo ?
Il est possible de trader le Bitcoin en CFD sur la plateforme Alvexo. Ainsi, ceux qui misent sur le trading à court terme sont plus avantagés. Vous n’avez qu’à ouvrir un compte Bitcoin chez ce broker. Par contre, si votre compte Bitcoin est perdu, vous avez plusieurs possibilités pour le récupérer. En effet, retrouver mon compte Bitcoin nécessite de fournir certaines informations. Ainsi, il est possible de retrouver mon compte Bitcoin.
Avantages
Voici les principaux avantages d’Alvexo :
- Nombre élevé d’actifs financiers
- Excellente qualité du service client
- Broker parfaitement régulé
- Sécurité optimale au niveau des transactions
- Disponibilité d’une version mobile
- Spreads relativement bas
- Plateforme ergonomique
- Contenus éducatifs riches et faciles à assimiler
Inconvénients
Concernant ses inconvénients, voici les plus importants :
- Crypto-monnaies peu nombreuses dans son catalogue
- Pas de wallet proposé par Alvexo
- Dépôt minimum élevé
2. Kraken : La plateforme de trading de référence pour acheter du Bitcoin
La plateforme crypto Kraken a été fondée 2011, est s’est imposée au fil des années comme l’une des références dans le domaine.
Il s’agit d’un échange centralisé fiable, simple à utiliser, et qui conviendra à tous les profils d’investisseurs. Figurant parmi les leaders du marché, elle propose une importante quantité de cryptomonnaies, dont bien sûr le Bitcoin.
Désormais enregistrée en France auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), elle peut désormais mener ses activités en conformité avec l’ensemble des réglementations.
Cela renforce encore davantage le fait qu’elle présente des gages de sécurité importants pour les investisseurs.
De plus, elle devrait continuer à se développer à l’avenir, grâce à sa stratégie consistant à s’implanter en Europe. Elle s’est aussi alliée avec des entreprises leader du secteur de la finance pour lancer un stablecoin basé sur le dollar, le Global Dollar ($USDG).
Avantages
- Adaptée à tous types d’investisseurs
- Sécurité des transactions assurée
- Des frais relativement faibles
- Plateforme historique réglementée par l’AMF
Inconvénients
- Frais élevés pour l’achat immédiat
- Un nombre limité de cryptomonnaies disponibles
Ceci n’est pas un conseil en investissement ou en crypto-actifs. L’achat, la vente ou l’échange de crypto-actifs comporte des risques de perte partielle ou totale de capital.
3. Libertex : Compte Bitcoin avec accès à de nombreuses autres Cryptomonnaies
Libertex est un des plus anciens courtiers, puisqu’il a été fondé en 1997.
Coté plateforme, le compte Bitcoin Libertex vous offre le choix entre sa propre plateforme, très simple à utiliser, ou la célèbre plateforme MT4, plus austère mais que certains traders préfèrent, notamment pour ses fonctions de trading automatique.
Une des particularités du compte Bitcoin Libertex est de permettre d’acheter un grand nombre de cryptomonnaies différentes, contrairement à la plupart des brokers.
Avantages
- Courtier affichant une très longue expérience
- De nombreuses cryptomonnaies disponibles
- Trading de BTC USD CFD avec levier
- Le trading de BTC via CFD supprime le besoin d’utiliser un portefeuille bitcoin
Inconvénients
- Faible présence en France
- Pas de possibilité d’acheter des cryptomonnaies au comptant
4. XM : Compte Bitcoin avec une large offre de formation
Le courtier XM a été créé en 2009, et est donc un broker d’expérience. Il propose plus de 1000 instruments de trading, y compris le Bitcoin.
Témoignage de sa fiabilité et de son sérieux, on notera que XM est intégré dans le WF100 (World Finance 100), qui regroupe des sociétés financières qui représentent l’excellence dans le monde de la finance.
Il s’agit également d’un courtier régulé, sous l’autorité de la Cysec de Chypre et de celle de la FCA au Royaume-Uni.
Le compte Bitcoin XM se démarque aussi grâce à son offre de formation importante. En effet, un contenu important est mis à disposition de débutants.
Cela comprend des webinaires, des vidéos, des fiches de formation et d’autres supports d’apprentissage du trading. En ce qui concerne la plateforme, XM est un broker MT5 et MT4. Ces deux plateformes sont disponibles pour divers supports bureau, web, mobile et application.
Avantages
- Courtier en ligne primé
- Broker régulé par 2 régulateurs
- Offre de formation importante
- Choix entre les plateformes MT4 et MT5
Inconvénients
- Pas d’actualités et analyses fournies au clients
- Frais dans la moyenne du marché
5. XTB : Compte Bitcoin avec services pour traders actifs
XTB est un broker en ligne proposant un compte Bitcoin, et qui a vu le jour en 2002. Il dispose donc d’une longue expérience, ce qui est rassurant.
Il est aussi présent dans une dizaine de pays, dont le Royaume-Uni, la Pologne, l’Allemagne et la France, ce qui témoigne de son envergue. A noter qu’il s’agit de l’un des rares brokers à avoir ouvert des bureaux physiques en France.
Le compte Bitcoin XTB est par ailleurs régulé par de nombreuses organisations, telles que la FCA du Royaume-Uni, la CySEC de Chypre et la KNF de Pologne.
Le compte Bitcoin XTB s’utilise via une plateforme qui porte le nom de xStation5. Outre le Bitcoin, elle permet d’accéder à de nombreuses autres cryptomonnaies, et même à d’autres marchés. Au total, plus de 4000 instruments financiers sont disponibles.
Le compte Bitcoin XTB et sa plateforme affichent de plus le “sentiment” des autres traders pour savoir si l’avis des traders XTB penche majoritairement à la hausse ou à la baisse. Notons pour finir que XTB est accessible sous forme d’application iOS et Android, en plus d’une version bureau et navigateur web.
Avantages
- Courtier disposant d’une longue expérience
- Plus de 4000 instruments disponibles en plus du Bitcoin
- Affichage des données de sentiment des autres traders
- Compte Bitcoin également disponible sous iOS et Android
- Broker disposant de bureaux en France
Inconvénients
- Frais légèrement élevés
- Offre de formation limitée
6. Admiral Markets : Pour trader Bitcoin avec MT4 et MT5
Ayant été créé en 2001, Admiral Markets dispose d’une expérience rassurante. Il s’agit d’un broker CFD, qui a la particularité de proposer des spreads parmi les plus bas du marché.
En ce qui concerne la fiabilité, il faut aussi noter que Admiral Markets est régulé par la FCA, la CySEC, l’ASIC.
C’est également un compte Bitcoin qui prend soin des débutants, avec de nombreuses fiches de formation et vidéos pour apprendre l’analyse des marchés et le trading.
Admiral Markets propose même une chaine YouTube sur laquelle ses analystes analysent en temps réel le marché et répondent aux questions des clients.
Le compte Bitcoin Admiral Market s’utilise avec les plateformes de trading MetaTrader4 et MetaTrader5, les plus répandues. Il est également possible de choisir la plateforme MetaTrader Suprême, qui offre des avantages en supplément.
Cela comprend notamment la mise à disposition des analyses de Trading Central, et le Technical Insight, qui utilise l’analyse technique pour aider les traders à améliorer leurs stratégies.
Avantages
- Large offre de formation
- De nombreuses actualités et analyses offertes
- Plateforme MT4 suprême, disponible chez très peu de brokers
- Des frais parmi les plus bas du marché
Inconvénients
- Frais légèrement supérieurs à la moyenne
7. Coinbase : L’une des plus grosses plateforme d’échange au monde
A la différence des autres noms de cette liste, Coinbase n’est pas un broker en ligne, mais une plateforme d’échange de cryptomonnaie. Cela implique plusieurs différences majeures.
On relèvera notamment que Coinbase ne propose pas de CFD sur le Bitcoin, ce qui est peu pratique pour les traders à court terme. De plus, la plateforme du compte Bitcoin Coinbase est plus compliquée à utiliser que ce qui est généralement proposé par les brokers en ligne.
Cependant, d’un autre côté, le compte Bitcoin Coinbase vous permet d’acheter bien plus de cryptomonnaies différentes que les courtiers en ligne plus classiques. De plus, il s’agit de la plus grosse plateforme d’échange de cryptomonnaies aux Etats-Unis, et la société va très bientôt s’introduire en Bourse. La fiabilité semble donc être assurée.
Avantages
- Plateforme d’échange introduite en Bourse
- Une des offres les plus larges en termes de cryptomonnaies
- Achat de cryptomonnaies au comptant
Inconvénients
- Frais élevés
- Plateforme peu intuitive
- Absence de CFD sur le Bitcoin
Un Compte Bitcoin, C’est Quoi ?
Dans cette section, nous vous expliquerons en détail ce qu’est un compte Bitcoin, de sa définition jusqu’à ses différentes caractéristiques.
Définition d’un Compte Bitcoin
Tel que nous l’entendons dans le cadre de ce guide, un compte BTC est un compte de trading qui vous permet d’acheter et de vendre du Bitcoin.
Les comptes Bitcoin sont généralement ouvert auprès de plateformes de trading telles que Alvexo.
Les Fonctionnalités d’un Compte Bitcoin
Pour vous permettre d’effectuer des opérations de trading sur le BTC, un compte Bitcoin doit proposer plusieurs fonctionnalités
- Acheter du Bitcoin : Votre compte Bitcoin doit bien évidemment vous offrir la possibilité d’acheter du Bitcoin. Chez la plupart des brokers en ligne, cela se fait par le biais de CFD. À noter également que la plupart des comptes Bitcoin vous permettent également d’acheter d’autres cryptomonnaies, ainsi que divers autres actifs tels que les actions ou les paires de devises du forex.
- Analyser le Bitcoin : La plateforme de votre compte Bitcoin doit vous fournir des graphiques en temps réel de l’évolution du token, pour que vous puissiez réaliser des analyses techniques et ainsi prendre des décisions de trading éclairées.
- Suivre vos positions Bitcoin : Votre compte BTC doit également vous permettre de suivre facilement vos positions sur le Bitcoin, et de consulter son compte Bitcoin en temps réel les gains ou pertes latents. Vous devez également avoir la possibilité de facilement modifier votre position.
- Vendre du Bitcoin : Enfin, mon compte Bitcoin doit permettre de clôturer facilement les positions, c’est à dire de vendre vos Bitcoins. Cela doit pouvoir être réalisé en quelques clics, pour vous permettre de réagir rapidement aux fluctuations du marché.
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Comment créer un compte Bitcoin?
Si vous vous demandez comment créer un compte Bitcoin, c’est très simple. Voici les étapes à suivre pour ouvrir un compte Bitcoin gratuit :
- 1 – S’inscrire sur le site de trading
- 2 – Vérifier son identité
- 3 – Effectuer un premier dépôt sur son compte
- 4 – Commencer à utiliser son compte Bitcoin
Pour utiliser un compte Bitcoin et commencer à acheter du BTC ou d’autres cryptomonnaies, vous aurez besoin d’ouvrir un compte auprès d’un broker en ligne. Dans cet article, nous prendrons l’exemple d’Alvexo pour vous montrer pas à pas comment ouvrir un compte Bitcoin, investir dans Bitcoin, suivre vos positions, et vendre du bitcoin.
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Étape 1 : Inscription auprès d’Alvexo pour créer un compte Bitcoin
- Vous devrez remplir un simple formulaire d’inscription. Plus précisément, on vous demandera votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone et votre adresse email.
- Vous devrez aussi choisir un mot de passe et un nom d’utilisateur. Ceux-ci vous serviront par la suite à vous connecter à votre compte Bitcoin Alvexo.
- Vous devrez les conditions générales et la politique de confidentialité. Pour cela, il suffit de cocher les deux cases correspondantes. Confirmez ensuite votre inscription sur Alvexo en cliquant sur sur « Créer un compte ». Une fois que c’est fait, votre compte Bitcoin France est ouvert.
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Étape 2 : Vérifier votre Compte
Cette étape nécessitera deux actions de votre part:
- Répondre à un questionnaire
- Envoyer des documents justificatifs
Cette procédure est obligatoire pour pouvoir déposer de l’argent sur votre compte Bitcoin Alvexo. Il s’agit d’une obligation légale pour tous les brokers régulés.
Pour démarrer la validation du compte, cliquez sur le bouton « Compléter profil ».
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Étape 3 : Déposer de l’argent sur votre compte Bitcoin
Pour commencer ce processus, cliquez sur le bouton “Déposer des fonds” en bas à gauche de l’interface.
Vous devrez choisir la somme à déposer, et la méthode de paiement, sans oublier de fournir les détails nécessaires à la validation du versement.
Ouvrir un Compte pour Trader Bitcoin : Quels Frais ?
L’ouverture d’un compte Bitcoin est la plupart du temps gratuite. Dans le sens ou il n’existe aucun frais d’ouverture de compte. Cependant, certains brokers en ligne exigent un montant minimum pour ouvrir un compte Bitcoin.
En dehors des frais d’ouverture de compte, qui sont donc inexistants, il faut également prendre en compte les frais de transaction. Ici, deux modèles peuvent être rencontrés :
- Le spread: une différence entre le prix d’achat et de vente du Bitcoin à un instant précis.
- La commission: généralement exprimé en pourcentage du montant de la position.
Avoir un compte Bitcoin Anonyme, C’est Possible ?
Il est impossible de détenir un compte Bitcoin anonyme.
En effet, il est indispensable d’ouvrir un compte Bitcoin chez un broker en ligne régulé. C’est en effet la régulation garantit l’absence d’arnaque, la bonne gestion de la société, et la protection des clients.
Comment transférer des Bitcoins sur compte bancaire ?
Si vous voulez effectuer un virement Bitcoin vers compte bancaire, vous devez tout d’abord disposer d’un compte Bitcoin auprès de l’un des brokers de notre liste. Par la suite, vous devez acheter ou conserver vos BTC dans votre portefeuille crypto. Une fois que vous en sentirez l’envie, vous pourrez retirer vos fonds en Bitcoin directement vers votre compte bancaire. Pour cela, vous devez initier un retrait à partir de votre Bitcoin compte et choisir le virement bancaire comme mode de paiement.
Compte Bitcoin perdu, comment retrouver mon compte Bitcoin ?
Il peut arriver que votre compte Bitcoin soit perdu. Ne vous alarmez pas, cela peut être dû au fait que vous ayez oublié votre mot de passe. Afin de vous aider à retrouver votre compte Bitcoin perdu, les brokers vous proposent souvent des mesures de récupération.
En effet, lorsque vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte Bitcoin, il y a une option “Retrouver mon compte Bitcoin”. Il vous suffit de cliquer dessus et vous serez guidé vers la récupération de votre compte. Le plus souvent, la plateforme vous demande de mentionner l’adresse mail liée à votre compte. Une fois que vous la mentionnez, vous recevez un mail dans lequel figurera un lien de récupération. En cliquant dessus, vous pourrez récupérer votre compte Bitcoin.
Comment Choisir son Compte Bitcoin ? Nos 5 Conseils
- Choisir un compte Bitcoin Régulé
- Tester la plateforme de Trading du Compte Bitcoin
- Bien comparer les spreads et commissions
- Renseignez-vous sur les offres de Formation
- Renseignez-vous sur l’avis des clients
Sécuriser ses Bitcoins avec Best Wallet
Pour gérer et sécuriser vos tokens, il est conseillé d’opter pour un wallet adapté. Best Wallet est une solution de confiance, réputée pour sa sécurité avancée et ses fonctionnalités modernes.
Avec son fonctionnement décentralisé et non custodial, ce portefeuille vous permet de conserver un contrôle total sur vos clés privées, garantissant ainsi la pleine propriété de vos actifs numériques.
Best Wallet se distingue également par son écosystème innovant, incluant le jeton de gouvernance $BEST, et sa compatibilité multi-blockchains, offrant une flexibilité optimale pour vos transactions et interactions sur différents réseaux.
Conclusion : Quel compte Bitcoin choisir pour 2024 ?
Il existe de nombreuses offres de comptes Bitcoin de qualité. Et nous en avons présenté quelques-unes au cours de ce guide, parmi des centaines. Certaines conviendront mieux à certains profils de traders bitcoin qu’à d’autres. Tous les comptes Bitcoin ont leurs qualités et leurs défauts, ainsi que leurs avantages spécifiques et particularités que l’on ne retrouve nulle par ailleurs.
Foire aux questions
Terminons ce guide en répondant aux questions les plus fréquentes à propos des comptes Bitcoin.
Quelles sont les fonctionnalités d’un compte Bitcoin ?
Un compte Bitcoin est un compte qui doit vous permettre d’effectuer des opérations de trading. Les comptes Bitcoin vous permettent donc d’acheter du Bitcoin, mais également d’analyser le Bitcoin, notamment en fournissant des graphiques en temps réel. Un compte Bitcoin permet également de suivre en temps réel vos positions, c’est-à-dire l’évolution de vos gains et pertes en fonction des fluctuations du prix du Bitcoin. Enfin, bien évidemment, les comptes Bitcoin permettent de vendre du Bitcoin, c'est à dire clôturer vos positions acheteuses.
Quel est le meilleur compte Bitcoin ?
Nous avons étudié au cours de ce guide 8 comptes Bitcoin de qualité. Cependant, nous avons aussi vu qu’il y en a un qui se démarque par la qualité de son offre. Alvexo affiche en effet une plateforme intuitive, des frais bas, et est triplement régulé. Il propose également des fonctions de trading social pour copier les position bitcoin des autres traders.
Les comptes Bitcoin sont-ils gratuits ?
Tous les comptes Bitcoin que nous avons étudié dans ce guide sont gratuits. Cela signifie que le broker ne facturera aucun frais pour l’ouverture de compte. Par contre, un dépôt minimal est parfois exigé. Chez Alvexo, il est par exemple de 200 dollars. Le trading reste ainsi accessible au plus grand nombre. En dehors de cela, il faut également tenir compte des frais de transaction, mais il ne s’applique que si vous effectuez des opérations, le compte Bitcoin en lui-même restant toujours gratuit.
Quel est le principal avantage des comptes Bitcoin ?
Le principal avantage des comptes Bitcoin est de vous permettre de réaliser en temps réel des opérations sur le Bitcoin. Cela vous permet d’acheter et de conserver si vous êtes un investisseur à long terme, ou de trader activement chaque évolution du Bitcoin si vous êtes un trader à court terme. Au final, le but, et l’avantage principal des comptes Bitcoin et du trading Bitcoin est la possibilité de gagner de l’argent.
Que peut-on acheter avec un compte Bitcoin ?
Les comptes Bitcoin permettent généralement d’investir sur bien d’autres cryptomonnaies que le Bitcoin. Vous pouvez en effet utiliser les comptes Bitcoin vus au cours de guide pour acheter Ethereum, acheter Ripple, acheter Polkadot et bien d’autres cryptomonnaies. Mais ce n’est pas tout, puisque la plupart des brokers vous donnent également accès à d’autres marchés. Par exemple, les actions, les indices, ou encore les matières premières.