Compte Bitcoin : Comment Ouvrir un Compte BTC Gratuit en 2021 ?

1
0

Le Bitcoin est la crypto monnaie la plus populaire au monde. Et sachant qu’elle marque régulièrement de nouveaux sommets historiques, de nombreux investisseurs souhaitent l’acheter afin de profiter de sa progression. Or, pour cela, il est indispensable d’ouvrir un compte Bitcoin. Ce dernier donne accès à une plateforme de trading pour acheter du Bitcoin et suivre ou fermer vos positions. Il permet aussi d’analyser le BTC, à l’aide de graphiques en temps réel et d’outils d’analyse technique.

Dans ce guide, nous allons donc vous présenter 8 offres de comptes Bitcoin fiables. Nous allons également vous expliquer comment ouvrir un compte Bitcoin de A à Z. Bien sûr, nous vous expliquerons aussi exactement ce qu’est un compte Bitcoin. Nous verrons comment ça marche, et comment choisir par vous-même le compte Bitcoin qui vous conviendra le mieux.

Ouvrir un Compte Bitcoin en 4 Étapes 

Pour utiliser un compte Bitcoin et commencer à acheter du BTC ou d’autres cryptomonnaies, vous aurez besoin d’ouvrir un compte auprès d’un broker en ligne. Dans cet article, nous prendrons l’exemple d’eToro pour vous montrer pas à pas comment ouvrir un compte, investir dans Bitcoin, suivre vos positions, et vendre du bitcoin.

Commençons par lister les différentes étapes de l’ouverture de compte BTC auprès du courtier en ligne eToro. Elles sont simples et rapides à effectuer.

Retrouvez dans la section suivantes tous les détails qui vous permettront de passer ces étapes rapidement et facilement.

Créer un Compte Bitcoin Gratuit : Tutoriel Complet

Passons maintenant au tutoriel détaillé qui vous montrera comment ouvrir un compte BTC eToro et bien l’utiliser.

Étape 1 : Inscription auprès d’eToro

Lors de cette première étape, vous devrez remplir un simple formulaire d’inscription. Il nécessitera en fait de fournir quelques informations personnelles basiques. Plus précisément, on vous demandera votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone et votre adresse email.

etoro-inscription

Vous devrez aussi choisir un mot de passe et un nom d’utilisateur. Ceux-ci vous serviront par la suite à vous connecter à votre compte Bitcoin eToro.

Après avoir rempli tous les champs du formulaire, vous devrez les conditions générales et la politique de confidentialité. Pour cela, il suffit de cocher les deux cases correspondantes. Confirmez ensuite votre inscription sur eToro en cliquant sur le bouton sur « Créer un compte ».

Bon à savoir : Vous découvrirez immédiatement après cette étape l’interface de votre compte Bitcoin, c’est à dire la plateforme de trading eToro. Vous y trouverez un compte de démo trading qui vous permettra de tester la plateforme.

Étape 2 : Vérifier votre compte

Cette étape nécessitera deux actions de votre part. Vous devrez en effet répondre à un questionnaire, et envoyer des documents justificatifs. Cette procédure est obligatoire pour pouvoir déposer de l’argent sur votre compte Bitcoin eToro. Il s’agit d’une obligation légale pour tous les brokers régulés. Pour démarrer la validation du compte, cliquez sur le bouton « Compléter profil ».

Vous devrez tout d’abord fournir de plus amples informations personnelles y compris votre adresse physique. En ce qui concerne le questionnaire KYC (Know Your Customer), il s’agit de plusieurs questions à propos de votre profil d’investisseur, votre situation financière, et vos objectifs. Quelques minutes suffisent pour répondre à toutes les questions.

etoro-verify

En ce qui concerne les justificatifs, vous devrez fournir un justificatif de votre identité, et un justificatif de domicile qui doit correspondre à l’adresse inscrite précédemment. Il est recommandé de fournir ces justificatifs par voie électronique, pour une validation très rapide, parfois en quelques minutes seulement.

Étape 3 : Déposer de l’argent sur votre compte Bitcoin

Lorsque vous aurez terminé l’étape suivante, vous serez automatiquement redirigé vers votre compte Bitcoin, avec désormais la possibilité d’y déposer de l’argent. Pour commencer ce processus, cliquez sur le bouton “Déposer des fonds” en bas à gauche de l’interface.

Étape 4 : Créditez votre compte (200$ au minimum)

Vous devrez choisir la somme à déposer, et la méthode de paiement, sans oublier de fournir les détails nécessaires à la validation du versement.

À noter : eToro exige un premier dépôt de 200 $ minimum. N’oubliez pas qu’il ne faut investir dans le trading que des sommes d’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Comment Utiliser un Compte Bitcoin ? 

Désormais muni de votre compte Bitcoin eToro sur lequel vous avez déposé de l’argent, vous serez prêt à l’utiliser. Cela consiste à acheter du Bitcoin, suivre vos positions sur le Bitcoin, et vendre vos jetons, c’est à dire clôturer vos positions. Nous allons vous expliquer en détail comment réaliser toutes ces actions dans la section ci-dessous.

Rechercher et Acheter Bitcoin

Pour démarrer, vous devrez trouver le Bitcoin sur la plateforme eToro. Pour cela, vous pouvez cliquer sur “Marchés” dans la colonne de gauche de la plateforme, puis sur “Crypto” dans le menu du haut. Vous accèderez ainsi à la liste de toutes les cryptomonnaies disponibles sur eToro, et le Bitcoin se trouvera tout en haut de la liste.

Liste Cryptomonnaies eToro

Il est également possible de taper “Bitcoin” dans le champ de recherche en haut de la plateforme pour accéder plus directement au BTC.

Recherche Bitcoin eToro

Cliquez sur le bouton “Investir” pour ouvrir la fenêtre de passage d’ordre.

Achat Bitcoin eToro

Indiquez le montant de Bitcoin à acheter, puis confirmez l’achat en cliquant que le bouton “ouvrir la position”. Immédiatement après, vous pourrez retrouver votre position sur votre compte Bitcoin eToro.

Suivre votre Position Bitcoin

Pour retrouvez les Bitcoin que vous venez d’acheter, cliquez sur “Portefeuille” dans la colonne de gauche de la plateforme. Vous afficherez ainsi la liste des postions de votre portefeuille. Vous y découvrirez également le gain ou la perte latente de la position, mis à jour en temps réel, et affiché en valeur et en pourcentage.

Portefeuille Bitcoin eToro

Vendre Bitcoin

Depuis l’interface eToro, sur le portefeuille, immédiatement après l’étape précédente, cliquez sur la position Bitcoin que vous souhaitez clôturer pour accéder à la page de modification et de clôture de la position, comme ci-dessous :

Position Bitcoin eToro

Pour ouvrir la fenêtre de clôture de la position, cliquez sur la croix rouge à l’extrémité droite de la ligne de la position. Vous ouvrirez ainsi la fenêtre de clôture de l’ordre.

Confirmation vente Bitcoin eToro

Il ne vous reste plus qu’à vérifier, puis à cliquer sur le bouton “Clôturer la position” pour vendre vos bitcoin, et immédiatement encaisser le gains ou la perte.

Quel Compte Bitcoin Ouvrir en 2021 ? Notre top 8

Dans cette section, nous vous présenterons 8 offres en provenance de brokers en ligne triés sur le volet. Vous y découvrirez des informations clés sur chaque broker, y compris ses points forts et ses points faibles les plus importants.

  • 1 – eToro : Compte Bitcoin avec une plateforme intuitive
  • 2 – Libertex : Compte BTC avec accès à de nombreuses autres cryptos
  • 3 – Capital.com : Pour trader des Bitcoins utilisant l’intelligence artificielle
  • 4 – Bitcoin Trader : Compte Bitcoin avec robot de trading
  • 5 – XM : Un compte crypto avec offre de formation
  • 6 – XTB : Compte Bitcoin avec services pour traders actifs
  • 7 – Admiral Markets : Solution pour trader BTC avec MT4 et MT5
  • 8 – Coinbase : Compte Bitcoin avec une des plus grosses plateformes d’échange

Dans la section suivante, nous vous fournirons de plus amples détails sur chacun de ces brokers, ainsi que notre avis détaillé.

Meilleurs Comptes Bitcoin Gratuits en 2021

Dans cette section, vous retrouverez un comparatif de comptes Bitcoin vous présentant 8 des meilleures offres du marché. Nous vous fournirons tous les détails nécessaires sur chacun de ces comptes, en détaillant les avantages et les inconvénients de chacun.

1 – eToro : Compte Bitcoin avec une Plateforme Intuitive et Conviviale

Compte Bitcoin eToro

Créée en 2007, le broker en ligne eToro est un des leaders du trading en ligne, et propose un compte Bitcoin particulièrement facile à utiliser.

La plateforme du compte Bitcoin eToro est en effet particulièrement facile à utiliser, tout en offrant tous les outils dont les experts ont besoin. On notera également qu’en plus de permettre d’acheter et de vendre du BTC, le compte Bitcoin eToro vous permet d’investir sur de nombreuses autres cryptomonnaies, et également d’autres marchés tels que les actions.

eToro est de plus un broker régulé en Europe, ce qui est un gage de fiabilité supplémentaire, en plus de son ancienneté et de sa réputation sans faille.

Enfin, on notera que le Compte Bitcoin eToro offre également des fonctions de trading social. Cela signifie qu’il est possible de repérer les meilleurs traders de bitcoin de la plateforme, pour ensuite copier automatiquement leurs positions sur votre propre compte Bitcoin et ainsi répliquer leurs performances.

Comment Trader le Bitcoin sur eToro?

Le broker en ligne eToro vous permet de trader le Bitcoin en CFD. L’option CFD conviendra mieux aux traders à court terme, dans le cadre du day trading.

Avantages du Compte Bitcoin eToro

  • Compte facile à utiliser et complet
  • Propose le trading social pour repérer et copier les meilleurs traders BTC
  • Compte démo disponible
  • Frais réduits pour l’achat de Bitcoin
  • Achat de Bitcoin en CFD
  • Broker régulé en Europe

Inconvénients

  • Minimum d’ouverture de compte de 200$
  • Peu de contenu de formation offert aux débutants

2 – Libertex : Compte Bitcoin avec accès à de nombreuses autres Cryptomonnaies

Compte Bitcoin Libertex

Libertex est un des plus anciens courtiers, puisqu’il a été fondé en 1997. Il dispose donc d’une longue expérience, ce qui est un gage de fiabilité. C’est bien sûr également un broker régulé.

Coté plateforme, le compte Bitcoin Libertex vous offre le choix entre sa propre plateforme, très simple à utiliser, ou la célèbre plateforme MT4, plus austère mais que certains traders préfèrent, notamment pour ses fonctions de trading automatique.

Une des particularités du compte Bitcoin Libertex est de permettre d’acheter un grand nombre de cryptomonnaies différentes, contrairement à la plupart des brokers qui n’en proposent qu’une dizaine. On trouve en effet Ethereum, OmiseGo, Bitcoin Gold, Polkadot… Libertex est par ailleurs très réactif pour ajouter rapidement les cryptomonnaies qui font la une de l’actualité. Il tient de plus à jour une liste des prochaines cryptomonnaies qui sont susceptibles d’être intégrées à sa plateforme.

Avantages du compte Bitcoin Libertex

  • Courtier affichant une très longue expérience
  • De nombreuses cryptomonnaies disponibles
  • Trading de BTC USD CFD avec levier
  • Le trading de BTC via CFD supprime le besoin d’utiliser un portefeuille bitcoin

Inconvénients

  • Faible présence en France
  • Pas de possibilité d’acheter des cryptomonnaies au comptant

3 – Capital.com : Trader le BTC en utilisant l’intelligence artificielle

Capital.com Broker ECN

Capital.com est un broker en ligne qui a été créé en 2016 à Chypre. Il est également régulé au Royaume-Uni, par la FCA, et ce depuis 2018. Fort de 1,7 million de clients à travers le monde, il s’agit d’un intermédiaire de premier plan pour ouvrir un compte Bitcoin.

Capital.com est un broker MT4, et propose sa propre plateforme. Il peut ainsi offrir des fonctionnalités que l’on ne peut pas retrouver ailleurs. Le compte Bitcoin Capital.com comprend par exemple un outil qui permet de générer idées de trading en fonction de plusieurs paramètres.

Il est également intéressant de noter que le compte Bitcoin Capital.om offre système d’intelligence artificielle qui analyse vos décisions de trading, pour en tirer des conseils d’amélioration. L’outil peut par exemple vous suggérer de vous focaliser sur certains actifs sur lesquels vous affichez de meilleurs résultats que d’autres.

Enfin, on notera que Capital.com est accessible en version bureau et en application de trading mobile, pour vous permettre de surveiller vos positions où que vous soyez.

Avantages du compte Bitcoin Capital.com

  • De nombreuses crypto monnaies disponibles en plus du Bitcoin : Dogecoin, Ripple, Bitcoin Cash
  • Outil d’intelligence artificielle pour aider au trading
  • Outils de génération d’idées de trading
  • Application mobile pour trader le BTC

Inconvénients

  • Broker relativement récent

4 – Bitcoin Trader : Compte Bitcoin avec robot de tradingCompte Bitcoin Bitcoin Trader

Le site de Bitcoin Trader ne propose pas réellement un compte Bitcoin, mais son service est suffisamment intéressant pour que nous l’évoquions dans ce guide. Concrètement, il s’agit d’un système automatique qui envoie des signaux de trading sur le bitcoin et d’autres actifs financiers.

Le logiciel repère les opportunités de marché, et vous en prévient ou prend automatiquement les positions à votre place. Avec ce robot de trading, il est donc facultatif d’apprendre le trading avant de vous lancer.

Le site de trading prétend qu’il peut rapporter 1000 € par jour, mais vous devrez tester par vous-même le service pour vous faire une idée précise de ses performances réelles. En effet, nous ne pouvons pas affirmer que ce taux est véridique.

Avantages du compte Bitcoin Bitcoin Trader

  • Prises de positions automatiques sur le Bitcoin
  • Haute performance annoncée
  • Gains de temps ; pas besoin de s’adonner au day trading
  • Pas besoin d’apprendre le trading

Inconvénients

  • Il ne s’agit pas d’un compte Bitcoin, mais d’un système de trading automatique
  • Risque lié à l’absence de contrôle des décisions de trading

5 – XM : Compte Bitcoin avec une large offre de formation

XM Broker ECN

Le courtier XM a été créé en 2009, et est donc un broker d’expérience. Il propose plus de 1000 instruments de trading, y compris le Bitcoin.

Témoignage de sa fiabilité et de son sérieux, on notera que XM est intégré dans le WF100 (World Finance 100), qui regroupe des sociétés financières qui représentent l’excellence dans le monde de la finance. Il s’agit également d’un courtier régulé, sous l’autorité de la Cysec de Chypre et de celle de la FCA au Royaume-Uni.

Le compte Bitcoin XM se démarque aussi grâce à son offre de formation importante. En effet, un contenu important est mis à disposition de débutants. Cela comprend des webinaires, des vidéos, des fiches de formation et d’autres supports d’apprentissage du trading.

En ce qui concerne la plateforme, XM est un broker MT5 et MT4. Ces deux plateformes sont disponibles pour divers supports bureau, web, mobile et application.

Avantages du compte Bitcoin XM

  • Courtier en ligne primé
  • Broker régulé par 2 régulateurs
  • Offre de formation importante
  • Choix entre les plateformes MT4 et MT5

Inconvénients

  • Pas d’actualités et analyses fournies au clients
  • Frais dans la moyenne du marché

6 – XTB : Compte Bitcoin avec services pour traders actifs

Compte Bitcoin XTB

XTB est un broker en ligne proposant un compte Bitcoin, et qui a vu le jour en 2002. Il dispose donc d’une longue expérience, ce qui est rassurant. Il est aussi présent dans une dizaine de pays, dont le Royaume-Uni, la Pologne, l’Allemagne et la France, ce qui témoigne de son envergue. A noter qu’il s’agit de l’un des rares brokers à avoir ouvert des bureaux physiques en France.

Me compte Bitcoin XTB est par ailleurs régulé par de nombreuses organisations, telles que la FCA du Royaume-Uni, la CySEC de Chypre et la KNF de Pologne.

Le compte Bitcoin XTB s’utilise via une plateforme qui porte le nom de xStation5. Outre le Bitcoin, elle permet d’accéder à de nombreuses autres cryptomonnaies, et même à d’autres marchés. Au total, plus de 4000 instruments financiers sont disponibles.

Le compte Bitcoin XTB et sa plateforme affichent de plus le “sentiment” des autres traders pour savoir si l’avis des traders XTB penche majoritairement à la hausse ou à la baisse. Notons pour finir que XTB est accessible sous forme d’application iOS et Android, en plus d’une version bureau et navigateur web.

Avantages du compte Bitcoin XTB

  • Courtier disposant d’une longue expérience
  • Plus de 4000 instruments disponibles en plus du Bitcoin
  • Affichage des données de sentiment des autres traders
  • Compte Bitcoin également disponible sous iOS et Android
  • Broker disposant de bureaux en France

Inconvénients

  • Frais légèrement élevés
  • Offre de formation limitée

7 – Admiral Markets : Pour trader Bitcoin avec MT4 et MT5

Compte Bitcoin Admiral Markets

Ayant été créé en 2001, Admiral Markets dispose d’une expérience rassurante. Il s’agit d’un broker CFD, qui a la particularité de proposer des spreads parmi les plus bas du marché.

En ce qui concerne la fiabilité, il faut aussi noter que Admiral Markets est régulé par la FCA, la CySEC, l’ASIC. C’est également un compte Bitcoin qui prend soin des débutants, avec de nombreuses fiches de formation et vidéos pour apprendre l’analyse des marchés et le trading. Admiral Markets propose même une chaine YouTube sur laquelle ses analystes analysent en temps réel le marché et répondent aux questions des clients.

Le compte Bitcoin Admiral Market s’utilise avec les plateformes de trading MetaTrader4 et MetaTrader5, les plus répandues. Il est également possible de choisir la plateforme MetaTrader Suprême, qui offre des avantages en supplément.

Cela comprend notamment la mise à disposition des analyses de Trading Central, et le Technical Insight, qui utilise l’analyse technique pour aider les traders à améliorer leurs stratégies.

Avantages du compte Bitcoin Admiral Markets

  • Large offre de formation
  • De nombreuses actualités et analyses offertes
  • Plateforme MT4 suprême, disponible chez très peu de brokers
  • Des frais parmi les plus bas du marché

Inconvénients

  • Frais légèrement supérieurs à la moyenne

8 – Coinbase : L’une des plus grosses plateforme d’échange au monde

Compte Bitcoin Coinbase

A la différence des autres noms de cette liste, Coinbase n’est pas un broker en ligne, mais une plateforme d’échange de cryptomonnaie. Cela implique plusieurs différences majeures.

On relèvera notamment que Coinbase ne propose pas de CFD sur le Bitcoin, ce qui est peu pratique pour les traders à court terme. De plus, la plateforme du compte Bitcoin Coinbase est plus compliquée à utiliser que ce qui est généralement proposé par les brokers en ligne.

Cependant, d’un autre côté, le compte Bitcoin Coinbase vous permet d’acheter bien plus de cryptomonnaies différentes que les courtiers en ligne plus classiques. De plus, il s’agit de la plus grosse plateforme d’échange de cryptomonnaies aux Etats-Unis, et la société va très bientôt s’introduire en Bourse. La fiabilité semble donc être assurée.

Avantages du compte Bitcoin Coinbase

  • Plateforme d’échange prochainement introduite en Bourse
  • Une des offres les plus larges en termes de cryptomonnaies
  • Achat de cryptomonnaies au comptant

Inconvénients

  • Frais élevés
  • Plateforme peu intuitive
  • Absence de CFD sur le Bitcoin

Un compte Bitcoin, c’est quoi ? 

Dans cette section, nous vous expliquerons en détail ce qu’est un compte Bitcoin, de sa définition jusqu’à ses différentes caractéristiques.

Définition d’un Compte Bitcoin

Bitcoin logo

Tel que nous l’entendons dans le cadre de ce guide, un compte BTC est un compte de trading qui vous permet d’acheter et de vendre du Bitcoin.

Les comptes Bitcoin sont généralement ouvert auprès de brokers en ligne tels que eToro, et plus rarement sur des plateformes d’échange de cryptomonnaies, généralement moins pratiques à utiliser que les comptes Bitcoin des courtiers en ligne.

Les Fonctionnalités d’un Compte Bitcoin

Pour vous permettre d’effectuer des opérations de trading sur le BTC, un compte Bitcoin doit proposer plusieurs fonctionnalités

  • Acheter du Bitcoin : Votre compte Bitcoin doit bien évidemment vous offrir la possibilité d’acheter du Bitcoin. Chez la plupart des brokers en ligne, cela se fait par le biais de CFD. À noter également que la plupart des comptes Bitcoin vous permettent également d’acheter d’autres cryptomonnaies, ainsi que divers autres actifs tels que les actions ou les paires de devises du forex.
  • Analyser le Bitcoin : La plateforme de votre compte Bitcoin doit vous fournir des graphiques en temps réel de l’évolution du Bitcoin, pour que vous puissiez réaliser des analyses techniques et ainsi prendre des décisions de trading éclairées.
  • Suivre vos positions Bitcoin : Votre compte BTC doit également vous permettre de suivre facilement vos positions sur le Bitcoin, et de consulter en temps réel les gains ou pertes latents. Vous devez également avoir la possibilité de facilement modifier votre position.
  • Vendre du Bitcoin : Enfin, votre compte doit vous permettre de clôturer facilement vos positions, c’est à dire de vendre vos Bitcoins. Cela doit pouvoir être réalisé en quelques clics, pour vous permettre de réagir rapidement aux fluctuations du marché.

Ouvrir un Compte pour Trader Bitcoin : Quels Frais ?

frais L’ouverture d’un compte Bitcoin est la plupart du temps gratuite. Dans le sens ou il n’existe aucun frais d’ouverture de compte. Cependant, certains brokers en ligne exigent un montant minimum pour ouvrir un compte Bitcoin.

Heureusement, la plupart demande des sommes assez modestes pour débuter le trading. Chez le broker eToro par exemple, le montant minimum du dépôt initial est de 200 dollars.

En dehors des frais d’ouverture de compte, qui sont donc inexistants, il faut également prendre en compte les frais de transaction. Ici, deux modèles peuvent être rencontrés : Le spread, et la commission.

Le spread est une différence entre le prix d’achat et de vente du Bitcoin à un instant T. La commission est quant à elle un frais, généralement exprimé en pourcentage du montant de la position. Chez eToro, c’est la solution des spreads qui est appliquée. Ceux-ci peuvent varier selon les conditions de marchés, mais restent généralement très raisonnables.

Au final, un compte Bitcoin est donc presque gratuit !

À retenir : Les comptes Bitcoin sont gratuits, dans le sens ou leur ouverture ne donne lieu à la facturation d’aucun frais. Il faut cependant prendre également en compte les dépôts minimum parfois exigés, et les frais de transaction.

Avoir un compte Bitcoin Anonyme, C’est Possible ?

Bien qu’il existe des solutions pour détenir anonymement des Bitcoin, comme par exemple les acheter via une carte bancaire prépayée dans un ATM Bitcoin et les stocker sur un cold wallet, il est impossible de détenir un compte Bitcoin anonyme.

En effet, il est indispensable d’ouvrir un compte Bitcoin chez un broker en ligne régulé. C’est en effet la régulation garantit l’absence d’arnaque, la bonne gestion de la société, et la protection des clients.

Or, tous les brokers régulés sont obligés légalement de soumettre leurs clients à la procédure Know Your Customer, que nous avons vu en détail dans le tutoriel d’ouverture de compte Bitcoin eToro plus haut dans ce guide. Cette procédure implique, entres-autres, l’envoi de justificatifs d’identité et domicile, ce qui rend impossible l’obtention d’un compte Bitcoin régulé, et donc fiable.

Toutes les offres de compte Bitcoin anonyme que vous pourriez rencontrer sont à fuir, car elles seront au mieux non sécurisées, et au pire de réelles arnaques.

À retenir : Il faut fuir les offres de comptes Bitcoin anonymes, qui ne peuvent provenir que de brokers non régulés, et susceptibles d’être l’objet de piratage, voire de disparaitre avec les fonds des clients.

Comment Choisir son Compte Bitcoin ? Nos 5 Conseils

Alors que ce guide approche de sa fin, nous vous livrerons ci-dessous 5 précieux conseils pour bien choisir votre compte Bitcoin et éviter les arnaques.

Vous pourrez vous servir de ces conseils pour comparer les offres bitcoin présentées dans le cadre de ce guide, ainsi que pour évaluer les autres offres de comptes Bitcoin que vous pourriez rencontrer dans le cadre de vos recherches.

1 – Choisir un Compte Bitcoin Régulé

Le premier critère à prendre en compte dans le choix d’un compte Bitcoin est la régulation. Il faut toujours ouvrir votre compte Bitcoin auprès d’un broker régulé, et ce pour plusieurs raisons.

Les brokers régulés sont en effet placés sous l’autorité d’un régulateur, par exemple la Cysec de Chypre. Il s’agit d’un organisme gouvernemental chargé de vérifier que le broker est bien géré. C’est à dire, qu’il traite ses clients de façon équitable, et tout simplement qu’il est fiable.

Il est donc évident qu’il faut dans tous les cas choisir un compte Bitcoin régulé. Sinon, c’est sous peine de s’exposer à tout types d’arnaques ou de piratages, ou tout simplement d’ouvrir un compte Bitcoin chez un intermédiaire peu sérieux qui ne fera pas long feu.

2 – Tester la Plateforme de Trading du Compte Bitcoin

Tous les brokers en ligne proposant des comptes Bitcoin proposent des comptes de démo trading pour tester leurs plateformes. Nous vous invitons donc à tester les plateformes de tous les comptes Bitcoin qui vous intéresse, pour choisir celle qui vous convient le mieux. Vous devrez notamment vérifier que toutes ses fonctions sont facilement accessibles.

Vous devrez aussi vérifier que la plateforme de votre compte Bitcoin propose tous les indicateurs techniques et tous les outils d’analyse graphique dont vous avez besoin pour déterminer quand acheter et quand vendre le Bitcoin.

Il vous faudra également vérifier que la plateforme de votre compte Bitcoin est fiable, et qu’elle transmet le plus rapidement possible les ordres sur le marché, généralement en moins d’une seconde. C’est par exemple le cas du broker eToro, qui remplit les conditions ci-dessus.

3 – Bien Comparer les Spreads et Commissions des Comptes Bitcoinfrais cours binance coin

Les spreads et commissions appliqués sur les comptes Bitcoin sont généralement faibles quel que soit le broker en ligne, mais cela reste tout de même un critère de comparaison.

Recherchez les brokers avec les spreads les plus bas et/ou les commissions les plus faibles, sans pour autant faire l’impasse sur les autres critères.

En effet, la fiabilité d’un broker ou la qualité de sa plateforme de trading restent des éléments plus importants que les frais dans le choix d’un broker, sachant que tous ont tendance à l’aligner les uns sur les autres.

4 – Renseignez-vous sur les Offres de Formation des Brokers

Si vous êtes débutant sur le Bitcoin ou dans le monde du trading, vous aurez besoin de vous former afin de débuter votre carrière de trader sur le Bitcoin. Or, cela peut prendre du temps de rassembler soit même toutes les informations nécessaires pour apprendre l’analyse technique, l’analyse fondamentale, la gestion du risque et toutes les compétences indispensables à tout trader.

Ainsi, il est bien plus pratique de choisir un broker qui vous offrira d’emblée une offre de contenu de formation. Cela peut prendre la forme de simples fiches de formation ou ebook, ou encore de vidéos, ou de webinaires en direct. L’important est que vous soyez assuré que votre broker vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour réussir, et ce dès l’ouverture de votre compte Bitcoin.

5 – Renseignez-vous sur l’Avis des Clients

Internet permet de consulter l’avis de tout le monde sur absolument tout, alors il ne faut pas se priver de s’informer de l’avis des clients d’un broker avant d’ouvrir un compte Bitcoin. Comme vous l’aurez deviné, une majorité d’avis négatif devrait vous inciter à passer votre chemin. Et bien évidemment, si la majorité des clients expriment leur satisfaction, cela sera bon signe.

Il faut toutefois faire attention aux faux avis, qui peuvent être positifs comme négatifs. Par ailleurs, il est naturel que même le meilleur broker du monde fasse l’objet d’avis négatifs, ne serait-ce que parce que l’on ne peut pas plaire à tout le monde !

Conclusion : Quel Compte Bitcoin pour 2021 ?

Il existe de nombreuses offres de comptes Bitcoin de qualité. Et nous en avons présenté quelques-unes au cours de ce guide, parmi des centaines. Certaines conviendront mieux à certains profils de traders bitcoin qu’à d’autres. Tous les comptes Bitcoin ont leurs qualités et leurs défauts, ainsi que leurs avantages spécifiques et particularités que l’on ne retrouve nulle par ailleurs.

Toutefois, il y en a un qui semble se placer en haut du classement pour la plupart des critères à prendre en compte dans le choix d’un compte Bitcoin. Il s’agit d’eToro.

Le compte Bitcoin eToro s’utilise en effet via une plateforme particulièrement facile à prendre en main, et qui propose toutes les fonctionnalités indispensables au trading de BTC en plus du trading social. Enfin, les frais sont part ailleurs parmi les plus bas du marché.

Questions Fréquentes

Terminons ce guide en répondant aux questions les plus fréquentes à propos des comptes Bitcoin.

Quelles sont les fonctionnalités d’un compte Bitcoin ?

Un compte Bitcoin est un compte qui doit vous permettre d’effectuer des opérations de trading. Les comptes Bitcoin vous permettent donc d’acheter du Bitcoin, mais également d’analyser le Bitcoin, notamment en fournissant des graphiques en temps réel. Un compte Bitcoin permet également de suivre en temps réel vos positions, c’est-à-dire l’évolution de vos gains et pertes en fonction des fluctuations du prix du Bitcoin. Enfin, bien évidemment, les comptes Bitcoin permettent de vendre du Bitcoin, c'est à dire clôturer vos positions acheteuses.

Quel est le meilleur compte Bitcoin ?

Nous avons étudié au cours de ce guide 8 comptes Bitcoin de qualité. Cependant, nous avons aussi vu qu’il y en a un qui se démarque par la qualité de son offre. Etoro affiche en effet une plateforme intuitive, des frais bas, et est triplement régulé. Il propose également des fonctions de trading social pour copier les position bitcoin des autres traders.

Les comptes Bitcoin sont-ils gratuits ?

Tous les comptes Bitcoin que nous avons étudié dans ce guide sont gratuits. Cela signifie que le broker ne facturera aucun frais pour l’ouverture de compte. Par contre, un dépôt minimal est parfois exigé. Chez eToro, il est par exemple de 200 dollars. Le trading reste ainsi accessible au plus grand nombre. En dehors de cela, il faut également tenir compte des frais de transaction, mais il ne s’applique que si vous effectuez des opérations, le compte Bitcoin en lui-même restant toujours gratuit.

Quel est le principal avantage des comptes Bitcoin ?

Le principal avantage des comptes Bitcoin est de vous permettre de réaliser en temps réel des opérations sur le Bitcoin. Cela vous permet d’acheter et de conserver si vous êtes un investisseur à long terme, ou de trader activement chaque évolution du Bitcoin si vous êtes un trader à court terme. Au final, le but, et l’avantage principal des comptes Bitcoin et du trading Bitcoin est la possibilité de gagner de l’argent.

Que peut-on acheter avec un compte Bitcoin ?

Les comptes Bitcoin permettent généralement d’investir sur bien d’autres cryptomonnaies que le Bitcoin. Vous pouvez en effet utiliser les comptes Bitcoin vus au cours de guide pour acheter Ethereum, acheter Ripple, acheter Polkadot et bien d’autres cryptomonnaies. Mais ce n’est pas tout, puisque la plupart des brokers vous donnent également accès à d’autres marchés. Par exemple, les actions, les indices, ou encore les matières premières.

David Julius
Diplômé d'un Master de Finance de Marché et fort d'une expérience de plus de 10 ans en tant que trader pour compte propre, David est également un contributeur régulier pour plusieurs importants sites Internet financiers, sur des sujets qui vont de la formation au trading, à la gestion de portefeuille et à l'analyse technique, en passant pas les crypto-monnaies.

1 commentaire

  1. Je vous dis merci pour l’article. Je voudrais ouvrir un compte bitcoin mais je suis en Afrique précisément en Côte d’Ivoire.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here