Accueil Crypto-monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Cours Azuki (AZUKI) 2024 : Evolution, Graphique, Prédictions

Azuki est une nouvelle monnaie numérique fondée par Zagabond. Il a connu un succès rapide sur le marché de la cryptographie. Il consiste à donner 10 000 portraits numériques uniques servant d’identité virtuelle aux détenteurs d’Azuki. Ces personnages numériques permettent d’exprimer la personnalité et le goût de chaque détenteur d’Azuki. Nous allons tout vous dévoiler dans cet article afin que vous découvriez tout ce que vous devez savoir sur NFT Azuki.

Cours de la crypto Azuki : historique et évolution (2022 – 2024)

Pour bien cerner NFT Azuki, nous allons commencer par faire un petit retour en arrière lors de sa création et de son lancement en janvier 2022.

Le cours du Azuki en 2022

Invetir dans AzukiLe lancement de la collection Azuki était le 12 janvier 2022 sur la blockchain Ethereum, avec 8 700 avatars dont le prix de chaque avatar était de 3 400 dollars. C’était une vente phénoménale et mémorable sur le marché de la cryptomonnaie. En effet, la vente de la collection Azuki ne s’est faite qu’en 30 minutes avec 30 millions de dollars enregistrés. Puis 2 millions de dollars supplémentaires ont été perçus par les créateurs dans une offre privée.

En moins d’un mois, le prix de la collection NFT Azuki se situait au-dessus de 10 ETH. Mais ce n’est qu’à la fin du mois de mars 2022 que les Azukis devenaient célèbres et font exploser le plancher vers 40 ETH.

Le cours de la crypto-monnaie Azuki en 2023

Le cours de la crypto Azuki a connu beaucoup de changements, notamment des changements positifs. En effet, des évolutions ont été constatées sur le prix d’Azuki, car en mai 2023, il était de 15,2 ETH. Puis en septembre 2023, son prix ETH enregistré est à 17,19 avec un market cap de 169 mille ETH. De ce fait, une augmentation de 0, 78 % en 24h a été constatée. Son volume d’échange enregistré en 24h atteint 1 606,13 ETH. 

Le cours d’Azuki à l’avenir

Pour les années à venir, les analystes ont prévu un avenir prometteur pour les détenteurs de la collection Azuki. En effet, des augmentations du tarif de la crypto sont prévues sur les prochaines années si tout se passe bien. Par exemple, en 2024 une évolution de 244, 60 % jusqu’à 285, 25 % est prévue.

À noter que cette évolution dépend des facteurs externes comme sa qualité, le cours d’Enthereum, l’offre et la demande, mais aussi la décentralisation de la blockchain.

L’offre et la demande du Azuki crypto en 2024

Azuki fait partie des projets soumis à l’offre et à la demande. En effet, c’est le principe fondamental qui régit toutes les cryptos sur le marché. L’explication de la volatilité des devises crypto est mieux comprise avec cette règle principale de l’offre et de la demande.

Voilà pourquoi l’appréciation et la dépréciation des investisseurs sont très importantes sur ce genre de devises. Notamment, le cours de la crypto change selon les décisions d’achat et la vente des traders. Donc, si de nombreuses personnes achètent les jetons AZUKI et il y a moins de vendeurs, la variation du cours d’Azuki sera positive. Tandis que si les acheteurs sont moins nombreux que les vendeurs, le cours diminue.

Qu’est-ce qui peut affecter le cours du AZUKI ?

De nombreux facteurs peuvent affecter le cours de NFT AZUKI, ce qui fait parfois baisser la valeur de cette crypto.

Le nombre des acquéreurs d’Azuki

Investisseur crypto AzukiLe cours de la crypto Azuki peut être changé par la variation de l’offre et de la demande. En effet, si le nombre des acheteurs est plus élevé que le nombre des vendeurs de la crypto, son cours va augmenter. Un résultat positif est donc obtenu par Azuki dans ce cas, toutefois le cas contraire de cette situation peut arriver, ce qui entraîne une chute du cours d’Azuki.

La qualité de la crypto d’Azuki

La qualité d’Azuki est aussi un point essentiel qui peut affecter son cours sur le marché NFT. Cela touche aussi les collections satellites d’Azuki, qui selon certains analystes est la raison de la dernière chute qui a eu lieu au mois de juin 2023. Donc le maintien de la qualité, mais aussi de la rareté d’Azuki est très important.

Le soutien de la communauté d’Azuki

Les membres de la communauté d’Azuki font aussi partie des points forts qui affectent son cours. Parmi ses membres il existe de grands investisseurs, mais aussi des fans et des passionnés des animés japonais actifs dans le groupe. Les créateurs sont eux aussi très actifs ce qui crée une bonne dynamique et permet un bon fonctionnement des échanges et l’achat des collections satellites.

C’est quoi Azuki ?

Crypto AZUKIAzuki est une crypto-monnaie créée par Chiru Labs, un studio de création qui façonne l’avenir d’une narration. Une collection de 10 000 avatars partagés par un groupe d’artistes qui se trouve à Los Angeles est liée par la collection Azuki. Chaque avatar a un caractère unique avec un base de dessin tiré d’un thème d’animé. L’équipe à l’origine de ce projet à fait en sorte que chacun des NFTs soit une pièce d’art virtuelle.

Sur la blockchain Ethereum, elle se classe parmi les jetons non-fongibles et a un caractère unique. Il a été lancé le 12 janvier 2022 sur le marché des cryptomonnaies.

Les objectifs du Azuki

Azuki NFT a pour objectif principal de donner un accès au “Jardin” à ses investisseurs. Il s’agit d’un groupe d’artistes de haut niveau, de fondateurs et de passionnés du web 3. C’est sur ‘Le Jardin’ qu’ils se rencontrent pour collaborer ensemble et construire un avenir décentralisé.

De plus, dans sa feuille de route, Azuki veut développer un méta-jeu, fractionner les NFT et la financiarisation.

Les caractéristiques du Azuki

Azuki se démarque des autres cryptomonnais par de nombreuses caractéristiques.

Un design inspiré du style animé japonais

Les traits et attributs d’Azuki viennent des animés Japonais. Il s’agit des films d’animation très populaire avec des personnages qui se démarquent des autres. Par exemple, ceux qui ont des yeux expressifs, et des looks extravagants. Notamment que les premiers acheteurs d’Azuki en 2022 étaient les Asiatiques.

Communauté ultra-active

La communauté Azuki est composée des acheteurs, des fans, des passionnés et des ambassadeurs des animés japonais. De plus, sur le Discord, il y a 100 000 membres dont la majorité est des fans asiatiques. Ces derniers participent à la vie active de la collection en faisant des échanges et des partages d’opinions avec les autres membres.

Création de collections ‘satellites”

Des collections satellites sont aussi mises sur le marché avec des variations ou des extensions du concept d’Azuki. Il s’agit de :

  • Beanz : représente les compagnons des Azuki.
  • Les Elementals : ce sont des Azuki changés par les quatre éléments qui sont la terre, le feu, l’eau et la foudre.
  • Les Golden Skateboards : série d’objets soutenus par Physical Backed Token.

Rareté d’Azuki

Les 10 000 Azuki viennent de 200 traits uniques dont chaque trait a une certaine probabilité d’apparaître sur un portrait, ce qui détermine sa rareté. À noter que plus les traits se font rares, plus la valeur du NFT augmente.

Investir dans Azuki, comment faire ? Guide

Pour investir dans Auki NFT, il existe nombreuses possibilités, mais nous allons vous donner en détail les trois principaux moyens :

1. Trader Azuki crypto auprès d’un courtier en ligne

Pour investir dans Azuki NFT, vous devez en premier lieu faire appel à un courtier en ligne. Pour cela, il faut trouver un broker en ligne fiable, réglementé et sûr pour mettre en sécurité votre capital numérique. Les brokers en ligne qui présentent ces caractéristiques sur le marché se font rares.

Le courtier en ligne Avatrade permet d’aider les investisseurs et les traders dans leur investissement. La plateforme dispose d’une interface intuitive et facile à utiliser avec diverses fonctionnalités. Les nouveaux, mais aussi les expérimentés dans le monde de la crypto peuvent faire un recours aux services de cette plateforme.

Voici les étapes pour utiliser la plateforme de courtage Avatrade :

  • Rendez-vous sur le site officiel d’Avatrade, puis faites votre inscription
  • Effectuez le premier dépôt, tout en prenant en compte du dépôt minimum sur la plateforme Avatrade
  • Allez dans la section “Actifs” et choisissez la cryptomonnaie Azuki
  • La crypto localiser, il suffit de cliquer sur “acheter” pour faire l’achat de la crypto
  • Enfin, n’oubliez pas de suivre votre position sur la plateforme.

Avec Avatrade, vous n’avez pas besoin de stocker les jetons dans un portefeuille de crypto. De plus, vous avez l’avantage d’utiliser un effet levier qui peut faire augmenter vos gains.

2. Trader une crypto-monnaie contre des jetons AZUKI

L’échange d’une devise contre une monnaie virtuelle est la deuxième méthode pour pouvoir investir dans AZUKI. Pour ce second moyen, il faut posséder du Bitcoin, de l’Ethereum, du Ripple ou de toute autre devise crypto pour le réaliser. Donc, il suffit d’aller sur un courtier en ligne qui fait des conversions de cryptos. Tout en sachant qu’il existe des portefeuilles de crypto qui ont des offres de conversion directe sur les devises en une autre.

3. Staker l’Azuki

Le staking est la dernière méthode que nous proposons pour investir dans l’Azuki NFT. Il s’agit d’une mode qui consiste à valider des blocs NFT AZUKI. Le processus consiste à déposer des jetons chez une société de staking, puis cette dernière l’utilise pour créer de nouveaux tokens.

Une commission qui peut atteindre 10 % par an peut être perçue par les investisseurs qui choisissent cette méthode. Toutefois, il faut noter que le staking nécessite la possession des tokens NFT AZUKI.

Cours Azuki : Est-il trop tard pour investir en 2024 ?

Azuki The Garden - Cours AzukiLancé le 12 janvier 2022, Azuki est une cryptomonnaie qui est encore à ses débuts sur le marché. Même si pendant cette existence, il a connu des hauts et des bas, il n’est pas encore trop tard pour investir dans Azuki. Notamment, au mois de septembre 2023, une évolution du cours d’AZUKI a été constatée. En effet, Azuki est de 17,19 ETH le 23 septembre soit une augmentation de 0,78 % constaté.

Une bonne nouvelle pour les vendeurs de la cryptomonnaie Azuki, car ils peuvent en tirer de belles sommes en les vendant. Les acheteurs peuvent aussi en tirer des avantages, car les analystes ont annoncé un avenir prometteur sur l’évolution d’Azuki. De cette manière, ils investissent dans un projet qui va multiplier son gain.

Conclusion : Qu’attendre du cours Azuki en 2024 ?

Pour terminer, nous tenons à souligner que même si Azuki est une récente crypto, cette dernière a fait ses preuves sur le marché. En effet, malgré les hauts et les bas qu’il a connu, actuellement, une augmentation de son prix a été constatée. Ce qui est un point positif que les investisseurs en crypto doivent retenir à son sujet.

AZUKI est une projet créée pour les fans et passionnés des animés japonais, mais aussi pour les nouveaux et les investisseurs expérimentés. Avec azuki, chaque investisseur entre dans un groupe où des échanges, des discussions se font entre eux pour améliorer le groupe, mais aussi leurs investissements. C’est l’une des raisons du succès d’Azuki sur le marché de la crypto.

Nous avons présenté les trois moyens les plus sûrs à utiliser pour investir dans l’Azuki. Mais utiliser un courtier en ligne est la meilleure solution. Tout en sachant qu’Avatrade se présente comme le meilleur choix.

Questions Fréquentes

Quel est le nombres de jetons Azuki (AZUKI) en circulation actuellement ?

Le nombre de jetons Azuki en circulation est actuellement de 25 millions.

Quel est le classement du Azuki (AZUKI) dans le classement des cryptomonnaies actuellement ?

Dans le classement mondial, Azuki est classé aux 3 315 rangs, avec un volume de négociation de 16, 3 $.

Qui est le fondateur d'Azuki ?

Le fondateur et l’auteur de la publication d’Azuki est Zagabond.

Quel est le cours actuel du Azuki ?

Le cours actuel d’Azuki est de 0, 00145434$.

Quel est le meilleur courtier pour trader les jetons AZUKI ?

Est-ce le bon moment d’investir sur les AZUKI ?

L’évolution du cours d’Azuki est un signe qui montre que c’est le bon moment pour investir dans Azuki.

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric, journaliste chez Actufinance, a tracé un parcours atypique. Malgré son diplôme en lettres modernes, il a opéré une transition vers un domaine totalement différent, tout en restant attentif aux cryptomonnaies et à l'actualité de son époque. Son premier pas dans le monde des actifs numériques l'a conduit à investir dans le bitcoin (BTC).

Bien que le bitcoin reste sa principale passion, Romaric a élargi son champ d'intérêt pour inclure le web3, les NFT, les cryptomonnaies et la fintech. En tant qu'investisseur chevronné, il a la capacité de conseiller judicieusement son entourage et ses lecteurs pour les aider à prendre des décisions éclairées au moment opportun. Sa connaissance de l'écosystème crypto et de la blockchain lui permet de fournir à ses lecteurs une information pointue et experte, tout en conservant la distance et l'objectivité nécessaires à son métier.

Romaric est également un habitué des conférences et des événements liés à la crypto en Europe, qu'il s'agisse des conférences Bitcoin, de Zebu Live ou d'autres manifestations consacrées à la blockchain. Il est fasciné par ce secteur en constante évolution, friand de la découverte de nouveaux projets, et laisse son enthousiasme et sa curiosité le guider.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Dernières Actualités

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

L’EUR/USD amorce un retournement haussier grâce à l’IPC américain : Rapide retour à 1.10 en vue ?

bitcoin fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Crypto-monnaies et fraude fiscale aux USA

La fraude fiscale liée aux cryptomonnaies est un phénomène mondial qui pose de nombreux défis aux autorités fiscales. Les cryptomonnaies sont des actifs numériques qui fonctionnent sur la base de la blockchain, une technologie décentralisée qui permet de sécuriser les transactions et d’éviter les intermédiaires. Les cryptomonnaies sont souvent utilisées comme moyen de paiement alternatif,...

sponge v2 staking
ACTUALITÉS

Crypto SPONGE V2 : 10 000 % de gains et vote de récompenses au staking

Vendredi 17 mai 2024 – Sponge ($SPONGE) est un memecoin célèbre qui a permis à ses premiers investisseurs de réaliser plus de 10 000 % de gains. Récemment, le projet a lancé un sondage sur les réseaux sociaux.  Ce dernier se déroulera du 16 au 21 mai. Il demande à la communauté Sponge de choisir entre trois options...

prevente altcoin sealana
ACTUALITÉS

La prévente d’altcoin Sealana atteint 1 230 000 $ alors que les investisseurs l’achètent

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits