Comment Devenir Riche Rapidement : 10 Méthodes pour 2021

0
0

Qui ne rêve pas de devenir riche rapidement en ne partant de rien ? Contrairement à ce que vous croyez, n’importe quelle personne peut s’enrichir, quelle que soit sa situation, si elle est véritablement motivée pour parvenir à cet objectif.

Mais au risque de vous décevoir, il n’existe pas de recettes miracles pour s’enrichir rapidement. Un tel projet, aussi ambitieux, doit être mené étape par étape. Méfiez-vous donc des sites internet, des videos ou encore des blogs qui vous promettent de gagner beaucoup d’argent facile du jour au lendemain, car cela n’est tout simplement pas possible et il est fort possible qu’il s’agisse d’une arnaque.

En revanche, en lisant les lignes qui suivent, nous allons vous donner quelques conseils et astuces qui peuvent vous aider a devenir financièrement libre et devenir riche en partant de zéro, tout en évitant de tomber dans certains pièges et arnaques.

10 méthodes pour devenir riche en partant de rien

Ce guide est destiné à vous aider à faire fortune de 10 façons différentes, notamment grâce au trading en ligne.

Être riche, qu’est-ce que cela signifie ?

Commençons tout d’abord par nous demander ce que nous entendons par « riche » ? En réalité, la notion de richesse est très subjective, et nous ne pouvons pas aborder ce sujet sans vous faire part de cette subjectivité.

Concrètement, chacun a son propre objectif de richesse : pour certains, il s’agit de rouler dans une belle voiture de sport ou bien de partir en vacances pendant plusieurs mois à l’autre bout du monde alors que pour d’autres c’est la possibilité de devenir rentier et de s’arrêter de travailler bien avant l’âge de la retraite, en vivant confortablement dans une grande et belle maison sans manquer de rien.

Pour déterminer le niveau de richesse d’une personne, les experts économiques se basent en général sur le niveau de ses revenus annuels mais aussi et surtout sur la valeur de son patrimoine net de dettes, c’est-à-dire le montant de l’ensemble de ses actifs financiers (comptes bancaires, actions, obligations, etc….) et non financiers (biens immobiliers, bijoux, automobiles, objets d’art, etc….) auquel on déduit la totalité de ses dettes.

Pour vous donner un ordre de grandeur, en France, l’Observatoire des inégalités fixe le seuil de richesse en termes de revenus à partir de 3 075 euros par mois pour une personne seule, 5 963 euros pour un couple et 7 852 euros pour une famille avec deux enfants. En matière de patrimoine, pour faire partie des 10 % des Français les plus riches, votre patrimoine doit être supérieur à 400 000 euros et à 1,9 million d’euros pour faire partie des 1 % les plus riches.

Bien évidemment, rien de vous empêche de viser beaucoup plus haut que les chiffres que nous venons de vous donner, libre à vous de vouloir gagner énormément d’argent : tout est une question d’ambition.

Comment devenir riche en partant de zéro ?

Tout le monde peut aspirer à devenir mais ce ne sera pas un beau matin. Ce qui désire l’être doit respecter ces 4 conditions suivantes:

Être honnête avec soi-même et réaliste

Si l’on souhaite vraiment devenir riche, on de devrait pas se mentir. On doit définir des objectifs claires et précis pour savoir comment on va faire pour avoir cet argent et que va-t-on faire avec cet argent. Si vous pouvez répondre à cette question, c’est un bon début dans votre volonté de devenir riche.

Soyez toujours concentrés et ne jamais relâcher

Si vous pensez au premier essai que vous serez riche, détrompez-vous. Vous rencontrerez pas mal de difficultés ou même des déceptions sur votre chemin. Si vous ne restez pas concentrés et que vous faites lâcher prise ; c’est sûr et certain que vous ne deviendrez jamais riches.

Être patient et raisonner sur le long terme

Devenir riche prend du temps mais avec la patience, tout est possible sur la durée. Il faut donc vous donnez le temps de réussir dans la vie.

Ne pas avoir peur de prendre des risques

Si vous êtes quelqu’un qui n’aime pas prendre des risques, vous aurez très peu de chances de devenir riche. Pour réussir,il faut prendre savoir sortir de sa zone de confort et prendre des risques pour maximiser vos gains aussi bien en termes de revenus que de patrimoine.

Si vous voulez être riche rapidement en partant de rien, vous devez appliquer au plus tôt ces recommandations à votre vie quotidienne. Vous pourrez ainsi réussir de grandes choses et faire fortune, même en étant très jeune, comme le montrent plusieurs exemples de réussite exceptionnelle, réalisés ces dernières années :

  • Mark Zuckenberg, le fondateur de Facebook, est devenu millionnaire à 22 ans en 2006. Un an plus tard, l’introduction en Bourse (IPO) de son groupe lui a permis de devenir un des plus jeune milliardaire de l’histoire.
  • Bill Gates, le créateur de Microsoft, est devenu millionnaire en 1981 à l’âge de 26 ans, puis milliardiaire à 31 ans, grâce à la progression du cours de bourse de son groupe.
  • Jeff Bezos a fondé Amazon en 1994, devenant millionnaire à 33 ans et milliardaire, 2 ans plus tard à l’âge de 35 ans.
  • Larry Page et Sergey Brin, les deux fondateurs de Google, sont également devenus milliardaires, passés la trentaine et font aujourd’hui partie des hommes les plus riches du monde.

10 façons de devenir riche  

De nos jours, il existe pas mal d’activités qui permettent à quiconque de devenir riche. Dans le cadre de cet article, nous avons retenu 10 façons sérieuses de devenir en partant rééllement du plus bas niveau ou même pratiquement rien. Découvrez avec nous ces 10 façons de devenir riche en 2020.

1. Créer une entreprise

Créer son entreprise est sans doute l’une des méthodes la plus efficace pour devenir riche très rapidement comme le montrent les exemples de « success stories » d’entrepreneurs partis de zéro et qui ont réussi à se bâtir des empires, comme Travis Kalanick avec Uber ou encore Elon Musk avec PayPal puis Tesla.

Cependant, pour mettre toutes les chances de votre côté avant de créer votre société, il convient d’être en mesure de valider les points suivants :

  • Avoir une expérience dans le domaine envisagé : il est plus facile de réussir lorsqu’on connait son domaine d’activité.
  • Vendre un produit ou un service qui répond à la demande : si l’on vend du sable dans le désert il sera difficile de développer ses ventes.
  • Se remettre en question continuellement : le monde économique étant en constante mutation, il faut revoir sa stratégie régulièrement afin d’éviter de s’adapter en permance.
  • Savoir manager : pour se développer avec succès, il convient d’embaucher des équipes de qualité qui tirent l’entreprise par le haut.

Quels sont les gains à espérer ?

Les retours sur investissement sont très variables selon l’entreprise et la conjoncture économique. Mais, de façon générale, c’est l’option qui peut s’avérer de loin la plus rentable car il est possible de créer une société de zéro avec quelques milliers d’euros qui peut etre valorisée plusieurs millions voire plusieurs milliards d’euros après quelques années d’existence comme le montre certaines start-up à succès, à l’image de sociétés connues de tous comme Instagram, Twitter, Deliveroo ou encore Just Eat.

2. Investir dans des entreprises cotées en Bourse

On peut aussi devenir riche grâce à la Bourse, en profitant par exemple de la réussite d’entrepreneurs qui ont fait coter leur sociétés sur les marchés financiers, comme le montre ces dernières années, la progression des cours de Bourse d’entreprises comme Facebook, Apple ou encore Netflix.

C’est par exemple la stratégie suivie par l’investisseur américain Warren Buffett, qui est devenue l’un des hommes les plus riches du monde, dont la société d’investissement Berkshire Hathaway, cotée à la Bourse de New York, pèse aujourd’hui plusieurs centaines de milliards de dollars.

Evolution du cours de l’action Berkshire Hathaway depuis 1980

Source : TradingView

Pour commencer à investir en Bourse, nous vous conseillons d’utiliser un courtier en ligne comme eToro, qui affiche des tarifs imbattables (0% de commissions). De plus, sa solidité financière, sa réputation (plus de 10 millions de clients dans le monde), ses agréments auprès des autorités de tutelle européennes (FCA, ASIC et CySEC) et sa simplicité d’utilisation en font un broker idéal pour les débutants.

Quelle rentabilité attendre ?

Les retours sur des investissement en actions cotées en Bourse sont très variables. Mais, historiquement, en tenant compte des dividendes perçus par l’actionnaire, le rendement annuel est compris entre 4 et 8% par an sur le long terme.

Comment investir?

eToro propose à tous ses clients, une fonction de copytrading qui permet aux investisseurs de voir et de copier les activités de trading des meilleurs traders de la plateforme.

Pour ouvrir un compte de trading. il vous suffit de suivre les étapes suivantes.

  1. Ouvrir un compte trading : nous recommandons eToro
  2. Vérifier votre compte
  3. Créditer votre compte
  4. Choisir une entreprise dans laquelle investir
  5. Validez votre investissement

Achetez des crypto-monnaies

Pour s’enrichir rapidement, vous pouvez également acheter des cryptomonnaies, comme le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) ou le Ripple (XRP) par exemple. En effet, malgré les multiples mauvaises publicités réalisées à l’encontre de ces actifs, ils restent tout de même très lucratifs. L’explosion des cryptos à la suite de la crise sanitaire démontre la puissance de ces actifs.

D’ailleurs, certains investisseurs en ont largement profité à l’image des frères Winklevoss, qui ont acheté en 2013 pour environ 10 millions de dollars de Bitcoin, faisant d’eux en 2017 les premiers milliardaires de cette crypto-monnaie.

Quelle rentabilité attendre ?

Même si les chiffres de rentabilité sont impressionnants, vous devez gardez en tête que vous pouvez être riches après.. Quoi qu’il en soit, si l’on prend l’exemple du Bitcoin, sur les 5 dernières années, il est passé de 300 dollars à environ 13 000 dollars aujourd’hui, soit une progression de plus de 4 200%, une rentabilité infiniment supérieure à celle d’un placement en actions en cotée en Bourse. Et sur d’autres crypto-monnaies, comme l’Ethereum ou le Ripple, les progressions ont été encore supérieures sur la même période de temps.

Evolution du cours Bitcoin sur les 5 dernières années

Source : TradingView

Comment se lancer?

Si vous voulez vous aussi en profiter et acheter des crypto-monnaies pour devenir riche, il vous faut disposer d’un compte sur une plateforme d’échange de devises numériques.

Là encore, vous pouvez vous tourner vers le courtier en ligne eToro, qui permet d’acheter des crypto-monnaies facilement et rapidement via son interface de trading où vous pouvez trouver plus de 16 devises numériques populaires. Par example vous pourrez acheter Bitcoin, acheter Ethereum,  Litecoin, le Dash, le Ripple, le Neo, le ZCash, le Cardano, l’Iota ou encore le Stellar.

Pour ouvrir son compte chez eToro, le processus est le même que celui que nous vous avons présenté pour acheter des actions cotées en Bourse, idem pour le passage d’ordre.

4. Investissez dans le pétrole

puits pétrolePour devenir riche rapidement, vous pouvez aussi investir dans le pétrole, en marchant sur les traces de l’américain John D. Rockefeller, qui parti de rien, a fait fortune dans l’or noir à la fin du XIXe siècle. Une fortune estimée à plus de 300 milliards de dollars actuels.

Investir dans le pétrole peut se faire de plusieurs façons différentes. Néanmoins, la solution la plus rapide est facile est d’investir dans le pétrole en ligne. On peut s’y prendre soit en achetant des actions de compagnies pétrolières cotées en Bourse (Royal Dutch Shell, BP, Exxon Mobil, Eni, Total SA, Chevron Corporation par exemple), soit avec des ETF liés au secteur pétrolier comme Vanguard Energy ETF (VDE), VanEck Vectors Oil Services ETF (OIH), United States Oil Fund (USO) par exemple.

Quelle rentabilité attendre ?

Les retours sur investissement sont très variables selon l’entreprise. En effet, si vous investissez sur une petite compagnie pétrolière qui fait du jour au lendemain une découverte importante, elle va voir son cours de Bourse exploser à la hausse. Mais, le revers de la médaille, c’est que ce type d’investissement est plus risqué que d’investir dans une major pétrolière qui affiche généralement une rentabilité en ligne avec le marché boursier, c’est-à-dire entre 4 et 8% par an de rendement total, dividendes inclus.

Comment se lancer?

Toutes ces possibilités d’investissement sont disponibles sur la plateforme de trading du courtier eToro, sans payer de commissions ni à l’achat, ni à la vente (0% commission). En ce qui concerne l’ouverture de votre compte de trading mais aussi son financement et le passage d’ordres, le processus reste identique à ce que nous avons vu précédemment.

5. Miser sur l’or

L’or est aussi un support d’investissement à considérer pour s’enrichir rapidement. Comme pour le pétrole, cela peut se faire de plusieurs façons différentes. Néanmoins, la solution la plus simple quand on est un particulier est d’investir en ligne. On peut s’y prendre soit en achetant des ETF qui répliquent l’évolution du cours du métal jaune, soit en investissant dans des actions de compagnies minières cotées en Bourse comme Newmont, Agnico Eagle, Gold Fields par exemple. D’ailleurs, preuve qu’il s’agit d’un bon investissement, la société d’investissement du milliardaire Warren Buffett est investie dans le numéro 1 du secteur : Barrick Gold.

Quelle rentabilité attendre ?

Il est très difficile de répondre à cette question car tout dépend du moment auquel vous achetez et vous revendez de l’or. On peut toutefois prendre un exemple, avec un investissement de 100 dollars réalisé au début de l’année 2020.

L’or a démarré l’année vers 1 550$ l’once, et évolue actuellement autour du seuil des 2 000$ l’once, soit une hausse de près de 30% en moins d’un an.

Evolution du cours de l’or en 2020

Source : TradingView

Comment se lancer?

Tous ces supports d’investissement sont accessibles via l’interface  de trading du courtier eToro, sans payer de commissions ni à l’achat, ni à la vente (0% commission). Et là encore, tout le processus ne change pas, qu’il s’agisse de la création de votre compte, de son financement mais aussi le passage de votre ordre.

6. Devenir trader de Forex

Le trading sur le Forex, le marché des devises, est aussi reconnu comme l’un des moyens les plus rapides d’accumuler de la richesse financière en peu de temps. Le potentiel de génération de profits offert par le marché des changes est pratiquement illimité, compte de tenu de la possibilité d’avoir recours à des effets de levier très important (supérieur à 100) permettant de démultiplier le montant de son investissement.

Quelques traders Forex en utilisant avec brio, cette technique financière de l’effet de levier, ont réussi à gagner de véritables fortunes en peu de temps à l’image du milliardaire américain Georges Soros. Cela étant dit, le marché des devises reste un jeu dangereux car il reste difficile pour les particuliers d’anticiper avec précision l’évolution future des taux de change. De plus, si l’on se trompe, le recours à l’effet de levier peut se révéler dévastateur car il est possible alors de perdre plus que sa mise initiale.

Quelle rentabilité attendre ?

La rentabilité est très variable et dépend avant tout de la qualité de votre trading car tout va dépendre du prix auquel vous achetez et vous revendez vos devises. On peut toutefois prendre un exemple, avec un investissement de 100 dollars réalisé au début de l’année 2020 dans la parité EUR/USD.

L’EUR/USD a démarré l’année vers 1,11 et se négocie actuellement autour du seuil des 1.17, soit une hausse d’un peu plus de 5% en moins d’un an. Mais, si vous aviez investi en utilisant un effet de levier de 10, vous auriez enregistré une progression de 50% et même de 500% avec un effet de levier de 100.

Evolution du cours EUR/USD en 2020

Source : TradingView

Comment se lancer?

Le broker eToro qui propose de traiter à moindre frais, sur son interface de trading, les principales paires de devises négociés par les traders dans le monde entier, comme EUR/USD, USD/JPY, GBP/USD, USD/CHF, GBP/EUR, etc….

7. Investissez dans l’immobilier

Pour s’enrichir riche rapidement, vous pouvez aussi choisir de vous lancer dans l’investissement immobilier. C’est d’ailleurs, la voie qu’a choisi Donald Trump pour devenir milliardaire aux Etats-Unis. C’est d’autant plus accessible que vous pouvez recourir à l’effet de levier du crédit immobilier pour acheter des biens sans disposer au départ de tout le capital nécessaire.

Néanmoins, par souci de commodités, il est plus rapide et plus facile d’investir dans l’immobilier pierre-papier via la bourse avec le courtier eToro. En effet, eToro propose un choix très vaste de foncières immobilières cotées en Bourse, dont l’activité consiste à se constituer et à gérer un patrimoine immobilier locatif investi dans des bureaux, des commerces ou encore des habitations, que ce soit aux Etats-Unis (Real Estate Investment Trusts – REIT) ou en France (Société d’investissement immobilier cotée – SIIC).

Parmi ces sociétés, on peut citer : Equinix, Digital Realty Trust, American Tower Corp, Prologis, Mercialys, Unibail-Rodamco, Argan, Tour Eiffel, Immobilière Dassault, Covivio ou encore Carmila.

Bien que les REIT et les SIIC soient des actions cotées, elles n’évoluent pas toujours dans la même direction que le marché boursier. De plus, leur rendement en dividendes est supérieur à la moyenne du marché.

Quelle rentabilité attendre ?

D’après l’institut IEIF, la rentabilité des foncières cotées en Bourse est ressortie à plus de 11% par an, dividendes inclus, au cours de ces 10 dernières années, soit bien plus qu’une investissement classique sur le marché boursier.

Pour l’illustrer, si l’on prend l’exemple d’un investissement de 10 000 euros, au bout de 10 ans, votre capital final serait aujourd’hui légèrement supérieur à 28 000 euros, soit une multiplication par un ratio proche de 3.

Comment se lancer?

Pour acheter des REIT et SIIC, la procédure et les intermédiaires sont exactement les même que pour acheter des actions classiques, si vous vous tournez vers un broker comme eToro, où vous aurez l’avantage de ne pas payer de frais au moment de l’achat et de la revente (0% commission).
Bon à savoir : vous pouvez aussi investir dans l’immobilier en ligne via le crowdfunding immobilier

8. Miser sur le capital investissement

Une autre façon de s’enrichir est de miser sur le capital investissement, aussi appelé capital risque qui ont fait la fortune de nombreux financiers américains, à l’image de Jerome Kohlberg, Henry Kravis et George Roberts, à l’origine de la création de la société KKR.

Parmi les leaders mondiaux du capital investissement cotés sur les places financières internationales disponibles chez eToro, citons les sociétés britanniques 3i Group Plc (III), HarbourVest Global Private Equity Ltd (HVPE), les français Eurazeo (RF) et Wendel (MF) ou encore les américains BlackStone Group LP (BX) et KKR & Co Lp (KKR).

Quelle rentabilité attendre ?

Les retours sur investissement sont très variables selon les qualités de gestion des managers à la tête de ce type d’entreprise mais aussi de l’évolution de la conjoncture économique. Mais, de façon générale, d’après une étude de l’organisation professionnelle France Invest, les rendements annuels moyens du private equity oscillent autour de 10% sur le moyen et long terme, ce qui répresente un doublement de votre capital investi tous les 7 ans environ.

Comment se lancer?

Si vous voulez vous enrichir aux cotés de ces financiers, c’est très simple. Il suffit d’investir via un courtier eToro est donc le courtier fiable pour le private equity. Malheureusement, cette catégorie d’investissement n’est pas accessible à tout le public. Comme nous l’avons indiqué là-haut, le capital investissement vous permet d’investir dans une entreprise et généralement le grand public n’a pas accès aux offres d’investissement.

9. Investir dans le vin

Une autre façon de s’enrichir est de miser sur le vin, comme le font des personnes très riches, à l’image de la famille Rothschild dans le vignoble bordelais en France avec ses vins Lafite Rothschild ou encore Mouton Rothschild.

L’investissement classique dans le vin consiste à acheter des bouteilles de vin et à les stocker, dans l’attente qu’elles prennent de la valeur. Cependant, c’est loin d’être le moyen le plus pratique d’investir dans le vin.

Et comme pour tous les actifs financiers cotés sur les marchés financiers, vous pouvez commencer vos investissements viticoles via le courtier en ligne eToro qui permet d’acheter ces investissements en ligne dans le vin.

Quelle rentabilité attendre ?

La rentabilité pour ce type d’investissement dépend de beaucoup de paramètres. Il n’en reste pas moins qu’investir dans le vin est rentable, à condition d’investir dans une logique à long terme. Ainsi, d’après Liv-Ex, le leader des indices sur le vin, au cours des 5 dernières années, leur performance moyenne a affiché un gain de près de 30%, soit une performance d’environ 6% par an. Cela signifie qu’un investissement de 10 000 euros dans le vin il y a 5 ans vaudrait aujourd’hui 13 000 euros.

Comment se lancer?

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’investir dans le vin comme on peut investir en bourse, via des actions d’entreprises cotées en Bourse qui produisent du vin (Pernod Ricard, Lanson BCC, Advini, Remy Cointreau) ou bien à travers des ETF détenant ces titres en portefeuille, comme le tracker Consumer Staples Select Sector SPDR Fund (NYSE: XLP).

10. Miser sur l’art

Investir dans l’art peut aussi rapporter gros. Mais, encore faut-il savoir comment s’y prendre. Certains milliardaires français s’y sont risqués, comme la famille Pinault, propriétaire du groupe de luxe Kering (Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen et Brioni), avec la maison de ventes aux enchères Christies ou bien Patrick Drahi avec Sotheby’s.

Cependant, tout le monde, y compris la plupart des personnes riches n’ont pas forcément les moyens de s’offrir de telles sociétés, incontournables dans le monde de l’art.

Cependant, rassurez-vous, il est là encore possible d’investir en ligne dans l’art, à travers des actions d’entreprises spécialisées dans les enchères en lignes. On peut par exemple citer Art Price cotée à la Bourse de Paris sur Euronext ou encore eBay aux Etats-Unis sur le Nasdaq.

Quelle rentabilité attendre ?

D’après l’indice global des prix calculé par Artprice, en investissant dans l’art, on peut tabler sur un rendement moyen annuel d’environ 10% sur le long terme, c’est-à-dire pour une période de détention minimum de 10 ans. En clair, un investissement de 10 000 euros réalisé il y a une décennie vaudrait aujourd’hui environ 26 000 euros.

Nos conseils pour devenir riche 

économiesNous venons de vous présenter 10 façons de devenir riche rapidement à travers plusieurs investissements possibles, mais encore faut-il avoir les moyens financiers de se positionner sur ce type de placements financiers.

Pour ce faire, nous allons vous donner quelques conseils pour accroitre vos revenus et limiter vos dépenses afin que vous soyez en mesure d’investir dans des actifs qui créent de la valeur sur la durée et ainsi vous enrichir. Pour faire de l’argent, il faut savoir en dépenser intelligemment, mais surtout dépenser moins que ses revenus et investir le surplus.

1. Augmenter votre salaire  

Cela peut paraitre évident mais si vous êtes salarié, cherchez à faire progresser vos ressources financières dans un premier temps, à travers une promotion professionnelle qui vous permettra de bénéficier d’une augmentation de salaire ou bien tout simplement en optant pour un métier ou une activité mieux rémunérée.

2. Multiplier vos sources de revenus

Pour ce faire, vous pouvez par exemple gagner de l’argent sur internet à vos heures perdues. Cela ne vous rendra pas riche, pas plus que votre habitude de donner des cours particuliers ou encore d’effectuer des travaux de bricolage chez des particuliers. Par contre, si vous arrivez à cumuler ces activités secondaires, ce sera aucun doute que votre revenu pour le mois progressera intensément. Et comme le dit le proverbe « les petits ruisseaux forment les grandes rivières ».

3. Limitez vos dépenses

Il existe de nombreuses façons de réduire ses dépenses mensuelles. Le plus simple est noter toutes dépenses mensuelles. Identifiez l’origine de tous les débits, puis demandez-vous si certaines d’entre elles sont toujours d’actualité. Ensuite, vous devez faire le tri entre les dépenses essentielles de celles qui sont non-essentielles. Vous devez effectuer vos dépenses sur la base de vos besoins fondamentaux. Limitez vos dépenses pour qu’en période de crise, vos épargnes peuvent répondre à vos soucis jusqu’à la fin de la crise.

4. Combattez l’envie de tout dépenser

Lorsque vous vous enrichissez, vous êtes logiquement tenté à l’idée de vous faire plaisir, ou même de faire davantage de cadeaux à vos proches. Bien sûr, cela est possible : rien ne vous empêche de profiter de ce plus grand confort de vie. Toutefois, pour gagner vraiment en pouvoir d’achat, il faut parfois apprendre à se retenir et à investir l’argent supplémentaire généré par l’augmentation de revenus dans les investissements que nous vous avons recommandés.

5. Epargnez au plus tôt, autant que possible

L’un des secrets pour être riche réside dans le fait d’épargner. Concrètement, à la fin de chaque mois, quand vous n’avez pas dépensé tout ce que vous avez gagné, pensez à investir l’excédent. N’hésitez pas à demander des conseils d’experts, en vue de connaître les solutions les plus avantageuses pour faire fructifier votre argent car le temps est votre allié, plus vous vous y prendrez tôt, plus votre capital accumulé sera important, grâce à la méthode des intérêts composés.

6. Ayez un esprit positif et croyez en vous

Beaucoup de personnes ne deviennent pas riches car elles ne croient pas en elles. A l’inverse, les personnes voyant les choses de manière positive vont saisir les opportunités qui leur paraissent les plus intéressantes. Si vous croyez en vous, vous augmentez vos chances de réussir et donc de devenir plus riche.

7. Apprenez à bien vous informer

Pour devenir riche, vous devez faire les bons choix, en mettant en place des stratégies les plus adaptées et réfléchir aux solutions les plus pertinentes.

Avant d’investir dans des actifs financiers ou non-financiers, de créer votre entreprise, prenez systématiquement l’habitude de bien vous informer pour ne pas prendre de décisions hâtives.

En parallèle, lorsque vous naviguez sur internet, consultez uniquement des sites pertinents, qui vous donnent des conseils – mais qui ne prétendent pas vous livrer une recette magique qui vous enrichira sans effort, à l’image de notre site internet.

Les 10 pièges et les arnaques à éviter

De nos jours, il est de bonne coutume de trouver sur le web des personnes malhonnêtes et sans scrupule qui tentent d’escroquer des gens en se servant de leur faiblesse.  Certaines fois, ce sont des coups tellement bien montés qu’il est difficile de détecter que c’est une arnaque. Il y a pas mal de gens qui s’enrichissent par la naïveté de ceux qui veulent devenir riche sous un coup de tête. Toujours utiliser son bon sens quand les opportunités se présentent à vous.

Encore aujourd’hui, de nombreuses personnes continuent de se laisser prendre dans les méthodes miracles pour devenir riche. Les personnes qui savent comment devenir riche sont occupés à s’enrichir. Ils ne font pas de publicité pour vendre des méthodes vous permettant de devenir riche.

Parmi les 10 pièges et arnaques les plus fréquemment rencontrées sur le web, on peut citer :

L’e-book magique

Ce livre doit vous réveler une méthode secrète pour devenir riche avant la fin de l’année. Dans ce livre électronique miracle, Vous n’apprendrez pratiquement rien et pire de tout vous perdez à peu près une bagatelle de 10 euros.

2. Les placements miracles

Ils vous permettent en théorie de gagner en un mois plusieurs dizaines de pourcents par mois mais en fait il s’agit de pyramide de Ponzi où les nouveaux investisseurs payent les intérets des anciens clients.

3. Les héritages bidons

qui n’a pas reçu un jour dans son boite mail, un email lui annonçant qu’il venait d’hériter d’un riche oncle en Amérique. Et bien évidemment pour disposer de toutes informations pour réclamer cet héritage, vous devez d’abord verser plusieurs centaines d’euros à la personne qui vous a adressé cet email.

4. Les arnaques aux sites rémunérateurs

Les sites qui vous promettent de gagner 1 000 euros voire 10 000 euros par mois pour lire des emails publicitaires ne sont que des arnaques. Vous ne pouvez espérer quelques centaines d’euros par mois maximum en y consacrant plusieurs dizaines d’heures par mois.

5. Les faux emails de remboursement

Ces emails contenant les logos de la Sécurité Sociale ou du Trésor Public, sont bidons. C’est ce que l’on appelle du phising ou hameçonnage en français. En réalité le Phising est le phénomène à travers lequel les arnaqueurs récupèrent vos informations confidentielles notamment celles de votre compte en banque pour vous dévaliser.

6. Les emplois trop bien payés

Ce type de propositions vous sont souvent adressées par email. Par exemple, on va propose une salaire 2 à 3 fois supérieures au SMIC pour envoyer du courrier publicitaires à l’étranger. Bien souvent, ce sont des trafiquants qui proposent ces fausses offres d’emploi et vous intégrez des réseaux mafieux sans même le savoir.

7. Vivre de son blog sans travailler

Si vous avez pensé créer un blog dans l’espoir décrocher le jackpot comme le clament certains sites internet vendant des guides payants pour y arriver, sachez que dans la réalité, c’est loin d’être le cas. Seuls une poignée de blogueurs gagnent vraiment de l’argent car cela demande des compétences. Ne croyez donc pas qu’en travaillant 1 heure par semaine que vous allez encaisser de confortables revenus tous les mois. Ces pubs vantant les blogs n’ont que pour but de vous faire acheter des guide

8. Les martingales sur les paris sportifs

Les martingales sont utilisées dans les paris sportifs. C’est une pratique où le parieur a tendance à miser beaucoup plus les prochains paris en espérant un jour de gagner après avoir perdu une petite somme au précédent. Cette pratique suppose que le gain tiré après ces multiples paris est supérieur aux innombrables pertes enregistrées. Il peut s’avérer qu’à force de miser, vous n’aurez pas suffisamment pour effectuer le nième pari.

9. Les courtiers en ligne bidons

Il existe de nombreuses fausses plateformes de trading sur le net. Leurs utilisateurs qui veulent se lancer dans le trading, déposent bien souvent plusieurs milliers d’euros sur leur compte pour pouvoir investir sauf que ces sites frauduleux, non régulés par les autorités boursières, à la différence du courtier eToro par exemple, ne font que voler leur argent.

10. Les méthodes pour gagner à coup sûr aux casinos

Certains sites internet vous proposent des méthodes payantes qui ne marchent évidemment pas et qui sont donc des arnaques. C’est prouvé statistiquement, vous ne gagnerez jamais contre un casino, peu importe la manière dont vous jouez.

Est-il trop tard pour devenir riche?

Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour devenir riche. Devenir riche à 40, 50 voire 60 ans est bien évidemment toujours possible.

En effet, les médias nous donne souvent l’impression que passé 40 ou 50 ans, on a laissé passer sa chance. Mais en réalité, c’est faux, très peu de millionnaires, à part ceux qui ont hérité leur fortune, sont agés de moins de 30 ans. Ils représentent une infime minorité.

Beaucoup de personnes riches ont connu le succès après 50 ans. Pour preuve, Amancio Ortega, le créateur de Zara, est devenu multi-milliardaire en démarrant son entreprise de vêtements à l’âge 39 ans.

Comme vous le voyez, il n’est jamais trop tard pour investir et réussir à devenir riche.

Conclusion: est-il possible de devenir riche rapidement?

Nous avons tenté de vous donner quelques pistes susceptibles de vous aider à devenir riche en 2020. Pour conclure, nous tenons à vous rappeler que tout projet de richesse peut comporter des risques. Ne vous lancez jamais dans une activité ou des investissements qui pourrait vous ruiner. Renseignez-vous donc toujours au préalable sur les risques encourus pour savoir si vous êtes prêt à les assumer.

Pour finir, n’oubliez jamais l’ingrédient clé de la réussite toute personne devenue riche : la détermination !

Questions fréquentes

Peut on devenir riche en partant de zéro ?

Oui, il est possible de devenir riche en partant de zéro. Il faut juste savoir persévérer en gardant cet objectif en tête, ce qui nécessitera de faire des sacrifices pour réussir. Pour y arriver, il convient de se concentrer sur les différentes façons de s'enrichir que nous vous avons donné dans notre guide.

Doit-on utiliser l'effet de levier pour gagner beaucoup d'argent?

Bien utilisé, l'effet de levier peut augmenter significativement les rendements obtenus jusqu’à des niveaux impossibles à atteindre avec des méthodes classiques. En revanche, mal utilisé il peut conduire à une perte totale et rapide du capital placé, voire à la faillite personnelle.

Qu'est ce que le crowdfunding immobilier ?

Le crowdfunding immobilier, aussi appelé financement participatif immobilier permet à des particuliers de financer une opération immobilière. Principal avantage, ce dernier perçoit une rémunération très élevée, autour de 10% en moyenne. Seul Inconvénient : il supporte un risque réel de perte en capital, partielle ou totale.

Qu'entend on par pyramide de Ponzi ?

La pyramide de Ponzi est un système financier totalement frauduleux promettant des intérêts mais en fait ces intérêts sont payés par les nouveaux entrants. Ce système fonctionne bien au cas où il y a de nombreux nouveaux entrants mais à mesure que le nombre d’investisseurs diminue, le système s’effondre petit à petit. Un des exemples de système de Ponzi est l’arnaque du siècle de Bernard Madoff.

Comment fonctionne la méthode des intérêts composés ?

C'est une méthode d'investissement qui consiste à incorporer chaque année à son capital les intérêts perçus en fin d'année sont réinvestis afin rapporter des intérêts à leur tour. En utilisant cette technique, vous pouvez ainsi vous enrichir beaucoup plus rapidement au fil du temps.

David Julius
Diplômé d'un Master de Finance de Marché et fort d'une expérience de plus de 10 ans en tant que trader pour compte propre, David est également un contributeur régulier pour plusieurs importants sites Internet financiers, sur des sujets qui vont de la formation au trading, à la gestion de portefeuille et à l'analyse technique, en passant pas les crypto-monnaies.