Un wallet, ou portefeuille électronique, désigne la solution de stockage de vos crypto-monnaies que vous avez en votre possession.
Les wallets sont des solutions sécurisées qui vous permettent de gérer en toute tranquillité vos crypto-monnaies. Il existe une grande variété de wallets proposés sur le marché et chacun présente ses avantages et inconvénients. Nous avons dédié ce guide pour vous présenter le Bitcoin wallet sous toutes ses formes. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces portefeuilles électroniques ainsi que le top 10 des meilleurs wallets du moment.
Nous allons tout d’abord découvrir les 10 meilleurs Wallet pour 2022, les matériels ainsi que les mobiles, pour vous donner une comparaison complète.
Vous avez le choix entre de nombreuses options qui existent. Vous pourrez décider entre les versions online et les versions hardware.
Découvrons à présent tous les détails concernant ces différents Bitcoin wallets disponibles en France. Notons toutefois qu’avant de faire quoi que ce soit, il faut se procurer des crypto-monnaies via un site de trading fiable. À ce titre, recommandons le site de trading eToro avec une vingtaine de cryptomonnaies prometteuses.
Trader des Cryptos Trader des Cryptos
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé.
Avant toute chose, rappelons un fait simple : il faut d’abord d’acheter des crypto-devises. Et par ailleurs, pour acheter BTC, il faut savoir passer par une plateforme crypto monnaie fiable, sécurisée et ergonomique. Mais laquelle choisir ? Voici un top 3 afin de vous éclairer.
Le processus d’inscription et de trading est extrêmement simple sur ces 3 brokers. Cette étape préalable vous permet d’obtenir des cryptos dans les meilleures conditions, avant de les sécuriser dans le wallet de votre choix. Découvrons donc maintenant les meilleurs portefeuilles de l’année.
Faisons maintenant le point sur les meilleurs portefeuilles cryptomonnaie du moment.
Ledger Nano X est un wallet cryptomonnaie physique fabriqué par la société Ledger et mis sur le marché en 2019. Ce portefeuille hardware prend la forme d’une clé USB avec ses dimensions de 72 mm x 18.6 mm x 11.75 mm.
Il offre un espace de stockage de 2048 kb et dispose d’une batterie de 100 mAH pour garantir son autonomie. Il est possible de commander directement cet outil via le site officiel de Ledger. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs moyens de vous assurer de l’authenticité du produit. Il faut en outre télécharger l’application Ledger Live pour pouvoir l’utiliser.
Ledger Nano X permet de stocker plus d’un millier de cryptomonnaies. Vous venez d’acheter Ripple, Theter, Stellar, Monero, Ethereum ou encore Binance Coin ? Transférez tout sur ce gadget pour sécuriser votre patrimoine. Toutes les transactions sont en plus sécurisées grâce au cryptage des données et à la validation manuelle.
Ledger Nano X est vendu à 119 € dans la boutique en ligne officielle de Ledger. De nombreux autres revendeurs peuvent le proposer à un prix plus intéressant toutefois, nous vous recommandons de vous assurer de leur fiabilité avant de passer à l’achat.
Ouvrir un Wallet Ledger Ouvrir un Wallet Ledger
Coinbase Wallet est lié à la plateforme d’échange Coinbase. Celle-ci est connue pour son niveau de sécurité élevé notamment grâce aux signatures multiples ou encore à l’authentification biométrique.
Toutefois, Coinbase Wallet fonctionne de manière autonome. En effet, il s’agit d’une appli mobile téléchargeable sur laquelle vous pouvez gérer vos cryptomonnaies ou encore réaliser des paiements.
Pour l’instant, les cryptomonnaies supportées par Coinbase Wallet sont encore peu nombreuses. Nous pouvons citer Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum Classic, Ethereum, Litecoin, et les jetons ERC-20. Il vous donne également la possibilité de stocker des objets de collection virtuels ou encore des monsters.
Cette appli est gratuite. Cependant, les opérations telles que le transfert et le trading sont facturées. Les frais varient actuellement à partir de 1,49 % selon la cryptomonnaie ou encore la situation du marché.
Bitcoin Wallet est disponible sur App et Play Store. Il s’agit d’une appli open source et accessible pour tout le monde qui est décentralisé et fonctionne sans inscription. Il garantit par ailleurs la sécurité de vos possessions et la confidentialité des données des utilisateurs. Avec ce Wallet, les conversions cryptomonnaie/devises réelles sont également possibles.
Comme son nom l’indique, Bitcoin Wallet ne prend en charge que les BTC pour le moment. Les transactions peuvent s’effectuer par URL Bitcoin, NFC ou codes QR.
Pour trader des cryptos en amont de les stocker, vous pouvez passer par le site de trading eToro. Ce broker propose une vingtaine de crypto-monnaies prometteuses.
Electrum a été lancé en 2011. Il a été développé par l’informaticien allemand Thomas Voegtlin. Il s’agit d’un online wallet qui peut être utilisé aussi bien sur Linux, Windows ou Mac, de même qu’avec les appareils mobiles.
Ce hot wallet fait partie des plus anciens jamais créés. Sa longévité lui vaut une popularité et un engouement de la part des traders. Environ 10 % de l’intégralité des transactions BTC passent par Electrum.
La particularité d’Electrum vient du fait qu’il ne supporte que la cryptomonnaie Bitcoin. Pour ceux qui ne souhaitent uniquement qu’acheter ce fameux token, il s’agit d’une solution qui leur convient parfaitement. Par contre, si cela n’est pas le cas, il est conseillé de vous orienter vers d’autres portefeuilles numériques.
La création d’Electrum est entièrement gratuite. Toutefois, les transactions de crypto-monnaies sont facturées de frais qui se divisent en plusieurs tarifs. Le mode de tarification dépend de la priorité des transactions. Des frais s’élevant à 0,1 et 0,2 mBTC sont facturés à chaque envoi de BTC.
Voici les principaux avantages liés à l’utilisation d’Electrum :
Les inconvénients relatifs à Electrum sont les suivants :
Unstoppable se présente sous forme d’application décentralisée pour appareils mobiles. Pour ce genre de solution, le premier point qui importe est son ergonomie. De ce côté, Unstoppable se montre particulièrement facile à prendre en main. L’interface et les fonctionnalités s’adaptent parfaitement aux niveaux des traders.
L’appli est également conforme aux différentes normes en vigueur concernant les portefeuilles numériques. À titre d’exemple, Unstoppable prend en charge les différentes normes BIP44, BIP49 et BIP89.
Unstoppable intègre des tableaux des prix des crypto-monnaies. Etant une appli entièrement décentralisée, elle évite toute tentative de blocage ou de mise hors ligne par des personnes malintentionnées. Enfin, elle peut être téléchargée gratuitement sur les boutiques officielles Android et iOS.
L’Unstoppable prend en charge plus d’une soixantaine de crypto-monnaies. Parmi la liste, les plus utilisées comme BTC, ETH ou Binance Coin y figurent et vous pourrez même acheter Maker.
Le portefeuille Unstoppable facture à ses utilisateurs des frais qui dépendent de la crypto-monnaie en question. Les réseaux populaires qui utilisent plus de ressources et de mineurs sont plus chers.
Les avantages que propose Unstoppable sont les suivants :
Le Trezor Model T un wallet cryptomonnaie hardware sur lequel il est possible de sauvegarder plusieurs types de données notamment vos crypto-devises ou encore les clés et mots de passe numériques. Les dimensions de cet appareil conçu par SatoshiLabs sont de 64 x 39 x 10 mm pour un poids d’environ 15 g.
L’outil est par ailleurs doté d’un écran tactile grâce auquel vous pouvez gérer le contenu et valider les actions. Sa configuration est également facile et il est compatible avec les systèmes Windows, Linux et McOS. Il faut en outre posséder les versions à jour de Mozilla Firefox ou Google Chrome.
Le portefeuille Trezor Model T prend en charge plus de 1 000 cryptomonnaies dont les plus populaires comme Ripple, Ethereum, Litecoin, Stellar, Monero ou encore Tezos. L’appareil supporte également certaines devises.
Le Trezor Model T est vendu à 159 € sur le site officiel Trezor. Cet appareil est également disponible chez d’autres revendeurs mais à des prix plus ou moins élevés. Nous vous recommandons néanmoins de vous tourner vers la boutique officielle pour garantir l’authenticité du produit.
CoolWallet S est un portefeuille physique qui appartient à la société taïwanaise CoolBitX. Il prend la forme d’une carte à puce. Grâce à des dimensions correctes et fines, la carte peut se glisser facilement dans un petit espace de rangement.
Le fonctionnement du CoolWallet S est relativement simple. Vous le connectez via Bluetooth à votre smartphone afin de faire vos transactions en crypto-monnaies grâce à une appli mobile préalablement installée dans votre téléphone.
Voici quelques caractéristiques détaillées du CoolWallet S :
CoolWallet S prend en charge de nombreuses crypto-monnaies, à savoir Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple, Bitcoin Cash, Tether USD, jetons ERC20, Binance Coin, Stellar, Icon.
Voici les avantages de la carte à puce CoolWallet S :
Voici ses principaux inconvénients :
Lancé en 2015, KeepKey est un hardware wallet supposé concurrencer le Ledger Nano S ou le Trezor One. Il s’agit d’un dispositif doté d’un écran large afin d’optimiser le confort d’utilisation. Son design est également plus raffiné et plus innovant, ce qui en fait un modèle très prisé des plus exigeants en matière d’esthétique.
Keepkey permet de stocker plus d’une cinquantaine de crypto-monnaies les plus populaires. Son utilisation nécessite l’installation préalable de 2 applications qui vont permettre de connecter votre KeepKey à votre ordinateur et de le gérer dessus.
En termes de sécurité, KeepKey est protégée par de nombreux dispositifs, tels qu’un code PIN, une clé de récupération et une option de restauration appelée « Recovery Cipher ». Il est possible d’utiliser KeepKey sur un ordinateur infecté par des virus sans compromettre son intégrité et de ses données.
Voici les principales caractéristiques du KeepKey :
Les avantages liés à l’utilisation de KeepKey sont les suivants :
BitBox02 s’apparente à une USB permettant d’avoir les crypto-monnaies en toute sécurité. Fabriqué par la société suisse Shift CryptoSecurity, le terminal se décline en 2 version : celle destinée uniquement à BTC et celle qui prend en charge de multiples crypto-devises.
La clé encryptée BitBox02 est réputée pour sa robustesse. Fabriquée entièrement en matériau polycarbonate, elle ne présente aucun bouton et sa coque est ultra compacte. Son design se montre élégant et minimaliste. Un emplacement dédié à une carte micro SD permet de sauvegarder régulièrement les données.
Etant un appareil haut de gamme, le BitBox02 est doté de capteurs tactiles qui permettent des gestes simples et précis : appuyer, maintenir et glisser. Le dispositif se connecte à votre ordinateur ou smartphone via un port USB-C. Néanmoins, un adaptateur USB-C vers USB-A est livré avec.
Ses principales caractéristiques sont les suivantes :
BitBoxO2 prend en charge de nombreuse crypto-monnaies, soit plus de 1 500 au total. Vous pouvez y stocker du BTC, Litecoin, Ethereum et beaucoup d’autres.
Voici les principaux avantages que présente le BitBox02 :
Les inconvénients recensés concernant le BitBox02 sont les suivants :
Un portefeuille bitcoin s’apparente à un compte bancaire numérique. Il offre la possibilité de recevoir, d’envoyer et de stocker vos tokens ce qui est indispensable lorsque vous souhaitez trader des crypto-monnaies.
Généralement, un portefeuille Bitcoin se compose de 2 parties appelées clés de chiffrement, notamment une clé publique et une clé privée.
La clé publique peut être partagée publiquement. Elle peut être considérée comme une adresse électronique, c’est-à-dire visible et consultable par autrui. La clé privée, qui doit uniquement être connue par le détenteur du wallet, peut être considérée comme un mot de passe.
Les 2 clés fonctionnent de manière complémentaire : l’une sert à chiffrer les opérations sur les crypto-monnaies, tandis que la seconde sert à les déchiffrer. Lorsque les 2 clés sont combinées, cela génère une signature numérique, une sorte de cryptographie qui prouve l’appartenance à une seule personne : le détenteur de la clé privée.
C’est la raison pour laquelle il est primordial de la sécuriser. Toute autre personne qui la détient peut également devenir propriétaire du wallet, a accès à son contenu, et peut gérer vos crypto-monnaies.
Les wallets numériques peuvent être classés en 2 grandes catégories, qui se divisent en plusieurs sous-catégories. Parmi ces 2 catégories, il y a, notamment, les cold wallet et les hot wallet.
Un cold wallet possède d’un stockage se fait hors ligne. Il existe plusieurs sous-catégories.
Il s’agit de modes de stockage physiques ou matériels qui permettent de sécuriser vos crypto-monnaies. Principalement, les clés USB encryptées sont utilisées comme hardware wallet. Facilement transportables, les clés USB ne nécessitent qu’un branchement sur votre ordinateur pour que vous puissiez accéder à vos crypto-devises.
Les clés USB encryptées sont une excellente solution contre les tentatives de piratage. Toutefois, le prix de ces dispositifs spéciaux est relativement onéreux.
Ce type rest plus adapté à ceux qui souhaitent sécuriser au maximum leurs crypto-monnaies sans faire des échanges fréquents.
Pour obtenir vos cryptos, il faudra au préalable passer par un site de trading, tel eToro. Ce dernier propose un site intuitif et met tout en place pour aider les débutants à trader les cryptos en toute confiance.
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre ce risque élevé.
Le paper wallet est une feuille de papier sur laquelle un code QR est imprimé. Vous seul pouvez le déchiffrer et consulter vos clés publique et privée afin d’accès à vos crypto-monnaies. Il s’agit d’une solution particulièrement sûre pour éviter les cyber-attaques.
Toutefois, le papier peut se perdre facilement ou être déchiré, ce qui le rendrait illisible. Cette solution est adaptée aux personnes qui stockent une grande quantité de crypto-monnaies dans leur portefeuille électronique. Néanmoins, il est conseillé de ranger le papier en lieu sûr, notamment dans un coffre-fort.
Il s’agit de logiciels installés sur les smartphones ou les ordinateurs et qui vont permettre de stocker les crypto-monnaies de manière sûre. Grâce à ces applications, vous pouvez acheter, vendre et échanger vos crypto-devises rapidement et facilement.
Étant donné qu’il s’agit de logiciels, ils peuvent être piratés à distance et sont moins sûrs que les physiques. Il s’agit d’une solution parfaitement adaptée à ceux qui réalisent des transactions régulières sur de faibles volumes de crypto-monnaies.
Voici les principaux avantages liés à l’utilisation des cold wallets :
Il existe quelques inconvénients à noter quant à l’utilisation des cold wallets, à savoir :
Les hot wallets sont des solutions de stockage se servant d’internet. Les crypto-monnaies sont, généralement stockées dans le cloud. Ainsi, leur propriétaire peut consulter ses données depuis n’importe quel périphérique, du moment qu’il est connecté à internet.
Toutefois, des tiers gèrent vos crypto-monnaies, notamment des plateformes d’échange. Les hot wallets sont facilement accessibles, mais constituent des solutions de stockage peu sécurisées, du fait de leur utilisation d’internet.
Ce type de portefeuille est adapté aux traders qui font des achats, ventes et échanges très fréquents de crypto-monnaies, mais en quantité raisonnable. C’est ce que permet par exemple eToro, sur lequel vous pouvez trader plus de 25 cryptomonnaies les plus connues.
Voici les principaux avantages que vous pouvez tirer de l’utilisation des hot wallets :
Les inconvénients rencontrés quant à l’utilisation des hot wallets sont les suivants :
Dans la section qui suit, nous allons vous présenter deux tutoriels qui vous expliquent comment créer un portefeuille crypto. Nous avons choisi Ledger pour réaliser les étapes.
C’est la première chose à faire pour démarrer votre aventure dans le monde des wallets. Pas de cryptos, pas de portefeuille ! Mais où se procurer des cryptos dans les bonnes conditions ? Quel broker crypto choisir ?
Pour vous aider à bien choisir, nous vous proposons ici 3 courtiers en ligne disponible en France, proposant l’achat et/ou le trading de cryptomonnaies dans les meilleures conditions.
Ces 3 plateformes sont sécurisées, ergonomiques et conviennent même aux débutants. Le trading se fait donc facilement et en quelques clics. Passée cette étape de trading, vous pouvez passer ensuite à l’étape d’après, qui est d’ouvrir votre bitcoin wallet.
Afin de créer un compte Ledger, vous devez, avant tout, vous inscrire.
Pour créer votre wallet Ledger, rendez-vous sur son site officiel. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur le menu “Produits” pour faire votre choix.
Vous aurez le choix entre le Nano X, Nano S, ou encore un Crypto Starter Pack comme illustré ci-dessus.
La commande du Ledger de votre choix s’effectue en quelques clics. Vous allez cliquer sur “Add to cart” ou ‘”Ajouter au panier”. Comme ci-dessous, pour Ledger Nano X.
Pour passer la commande, cliquer ensuite sur “Acheter”. Vous devez renseigner vos informations personnelles : email, adresse et moyen de paiement entre autres.
Suffira ensuite de remplir les champs et valider votre commande.
C’est bon, vous pouvez commencer à utiliser votre wallet bitcoin à présent, afin de stocker toutes vos cryptos. Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous référer à leur FAQ sur leur site, qui comprend une grande sélection de tutos et explications détaillees.
Il faudra, rappelons-le, d’abord obtenir des cryptos via un site de trading. Sur eToro, ce sont plus de 20 tokens que vous pouvez trader en toute simplicité.
Trader des cryptos Trader des cryptos
Nous avons vu précédemment que Coinbase Wallet figure parmi les wallets cryptomonnaies online les plus sécurisés du moment. Alors, comment le faire? Nous vous présentons un tutoriel complet.
Si vous êtes sur ordinateur, accédez avant tout au site Coinbase Wallet. Cliquez ensuite sur le bouton bleu « Get it Now » en haut à droite.
Le site vous demande si vous souhaitez télécharger l’appli via Google Play ou AppStore. Faites le choix selon l’appareil mobile dont vous disposez.
Dans ce guide, nous avons opté pour Google Play. Il suffit de cliquer sur le bouton vert « Install ». Vous devez ensuite confirmer votre adresse email et votre mot de passe pour activer le téléchargement.
La plateforme vous informe ensuite que Coinbase Wallet est en cours d’installation. Appuyez sur « OK » pour valider, comme ça c’est directement installée sur le téléphone lié à votre compte Google Play.
Ouvrez maintenant l’appli sur votre Smartphone puis appuyez sur « Create a new wallet ».
Vous devez ensuite confirmer que vous avez lu et accepté les conditions d’utilisation en cliquant sur « Accept ».
Il faut à présent remplir le formulaire d’inscription en fournissant étape par étape :
Vous devez ensuite procéder à une authentification de votre empreinte digitale pour accéder à votre compte.
Vous venez d’acheter BTC et vous souhaitez transférer vos avoirs dans votre portefeuille Coinbase ? Voici les étapes à suivre pour cela.
Appuyez sur l’onglet « Receive » qui se trouve en haut de la page, en dessous de votre nom d’utilisateur.
La liste des cryptomonnaies disponibles apparaît ensuite. Il suffit de la faire défiler pour trouver la monnaie digitale qui vous intéresse ou de saisir le symbole ou le nom directement sur la barre de recherche pour être plus rapide. Outre Bitcoin, vous pouvez acheter Ethereum, une autre référence en matière de monnaie virtuelle.
Tout dépend de vos objectifs et préférences. A noter ainsi qu’il vous est également possible d’opter pour une autre crypto et acheter XRP par exemple.
Il ne vous reste plus qu’à partager votre adresse (code QR ou nom d’utilisateur) pour recevoir la cryptomonnaie.
Pour trader des cryptos, eToro est comme nous l’avons déjà dit une solution optimale.
Trader des Crypto Monnaies Trader des Crypto Monnaies
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.
Avant de procéder au choix de votre portefeuille Bitcoin, voici quelques points importants à prendre en compte pour trouver celui qu’il vous faut.
C’est une étape préalable capitale. Rappelons le choix des meilleurs brokers cryptos pour 2022 :
Ce choix bien effectué pourra vous permettre d’obtenir des cryptos dans de bonnes conditions et, combiné au bon choix de son wallet, un stockage dans de bonnes conditions.
Il existe, aujourd’hui un choix incalculable de crypto-monnaies que vous pouvez trader. Attention, le portefeuille numérique choisi prenne en compte un maximum de monnaies virtuelles différentes pour ne pas limiter vos possibilités.
Il existe, en effet, des wallets qui ne prennent en compte que le Bitcoin. Si vous souhaitez diversifier votre investissement, il est préférable d’opter pour celui qui est le plus riche en options.
En faisant du trading sur les crypto-monnaies, vous mettez votre argent réel en jeu. Le stockage de vos monnaies numériques doit être le plus sécurisé possible afin d’éviter toute mauvaise surprise.
En effet, les pirates informatiques et autres personnes malintentionnées s’intéressent de plus en plus aux wallets. En choisissant un portefeuille qui ne garantit pas une sécurité maximale de vos données et de vos crypto-monnaies, vous pouvez perdre une partie ou l’intégralité de vos avoirs en peu de temps.
Pour déterminer le niveau de sécurité d’un portefeuille numérique, vérifiez la complexité du mot de passe requis pour accéder à votre compte, la vérification du profil en 2 étapes est également recommandée.
La fiabilité d’un portefeuille numérique doit passer par la vérification de son existence légale. En effet, vous devez examiner certains points qui se trouvent dans les « Mentions légales » et les « Conditions générales d’utilisation » de la plateforme. Vous y verrez son identité juridique, les normes et régulations auxquelles le wallet est soumis.
Il existe également une liste noire publiée par l’AMF recensant les plateformes qui sont non autorisées ou qui sont peu recommandables. Si votre choix tombe sur l’un des portefeuilles présents sur la liste noire, changez immédiatement d’avis.
L’ergonomie est également un point à prendre en compte. Il est important que votre portefeuille soit facilement manipulable. Trop de détails superflus dans sa prise en main peuvent vous faire perdre du temps. Ce critère concerne surtout les wallets en ligne et sous forme de logiciel. Généralement, les wallets physiques sont faciles à manipuler.
Il existe différents types de portefeuilles numériques pour stocker vos crypto-monnaies. D’une manière générale, chacun diffère selon vos besoins. Par exemple, si vous tradez uniquement de petits volumes, vous pouvez vous servir d’applications comme wallet.
Pour des volumes plus conséquents, les portefeuilles matériels sont vivement conseillés afin de sécuriser au maximum vos crypto-monnaies. Dans tous les cas, assurez-vous que vous pourrez bien stocker votre monnaie numérique, surtout si vous décidez d’acheter Theta ou d’acquérir Polkadot, des cryptos performants, mais qui ne sont pas forcément très connus.
Un dernier point à prendre en compte consiste à vérifier la réputation du portefeuille parmi la communauté de traders. Pour cela, consultez les avis des utilisateurs dans les forums de discussion. Avec un grand nombre d’avis positifs, il doit être sûrement bon. Dans le cas contraire, il faut s’en méfier.
Au final, il existe une grande variété de wallets que vous pouvez utiliser pour stocker vos crypto-monnaies. Si les wallets matériels demeurent la solution la plus fiable et sécuritaire, les wallets en ligne sont, par contre, plus pratiques et moins encombrants.
Si vous décidez d’opter pour la seconde option, nous vous conseillons fortement de choisir Ledger Wallet qui constitue un choix fiable. Sa réputation et sa popularité suffisent à avoir un aperçu sur la qualité.
Toutefois, il faut toujours en amont s’assurer de choisir un site fiable pour trader vos cryptos. eToro est à ce titre une option très intéressante. De plus, grâce à son catalogue, vous pouvez diversifier votre investissement et ne pas vous focaliser uniquement sur les Bitcoins.
Les étapes à suivre pour créer un wallet Bitcoin dépendent du portefeuille que vous avez choisi. Néanmoins, vous devez généralement télécharger un logiciel ou une application pour pouvoir ouvrir un compte. Il suffit ensuite de suivre les recommandations de la plateforme.
Pour ouvrir un portefeuille Bitcoin, il suffit d’accéder à l’appli sur votre téléphone ou votre ordinateur. Selon l’outil que vous possédez, il est parfois nécessaire de vérifier votre identité même si vous n’avez pas déconnecté votre compte.
Pour transférer des Bitcoins depuis ou vers votre portefeuille, il suffit d’accéder à votre compte et de cliquer respectivement sur « Envoyer » ou « Recevoir ».
Pour installer un portefeuille Bitcoin, il faut aller sur Google Play ou sur AppStore. Recherchez ensuite le wallet cryptomonnaie qui vous intéresse et cliquez sur « Installer ».
Vous devez créer un compte sur le nouveau portefeuille Bitcoin qui vous intéresse et transférer vos fonds.
Pour trouver le wallet Bitcoin qui vous convient, il faut tenir compte des cryptomonnaies prises en charge, des frais, de la fiabilité du portefeuille, de l’avis des utilisateurs ou encore de la rapidité des transactions.
Nous vous recommandons particulièrement Ledger Wallet qui figure selon nous parmi les plus fiables, abordables et sécurisés du marché. Il convient en plus aux débutants. Coinbase Wallet est aussi une option intéressante.
Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment.
Δ