Jeux NFT : quels sont les 10 meilleurs jeux Play-to-Earn ?

0
0

Les jetons non fongibles, ou NFT, connaissent un essor considérable depuis ces dernières années. Chaque jeton est rattaché à un objet numérique, comme une image, un audio ou encore une vidéo.

Celui-ci est lui-même lié à une identité numérique. De nombreux domaines peuvent être concernés, y compris les jeux vidéo. De là sont d’ailleurs nés les jeux NFT Play to Earn (P2E). Dans ce guide, nous allons vous expliquer ce qu’est un jeu NFT et nous listerons les meilleurs projets de jeux actuels.

Top 10 des meilleurs jeux NFT en 2022

Jouer et s’amuser tout en gagnant dans la foulée de l’argent, n’est-ce pas le rêve de tous les gamers ? Les jeux NFT y répondent parfaitement puisqu’ils permettent de gagner des crypto-monnaies qui pourront ensuite être échangées en argent réel. Bien évidemment, les jetons peuvent aussi être utilisés pour booster les skills et permettre ainsi au joueur de progresser plus rapidement dans le jeu.

Nous vous présentons les 10 jeux NFT les plus populaires du moment. Si certains se posent désormais comme des incontournables, d’autres se hissent de plus en plus dans le classement pour se faire un nom dans le secteur :

  • Pirate X Pirate
  • CryptoKitties
  • Gods Unchained
  • Mines of Dalarnia
  • My Neighbor Alice

Description des meilleurs jeux crypto

Vous souhaitez en savoir plus sur les 10 meilleurs jeux ? Nous vous donnons toutes les informations dans les lignes qui vont suivre.

Silks, pour les amateurs de courses de chevaux

silksBasé sur le format play-to-earn (P2E), Silks s’axe sur des courses de chevaux. Ce qui rend ce jeu intéressant, c’est qu’il crée un lien entre le métavers et le vrai monde. Comment ? En permettant de lier son cheval de course en ligne à un cheval pur-sang dans un contexte réel. Pour cela, il se base sur des données numériques contenant des informations sur les lignées des chevaux, leur progrès, leurs performances pendant les courses, etc.

Plus concrètement, chaque pur-sang dans le contexte réel aura son NFT dans le jeu. Dès qu’un cheval gagne une course dans le contexte réel, le propriétaire du cheval numérique sera récompensé en STT, le jeton natif du jeu.

En parallèle, les propriétaires des chevaux Silks pourront également obtenir des gains grâce aux fonctionnalités permettant l’élevage de chevaux et le jalonnement sur la plateforme. À noter que les utilisateurs peuvent aussi acheter des terrains et des écuries virtuelles dans le métavers Silks.

La première collection, dénommée Silks Genesis Avatar, est attendue pour la fin de ce mois d’avril. Le Discord Silks permet également d’accéder à la Whiteliste. Les avatars vont permettre d’avoir :

  • Une identité unique pour le Métaverse Silks,
  • Un accès à des événements exclusifs comme Silks Horse Mint,
  • Des gains exceptionnels.

Les crypto-actifs sont des investissements risqués.


Lucky Block, la plateforme de tirages au sort

Lucky BlockBasée sur la technologie Blockchain, la plateforme de tirages au sort Lucky Block s’est rapidement inscrite dans la liste des meilleurs jeux de hasard décentralisés du web 3. Ici, les joueurs ne se heurtent plus aux limites géographiques, ils peuvent accéder à la plateforme de n’importe où dans le monde.

Par rapport aux jeux traditionnels, l’équité et la transparence sont garanties et surtout, les détenteurs du jeton LBLOCK peuvent gagner à chaque tirage. En effet, grâce à un système de répartition des gains, ceux qui détiennent le LBLOCK peuvent gagner 10%, le gagnant du tirage en obtiendra quant à lui, 70%. Le reste sera équitablemesnt réparti entre le fonds pour le développement de Lucky Block et les œuvres caritatives.

Pour en revenir aux tirages, il est intéressant de noter que le premier aura lieu au mois de mai et la cagnotte est de 2,2 millions d’euros. Rappelons que Lucky Block a réussi à enregistrer une capitalisation boursière évaluée à plus de 1 milliard de dollars, et ce, en un temps record.

Trois points à savoir avant de commencer à jouer à Lucky Block :

  • Pour ceux qui disposent de Lucky Block dans leur portefeuille, l’accès au jeu est gratuit.
  • Le ticket de participation coûte 5 dollars et doit être payé en LBLOCK, le jeton natif de la plateforme.
  • Pour jouer, il suffit de se connecter à l’application web 3.

Les crypto-actifs sont des investissements risqués.


Axie Infinity, le jeu NFT qui permet de gagner jusqu’à 400 dollars par mois

Axie InfinityBasé sur la blockchain Ethereum et rattaché à la sidechain Ronin, Axie Infinity est un jeu P2E rappelant à bien des égards le jeu Pokémon. Dans le jeu, le joueur se glisse dans la peau d’un éleveur d’Axies, de petites créatures adorables et fascinantes. Il aura pour mission de les élever dans les meilleures conditions afin qu’ils disposent des meilleures capacités, mais aussi de les entraîner et de les préparer au combat.

Pour avancer dans le jeu, les utilisateurs auront besoin de 2 tokens, les SLP (Smooth Love Potions) ainsi que les AXS (Axie Infinity Shards), qui sont aussi les jetons de gouvernance du jeu. D’ailleurs, comme le métavers d’Axie Infinity est doté d’une économie propre, ils peuvent ainsi acheter, vendre et échanger les Axies tout comme les ressources qu’ils gagnent au fil du jeu.

Un joueur qui remporte un combat recevra en récompenses 2 à 6 SLP. Pour accumuler plus de tokens, il faudra amasser les victoires dans l’Aréna, mais aussi réaliser les quêtes quotidiennes. Ce qu’il faut retenir avant de commencer à jouer à Axie Infinity :

  • Pour acheter des Axies, il faut disposer d’un wallet Ronin.
  • Chaque joueur devra disposer de 3 Axies pour former une équipe et ainsi, commencer à jouer.

On peut aussi jouer en PvE (player versus environment) ou en PvP (versus player).

Les crypto-actifs sont des investissements risqués.


The Sandbox, ou comment investir dans l’immobilier virtuel

the sandboxThe Sandbox est un jeu décentralisé basé sur Ethereum. Ce jeu Play to Earn en 3D permet d’accéder à un métavers où ils peuvent acheter des parcelles de terrains virtuelles (LAND), générer leurs propres créations en 3D, staker leur tokens SAND, qui est un jeton de gouvernance, et même minter leur NFT.

Plus concrètement, le joueur peut acheter des terrains avec les jetons SAND puis acheter un bien immobilier (LAND) sur ses parcelles. Il pourra ensuite utiliser ses terrains comme bon lui semble : créer des expériences multi-joueurs, créer une communauté, proposer des jeux, organiser des événements, etc.

Ce qui est bien avec The Sandbox, c’est que les développeurs laissent libre cours à la créativité de ceux qui jouent. Ils peuvent construire, acheter, troquer et même monétiser leurs propriétés sur la plateforme. Et bien évidemment, cela permet des expériences de jeu en 3D des plus mémorables dans le métavers.

L’écosystème The Sandbox s’axe autour de trois services à savoir :

  • Le VoxEdit, un programme permettant de créer et d’animer les NFT en 3D.
  • L’option Game Maker qui permet de créer et de publier ses propres jeux NFT sur la plateforme.
  • La marketplace qui permet d’acheter et de vendre les NFT.

Les crypto-actifs sont des investissements risqués.


Decentraland, le leader actuel des mondes virtuels

decentralandDecentraland est un jeu de simulation de réalité virtuelle interactif en open source basé sur Ethereum. Les joueurs peuvent y acheter, vendre et acquérir des parcelles de terrains virtuels (LAND) qu’ils peuvent obtenir grâce aux jetons de gouvernance MANA.

Contrairement aux jeux P2E traditionnels, il n’y a pas d’histoires ni de quêtes à faire dans Decentraland. Les joueurs sont libres de créer un environnement en 3D sur les terrains virtuels et ensuite d’y accéder par le biais d’un casque VR. Ultra-immersif, le jeu propose de construire et d’aménager leurs parcelles de terrain comme bon leur semble. Ils peuvent par exemple créer des galeries d’art ou des salles de concert et ensuite y inviter d’autres joueurs et interagir avec eux.

L’univers digital continue de s’étendre et Decentraland permet de vivre une expérience décentralisée avec à la clé, des revenus potentiels. Plus qu’une énième plateforme de création de contenus, elle s’ouvre à plusieurs autres utilisations :

  • Applications : les utilisateurs peuvent créer des applications et des scènes en 3D.
  • Collections de NFT : la marketplace permet d’en vendre et d’en acheter.
  • Source de revenus : certaines LAND peuvent être vendues à des montants considérables.

Pirate X Pirate, gagner des missions en mer virtuelle

pirate x pirate jeux nftBasé sur la Binance Smart Chain, Pirate X Pirate est un jeu de stratégie Play To Earn sur le thème des Pirates, comme son nom le laisse suggérer. Les joueurs doivent constituer leur propre équipage, former une flotte et tester leurs compétences en combattant les autres pirates.

Au fur et à mesure qu’ils enchaînent les victoires, ils amassent les gains en PXP, le jeton natif de la plate-forme, ou en GOLD. On peut également acheter et vendre des NFT sur la marketplace. Le but étant d’arriver à créer la meilleure flotte et ainsi, avoir le meilleur équipage qui vogue sur la mer virtuelle.

Ce qui plait avec le gameplay de Pirate X Pirate, c’est son originalité. Même s’il n’a été lancé que depuis le mois de mars, il compte déjà des milliers d’adeptes. Pour rappel, il est impératif de disposer de jetons PXP pour améliorer le navire ou gagner des skills.  On peut par ailleurs minter des NFT uniques comme des navires personnalisés par exemple.

Les points clés à retenir sur le jeu Pirate X Pirate :

  • Des personnages personnalisables et évolutifs.
  • Possibilité de recevoir des gains en mode solitaire ou en mode multi-joueurs.
  • Marketplace disponible pour les achats de NFT.

CryptoKitties, des chatons de collection

cryptokittiesComptant parmi les tout premiers jeux Play To Earn, Cryptokitties est un jeu d’élevage de chats basé sur Ethereum. Chaque propriétaire de chat est le seul à le détenir et ce dernier ne pourra ni être dupliqué ni réclamé par un autre.

La notion de rareté joue ici pour beaucoup, car chaque Cryptokitty est unique et présente des traits et des attributs qui lui sont propres. Il y a par ailleurs trois modes de jeu dans Cryptokitties et diverses fonctionnalités et plusieurs Mewtation possibles (Gilded, Amethyst, Lapis, etc.).

Une marketplace intégrée permet notamment d’acheter les différents types de Kitties. La fonction élevage permet quant à elle d’obtenir des Kitties de 3e ou de 4e génération en accouplant les kitties entre eux. Enfin, la fonction vente permet de créer une vente aux enchères de kitties. Plus ils sont rares, plus les possibilités de vendre à des prix forts sont élevées.

Les points à retenir sur le jeu Cryptokitties :

  • Il a créé son propre blockchain Flow en 2020, basé sur la méthode Proof-of-Stake (PoS).
  • De nouvelles fonctionnalités comme les options free to play et l’animation en 3D ont été rajoutés.
  • Crytokitties exploite la technologie DApp (Decentralized Application) sur Ethereum.

Gods Unchained, le célèbre jeu de trading card

gods unchainedDans un tout autre style, Gods Unchained est un jeu free to play. À classer dans la catégorie des TCG (Trading Card Game), il donne pour mission aux joueurs de récupérer des cartes rares à collectionner. Chaque joueur pourra stocker ses NFT cards dans son wallet, il est libre par la suite de les utiliser lors d’un match PVE ou PVP, de les vendre ou encore de les échanger.

Pour jouer, il faut disposer un deck de 30 cartes et de les utiliser en s’assurant à chaque manche de faire perdre des points de vie à l’adversaire. Celui-ci aura définitivement perdu lorsque ses points de vie passent à zéro.

Si Gods Unchained connaît un aussi vif succès, c’est d’abord pour son gameplay original. Ensuite, comme les cartes de jeu sont stockées sur la blockchain, les joueurs peuvent aisément attester de leur propriété et retracer l’historique d’achat de ces derniers. Les meilleurs peuvent quant à eux recevoir en récompense des GODS, les tokens natifs du jeu.

Voici les trois points à retenir du jeu Gods Unchained :

  • La marketplace du jeu est Immutable X, c’est une layers de la blockchain Ethereum.
  • Les tokens GODS permettent d’acheter des paquets de cartes, parfois rares, sur la marketplace.
  • Il existe 5 raretés de cartes différentes, notamment les communes (grises), les rares (bleues), les épiques (violettes), les légendaires (jaunes) ainsi que les mythiques (rouges).

Mines of Dalarnia, l’exploitation minière en 2D

jeux nftMines of Dalarnia est un jeu d’action-aventure en 2D proposé en free to Play sur le web. Le but du jeu est d’extraire des ressources, de trouver des objets rares et d’améliorer leurs compétences pour progresser dans le jeu. Ils auront notamment à évoluer dans le monde de Dalarnia et auront pour mission centrale de rechercher tous les reliques et artefacts rares qui y sont disséminés.

Que ce soit en solitaire ou en mode multi-joueurs, il y a plusieurs terrains à explorer et différents monstres à tuer. Plus les joueurs avancent dans le jeu, plus ils amassent les gains qui sont généralement sous forme de jetons, de minerais, d’outils, etc.

Comme il est proposé en Free to Play, il n’est pas impératif d’investir de l’argent dans le jeu. Il convient tout de même de rappeler que les packs gratuits sont limités au niveau 1. Pour accéder aux autres niveaux, il faudra acheter le pack de démarrage de base.

Avant de commencer à jouer, voici trois points à retenir sur Mines of Dalarnia :

  • La monnaie native de Mines of Dalarnia est le DAR.
  • Tous les actifs du jeu sont représentés sous forme de NFT et peuvent être exportés et échangés contre des crypto-monnaies sur la marketplace interne.
  • Les joueurs peuvent participer à des concours et gagner des récompenses en jetons en DAR.

My Neighbor Alice, le jeu NFT inspiré d’Animal Crossing

my neighbor aliceOn boucle notre top 10 avec le jeu NFT Play to Earn, My Neighbor Alice. C’est un jeu de construction multi-joueurs qui rappelle un peu le célèbre jeu Animal Crossing. On peut acheter et ainsi posséder des îles virtuelles et créer tout un environnement personnalisé dans un décor paradisiaque.

Le jeu dispose de son propre token, ALICE, et dès leur arrivée dans l’univers MNA, chaque joueur doit se créer un avatar avec les milliers de vêtements et d’accessoires proposés. Une fois qu’ils ont personnalisé leur joueur, il reste à s’atteler aux diverses activités du jeu.

Entre la construction de maison, la plantation et l’élevage ou encore l’échange d’actifs numériques sur la marketplace interne, il y a de quoi faire sur My Neighbor Alice.

Les trois points clés à retenir sur My Neighbor Alice :

  • Les joueurs peuvent construire sur 6 types d’îles virtuelles différentes (Flocon de neige, plaine médiévale, île submergée, repos de la nature et côte sablonneuse).
  • Le système multi-play Builder compte parmi les systèmes de jeu les plus appréciés actuellement dans la cryptosphère.
  • On peut choisir entre une douzaine de maisons, d’animaux, de produits alimentaires, d’articles de mode, etc.

Que sont les jeux NFT ?

Un jeu NFT possède les caractéristiques suivantes :

  • C’est un jeu vidéo basé sur la blockchain.
  • Le principe repose sur l’achat, la vente ou l’échange de NFT.
  • Le jeu s’apparente à un jeu vidéo habituel.
  • Il peut s’agir de collection d’objets, de gestion d’une communauté ou de l’évolution de personnages ou de monstres.
  • Ce genre de jeu est appelé « Play to earn ».

En d’autres termes, les joueurs doivent acheter des ressources, des armes uniques, des accessoires et des objets à collectionner via des crypto-monnaies. Ces objets à acheter constituent en fait des NFT*.

*Vous ne savez pas ce qu’est un NFT et quelle est son utilité ? Notre guide sur les NFT vous aide à comprendre.

the sandbox jeu nftIl existe par ailleurs différentes manières de gagner des crypto-monnaies avec un jeu NFT :

  • Résolution de quêtes
  • Vente de cartes, monstres et items NFT
  • Victoire dans des tournois ou duels
  • Chaque jeu NFT dispose, souvent, de son propre jeton qui peut, ensuite, être échangé contre d’autres crypto-monnaies plus habituelles (Ethereum, Bitcoin, XRP…) ou directement contre du dollar et de l’euro

En ce qui concerne le gain potentiel sur un jeu NFT, voici un exemple concret :

  • Sur le jeu Axie Infinity, il est possible de générer un gain de près de 500 dollars par jour
  • Un joueur avait même réussi à vendre un Axie à près de 300 ETH, soit plus de 130 000 dollars

Quoi qu’il en soit, les gains probables varient en fonction du jeu et selon l’objet vendu.


Les meilleurs jeux NFT à venir en 2022

Parmi les jeux les plus attendus en 2022 et qui, selon notre avis, méritent le détour, il y a également :

  • Splinterlands : un jeu de tradind card gratuit comme Gods Unchained qui permet aux utilisateurs de gagner des récompenses en jouant.
  • Sorare – Fantasy Football : un jeu de cartes à collectionner basé sur Ethereum qui compte plus de 200 clubs licenciés sur sa plate-forme (Liverpool, Real Madrid, PSG, etc.).
  • Alien Worlds : un jeu NFT Defi mettant en avant un métavers sur le thème de la galaxie et où on a pour mission d’explorer l’espace et de récupérer du Trilium (TLM).
  • Illuvium : un jeu RPG Play to Earn en monde ouvert où les joueurs doivent se mesurer à des monstres appelés Illuvials. Un peu comme dans Pokémons, ils doivent les capturer, les entraîner et les faire combattre.

Avantages des jeux NFT

Voici une liste des avantages des jeux NFT :

  • Permet de détenir un certificat d’authenticité d’un bien numérique
  • Un certificat impossible à falsifier
  • Une excellente alternative pour investir dans la blockchain
  • Une technologie jeune et très prometteuse
  • Des utilisations réussies dans de nombreux domaines, à savoir dans les jeux et la vente de bien numériques

Quel est le fonctionnement des jeux NFT ?

Les jeux NFT permettent aux utilisateurs de gagner de l’argent en jouant. La plupart utilisent des NFT, à savoir des objets de collections numériques uniques sur la blockchain. Les joueurs ont ensuite à les collecter pour avancer dans le jeu ou pour les revendre ou les troquer avec d’autres joueurs.

Sur les modèles de jeu Play to Earn, les NFT peuvent prendre de la valeur avec le temps, c’est notamment le cas des parcelles de terrain sur Decentraland.

Chaque jeu est différent, mais la plupart présentent une configuration assez similaire. Une fois enregistrés, ils doivent se créer un avatar et choisir entre les traits et les capacités proposés. Ils doivent ensuite effectuer la mission qui leur a été affectée. S’ils réussissent, ils sont récompensés par des NFT qui peuvent ensuite être convertis en cryptomonnaies puis en argent.

À savoir : les jeux NFT fonctionnent avec des contrats intelligents. Ainsi, les développeurs peuvent mettre en œuvre des NFT dans des environnements à thèmes en créant des smart contracts auto-exécutables.


Les différents types de jeux crypto

Il existe toute une panoplie de jeux crypto utilisant la technologie blockchain permettant à la fois de jouer et de gagner de l’argent. Que vous soyez fan de jeux de cartes, de jeux de stratégie, de jeux RPG ou encore de jeux de combat, il y en aura sûrement un qui vous plaira. Voici notamment les principaux types de jeux crypto proposés actuellement sur le marché.

Les jeux de combat

Dans la catégorie des jeux RPG, on a les jeux de combat comme Illuvium qui mettent en scène des héros et des ennemis à vaincre. Les affrontements se déroulent généralement par équipes et le duel peut se faire en PVP ou en PVE.

Dans tous les cas, les jeux de combat sont très largement appréciés par ceux qui adorent mettre leurs personnages à l’épreuve et tester leurs capacités. Si ce type de jeux est apprécié, c’est qu’il permet de vivre une réelle aventure, car en parallèle aux combats, il y a les quêtes.

Les jeux de cartes

Pour les fans de trading card, il y a les jeux comme Gods Unchained qui est un jeu de cartes numériques à collectionner. Le concept reprend celui de ces jeux physiques, sauf qu’ici, elles sont des NFT stockés sur la blockchain.

Avec ce type de jeu, les joueurs doivent réussir à amasser celles qui sont les plus rares et essayer de mettre en place la meilleure stratégie pour vaincre ses adversaires. Il est intéressant de rappeler que le joueur peut vendre ou échanger les cartes par la suite s’il le souhaite afin de pouvoir récupérer par la suite celles qui lui manquent ou dont il a besoin.

jeux nft

Les jeux de terrain

Les jeux de création d’univers virtuels ont également le vent en poupe. Le concept est simple : le joueur construit son environnement en commençant par faire l’achat de parcelles de terrain. Une fois qu’elles deviennent sa propriété, il peut commencer à construire dessus.

Decentraland ou encore The Sandbox en sont de bons exemples. Ils permettent de créer une vraie société et d’y attirer d’autres joueurs. Ce qui plait avec ce type de jeux, c’est que les terrains NFT gagnent de la valeur avec le temps et qu’il devient ainsi très rentable de les monétiser.

Les jeux d’animaux

Enfin, dans la catégorie des animaux, on retrouve Cryptokitties ou encore Axie Infinity. Le joueur doit acquérir un ou plusieurs petits personnages puis les entraîner et les préparer au combat.

Le but étant de prendre soin de ces petits personnages et de leur offrir le meilleur environnement pour qu’ils puissent se reproduire et donner naissance à de nouveaux genres d’espèces. Un peu dans la même veine qu’Animal Crossing, ces jeux s’accompagnent d’une histoire et sont généralement très prenants.

Bien évidemment, cette liste est non exhaustive puisqu’il existe d’autres types de jeux comme les MMORPG, les jeux de stratégie, les jeux de course, les jeux de société, etc.


Comment acheter des cryptos pour jouer aux jeux NFT ?

Il faut savoir que la plupart des jeux NFTs Play To Earn requièrent de disposer d’un portefeuille crypto comme Metamask pour stocker les cryptos. Certains jeux imposent également aux joueurs de faire un investissement crypto initial afin de pouvoir jouer. Dans tous les cas, vous aurez besoin de disposer de crypto-monnaies. Pour en acheter, il n’y a pas de plateformes aussi sûres que Binance et Crypto.com.

Acheter des cryptos via Binance

Avant de pouvoir jouer aux jeux crypto, il faut commencer par disposer de cryptomonnaies et Binance se pose à cet effet comme un incontournable. Voici notamment la procédure à suivre pour acheter des crypto-monnaies sur la plate-forme :

  1. La première étape consiste à s’inscrire sur Binance et vous aurez à fournir à cet effet une adresse mail et un mot de passe.
  2. Acceptez les conditions générales puis cliquez sur « Créer un compte ».
  3. Validez votre inscription en cliquant sur le lien de confirmation dans le mail qui vous a été envoyé.
  4. Effectuez ensuite un dépôt par carte bancaire ou par virement bancaire.
  5. Spécifiez la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter ainsi que le montant.
  6. Terminez le processus en cliquant sur « Acheter ».

binance

Les crypto-actifs sont des investissements risqués.

Acheter des cryptos via Crypto.com

L’autre solution pour acheter des crypto-monnaies et ainsi, accéder aux jeux NFT, est de passer par Crypto.com. Voici la procédure à suivre à cet effet :

  1. S’inscrire sur Crypto.com via l’application mobile et s’inscrire. Vous aurez à fournir dans un premier temps votre identité ainsi que votre adresse e-mail.
  2. Pour valider votre compte-utilisateur, vous devez envoyer une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport valide.
  3. Vous devrez par la suite effectuer un dépôt sur votre compte en veillant à spécifier la devise choisie, le mode de paiement ainsi que le montant de votre dépôt.
  4. Choisissez ensuite la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter dans la liste proposée.
  5. Validez l’achat de votre cryptomonnaie en spécifiant le wallet et le tour est joué.

crypto.com

Les crypto-actifs sont des investissements risqués.


Peut-on jouer aux jeux NFT sur mobile ?

Oui, il est possible de jouer aux jeux NFTs aussi bien sur le web via un PC que sur mobile. Et ce, qu’il fonctionne sous Android ou iOS. Les jeux Play To Earn NFT entrent en effet dans l’industrie GameFi et connaissent depuis ces dernières années une croissance ultra rapide.

C’est d’ailleurs pour répondre à une demande sans cesse en hausse que les développeurs ont choisi de créer une version mobile de leurs jeux NFT. C’est notamment le cas de Forest Knight. On peut aussi citer Splinterlands. Ils sont tous les deux accessibles sur les deux plateformes de téléchargement.

L’idée est bien évidemment de permettre aux joueurs de continuer à accéder à leurs jeux préférés même en déplacement, mais aussi de leur permettre de contrôler leurs actifs dans le jeu à n’importe quel moment. L’industrie du jeu block chain se pose définitivement comme un marché à fort potentiel et si on sait que le nombre de joueurs qui préfèrent utiliser leurs Smartphones plutôt que leur PC pour jouer, on a un bon public.


Conclusion

Pour conclure, les NFTs ont changé à jamais l’univers du gaming. Les joueurs peuvent désormais posséder réellement les objets qu’ils collectent ou érigent dans le monde virtuel. Bien évidemment, certains diront que ce mode de jeu en est encore à ses débuts et qu’il est difficile de dire si la tendance va perdurer, mais ce qui est sûr par contre, c’est que les jeux NFT créent l’engouement et certains enregistrent même des millions de comptes joueurs.

De plus, ils permettent pour la plupart de gagner de l’argent, ce qui contribue d’autant plus à leurs attraits. Selon notre avis, les nouvelles technologies de la block-chain et les nouvelles fonctionnalités proposées par les développeurs, les jeux NFT vont encore s’améliorer dans les années à venir, que ce soit en termes de jouabilité ou de gains.


Questions fréquemment posées sur les jeux NFT

Qu’est-ce qu’un jeu NFT ?

Le jeu NFT fonctione grâce aux NFTs qui peuvent prendre la forme d'un avatar, d'un animal, d'une parcelles de terrain. Selon le jeu, il peut y avoir plusieurs quêtes à accomplir. Retrouvez ici les 10 meilleurs jeux NFT en 2022.

A quoi sert le jeu NFT ?

Un jeu NFT consiste à acheter un ou plusieurs NFT dans le but de les vendre plus tard et de générer des bénéfices. Le NFT peut être des cartes à collectionner, des personnages, des monstres, des accessoires ou des armes ainsi que des ressources. Découvrez les autres avantages dans notre article.

Peut-on gagner de l'argent grâce aux jeux NFT  ?

Il existe divers moyens de générer des gains dans un jeu NFT. Vous pouvez vendre vos NFT, remporter des batailles, réaliser des quêtes spécifiques, et bien d’autres.

Rédactrice Web professionnelle depuis 14 ans, diplômée en Finances & Comptabilité et titulaire d'un Master en Marketing & Communication. Contributrice passionnée sur de nombreux sites d'actualité et d'information traitant de nombreux sujets dont la finance, le trading, les voyages et bien d'autres encore.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here