Investir Ethereum : Comment et Pourquoi Investir Dans ETH ?

0
0

Deuxième crypto monnaie par capitalisation boursière, l’Ethereum (ETH) est la blockchain la plus activement utilisée. Alors, si vous vous demandez comment investir dans Ethereum ce guide vous donnera toutes les réponses. Si vous aussi vous comptez Investir sur ETH, ce guide a vocation à vous fournir tous les éléments pour un Investir sur l’Ethereum.

Comment Investir Ethereum ?

Vous voulez savoir comment investir Ethereum ? La démarche la plus facile est l’utilisation d’un courtier en ligne. Elle consiste à suivre les étapes ci-dessous :

  • 1 – Ouvrir un compte chez eToro
  • 2 – Renseigner vos informations personnelles
  • 3 – Déposer des fonds sur votre compte
  • 4 – Investir dans Ethereum

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Maintenant que vous avez une idée sur comment investir dans Ethereum, dans la partie suivante nous vous montrerons comment cela se déroule concrètement.

Comment Trader ou Acheter Ethereum ? Tuto Complet

Ce tutoriel complet entend vous conduire point par point dans comment investir en Ethereum. Pour ce faire, nous allons utiliser le courtier eToro qui propose cet actif parmi ses produits financiers.

Ouvrir un Compte eToro

Pour ouvrir un compte chez eToro il faut tout simplement vous rendre sur une de ses plateformes web ou mobile. Quand vous y êtes, tapez sur « S’inscrire ».

investir ethereum Cette action vous conduira à une nouvelle page où vous devrez mentionner votre adresse de messagerie et votre mot de passe. En passant, il faudra valider la politique et le traitement de vos données par la plateforme.

Renseigner vos Informations Personnelles

Lorsque votre compte sera ouvert, vous serez appelé à renseigner vos données personnelles en présentant un justificatif de votre domicile et une pièce d’identité.

Déposer des Fonds sur votre Compte

Il existe trois modes de paiement sur eToro, notamment le virement bancaire ; PayPal ; les cartes bancaires, Mastercard, American Express ; et les portefeuilles électroniques tels que Skrill, Neteller et autres. Il faut souligner que le virement bancaire se traite en quelques jours, alors que les portefeuilles et les cartes bancaires sont réglés sur le champ.

Pour approvisionner votre compte, rendez-vous sur votre tableau de bord et appuyez sur « Dépôt ». Un formulaire s’affichera, après l’avoir remplit, cliquez encore sur « Dépôt ».

Investir dans Ethereum

Comment investir dans Ethereum ? Pour ce faire, rendez-vous sur votre tableau de bord et entrez le mot « Ethereum » sur la barre de recherche.

Étape 4 : Trader des Jetons ETHA présent, vous n’avez plus qu’à tapez sur le sigle «  ETHUSD  » qui s’affiche en haut de la liste et à acheter vos tokens ETH. Précisez le montant à investir en Ethereum et appuyez sur « Ouvrir la position».

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Meilleurs Sites pour Investir Ethereum – Top Plateformes

Notable sont les courtiers en ligne qui propose l’Ethereum parmi leurs offres d’investissement. Les meilleurs sont :

        • eToro : Courtier leader pour trader ETH et d’autres cryptos
        • Libertex : Meilleur courtier en Fonction de la sécurité
        • Capital.com : Meilleur courtier en fonction des spreads

eToro : Meilleur Coutier pour Trader Ethereum et d’Autres CryptoseToro : meilleur site de trading pour acheter les actions avec 0% de commission

eToro est un courtier populaire lancé en 2007 et qui compte 9 millions d’utilisateurs. Il est considéré comme le leader du trading social. C’est un broker innovant qui renferme de précieux avantages.

Avantages

  • Trading social
  • Frais de trading abordables
  • Outils de trading innovants (CopyPortefolios, CopyTrading)

Inconvénients

  • Spreads élevés
  • Devise unique (le dollar)
  • Frais de conversion sur les devises

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Libertex : Meilleur Courtier en Fonction de la Sécurité

logo

C’est un courtier international lancé en 2007 et qui bénéficie d’une bonne réputation au regard de sa longue expérience. Le site dessert les clients dans plus de 120 pays et se positionne comme le leader international du trading.

La plateforme qui est régulée en Europe dispose de plus de 250 actifs, 2.9 millions d’utilisateurs et 700 employés de part le monde. Ses nombreux avantages lui ont value de recevoir plus de 40 distinctions dans le monde.

Avantages

  • 0% de spread sur les crypto monnaies
  • 50% de réduction sur les commissions pour les débutants
  • Protection contre le solde négatif
  • Dépôt minimum moins cher (100$)
  • Plateforme réglementée

Inconvénients

  • Actifs limités
  • Frais de retrait sur la plupart des modes de paiement

Capital.com : Meilleur Courtier en fonction des spreads

Compte Capital.comLancé en 2016, Capital.com est un courtier prisé qui enregistre déjà des centaines d’utilisateurs.  Le site est régulé en Europe et compte exactement 788 000 utilisateurs.

Avantages

  • Technologie d’IA de pointe qui analyse le comportement de l’utilisateur pour l’aider à prendre des décisions de trading plus productives ;
  • 0% commission ;
  • spreads Leaders sur le marché;
  • Plus de 3000produits financiers ;

Inconvénient

  • Non accessible aux clients américains

Ethereum : 5 Conseils pour Réussir

Il existe 5 clés incontournables qui vous ouvrent les portes  du succès avec d’un super actif comme Ethereum.

Conseil N°1 : Choisissez un Courtier Réputé

En principe, pour investir en Ethereum, il faut s’offrir les services d’un broker.  Or, l’industrie financière enregistre une multitude de plateformes qui rend le choix difficile, tant les critères de sélection divergent.

Il devient alors capital de choisir premièrement un broker réglémenté dans l’Union Européenne. C’est une garantie de sécurité et de sérieux. Ensuite, il faudra vous rassurez que la plateforme de trading en question vous convienne et offre les actifs qui vous intéresse, notamment Ethereum.

Enfin, intéressez vous aux tarifs de courtage, optez pour les sites qui présentent des coûts abordables. Cependant, évitez les courtiers les plus bons marchés, de peur de tomber sur un site de basse qualité. Dans ce dossier, nous vous conseillons eToro pour toutes ces raisons.

Conseil N°2 : Maitriser la Technologie de la Blockchain

Avant de songer à investir dans Ethereum, il faut au préalable avoir la maitrise parfaite de la technologie qui la soustend. Il faut donc prendre du temps pour étudier dans les moindres détails la technologie de la blockchain d’où provient l’Ethereum.

Mettez aussi un accent sur  les éléments qui font la particularité de chaque crypto monnaie, à savoir la capacité d’adaptation de la devise, le langage de programmation, la gouvernance ou encore le système de validation.

Conseil N°3 : Maitriser le Fonctionnement des Marchés Financiers

Pour s’engager dans la vente et l’achat des crypto monnaies, il faut maitriser le fonctionnement des marchés financiers. Le principe de ces marchés consiste en ce que sur une période courte, investir sur Ethereum lorsque leur valeur est en phase baissière (dans le creux d’une courbe) et de revendre lorsque le cours augmente.

Pour ce faire, il faut se servir de divers outils pour être au parfum de l’évolution du cours des crypto monnaies. Il s’agit notamment :

  • De l’actualité : Plusieurs évènements peuvent déteindre sur le cours d’une monnaies virtuelle (pandémie, crise politique…) ;
  • Des graphiques : Ceux-ci et les données en temps réels sont présent sur plusieurs plateformes ;
  • De l’essence même des devises numériques : Une crypto monnaie doit pouvoir se démarquer de ses rivaux pour être productive à l’avenir.

Conseil N°4 : Maitriser les Stratégies de Conservation « Buy and Hold »

Ce sont des stratégies qui permettent d’investir dans le Ethereum à long terme avec l’espoir de bénéficier des grands mouvements de prix. Cela consiste à surfer  sur les dispositions de fonds qui se dessinent.

Pour mettre au point ces stratégies, il est recommandé d’utiliser une plateforme fiable comme eToro. Elle convient aussi bien aux traders avancés qu’aux débutants.

Il vous sera alors possible de stocker vos tokens dans un portefeuille pour pouvoir les revendre ou les utiliser après. Quand donc vous stocker vos tokens au lieu de les revendre directement, vous mettez en pratique la stratégie de « buy and hold ».

Afin d’avoir toutes les chances de votre côté en utilisant ce genre de stratégie, il est recommandé de s’exercer pour devenir un analyste averti de l’actualité économique et géopolitique ». Car celle-ci a un impact non négligeable dans l’industrie des crypto monnaies. L’un des traits de caractère des traders professionnels est leur niveau d’analyse du marché.

Dès lors, pour ressentir la fièvre du marché, il faut être en permanence au parfum de l’actualité. Pour ce faire, il faut connaitre quel site d’information privilégié. Certains sites sont plus aguerris que d’autres. Il existe des sources d’informations gratuites et d’autres payantes.

Conseil N°5 : Maitriser les Stratégies de Scalping et Day Trading

Le Day Trading et le scalping sont les méthodes les plus populaires du trading actif. Ils servent à l’analyse technique des graphiques et sont indiqués pour tous les traders avancés et débutants afin d’actualiser leurs connaissances en matière d’indicateurs de trading avancés.

Il faut dire qu’il existe encore pas mal d’indicateurs techniques peu connus de la communauté des traders, en l’occurrence MACD et RSI. La plupart n’utilisent que les Moyennes Mobiles.

Tous ces indicateurs ont vocation à aider les utilisateurs à identifier les points de retournement du marché. Ils leur permettent aussi de s’assurer que les tendances vont continuer.

C’est pour quoi il faut se former permanemment  aux nouveaux indicateurs pour demeurer à la pointe de l’analyse. C’est une stratégie qui vous permet d’ajouter les indicateurs technique à votre façon de trader afin de l’optimiser.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Pourquoi Investir Ethereum ?

Au moins 6 éléments et pas des moindres doivent vous motiver à investir le réseau Ethereum.

Une des Cypto des plus Performantes

investir ethereumEthereum fournit de meilleures performances que la plupart des crypto monnaies. En début de l’année dernière, il coûtait 150$, son prix a été multiplié par 16 et à date du 19 juin 2021, il son cours est de 1998,40 euros. Son ascension a carrément dissimulé celui d’autres devises telles que le Bitcoin, NEO, le Ripple ou encore Litecoin.

Une Nouvelle Dimension : Ethereum 2.0

Encore appelé Serenety, l’Ethereum 2.0 est une optimisation du système Ethereum qui était en place jusqu’ici. Il a été mis sur pied le 1er décembre 2020. Indubitablement, le réseau Ethereum était plutôt lent avec des problèmes de minage.

Depuis mi-juin 2020 jusqu’à mi-2021, les problèmes de minage se sont accrus à près de 3,3, ce qui est non négligeable. Autrement dit, il faut davantage de hash pour valider les blocks. Cela nécessite plus de temps et d’énergie pour effectuer les calculs, et donc des coûts onéreux.

Le but de la nouvelle dimension Ethereum 2.0 consiste à favoriser le passage du protocole proof of work vers le mécanisme de blockchain proof of stake.

Celui-ci permet aux utilisateurs d’émettre au moins 32 ETH pour le réseau. En échange, le trader qui a bloqué ses tokens reçoit une prime.

L’enjeu étant de croître la liquidité du réseau et garantir un traitement plus rapide des transactions. Le nombre de tokens qui peuvent être bloqués sur le réseau Ethereum 2.0 a été établi à 32, dont plus de 63 000 euros en juin 2021.

Cette nouvelle dimension simplifiera non seulement les transactions, mais il contribuera également à diminuer de plus de 90% la consommation énergétique du blockchain Ethereum.

Ce nouveau système qui est sensé se diffuser avec le temps fera de l’ETH une devise avec une offre plus limitée et pouvant dépasser le Bitcoin.

L’Autorisation du CME pour Lancer les Premiers Contrats Futures sur Ethereum

C’est le scoop de l’année ! Le Chicago Mercantile Exchange (CME) a annoncé récemment sa validation pour le lancement des premiers contrats Furures sur le réseau Ethereum. Il faut souligner que le CME est la principale société de bourse internationale axée dans les produits de marché à terme, notamment les Futures.

Dans l’industrie financière, c’est une véritable révolution, car ceux-ci sont très prisés par les investisseurs et surtout les institutionnels. L’opportunité de pouvoir acheter des Futures sur le réseau ETH aura certainement, une fois de plus un effet positif sur son cours.

Un Réseau plus Complet que Bitcoin

Bitcoin et ethereumEthereum qui a connu un fork en 2016, est un réseau plus complet que Bitcoin. Il est fondé sur toutes les applications de la blockchain, en ce qu’il a la capacité de traiter des transactions mais aussi des programmes alambiqués  et des contrats.

Indubitablement, Ethereum est techniquement plus performant et plus accompli que le Bitcoin. Ethereum est en même temps un mécanisme de partage décentralisé qui aident les utilisateurs à installer des contrats intelligents et un token fondé sur un réseau appelé Ether.

Tout ceci a fortement contribué au pic d’Ethereum depuis  2020. Il est très possible qu’il passe qe la 2ème à la 1ère place dans  un futur proche, car sa capitalisation boursière au milieu du mois de juin 2021 s’élève au-delà des 275 milliards d’euros, soit une augmentation de près de 950% sur un an bien loin devant les 315% enregistré par Bitcoin.

Les deux représentant à elles seules dans les 75% de la capitalisation boursière totales des monnaies virtuelles.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Une Blockchain avec plus d’Utilisateurs que Bitcoin

Leader de la DeFi (Finance Décentralisé), l’Ethereum enregistre plus d’utilisateurs sur sa blockchain que la 1ère crypto monnaie par capitalisation boursière qu’est le Bitcoin.

De par l’extension du réseau Ethereum 2.0 programmé pour cette année 2021, ETH souhaite être propulsé à un autre niveau, et prétend même challengé le roi Bitcoin.

Un Réseau plus Fort au Sein des Etats

Ethereum est une monnaie virtuelle qui gagne du terrain. La plupart des ICO (Initial Coin Offering) de nouvelles initiatives se fondent sur l’Ethereum.

S’il est indéniable que plusieurs Etats sont encore dubitatifs envers les crypto monnaies, d’aucuns plus au fait de la technologie ont ouvert leurs portes à cette industrie en optant pour investir sur Ethereum.

Par exemple, le Conseil National de Recherche du Canada utilise Ethereum pour réaliser certains contrats publics ; la Suisse également utilise le réseau Ethereum pour effectuer des tâches administratives dans le canton Zoug.

Cela est sans doute dû au fait que la blockchain Ethereum correspond spécifiquement à la règle de transparence qui doit encadrer les dépenses publiques.

Investir Ethereum : Quels Risques ?

Le marché des crypto monnaies est caractérisé par son appétence au risque, Ethereum n’en est pas épargné. Toutes les cryptos comportent des risques de perte. Il est donc tout à fait possible que vous perdiez tout votre capital d’investissement dans ce marché.

Comme c’est le cas avec les jeux de hazard et les paris sportifs, il est important de rester vigilent.

S’il arrive que vous perdiez une partie de votre investissement, ca ne servira à rien de vous précipiter à racheter des tokens. Ce genre d’attitude s’avère souvent fatale.

C’est pour quoi il est recommandé de se renseigner au préalable sur l’industrie des crypto monnaies avant de se lancer.

Il faut avoir une idée claire sur les applications liées et sur tous les paramètres qui concernent un token comme Ethereum.

Vous pouvez même rejoindre une communauté en ligne pour interagir avec des tierces et en apprendre davantage sur les atouts et inconvénients d’un investissement sur Ethereum.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Quand Investir Ethereum ?

En général, pour savoir quand investir dans une crypto monnaie, il faut suivre son cycle économique ; car les devises numériques suivent les mêmes tendances. Sur ce plan, il est important de se positionner après un zénith du VIX (stress financier).

C’est un lien qui est de mise aussi longtemps que les monnaies virtuelles seront volatiles, l’ETH n’est pas en reste.

En outre, on peut tout aussi choisir de se fier aux liquidités disponibles sur le marché pour connaitre le temps propice pour se lancer. Cela aide à pressentir les principales tendances et les plus fortes volatilités.

La forte implication des banques centrales a démontré que les performances des indices boursiers et les spéculations sont en grande partie dues aux liquidités en cours.

Par ailleurs, il faut tenir compte du fait que l’Ethereum est un actif qui est en phase d’insertion dans l’industrie financière et qui dispose d’une option d’échange.

Dès lors, aussi longtemps que le nombre d’utilisateurs croît, la tendance principale devrait demeurer positive sur le long terme.

Cette fonction d’échange est un élément capital pour se lancer dans le marché des cryptos comme Ethereum, car elle provoque une augmentation du prix et des volumes avec le temps.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Fonctionnement du Réseau Ethereum

réseau EthereumLe réseau Ethereum tire son inspiration de la blockchain du Bitcoin (BTC). Toutefois, il propose une aptitude supplémentaire aux développeurs en leur permettant de concevoir des applications et des accords avec des éléments nouveaux :

  • Nouvelles étapes,
  • Nouveaux formats de transaction,
  • Plusieurs méthodes de transfert d’état,
  • Un critère de propriété différent.

Le réseau se sert du langage de programmation Turing-complet qui sert à concevoir des applications dont les transactions peuvent imposer certains résultats. Raison pour laquelle ceux-ci sont considérés comme des contrats intelligents.

A l’instar de la blockchain Bitcoin, Ethereum est aussi une base de données qui renferme toutes les données sur les transactions, et dont chaque nœud lié au réseau en détient une copie.

Ces nœuds conservent aussi la condition présente de chaque contrat intelligent.

Le système conserve des données sur la situation de tous les contrats intelligents et applications et même le solde des utilisateurs pris individuellement.

Les comptes bancaires qui se présentent dans un portefeuille lors des transactions peuvent facilement être permutés sur un autre portefeuille.

Ether (ETH) qui est la crypto monnaie d’Ethereum est bâtit sur l’un des jetons les plus utilisés de l’industrie des devises numériques, le jeton ERC-20. Le token est miné par le biais du même mécanisme que celui du Bitcoin à savoir le « proof of work ».

C’est un mécanisme très énergivore, c’est pourquoi Ethereum envisage de se mettre à jour en mettant au point ETH 2.0 qui va assurer le passage au protocole « proof of stake ».

Avantages d’Ethereum

Le réseau Ethereum présente tous les atouts d’une blockchain classique et possède en plus des avantages spécifiques :

  • Un système fiable : Ethereum existe depuis 7 ans aujourd’hui et favorise la création de nouvelles applications sur la blockchain sans problème d’interférence, de fraude, de censure, etc. ;
  • Un Réseau décentralisé : ETH se sert du protocole de consensus pour contrôler les transactions. L’appel à une autorité centrale n’est donc pas nécessaire. Il est d’ailleurs possible pour les contrats intelligents fondés sur la blockchain de s’exécuter automatiquement eux-mêmes ;
  • Un Système immuable : Toutes les transactions qui s’opèrent sur Ethereum sont immuables. Cela veut dire que les données traitées sur la blockchain ne peuvent pas être changées ;
  • Un Système programmable : Le système Etheureum est programmable qui permet aux développeurs de concevoir des applications décentralisées. Que ce soit des jeux, des prestations financières, des contrats intelligents et bien d’autres ;
  • Un réseau aux transactions rapides : Au lieu d’utiliser les mécanismes de contrôle manuels, Ethereum utilise des méthodes automatisées pour valider les transactions. Cette technique rend les transactions plus rapides et moins chères.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Evolution du Cours d’Ethereum de 2015 à 2021

2. Et2. Ethereum (ETH) : meilleure cryptomonnaie pour ses contrats intelligentshereum - ETH: la deuxième cryptomonnaie avec une technologie smart contractDepuis le lancement de l’Ethereum en 2015, son cours a connu quelques changements. Dans cette partie, nous vous proposons de revisiter les temps forts du cours ETH depuis son avènement.

Cours ETH 2015

2015 accouche le réseau Ethereum. La valeur du token frôle les 2 euros en mi-août. Toutefois, la grande majorité du second semestre de l’année sera moins reluisant avec un prix ETH en deçà d’1 euro.

Cours ETH 2016

En 2016, le cours ETH subi une remontée et dépasse la barre enfin la barre d’1 euro. Le pic est réalisé le 16 juin 2016 où un token ETH s’échangeait à 17 euros.

Cours ETH 1017

Le cours ETH en 2017 va connaitre une véritable augmentation.

Deux phases principales se dessinent en cette année là : La première est celle du 12 juin 2017 où le token monte à 353 euros ; la seconde se produit le 31 décembre 2017 avec un prix ETH de 617 euros !

Cours ETH 2018

Le premier trimestre de l’année 2018 démarre sur les chapeaux de route de 2017.

Le cours ETH continu de grimper et réalise un nouveau pic le 14 janvier 2018 avec une valeur ETH de 1103 euros.

Après ce record, le cours va chuter de façon progressive tout au long de l’année et atteint 303 euros le 6 avril. Il redescend plus bas et coûte 120 euros le 31 décembre 2018.

Cours ETH 2019

L’année 2019 ne sera pas très reluisante pour le token ETH. Il va s’établir dans la fourchette des 240 à 300 euros entre mai et juillet. Ensuite, le cours va chuter progressivement pour atteindre ans les 118 euros  le 31 décembre 2021.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Cours ETH 2020

A l’instar de plusieurs monnaies virtuelles, l’année 2020 est spéciale. Cette année là présente une remontée fulgurante du cours ETH. Il faut dire que la pandemie du Covid-19 a quelque peu déteint sur la valeur du token en début de cette même année.

Le cours s’est effondré en mars 2020, il passe de 171 euros le 12 mars à 98 euros le 13 mars. Mais, comme la plupart des cryptos, le cours remonte rapidement, une hausse régulière est perceptible à partir de mars jusqu’en début de l’année 2021. Le cours ETH en fin d’année 2020 s’élève à 600 euros le 31 décembre 2021.

Cours ETH 2021

Le nouveau record du cours Ethereum se réalise en début d’année 2021 ave un cours de 1 183 euros réalisé le 25 janvier 2021. Un record historique ! Actuellement, à date du 18 juin 2021, il coûte 1998,40 euros.

Prévisions et Avenir de l’Ethereum

Dépendant de la loi de l’offre et de la demande, il est assez difficile de prédire avec exactitude l’avenir du token ETH. Toutefois, l’Ethereum est déjà suffisamment connu des experts et ses enjeux ne leur sont plus cachés.

Certains qui suivent ce réseau de près ont d’ors et déjà donnés leurs avis sur le cours de la crypto pour le restant de l’année 2021 et pour l’horizon 2022-2024.

Prévisions ETH pour le Second Versant 2021

Les experts n’envisagent pas de baisse du cours ETH cette année.

WalletInvestors établit un cours 2021 situé entre 1050 euros et 1379 euros. Les experts de Previsioni Bitcoin sont plus optimistes et prévoient une hausse importante de l(ETH pour un cours établit dans les 4768 euros.

Prévisions ETH pour l’Horizon 2022-2024

Comme c’est le cas pour l’année 2021, les experts ne prévoient pas une baisse du cours ETH pour le compte de l’exercice 2022. D’aucuns envisagent que la valeur du token se stabilisera dans les 123 euros.

D’autres encore pensent qu’une hausse importante du cours à long terme est possible avec une valeur de 9000$.

En ce qui concerne Brian Schuster, il prévoit  qu’un token ETH pourrait coûter 81 216 euros d’ici 2024.

Conclusion : Faut-il Investir Ethereum ?

Ethereum est la deuxième plus grande crypto monnaie en termes de capitalisation boursière. Ses récentes innovations, et notamment l’arrivée d’Ethereum 2.0 amènent plusieurs analystes à penser que l’Ether (ETH) va challenger davantage et même à dépasser le roi Bitcoin dans un proche avenir.

2021 est une bonne année pour investir en Ethereum (ETH), les tendances sont à la hausse. C’est donc le moment propice pour s’y lancer. Toutefois, faites vous accompagner par un courtier réputé comme eToro.

Sa longue expérience et ses faits d’arme parlent pour lui. Il n’y a pas meilleur en termes de sécurité.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Qu’est-ce que l’Ethereum ?

L’Ethereum est un mécanisme d’échange décentralisé qui permet aux utilisateurs de mettre au point des contrats intelligents par l’utilisation d’un langage de Turning-complet. Il renvoie aussi au réseau de crypto monnaie Ether (ETH) qui bouscule le bitcoin, qui comme lui est fondé sur la technologie de blockchain.

Faut-il investir dans l’Ethereum actuellement ?

Investir dans l’Ethereum vous permettra de diversifier votre portefeuille d’investissement en vous lançant sur l’une des devises numériques les plus importantes qui suit les tendances du Bitcoin avec une spéculation plus grande. Actuellement, le cours est certes dans une phase haussière (1998,40 euros le 18 juin 2021) mais n’a pas encore véritablement explosé. Il a juste dépassé de peu son record de 2017. Le meilleur reste donc à venir. Avec la mise au point de l’Ethereum 2.0 , toutes les conditions sont réunis pour faire exploser son cours. C’est donc le moment propice pour se lancer.

Comment investir dans Ethereum ?

Si vous voulez investir dans l’Ethereum, vous pouvez acheter des tokens ou vous positionner à la hausse ou à la baisse sur le réseau à partir des produits sous-jacents. Des brokers à l’instar d'eToro vous aide à acheter des crypto monnaies.

Qu’est-ce que Ether ?

Ether (ETH) est la devise cryptographique utilisé par le réseau Ethereum comme méthode de traitement des contrats intelligents. Depuis 2020, le nombre de transactions quotidiennes sur ETH a grimpé de 150%.

Quelles sociétés utilisent la blockchain Ethereum ?

Le réseau est utilisé par plusieurs entreprises. Parmi les plus connues, on peut citer Ameritrade, Ubisoft, Dutch Bank ING, etc.

Qu’est-ce qui différencie Ethereum et Bitcoin ?

A l’opposé du Bitcoin, Ethereum n’est pas une simple devise numérique. C’est une plateforme qui fonctionne grâce à une blockchain et permet d’héberger des applications liées au DeFi (finance décentralisée)

Rédacteur, éditeur et gestionnaire de contenus en freelance depuis 3 ans, je mets à disposition des entreprises mes compétences, ma passion pour l’écriture et mon sens du service. Ayant un Master en Banque et Finance, j'ai décidé de me spécialiser dans l'actualité financiere et les cryptononaies.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here