crypto monnaie metaverse crypto

Les récentes annonces du géant Facebook ont attiré l’attention des internautes sur le monde virtuel. Qu’est-ce que le Métavers et quel est son lien avec la blockchain ? Découvrez tout dans ce guide. Nous vous présentons également la liste des meilleures metaverse crypto disponibles sur le marché. Enfin, nous allons voir les détails sur les étapes à suivre pour investir dans ces actifs.

Metaverse : les 12 meilleures cryptos liées au metaverse

Retrouvez dans le tableau qui suit les 12 meilleures crypto monnaies metaverse ainsi que leurs capitalisations boursières respectives.

Crypto monnaie Code Capitalisation du marché
Meta Masters Guild MMG Participer à la pré-vente
Fight Out FGHT Participer à la pré-vente
Dash 2 Trade D2T Acheter maintenant
C+Charge CCHG Participez à la pré-vente
RobotEra TARO Participer à la pré-vente
Tamadoge TAMA Participer à la pré-vente
Calvaria RIA Participer à la pré-vente
Battle Infinity IBAT Participer à la pré-vente
Axie Infinity AXS 7 358 567 705 $
The Sandbox SAND 5 736 706 438 $
Decentraland MANA 4 937 127 394 $
Enjin Coin ENJ 2 733 286 682 $
Render Token RNDR 955 975 073 $
DeFi Kingdoms JEWEL 891 745 074 $
Illuvium ILV 774 075 475 $
UFO Gaming UFO 739 398 193 $

1. MEMAG : Accédez à un Metaverse hautement personnalisable et plein de récompenses

cours metamaster guild

Meta Masters Guild (MMG) est une plateforme qui propose des jeux Metaverse plein de récompenses. Ces récompenses peuvent être converties en jetons MEMAG, ce qui en fait l’une des meilleurs crypto-monnaies Metaverse. En effet, les récompenses que vous obtenez dans les jeux MMG portent le nom de GEMS. Le joueur peut les convertir en MEMAG pour faire du staking et gagner un revenu passif. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi convertir vos GEMS en crypto-monnaies ou en monnaie fiduciaires et les retirer.

Le Metaverse de MMG porte le nom de Meta Masters World. Ses concepteurs l’ont voulu très basique afin de laisser plus de liberté au joueur pour la personnalisation. Après avoir obtenu un avatar, vous serez libre de parcourir le Metaverse et collecter des biens numériques. Si vous vous sentez d’attaque, vous pouvez participer à plusieurs compétitions. Elles vous permettent de gagner des récompenses encore plus vite.

Pour obtenir un avatar, il vous faudra des jetons MEMAG. Vous devriez en acheter tout de suite, pendant que le prix est encore très bas. La prévente est en cours sur le site officiel MMG au prix de 0,007 USDT pour un MEMAG.


2. Fight Out, une récente metaverse crypto qui gagne en popularité

Fight Out est une metaverse crypto qui, bien que récente, paraît déjà comme la plus célèbre d’entre toutes. Elle a su gagner en popularité grâce à son utilité pour l’homme. Le projet crypto Fight Out est un projet concentré sur l’amélioration des conditions de santé de l’être humain. Au moyen d’une appli dédiée, des séances de fitness sont distribuées aux souscripteurs tout en tenant compte de la situation de chacun d’eux. C’est donc un projet bien différent des autres projets metaverse.

Le jeton FGHT a vu le jour pour permettre aux personnes intéressées par les produits et les services de Fight Out de les payer via ce jeton. Les investisseurs qui achètent le token et le conservent sur une période de temps égale à 6 mois peuvent se faire 10 % de bénéfice. Et naturellement, une période de stockage plus longue accorde plus de profit. Il existe d’autres moyens qui permettent de se faire des bénéfices sur Fight Out.

Actuellement, le jeton est à sa première phase de prévente, ce qui fait qu’il coûte moins cher; avec seulement un dollar, vous devenez propriétaire d’une soixantaine de jetons. Six milliards de pièces sont destinées à être vendues lors de cette phase. Au fur et à mesure que la prévente progresse, il faut s’attendre à une augmentation du prix du jeton.


3. RobotEra (TARO) : La crypto metaverse axé robots

logo robotera

RobotEra figure parmi les meilleures cryptos metaverse du moment. En cause, un univers singulier au concept innovant, une histoire à couper le souffler, et une économie réellement décentralisée. RobotEra offre aux joueurs la possibilité de modifier absolument tous les éléments qu’ils souhaitent. Qu’il s’agisse de l’environnement, du ciel, de la décoration, RobotEra a prévu un NFT pour chaque occasion et chaque décision.

Côté histoire, il s’agit d’incarner un robot fraîchement débarqué sur la planète TARO. Après qu’une guette ait éradiqué les deux fronts belliqueux, les robots décident de reconstruire TARO. Pour cela, ils ont besoin de l’aide des joueurs qui devront alors faire marcher leur imagination. Au programme, une infinité de possibilités, une gouvernance transparente, et un token au rendement particulièrement intéressant sur le long terme.

En cours de développement depuis le début de l’année 2022, la version alpha du très attendu Metaverse de RobotEra devrait être mise en ligne à la fin du premier trimestre 2023. Cela donne à la plateforme quelques mois supplémentaires pour terminer sa prévente, qui se déroulera en trois étapes.

TARO est le jeton natif de RobotEra. Voici ses caractéristiques :

  • Jeton basé sur la blockchain Ethereum
  • 270,000,000 TARO en prévente
  • 1,8 milliards de tokens au total
  • 1 TARO vaut 0.020$ en 1ère phase de prévente
  • La fin de la prévente prévoit un prix de 0.032$ par TARO

Votre capital est à risque.


4. Tamadoge : premier mème coin du metaverse

tama page d'accueil

Tamadoge est un de ces projets basés sur le métavers qui offre aux utilisateurs des possibilités de jouer pour gagner (play-to-earn) sur son écosystème virtuel – Tamaverse. Les utilisateurs peuvent créer, élever et échanger des animaux de compagnie Tamadoge uniques, minés comme des NFT. Les utilisateurs peuvent acheter des animaux de compagnie Tamadoge dans la boutique Tama et les utiliser pour rivaliser avec d’autres objets uniques afin de gagner des récompenses.

TAMA est la crypto-monnaie native de Tamadogece

  • Blockchain de base : Ethereum
  • Échangeable contre des ETH et USDT directement dans l’écosystème Tamadoge
  • Fonctionnement « Play to earn » : il faut jouer pour gagner des TAMA
  • Stacking possible
  • Prévente disponible sur https://buy.tamadoge.io/ au prix de 0,01 $.

Votre capital est à risque.

 


5. Calvaria : la crypto P2E qui vous fait découvrir le Web3

calvaria screenshot

Au lieu de créer un énième token P2E, Calvaria propose son RIA, un token aux multiples fonctions. Non seulement il permet de construire l’économie de son jeu de cartes à joueur, Duel of Eternity, mais il offre également des outils et des guides afin d’aider les joueurs à s’ouvrir au monde des cryptomonnaies. Grâce à son fonctionnement Calvaria permet au grand public d’avoir accès aux fonctionnalité du Web3, telles que le staking de tokens ou le trading, sans avoir à prendre de risque inconsidérés, le tout, tout en jouant à un jeu fun et à d’autres mini-jeux.

RIA est le jeton natif de Calvaria. Voici ses caractéristiques :

  • Fonctionne sur plusieurs blockchains
  • Permettra d’acquérir des biens dans l’écosystème Calvaria mais égaleemnt d’obtenir des NFTs ;
  • Fonctionnement P2E : il est possible de jouer pour obtenir des RIA ;
  • Achat de cartes boostés et d’autres items dans le store du jeu ;
  • 9 phases de préventes prévues sur Calvaria.io.

Votre capital est à risque.


6. Battle Infinity : premier jeu League Fantasy décentralisé acheter Battle Infinity IBAT

Battle Infinity est un jeu du style « Fantasy League » et, est le premier jeu décentralisé de ce type. Le but est de créer votre propre équipe dans un sport choisi, avec de vrais athlètes, pour ensuite vous confronter à d’autres joueurs. Plus vous jouez, plus vous gagnerez de récompenses ayant une véritable valeur. C’est le fonctionnement du P2E (Play-to-Earn). Ce projet est actuellement en pré-vente et beaucoup d’investisseurs considèrent son token natif IBAT comme la crypto la plus prometteuse du moment.

IBAT est le jeton natif de Battle Infinity. Voici ses caractéristiques :

  • Fonctionnant sur la blockchain de Binance ;
  • Permet de pouvoir acheter, vendre et échanger des NFT ;
  • Fonctionnement P2E : il faut jouer pour gagner des IBAT ;
  • Stacking possible pour des taux de rendement intéressants ;
  • Prévente disponible sur https://presale.battleinfinity.io/ durant 90 jours au prix de 0,0015 $.

Votre capital est à risque.


7. Axie Infinity : Jeu en Ligne Basé sur la Blockchain

axie-infinity-page-accueil

Axie Infinity est un jeu basé sur la blockchain et directement inspiré de Pokémon et Cryptokitties. Il a été développé par le studio Sky Mavis en 2018. Le but est d’élever des Axies dont l’acte de propriété est représenté par des NFT. Vous devez ensuite les préparer aux combats et participer aux duels pour obtenir des jetons. Vous gagnez des AXS à chaque victoire ou suite à la vente de vos animaux virtuels.

AXS est le jeton natif de Axie Infinity. Voici ses caractéristiques :

  • Blockchain de base : Ethereum
  • Échangeable uniquement contre des ETH
  • Fonctionnement « Play to earn » : il faut jouer pour gagner des AXS
  • Échange possible sur Binance (EHT/AXS)

8. The Sandbox : Marketplace et Monde Virtuel

the-sandbox-page-accueil

The Sandbox est à la fois une marketplace et un monde virtuel. La plateforme vous permet en effet de créer des contenus tels que des objets de décoration ou encore des avatars. Vous pouvez ensuite les vendre à d’autres utilisateurs ou vous en servir pour constituer votre propre monde. Il est même possible de développer de nouveaux jeux.

SAND est le token natif de The Sandbox. Ses principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Blockchain de base : Ethereum
  • Type de jeton : ERC-20
  • Nécessaire pour accéder aux fonctionnalités et acheter des contenus sur The Sandbox
  • Offre le droit de vote
  • Staking possible
  • Échangeable contre ETH et USDT sur Binance

9. Decentraland : Plateforme de Réalité Virtuelle Basée sur Ethereum

decentraland-page-accueil

Decentraland est une plateforme VR (réalité virtuelle) basée sur le réseau Ethereum, similaire à Second Life ou encore Minecraft. Elle permet à ses utilisateurs d’acheter des terrains appelés LAND sur lesquels il est possible de faire diverses constructions. Vous pouvez par exemple créer une maison ou encore organiser des concerts.

MANA est le jeton natif de Decentraland. Il sert principalement à effectuer des achats sur la plateforme et à accéder aux fonctionnalités. Voici ses caractéristiques :

  • Blockchain de base : Ethereum
  • Type de jeton : ERC-20
  • Échangeable sur Binance contre Bitcoin, Ether, Binance Coin ou encore USDT

10. Enjin Coin : Crypto basée sur Ethereum

enjin-page-accueil

Enjin Coin est une crypto monnaie créée par la société Enjin basée à Singapour. Ses développeurs ont pour objectif de faire du jeton ENJ un incontournable dans le métavers. Découvrez ses principales caractéristiques :

  • Blockchain de base : Ethereum
  • Type de jeton : ERC-20
  • Échangeable contre Binance Coin, Bitcoin, Tether, Ethereum et autres altcoins sur Binance
  • Nombreuses autres utilisations

11. DeFi Kingdoms : Jeu Pixel s’appuyant sur Harmone One

defi-kingdoms-page-accueil

DeFi Kingdoms est un jeu pixel art basé sur la blockchain Harmony One. Il combine à la fois DeFi crypto, métavers et gaming. Vous pouvez par exemple acheter des personnages ou encore accéder à des fonctions de finance décentralisée sur la plateforme.

JEWEL est le jeton natif de DeFi Kingdoms. Voici ses caractéristiques principales :

  • Token de gouvenance
  • Nécessaire pour les achats de NFT sur la plateforme
  • Staking et création de pool possibles

12. Wilder World : Métavers en 5D

wilder-world-page-accueil

Wilder World est un metaverse 5D combinant réalité virtuelle et réalité augmentée. Il s’agirait du meilleur projet Ready Player One-esque jusqu’à présent. Par ailleurs, il propose diverses fonctionnalités intéressantes.

WILD est le jeton natif de Wilder World. Ses caractéristiques sont les suivantes :

  • Blockchain de base : Ethereum
  • Type de jeton : Erc-20

C’est quoi une crypto metaverse ?

Metaverse est la contraction de « Meta » qui signifie « Au-delà » et de « Univers ». Le terme a été évoqué pour la première fois par Neal Stephenson dans son ouvrage intitulé Snow Crash en 1992. Celui-ci le définit comme étant un univers en ligne composé de plusieurs espaces virtuels. En d’autres termes, le metaverse est donc un monde virtuel sur lequel vous pouvez :

  • Interagir avec d’autres personnes via votre avatar.
  • Effectuer des achats et solliciter des services.
  • Explorer l’espace ou les villes.

Un metaverse crypto est une monnaie basée sur la blockchain destinée aux paiements dans les mondes virtuels. Vous pouvez ainsi les utiliser pour acheter des œuvres d’art numériques ou encore des terrains dans les univers en ligne. A noter que les objets et biens dont vous faites l’acquisition sont représentés par des NFT.

Caractéristiques d’un Metaverse Crypto

Retrouvez dans ce tableau les principales caractéristiques d’un metaverse crypto.

Blockchain Variable selon le projet
Type de jeton Variable selon le projet
Public cible Les fans de la réalité virtuelle
Exchanges Décentralisée ou centralisée, selon la crypto monnaie

Les différents mondes disponibles dans le metaverse

Retrouvez dans cette partie les détails sur le Top des mondes qui existent en metaverse.

  • TARO : le metaverse de RobotEra
  • Battle Arena : le metaverse de la plateforme Battle Infinity
  • Axie Infinity : un jeu en ligne basé sur la blockchain
  • The Sandbox : une marketplace et un monde virtuel
  • Decentraland: une plateforme de Réalité Virtuelle basée sur Ethereum
  • Enjin Coin : une crypto basée sur Ethereum
  • DeFi Kingdoms : jeu pixel s’appuyant sur Harmone One
  • Wilder World : métavers en 5D
Bon à savoir : Un monde metaverse est donc un monde virtuel dans lequel vous vivez à travers un avatar.

Quelles sont les alternatives aux cryptos Metaverse ?

Les crypto metaverse ont probablement un certain potentiel, mais il y a d’autres secteurs plus porteurs et plus intéressants pour les investisseurs. On peut citer par exemple la finance décentralisée et les jeux crypto grand public. Voici deux cryptomonnaies à envisager dans ces deux domaines :

1 – Defi Coin : Pour investir dans la finance décentralisée

La cryptomonnaie Defi Coin (DEFC) est le token natif de la plateforme Defi Swap, une plateforme de finance décentralisée lancée en 2022 et qui connaît déjà une forte croissance et popularité parmi les utilisateurs et les investisseurs. Elle permet d’échanger un grand nombre de cryptomonnaies, dont l’achat de Defi Coin avec de faibles frais de transaction.

Pour les détenteurs de la crypto DEFC, le contrat intelligent prévoit une récompense de 50% sur les commissions d’achat et de vente de la crypto Defi Coin. Ainsi, en plus des gains en capital lors de la hausse du prix du DEFC, les détenteurs reçoivent également un revenu passif régulier.

Pour ceux qui souhaitent accroître leurs investissements, la plateforme Defi Swap offre une possibilité de staking, permettant aux détenteurs de DEFC de générer des intérêts allant jusqu’à 75% APY en bloquant leurs avoirs durant une certaine période de 3 à 12 mois. En outre, il existe un pool de liquidités qui génère une rémunération de 0,25% de l’ensemble des commissions de la plateforme.

2 – Lucky Block : Pour investir dans un jeu crypto grand public

Contrairement aux jeux metaverse assez spécialisés dans leur domaine, Lucky Block (LBLOCK) est un jeu grand public qui permet de gagner de la cryptomonnaie. En effet, la plateforme propose un jackpot à remporter quotidiennement, avec un tirage au sort complètement transparent et fiable basé sur la blockchain.

Pour participer au jeu, il suffit d’acheter un ou des tockets au prix de 1$ l’unité. Chaque ticket porte un numéro qui permet de participer au tirage. En plus, les détenteurs de LBLOCK d’une valeur d’au moins 500$ dans leur portefeuille peuvent réclamer un ticket gratuit par tirage. Le jeu ne s’arrête pas là, puisque tous les détenteurs de Lucky Block, qu’ils participent au tirage ou non, peuvent recevoir une partie du jackpot, de même que ceux qui détiennent un NFT Lucky Block.

Comment acheter des Metaverse Crypto ?

  • Acheter des ETH ou BNB
  • Transférer vos coins sur un Wallet
  • Acheter des Metaverses sur une exchange

Acheter des ETH ou BNB

Nous vous recommandons d’acheter Ethereum ou Binance Coin sur les plateformes d’échange Binance ou Bybit. Elles sont reconnues à travers le monde pour leur fiabilité, leur sécurité et leur facilité de prise en main.

Transférer vos Coins sur un Wallet

Nous vous conseillons de transférer vos acquisitions sur MetaMask Wallet afin de les conserver toute sécurité. Il s’agit d’un portefeuille crypto logiciel facile à manipuler, sécurisé, efficace et fiable.

Acheter des Metaverses crypto sur un Exchange

Vous pouvez maintenant échanger vos ETH ou BNB contre des metaverses sur des exchanges décentralisées ou centralisées. Selon les cryptos que vous souhaitez obtenir, nous vous recommandons Uniswap ou Pancake Swap. Binance propose également des metaverses intéressants, comme nous avons pu le voir plus haut.

Conclusion Metaverse Crypto

Le métavers est l’avenir du secteur de la technologie. Il serait donc intéressant d’investir dans une crypto metaverse dès aujourd’hui. Dans la plupart des cas, il est encore impossible d’acheter ces actifs avec des devises FIAT. Ainsi, vous devez d’abord acquérir des ETH, BTC ou encore BNB puis passer par une exchange pour en obtenir.

FAQ

Qu’est-ce que le metaverse ?

Le métavers est par définition un univers virtuel regroupant plusieurs mondes ou espaces. Il peut alors exister de nombreux mondes parallèles qui existent indépendamment les uns des autres.

Quels sont les univers du metaverse ?

Les univers du metaverse sont déjà bien nombreuses. Les meilleurs parmi eux sont RobotEra, Calvaria ou encore Tamadoge.

Existe-t-il un token pour le metaverse ?

Non, chaque univers ou monde dispose de son propre token.

Metaverse crypto, où acheter ?

Vous pouvez généralement acheter des metaverses cryptos sur les exchanges décentralisées comme Uniswap ou Pancake Swap.

Les Metaverses sont-ils disponibles sur Binance ?

Oui, l’exchange Binance propose quelques metaverses dont AXS, SAND ou encore ENJ.

Hando Tiana

Rédactrice Web professionnelle depuis 14 ans, diplômée en Finances & Comptabilité et titulaire d'un Master en Marketing & Communication. Contributrice passionnée sur de nombreux sites d'actualité et d'information traitant de nombreux sujets dont la finance, le trading, les voyages et bien d'autres encore.

More Crypto Monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2023 GuidesTout voir

Latest News Tout voir

55 millions de Floki Inu « brulés »

Les développeurs de Floki Inu ont récemment proposé un geste audacieux pour démontrer leur engagement à positionner le projet comme un acteur sérieux dans l’espace DeFi. La proposition implique le « burn » de 55 millions de dollars de leurs propres jetons....

Prédiction de prix Tamadoge : TAMA atteindra-t-il 0,1 dollar en 2023 ?

Tamadoge (TAMA) n’est pas encore à la hauteur de l’engouement qui a suivi sa création. De par sa conception, il s’agit d’une crypto-monnaie aux multiples cas d’utilisation. Elle est censée servir de jeton natif pour le Tamaverse, un métavers permettant...

analyse fondamentale forex
C+Charge prévent 400 000