Comment Investir dans le Metaverse ? Top Sites pour 2022

0
303

Il est désormais impossible d’ignorer le potentiel du Metaverse. Google, Facebook, Nike et d’autres grosses entreprises y investissent massivement. En 2021, le marché du Metaverse a atteint 51,69 milliards de dollars. Investir dans le Metaverse n’est plus seulement un caprice de geek. Il s’agit désormais d’une formidable opportunité pour des investisseurs visionnaires.

Vous aimeriez investir dans le Metaverse mais vous ne savez pas par où commencer ? Ce guide complet vous orientera sur comment investir dans le Metaverse crypto.

Comment investir dans le Metaverse ?

Retrouvez ci-dessous quelques étapes rapides pour investir dans l’une des meilleures cryptos Metaverse, le Tamadoge. Si vous ne les comprenez pas totalement, ne vous inquiétez pas. Nous les avons détaillées plus bas dans cette page.

Qu’est-ce que le Metaverse ?

Dans sa forme basique, le Metaverse est un monde numérique qui possède des lieux et des objets tout comme dans le monde physique. On y retrouve des vraies personnes qui sont représentées par des avatars. Plus techniquement, c’est un ensemble de mondes virtuels interconnectés à travers le réseau internet. Lorsque vous êtes dans le Metaverse, vous vous retrouvez dans un espace en 3 dimensions. Vous pouvez y faire tout ce que vous faites dans la vie réelle : aller au travail ou à l’école, jouer, faire de nouvelles rencontres, investir etc.

Mais aujourd’hui, aucun Metaverse complet n’existe. On assiste plutôt à la création de petits Metaverses spécialisés dans des domaines particuliers. Le Metaverse de Decentraland par exemple permet d’acheter des terres, tandis que celui de RobotEra permet de jouer. L’industrie du jeu vidéo est justement celle qui se rapproche le plus d’un Metaverse complet. En effet, pour que les utilisateurs vivent une véritable expérience 3D, il faut le matériel qui va avec.

Mais d’autres entreprises ne veulent pas laisser le monopole du Metaverse aux concepteurs de jeux et accessoires. Ainsi, pour bien marquer son intérêt pour le Metaverse, Facebook a changé de nom pour devenir Meta. L’opération s’est effectuée en octobre 2021. Mais avant, le géant des réseaux sociaux avait déjà acheté Oculus, l’entreprise qui fabrique les meilleures casques VR au monde. N’oublions pas que pour avoir un avatar digne de ce nom dans le Metaverse, vous devez avoir un casque VR. Ainsi, le Meta Quest 2, tout dernier casque VR de Meta s’est vendu plus que les Xbox en 2021.

Le Metaverse est un peu comme la prochaine évolution d’internet. Désormais, plutôt que de tenir une réunion sur Zoom, on ira la tenir dans le Metaverse. Neal Stephenson est le premier à avoir parlé de ce concept dans son roman de science-fiction intitulé Snow Crash.

Quelles sont les différentes façons d’investir dans le Metaverse ?

Vous serez contents d’apprendre qu’il y a de très nombreux moyens d’investir dans le Metaverse. Si vous n’aimez pas trop les crypto-monnaies ou les NFT, vous pouvez toujours acheter les actions d’entreprises Metaverse, Facebook (désormais Meta) en est une. NVIDIA en est une autre. Comment investir dans le Metaverse ? Voici les meilleurs moyens.

Achetez des crypto-monnaies pour investir dans le Metaverse

La majorité des plateformes Metaverse ont leur propre crypto-monnaie. D’autres utilisent les crypto-monnaies déjà existantes. Acheter l’une de ces cryptos est une autre façon de profiter des opportunités d’investissement du Metaverse.

En effet, l’un des objectifs principaux des crypto-monnaies était justement de créer un monde virtuel comme le Metaverse. Les crypto-monnaies des plateformes Metaverse sont utilisées pour acheter des biens, recevoir des récompenses, personnaliser votre monde, etc. Bien sûr, elles peuvent aussi être échangées contre l’euro, le dollar, etc. Elles sont particulièrement attractives car elles possèdent un fort potentiel de croissance.

Sur Decentraland par exemple, les utilisateurs peuvent acheter et vendre des parcelles de terrain virtuelles avec la crypto MANA. Le MANA est le jeton natif de la plateforme. Vous pouvez aussi l’acheter et la revendre comme du Bitcoin ou toute autre pièce. Veuillez noter que le prix du MANA comme celui de toutes les cryptos peut être très volatil. Faire du trading avec est donc assez risqué. De nouvelles plateformes émergent constamment, avec leurs crypto-monnaies. Le secret c’est de rester connecté à la bonne source d’information. Les deux plateformes qui sont en vogue ces temps-ci sont : RobotEra avec son jeton TARO et Tamadoge avec son TAMA.

Investir dans le Metaverse via les NFT

Toute personne qui le souhaite peut créer, acheter ou de vendre des jetons non fongibles ou NFT (Non Fungible Tokens). En effet, ce sont des certificats de propriété enregistrés sur la blockchain. L’un des avantages des NFT c’est qu’ils sont uniques. Lorsque vous possédez un NFT, il est à vous et ne peut être à personne d’autre. Ainsi, cela lui permet de garder sa valeur pendant longtemps.

Les NFT représentent toutes sortes de choses dans le Metaverse. Par exemple, ils peuvent représenter des terrains et biens immobiliers virtuels. Certaines plateformes vendent des terrains ou des biens immobiliers virtuels par le biais de NFT. Par exemple, Decentraland a déjà vendu des terrains virtuels via des NFT allant de 6 000 à 100 000 dollars.

L’utilisation la plus courante des NFT est comme preuve de propriété d’une œuvre d’art numérique. Les NFT certifient qu’une œuvre d’art numérique est l’originale et soit le seul original, soit l’un des rares originaux.

investir dans le metaverse
NFT

La plupart des NFT sont construits sur la blockchain Ethereum. Lorsque vous achetez un bien immobilier Metaverse, vous pouvez afficher votre œuvre virtuelle dans la propriété. Binance pense même que les NFT sont le “pont vers le Metaverse”. Les NFT sont en quelque sorte les cartes d’identité des gens et des  biens dans le Metaverse.

Enfin, les NFT sont une formidable opportunité de se faire de l’argent à partir de presque rien. En effet, tout ce dont vous aurez besoin c’est votre imagination. Mike “Beeple” Winkelmann est devenu célèbre après avoir vendu un NFT appelée « The First 5000 Days » pour 69.3 millions $. Il s’agit en fait d’un collage de 5000 images prises tous les jours pendant près de 13 ans.

Acheter des actions d’une entreprises du Metaverse

De plus en plus de grandes entreprises s’engagent dans le Metaverse. En achetant leurs actions, vous participez aussi au phénomène, c’est l’un des moyens les plus simples d’investir dans le Metaverse. Contrairement aux deux méthodes ci-dessus, vous n’aurez pas à créer un portefeuille crypto. Vous n’aurez pas non plus à créer un compte sur une plateforme d’échange de crypto-monnaie.

Pour ceux qui se demandaient comment investir dans le Metavers sans passer par les crypto-monnaies, vous avez la solution. Si vous voulez acheter des actions de Nike, il vous suffit de consulter un courtier. Tout se passe comme avec les autres entreprises. Ainsi, vous avez la possibilité d’investir dans le Metaverse Facebook. Bien sûr, acheter les actions d’une entreprise est un investissement plus stable que les crypto-monnaies. Mais rappelez-vous que les actions des sociétés Metaverse fluctuent aussi. D’ailleurs, les actions d’autres sociétés négociées sur les bourses traditionnelles fluctuent également.

Quelques exemples d’actions Metaverse incluent Meta Platforms Inc. anciennement Facebook. Vous pouvez aussi acheter les actions de la société informatique AI Nvidia. L’entreprise Roblox est également un acteur majeur du Metaverse.

Investir dans un fonds négocié en bourse (ETF) Metaverse

Les fonds négociés en bourse Metaverse sont un peu plus techniques que les actions de sociétés. Mais ils représentent un moyen encore plus sûr d’investir dans le Metaverse. Dans le cas où vous manquiez de connaissances techniques ou de temps pour étudier les entreprises Metaverse, choisissez les ETF. Ils agissent en quelque sorte comme un portefeuille d’actions de plusieurs organisations du Metaverse.

Les investisseurs qui ont horreur des marchés volatiles apprécient généralement le fonctionnement des ETF. Il s’agit justement d’une bonne option pour le marché encore volatile du Metaverse.

Pour vous aider à bien débuter, voici quelques-uns des meilleurs ETF Metaverse à considérer :

  • eToro Metaverse Life Smart Portfolio
  • ProShares metaverse ETF
  • Evolve metaverse ETF
  • Defiance Metaverse ETF
  • Horizons Global Metaverse Index ETF
  • Fount Metaverse ETF.

Achetez des terres dans le Metaverse

Vous pouvez investir dans le Metaverse en achetant des terres et en les valorisant ou vous pouvez juste acheter et patienter que le prix monte. Il y a de fortes chances que le secteur de l’immobilier fasse beaucoup de millionnaires. Mais pour que votre investissement immobilier vous rapporte, il faut valoriser la terre que vous avez achetée. Vous pouvez y construire des galléries d’art, des chanteaux, des sites touristiques etc. Vous pourrez ensuite les louer pour toutes sortes d’évènements.

Dans quelles crypto Metaverse investir?

Ceux qui souhaitent profiter de ce que cet univers a à offrir tout de suite peuvent déjà investir dans le Metaverse crypto. Nous avons rassemblé les meilleures crypto-monnaies Metaverse du moment.

1. RobotEra (TARO)

Le RobotEra (TARO) est une très bonne porte d’entrée pour commencer à investir dans le metaverse. La plateforme propose un jeu P2E dans lequel les joueurs devront reconstruire une planète juste après qu’une guerre ait fait rage et anéanti toute forme de vie. Grâce à un robot, il sera possible d’évoluer et de modeler la planète TARO à l’image de la communauté. RobotEra est donc un jeu de type bac à sable où chacun peut laisser libre cours à son imagination.logo robotera

Le jeu promet également une économie contrôlée par la communauté. L’évolution dans le métaverse de RobotEra s’annonce donc comme prometteuse. Actuellement en prévente, RobotEra propose déjà ses token au grand public. Celui-ci est, par ailleurs, construit sur Ethereum, et en quantité limitée.

2. Tamadoge (TAMA)

Le Tamadoge (TAMA) est certainement l’une des meilleures crypto-monnaies Metaverse à acheter en 2022. TAMA est le jeton natif du Tamaverse. Dans cet univers Play to Earn, vous pouvez créer et élever un animal de compagnie. Plus tard, votre animal se battra contre les animaux d’autres joueurs. S’il gagne, vous gagnez des Dogepoints. D’autres récompenses sont disponibles.

tamadoge coinConstruit sur le réseau Ethereum, TAMA est capable de déployer des contrats intelligents pour créer des NFT. Les animaux de compagnie Tamadoge sont des avatars virtuels ressemblant à des chiens. Ce sont des NFT échangeables.

Graphique TAMALe TAMA est un jeton ERC20. Il est déjà possible d’acheter Tamadoge sur les échanges OKX, Uniswap (V3). Le projet a d’abord atteint ses objectifs de prévente bêta de 2 millions de dollars en un peu plus d’une semaine. Ensuite, il a battu un autre record en collectant 19 millions de dollars lors de la dernière prévente qui n’a duré que 8 semaines.

3. Battle Infinity (IBAT)

Battle Infinity est une autre crypto-monnaie prometteuse du Metaverse. L’IBAT est jeton de cette plateforme. Vous pouvez l’acheter directement sur IBAT Battle Swap, c’est un échange décentralisé (DEX) situé sur Battle Infinity. Des IBAT y sont stockés et on peut les échanger avec d’autres cryptos populaires. Vous avez également l’IBAT Battle Stake qui permet de dépenser des IBAT afin de gagner un intérêt dessus.

Battle InfinityLa Battle Arena est un écosystème virtuel où les joueurs peuvent se joindre via des casques VR. A partir de là ils peuvent participer à des concerts et à différents événements.

Graphique IBATBattle Infinity (IBAT) vient de conclure l’une des meilleures préventes de crypto de 2022. Sa prévente devait durer 90 jours, mais elle s’est faite en seulement 3 semaines. Ensuite, le jeton IBAT a été répertorié sur PancakeSwap. Cet évènement a pumpé sa valeur qui a atteint un prix de 0,01 $, soit un gain de 600 % par rapport au prix de prévente.

4. Decentraland (MANA)

Decentraland est la meilleure crypto Metaverse pour investir dans l’immobilier virtuel. Sur le Metaverse Decentraland, vous avez la possibilité d’acheter, vendre et échanger des terrains. Ces terrains portent le nom de LAND. Chaque LAND est en fait jeton ERC 721 construit sur le réseau Ethereum.

DecentralandLes parcelles de LAND s’achètent exclusivement avec du MANA. Ce dernier est un jeton ERC-20 natif de Decentraland. MANA a atteint un ATH de 5,90 $ en 2021 après s’être négocié à seulement 0,025 $ en 2015.

5. The Sand Box (SAND)

The Sandbox est l’un des plus vieux acteurs du Metaverse, son premier jeu est sorti il y a plus de dix ans. Ce n’était pas à proprement parler un jeu Metaverse. Mais on y voyait déjà des prémices. Au fil du temps, les développeurs de la plateforme se concentrent de plus en plus sur le Metaverse.

the sandboxThe Sandbox est construit sur la blockchain Ethereum. En effet, la plateforme permet aux utilisateurs de gagner en participant au jeu avec divers objets. A son lancement, vous pouviez acheter un SAND pour 0,051 $ pour un jeton. À la fin de 2021, il a bondi de 16 000 % pour atteindre un prix de 8,44 dollars. Il y a une offre de 3 milliards de jetons disponibles. Mais pour l’instant, il y a 1,2 milliard de jetons SAND en cours d’utilisation.

6. Axie Infinity (AXS)

Axie Infinity est un jeu vedette du Metaverse qui compte plus de 250 000 joueurs quotidiens. Le jeton natif de la plateforme est AXS. Les joueurs doivent en posséder pour construire des royaumes, se lancer à la conquête de ressources et trésors rares. Ainsi, les meilleurs joueurs gagnent des récompenses grâce à la blockchain du Metaverse.

Axie Infinity donne également la possibilité aux joueurs de s’affronter pour gagner des monstres appelés Axies. Ces derniers sont en fait des NFT qui peuvent être achetés et vendus en dehors du jeu. On y retrouve des Axies de tous les prix allant d’environ 4$ jusqu’à plus de 100 000$. L’Axie la plus chère a été vendue pour 300 ETH.

AXS repose sur la blockchain Ethereum, donc ses frais de gaz sont non négligeables. L’un des problèmes avec Axie Infinity c’est qu’il faut au moins trois Axies pour démarrer le jeu. Or ces NFT sont souvent assez chers. Pour avoir plus de détails sur cette crypto-monnaie, consultez notre avis Axie Infinity.

7. Enjin Coin (ENJ)

Enjin est une plateforme qui vous permet de créer, conserver ou vendre des biens virtuels. Les développeurs la trouveront particulièrement intéressante. Pour commencer, vous attribuez une valeur à vos biens virtuels en verrouillant les jetons ENJ dans un contrat intelligent. Ensuite, vous échangez ou utilisez des biens virtuels selon les termes du contrat. Lorsqu’un article est vendu, le vendeur reçoit les ENJ.

Enjin Coin logoL’offre totale d’ENJ est de un milliard de jetons. Les utilisateurs peuvent stocker des ENJ dans le portefeuille de la plateforme. Ce portefeuille est très utile pour se connecter à des jeux, accéder et utiliser des objets, échanger des objets et des pièces Metaverse, etc. Si vous ne savez pas où investir dans le Metaverse, Enjin est une plateforme idéale pour débuter.

8. Ethereum (ETH)

Ethereum est une plateforme de contrat intelligent décentralisée qui est la deuxième crypto-monnaie la plus populaire au monde. En effet, vous pouvez réaliser à peu près n’importe quel projet sur ce réseau. Mais la grande tendance est à la finance décentralisée. Bien sûr les NFT et les dAPPs y passent aussi.

La Blockchain est la colonne vertébrale de presque tous les NFT au monde. En plus, de nombreuses crypto-monnaies reposent sur cette blockchain. On pourrait dire que son l’Ether (ETH), son jeton natif, est la devise passe partout du Metaverse. A partir de là, comment investir dans le Metaverse sans penser à Ethereum ?

Graphique EthereumLe but ultime du Metaverse c’est de permettre à tout le monde d’effectuer un transfert sur n’importe quelle plateforme de manière sécurisée et transparente. Une grande partie de cette vision est déjà en cours de construction sur des plateformes comme Ethereum. Mais ce qui manque c’est la puissance de calcul pour servir la planète entière.

9. Render Token (RNDR)

RenderToken  est un réseau de rendu GPU construit sur la blockchain Ethereum. Son objectif est de connecter les entités qui ont besoin de puissance GPU avec celles qui en ont à revendre. Render Token travaille avec les artistes et les studios d’une part et les mineurs de crypto. Son jeton, le RNDR, est une valeur sûre s’il faut investir dans le Metaverse. Une vente privée a eu lieu de janvier à mai 2018. Elle a permis de vendre près de 117 millions de jetons RNDR à raison de 0,25 $ par jeton.

Graphique Render TokenRNDR est un jeton ERC20 qui sert de jeton utilitaire de la plateforme Render Token. Les artistes du réseau utilisent le jeton pour obtenir la puissance GPU des fournisseurs de GPU. En outre, tous les paiements RNDR sont stockés en toute sécurité dans un dépôt fiduciaire pendant le rendu. Ils sont ensuite remis aux opérateurs de nœuds après vérification.

10. SushiSwap (SUSHI)

SushiSwap est une plateforme d’échange fonctionnant sur Ethereum. Les porteurs du projet veulent créer un écosystème idéal pour acheter et vendre des actifs cryptographiques.

SushiSwap ressemble beaucoup à Uniswap. En effet, la plateforme se sert d’une collection de pools de liquidités pour fournir ses services. Le fonctionnement de SushiSwap est simple : les utilisateurs verrouillent d’abord les actifs dans des contrats intelligents. Ensuite, les commerçants achètent et vendent des crypto-monnaies à partir de ces pools, en échangeant un jeton contre un autre.

Site SushiSwapUn autre avantage de SushiSwap c’est qu’on peut y échanger des crypto-monnaies sans avoir besoin d’un administrateur central. Les utilisateurs souhaitant gagner plus de crypto-monnaie après avoir encaissé leur SUSHI peuvent utiliser le SushiBar. C’est une application qui leur permet de miser leur SUSHI pour gagner le jeton xSUSHI. Celui-ci est composé de jetons SUSHI achetés sur le marché libre avec une partie de tous les frais générés sur l’échange.

11. Ontology (ONT)

Ontology Coin (ONT) est la crypto-monnaie qui alimente la Blockchain. La Blockchain haute performance Ontology se concentre sur la résolution des problèmes liés à la sécurité de l’identité et à l’intégrité des données. Elle permet aux entreprises de profiter des avantages de la blockchain. Il s’agit principalement des contrats intelligents et la tokenisation tout en gardant le contrôle de leurs données sensibles.

Ontology

Lorsque vous partagez votre identité avec des tiers, vous n’avez pas à fournir toutes vos informations d’identification. Ontology vous permet de fournir juste une preuve de votre identité. Cette preuve fonctionne comme une signature de notaire pour un document notarié.

A l’origine, Ontology Coin était un jeton NEP-5, un type de jeton NEO sur la blockchain NEO. Le 30 juin 2018, le réseau principal Ontology a été lancé et NEP-5 ONT a été échangé contre le réseau principal natif ONT. Le rôle de l’ONT dans l’écosystème Ontology est assez simple. Il accorde aux détenteurs des droits de gouvernance et les récompenses de jalonnement.

Comment investir dans le Metaverse ? Tutoriel

De nombreuses plateformes permettent d’investir dans le Metaverse crypto. Dans ce tuto, nous allons vous montrer comment vous pouvez acheter Tamadoge sur l’échange OKX.

Etape 1 : Ouvrez un compte la plateforme OKX

Vous devez vous rendre sur le site OKX et cliquer sur le bouton « S’inscrire » situé en haut à droite. Vous verrez alors apparaitre la photo ci-dessous. Faites attention à bien remplir tous les champs car les informations seront vérifiées.

S'inscrire sur OKXEtape 2 : Vérifiez votre compte utilisateur et déposez des fonds

Après avoir cliqué sur le bouton « Créer un compte », OKX vous enverra un lien par email. Cliquez sur ce lien et vous pourrez vérifier votre compte. Des informations supplémentaires vous seront demandées.

Sur OKX, TAMA n’est disponible que via la fonction trading de la plateforme. Ainsi, pour vous en procurer, vous devez au préalable disposer de l’USDT. Il s’agira d’acheter de l’USDT à partir de l’euro. Sur votre tableau de bord, cliquez sur “Acheter des cryptos” et choisissez “Acheter avec une carte”

Acheter des cryptos sur OKX

Par la suite, il faudra choisir la monnaie à utiliser et le montant de votre achat. Une fois que vous l’avez fait, cliquez sur “Acheter USDT”

Acheter crypto sur OKX

Etape 3 : Acheter du TAMA

Une fois que vous disposez de l’USDT, vous pouvez désormais acheter du Tamadoge. Pour ce faire, saisissez TAMA/USDT dans la barre de recherche de votre tableau de bord. Une fenêtre s’ouvrira et il vous faudra renseigner certains paramètres essentiels à votre achat.

Acheter TAMA sur OKX Etape 4: Confirmez votre achat

Une fois que vous avez entré tous les paramètres de trading, vous pouvez alors cliquer sur “Acheter TAMA” en vert. Pour ceux qui disposent déjà de jetons TAMA, si vous vous demandez où investir dans le Metaverse crypto avec vos pièces, OKX est la solution. En effet, cet échange vous donne la possibilité de vendre vos TAMA.

Pourquoi investir dans le Metaverse 2022 ?

Le Metaverse est un réservoir d’opportunités pour qui sait les saisir. En effet, peu importe comment vous investissez, de nombreux avantages sont disponibles.  Récemment, le célèbre réseau social Facebook a fait son entrée dans le Metaverse et a changé son nom pour Meta. Dès maintenant, vous pouvez investir dans les meilleures crypto-monnaies du Metaverse. RobotEra (TARO) et Tamadoge (TAMA) sont des exemples. Les premières personnes à investir dans les crypto-monnaies de ce type ont vu leur investissement bondir de plus de 300% au minimum. Les raisons d’investir dans le Metaverse sont multiples.

Faire connaitre sa marque et ses projets

Diversifier vos canaux de communication et de vente peut faire la différence de nos jours. D’ailleurs, on peut voir que les commerçants sont présents sur tous les canaux disponibles. A l’avenir, il faudra ajouter le Metaverse à la liste de vos canaux de publicité. Il est sans aucun doute une opportunité pour diversifier les ventes en proposant de nouveaux produits. Certaines entreprises le font déjà.

Vers la fin d’année 2021, l’équipementier sportif NIKE a racheté une société spécialisé dans la création de chaussures digitales haut de gamme de luxe. En avril dernier, cette société du nom de RTFKT a sorti sa première collection de baskets virtuelles personnalisables: les CryptoKicks. Pour la première semaine de sa sortie, cette collection a fait plus de 8 millions de dollars. Ça fait beaucoup d’argent pour des chaussures qu’on ne mettra jamais sur nos pieds.

Investir dans le Metaverse

Mais Gucci a fait encore mieux. Ce fabricant de produits de luxe a vendu la copie virtuelle d’un de ses meilleurs sacs à main pour 4 115$. Ce qui est curieux, la version réelle de ce sac ne coûte que 3 400$. Avec un peu d’imagination, vous pourriez attirer l’attention sur votre marque. En outre, si vous avez des créations artistiques, dans le Metaverse, les présenter à des acheteurs devient très facile. Vous pouvez également créer et vendre des supports marketing, tels que des modèles, des livres électroniques et des didacticiels.

Les propriétaires de magasins vont particulièrement apprécier les possibilités offertes par le Metaverse. Désormais, vos clients peuvent essayer des vêtements depuis le confort de leur canapé. Ainsi, mesurer et acheter un vêtement depuis la maison permet aux clients d’acheter plus et plus vite. Plus besoin de poster des phrases accrocheuses comme sur votre site web car votre article est déjà disponible en 3D sur le Metaverse. De la sorte, le client peut directement l’apprécier.

Investir dans le metaverse

Ainsi, le Metaverse représentera une opportunité de croissance pour les marques. Les entreprises doivent constamment se tenir au courant des nouvelles tendances et offrir aux consommateurs des expériences engageantes grâce à l’utilisation des nouvelles technologies. Seules les marques qui ont réagi aux changements se sont développées ces dernières années. Les consommateurs, en effet, sont toujours à la recherche de marques de confiance, pour essayer et savoir interpréter leurs besoins, sans cesse renouvelés. Il existe déjà de nombreuses entreprises qui exploitent le Metaverse pour être compétitives et se développer.

Tirer le meilleur parti des NFT et de l’économie virtuelle

Le Metaverse est le lieu en ligne par excellence dans lequel les NFT et la technologie blockchain trouvent leur utilisation optimale. En effet, au sein du Metaverse, les utilisateurs peuvent acheter, échanger et utiliser leurs NFT. La technologie NFT pourra satisfaire certains besoins tels que donner de la valeur à l’art numérique et les droits des créateurs sur celui-ci. Il s’agit d’une tendance sans cesse croissante dans un monde où le virtuel ne cesse de gagner du terrain. Ainsi, commencer à investir dans le Metaverse peut apporter des gains significatifs, offrant un avantage concurrentiel sur les entreprises concurrentes.

Suivre l’évolution des expériences en ligne du numérique au virtuel

Il est indéniable qu’avec l’avènement du Metaverse et avec la virtualisation du web, les expériences en ligne vont changer de forme. Elles pourront devenir de plus en plus proches de la réalité. Ainsi, dans un futur proche, la dimension virtuelle pourrait progressivement supplanter le numérique. Les contenus seront transformés en expériences de plus en plus convaincantes et moins impersonnelles.

Lier le virtuel au monde réel

Investir dans le Metaverse c’est une façon de lier le virtuel au réel. Ce qui aujourd’hui est peut-être encore considéré comme un scénario de science-fiction, s’apprête à devenir réalité. En effet, il sera bientôt possible d’utiliser des jetons virtuels pour acheter des objets réels. Les entreprises pourront fidéliser leurs clients, leur donner des NFT à dépenser dans le Metaverse. Ainsi, les deux mondes, réel et virtuel, seront voués à interagir pour se soutenir mutuellement dans une optique de génération de leads.

Combien investir dans le Metaverse ?

Facebook s’est engagé à investir près de 10 milliards de dollars dans le Metaverse rien qu’en 2022. Mais vous n’avez pas besoin d’une telle quantité d’argent pour vous lancer. Investir dans le Metaverse se fait comme pour tous les autres investissements. Si vous cherchez bien, vous trouverez le moyen d’investir des sommes aussi petites que 10$.

Commençons par envisager d’investir dans le Metaverse crypto. Vous avez pu vous rendre compte que plusieurs jetons valent moins d’un dollar. En plus, ces jetons peuvent très rapidement prendre de la valeur. Si vous disposez d’un petit montant, pourquoi ne pas investir dans le Metaverse crypto ? Des jetons comme le RobotEra et Tamadoge peuvent rapidement prendre de la valeur sur le court terme. En outre, guettez également des projets innovants. Mais il ne faut pas oublier que le marché des crypto-monnaies est très volatile.

combien investir dans le MetaverseSi vous possédez un plus d’argent, vous pouvez investir dans le Metaverse de Facebook. Meta Platforms a annoncé avoir perdu de l’argent dans son investissement Metaverse. Mais Il ne fait aucun doute que cette entreprise conduit la marche vers le Metaverse complet. Son réseau social Facebook est déjà une base d’utilisateurs acquise. Seule la technologie lui manque encore. Mais cela ne va pas durer. En effet, on devrait bientôt voir des percées dans la technologie qui alimente le Meta Quest. Ce casque de réalité virtuelle sera certainement la route pour investir dans le Metaverse de Facebook.

En somme, venez investir dans le Metaverse avec ce que vous avez. Il y a des NFT qui valent moins de 5$. Si vous avez le flair des bonnes affaires, vous pouvez acheter un tel NFT et le revendre au prix fort. Pensez également à augmenter votre fortune en jouant à des jeux Play to Ean, RobotEra et Tamadoge en sont de bons exemples. Axie Infinity aussi, mais le prix d’entrée est assez élevé. Si vous avez plusieurs dizaines de milliers de dollars à investir dans le Metaverse, Decentraland est à envisager. Vous pouvez y acheter des parcelles de terrain et les valoriser. Plus tard, ils pourraient vous rapporter des millions.

Conseils pour investir dans le Metaverse

Le Metaverse a pris une ampleur qui laisse penser qu’il aura un brillant avenir. Mais en réalité, personne ne sait encore la forme qu’il prendra. Une fois que vous savez comment et pourquoi investir dans le Metaverse, voici quelques astuces pour réussir :

  • Investissez uniquement ce que vous êtes prêts à perdre : tout investissement représente un risque. Il est vrai qu’investir dans le Metaverse crypto est plus risqué qu’acheter des actions Facebook par exemple. Mais ne mettez jamais les économies de toute une vie en jeu. Vous pourriez les perdre très facilement.
  • Choisissez le bon investissement Metaverse : Faut-il investir dans le Metaverse en achetant des actions, à l’aide des ETF, en achetant des terres sur Decentraland ? Vous devrez répondre à toutes ces questions. Le budget de votre investissement vous conditionnera vers une solution ou une autre. Si possible, choisissez la méthode d’investissement que vous comprenez le mieux.
  • Demandez conseil avant d’investir dans le Metaverse : Offrez-vous les services d’un expert dans le domaine du Metaverse. De nombreux investisseurs professionnels ne reconnaissent aucun potentiel au Metaverse. D’ailleurs, certains ne sauraient vous indiquer où investir dans le Metaverse. Donc allez plutôt vers des experts orientés Metaverse.
  • Choisissez la bonne plateforme pour investir dans le Metaverse : C’est un conseil à ne pas prendre à la légère. En effet, vous devez choisir les meilleures plateformes afin d’avoir une bonne expérience de trading. Pensez toujours à faire des recherches avant de vous engager avec un courtier ou une plateforme d’échange.
  • Sachez vous arrêter : Il se pourrait que vous gagniez beaucoup d’argent avec le Metaverse. Mais c’est aussi possible que votre investissement rate. Ce sera certainement l’occasion pour faire une pause, revoir votre stratégie pour revenir plus préparé.
  • Commencez avec de petits montants : Certaines plateformes de Metaverse ont des comptes démo. Ainsi, pourquoi ne pas investir dans le Metaverse en vous entrainant sur ces comptes ?
  • Faites suffisamment de recherches : N’investissez jamais dans rien sans avoir fait vos propres recherches avant.
  • Lisez le White Paper et le Roadmap d’un projet avant d’investir : Toutes les plateformes ont des feuilles de route. En effet, vous déciderez s’il faut investir dans le Metaverse d’une crypto en vérifiant si les développeurs respectent la feuille de route.
  • Achetez ou créez des NFT : Les NFT sont un raccourcis pour se faire beaucoup d’argent à partir de très peu. Le mieux c’est de créer votre propre NFT original.
  • Intégrez des groupes d’investisseurs NFT : Dans ces groupes, on retrouve toujours des informations exclusives sur les prochains investissements Metaverse. Parfois, certains experts donnent des conseils gratuitement.

Conclusion : où et comment investir dans le Metaverse ?

Investir dans le Metaverse peut se faire de plusieurs manières : acheter des actions de sociétés Metaverse, investir dans les NFT, les ETF, etc. Mais l’un des moyens les plus simples de commencer c’est d’investir dans le Metaverse crypto. Vous pouvez commencer avec de petits montants. Il suffit de créer un compte sur une plateforme qui vous permet d’investir dans le Metaverse. Ensuite vous effectuez un dépôt et vous achetez la crypto souhaitée. Mais n’oubliez jamais que le marché des crypto-monnaies est très volatile. Ainsi, pour commencer, vous pouvez investir dans RobotEra qui est un projet prometteur et dont le prix est encore à la portée de tous.

Foire aux questions

Est-il intéressant d'investir dans le Metaverse ?

Oui. Ce marché pourrait valoir 13 000 milliards de dollars en 2030.

Quel est le minimum pour investir dans le Metaverse ?

Cela dépend de votre méthode d’investissement. 4$ peuvent suffire à investir dans les NFT.

Est-ce que le Metaverse rapporte ?

Des investisseurs ont déjà gagné des millions sur le Metaverse.

Quelle crypto va exploser en 2022 ?

RobotEra fait partie des crypto prometteuses cette année.

Comment investir dans le Metaverse en France ?

Créez un compte au près d'un courtier ou d'une plateforme d'échange et achetez une crypto-monnaie Metaverse comme RobotEra.

Quel montant minimum pour investir dans le Metaverse ?

4$ ou même moins peuvent suffire pour investir dans le Metaverse. Découvrez plus de détails dans notre article.

Analyste financier et rédacteur web spécialisé dans le secteur de la crypto-monnaie et des NFT, Gilles Cédric est contributeur pour plusieurs sites de renom. Il s'intéresse particulièrement à tout ce qui concerne la finance décentralisée, le Metaverse et la Blockchain. Cela fait déjà 5 ans qu’il rédige des contenus de qualité, engageants et actualisés sur des thématiques liées à l’univers de la crypto-monnaie afin d’informer ses lecteurs sur toutes les actualités et les opportunités offertes par la Blockchain. Grâce à son expertise et son savoir-faire, il offre ses services de rédaction de guides et news à 3 médias français spécialisés dans la finance et les crypto-monnaies : Cryptonaute, Actufinance et Business2community.