DAO crypto : Définition et meilleurs projets

0
319

Les organisations autonomes décentralisées, ou DAO, soutiennent aujourd’hui de nombreux projets des plus prometteurs. Reposant sur une direction communautaire, elles permettent une gestion décentralisée, démocratique, transparente et autonome. Les projets crypto DAO se multiplient et il n’est pas toujours aisé de terminer quels sont ceux qui méritent qu’on y investisse. Nous avons dès lors passé au crible, 14 projets crypto DAO qui affichent de belles perspectives de croissance.

Sommaire

Les 14 meilleurs projets DAO en crypto dans lesquels investir

1 – Dash 2 Trade : la DAO la plus suivie du moment

crypto DAODash 2 Trade est un projet crypto dont l’objectif principal est de permettre aux traders d’avoir les meilleures décisions possibles. En effet, la plateforme met à votre disposition une variété d’outils de trading dont les traders expérimentés raffolent. Par ailleurs, il est possible de rester informé sur les dernières actualités des préventes cryptos.

crypto DAO

D2T est le jeton qui alimente la plateforme, il sert de récompense et vous donne un certain pouvoir de décision sur la plateforme. Pour obtenir cette crypto DAO actuellement, vous devez dépenser 0,05 USD lors de la prévente qui est à sa phase 2.

2 – RobotEra : le crypto DAO le plus en vue actuellement

crypto DAO

Même si les conditions actuelles du marché crypto sont fortement dégradées, le secteur GameFi est toujours la source d’enthousiasme de la part des investisseurs pour les années à venir. RobotEra est le dernier projet de crypto DAO de l’écosystème blockchain gaming et ce nouveau jeu NFT a démarré sa phase de prévente le 9 novembre. À noter que RobotEra profite du soutien de la plateforme Lbank Labs qui s’est impliquée pour faire en sorte que ce jeu Play to Earn soit un véritable événement.

Analyse des caractéristiques de RobotEra

RobotEra est un projet qui développe un métavers sandbox où les joueurs incarnent des robots pour reconstruire et développer une planète. Les joueurs peuvent récupérer des ressources de l’environnement pour construire des robots alliés. Les joueurs peuvent créer tout ce qu’ils imaginent dans le jeu, en plus de profiter d’un univers partagé où les planètes sont interconnectées entre elles.

3 – IMPT : une DAO tournée vers la protection de l’environnement

La protection de l’environnement est au cœur de nombreux débats dans le monde. Les développeurs du projet IMPT l’ont compris et ont mis sur pied une crypto verte dont l’objectif est de réduire l’empreinte carbone.

crypto DAO

Le 03 octobre 2022, la première prévente a débuté et est censée se terminer le 25 novembre. Actuellement pour acheter IMPT, il faut débourser 0 018 $. Le projet a déjà levé près de 10 millions et demi de dollars, sur les 10 800 000 $ attendus, le tout en 23 jours. Les investisseurs semblent apprécier l’investissement durable et responsable. Dès la prévente 2, un jeton IMPT vaudra 0,023 $.

4 – Calvaria : DAO novateur pour découvrire les cryptos

calvaria Calvaria est un nouveau P2E sous forme de jeu de cartes. Dans un monde fantasy, les joueurs peuvent choisir leur personnage duquel découlera leur deck ainsi que leur style de jeu. Si le titre n’est pas sans rappeler celui d’une licence majeur, il a cependant bien plus à proposer.

Derrière son jeu, Duel of Eternity, Calvaria promet une solution permettant aux néophytes et aux débutants en la matière de découvrir les cryptomonnaies. D’après l’équipe, le problème des P2E à l’heure actuelle, c’est qu’ils requièrent tous un premier investissement. Chez Calvaria, c’est différent.

En effet, il ne sera pas nécessaire d’investir le moindre euro ou le moindre ETH afin de pouvoir jouer et de pouvoir bénéficier pleinement du jeu. Un mode free-to-play sera, par conséquent, proposé aux joueurs. Dans celui-ci, les mini-jeux seront simplement légèrement différents, et les récompenses ne se feront, bien sûr, pas en NFTs.

Enfin, la plateforme souhaite avant tout éduquer et apprendre aux individus toutes les informations dont ils peuvent avoir besoin afin de mieux appréhender les cryptomonnaies. Ainsi, grâce à la prévente de ses RIA, Calvaria compte bien changer les règles du jeu, et reprendre les choses à zéro, pour le plus grand plaisir des amateurs de cryptomonnaies.

calvaria

Votre capital est à risque

5 – Tamadoge : une DAO avec un projet crypto prometteur

logo tamadoge

Tamadoge est un projet de jeu Web3 dans lequel les joueurs peuvent acquérir un animal de compagnie NFT. Afin de l’élever et de le faire évoluer, les propriétaires peuvent offrir à leur protégé différents snacks et accessoires. Une fois l’animal adulte, celui-ci rivalisera avec ceux d’autres joueurs en vue de se hisser dans le classement général et de rapporter, à leur propriétaire, différentes récompenses.

Le projet Tamadoge disposera en outre de son propre métavers, le Tamaverse, dans lequel les joueurs pourront se rencontrer ou encore promener leur petit compagnon. Les détenteurs de TAMA pourront prochainement contribuer directement aux décisions relatives à l’évolution du projet en tant que membre de la DAO Tamadoge. Un projet pouvant inscrire TAMA parmi les meilleures cryptos sur lesquelles investir.

Le secteur des jeux Play to Earn fait partie des plus prometteurs du Web3 et Tamadoge s’est d’ores et déjà distingué par l’intérêt dont il a fait l’objet depuis sa création. Lors de la prévente de TAMA, près de 8,6 millions de dollars ont été investis en quelques semaines. Celle-ci est toujours en cours mais prendra fin prochainement. Pour l’heure, un dollar permet d’acquérir 40 TAMA et d’intégrer donc l’une des DAO émergentes les plus prometteuses.

tamadoge logo

Votre capital est à risque

6 – Battle Infinity : le projet crypto novateur de cette DAO

battle infinity logo

Battle Infinity est un nouveau Play to Earn inspiré du E-sport et qui propose à ses joueurs de s’affronter, seuls ou en équipe, au sein d’arènes virtuelles en vue de remporter des récompenses. Par ailleurs, il est possible de s’y adonner à différents jeux et sports et de prendre part à la compétition phare du projet, l’IBAT Premier League.

En outre, Battle Infinity ambitionne de redéfinir les codes du Play to Earn et de devenir la référence des jeux blockchain multi-sports. De plus, le projet disposera de son propre échange décentralisé, Battle Swap, qui permettra aux joueurs de convertir directement leurs gains en différentes crypto-monnaies de leur choix.

Le Battle Market constituera l’un des autres piliers de l’écosystème et offrira une interface sur laquelle les utilisateurs pourront s’échanger des personnages NFT ainsi que des armes de jeu et accessoires. Enfin, Battle Infinity proposera une solution de staking qui permettra, aux joueurs, de générer des profits en plaçant leurs IBAT gagnés ou investis.

Le token natif du projet, l’IBAT, a d’ores et déjà été listé sur deux plateformes d’échange d’envergure, PancakeSwap et LBank et traverse, depuis lors, une croissance des plus prometteuses. Par ailleurs, 2% des tokens seront réservés au fond IBAT Cares destiné à protéger les détenteurs du jeton en cas d’attaque.

Battle Infinity IBAT

Votre capital est à risque

7 – Lucky Block : DAO avec un des meilleurs projets cryptos 2022

LuckyBlockLucky Block entend révolutionner les compétitions de NFT en offrant, à ses joueurs, de nombreuses opportunités de remporter différentes récompenses de taille. Pour participer, il convient de faire l’acquisition d’un NFT Lucky Block. Actuellement il est notamment possible de tenter sa chance en vue de gagner une propriété de luxe, une Lamborghini, un NFT Ape Yacht Club ou encore un million de dollars en Bitcoin.

Malgré la récence du projet, son token natif, le LBlock, figure d’ores et déjà sur trois plateformes d’échange majeures, LBank, MEXC et UniSwap et intègrera prochainement Gate.io. Prévue le 1er septembre, cette cotation est susceptible de doper le cours du token.

Par ailleurs le jeton a été repensé, ce qui a donné jour au LBlock V2 basé sur la blockchain Ethereum et dont la vitesse de transaction s’en retrouve accrue. Le LBlock fait partie des cryptomonnaies porteuses d’un projet à succès singulier et dont la valorisation pourrait grimper substantiellement dans les mois à venir.

Votre capital est à risque

8 – Uniswap : un des meilleurs protocoles décentralisés DeFi

uniswap logoUniswap est un protocole décentralisé open-source, basé sur des smart contracts, qui permet l’échange de jetons ERC20 sur la blockchain. Il totalise actuellement un volume d’échange de plus de 1 100 milliards de dollars.

À la différence de nombreux protocoles qui emploient un système de cahier d’ordre (order book) dans le traitement des transactions, le projet repose sur un teneur de marché automatisé (AMM). Plus de 300 projets emploient actuellement le protocole Uniswap tels que TrustWallet, Enzyme.Finance, MetaMask, Kyber Network ou encore Aave.

Le protocole Uniswap fait l’objet d’une gestion communautaire conduite par détenteurs de l’UNI token. Ces derniers interviennent directement dans la gouvernance du projet, les décisions de trésorerie, celles relatives aux frais appliqués par le protocole etc.

Selon les données fournies par Etherscan il existe actuellement 321 000 détenteurs de tokens UNI. Uniswap fait partie des projets qui ne cessent de faire la démonstration des atouts de la gestion communautaire. La DAO Uniswap a d’ores et déjà permis d’engager des changements majeurs en créant notamment l’Uniswap Foundation ou encore en transitant vers la version V3 du projet.

uniswap logo

Votre capital est à risque

9 – ApeCoin : un écosystème du Web 3.0 figurant parmi les meilleurs

apecoin logoL’Apecoin (APE) est le token natif de l’écosystème créé par les studios Yuga Labs à l’origine des célèbres collections de NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC), Mutant Ape Yacht Club (MAYC) ou encore Bored Ape Kennel Club (BAKC).

Le 30 avril dernier, les équipes de Yuga Labs ont procédé au lancement de leur métavers très attendu, Otherside. À cette occasion, une nouvelle collection de NFT a vu le jour (Otherdeed) et a rencontré un succès immédiat. Il fut tel qu’il avait occasionné, on s’en souvient, une explosion des frais de gaz sur Ethereum qui n’a pas manqué de faire déferler les critiques.

En juillet dernier, 4 300 détenteurs de NFT Otherdeed ont embarqué pour le premier voyage au sein du métavers Otherside. À cette occasion, l’Apecoin avait bondi de plus de 31% en 24 heures. L’écosystème Web3 développé par Yuga Labs fait l’objet de la plus grande attention du côté d’une large communauté de fans ainsi que des investisseurs.

L’Apecoin bénéficie de cet engouement et dispose d’un potentiel de croissance incontestable. Après un niveau record à 26,70 dollars atteint en avril dernier, l’APE a franchit désormais à la baisse le seuil des 5 USD offrant, aux investisseurs, une formidable opportunité d’investissement.

Enfin, la DAO Apecoin a fait la démonstration, à de nombreuses reprises, de l’intérêt de la gouvernance communautaire et s’est prononcée sur différentes orientations majeures du projet. À titre d’exemple, ce sont les détenteurs d’APE qui ont fait le choix de maintenir le token sur la blockchain Ethereum en juin dernier.

ape logo

Votre capital est à risque

10 – Aave : une DAO permettant d’emprunter et de prêter des cryptos

aave logoAave est un protocole de finance décentralisée qui permet aux utilisateurs d’emprunter et de prêter des cryptomonnaies sans qu’un intermédiaire ne soit nécessaire et ce, grâce à l’emploi de smart contracts. Il a été développé, à l’origine, sur le réseau Ethereum et s’est depuis étendu à d’autres blockchains dont Avalanche, Fantom ou encore Harmony.

La DAO Aave dénombre actuellement près de 121 000 membres, détenteurs de jeton AAVE. Par ailleurs, deux DAO indépendantes font également partie de l’écosystème du projet. La première, l’Aave Grants DAO, est un programme de subvention dirigé par la communauté et qui permet, à des développeurs, de financer leurs idées.

La seconde, l’Aave Risk DAO, se concentre sur des décisions relatives à la mitigation des risques sur le protocole. Cela implique notamment de procéder au choix des nouveaux actifs à intégrer au projet ou encore à ceux relatifs aux mises à niveau du protocole.

La communauté Aave gère en outre une trésorerie évaluée, à l’heure actuelle, à plus de 182 millions de dollars. L’AAVE, jeton de gouvernance du projet, figure dans le top 50 des cryptomonnaies les plus importantes par capitalisation boursière.

Aave

Votre capital est à risque

11 – La crypto Maker : DAO permettant le pilotage de DAI

maker logo 1Maker DAO est un projet open-source, basé sur la blockchain Ethereum et constitué en organisation autonome décentralisée depuis 2014 ! Les détenteurs du jeton de gouvernance du projet, le MKR, gèrent le protocole Maker ainsi que les risques financiers de DAI.

DAI est un stablecoin décentralisé, adossé au dollar et couvert par un système de garantie excédentaire dont les transactions sont visibles sur la blockchain. Le protocole Maker permet aux utilisateurs de créer des jetons DAI selon les conditions établies par la DAO (frais de stabilité, taux de garantie, etc.).

Les détenteurs de jetons MKR sont régulièrement invités à voter différentes propositions relatives à la modification du protocole Maker. Par ailleurs, n’importe qui, détenteur de MKR ou non, peut soumettre, à la communauté, de nouvelles propositions.

Maker DAO a conclu des centaines de partenariats et dispose, à l’heure actuelle, de l’une des plus importantes communautés de développeurs. Le projet a, par ailleurs, fait partie des premiers moteurs de la finance décentralisée (DeFi) telle qu’on la connaît.

maker logo 2

Votre capital est à risque

12 – Lido DAO : apportant des solutions de staking pour la crypto Ethereum

lido dao logo 1Lido est une solution de staking pour Ethereum 2.0 qui ambitionne de résoudre les problèmes de liquidité rencontrés fréquemment par les fournisseurs de services. Il permet aux utilisateurs désireux de staker des jetons ERC20 de le faire sans minimum d’investissement et ce, en toute sécurité.

Les smart contracts employés par Lido se font en effet régulièrement analyser par les sociétés d’audit spécialisées Quantstamp et Sigma Pride. Par ailleurs, les membres de la DAO Lido s’assurent régulièrement de l’efficacité et de la stabilité du protocole.

En outre, en plus des décisions relatives au développement technique du projet, les détenteurs de LDO  peuvent recruter de nouveaux membres mais également à valider l’intégration d’opérateurs de nœuds.

Actuellement, près de 7 milliards de dollars en crypto-monnaies ont d’ores et déjà été placés en staking grâce à la solution Lido. Le projet compte, par ailleurs, parmi ses partenaires et utilisateurs Aave, Curve, SushiSwap ou encore FTX.

La solution Lido est bien implantée dans l’écosystème crypto et a témoigné, depuis de nombreuses années, de sa fiabilité et de la qualité de ses performances. Dès lors, le LDO offre une belle opportunité d’investissement, susceptible d’engranger de substantiels profits, à moyen terme.

lido dao logo 2

Votre capital est à risque

13 – Dash : réseau de paiement rapide et décentralisé

dash logoDash offre une méthode de paiement rapide, facile et peu coûteuse basée sur un réseau peer-to-peer sécurisé et décentralisé. Le DASH constitue aujourd’hui une alternative pratique aux espèces et cartes de crédit et ce particulièrement dans des régions où l’accès aux systèmes de paiement traditionnels est entravé.

Par ailleurs, les équipes du projet ont développé une application mobile, DashDirect, qui permet aux utilisateurs de procéder à des paiements en ligne instantanés auprès de plus de 159 000 enseignes. Ce faisant, aucun frais n’est prélevé. De plus, il est possible d’économiser jusqu’à 12% du montant de ses achats en les effectuant sur l’application.

En outre, DashPay Wallet va prochainement voir le jour et permettra aux utilisateurs de procéder à des transferts de fonds au travers d’une interface intuitive et qui intégrera une dimension sociale. Il serait par exemple possible de synchroniser ses contacts afin d’interagir avec ces derniers et de procéder à des remboursements ou paiements divers.

dash logo

Votre capital est à risque

14 – Compound : une DAO pour des intérêts en crypto plus élevés

compound logoCompound Finance est un protocole de taux d’intérêt algorithmique open-source et décentralisé basé sur la blockchain Ethereum. Ce protocole est intégré dans une interface sur laquelle les investisseurs peuvent emprunter et prêter des cryptomonnaies.

Lorsqu’un dépôt y est effectué, les prêteurs se voient octroyer un cToken (cETH, cBAT, cDAI) qu’ils pourront échanger contre la cryptomonnaie initialement bloquée. De ce fait, les prêteurs peuvent disposer de leurs fonds à tout moment et sans restriction.

Par ailleurs, lorsqu’un investisseur interagit avec la plateforme, que ce soit pour prêter, emprunter ou retirer des fonds, il reçoit, à titre d’incitant, une récompense en COMP. Le COMP est le jeton de service et de gouvernance du projet Compound. Ses détenteurs peuvent dès lors se prononcer, par le vote ou la proposition, sur l’orientation du protocole.

Le 26 août dernier, la mise à jour Compound III se lance. Elle promet plus de sécurité, plus d’efficacité et d’offrir une expérience utilisateur améliorée. Par ailleurs, un nouveau système de mitigation de risques permet de sécuriser de manière optimale les fonds prêtés.

compound logo

Votre capital est à risque

Qu’est-ce qu’une DAO en crypto et comment cela fonctionne ?

Une organisation autonome décentralisée, ou DAO, désigne une structure de gouvernance dépourvue de direction centrale. Les décisions se prennent sous la direction d’une communauté organisée autour d’un ensemble de règles spécifiques. Cela, souvent au moyen de votes inscrits sur la blockchain.

Détenues et gérées collectivement, les DAO disposent d’une trésorerie intégrée. Elles poursuivent différents objectifs propres à leur projet associé. Pour intégrer une DAO, il suffit dans la grande majorité des cas, de détenir un jeton de gouvernance développé par un projet. Par ailleurs, en tant que membre d’une DAO, il est possible de soumettre des propositions au vote de la communauté.

Les règles en vigueur dans une DAO s’établissent initialement par l’équipe de développeurs d’un projet. Un cadre fondamental s’établit ainsi, au moyen de smart contracts. Ces derniers sont là afin d’exécuter les règles en vigueur dans chaque organisation (octroi du vote aux détenteurs ou encore modalités de délibération de vote).

Par ailleurs, les DAO s’établissent sur des blockchains open-source. Elles se déploient ainsi en toute transparence. Il est dès lors possible de vérifier à tout moment le statut d’un vote ou les propositions soumises.

Les DAO transposent le principe fondateur de la blockchain, la décentralisation, à la gestion de projets crypto Web3. Ce type d’organisation a d’ores et déjà fait ses preuves et démontre régulièrement les bénéfices de la gestion communautaire décentralisée.

Les raisons d’investir dans un projet crypto DAO

Les projets crypto constitués en DAO cristallisent de nombreux avantages empruntés directement à ceux de la décentralisation. La gestion communautaire offre, en premier lieu, une gestion démocratique et transparente mais ce n’est pas tout.

La décentralisation pour des services à l’échelle mondiale

Les amateurs de cryptomonnaies mesurent l’intérêt de la décentralisation lorsqu’il s’agit de la production, du transfert et du stockage de crypto-actifs. En matière de gestion, les avantages apportés par la décentralisation sont tout aussi appréciables. Les DAO permettent par exemple d’éviter des scénarios de prises de décisions erratiques, impulsives ou poursuivant des intérêts individuels.

La gestion communautaire, par des détenteurs d’un jeton, permet en effet naturellement d’encourager les membres d’une DAO à se prononcer selon les meilleurs intérêts du projet. Par ailleurs, s’agissant de processus collectifs et démocratiques, ils sont le lieu de l’exercice d’une intelligence collective souvent aiguisée.

Les projets crypto DAO permettent une gouvernance sans hiérarchie

L’un des sacro-saints principe de la blockchain réside dans son caractère distribué et permission-less. En d’autres termes, quiconque peut interagir avec celle-ci, y inscrire des informations, procéder à des transactions ou encore miner des tokens.

Cela est possible grâce à l’absence de contrôle hiérarchique centralisé tel qu’on l’observe par exemple au sein des GAFAM. Ces plateformes peuvent, à tout moment, décider de supprimer un compte ou de transformer totalement les services proposés aux utilisateurs.

A contrario, les projets gérés par des DAO sont exempts de toute prise de mesure susceptible de nuire à la communauté. Celle-ci s’expriment en effet, collectivement, en visant la défense des meilleurs intérêts du projet.

Votre capital est à risque

Un haut niveau de transparence

Comme évoqué précédemment, les DAO sont établies sur des blockchains open-source. Dès lors, toutes les informations traitées dans le cadre de ce type de structure est consultable à tout moment sur la blockchain.

Chaque proposition de vote s’inscrit dans un smart contract de même que chaque droit de vote ou vote exprimé. Dans ce contexte, les processus de vote sont infalsifiables et vérifiables par tous, membres de la DAO ou non.

De même, une proposition de vote ne peut être supprimée, une fois soumise, compte tenu du caractère irréversible des opérations établies sur la blockchain. Cela permet aux DAO de se déployer en toute transparence en prévenant, de la sorte, différentes dérives.

Facilite la création d’organisations

Les organisations autonomes décentralisées permettent aux créateurs d’un projet de s’en remettre à une certaine forme d’intelligence collective et de compter sur le soutien de développeurs.

Si un projet, constitué en DAO, convainc, il peut attirer une grande communauté au sein de laquelle de nombreux passionnés s’investiront dans le cadre de son développement. Les DAO permettent en effet aux membres de s’impliquer directement dans la gestion et la croissance d’un projet. Il s’agit dès lors d’un type de structure qui facilite la création et le développement d’organisations.

Comment acheter un projet DAO crypto ?

Les projets cryptos constitués en DAO sont très prometteurs à différents égards comme nous l’évoquions. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une crypto DAO, deux options s’offrent à vous. Il vous est possible de passer directement par le site officiel du projet de votre choix ou d’opter pour une plateforme de trading.

Acheter via le site officiel

Si vous souhaitez acheter une crypto-monnaie dotée d’un fort potentiel de croissance, tel que Tamadoge, il vous suffit de vous rendre sur le site du projet.

tamadogeUne fois sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton jaune « Buy » puis connectez votre portefeuille crypto en cliquant sur « Connect Wallet ».

tama walletSuite à cela, choisissez la méthode de paiement souhaitée (ETH, USDT ou FIAT par carte de crédit). Puis, introduisez le montant que vous souhaitez investir.

tama achatDans la cas du TAMA, s’agissant d’une prévente, vous pourrez réclamer vos jetons au terme de celle-ci en cliquant sur le bouton argenté « Claim » qui figurera sur la page d’accueil.

Votre capital est à risque

Acheter via une plateforme de trading

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une crypto DAO prometteuse via une plateforme de trading, différentes options s’offrent à vous. Nous vous conseillons néanmoins de vous orienter vers la plateforme de trading social la plus connue et la mieux réputée, eToro.

Plateforme-crypto-eToroPour procéder à votre premier achat, il convient, en premier lieu, de créer un compte sur le site de eToro. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Commencer à investir » qui se situe sur la gauche. Renseignez votre adresse mail ainsi que le mot de passe de votre choix puis confirmez votre adresse mail via le lien de confirmation reçu.

Créer compe eToroSuite à cela il conviendra de vérifier votre identité, conformément aux législations en vigueur. Vous pourrez ensuite effectuer un premier dépôt en choisissant un moyen de paiement (CB, virement, Apple Pay ou Google Pay).

etoro depotPour acheter la cryptomonnaie de votre choix, il suffira alors d’inscrire son nom dans la barre de recherche puis de compléter et valider votre ordre.

crypto DAO

Votre capital est à risque

Conclusion : Quel projet crypto DAO choisir cette année ?

Les projets crypto DAO bénéficient des nombreux avantages de la décentralisation transposés à la gestion. Transparentes, autonomes et démocratiques, les DAO ne cessent de confirmer leur intérêt dans la croissance d’un projet dopé par une gestion communautaire.

En plus d’engager activement une large communauté, les projets crypto DAO se développent en prenant en compte les intérêts exclusifs de l’organisation ce qui donne lieu, dans la plupart des cas, à des prises de décision éclairées et porteuses.

Nous vous avons présenté 13 projets qui, selon nos prédictions, sont susceptibles de voir leur cours grimper significativement dans les mois à venir. Les crypto DAO sont aujourd’hui incontournables pour tout portefeuille bien construit. Ils promettent aux investisseurs de générer, à terme, des profits conséquents.

FAQ sur les DAO crypto

Qu’est-ce qu’une DAO en crypto ?

L’acronyme DAO se réfère à organisation autonome décentralisée. Il désigne un type de structure dans laquelle la gestion d’un projet est communautarisée. Les DAO emploient des smart contracts afin d’exécuter les règles qui leur sont propres. Chaque détenteur d’un jeton de gouvernance peut participer activement au développement d’un projet, le tout étant infalsifiable et consultable, à tout moment, sur la blockchain.

Quelles sont les meilleures DAO ?

Nous vous avons présenté 13 projets crypto DAO dotés d’un potentiel de croissance à ne pas mésestimer. Cela étant, le secteur des jeux Web3 étant en pleine explosion, Dash 2 Trade, IMPT, Tamadoge et Battle Infinity constituent des projets qui, à un stade précoce de développement, offrent des perspectives de croissances particulièrement attrayantes.

Quel est le fonctionnement d’une DAO ?

Les DAO sont établies sur la blockchain et fonctionnent grâce à l’emploient de smart contracts. Ces derniers permettent d’appliquer les règles établies en amont par les développeurs d’un projet. Ils régissent notamment la soumission de propositions ainsi que les processus de vote. Pour être membre d’une DAO, il suffit, dans la plupart des cas, de détenir un jeton de gouvernance relatif à un projet. Pour en savoir plus, consultez notre article dédié.

Quels sont les avantages d’une DAO ?

Les DAO offrent l’avantage de permettre une gestion horizontale, démocratique, décentralisée, autonome et transparente. En outre, la prise de décisions y a lieu dans le meilleur intérêt de l’organisation étant donné qu’elle impute aux investisseurs eux-mêmes

Rédacteur web depuis plusieurs années, je me suis spécialisé dans le domaine passionnant de la finance et des cryptos. Ayant plusieurs cordes à mon arc, je compte développer mes compétences pour partager des contenus de qualité pour rendre cet univers accessible à tous.