Application Bitcoin 2021 : Quelle App pour BTC Trading Facile ?

0
0

Depuis quelques années, le marché de l’application Bitcoin gagne du terrain et se comptent en grand nombre. Il existe aujourd’hui presque autant d’applications mobiles BTC que de logiciels pour ordinateur de bureau. Ces applis constituent une aubaine pour les traders qui voyagent beaucoup et qui se servent fréquemment de leurs smartphones. Si vous faites partie de cette catégorie, ce guide a été spécialement conçu pour vous.

Nous vous présentons un classement des 9 meilleures applications BTC gratuites du moment afin de faciliter votre choix. Découvrez également des tutoriels détaillés qui vous guideront sur l’utilisation des applications mobiles. Enfin, vous verrez les critères de choix à prendre en compte pour choisir l’appli qui vous convient.

Application Bitcoin : Meilleures Apps Gratuites 2021

Après avoir étudié les nombreuses offres sur le marché, nous avons sélectionné les 8 applications Bitcoin suivantes.

  • 1 – eToro : meilleure app Bitcoin pour les néophytes
  • 2 – Libertex : meilleure app Bitcoin pour le trading des CFD
  • 3 – Capital.com : plus de 70 indicateurs financiers
  • 4 – XM : application Bitcoin Android et iPhone avec un grand choix de plateformes
  • 5 – XTB : la meilleure appli Bitcoin avec un large choix d’actifs financiers
  • 6 – Admiral Markets : app avec trading MT4 et MT5
  • 7 – Coinbase : meilleure application portefeuille crypto-monnaie
  • 8 – Bitpanda : meilleure appli Bitcoin avec carte crypto pour effectuer les paiements

Parmi ces différentes applications, eToro constitue la meilleure option si vous faites vos premiers pas dans l’investissement en cryptomonnaie.

Quelle est la meilleure application Bitcoin pour iPhone et Android ?

Découvrons ensemble plus de détails sur ces 9 meilleures applications Bitcoin pour Android et iPhone.

1 – eToro : meilleure app Bitcoin pour les néophytes

Logo eToro

Ses fonctionnalités et sa facilité d’utilisation font d’eToro la meilleure option pour les novices.

Le courtier en ligne eToro a été fondé en 2006. La société est basée à Limassol, à Chypre, mais elle possède des bureaux dans plusieurs pays, notamment en Australie. Ce broker propose en outre ses services à plus de 10 millions de clients éparpillés dans le monde.

eToro est particulièrement intéressante pour les novices grâce à la fonction de trading social. Les débutants peuvent ainsi copier le comportement des meilleurs traders pour optimiser la rentabilité de leur investissement. Cela leur permet également d’acquérir des expériences en évitant les grosses pertes.

En plus, la plateforme de trading de ce courtier en ligne est à la fois efficace et facile à utiliser. Elle vous permet de prendre position sur plus de 1 000 actifs financiers notamment les actions, les matières premières, les ETF et bien sûr les cryptomonnaies. Enfin, eToro est régulé par plusieurs autorités financières dont la CySec et la FCA.

Description de l’Appli Bitcoin eToro

L’application Bitcoin eToro est compatible avec les systèmes Android et iOS. Il suffit de les télécharger depuis Google Play Store ou AppStore. Tous les services et les fonctionnalités proposés dans la version Web sont disponibles sur l’App.

Vous avez donc accès à une plateforme ergonomique et facile à utiliser grâce à laquelle vous pouvez trader une multitude d’instruments financiers. Par rapport aux cryptomonnaies, l’appli eToro propose plus d’une centaine d’autres altcoins à part le Bitcoin : Litecoin, Monero, Bitcoin Cash ou encore Stellar.

Comment trader le Bitcoin sur l’application eToro ?

Vous devez avant tout vous inscrire sur eToro pour pouvoir trader du Bitcoin depuis l’appli. Il faut ensuite alimenter votre compte. Enfin, il suffit de rechercher la cryptomonnaie et d’ouvrir la position qui s’impose.

Bon à savoir : Un compte ouvert sur la version Web reste accessible depuis l’app Bitcoin. Il suffit de vous connecter à partir de vos identifiants.

Avantages de l’Application Bitcoin eToro

  • Facilité d’utilisation
  • Fonction de trading social
  • Plus de 1 000 instruments financiers à trader
  • Des méthodes de paiements diversifiées
  • Courtier en ligne régulé
  • Fil d’actualités pour rester à jour sur les évènements importants du marché

Ses inconvénients

  • Choix limité de devises : EUR, AUD, GBP, USD
  • Service clientèle peu efficace

2 – Libertex : Meilleure App Bitcoin pour le Trading des CFD

Logo Libertex

Vous préférez trader des contrats sur la différence ? Libertex est peut-être fait pour vous. Découvrez ses offres.

Comme nous l’avons dit, Libertex est un broker spécialisé dans le CFD. Il propose ses services de courtage depuis 1997 et son siège social se trouve à Limassol, à Chypre. Il possède aujourd’hui plus de 2 millions de clients à travers le monde.

2 plateformes de trading sont mises à la disposition des utilisateurs de la version Web :

Toutes aussi efficaces l’une que l’autre et à la fois complémentaires, elles donnent aux investisseurs la possibilité de trader plus de 200 instruments financiers dont aux alentours de 50 cryptomonnaies.

Ce courtier en ligne offre en outre des avantages particuliers aux néophytes. Des formations vidéo sont en effet mises à leur disposition pour les guider dans l’utilisation des plateformes et pour les aider à comprendre les aspects pratiques de la finance.

Par rapport à la fiabilité et à la sécurité, vous n’avez aucun souci à vous faire. Libertex est régulé par la Cysec.

Description de l’Appli Bitcoin Libertex

Application Bitcoin LibertexVous pouvez trader tous les instruments financiers disponibles sur Libertex Web avec l’application. Toutefois, le courtier en ligne ne propose pas encore la version mobile de MT4. Les utilisateurs se servent uniquement de la plateforme propre de Libertex pour passer les ordres.

L’application est disponible en téléchargement gratuit sur AppStore et Google Play Store. Vous pouvez ainsi gérer vos actifs et prendre position depuis votre appareil mobile Android ou iOS. Vous avez aussi accès à un fil d’actualités pour suivre en temps réel les informations sur l’évolution du marché.

L’interface est à la fois ergonomique et facile à utiliser. Elle convient donc à tous les niveaux de traders, même les novices. Il est d’ailleurs possible d’ouvrir un compte démo pour s’exercer et acquérir de l’expérience sans mettre votre argent en danger.

Comment trader le Bitcoin avec l’Application Libertex ?

Il faut d’abord s’inscrire pour pouvoir trader le Bitcoin et les autres altcoins comme Cosmos, Dogecoin, Ethereum ou encore Monero. Vous devez ensuite déposer votre argent sur votre compte. Vous avez le choix entre plusieurs moyens de paiement avec ce courtier en ligne. Enfin, il suffit de rechercher l’actif qui vous intéresse pour commencer le trading.

Bon à savoir : Avec Libertex, vous pouvez voir les graphiques et les cours actuels des actifs même si vous n’êtes pas encore client.

Les points forts de l’Application Bitcoin Libertex

  • Facilité d’utilisation
  • Compatible avec Android et iOS
  • Suivi en temps réel de l’évolution des actifs
  • Compte démo
  • Plateforme régulée
  • Plusieurs moyens de paiement
  • Suivi des actualités du marché
  • Services accessibles dans plus d’une centaine de pays

Ses points faibles

  • Choix limité d’instruments financiers par rapport à eToro
  • Pas de wallet crypto

3 – Capital.com : Meilleure Application Bitcoin avec plus de 70 Indicateurs Financiers

Logo Capital

Capital.com propose plus de 70 indicateurs pour optimiser l’analyse financière et la prise de décision des investisseurs.

Capital.com exerce en tant que courtier en ligne depuis 2016. Son siège social se trouve à Limassol, en Chypre, mais il sert plus de 700 000 clients à travers le monde. Les utilisateurs de tous les niveaux apprécient spécialement le support client de ce broker. Il est en effet très réactif et peut communiquer en plusieurs langues.

Comme eToro, Capital.com a développé sa propre plateforme de trading. Celle-ci est connue pour son efficacité et sa simplicité. Toutefois, elle convient mieux aux traders plus expérimentés. En outre, vous avez accès à environ 75 indicateurs qui facilitent l’analyse du marché.

Opter pour Capital.com c’est avoir accès à plus de 3 000 instruments financiers pour diversifier votre portefeuille d’actifs. Vous pouvez trader des matières premières, des actions, des ETF et bien sûr des cryptomonnaies comme Bitcoin, Dogecoin ou encore XRP. Enfin, ses activités sont autorisées et régulées par la NBRB, la CySec et la FCA.

Description de l’Appli Capital.com

Application Bitcoin Capital.comVous pouvez télécharger gratuitement l’application Capital.com sur Google Play Store et AppStore. Les achats de Bitcoin ainsi que d’autres actifs financiers peuvent ainsi être réalisés depuis votre appareil mobile iOS et Android. Tous les instruments proposés dans la version Web restent accessibles.

Avec cette application, il est possible de programmer des alertes pour rester informés sur les changements importants sur le marché. Un historique des cours des actifs sur les 30 dernières années ainsi que plus de 70 indicateurs financiers sont aussi mis à la disposition des traders.

En outre, il est possible d’ouvrir un compte démo si vous désirez apprendre à trader sans engager votre argent. Nous rappelons néanmoins que le broker vous protège contre les pertes de capital grâce à la fonction Stop/Loss.

Comment Trader des Bitcoins avec l’Appli Capital.com ?

Il faut avant tout créer un compte pour pouvoir acheter Bitcoin ou trader cette crypto-monnaie avec Capital.com. Ensuite, vous devez faire un premier un dépôt puis il ne reste plus qu’à rechercher l’actif pour commencer à trader.

Les plus de l’Application Capital.com

  • Plateforme de trading récompensée à plusieurs reprises
  • Broker régulé
  • 70 indicateurs financiers disponibles
  • Historique pouvant remonter jusqu’à plus de 25 ans
  • Protection contre le solde négatif
  • Compte démo disponible
  • Plusieurs options de paiement

Ses moins

  • Plateforme de trading plutôt destinée aux traders expérimentés
  • Pas de wallet cryptomonnaies

4 – XM : Application Bitcoin Android et iPhone avec Large Choix de Plateformes de Trading

Logo XM

Le courtier en ligne XM propose plus d’une dizaine de plateformes de trading.

Créé en 2009, le broker se démarque surtout par les nombreuses plateformes de trading qu’il propose. Rien que pour la version Web, les utilisateurs ont le choix entre plusieurs versions de Meta Trader dont MT4 et MT5 compatibles avec PC et MAC ou encore Meta Trader Webtrader. Elles sont toutes efficaces et faciles à utiliser.

Des contenus éducatifs sont en outre proposés aux débutants pour les aider à comprendre les bases du trading et à progresser plus rapidement dans ce monde. Une formation en live est même programmée régulièrement. Vous pouvez aussi joindre le service clientèle par email, par chat ou par téléphone à toute heure en semaine.

Les clients de XM, qui ont déjà le cap des 3 millions, ont accès à plus d’un millier de marchés financiers dont les Forex, les CFD sur actions et les cryptomonnaies. Nous notons enfin que le broker est régulé par l’IFSC, la CySec et l’ASIC.

Description de l’Application Bitcoin XM

Application Bitcoin XMXM propose également plusieurs plateformes de trading ergonomiques et faciles à utiliser dans sa version mobile :

  • MT4: versions compatibles avec iPhone, iPad, Smartphone Android et tablette Android disponibles
  • MT5: versions compatibles avec iPhone, iPad, Smartphone Android et tablette Android disponibles

L’application est téléchargeable gratuitement sur Google Play Store et AppStore. Elle vous permet de trader aisément tous les instruments financiers proposés dans la version Web.

Attention : Il arrive parfois que le téléchargement depuis le store soit indisponible dans votre pays. Dans ce cas, il est possible de télécharger l’application directement via votre navigateur. Nous notons toutefois que ce procédé n’est pas sans risque.

Les avantages de l’App Bitcoin XM

  • Utilisation simple
  • Plusieurs plateformes de trading disponibles
  • Courtier en ligne régulé et récompensé à plusieurs reprises
  • Disponible dans près de 200 pays
  • Plusieurs moyens de paiement
  • Actifs diversifiés
  • Service clientèle réactif

Ses inconvénients

  • Pas de portefeuille crypto
  • Trading social indisponible
  • Problèmes au niveau du téléchargement de l’app

5 – XTB : Application Bitcoin avec un Large Choix d’Actifs Financiers

XTB logo

L’application mobile XTB s’avère être une solution de choix pour ceux qui souhaitent diversifier leur portefeuille avec des actifs financiers autres que le Bitcoin.

Le courtier en ligne XTB  a été créé en 2002 et son siège social se trouve en Pologne. Ce broker figure parmi les références dans le domaine du courtage sur Forex et CFD. Aujourd’hui, XTB est présent dans de nombreux pays à travers le monde et possède plusieurs centaines de milliers de clients. Son excellente réputation, XTB le doit à sa fiabilité. En effet, la plateforme est régulée par de nombreuses autorités financières, notamment la CYSEC, la FCA, la KFN et l’IFSC.

XTB possède également un vaste catalogue d’actifs financiers, dont des actions, des crypto-monnaies, des CFD et des matières premières. Ce broker possède sa propre plateforme de trading dénommée xStation 5. L’avantage de cet outil, c’est qu’il est fréquemment mis à jour afin de s’adapter aux besoins réels des traders, et son efficacité lui a permis d’obtenir la récompense du Grand Prix de l’Excellence 2019 et le prix de la Meilleure exécution par l’Agence IAT.

La plateforme XTB est appréciée des traders par son ergonomie. Qu’il s’agisse de débutants ou traders confirmés, tous les profils d’investisseurs peuvent s’adapter facilement à l’interface de la plateforme de trading. Des fonctionnalités pratiques sont mises en avant, notamment des statistiques de performances ou une calculatrice et des graphiques d’évolution.

Description de l’Application XTB

Application Bitcoin XTB

Le courtier en ligne XTB possède son application mobile dénommée xStation. Il s’agit d’une appli uniquement disponible sur les appareils Android. Son principal avantage, c’est son interface intuitive avec des fonctionnalités simples pour une prise en main facile. Débutants et confirmés peuvent facilement l’utiliser. De plus, son thème peut être personnalisé et devenir clair ou sombre selon votre convenance.

xStation vous connecte en permanence du monde du trading en vous envoyant des notifications sur les actualités sur les marchés. Ainsi, vous ne raterez rien des évènements marquants de la journée. L’appli dispose d’un outil de suivi de vos actifs financiers sous forme de graphique simple à lire.

D’autres fonctionnalités pratiques sont également présentes sur l’application. Par exemple, la fonction « Stop/Limit » permet de gérer efficacement le niveau de risque. Grâce à xStation, trader vos instruments financiers et crypto-actifs n’a jamais été aussi facile et agréable.

Comment trader des Bitcoins avec xStation Mobile ?

Pour trader des crypto-monnaies Bitcoins sur l’application mobile xStation, vous devez créer un compte vous permettant de trader les Bitcoins et effectuer un premier dépôt. Après, il ne vous reste qu’à acheter, vendre ou échanger vos Bitcoins.

Avantages de l’Application Bitcoin XTB

  • Plateforme facile à prendre en main
  • Application facile à télécharger et entièrement gratuite
  • Grande variété d’actifs financiers
  • Disponibilité du compte démo
  • Nombreuses fonctionnalités pratiques.

Inconvénients

  • Pas de wallet crypto
  • Plateforme peu répandue (seulement dans 10 pays)
  • Application incompatible avec iOS.

6 – Admiral Markets : App Bitcoin Dotée de MT4 et MT5

Logo Admiral Markets

La prochaine application que nous allons présenter est Admiral Markets. Faites plus ample connaissance avec ses services et ses fonctionnalités.

Créé en 2001, Admiral Markets est un courtier en ligne dont le siège social est localisé à Londres. En se développant au fil des années, le broker a mis en place des bureaux dans de nombreux pays, notamment à Paris. Admiral Markets bénéficie d’une excellente réputation auprès des traders. Enregistré à l’AMF, le broker est également régulé par la CYSEC, la FCA et l’ASIC.

La plateforme met à la disposition des traders débutants de nombreux contenus éducatifs, notamment des articles ou des tutoriels vidéo. Cela permet à ceux qui découvrent le trading de s’initier plus rapidement. Un compte démo est également disponible pour effectuer des simulations de trading sans mettre votre argent en jeu.

Admiral Markets, c’est aussi un vaste catalogue d’actifs financiers mis à la disposition des traders. En tout, ce ne sont pas moins de 4 000 instruments financiers que vous pouvez acheter, vendre ou échanger. Parmi cette panoplie, vous pouvez faire des trades de crypto-actifs tels que Bitcoin ou Litecoin.

Le courtier en ligne Admiral Markets dispose de 4 plateformes de trading, à savoir Meta Trader 4, Meta Trader 5, Meta Trader Edition Suprême et Meta Trader Web Trader. Ces plateformes sont compatibles avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac.

Description de l’Application Bitcoin Admiral Markets

Admiral Markets

Admiral Markets a développé une application mobile afin de permettre aux traders d’accéder à la plateforme depuis leurs appareils mobiles n’importe où et n’importe quand. L’appli peut être téléchargée en toute gratuité depuis les boutiques officielles Google Play pour Android et App Store pour iOS.

Il est possible de faire des transactions sur différents actifs financiers, dont des crypto-actifs tels que le Bitcoin. Si les fonctionnalités ne sont pas aussi fournies que sur la version pour ordinateur de bureau, l’application mobile propose, néanmoins, des options pratiques telles que les actualités en temps réel et la gestion de vos positions.

Comment Trader Bitcoin avec Admiral Markets ?

Si vous souhaitez trader des Bitcoins sur la plateforme Admiral Markets, vous devez créer un compte d’utilisateur. Ensuite, il est obligatoire de réaliser un dépôt avant de rechercher la crypto Bitcoin avant de prendre position.

Les points forts de l’Application Admiral Markets

  • Application facile à utiliser
  • Sa compatibilité avec les systèmes d’exploitation Android et iOS
  • Outils perfectionnés de trading et de gestion des actifs
  • Possibilité de suivre l’évolution du marché.

Ses points faibles

  • Catalogue d’actifs financiers limité par rapport à la version Web
  • Inexistence de wallet pour stocker les Bitcoins.

7 – Coinbase : Meilleure Application Portefeuille Crypto Monnaie

Logo Coinbase Wallet

Découvrez en détail la plateforme Coinbase dans notre prochain descriptif des meilleures applications Bitcoin.

Courtier en ligne lancé sur le marché en 2012, Coinbase s’apparente plus à un portefeuille crypto qu’à un broker à proprement parler. Depuis sa création, ce sont plus de 43 millions de clients qui ont fait appel aux services de ce wallet pour stocker leurs monnaies numériques. La célébrité de Coinbase est telle qu’il est présent dans plus d’une centaine de pays à travers le monde.

Coinbase prend en charge un grand nombre de crypto-actifs. Toutefois, ce nombre varie selon le pays ou la zone où vous utilisez la plateforme. A titre d’exemple, la version européenne, qui est la version standard, prend en charge une douzaine de crypto-monnaies dont les plus importantes telles que Bitcoin ou Ethereum.

Coinbase est réputée pour sa facilité de prise en main. En effet, les traders débutants peuvent facilement utiliser la plateforme sans se perdre dans une tonne de fonctionnalités. Les plus expérimentés disposent de l’interface Coinbase Pro pour accéder à des outils avancés.

Description de l’Application Bitcoin Coinbase

Application Bitcoin CoinbaseLe portefeuille Coinbase propose une application mobile qui vous permet de stocker et de gérer vos crypto-monnaies depuis votre mobile. Il s’agit de l’appli Coinbase Wallet. Elle est disponible en téléchargement gratuit sur les boutiques officielles Google Play et App Store.

L’application Coinbase Wallet offre, non seulement, la possibilité de stocker vos crypto-actifs en toute sécurité, mais vous pouvez également acquérir de nombreuses monnaies virtuelles et devises. Le transfert de crypto-monnaies vers d’autres wallets est aussi possible.

Le portefeuille mobile propose des fonctionnalités pratiques et des outils de gestion avancés. À titre d’exemple, vous pouvez suivre l’évolution du marché en temps réel. De plus, le paiement des transactions directement depuis Coinbase Wallet est disponible.

Comment Trader du Bitcoin avec cette Application ?

L’application Coinbase permet de trader des Bitcoins en toute aisance. Pour ce faire, vous n’avez qu’à télécharger, puis à installer l’appli sur votre smartphone. Passez, ensuite les étapes d’inscription, faites votre premier dépôt, et faites vos transactions avec les Bitcoins.

Les plus de l’Application Coinbase

  • Plateforme facile à prendre en main
  • Existence de nombreux modes de paiement
  • Application facilement accessible
  • Hot wallet sécurisé
  • Fonctionnalités pratiques.

Ses moins

  • Actifs financiers limités aux crypto-monnaies.

8 – Bitpanda : Application Bitcoin ave Carte Crypto pour Effectuer des Paiements

Logo Bitpanda

Découvrez la plateforme Bitpanda dans le prochain descriptif des meilleures applications Bitcoin du moment.

Bitpanda est un courtier en ligne qui a vu le jour en 2014. Son siège est localisé à Vienne, en Autriche. Il s’agit d’un broker particulièrement populaire, étant donné que plus d’un million de clients sont inscrits sur la plateforme actuellement. La raison de cet engouement n’est autre que sa fiabilité. Bitpanda est enregistré auprès de l’AMF comme prestataire de services d’actifs numériques.

Chez Bitpanda, vous avez la possibilité de choisir parmi une vaste panoplie d’actifs financiers à trader. En ce qui concerne les crypto-monnaies, vous pouvez en trouver plus d’une cinquantaine, dont les plus importantes comme Bitcoin.

Bitpanda se démarque également par une qualité de services irréprochable. L’assistance clientèle est accessible à toute heure. La plateforme propose une large variété de modes de paiement. Le courtier est également ergonomique, avec une interface intuitive et facile à utiliser.

Description de l’Application Bitpanda

Application Bitcoin BitpandaBitpanda propose une application mobile. Elle peut être téléchargée de puis les boutiques officielles Google Play pour Android et App Store pour iOS. À l’image de la version Web, l’appli mobile est également facile à utiliser avec une interface fluide et simplifiée.

L’application mobile propose de nombreuses fonctionnalités et services pratiques qui rendent son utilisation agréable. Par exemple, vous pouvez directement effectuer des achats, ventes et échanges d’actifs financiers depuis son interface. Il est aussi possible de faire des suivis en temps réel de la gestion de vos actifs. Enfin, l’appli recense un historique de vos transactions.

Bitpanda possède également son propre hot wallet pour stocker vos crypto-monnaies en toute sécurité. L’accès au portefeuille est gratuit pour tous les traders inscrits sur la plateforme.

Comment Trader du Bitcoin avec l’Application Bitpanda ?

Réaliser des trades sur Bitpanda reste relativement le même que sur les autres applications mobiles : télécharger, puis installer l’appli sur votre appareil mobile, création d’un compte d’utilisateur, faire un premier dépôt, puis rechercher la crypto-monnaie Bitcoin et faire vos transactions. Toutes les démarches sont simples et rapides.

Avantages de l’Application Bitpanda

  • Application facile à prendre en main
  • Excellente qualité du service client
  • Grande variété d’actifs financiers et de crypto-monnaies (plus de 50)
  • Possibilité de payer les transactions via la carte crypto Bitpanda
  • Accès gratuit au portefeuille numérique pour les utilisateurs de la plateforme.

Inconvénients

  • Frais de transaction élevés par rapport à la concurrence.

Télécharger une Application Bitcoin Gratuite : Tutoriel

Vous souhaitez désormais trader vos crypto-actifs depuis votre appareil mobile ? Suivez ce guide détaillé pour installer l’application eToro et ouvrir un compte Bitcoin.

  • 1 – Télécharger l’application eToro
  • 2 – Ouvrir l’application
  • 3 – S’inscrire pour ouvrir son compte
  • 4 – Compléter son profil de trader
  • 5 – S’authentifier pour finaliser l’inscription
  • 6 – Effectuer son premier dépôt

Voyons ces étapes en détails.

Étape 1 : Le Téléchargement de l’Application Bitcoin eToro

Voici les étapes de téléchargement d’une application gratuite Bitcoin :

  • Rendez-vous dans le store de votre appareil mobile (Google Play Store ou AppStore).
  • Saisissez « eToro » dans la barre de recherche.
  • Sélectionnez « eToro ».
  • Appuyez sur « Installer ».

    Télécharger étape 1

Le téléchargement démarre automatiquement et se poursuit par l’installation sans intervention de votre part. L’opération est généralement rapide sauf en cas de problèmes de connexion.

Étape 2 : L’Ouverture de l’Application

Vous êtes notifié lorsque l’application eToro a été installée avec succès sur votre appareil. Allez donc sur la page d’accueil et ouvrez-la.

Etape 2

Cliquez ensuite sur « Continuer » puis « Commencer » pour passer à l’étape d’inscription.

Étape 3 : L’Inscription pour Créer son Compte Bitcoin

Pour ouvrir un compte, vous devez choisir un nom d’utilisateur, indiquer votre adresse email et créer un mot de passe. Il faut également confirmer que vous approuvez les Conditions d’utilisations du courtier en ligne ainsi que les Politiques de Cookies et de Confidentialité. Enfin, appuyez sur « Créer un compte ».

étape 3Il est également possible de vous connecter directement via votre compte Facebook ou Google. Le broker se sert alors de vos données personnelles indiquées sur ces plateformes pour valider votre inscription. Le processus est ainsi plus rapide.

Étape 4 : Compléter son Profil de Trader

Vous avez désormais un compte eToro. Vous devez néanmoins compléter votre profil pour valider votre inscription. Pour ce faire, allez dans le menu et appuyez sur « Compléter le profil ». Vous allez ensuite :

  • Fournir des informations personnelles supplémentaires : nom et prénoms, adresse, profession ou encore revenus annuels.
  • Répondre à une série de questions concernant : vos objectifs, les risques que vous êtes prêt à prendre ainsi que vos expériences et connaissances en finance.

Etape 2

Répondez honnêtement afin que le broker puisse établir un profil correct. Il peut ainsi vous proposer des instruments adaptés à votre situation.

Notez également qu’il peut vous bloquez l’accès à certains actifs ou fonctionnalités s’il le juge nécessaire. Pour y remédier, vous pouvez mettre à jour les informations que vous avez fournies.

Étape 5 : L’Authentification de votre Compte de Trading

Vous devez ensuite passer par la vérification d’identité pour pouvoir accéder aux fonctionnalités. Pour ce faire, ouvrez l’email de confirmation envoyé par eToro puis cliquez sur « Vérifier maintenant ».

Vérifier le numéroVous devez ensuite fournir un numéro de téléphone mobile valide sur lequel vous recevrez presque instantanément un code. Saisissez-le ensuite dans le champ correspondant. Enfin, téléchargez vos pièces d’identité.

Bon à savoir : Si vous avez des problèmes durant les étapes 4 et 5, vous pouvez passer à la version Web pour terminer le processus d’inscription.

Étape 6 : Premier Dépôt de Fonds sur l’Application

Vous devez alimenter votre compte pour pouvoir trader des Bitcoins. Pour cela, allez dans le menu et appuyez sur « Dépôt de fonds ». Remplissez ensuite le formulaire qui apparaît en indiquant/choisissant :

  • Le montant que vous souhaitez verser
  • La devise qui convient
  • Le moyen de paiement: virement bancaire, Skrill, Neteller ou encor carte de débit/crédit

Faire un dépôt sur le compteVous devez ensuite fournir les coordonnées relatives aux méthodes de paiement que vous avez choisies. Appuyez sur « CONTINUER » lorsque vous avez terminé et suivez les directives de l’appli.

Comment Acheter des Cryptos Monnaies sur une Application Bitcoin ?

Félicitations ! Vous avez maintenant un compte eToro. Découvrez maintenant comment acheter des BTC via l’app Bitcoin.

Étape 1 : La Recherche de Bitcoin sur l’Application

Voici ce qu’il faut faire pour trouver l’actif Bitcoin sur eToro :

  • Appuyez sur l’icône « Loupe » en haut de l’écran.
  • Saisissez « BTC ».
  • Sélectionnez l’option « Bitcoin ».

Achat étape 1

Ce sera le premier résultat. Cliquez ensuite dessus

Étape 2 : L’Analyse du BTC et de son Cours

Vous êtes ensuite redirigé sur une page où vous trouverez de nombreuses informations sur l’actif :

  • Un fil d’actualités
  • Des graphiques
  • Le cours de la cryptomonnaie
  • Et bien d’autres encore

Analysez bien les données puis appuyez sur « Investir » si vous êtes décidé à vous lancer.

Étape 3 : L’Achat de Bitcoin sur l’Application

Vous êtes redirigé vers la page d’investissement.

Voici ce qu’il faut faire :

  • Appuyez sur l’option « Achat » qui se trouve tout en haut de la page.
  • Indiquez le montant que vous souhaitez investir ou le nombre d’unités de BTC que vous voulez acheter.
  • Passez à l’achat proprement dit en appuyant sur « Ouvrir la position ».

Comment Vendre ses BTC sur une Application Bitcoin ?

Vous pensez que c’est le meilleur moment de vendre Bitcoin pour faire le maximum de plus-values ? Voici comment faire avec l’application eToro.

Étape 1 : La recherche de Bitcoin sur l’Appli

Recherchez la cryptomonnaie Bitcoin sur l’application en suivant la même démarche que celle mentionnée précédemment.

Étape 2 : L’analyse de la Position à Ouvrir

Ici encore, il faudra analyser toutes les informations mises à votre disposition pour savoir si c’est le bon moment de vendre vos actifs. Appuyez sur « Investir » si vous estimez que c’est le cas.

Étape 3 : La vente de Bitcoin

Il ne reste à présent qu’à configurer votre vente.

Vente, étape 3

Une fois sur la page d’investissement :

  • Sélectionnez l’option « Vente » en haut de la page.
  • Indiquez le nombre d’unités de BTC que vous souhaitez vendre.
  • Choisissez le montant maximal de pertes que vous pouvez assumer.
  • Ouvrez la position.

Comment Convertir des Bitcoins depuis une Application ?

Les échanges BTC/EUR, BTC/GBP, BTC/AUD et BTC/XLM (Stellar) sont également possibles avec l’app Bitcoin eToro. Voici les étapes à suivre pour procéder à l’opération.

Étape 1 : La Recherche et le Choix de la Devise

Saisissez « BTC » dans la barre de recherche comme précédemment. Cette fois-ci, vous allez choisir entre les options :

  • Bitcoin/Euro
  • Bitcoin/Pound
  • Bitcoin/Australian Dollar
  • Bitcoin/Stellar

Étape 2 : L’Analyse de l’Investissement

Des données approfondies sur la paire à échanger sont également mises à votre disposition. Examinez-les puis appuyez sur « Investir » pour procéder à l’échange.

AnalyseÉtape 3 : Échange de Bitcoin

Vous pouvez maintenant procéder à l’échange.

Echanger

Pour cela, il faut simplement suivre ces deux étapes :

  • Appuyez sur « Vente » en haut de la page et compléter le formulaire correspondant si vous souhaitez échanger vos BTC votre une autre monnaie.
  • Choisissez « Achat » et complétez le formulaire correspondant si vous souhaitez acquérir des Bitcoins.

Les Applications pour Stocker BTC : le Wallet Bitcoin

Afin de sécuriser vos Bitcoins, vous devez posséder un portefeuille numérique ou wallet. Il s’agit d’une plateforme vous permettant de recevoir, d’envoyer et surtout de stocker vos crypto-monnaies en toute sécurité. En posséder un est obligatoire si vous souhaitez trader des crypto-monnaies, notamment des Bitcoins.

Fonctionnement d’un Wallet Crypto

Wallet Bitcoin

Un portefeuille numérique est composé d’une clé publique et d’une clé privée. Ces deux éléments constituent les clés de chiffrement.

  • La clé publique est l’équivalent de votre adresse publique que vous communiquez aux autres traders afin de recevoir et d’envoyer vos crypto-actifs. Elle peut, donc être partagée publiquement.
  • La clé privée, quant à elle, est l’équivalent de votre mot de passe. Elle ne doit être révélée à personne d’autre, puisqu’elle donne directement accès à vos crypto-monnaies. Toute personne en sa possession peut déplacer vos actifs à sa guise.

Les deux clés fonctionnent de manière complémentaire : l’une sert à chiffrer vos transactions, tandis que l’autre est utilisée pour les déchiffrer. Leur combinaison crée une signature numérique qui prouve que le wallet appartient réellement à la personne en possession de la clé privée.

Les Différents Types de Wallet

Il existe deux principaux types de wallets crypto : les cold wallet et les hot wallet.

Les Cold WalletsElectrum wallet

Les cold wallet sont des portefeuilles qui s’utilisent en hors ligne. Il existe plusieurs types de cold wallet :

  • Les hardware wallet: il s’agit de supports matériels pour stocker vos crypto-actifs. Ce sont généralement des clés USB encryptées ou des cartes à puce.
  • Les paper wallet: ce sont des feuilles de papier sur lesquelles les crypto-monnaies sont inscrites et codées grâce à des codes QR.
  • Les software wallet: ce sont des logiciels qui servent à stocker vos crypto-monnaies en hors ligne, mais qui doivent être connectés à internet pour faire des transactions.

Le principal avantage des cold wallet, c’est qu’ils sont difficilement accessibles aux pirates, puisqu’ils fonctionnent sans avoir besoin systématiquement d’internet. Leur inconvénient, c’est qu’ils peuvent être égarés ou usés, étant donné que ce sont des supports matériels.

Les Hot Wallets

Les hot wallets sont des portefeuilles numériques disponibles uniquement sur le Web. Les monnaies numériques sont stockées dans le cloud et elles sont accessibles dès que votre appareil est connecté à internet. Généralement, les plateformes d’échange et les courtiers en ligne proposent des wallets pour stocker les crypto-monnaies en ligne.

Le principal avantage des hot wallet, c’est leur grande accessibilité. Par contre, ils sont vulnérables aux cyberattaques.

Une Application Bitcoin, C’est Quoi ?

Dans la section suivante, nous allons vous présenter ce qu’est une application Bitcoin.

Application Bitcoin : DéfinitionPortefeuille pour Bitcoin

Une application Bitcoin est un logiciel sur appareil mobile permettant d’acheter, de vendre, d’échanger et parfois, de stocker des Bitcoins. Généralement, elle fonctionne aussi bien sur les plateformes Android qu’iOS.

Il existe de nombreuses sources pour télécharger gratuitement les applis Bitcoins. Toutefois, il est vivement conseillé de vous en procurer uniquement depuis les boutiques officielles Google Play pour Android et App Store pour iOS. Ces sources sont les plus sûres.

Les Fonctionnalités des Apps BTC

Les principales fonctionnalités des applications BTC sont nombreuses. Premièrement, elles peuvent servir de plateformes de trading. Ainsi, l’utilisateur a accès aux actualités sur les marchés financiers, peut suivre en, temps réel l’évolution des cours du Bitcoin et consulter divers graphiques de performance.

Deuxièmement, ces applis permettent d’acheter et de vendre des Bitcoins. Troisièmement, elles peuvent servir de portefeuille numérique pour stocker vos crypto-monnaies. Toutefois, ce ne sont pas toutes les applis qui disposent de cette fonctionnalité.

Enfin, les applis renferment souvent des contenus éducatifs comme des formations ou des tutoriels vidéo pour faciliter l’initiation des traders au monde du trading, des crypto-monnaies et des blockchains.

Application Bitcoin : Quels Frais et Commissions ?frais

Les applications Bitcoins appliquent généralement des frais afin d’assurer leur fonctionnement. Néanmoins, leur téléchargement et leur installation sont quasiment gratuits. Voici les différents frais que vous pouvez rencontrer au niveau des applications :

  • Les commissions représentées par des pourcentages sur toutes les transactions effectuées. Ce pourcentage est déduit du montant total d’achat ou de vente effectuée.
  • Les spreads qui sont déterminés par la différence entre le prix d’achat et le prix de vente de la crypto-monnaie. Les spreads peuvent être fixés à l’avance ou variables selon le comportement des marchés.
  • Les frais de retrait et de dépôt peuvent également appliqués et dépendent, généralement du mode de paiement utilisé. Par exemple, un retrait par virement bancaire sera soumis à des frais différents d’un retrait par carte bancaire.

Trader le Bitcoin via une Application, Quels Avantages ?

Bitcoin app

Avoir une app Bitcoin sur votre appareil mobile c’est pouvoir suivre l’évolution du marché et celle de vos actifs à tout moment et de partout, même en vacances. Ainsi, vous risquerez moins de rater les occasions de prendre position (courte ou longue) pour maximiser vos plus-values.

Les notifications envoyées régulièrement vous permettent également de rester à jour sur les actualités financières qui peuvent influencer directement ou indirectement vos acquisitions.  Par ailleurs, les applications sont généralement plus faciles à utiliser et accessibles. En effet, il n’est pas donné à tout le monde d’avoir accès à un ordinateur en permanence.

Trader le Bitcoin via une Application : Quels Inconvénients Connaître  ?

La taille de l’écran pose parfois problème. En effet, la lecture des graphiques peut être très difficile à cause ce critère.

Par ailleurs, les risques de perdre un Smartphone ou une tablette sont plus élevés. Dans ce cas, des individus malintentionnés pourraient accéder à vos données ou à vos actifs et vous faire perdre énormément d’argent.

Comment Choisir son Application Bitcoin ? Nos 5 Conseils

Le choix de votre application Bitcoin est une étape primordiale. En effet, vous devez trouver une appli qui réponde exactement à vos besoins et vos attentes dans divers aspects. Voici les principaux points à prendre en compte pour bien choisir celle qu’il vous faut.

1 – Vérifier la Légalité de l’Application Bitcoin

Bitcoin trading

Une application fiable doit posséder une existence légale. Pour cela, veillez à vérifier sa régulation par les autorités financières. L’AMF dresse une liste des plateformes peu recommandables. Jetez-y un coup d’œil pour voir celles à éviter.

Les organismes de régulation sont nombreux, notamment la CYSEC, la FCA, l’ASIC et autres. Ils garantissent la fiabilité de la plateforme et la sécurité de vos données personnelles.

2 – Analysez la variété d’Actifs Proposés par l’Application

Même si vous vous focalisez uniquement sur le Bitcoin, il est toujours conseillé de diversifier votre portefeuille afin de minimiser les risques. De ce fait, optez pour une plateforme proposant un large éventail de crypto-monnaies ou d’actifs financiers dans lesquels vous pouvez élargir votre horizon de placement. Les autres instruments financiers sont, entre autres, les actions, les indices boursiers, les matières premières ou les ETF.

3 – Regardez les Fonctionnalités de l’App

Le premier réflexe à avoir consiste à vérifier si l’application est disponible dans votre pays. En effet, ces applis souffrent, généralement de contraintes géographiques qui les rendent inaccessibles dans certaines zones. Vérifiez également si les fonctionnalités de l’appli répondent à vos besoins et si elles ne sont pas trop compliquées si vous êtes débutant.

Jetez aussi un œil sur le service clientèle qui doit proposer divers moyens pour joindre les techniciens en cas de problème. Un autre point à ne pas négliger : la présence de formations ou non pour vous initier. Certaines applications proposent des contenus éducatifs intéressants.

4 – Quels Frais s’Appliquent sur le Broker ?

Chaque plateforme applique des frais différents. À vous de comparer les offres afin de trouver un excellent compromis entre le rapport qualité/prix. Les applis totalement gratuites ne sont pas forcément mauvaises, tandis que celles avec des frais élevés ne sont pas toujours les plus performantes. Basez-vous sur d’autres critères pour fixer votre choix.

5 – Faites Attention à la Réputation de l’Application Bitcoin

Afin e vous faire une idée sur la réputation d’une application donnée, consultez les forums de discussion pour obtenir des avis et des retours des autres utilisateurs. Vous aurez un aperçu sincère concernant la plateforme, ce qui vous aidera grandement dans votre prise de décision.

Conclusion : Quelle Application Bitcoin Télécharger en 2021 ?

Pour conclure, une application Bitcoin permet d’acheter, vendre, et éventuellement stocker vos Bitcoins depuis votre smartphone ou tablette. Au vu de leur nombre qui ne cesse de croître de jour en jour, prudence est de mise lorsque vous décidez de choisir celle qu’il vous faut. Une appli fiable est vitale pour la sécurité de vos Bitcoins et la performance de votre investissement.

Parmi les applications Bitcoin de notre sélection, nous vous recommandons particulièrement la plateforme eToro. En effet, sa réputation n’est plus à présenter, sa richesse en actifs financiers et son ergonomie sont également des atouts indéniables.

Questions Fréquentes

À quel âge peut-on commencer à trader des Bitcoins ou autres cryptomonnaies ?

Il faut généralement être majeur pour trader des actifs financiers.

Existe-t-il d’autres moyens pour stocker des BTC à part les wallets en ligne ?

Oui, il y a également les portefeuilles hardware ou physiques. Ils se présentent sous forme de disque dur ou de clé USB et sont généralement plus sécurisés.

Est-il risqué de conserver les Bitcoins sur une plateforme d’échange ?

Cela dépend essentiellement du niveau de sécurité offert par la plateforme. Néanmoins, les risques de piratage sont toujours présents. Nous vous recommandons donc de transférer vos acquisitions dans un wallet privé le plus rapidement possible.

Peut-on utiliser les cryptomonnaies pour effectuer des paiements ?

Oui, de plus en plus de boutiques et plateformes de service acceptent actuellement le Bitcoin et autres cryptodevises.

Combien coûte 1 BTC ?

Le marché des cryptomonnaies est très volatil. Cependant, 1 BTC équivaut à plus de 46 200 € le 18 mars 2021.

Hando Tiana
Rédactrice Web professionnelle depuis 14 ans, diplômée en Finances & Comptabilité et titulaire d'un Master en Marketing & Communication. Contributrice passionnée sur de nombreux sites d'actualité et d'information traitant de nombreux sujets dont la finance, le trading, les voyages et bien d'autres encore.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here