Acheter des Bitcoins avec PayPal : Tutoriel pour Débutants

0
0

Le Bitcoin est une cryptomonnaie aux multiples usages, pouvant aujourd’hui s’utiliser non seulement pour payer ligne mais aussi dans certains magasins. De même, pour s’en procurer, c’est même maintenant possible avec une carte de crédit ou via un compte PayPal. Si acheter des Bitcoins avec PayPal était autrefois un exercice des titans, c’est à présent plus simple.

Ce guide va vous expliquer comment faire pour acheter du Bitcoin avec PayPal ainsi que les meilleurs brokers de Bitcoin pour ce faire.

Comment acheter des Bitcoins avec PayPal ?

Pour débuter ses achats de cryptomonnaies via la plateforme PayPal, voici les étapes à suivre :

  • Ouvrir un compte avec eToro
  • Déposer des fonds sur votre compte (200 $ minimum) en choisissant l’option PayPal
  • Se connecter à son compte PayPal pour valider sa transaction
  • Acheter des Bitcoins

Dans les étapes ci-dessous, nous expliquons comment commencer.

Acheter des Bitcoins avec PayPal : Tutoriel

Nous allons présenter pas à pas le processus d’obtention de Bitcoins avec PayPal via le courtier en ligne eToro.

Étape 1 : Ouvrir un compte eToro

Rendez-vous d’abord sur le site du broker et remplissez les champs demandés pour ouvrir un compte : nom, prénom, mail, mot de passe et numéro de téléphone.

Acceptez les conditions générales puis cliquez sur “Créer un compte”. Vous pourrez dès lors accéder à votre tout nouveau compte eToro.

Étape 2 : Approvisionner son compte via PayPal

Dès que vous vous connectez sur la plateforme eToro, veuillez cliquer sur la section « Dépôt de fonds » afin d’effectuer l’achat.

Ensuite, sélectionnez PayPal comme mode de paiement et insérez la somme d’argent que vous voulez transférer.

Puis, déterminez la devise. À titre de rappel, eToro utilise le dollar américain. Ainsi, si vous déposer une autre devise, un taux de change apparaîtra.

Enfin, cliquez sur « Soumettre » pour approuver le transfert.

Étape 3 : Se connecter à votre compte PayPal

Vous serez alors redirigé vers une nouvelle page PayPal afin de valider la transaction. Connectez-vous sur votre compte PayPal pour acquérir les BTC.

Après s’être connecté, examinez les détails de transaction et approuvez le paiement en cliquant sur « Payer ».

Étape 4 : Acheter des jetons BTC

Une fois que votre compte de trading eToro est crédité, vous pourrez commencer à acheter les Bitcoins.

bitcoin paypal sur eToro

Sélectionnez le montant à investir sur le nombre de tokens BTC que vous voulez négocier. Choisissez également l’effet de levier à utiliser.

Cliquez sur « Ouvrir la position » pour faire apparaître votre ordre de trading. Pour un ordre à un prix pré-déterminé, cliquez sur « Investir » puis sur « Ordre » et enfin « Placer un ordre ».

Songez à protéger votre capital en positionnant les ordres take-profit et stop-loss.

Notons aussi qu’avec eToro, vous pouvez acheter un grand nombre d’actifs financiers avec PayPal. Vous pourrez donc investir en forex, acheter des actions, des matières premières et d’autres encore.

Quelles plateformes pour acheter des Bitcoins avec PayPal en 2020 ?

Plusieurs plateformes acceptent l’achat de Bitcoins via PayPal. Nous allons nous attarder sur les meilleurs courtiers pour investir en 2020. Elles sont les suivantes :

  • eToro : Meilleur plateforme pour achat BTC avec PayPal
  • Coinbase : Meilleur plateforme BTC pour débutants
  • Local Bitcoins : Broker pour achats de Bitcoin entre particuliers
  • Paxful : Broker pour vente de BTC de pair à pair

Acheter des Bitcoins avec PayPal via eToro

etoro achat de bitcoin avec paypalFondé 2007, eToro est considéré parmi les meilleures plateformes de copy-trading dans le monde. Voici un broker qui est régulé dans la majorité des pays. L’entreprise se distingue par sa simplicité à couper le souffle en matière de trading des Bitcoins.

Cela fait déjà 10 ans que la plateforme de trading eToro propose à ses clients des services de qualité pour améliorer leur expérience de trading. C’est à juste titre que la communauté de ses utilisateurs profite de cet environnement sûr.

Frais : Lors de l’achat des Bitcoins, eToro ne prélève pas de frais ou de commissions en utilisant PayPal.

Régulations : SEC, ASIC, CySEC

Avantages

  • Interface facile à utiliser
  • Inscription expéditive
  • Renommée internationale
  • Présence de plusieurs marchés financiers
  • Politiques de copy-trading

Inconvénients

  • Pas forcément idéal pour les traders expérimentés

Acheter des Bitcoins avec PayPal via Coinbase

coinbase paypal bitcoinDéveloppé en 2012, Coinbase se hisse dans le cercle fermé des exchanges qui proposent l’achat des Bitcoins et de bien d’autres monnaies virtuelles. L’exchange américain est une crypto-bourse disponible dans plus d’une centaine de pays. À ce jour, 30 millions de personnes utilisent  Coinbase dans le monde entier.

Ce site de trading offre également des produits supplémentaires autour des cryptomonnaies. Nous rencontrons par exemple des services tels que : Coinbase Earn, Coinbase Pro, Coinbase Custody, Coinbase Commerce…

Frais: Coinbase prélève des commissions lors de chaque retrait de l’argent de l’exchange vers PayPal.

Régulation : DFS (Autorité de Régulation des Services Financiers de New York), FCA (Autorité de Régulation du Royaume-Uni), SEC…

Avantages

  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme d’échange fiable
  • Interface facile à utiliser
  • Variété des méthodes de paiement
  • Accessibilité dans plus de 100 pays

Inconvénients

  • Seulement 12 crypto-devises disponibles

Acheter des Bitcoins avec PayPal via LocalBitcoins

Créée en 2012 et basée en Finlande, LocalBitcoins est un courtier qui facilite la vente et l’achat de BTC entre les particuliers. Cette plateforme a su bâtir sa renommée auprès des investisseurs qui envisagent acquérir des tokens BTC avec PayPal auprès des vendeurs. Ces derniers sont d’ailleurs libres de fixer le tarif des Bitcoins qu’ils vendent.

Frais : la gratuité de l’inscription, de la vente et de l’achat des BTC via PayPal n’est plus à démontrer sur LocalBitcoins.

Régulation : FSA (Autorité Finlandaise de Surveillance Financière)

Avantages

  • Zéro limite de vente ou d’achat de Bitcoins
  • Utilisation simple
  • Service d’escrow
  • Seul procédé de paiement des BTC dans certains pays

Inconvénients

  • Déconseillé aux traders novices
  • N’exclut pas le risque d’escroquerie de la part de certains particuliers
  • Variation des marges et des prix entre les vendeurs

Acheter des Bitcoins avec PayPal via Paxful

Paxful est une plateforme d’échange qui met à votre disposition des vendeurs de Bitcoins dans votre pays. La société offre une panoplie des modes de paiement y compris PayPal.

L’entreprise dispose 4 bureaux dans le monde entier avec plus de 200 personnes. Elle offre ses services en particulier aux populations financièrement déconnectées. On comprend dès lors pourquoi Paxful est utilisé dans les pays instables et les pays en voie de développement.

Frais : Pour acheter des BTC via PayPal, Paxful ne charge aucun frais.

Régulation : Entreprise non régulée

Avantages

  • Plus de 300 procédés de paiement acceptés
  • Zéro frais à l’achat
  • Service client réactif
  • Possibilité d’acheter au prix voulu

Inconvénients

  • Différence des prix entre les vendeurs
  • Limites d’achat

Pourquoi acheter des Bitcoins avec PayPal?

Payer des BTC avec PayPal offre moult avantages pour ses clients. Il convient donc de les présenter.

PayPal, un gage de sécurité

PayPal utilise des règles strictes de sécurité dans les achats à distance. Ainsi, les risques de fraudes s’amenuisent grâce à son système.

Par ailleurs, un remboursement est effectif sous certaines conditions lorsqu’une commande n’est pas réglée. Pour se protéger contre les arnaques, le vendeur peut passer par ce tiers de confiance pour sécuriser l’opération.

Notoriété de la plateforme

PayPal est reconnu comme l’un des moyens effectif pour acheter du Bitcoin. L’entreprise se charge par exemple de la conversion des devises en fonction de votre pays.

Elle est de plus considérée comme un des portefeuilles électroniques en ligne les plus sécurisés et plus accessibles qui permet d’acquérir les altcoins émergents et le Bitcoin en particulier.

Facilité d’utilisation

La rapidité et la simplicité sont les points qui séduisent plus d’un utilisateur de PayPal, d’autant que le service est totalement gratuit.

De plus, lors des achats, il n’est plus question de ressaisir les informations bancaires. Cela améliore incontestablement l’expérience utilisateur.

Accessibilité pour tous

Les populations de plus de 200 pays peuvent utiliser PayPal. L’entreprise compte des millions de partenaires commerciaux avec lesquels elle travaille. L’on dénombre près de 267 millions d’utilisateurs dans le monde.

Processus de paiement rapide et simple

PayPal exploite directement les fonds sans avoir recours à un compte bancaire. La fonctionnalité One Touch facilite les services de paiement via PayPal. Il devient aisé de déposer des fonds dans votre compte de trading Bitcoin sans avoir à s’identifier de nouveau.

En plus du Bitcoin, vous pourrez aussi investir dans une large gamme de crypto monnaies avec PayPal. On peut ainsi investir dans l’Ethereum, le XRP et d’autres.

La relation entre Bitcoin et PayPal

PayPal n’était pas très en faveur des cryptomonnaies à leur début, notamment à cause des risques de fraudes liées à celles-ci. Mais cela a changé depuis, au fur et à mesure que beaucoup de plateformes de trading des cryptomonnaies ont commencé à l’utiliser comme un moyen de paiement.

paypal bitcoin

Ainsi, il est maintenant possible d’acheter des tokens BTC avec PayPal. Cette monnaie numérique fonctionne à peu près comme le fiat. De ce fait, il n’est pas possible de récupérer vos tokens en cas de mauvaise transaction, de vol ou de perte de votre portefeuille.

En tant qu’entreprise financière, PayPal reçoit des multiples plaintes venant de ses utilisateurs pour cause de pertes, fraudes ou vols. On comprend dès lors pourquoi elle était d’abord réticente aux achats de BTC via PayPal. Néanmoins, la société s’est ravisée et d’ailleurs PayPal est autorisé comme moyen de paiement dans certaines plateformes d’échanges et de négociation.

Conclusion : Comment se lancer dans des achats de Bitcoin avec PayPal ?

Pour conclure, il apparaît que PayPal est une méthode simple et sécurisée d’acheter Bitcoin. Il suffit de posséder un compte et de s’inscrire avec un courtier en ligne qui accepte ce moyen de paiement.

Si vous voulez profiter de la volatilité des cours du BTC et procéder via votre compte PayPal, une des plateformes que vous pouvez privilégier pour vous lancer est eToro. C’est un courtier régulé dont la plateforme de trading facilite l’investissement sur Bitcoin avec PayPal et vous permet. eToro vous donne également la possibilité de trader les BTC en CFD ou de les acheter physiquement.

Questions Fréquentes

Quels sont les autres façons d’acheter des Bitcoins ?

Selon les brokers, de multiples moyens de paiement autre que PayPal existent. On peut citer la carte de crédit, la carte prépayée, le virement SEPA ou encore le mandat cash.

Peut-on acheter des Bitcoins avec PayPal directement, sans courtier en ligne ?

Non, il n’est pas possible d’acheter les Bitcoins sans passer par un courtier en ligne. Pour ce faire, eToro est par ailleurs une bonne option et vous pourrez payer via PayPal.

Puis-je vendre des Bitcoins via PayPal ?

Oui, PayPal est un moyen de paiement pour passer des transactions de toutes sortes. Vous pourrez ainsi acheter ou vendre des Bitcoins en utilisant cette méthode de paiement.

Y a-t-il des frais pour faire des achats de Bitcoins avec PayPal ?

La plupart des courtiers ne chargent aucun frais lors de l’achat de Bitcoins via PayPal. C'est le cas notamment du broker eToro.

Mon compte PayPal doit-il être vérifié pour des achats de bitcoins ?

Cela dépend, certaines plateformes d’échange acceptent l’achat des cryptomonnaies sans vérification. Avec PayPal, vous devez déposer des fonds dans votre compte à partir d’une source liée à votre identité.

Acheter des Bitcoins avec PayPal, est-ce sécurisé?

Les risques de fraudes sont minimisés avec ce mode de paiement. Les risques de fraude interviennent plus souvent dans les plateformes d’achat entre particuliers.

Avatar
Diplômée d’un Master en Finance d’entreprise et Finance de marché, Carolane est actuellement trader pour compte propre. Elle a également travaillé pour un hedge fund canadien, Altervest, où elle était en charge des opérations. Elle écrit de nombreuses analyses financières et économiques pour plusieurs brokers et médias spécialisés dans le but de partager ses connaissances macro-économiques et financières.