Accueil Comment Investir son Argent en 2024 ? Conseils et Erreurs à Éviter Comment investir 10 000 euros en 2024 ? Les 15 meilleurs placements

Vous avez 10000 euros à investir et vous vous demandez quel est le meilleur placement ? Il va vous falloir étudier différentes options. Si investir 1000 euros ne porte généralement pas trop à conséquences, investir 10000 euros demande plus de réflexion.

Cet article présente 15 meilleurs placements pour investir 10 000 euros en 2024. Découvrez leurs avantages et les inconvénients ainsi que des conseils pratiques avant d’investir.

Comment investir 10 000€ : les points à retenir

  1. Plus de 15 solutions disponibles pour investir 10 000€ 
  2. Possibilité de diversifier ses investissements, qu’ils soient actifs ou passifs
  3. Des investissements pour tous les types d’investisseurs (de débutants à experts)
  4. Comparatifs et guides en investissement fournies

Comment investir 10 000 euros : les placements les plus rentables

Divulgation de l’annonceur

Je souhaite vous notifier en toute transparence que nous recevons une rémunération lorsque vous cliquez sur certains liens affichés sur cette page.

Je tiens cependant à souligner que cette compensation ne biaise en aucun cas mes évaluations. Mon engagement demeure la création de guides objectifs, indépendants et minutieusement documentés, utilisant une diversité de critères pour classer les différents types d'investissements.

Pourquoi faire confiance à Actufinance ? À propos de l’auteur David Marcel :

Je suis David Marcel, spécialiste des investissements et des marchés financiers. Mon expertise s'est construite à travers une formation en finance de marché et une passion indéfectible pour les marchés boursiers. J'ai affiné mes compétences en collaborant avec des plateformes financières réputées.

Mon parcours s'est focalisé sur l'analyse pointue des investissements, des stratégies et des évolutions dans le domaine financier. Mon attachement à l'intégrité journalistique se traduit par ma contribution régulière à des publications respectées, reflétant une approche équilibrée et transparente dans la diffusion de l'information.

Je m'efforce de fournir des analyses claires et pertinentes pour les investisseurs débutants ou expérimentés, conjuguant clarté et profondeur pour une meilleure compréhension des marchés.

Où Investir 10000 Euros en 2024 ?

Avec une enveloppe de 10 000 euros, un large champ de placement est offert aux français. L’essentiel est de trouver le placement qui dégage la meilleure rentabilité. Sans trop tarder, voici les meilleurs placements pour investir 10000 euros.

1. Investir dans la bourse

bourse de Paris futur pour investir 10000 euros

La bourse est souvent le premier choix de beaucoup de personnes pour investir. Et bien que les risques paraissent importants, comme on l’a vu avec la chute des marchés face à la pandémie de covid-19 en 2021, toutes les études montrent qu’à long terme, c’est-à-dire sur des horizons de 10 ou 20 ans par exemple, l’investissement boursier est presque toujours rentable.

Investir 10000 euros dans la bourse : pour qui?

Acheter des actions et investir en bourse n’est clairement pas le moyen le moins risqué de placer 10000 euros. Cependant, il ne faut pas oublier que sur les marchés financiers, plus le risque est élevé, et plus le rendement potentiel l’est aussi.

Si vous décidez d’investir sur les actions, vous devez donc accepter la possibilité de perdre de l’argent. De plus, l’investissement boursier actif nécessite des connaissances de base en finance et analyse technique, et il faut donc être prêt à faire quelques efforts de formation si on souhaite investir en bourse.

Quel retour sur investissement dois-je espérer ?

Le retour sur investissement dépendra totalement des actions que vous aurez choisies, et de conditions du marché. Cependant, il est possible de fournir un exemple. Prenons deux actions à la mode, et très différentes:

  • Apple, une société relativement ancienne avec une activité bien établie, et Tesla, une société plus jeune qui présente un plus fort potentiel de croissance mais aussi plus de risques.
  • Imaginons un investissement égal de nos 10000 euros entre ces deux actions, et calculons les gains sur 1 ans et 10 ans.
Performance sur un an
Investissement initial Variation sur 1 ans à fin août 2020 Valeur finale de l’investissement
Apple 5000 euros +120% 11000 euros
Tesla 5000 euros +800% 45000 euros

 

Ainsi, un investissement de 10 000 euros réparti équitablement entre Apple et Tesla il y a un an vaudrait aujourd’hui 55 000 euros, c’est-à-dire que l’investissement initial a été multiplié par x 5.5.

Performance sur 10 ans
Investissement initial Variation sur 10 ans à fin août 2020 Valeur finale de l’investissement
Apple 5000 euros +1475% 78750 euros
Tesla 5000 euros +6565% 378250 euros

 

Un investissement de 10 000 euros sur Tesla et Apple il y a dix ans vaudrait donc aujourd’hui…457 000 euros.

Cependant, il faut noter que toutes les actions n’ont pas progressé de la même manière sur les mêmes périodes. Atteindre ce type de performance nécessite de bonnes compétences et du flair dans le choix des actions !

Avantages et inconvénients d'investir 10 000 euros dans la bourse

Avantages

  • Possibilité de gains massifs en choisissant les bonnes actions
  • Possibilité de toucher des dividendes

Inconvénients

  • Risque élevé si l’on ne choisit que quelques actions
  • Travail de recherche et d’analyse nécessaire pour choisir les bonnes actions

Comment investir 10000 euros dans des actions en bourse ?

  1. Ouvrir un compte sur XTB
  2. Valider son identité
  3. Déposer des fonds 
  4. Chercher l'action de votre choix dans la barre de recherche
  5. Investir

2. Investir 10000 euros dans un PEL (Plan d'Epargne Logement)

PEL plan d'épargne logement où investir 10000 eurosLe plan d’épargne logement (PEL) est un placement réglementé qui offre un niveau de rémunération fixé à l’avance et qui permet d'obtenir, à sa clôture, un prêt pour financer l'achat, la construction ou encore la réalisation de travaux dans une résidence principale.

Un versement minimum de 540 euros par an est obligatoire pendant au moins quatre ans. Ces versements peuvent être échelonnés tous les mois (45 euros minimum), tous les trimestres (135 euros) ou tous les semestres (270 euros), il suffit de choisir les modalités lors de la conclusion du contrat. Il est donc impossible de verser 10000 euros à l’ouverture et de se contenter de voir les intérêts progresser : Vous devrez verser régulièrement de nouveaux fonds sur le PEL.

Au total, le plafond des versements sur un PEL est fixé à 61.200 euros.

Le PEL peut être alimenté pendant dix ans. Passé ce délai, l’épargnant ne peut plus effectuer de versements, mais son PEL continuera à produire des intérêts pendant cinq ans. Sa durée de vie maximale est donc de quinze ans.

Au-delà, le plan sera automatiquement transformé en livret d’épargne classique dont le taux est fixé par la banque.

Quel retour sur investissement ?

Avec un taux minimum légal de 1% annuel, le PEL offre une rémunération minime et n’est clairement pas un investissement intéressant.

On peut toutefois effectuer un calcul. Sachant que le versement mensuel minimum est de 45 euros et que la durée pendant laquelle on peut effectuer des versement atteint 10 ans, le total des versements mensuels sur 10 ans est de 5400 euros. Reste donc 4600 euros pour le versement initial.

Avec un investissement initial de 4600 euros et 45 euros de versements mensuels pendant 10 ans, le capital à la fin des 10 ans sera de 10527 euros, soit un très modeste gain de 527 euros, moins de 50 euros par an.

Avantages et inconvénients

Retrouvez ci-dessous un tableau résumant les avantages et inconvénients du PEL

Avantages

  • Aucun risque
  • Capital garanti
  • Avantages pour l’obtention d’un prêt au terme du PEL
  • Fiscalité avantageuse

Inconvénients

  • Rendement très faible
  • Obligation de versements réguliers

Comment investir dans un Plan d'épargne logement?

  1. Selectionnez un courtier en bourse
  2. Versez des fonds
  3. Achetez des actions ou un autre titre eligible au PEA

3. Livret A : Produit d’épargne disponible à partir de 10 euros

investir 10000 euros dans un Livret ALe Livret A est un des placements les plus connus en France, mais c’est aussi l’un des moins intéressants en termes de gains financiers, dans l’environnement actuel de taux bas. En effet, le livret A offre une rémunération annuelle de seulement 0.5%.

C’est un compte au fonctionnement très simple et qui reste très liquide (vous pouvez accéder aux fonds à tout moment), et qui peut convenir pour stocker votre épargne de précaution, à savoir les économies que vous stockez en lieu sûr en cas de jours sombres. Très pratique est plus rentable qu'un compte courant qui ne rapporte aucune rémunération.

Notez que le plafond de ce Livret est fixé à 22950 euros.

Quel retour sur investissement ?

Au taux légal actuel de 0.5%, un investissement de 10 000 euros aujourd’hui dans un livret A vaudra 10 300 euros dans un an, 11 578 euros dans 5 ans, et 13 423 euros dans 10 ans.

Avantages et inconvénients

Retrouvez ci-dessous un tableau résumant les avantages et inconvénients de ce Livret.

Avantages

  • Aucun risque
  • Capital Garanti
  • Placement très liquide, argent facilement disponible
  • Simplicité d’utilisation

Inconvénients

  • Rendement très faible

Comment investir sur le Livret A

Pour investir sur le Livret, vous n’avez besoin qu’une copie de votre pièce d’identité. Après, vous devez présenter un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Vous retrouvez le Livret dans les banques traditionnelles ainsi que les banques digitales. 

4. Assurance vie et fonds en euros

investir 10000 euros dans une Assurance-vieS’il est possible d’intégrer des fonds de placements actions aux contrats d’assurance vie, l’essentiel de l’épargne de ce type de compte est placée sur ce que l’on appelle des fonds en euros qui ne présentent pas de risques, mais offrent une rémunération très faible.

Les avantages fiscaux d'investir dans des assurances vie. En effet, si vous n’effectuez aucun retrait pendant huit ans au minimum, la fiscalité appliquée sur les gains est fortement allégée :

  • 7,5 % de taxation sur les gains après abattement de 4 600 € pour un célibataire,
  • 7,5 % de taxation sur les gains après abattement de 9 200 € pour un couple,
  • 12,8 % de taxation sur les gains avant huit ans.

Quel retour sur investissement avec un contrat d'assurance vie ?

Sur la base d’un taux à 1.8% annuel, un investissement de 10000 euros dans un contrat assurance vie investi à 100% dans un fonds en euros vaudrait 11594 euros au bout de 10 ans.

Investir 10000 en Assurance Vie : avantages et inconvénients

Retrouvez ci-dessous un tableau résumant les avantages et inconvénients d'investir 10000 en Assurance Vie investie en fonds en Euros.

Avantages

  • Faible risque
  • Avantages fiscaux (conditions de blocage des fonds)

Inconvénients

  • Rendement faible
  • Pénalités fiscales en cas de retrait avant un certain délais
  • Procédure à suivre et délais pour liquider et disposer des fonds

Comment investir 10000 euros dans une assurance vie ?

L'investissement en assurance vie n'est pas trop risqué surtout si vous décidez l’option de contrat de fonds en euros mais avec un taux rendement autour de 1,5 % cela arrive à peine à couvrir le taux d’inflation dans l’économie. Avec l’enveloppe de 10 000, si vous n’êtes pas riscophile, vous pouvez investir 5 000 euros. Mais si votre profil est du genre amour du risque, l’assurance vie n’est pas fait pour vous. 

Pour souscrire à votre plan assurance vie, vous devez contacter votre assureur et décider de quel type de contrat vous souhaitez enrôler dedans. Parmi les assureurs, vous trouverez: 

  • Les banques
  • Les compagnies d'assurance
  • Les courtiers en assurance 

5. Investir 10000 euros en fonds et ETF indiciels

investir en etf tracker bourseUne méthode moins risquée pour investir 10000 euros consiste à investir dans des ETFs. Ces produits financiers répliquent les performances des principaux indices boursiers, comme le CAC 40 en France.

Les indices boursiers étant des « paniers » regroupant plusieurs titres, cela permet de diversifier le risque de l’investissement sur de nombreuses actions (40 actions en ce qui concerne le CAC 40). Bien entendu, qui dit risque moins élevé dit également rendement potentiel de gain moins important.

Quel retour sur investissement pour l’achat d’ETF ou fonds indiciels ?

Prenons l’exemple du CAC 40, sur 1 ans et sur 10 ans, avec toujours un investissement de 10000 euros.

Investissement Variation sur 1 an Variation sur 10 ans Résultat sur 1 an Résultat sur 10 ans
CAC 40 10000 euros -9% +35% 9100 euros 13500 euros

 

Investir sur le CAC 40 il y a un an aurait donné lieu à une perte, mais celle-ci reste limitée au regard de la crise de la pandémie de covid-19, grâce à la diversification qu’offrent les indices.

On remarque par ailleurs comme expliqué plus haut qu’à long terme la performance reste positive, avec un investissement de 10000 euros sur le CAC 40 il y a 10 vaudrait aujourd’hui 13500 euros.

Avantages et inconvénient de l’achat d’ETF et fonds indiciels

Retrouvez ci-dessous un tableau résumant les avantages et inconvénients de l'achat d'ETF et fonds indiciels.

Avantages

  • Diversification maximale
  • Risque limité

Inconvénients

  • Potentiel de gain limité
  • Des actions en forte baisse peuvent compenser des actions en forte hausse dans l’indice

Comment investir dans un indiciel ou ETF ?

Pour investir sur un indice, c’est pratiquement le même schéma pour investir en bourse ou sur les cryptomonnaies. Voici donc le schéma: 

6. Investir dans l’immobilier

investir 10000 euros en immobilierL’immobilier est devenu le placement de prédilection des français. Sur chaque 100 euros de placement, 23 euros auront tendance à être investis dans l’immobilier. L’immobilier est une très bonne bonne valeur de refuge. De plus, l’abaissement des taux d’intérêts sur le marché immobilier est un bon atout pour y investir.  

Il y a pas d’instruments qui vous permettent d’investir dans l’immobilier. On a la SCPI, SCII, et le crowdfunding immobilier. Pour ces trois types d’instruments immobiliers, vous pouvez commencer à réaliser des placements à partir de 100 euros. Mais 10 000 ne vous permettra pas de construire une maison. Vous aurez besoin d’un crédit immobilier pour avoir un bien locatif. 

Avantages 

L’investissement en immobilier est une valeur sûre mais il faut faire très attention aux défauts de paiement des locataires. Avec 10 000 euros, vous n’aurez pas certainement un bien immobilier. Vous investirez sûrement dans l’un des trois instruments précités. La SCPI est disponible à partir de 10 euros et vous pouvez à tout moment échanger les parts. 

Inconvénients 

En principe, investir dans l’immobilier demande beaucoup de recherches surtout à la localisation de la maison et le régime de taxation lié aux impôts locatifs. Avec 10 000 euros, vous devez vous préoccuper des inconvénients des instruments puisque vous n’aurez pas certainement suffisamment d’argent pour construire une maison. Pour la SCPI, l’inconvénient majeur est que le placement est rémunéré sur une longue période. Vous devez bien mettre en tête que l’investissement en immobilier est un placement de long terme. En ce qui a trait au SCII, les formalités sont fastidieuses. Quant au crowdfunding immobilier, les fonds sont totalement immobilisés . 

Quel retour sur investissement ?

Voici le rendement que vous pouvez tirer si vous misez sur l’un des trois instruments susmentionnés:

  • Le SCPI (voir rendement là haut)
  • SCII a un rendement entre 3% à 6%
  • Le crowdfunding immobilier a un rendement de 9,3% selon la 5ème édition du baromètre crowdfunding immobilier 

Comment investir dans l’immobilier?

  • Nous avons un super guide qui vous montrera comment investir dans l’immobilier mais nous tenons à vous dire qu'en ce qui a trait aux instruments, nous avons déjà montré comment investir dans un SCPI. Pour la SCI, vous devez choisir entre La SCI de gestion ou classique, la SCI d’attribution, la SCI familiale, la SCI de construction de vente et la SCI de jouissance à temps partagé. Pour le crowdfunding immobilier, il y a pas mal de plateformes qui sont disponibles en ligne. Vous pouvez les consulter pour réaliser votre placement. 

7. Investir dans un Plan d'épargne Retraite (PER)

investir 10000 euros dans un PEL

Le plan épargne retraite est un des nouveaux produits d'épargne dans la sphère financière française. Il est issu de la loi pacte de 2019. Le PER serait un condensé des trois types d’épargne existant sur le marché français. Un exemple simple qu’on peut prendre est le PER individuel qui a succédé au PERP et au contrat de Madelin. L’épargne retraite est disponible sous forme de compte de titre ou de contrat d’assurance. Les intéressés peuvent trouver ce produit par dans les Caisses d'Épargne, les Crédits Mutuels, Banques Populaires et autres instances du monde banque assurance. 

Avantages 

Le PER a été créé pour attirer les français vers les plans d’épargne retraite dont auparavant ils avaient jugé trop complexe. D’abord, le PER est un bon outil pour jouir des déductions fiscales à l’entrée. Si vous faites dans tranche d’imposition à 30% et que votre placement annuel est de 10 000 euros, vous pouvez économiser 3 000 euros. L’autre avantage d’un plan épargne retraite est la flexibilité en termes de sortie . Il peut se faire par rente viagère ou en capital. En dernier lieu, il vous offre la possibilité de désigner un ou plusieurs bénéficiaires en cas de décès. 

Inconvénients 

Malgré qu’on a essayé d’harmoniser les plans d’épargne retraite existants, les français restent toujours résistants au PER. La raison de cette résilience est le fait de ne pas pouvoir tout le capital avant la retraite librement. Après l’autre inconvénient PER est la fiscalité lourde à la sortie. Les souscripteurs qui décident de la fiscalisation à la sortie seront imposés normalement aux barèmes d’imposition de 30% sur les plus-values.

Quels retours espérer?

Nous avons décidé de choisir les entreprises qui offrent les meilleurs plan d’épargne retraite (PER)

  • Linxea Spirit PER a un rendement net de 1,65%, 0% frais d’entrée et de versements et 0,5% frais de gestion. 
  • APICIL a taux de rendement sur trois ans de 2,52%
  • PlacementDirect.fr a un rendement de 2.30% sur trois ans

Comment investir dans un PER?

La souscription pour le plan d’épargne retraite est disponible chez les compagnies d’assurance, les banques et les organismes de clairvoyance. Vous n’avez qu’à décider entre la défiscalisation à l’entrée ou la sortie. Après, vous devez choisir le type de versement voulu: rente viagère ou en capital. 

8. Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI)

SCPISi l’investissement immobilier vous intéresse mais que vous ne disposez que de 10000 euros et que vous ne souhaitez pas emprunter, vous pouvez investir dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier).

Il s’agit de parts sociales de sociétés détentrices de parcs immobiliers. Vous bénéficierez d’un versement d’une partie des loyers qu’elle touche, à hauteur du montant de votre investissement.

Le taux de rémunération des SCPI est en moyenne de 4 à 6 % par an, et les revenus perçus seront soumis à la taxe forfaitaire de 30%.

Voici quelques exemples de SCPI :

  • Corum Origin, avec un taux de distribution de 6,25 % et une capitalisation de 1 868 M d’€.
  • Épargne Pierre, avec un taux de distribution de 5,85 % et une capitalisation de 1 002 M d’€.
  • Interpierre, avec un taux de distribution de 5 % et une capitalisation de 178 M d’€.
  • Kyaneos, avec un taux de distribution de 6,81 % et une capitalisation de 19 M d’€.
  • NEO, avec un taux de distribution de 6,47 % et une capitalisation de 17 M d’€.

Quel rendements espérer?

En général, la SCPI a un rendement moyen de 4 à 4.6%. Mais, les rendements des SCPI varient avec le type de bien locatif. Par exemple, la SCPI Kyaneos Pierre de l’immobilier résidentiel a eu un rendement de 6,81% en 2019. Par contre, la SCPI Pierre Plus de l’immobilier de commerce a un retour de 4,10%

Suite au Covid-19, le rendement a baissé entre 2,5% à 3.94%. Cette baisse au niveau du rendement est compréhensible vu que la crise sanitaire avait frappé de plein fouet l’immobilier. L’action unibail-rodamco-westfield a accusé une baisse considérable sur le marché en 2020. Toutefois, si vous pensez à investir 10 000 euros sur la SCPI c’est sur que vous êtes pleinement conscient c’est un placement de long terme donc vous pouvez bénéficier de meilleurs en cas de contrôle de la pandémie. 

Avantages et inconvénients

Retrouvez ci-dessous un tableau résumant les avantages et inconvénients des SCPI

Avantages

  • Risque limité
  • Rendement intéressant
  • Investir dans l’immobilier de façon diversifiée

Inconvénients

  • Délais pour accéder aux fonds en cas de liquidation

Comment investir dans une SCPI ?

Il y a quatre façons d’investir sur  une SCPI.

  • La première façon est que vous achetez ces parts au comptant. Alors, vous procédez la demande à la société gestionnaire pour pouvoir réaliser le placement.
  • La deuxième façon est l’achat de la SCPI à crédit. Pour avoir la SCPI à crédit, vous devez soumettre le projet immobilier à votre banque. Généralement, les banques sont réticentes à l’idée d’accorder du crédit pour acheter des parts de la SCPI.
  • La troisième façon est d’acheter les parts par démembrement de propriétés. Le démembrement est une technique consistant à scinder les parts de SCPI en usufruit et nu propriété.
  • La dernière méthode pour acheter les parts de SCPI est à travers l’assurance vie. Ce mode d’achat de la SCPI est très bénéfique pour la fiscalité. 

9. Investir sur l’or et les métaux précieux

L’or et les métaux précieux sont des valeurs de refuge sûres. En cette période de crise économique et financière où les monnaies traditionnelles perdent de leur valeur, l’or est devenue l’alternative idéale pour se protéger de l’inflation. En 2020, son cours a progressé sur les marchés. 

De nos jours, avec l‘apparition des produits dérivés, il existe plusieurs autres moyens d’investir dans l’or, vous pouvez décider de le faire au comptant, par CFD ou en ETF. Inutile de vous dire, lorsque vous négociez l’or par CFD, vous jouirez des effets de levier. 

Pourquoi investir dans l'or?

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'or a toujours été considéré comme un bien de refuge. Cela signifie qu'il y aura toujours un certain degré de demande d'or, ce qui garantit une stabilité correspondante de son prix. L'or qui peut être extrait de la planète est limité. On ne peut plus en créer artificiellement, comme c'est le cas avec l'émission de monnaie traditionnelle. par les États en temps de crise. Cela signifie que l'investissement dans l'or est, dans une certaine mesure, protégé contre l'inflation.

L'industrie de la joaillerie et l'industrie technologique représentent 70 % de la production mondiale d'or. Ce sont deux secteurs qui sont en bonne santé et qui ont des perspectives de croissance continue dans les années à venir. 

L'or est un bien universel; cela signifie que sa liquidité est maximale : il y aura toujours quelqu'un qui sera prêt à acheter. Cela ne signifie pas pour autant que nous serons assurés d'un retour au moment de la vente.

Quels rendements espérer?

Sur les cinq dernières années, l’or n’a cessé de progresser sur les marchés.  En fait, au bout de 2015 à 2021, l’once d’or est passé de 1151$ à 1866$. Ce qui représente une augmentation de 62%. Et par rapport à l’année dernière , l’once d’or a augmenté de 5%.

Comment investir dans l’or ?

  • Pour investir sur l’or, vous suivez les étapes suivantes: 
  • Ouverture d’un compte
  • Vérification de l’identité
  • Déposer des fonds 
  • Effectuer son achat ( au comptant ou par CFD)
  • Configurer son trade

10. Investir dans les crypto-monnaies

investir dans les cryptomonnaiesLes cryptomonnaies sont devenues très à la mode comme mode de placement au cours de ces dernières années. Une cryptomonnaie est une monnaie virtuelle dont la base est liée à la technologie blockchain qui est un protocole informatique de transactions cryptées. La capitalisation actuelle des cryptomonnaies est d’un trillion de dollars et le bitcoin compte pour plus de 60% du marché des cryptomonnaies. 

On doit souligner que les cryptomonnaies sont des actifs financiers très volatils et dès fois sont sujets à de très grands actes de piratage. C’est pourquoi il est important de sécuriser ses jetons dans hard wallet réputés pour leur haut niveau de sécurité et aussi sous un échangeur ou courtier en ligne « difficilement hackable ».

Pourquoi investir dans des cryptomonnaies?

Investir dans des crypto monnaies peut conférer de nombreux avantages. Le plus grand avantage est la rentabilité. Si vous souhaitez miser sur un actif avec d’énormes retours dans le très court terme; vous pouvez investir en cryptomonnaies. Le deuxième avantage que vous offre les monnaies virtuelles est la décentralisation. Avec les cryptomonnaies, vous pouvez garder votre anonymat. En dernier lieu, les cryptomonnaies ont un faible coût de transaction.

Dans quelles cryptomonnaies investir?

Bitcoin 

Le Bitcoin est une cryptomonnaie née après la crise financière par Satoshi dont l’objectif était de permettre les échanges entre les États sans intermédiaire. Le bitcoin est devenu plus qu’un simple intermédiaire des échanges et à présent remplit normalement les fonctions d’une monnaie classique. D’ailleurs, sa capitalisation l’avait placée comme sixième monnaie mondiale. 

Le bitcoin est un actif financier rentable mais volatil. En moins d’un mois, sa valeur a augmenté de 10 000 euros. ( Période décembre 2020- Janvier 2021). On prévoit qu’il pourrait atteindre 100 000 $ dans un horizon pas trop lointain.

Ethereum

L’Ethereum est la deuxième des cryptomonnaies en termes de capitalisation. Elle est connue pour ses fonctionnalités de contrats intelligents et DApps dans sa blockchain. Récemment, elle a lancé le projet Ethereum 2.0, une version évolutive et améliorée. Ce nouveau projet la semble pousser vers le haut puisque son cours ne cesse de s’apprécier depuis la chute terrible au début du confinement. En seulement, l’espace du mois décembre 2020 au mois de janvier 2021, L’Ethereum a gagné plus de 500 euros.  

Les prévisions sont optimistes quant au futur du cours de L’Ethereum. On croit que son prix pourrait se multiplier par 10 pour ses fonctionnalités innovantes de smart contracts les DApps. Mais depuis quelques temps, elle est talonnée par d’autres blockchain aussi innovatrices principalement Polkadot qui en moins de 5 mois est devenue la quatrième capitalisation du marché

Inconvénients

Tout comme les cryptomonnaies ont  de multiples avantages. Elles sont remplies d’inconvénients et ceci même aux éléments d’avantages. Des avantages qui sont corollaires aux inconvénients. On va vous les lister:

  • Rentabilité implique la volatilité 
  • La décentralisation entraîne la criminalité 
  • L’anonymat entraîne les pertes de jetons; dernièrement quelqu’un aurait perdu 200 millions de dollars en bitcoin après avoir oublié son mot de passe

Toutefois, on constate que les cryptos sont de moins en moins utilisées dans le financement de la cybercriminalité. 

Quel retour sur investissement espérer?

On vous a déjà dit que les crypto-monnaies sont rentables et bien vous serez tout à fait étonnés de voir les chiffres ci-dessus: 

  • De 2015 à 2021, le bitcoin est passé de 313,92$ à 35 000. Sa valeur s’est multipliée par 10.
  • Août 2015 à janvier 2021, L’Ethereum est passé de 1.25$ à 1100$ mais son plus haut niveau a été constaté en 2018 avec un prix de 1400$

Comment investir sur les crypto-monnaies ?

  1. Visiter XTB
  2. Ouvrir un compte
  3. Valider son identité
  4. Déposer des fonds 
  5. Trader des cryptos

11. Investir dans le capital investissement (private equity)

L’investissement dans les entreprises est mieux connu sous le nom de private equity ou capital investissement. Le private equity est un modèle d’investissement à travers lequel une personne décide de placer son argent dans une entreprise qui ne se trouve pas sur une place boursière. Bien avant, la révolution digitale, ce type d’investissement aux agents ayant de grandes capacités de financement. Avec la démocratisation des services financiers, les petits investisseurs peuvent placer leur argent en equity à travers le crowdfunding ou le crowdlending, mieux connu sous le nom de financement de foule ou financement participatif en français. 

Le financement des entreprises paraît très lucratif puisque le taux de rendement peut aller de 3% jusqu’à 15 %. En plus, vous êtes maître de votre investissement. Ce qui signifie, vous chercherez toujours les entreprises avec un meilleur taux de rendement. Investir 10 000 en equity est une bonne option si vous décidez de placer votre argent dans des entreprises très prometteuses.

Investir dans le crowdfunding 

Le crowdfunding est une mode de financement à travers laquelle l’entreprise récolte des fonds auprès d’un grand public; d’où le préfixe crowd « foule ». Il peut prendre trois formes: dons, prêts et investissement en capital. Ce qui rend le crowdfunding intéressant est l’accessibilité à ce type d’investissement. Tout le monde peut faire du crowdfunding. On peut même commencer à partir d ‘un euros.

De plus, on investit sur un projet qu’on aimerait bien faire évoluer. Le premier souci quand il s'agit d'investir dans le crowdfunding est la réussite du projet, pas le rendement. Pourtant, les placements en crowdfunding ont en général un taux rendement compris entre 3% à 9%.

Investir dans le crowdlending 

C’est un autre modèle de financement participatif mais le crowdlending repose essentiellement sur les prêts courts entre 12 à 48 mois. C’est un type de placement très rémunérateur avec des garanties puisque l’emprunteur s’engage à donner des obligations ou des bons au crowdlender en contrepartie de son apport en capital.  Le crowdlender est appelé à ne pas demander des taux supérieurs au taux de rémunération de l’entreprise. 

Quels rendements espérer?

Le rendement du placement sur les entreprises est lié à l’entreprise que vous investissez. C’est un type d’investissement qui peut s’avérer très rémunérateur si vous placez votre capital dans la bonne entreprise. Généralement, le taux de rendement des placements sur les entreprises se situe entre 3% à 15%.

12. Investir dans le Forex

Le trading sur forex s'agit d'un marché international, également connu sous le nom de marché des devises, et se caractérise par être un marché de gré à gré (OTC) dans lequel les gens achètent et vendent les principales devises mondiales, telles que: l'euro, le dollar américain, le dollar canadien, dollars australiens, livre sterling, francs suisses, yens et plus.

En raison du grand nombre d'opérateurs et du grand nombre de devises avec lesquelles il opère, il est considéré comme le marché financier le plus liquide et le plus grand volume au monde.

Les devises les plus échangées sur le marché Forex sont le dollar américain, l'euro, la livre sterling, le yen japonais et le franc suisse. Ces devises constituent ce que l'on appelle les «paires majeures» lorsqu'elles sont combinées avec le dollar américain et sont les paires avec le volume le plus élevé:

  • EUR / USD (euro / dollar)
  • USD / JPY (dollar / yen)
  • GBP / USD (livre / dollar)
  • USD / CHF (dollar / franc suisse)

Pourquoi investir dans le forex?

La liquidité est l'un des plus grands avantages du marché Forex, par exemple lorsque nous voulons retirer notre argent, nous pouvons le faire à tout moment en raison du flux constant de capitaux disponibles sur le marché. Pour opérer sur le marché Forex, il n'est pas nécessaire d’être riche, il existe des courtiers qui permettent aux investisseurs de commencer avec des dépôts minimum de 50 dollars.

Le Forex est un marché de trading constant, le marché est actif 24 heures sur 24, donc le marché s'adapte parfaitement aux agendas respectifs des investisseurs qui peuvent trader à tout moment de la journée, quel que soit l'endroit où ils se trouvent dans le monde.

Quels rendements espérer?

Le rendement varie avec la paire que les investisseurs décident de négocier. Il dépend aussi de la façon dont vous tradez la paire de devise. Si vous la tradez avec un effet de levier; vous pourrez gagner vraiment beaucoup d’argent.  Généralement, le taux de rendement moyen annuel est de 12% à 120%

Comment investir dans le Forex ?

Les devises sont aussi disponibles sur XTB et c’est donc la meilleure plateforme pour trader les devises. Il y a environ 44 paires de devises sur sa plateforme. Vous pouvez investir sur XTB en suivant ces étapes respectives:   

  • Ouvrir un compte sur XTB
  • Vérifier votre identité
  • Déposer des fonds 
  • Choisir la paire de divise de votre choix
  • Configurer voter Stop Loss, Levier
  • Placer votre trade

13. Investir 10000 euros dans des objets de collection

investir dans des objets de collectionInvestir dans des objets d'art, des véhicules anciens, des timbres et, finalement, tout type de collection, consiste à acheter des objets uniques ou existants dans très peu d'unités avec l'espoir qu'ils prendront de la valeur à l'avenir. C'est un investissement qui peut être très rentable, mais ce n'est pas sans risques.

Pourquoi investir 10000 euros dans des objets de collection?

Le principal avantage pour investir dans la collection est la rentabilité. On peut y réaliser de grands retours avec la collection d’objets. Surtout à travers les ventes aux enchères. De plus, les objets ne perdent pas de leur valeur et protègent le propriétaire de l’inflation. Le dernier avantage de collecter les objets est la sensation de pouvoir jouir de l’effet de mode. 

Dans quels objets de collection investir 10 000 euros?

Voici quelques-uns des meilleurs objets de collection pour investir 10 000 euros.

Objets d'art

Les objets d’art ont  toujours été des valeurs pérennes. Ils s’apprécient d’année en année et reste un très bon refuge. Parmi les œuvres d’art, on peut citer les tableaux, peintures, lithographies, statues, tapisseries, dessins, gravures, estampes, sculptures, photographies, peintures murales 

Vins et spiritueux

Le vin peut constituer un vrai objet de collection. Des personnes conservent des vins même de leur arrière grand-père. On aime le dire, plus le vin est vieux, plus il est bon.  Il y a des bouteilles qui coûtent 10 000 mais il ne serait pas avisé d’investir tout votre capital dans les vins et spiritueux. 

Vieille voiture 

Les bijoux de moteur classiques peuvent être un investissement très intéressant. En fonction de l'état du véhicule, de son âge et de sa propre histoire, une voiture ancienne peut facilement porter ses fruits avec le temps.

Montres

Les montres de luxe, en plus d'être un excellent accessoire de mode, peuvent devenir un bon investissement sur le long terme. Sur le marché, nous trouvons des pièces excellentes et exclusives, comme certains modèles et éditions limitées de Rolex, Omega, Patek Philippe, Piaget ou Cartier.

Haute joaillerie

Les bijoux, sous forme d'or, de diamants et d'émeraudes, de rubis  ont toujours été un investissement courant pour les français , surtout en période d'incertitude ou de crise économique 

Inconvénients 

L’inconvénient majeur de la collection d’objets est le risque de vol ou autres aléas pouvant affecter l’objet. Après, la dépréciation quand l’objet n’est plus à la mode. 

Quels rendements espérer? 

City avait oublié un rapport en 2018 dans lequel il montrait que le rendement des des objets d’art de 2000 à 2018 était de 5,3%. Ce taux peut aller jusqu’à 1000% si l’objet d’art est vendu aux enchères. Il n’y a pas que les objets qui ont des rendements assez élevés.  Faute de données, on a pas apporté des chiffres sur la rentabilité des autres objets de collection mais certains d’entre eux sont plus rentables que les tableaux 

Comment investir dans des objets de collection ?

Pour investir dans les objets de collection, il faut simplement acheter ces objets et les mettre en lieu pour éviter les risques de perte. 

14. Investir 10000 euros dans les obligations

Les obligations permettent à une entreprise ou à une entité publique de se financer par l'émission de dettes. L'émetteur (la société) émet une obligation afin de restituer l'argent et les intérêts (appelés coupon) au destinataire (un particulier).

Ce mode de financement est un instrument à revenu fixe, et est utilisé très fréquemment par les entreprises et les administrations publiques. L'obligation devient donc un prêt que nous accordons à la société ou à l'entité.

Pourquoi investir dans les obligations?

Les obligations sont classées comme des placements à revenu fixe. c'est un produit d'investissement assez sûr puisque les conditions de récupération du capital et le taux d'intérêt sont connus à l'avance.les obligations peuvent être acquises directement et sans intermédiaire, améliorant ainsi la rentabilité de l'investissement.les obligations sont un produit financier de désignation libre, c'est-à-dire qu'elles permettent de récupérer une partie de l'investissement en cas de besoin.

Inconvénients 

Le risque des obligations dépend de la solvabilité de l'émetteur des Obligations pour faire face à ses obligations. Les obligations ne sont pas trop liquides. Les obligations ayant une valeur nominale très élevée seront également moins liquides, car le bassin d'acheteurs potentiels est plus restreint. Les entreprises et les municipalités peuvent faire faillite et le font, et si elles le font, vos obligations perdent de la valeur et peuvent même devenir sans valeur.

Quels retours espérer ? 

Le rendement de l’achat d’une obligation se situe entre 1% à 5%. Le rendement varie avec l’entreprise et le type d’obligations. Plus l’entreprise que vous misez dessus enregistre de bons résultats financiers, autant le rendement de ses bons sera élevé.

Comment investir dans des obligations ?

Il y a plusieurs façons d’investir dans une obligation. Vous pouvez décider de placer votre argent directement. Vous pouvez aussi le faire via des entreprises spécialisées dans le domaine d’achat comme les fonds de placement. En dernier lieu, comme nous vous l’avons dit, vous pourrez avoir des bons de l’entreprise à partir du crowdlending. 

15. Investir dans une place de parking à Paris

investissement parkingSi 10000 euros est un montant insuffisant pour réaliser des investissements immobiliers classiques, cela peut suffire pour acheter une place de parking à Paris et générer des revenus locatifs. Il faudra toutefois passer par un prêt, sachant que les places de parking les moins chères valent environ 25000 euros à l’achat.

D’un autre côté, le prix de la location mensuelle moyen est de 155 euros.

Quel rendement en investissement sur une place de parking à Paris ?

Pour acheter une place de parking à 25000 euros, il vous faudra donc emprunter 15000 euros. Sur 10 ans, et au taux en vigueur actuellement, cela représente un coût du crédit de 770 euros.

En revanche, pendant ces 10 années, vous toucherez chaque mois 155 euros pour la location de la place de parking, soit 1860 euros par an, et 18600 euros sur 10 ans.

Ainsi, au bout de 10 ans, vous afficherez un gain de :

18600 euros – 770 euros, soit 17830 euros

Ce qui aura permis de rembourser votre prêt, tout en laisse 2830 euros disponibles. Ensuite, la place de parking rapportera indéfiniment 155 euros par mois en moyenne.

Avantages et inconvénients de l’investissement dans des places de parking

Retrouvez ci-dessous un tableau résumant les avantages et inconvénients de l'investissement dans des places de parking.

Avantages

  • Investissement immobilier générant gains en capital et loyers
  • Risque limité
  • Rendement important à long terme

Inconvénients

  • Nécessité d’emprunter en cas d’apport limité à 10000 euros
  • Placement très peu liquide : La vente peut prendre plusieurs mois

Comment investir dans une place de parking ?

Pour investir dans une place de parking, il faut que vous choisissiez une location qui soit au centre de la ville plutôt que dans les zones reculées. Privilégiez les parkings à ciel couvert, appelés aussi le box au parking. En dernier lieu, cherchez toujours à obtenir une location auprès d’un particulier au lieu des agences. Les frais intermédiaires sont moins élevés avec les particuliers que les agences. 

Conseils pour bien investir 10000 euros

Le comportement des investisseurs face à 10 000 euros ou plus doit être davantage réfléchi et pondéré. Il s’agit en effet d’une somme conséquente pour la plupart des français, et cela représente souvent les économies de plusieurs années. On peut dénombrer 3 paramètres clés à prendre en compte lorsque l’on compare différentes opportunités pour investir 10 000 euros.

Le risque

Le risque est le paramètre fondamental des investissements. Recherchez-vous un investissement qui garantisse votre capital ou êtes vous prêts à prendre des risques ? Cette réponse vous permettra d’exclure certains choix, et de favoriser d’autre.

Le rendement

Fonction généralement inverse du risque, le rendement est le potentiel de gain d’un investissement. Généralement, plus le risque est élevé, plus le rendement potentiel est important. Donc, si vous privilégiez un placement à haut rendement, il faut accepter le risque de pertes.

La liquidité

Tous les placements ne sont pas tous aussi liquides les uns que les autres. Il est par exemple très facile de retirer des fonds d’un Livret A, mais les retrait sur les contrats d’assurance-vie sont plus compliqués, et ont des conséquences en termes de pénalités fiscales. Dans le cas de l’investissement sur les actions, si vous avez un besoin urgent des fonds, il vous faudra vendre des actions, pas forcément au moment le plus opportun, pour accéder aux liquidités.

La durée de l’investissement

Il est également important de savoir si vous souhaitez investir 10000 euros à court terme ou à long terme. Investir à court terme sur des placement à faible taux d’intérêt n’aura que peu de sens, et dans ce cas, les actions, bien que plus risquées, seront à privilégier. A l’inverse, à long terme, la puissance des intérêts composés permet d’obtenir des gains intéressants avec des placement à moindre rendement, et donc moins risqués. Notez par ailleurs que certains placements imposent de bloquer les fonds plusieurs années pour bénéficier des avantages fiscaux.

Diversifier

Avec 10000 euros à investir, mieux vaut ne pas tout miser sur le même titre, et se diversifier sur au moins 4 ou 5 investissement différents, tant en termes de secteur d’activité que de profil de risque.Veillez également à conserver un fonds d'urgence afin de vous garantir un matelas de sécurité en cas de coup dur.

Faites votre recherche

Pour cela, vous devrez effectuer des recherches avancées pour savoir quelles investissement conviennent le mieux à votre profil d’investisseur. Comme le célèbre investisseur Warren Buffett le conseille, vous devrez aussi prioritairement sélectionner des actions ou investissements qui ont été « injustement » ou « trop » sanctionnées, et qui bénéficient donc d’un intéressant potentiel de hausse.

Dividendes

Vous devrez également vous intéresser aux dividendes. En effet, une action peut être un bon investissement pour son potentiel de hausse, mais également pour le rendement de son dividende. En effet, certaines actions n’évoluent pas beaucoup, mais versent par contre de confortables dividendes.

Conclusion : Comment Investir 10 000 Euros ?

Comme nous l’avons vu au cours de ce guide, les placements les moins risqué offrent actuellement des rendements particulièrement bas, parfois inférieurs à l’inflation. En effet, les banques centrales de plusieurs pays du monde, donc la BCE, pratiquent depuis plusieurs années des taux à 0%, ce qui se répercute sur la rémunération des placements monétaires tels que les fonds en Euros ou les Livret A.

Pour obtenir des rendements décents, les investisseurs doivent donc accepter de prendre des risques. Un choix alternatif est l’immobilier, mais les options sont peu nombreuses avec un investissement limité à 10 000 euros.

Reste donc l'investissement en bourse sur les actions, qui peuvent être considérées comme un placement risqué par les novices. Cependant, des principes tels que la diversification des portefeuilles ou la gestion du risque, ainsi que le choix d’actions bien établies peut permettre de limiter le risque d’investir 10 000 euros sur les actions, sans pour autant le supprimer totalement.

Si vous avez 10000 euros à investir, nous vous recommandons donc de vous tourner vers les actions, une thématique d’investissement dans laquelle vous trouverez un choix important d’options, de l’achat d’action individuelle, en passant par les fonds indiciels ou les ETF spécialisés sur un secteur ou une zone géographique.

Pour cela, le courtier en ligne XTB semble être un intermédiaire idéal, avec un très large choix d'actions et de fonds, des frais très compétitifs, une plateforme intuitive, et la possibilité d'investir au comptant ou en CFD.

Notre méthodologie : Comment nous évaluons les différentes manières d'investir 10000€ ?

Toujours dans le but de vous fournir les informations les plus pertinentes et des méthodes différentes d'investir votre argent à bon escient, j'ai d'abord pris en compte les données disponibles et publiées par les organismes officiels.  Lorsque j'étable ce classement, j'emploie ainsi une approche méthodique et rigoureuse pour garantir des résultats précis et fiables. J’ai ainsi comparé divers facteurs influençant l’expérience globale pour un investisseur, afin de sélectionner les meilleurs et les plus prometteurs. De plus, j'ai pris en considération le niveau de risque associé à chaque stratégie, mettant en évidence les avantages et les inconvénients de chaque approche.

Par ailleurs, j'ai également consulté et synthétisé les conseils d'experts en finance et en investissement, intégrant leurs recommandations pertinentes dans cette liste exhaustive. Cette approche multidimensionnelle garantit une diversité d'options d'investissement, allant des placements traditionnels aux nouvelles opportunités émergentes, adaptées à différents profils d'investisseurs.

Enfin, je tiens à souligner que cet article vise à fournir un guide informatif et exhaustif, offrant une vue d'ensemble des différentes possibilités d'investissement avec 10 000€, tout en encourageant chaque lecteur à approfondir sa propre recherche et à consulter des conseillers financiers pour prendre des décisions éclairées et adaptées à sa situation personnelle.

Foire aux Questions

Pour terminer ce guide, répondons aux questions les plus fréquentes des investisseurs qui cherchent à investir 10000 euros.

Quel est le meilleur placement pour investir 10000 euros ?

Définir le meilleur placement pour investir 10000 euros dépend de plusieurs facteurs, dont votre appétit pour le risque, et vos espérances de gains. Vous devez également savoir si vous pouvez bloquer ces fonds pendant plusieurs années, ou si vous souhaitez conserver un accès facile à votre argent en cas de besoin urgent.

Quelle est la différence entre investir 1000 euros et investir 10000 euros ?

Avec un investissement modeste de 1000 euros, on peut se permettre de prendre davantage de risques, et de suivre des idées de trading plus audacieuse qu’avec un investissement de 10000 euros, une somme qui représente une part non négligeable des économies moyennes des français. Avec une telle somme, il est important de trouver le meilleur compromis entre risque et rendement, pour ne pas mettre en danger votre sécurité financière.

Quel est le placement le moins risqué pour placer 10000 euros ?

Les placements les moins risqués sont les placements monétaires de type Livret A ou PEL par exemple. Il n’y a aucun risque de perte en capital dans ce type d’investissement. Cependant, les rendements sont minimes, en raison des taux directeurs à 0% pratiqués par la BCE depuis plusieurs années.

Quel est le placement avec le plus fort potentiel de rendement pour investir 10000 euros ?

Comme nous l’avons vu dans ce guide, ce sont les actions qui offrent le meilleur potentiel de rendement parmi les options qui s’offrent à vous pour investir 10000 euros. C’est cependant également un des placements les plus risqués. En effet, bien choisir ses investissements boursiers demande quelques connaissances et beaucoup de recherches.

Qui est le meilleur courtier pour investir 10000 euros en actions ?

Le broker XTB présente un large choix d’action françaises et internationales, qu’il est possible de traders en CFD ou d’acheter au comptant, pour percevoir les dividendes. Les frais sont par ailleurs très compétitifs, et la plateforme intuitive saure séduire les débutants.

Avis de non-responsabilité en matière de risques

Le trading comporte un niveau important de risque et n’est pas adapté à tous les types d’investisseurs. La perte potentielle peut être égale ou supérieure au montant investi. Vous ne devriez pas investir ou risquer de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

En mettant en évidence ces risques, notre objectif est d'informer et de sensibiliser nos lecteurs sur les possibles conséquences de leurs actions. Il est donc de notre devoir de présenter une information équilibrée, mettant en avant les aspects attractifs tout en soulignant les risques associés.

David Marcel Rédacteur Expert en Forex

David Marcel Rédacteur Expert en Forex

Après des études de finance de marché à l’école de Finance du groupe Paris Graduate School of Management, David a entamé sa carrière auprès de plusieurs portails d'actualité boursière. Suite à un passage chez TradingSat, devenu depuis BFM Bourse, ainsi que dans la gestion de patrimoine dans une filiale de BNP Paribas, David Marcel s’est lancé dans l’entrepreneuriat via l’exploitation d’un blog sur le forex, le marché des devises, et via la commercialisation d’une formation au trading en ligne devenue l’une des références nationales.

Après une dizaine d’années de développement de son activité dans le domaine du forex et de la formation, et après de multiples collaborations avec des brokers de renommée mondiale, David a cédé son entreprise. Depuis, il se consacre à sa passion pour le forex, les cryptomonnaies, le trading et les marchés financiers en général en collaborant avec des sites de premier plan en tant que journaliste, analyste ou formateur au trading.

Initialement expert en analyse technique et graphique, et féru des stratégies de moyennes mobiles, David a au fil des ans également développer des compétences pointues en termes d’analyse macroéconomique appliquée au trading de devises, de constitution de portefeuille boursier, d’analyse financière, de screening d’actions, de psychologie de trading, ainsi que de trading automatisé. L’essor du marché du Bitcoin et des crypto-monnaies ne lui a pas non plus échappé, David ayant commencé à suivre et trader le marché des actifs numérique dès 2015, et compte à ce jour parmi les analystes bitcoin les plus expérimentés en France.

Sachant allier informations concrètes et éléments d’analyse, David écrit des analyses et des articles accessibles aux débutants sur ActuFinance, mais qui offrent des informations utiles pour le trading au quotidien.

Dernières Actualités Tout voir

Pourquoi Solana baisse 5 cryptos à acheter
Crypto-monnaies

Pourquoi Solana baisse ? 5 cryptos à acheter pour couvrir ses pertes

Autres informations financières

Minu et Jasmycoin surperforment les memecoins tandis que ces 3 meme tokens offrent les APY les plus élevés

Avec la santé affichée par le marché des cryptos, certaines pépites réalisent déjà de belles performances dans la crypto-sphère. C’est le cas de Minu et Jasmy Coin qui séduisent actuellement les investisseurs.  Minu (MINU) Minu est un memecoin à thème canin récemment émis sur la Binance Smart Chain. Il met en avant une dApp qui...

Crypto-monnaies

Découvrez le calculateur de staking et 5 cryptos pour un APY jusqu’à 1000 %

Le staking consiste à immobiliser des cryptos pour soutenir le fonctionnement d’un réseau blockchain, en échange de récompenses. C’est une stratégie d’investissement très prisée dans le secteur des cryptos notamment avec des rendements intéressants. Découvrez ce nouvel outil qui peut vous permettre d’optimiser et de parfaire votre staking crypto. Calculateur staking crypto : qu’est-ce que...

évasion fiscale
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

L’évasion fiscale des multinationales : une fuite qui paraît sans fin…

Crypto-monnaies

Sora : Et si Sam Altman avait raison ? Worldcoin monte en flèche +186,81 %

meilleure crypto de Solana
Crypto-monnaies

Les experts désignent la crypto phare de l’écosystème de Solana en pleine explosion

Sponsorisé

Une nouvelle inscription du Scorpion Casino (SCORP) est sur le point de se concrétiser, et les investisseurs spéculent sur la bourse sur laquelle elle pourrait avoir lieu