Les Meilleures Crypto Sous-Evaluées dans Lesquelles Investir

0
361

Dans le cadre de la finance traditionnelle, on désigne un titre comme étant sous-évalué à partir du moment où celui-ci s’échange à un prix inférieur à sa valeur inhérente. Ce processus est identique dans le monde des cryptomonnaies ; cependant il n’est pas toujours facile d’identifier la véritable valeur de certaines cryptos. Pour cela il faut prendre en considérations de nombreux facteurs, comme la Blockchain utilisée par exemple ainsi que l’équipe dirigeante à la tête du projet. Naviguer dans l’écosystème crypto en gardant en tête toutes ces données n’est pas forcément évident pour l’ensemble des investisseurs, c’est pourquoi nous avons réalisé une liste des 12 meilleures cryptos sous-évaluées.

Sommaire

Notre Top 12 des meilleures cryptos sous-évaluées

Les crypto sous-évaluées possèdent de nombreux avantages, le plus logique d’entre tous étant le fait de pouvoir investir et prendre position à un prix réduit en comparaison avec le cours habituel. Regardons maintenant notre classement d’un peu plus près afin d’appréhender au mieux les opportunités offertes par l’écosystème crypto.

1. Dash 2 Trade – La plus intéressante des crypto sous-évaluées

Dash 2 Trade - La plus intéressante des crypto sous-évaluéesDash 2 Trade figure au top de notre sélection des meilleures crypto-monnaies sous-évaluées. C’est une plateforme qui souhaite davantage promouvoir la fonction de trading social. Pour cela, elle se dote d’une panoplie d’outils d’analyse professionnelle et d’intelligence sociale pour éduquer es utilisateurs. L’objectif est de leur faire connaître les les difficultés du marché cryptographique, afin de renforcer la productivité du crypto trading. Actuellement, il compte pas moins de 70 000 abonnés.

Néanmoins, Dash 2 Trade propose sa devise native et utilitaire qui est le D2T. Depuis le 19 octobre 2022, ce jeton crypto est en prévente à un prix de 0,476 $ le token. L’on note un franc succès pour cette levée des fonds avec plus de 300 000 $ récoltés le premier jour.

Les avantages

  • Le token D2T est déflationniste, son prix pourrait augmenter sur le long terme.
  • Dash 2 Trade révolutionne le trading social
  • opérations de trading sécurisées et transparentes

Votre capital est à risque.

2. RobotEra : une crypto sous évaluée et un jeu NFT pour ceux qui aiment créer

acheter Taro crypto sous évaluée

A l’aide de votre RobotEra vous pourrez créer des compagnons (qui seront aussi des NFT) qui pourront vous aider à gérer et créer votre monde. Le minage est une des fonctionnalités principales du jeu en fonction de plusieurs Land (également des NFT) vous offrant alors différentes ressources.

Pour la petite histoire vous vous trouvez sur la planète Taro. Autrefois occupée par les aborigènes, ce peuple a disparu suite à la guerre les opposant à leur propre création : les Robots. Vous êtes donc l’un de ces robots ayant pris conscience après la guerre et votre but est de recréer le monde selon vos envies et votre créativité.

Divers moyens de générer des bénéfices avec RobotEra

Comme tout Play to Earn, RobotEra offre la possibilité de jouer tout en gagnant des récompenses sous la forme de crypto-monnaies et dans ce cas-ci son token TARO, nouvelle crypto monnaie pour l’instant encore sous-évaluée. Il y a plusieurs moyens de recevoir des récompenses avec RobotEra qui se veut un jeu relativement vaste et ambitieux.
robotera meilleure cryptoAinsi, RobotEra disposera de sa propre plateforme de stacking où vous pourrez y déposer vos tokens TARO afin de générer des bénéfices. Au-delà grâce au marketplace vous pourrez y acheter et vendre des NFT de l’écosystème, c’est-à-dire les Robot représentant les joueurs, mais aussi les compagnons qui sont des NFT ainsi que certaines Land.

3. IMPT, la crypto verte eco-shopping

impt tokenLe défi climatique pousse de nombreux individus à se remettre en question, et beaucoup d’entreprises à changer leurs mode de fonctionnement. Allant dans ce sens, IMPT.io a eu l’idée de permettre aux entreprises et aux particuliers de faire un geste pour la planète. Pour ça, il suffira simplement de continuer à acheter comme d’habitude, mais en utilisant le widget IMPT.

Grâce aux crédits carbones mis en place par IMPT, les consommateurs pourront effectuer leurs achats en ligne via le widget de la plateforme. Avec plus de 25,000 partenaires participants, les utilisateurs pourront ainsi aider la planète tout en continuant leurs routine habituelle. Objectif : réduction de l’empreinte carbone.

Après quelques temps et l’accumulation de crédits carbones, il sera alors possible de convertir ses derniers en NFTs uniques, lesquels seront listés et disponible à la vente sur le store NFT.io officiel. Pour le moment, il est possible d’acheter des IMPT, la crypto long terme de la plateforme.

Les avantages

  • Un projet vert innovant et révolutionnaire
  • Une crypto en parfaite adéquation avec les normes ESG
  • Potentiel de revente à terme de vos NFT

Votre capital est à risque.

4. Calvaria – Le projet GameFi sous-évalué pour les néophytes

calvaria

Calvaria propose un jeu de cartes compétitif qui permettra aux joueurs de s’affronter en PvP durant des matchs intenses, dans un univers fantasy original. Si le jeu a tout pour réussir, il cache pourtant un projet bien plus grand et encore plus honorable qu’un simple Play-to-Earn. La plateforme souhaite, en effet, permettre à ceux qui n’y connaissent pas grand chose de se former à la connaissance du mondes des cryptomonnaies. Pour cela, il faudra alors se tourner vers le modèle économique du jeu pour comprendre un peu mieux.

Duel of Eternity, le jeu de cartes de Calvaria, peut être joué de deux façons : en free-to-play, ou en play-to-earn. Dans la première option, il sera possible d’acheter, mais aucun NFT ni aucune amélioration ne sera disponible. Dans la deuxième option, la plateforme promet de vous guider, via sa section “apprentissage” au travers des méandres du trading, des NFTs, du staking, et de toute ce qui fait le Web3 tel que nous le connaissons.

Les avantages

  • Le token RIA est un utility token sous évalué axé GameFi et apprentissage des cryptos
  • Une nouvelle vision du Play to Earn
  • Toutes les fonctionnalités des cryptos disponible au sein d’un jeu vidéo

Votre capital est à risque.

5. Tamadoge (TAMA) – La crypto P2E la plus sous-évaluée

tamadoge logoTamadoge est un projet P2E inspiré par le célèbre DogeCoin qui combine l’enthousiasme lié aux différents memecoins, comme le DOGE ou le SHIB, avec les possibilités offertes par un système Play to Earn inspiré par le modèle créé par le célèbre Axie Infinity. La visée plus large du projet Tamadoge est la création d’un métavers qui portera le nom de TamaVerse et dans lequel les joueurs pourront interagir les uns avec les autres.

Dans ce jeu les utilisateurs auront la possibilité de créer leur propre animal de compagnie qui sera désignés sous le nom de Tamadoge Pets. Ils pourront ensuite les faire s’affronter contre ceux des autres joueurs afin de remporter des places de classement mais surtout des récompenses comme les jetons TAMA. Voilà de quoi faire très plaisir aux joueurs qui apprécient l’aspect compétitif !

À noter que le TAMA est bien évidemment le jeton de Tamadoge et qu’il s’agit d’un jeton de type ERC20 c’est à dire qu’il fonctionne sur la blockchain Ethereum. De plus ce dernier est déflationniste par nature ce qui résout l’un des problèmes récurrents avec les jeux Play to Earn (P2E), à savoir leur capacité à résister à l’usure du temps qui passe.

Concernant la Tokenomique, en d’autres termes l’économie du jeton, il est ici question d’un projet qui envisage un plafond pour le TAMA qui serait de l’ordre de 2 milliards. Et sur ce plafond, un total de 50 % des jetons sera réservé dans le contexte de la prévente.

Par ailleurs 5 % des jetons qui seront utilisés dans le cadre de transactions seront “burn”, c’est à dire qu’ils seront détruits de façon à réduire le nombre de jetons disponibles et ainsi augmenter sa rareté sur le long terme. Tamadoge a donc tout d’une des meilleures cryptos sous évaluées en raison de son potentiel.

Les avantages

  • Le jeton TAMA est de nature déflationniste ce qui augmente la valeur de ce dernier sur le long terme.
  • Tamadoge fait revivre la mode des tamagotchis à la sauce Play to Earn et Web3
  • Le jeton TAMA sera listé sur de nombreux exchanges comme Uniswap et LBank.
  • Tamadoge a bénéficié d’un audit de la part de CoinSniper et de SolidProof afin d’assurer la sécurité du projet.

Votre capital est à risque.

6. Battle Infinity (IBAT) – Une crypto sous-évaluée à ne surtout pas rater

Battle Infinity IBATBattle Infinity est une plateforme qui possède son propre jeton, l’IBAT, et est définitivement focalisée sur le métavers et plus spécifiquement sur la toute nouvelle mode des jeux Play to Earn.

Battle Infinity propose initialement des jeux centrés sur l’univers des Fantasy Sports League (Ligue sportive imaginaire en français), pour rappel ce terme désigne un type de jeu dans lequel les participants constituent des équipes imaginaires ou virtuelles composées d’avatars de joueurs réels d’un sport professionnel.

Le projet de Battle Infinity est de construire un métavers original qui se nommera le Battle Arena où chaque objet sera tokenisé sous la forme d’un NFT, de façon à ce que les utilisateurs puissent les gagner tout comme les échanger. Les joueurs pourront également créer des équipes dans le but de combattre les autres challengers et cela afin d’atteindre les places supérieures de leur division.

Suite à un succès retentissant, Battle Infinity a terminé sa prévente il y a un peu plus de deux semaines et cela en moins de 25 jours sur les 90 qui étaient initialement prévus. De plus depuis le mercredi 17 août il est désormais possible pour les investisseurs et passionnés d’acquérir des jetons IBAT via la plateforme PancakeSwap.

Les avantages

  • Battle Infinity est une plateforme qui bénéficie d’une équipe de développement extrêmement compétente menée par Suresh Joshi.
  • Aucun danger de rug pull grâce à l’aide apportée par CoinSniper, ce qui est une source de confort mental pour les investisseurs.
  • Croissance exponentielle possible pour la plateforme et le métavers Battle Arena qui est prévu pour la phase 3 selon la roadmap.
  • L’univers des fantasy sports league est généralement peu exploité par les autres plateformes de l’écosystème crypto ce qui laisse présager un engouement massif.

Votre capital est à risque

7. Lucky Block (LBLOCK) – Une cryptomonnaie pleine de promesses

Acheter Lucky Block NFT : Le guide à lire avant de se lancer Lucky Block est un projet qui utilise les technologies liées à la blockchain afin d’offrir la possibilité à ses utilisateurs d’évoluer sur une plateforme de concours NFT. La cryptomonnaie liée à la plateforme Lucky Block est le LBLOCK et est disponible en deux versions : la V1 qui est focalisée sur l’écosystème de la Binance Smart Chain (BSC) tandis que la V2 fonctionne sur la blockchain Ethereum.

L’objectif de l’équipe de développement est de permettre aux joueurs de prendre part à de grands concours internationaux en opposition avec des concours locaux qui sont limitées en termes de participants.

Grâce à la puissance des smart contracts (ou contrats intelligents en français) les tirages sont assurés d’être complètement aléatoires et rendent donc toutes formes de tricheries impossible, ce qui rassure grandement les joueurs et utilisateurs.

Acheter du LBLOCK maintenant est potentiellement un investissement très intéressant si vous êtes prêt à investir sur du long terme, et cela en raison du fait que Lucky Block est actuellement en train de préparer de nombreux projets qui devrait arriver au fur et à mesure.

De plus il faut également compter sur les nombreux listings sur plusieurs plateformes d’échange qui permettront sans le moindre doute de voir le prix du LBLOCK grimper en flèche.

Les avantages

  • Lucky Block a commencé en tant que tirage au sort avec un jackpot pour maintenant devenir une plateforme de concours NFT.
  • Les détenteurs de NFT pourront participer aux concours et acculement également des récompenses s’ils détiennent des NFT dans leurs portefeuilles.
  • Les détenteurs de NFT bénéficient d’une participation gratuite et à perpétuité lors des tirages au sort.

Votre capital est à risque

8. Bitcoin (BTC) – Le roi des cryptomonnaies

Bitcoin (BTC)On ne présente plus le célèbre Bitcoin, il s’agit en effet de la première des cryptomonnaies à avoir vu le jour suite à sa création par le mystérieux Satoshi Nakamoto en 2009. Ce dernier étant un pseudonyme, il est tout à fait possible que plusieurs personnes soient responsables de sa conception.

L’objectif du Bitcoin est d’établir un système pair à pair et décentralisé afin d’être en mesure d’échanger une valeur qui serait monétaire tout en restant indépendant des banques et autres institutions qui servent habituellement d’intermédiaire dans ce genre de procédure.

Régnant à la tête de l’écosystème crypto avec une capitalisation boursière qui dépasse actuellement les 400 milliards de dollars, le Bitcoin offre la possibilité de réaliser des transferts quasi instantanés et avec peu de frais.

Il est très intéressant de toujours garder à l’œil les mouvements du Bitcoin car ils sont représentatifs de l’ensemble du paysage crypto. A cela s’ajoute le fait que jusqu’à présent les personnes qui ont été capable de conserver en sécurité leur Bitcoin pendant plusieurs années ont rarement été perdantes, néanmoins les performances passées n’indiquent pas toujours avec certitude ce qui va advenir dans le futur.

Les avantages

  • Première cryptomonnaie sur le plan chronologique et financier
  • Est considéré comme représentatif de l’ensemble du paysage crypto
  • Transaction relativement rapide et peu de frais
  • Probablement la cryptomonnaie la plus stable de l’ensemble de l’écosystème

Votre capital est à risque

9. Ethereum (ETH) – La deuxième plus importante crypto

cryptos sous-évaluéesS’il fallait illustrer métaphoriquement les deux premières cryptomonnaies de l’écosystème ; le Bitcoin serait l’or tandis que l’Ethereum serait l’argent. En effet l’Ethereum est, avec une capitalisation boursière d’un peu moins de 200 milliards de dollars, la deuxième cryptomonnaie la plus importante.

L’Ethereum est la cryptomonnaie qui a ouvert la voie à la DeFi grâce aux smart contracts utilisant le langage de développement Solidity propre à cette blockchain. La DeFi est un terme qui fait référence à la finance décentralisée, il s’agit d’une finance qui se veut détachée du monde traditionnel et des paramètres institutionnels.

Les protocoles de DeFi sont des applications décentralisées qui permettent aux utilisateurs d’accéder à divers services alimentés par des smart contracts. La DeFi a offert la possibilité au public de profiter de services de lending et borrowing qui permettent l’emprunt d’actifs de manière décentralisée, c’est à dire que contrairement aux demandes d’emprunt dans une banque il n’y a pas besoin de justificatifs.

Au cours des dernières semaines l’arrivée prochaine de The Merge a entrainé un engouement à la hausse sur le marché des cryptos, car de nombreux investisseurs pensent qu’une fois la mise à jour initialisée sur le réseau le prix de l’Ethereum va grimper en flèche.

Cette mise à jour qui devrait arriver au mois de septembre fera passer le réseau d’un système Proof of Work (Preuve de Travail) à un système Proof of Stake (Preuve de Participation) rendant ce dernier plus écologique et moins gourmand en énergie.

Les avantages

  • Est capable d’exécuter des smart contracts afin de faire fonctionner des systèmes utilisant les NFTs
  • Ethereum bénéficie d’une très large communauté de développeurs et de l’aura de son créateur Vitalik Buterin, ce dernier étant très largement apprécié sur les réseaux
  • La blockchain va bientôt passer en Proof of Stake grâce à la mise à jour “The Merge” afin de devenir moins gourmande en énergie
  • A déjà été en partenariat avec de grandes institutions économiques et financières

Votre capital est à risque

10. Binance Coin (BNB) – Une crypto sous-évaluée à prendre en compte

cryptos sous-évaluéesLe Binance Coin ou BNB a initialement été lancé via une levée de fonds en cryptomonnaies (un procédé communément appelé ICO pour Initial Coin Offering) qui a eu lieu du 26 juin au 3 juillet 2017.

Au total, 100 millions de BNB furent distribués lors de cet ICO, cependant aujourd’hui le nombre de BNB en circulation est inférieur à ce montant et cela en raison des burns entrepris par les équipes de Binance. En clair, cela signifie que Binance applique régulièrement des destructions périodiques au sein de sa propre trésorerie.

Bien qu’initialement lancé sur la blockchain Ethereum en tant que jetons ERC20, les BNB ont par la suite été transformés de façon à exister sur la Binance Chain en tant que jeton BEP2. Ce processus a par la suite été répété au mois de septembre 2020 lorsque Binance a lancé la Binance Smart Chain (BSC), mais cette fois-ci les jetons portent le sigle de BEP20. Aujourd’hui les jetons existent sous ces trois formes différentes de manière parallèle.

Le Binance Coin est lié à la plateforme Binance qui est pour rappel un géant présent dans toutes les grandes zones géographiques et est plus ou moins incontournable aujourd’hui puisqu’il représente un peu moins de 70 % des échanges crypto à l’échelle mondiale. En clair, la plateforme Binance est une référence absolue dans l’écosystème crypto.

Binance a profité d’un large élargissement du nombre de ses clients cette année. Au mois d’avril 2022 elle comptait plus de 90 millions de clients dans le monde et son ambition à terme est de faire évoluer sa clientèle vers des cibles institutionnelles alors que cette dernière est pour le moment concentrée sur les particuliers.

Les avantages

  • Bénéficie de l’appui de la plateforme d’échange crypto la plus importante à l’échelle mondiale
  • Des transactions ultra-rapides
  • Possibilité de faire du staking et générer des récompenses grâce à la fonction BNB Vault
  • Possibilité d’obtenir une réduction des frais de trading sur la plateforme Binance en utilisant le BNB

Votre capital est à risque

11. Polkadot (DOT) – Une crypto sous-évaluée qui vise les sommets

cryptos sous-évaluéesLe protocole Polkadot est pensé pour devenir une technologie qui évolue sur plusieurs blockchains, (technologie multi-chaine évolutive). Cela signifie qu’à l’inverse des implémentations de blockchains habituelles qui sont principalement centrées autour d’une seule et même blockchain, Polkadot vise à offrir un système de relais avec la capacité dhéberger un très grand nombre de structures de données.

Cela signifie qu’un problème répandu sur Polkadot peut être essentiellement réparti et divisé car Polkadot est considéré,  dans sa conception même, comme “évolutif” car chaque parachain peut être conduits en parallèle par différentes parties du  réseau. Le système est donc extensible et évolutif.

Concernant le token, il possède aspects propres à lui-même. Les investisseurs possédant du DOT contrôlent le protocole et cela, dans sa totalité. Les privilèges qui sont habituellement accordés aux mineurs sur d’autres plateformes sont, dans le cas de Polkadot, accordés aux utilisateurs de la « relay-chain ». Cela comprend l’évolution ou la réparation du protocole mais également la gestion d’événements exeptionnels.

À l’heure actuelle, Polkadot possède la cinquième plus grande trésorerie de DAO et celle-ci est évaluée à plus de 440,1 millions de dollars. A noter également que Polkadot est la blockchain qui compte le plus de développeurs actifs en son sein juste après Ethereum d’après un rapport publié par Electrical Capital Group.

En outre, Gavin Wood a également inventé le langage de programmation Solidity qui est aujourd’hui considéré comme une référence absolue puisqu’il permet de faire fonctionner les smart contract d’Ethereum.

Les avantages

  • Polkadot est un système qui fonctionne comme un lien entre les différentes blockchains
  • Possibilité de faire du staking
  • Une grande scalabilité capable de faire fonctionner plusieurs blockchains en parallèle grâce à une technique appelée sharding
  • Possède un système de gouvernance où chacune des personnes en possession d’un certain nombre de jetons DOT possède une voix

Votre capital est à risque

12. Cardano (ADA) – Le mélange entre Bitcoin et Ethereum ?

cardano logoCardano est un projet blockchain fondé par le développeur Charles Hoskinson, l’un des co-fondateurs du projet Ethereum aux côtés de Vitalik Buterin. Il s’agit d’une blockchain open source mais également d’une plateforme qui permet la mise en place et l’exécution de smart contract.

Cardano est considéré par un certain nombre de développeurs et d’analystes comme étant le parfait mélange entre l’Ethereum et le Bitcoin, avec en plus un objectif clair à savoir celui d’avoir un bilan carbone totalement neutre. Cardano est actuellement classé à la huitième place des cryptomonnaies sur le plan de la capitalisation boursière totale avec une valeur de 15,5 milliards d’euros.

D’après une analyse de Grayscale Investments, la cryptomonnaie Cardano est actuellement sous-évaluée en raison des performances d’Ethereum qui ont tendance à effacer les accomplissements des autres blockchains.  Le total des transactions accomplies par Cardano et Ethereum sont relativement proches et pourtant cela ne se reflète pas dans la capitalisation boursière.

Pour l’investisseur qui est capable d’être attentif aux mouvements journaliers ainsi qu’au fait de suivre de manière régulière l’actualité d’une cryptomonnaie, Cardano est potentiellement un investissement qui représente un grand intérêt sur le long terme puisque la crypto possède de solides atouts dont son équipe de développeurs.

Les avantages

  • Dans le Top 10 des plus importantes cryptomonnaie par capitalisation boursière
  • Fondée par le développeur Charles Hoskinson
  • Cardano est capable de gérer près de 250 transactions par seconde

Votre capital est à risque

Comment analyser si une crypto est sous-évaluée ?

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte afin d’être en mesure de savoir si une cryptomonnaie est sous-évaluée, et nous allons à présent passer en revue l’ensemble de ces paramètres.

Les réseaux sociaux et les communautés derrière la crypto

On dit souvent qu’on peut définir une personne en fonction de son entourage, et il s’agit là d’un conseil aussi bien valide pour les individus que pour les projets qui gravitent autour de l’univers de la blockchain. Lorsqu’on s’intéresse à une cryptomonnaie, il est par essence très important de bien identifier les équipes en charge du projet.

La première étape peut simplement consister à vérifier si la cryptomonnaie possède une équipe  de développement sérieuse; il faut également regarder de manière individuelle si chaque membre de l’équipe de direction possède un compte Linkedin ou éventuellement un site internet.

Dans le cadre de certains projets, il est parfois possible de voir que les équipes n’ont pas pris la peine de dévoiler leurs identités. Même s’il y a éventuellement une raison valable dans certains contextes, il est recommandé d’agir avec prudence lorsque vous êtes en contact avec ce cas de figure.

Les solutions qu’apporte la crypto

Afin de savoir si une cryptomonnaie est sous évaluée, c’est à dire est-ce que le prix de cette dernière est en dessous de ce que le marché serait prêt à offrir, il est nécessaire de se demander quels sont les besoins auxquels la cryptomonnaie en question répond ?

Pour le Bitcoin, il s’agissait à l’époque principalement d’être en mesure de pouvoir échanger une valeur monétaire sans passer par un intermédiaire institutionnel, même si aujourd’hui le Bitcoin est plutôt considéré comme un “store of value” c’est à dire une réserve de valeur en français.

Avec le temps, d’autres cryptomonnaies sont apparues afin de répondre à d’autres besoins. C’est notamment le cas de l’Ethereum qui a permis l’avènement des smart contracts ou contracts intelligents, et par extension de la DeFi (Finance décentralisée).

Votre capital est à risque.

Etudier le marché et la concurrence

Il est très important d’étudier attentivement le marché et les concurrents qui entourent une cryptomonnaie avant de prendre une décision financière. Pour cela il faut analyser les aspects techniques, y compris les solutions qu’apportent la crypto comme nous venons de l’évoquer.

La concurrence sur le marché crypto n’était évidemment pas la même en 2009 lors du lancement du Bitcoin qu’aujourd’hui en 2022. En outre au mois de juillet dernier, on recense plus de 20 000 cryptomonnaies différentes.

L’investisseur averti n’hésitera pas à évaluer les différentes communautés qui gravitent autour de tel ou tel projet. Le nombre d’utilisateurs a évidemment une grande importance mais la qualité des discussions peut également être un renseignement utile sur la nature des individus qui forment le socle d’un projet blockchain.

Les fluctuations de prix selon l’actualité économique

Les cryptomonnaies, comme tous les autres actifs financiers, sont sensibles aux dernières nouvelles en rapport avec l’actualité économique. Cependant les crypto ont la particularité d’être à bien des égards beaucoup plus volatiles que les actions de la bourse traditionnelle.

Ainsi il est très important de se tenir régulièrement à jour sur les derniers événements en cours. L’une des erreurs communément faites par les investisseurs débutants, c’est de se renseigner uniquement sur la cryptomonnaie sur laquelle ils ont placé leur argent, délaissant ainsi complètement l’actualité des autres cryptomonnaies.

Ce qui peut s’avérer être une erreur fatale. Il est nécessaire de se renseigner sur plusieurs projets blockchain en même temps afin d’avoir une bonne vision d’ensemble et au besoin de déplacer ses fonds sur une cryptomonnaie qui semble avoir un meilleur avenir.

De plus les piratages font parfois de lourds dégâts et entraine le plus souvent des effets boule de neige, cela a récemment été le cas sur la blockchain Polkadot (DOT) qui a malheureusement vu le stablecoin aUSD d’Acala Network subir ce que l’on appelle un flash crash.

Votre capital est à risque

Acheter une cryptomonnaie sur son site officiel

Dans un certain nombre de cas la technique la plus intéressante du point de vu de l’investisseur est de se rendre directement sur le site officiel du projet pour acheter une cryptomonnaie.

Nous avons choisi de faire un guide spécialement focalisé sur l’achat de Tamadoge car nous considérons cette crypto comme ayant un très fort potentiel pour l’année 2022. Vous n’avez qu’à suivre les étapes afin d’acquérir du Tamadoge.

Étape 1 : Configuration du portefeuille crypto

  • Pour commencer il est nécessaire de créer puis de configurer votre portefeuille crypto.
  • Il peut s’agir de MetaMask comme de Trust Wallet ou bien d’un autre portefeuille.
  • Connectez ensuite le portefeuille au site de Tamadoge.

tama walletÉtape 2 : Obtenir des ETH ou de l’USDT

  • Afin d’acheter les TAMA vous aurez besoin d’avoir dans votre portefeuille des ETH ou de l’USDT.

tama achatÉtape 3 : Finaliser votre achat de TAMA

  • Une fois que votre portefeuille crypto est connecté au site, vous n’avez plus qu’à suivre les indications d’achat pour obtenir les TAMA.

Votre capital est à risque

Acheter une crypto sous cotée sur une plateforme de trading

Il est parfois préférable d’acheter sur une plateforme de trading, et nous allons à présent détailler la procédure d’inscription sur la plateforme eToro et cela étape par étape.

Étape 1 : Création du compte

  • Afin d’ouvrir un compte il est nécessaire de vous rendre sur le site d’eToro
  • Il vous faudra ensuite cliquer sur « négocier maintenant ».
  • Puis inscrivez votre adresse mail et choisir votre mot de passe.

Étape 2 : Inscription des données d’identité

  • Naviguez sur votre boite mail afin de trouver l’email de confirmation, puis cliquez sur le lien de redirection qui vous emmènera sur eToro.
  • A présent vous devez inscrire vos données d’identité de la manière la plus exacte.
  • En conséquence de la procédure Know Your Customer (KYC) vous serez dans l’obligation de présenter un justificatif de domicile ainsi qu’un justificatif d’identité.

Étape 3 : Finaliser votre premier dépôt

  • Après que l’étape 2 soit finalisée et que vos informations d’identité ont été validées, vous devrez lancer un premier dépôt.
  • Pour cela il est nécessaire de sélectionner le mode de paiement que vous souhaitez utiliser, puis de choisir la devise et enfin de remplir le montant du dépôt.

Étape 4 : Premier ordre de trading

Une fois l’étape 3 terminée, vous êtes désormais apte à faire du trading. Nous allons maintenant détailler comment faire pour placer un ordre d’achat sur une cryptomonnaie. Notez que l’investissement sur eToro s’effectuera en passant des CFD ou en réel, au choix.

  • Sélectionnez la catégorie « crypto-monnaie » dans la barre située à gauche.
  • Choisissez une paire de trading.
  • Entrez le montant désiré puis confirmez l’achat en cliquant sur « acheter ».

Bien entendu, il existe d’autres plateformes de trading comme AvaTrade ou encore Zengo, toutefois, eToro  est selon nous le meilleur broker pour investir dans la crypto.

Votre capital est à risque

Attention aux scams des cryptos sous-évaluées

Certaines cryptomonnaies laissent penser qu’elles sont sous-évaluées parce que les investisseurs n’ont pas encore pris conscience de leur existence ; si vous pensez être systématiquement le premier à découvrir la perle rare alors détrompez-vous.

Il existe en effet des cryptomonnaies qui ont été créés dans le seul but d’arnaquer les débutants qui ne savent pas repérer les pièges liés au trading. Il est donc important de bien s’assurer de la fiabilité du projet crypto dans lequel vous souhaitez investir.

Conclusion : faut-il acheter des cryptos sous-évaluées ?

Acheter des cryptomonnaies sous-évaluées est un excellent moyen pour réaliser des profits comme nous avons pu le constater dans notre article. Cependant il est nécessaire d’être en mesure d’analyser correctement le reste du marché pour savoir si une crypto est à un prix bas à cause de ses défauts ou pour une autre raison. C’est pour cette raison que nous vous avons partagé notre top des meilleures cryptomonnaies sous évaluées dans lesquelles investir cette année.

Votre capital est à risque.

FAQ pour tout savoir sur les crypto sous-évaluées

Quelle est la meilleure crypto sous-évaluée ?

Comme nous l'expliquons dans notre guide, la meilleure crypto sous-évaluée du moment est certainement Tamadoge car cette dernière bénéficie de l’enthousiasme des memecoins mêlé au design d’un Play to Earn.

Où trouver une crypto sous-évaluée ?

La manière la plus simple pour trouver une crypto sous-évaluée est de suivre attentivement les actualités économiques liées à l’univers de la blockchain ; mais il faut également regarder au niveau des différentes capitalisations boursières. Pour plus détails, vous pouvez également consulter notre guide.

Comment investir sur une cryptomonnaie sous-évaluée ?

Pour cela rien de plus facile, il est possible de passer soit par une plateforme comme eToro ou bien tout simplement de se rendre directement sur le site de la crypto comme nous l'expliquons dans notre guide avec l’exemple de Tamadoge.

Rédacteur web depuis plusieurs années, je me suis spécialisé dans le domaine passionnant de la finance et des cryptos. Ayant plusieurs cordes à mon arc, je compte développer mes compétences pour partager des contenus de qualité pour rendre cet univers accessible à tous.