Dans le cadre de la finance traditionnelle, on désigne un titre comme étant sous-évalué à partir du moment où celui-ci s’échange à un prix inférieur à sa valeur inhérente. Ce processus est identique dans le monde des cryptomonnaies ; cependant il n’est pas toujours facile d’identifier la véritable valeur de certaines cryptos. Pour cela il faut prendre en considérations de nombreux facteurs, comme la Blockchain utilisée par exemple ainsi que l’équipe dirigeante à la tête du projet. Naviguer dans l’écosystème crypto en gardant en tête toutes ces données n’est pas forcément évident pour l’ensemble des investisseurs, c’est pourquoi nous avons réalisé une liste des 15 meilleures cryptos sous-évaluées.
Les crypto sous-évaluées possèdent de nombreux avantages, le plus logique d’entre tous étant le fait de pouvoir investir et prendre position à un prix réduit en comparaison avec le cours habituel. Regardons maintenant notre classement d’un peu plus près afin d’appréhender au mieux les opportunités offertes par l’écosystème crypto.
1. Wall Street Memes : Une crypto monnaie à revaloriser en 2023
Wall Street Memes est une crypto monnaie nouvellement mise en prévente. Bien qu’elle ne soit pas encore évaluée à sa juste valeur, les événements autour d’elle montrent une revalorisation du jeton dans l’avenir.
Ce meme est en effet un hommage rendu à l’une des célèbres villes Newyorkaises, du fait de l’implication de ses habitants dans des grands investissements financiers. Aujourd’hui le nom est entré dans le monde du trading et renvoie aussi et désormais à une crypto monnaie qui attire beaucoup de curiosité.
Les concepteurs du jeton ont mis sur pied une série d’élément visant la revalorisation de ce jeton. Tout commence par une offre alléchante qui n’est rien d’autre qu’une récompense d’une valeur de 50000$ à distribuer à tous ceux qui se seront investi dans les réseaux sociaux de la plateforme. Etre bénéficiaire ne demande qu’à être un fervent défenseur du jeton.
Cette initiative porte déjà ses fruits à en juger par le nombre de personne que comporte sa communauté. Le site officiel fait fi de 400 000 utilisateurs répartis dans ses différents réseaux sociaux à l’instar de Twitter, Instagram, Télégram, Facebook etc.
En plus dès le lancement de la vente de ses premiers NFTs en 2021, la plateforme a pu réaliser un score exceptionnel en vendant en moins d’une heure toute sa première marque le Wall St Bull. pour une crypto monnaie qui vient de naitre, nul ne peut nier l’effet surprise que cela peut produire.
Un dernier facteur qui fait la force de Wall Street Meme est qu’à elle seule, elle porte un peu plus de 50% de toute la capitalisation boursière réunie de tous les 10 pays du monde avec les sociétés qu’elle fréquente. Un atout qui lui donne le titre de roi des memes aux états unis.
2. AiDoge, Une crypto monnaie Centrée sur les Mèmes
Cette plateforme présente de nombreux avantages majeurs à prendre en compte sur le marché des crypto monnaies, pourtant il est très sous-évalué par les investisseurs et les analystes. AiDoge crypto est une cryptomonnaie inspirée par le célèbre mème Doge, qui est généralement représenté par un chien de race Shiba Inu. La cryptomonnaie est conçue pour être une alternative amusante et accessible aux cryptomonnaies plus sérieuses telles que le Bitcoin et l’Ethereum.
Le terme « Ai » dans le nom de la cryptomonnaie fait référence à l’intelligence artificielle, qui est utilisée pour aider à la gestion du réseau de la cryptomonnaie. La cryptomonnaie est également conçue pour être plus écologique que d’autres cryptomonnaies, avec un impact environnemental réduit.
Le mème Doge est devenu célèbre en 2013, lorsque des photos de Shiba Inus sont devenues virales sur Internet, avec des légendes humoristiques. Depuis lors, le mème est devenu un symbole de la culture Internet et a inspiré de nombreux produits dérivés, notamment des t-shirts, des tasses et des autocollants.
AiDOGE crypto est actuellement échangée sur plusieurs plateformes d’échange de cryptomonnaies et peut être achetée avec des Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies. Comme pour toutes les cryptomonnaies, il est important de faire preuve de prudence lors de l’achat et de la vente d’AiDOGE crypto et de ne jamais investir plus que ce que l’on peut se permettre de perdre.
Il est impossible d’utiliser l’historique des prix pour effectuer une analyse technique, parce que ces jetons sont nouveaux et n’ont pas encore durés sur le marché. Par conséquent, investir sur AiDOGE peut être considéré comme plus risqué, mais peut aussi offrir des rendements importants. C’était par exemple le cas pour des jetons de prévente précédents comme Tamadoge, qui a généré des rendements de 400% pour certains investisseurs précoces.
Nous vous recommandons fortement d’effectuer des recherches sur les jetons de prévente afin de déterminer si ceux-ci répondent à vos attentes.
Ecoterra est une plateforme de minage de cryptomonnaie à faible consommation d’énergie et à impact environnemental réduit. La plateforme utilise des technologies avancées pour extraire des actifs numériques tels que le Bitcoin et l’Ethereum.
L’objectif principal d’Ecoterra Crypto est de réduire les coûts énergétiques liés au minage de cryptomonnaies. Contrairement à d’autres plateformes de minage qui utilisent des équipements coûteux et énergivores, Ecoterra Crypto utilise des sources d’énergie renouvelable telles que les énergies solaire, éolienne et hydraulique. Cela permet à la plateforme de réduire considérablement sa consommation d’énergie et son impact environnemental.
Les investisseurs peuvent participer au minage de cryptomonnaies sur la plateforme en achetant des contrats de minage dont la durée varie de 6 à 36 mois. En tant que participant, vous recevrez une part des cryptomonnaies extraites en fonction de la puissance de traitement que vous avez achetée.
Ecoterra Crypto offre également une assurance anti-vol pour protéger les investisseurs contre les pertes éventuelles causées par des actes de piratage.
Ecoterra Crypto est une plateforme de minage de cryptomonnaies sécurisée, rentable et écologique qui réduit efficacement les coûts énergétiques liés au minage de cryptomonnaies tout en minimisant son impact environnemental.
Plusieurs ne le savent pas encore, mais Ecoterra met un accent particulier sur la préservation de l’environnement. Pour marquer son engagement auprès de ses clients, il rémunère les utilisateurs qui participent au recyclage des déchets plastiques. Dans son programme baptisé Recycle-To-Earn, ou Recycle2Earn, ou encore R2E, il prend le soin d’exposer plus en détails la consistance de son programme de rémunération.
Ceux qui y ont participé jusqu’à présent, parlent d’un programme satisfaisant et écoresponsable. Ecoterra utilise l’indice Carbone pour aider les entreprises à réduire leur empreinte carbone en proposant des solutions éco-responsables telles que la transition vers les énergies renouvelables, l’optimisation de la consommation d’énergie, la gestion des déchets, la sensibilisation et la formation du personnel.
4. Ypredict, un outil sous-évalué malgré son aide remarquable
En tant que modèle de prédiction des prix des crypto-monnaies, YPredict est un outil qui utilise l’intelligence artificielle pour analyser les tendances passées du marché et les données actuelles afin de donner des prévisions sur l’évolution future des prix des crypto-monnaies.
Les utilisateurs de YPredict Crypto peuvent choisir parmi une large gamme de crypto-monnaies à surveiller, telles que le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple, le Litecoin, le Bitcoin Cash, l’EOS, le Stellar, le Cardano et d’autres encore. Les prévisions sont basées sur une analyse en profondeur des comportements et des tendances du marché pour aider les utilisateurs à prendre des décisions d’investissement éclairées.
Le processus d’utilisation d’YPredict Crypto est simple : il suffit de saisir le nom de la crypto-monnaie que vous souhaitez surveiller et le système fournira des informations détaillées sur le prix actuel de la devise, son historique de prix, ainsi que des prévisions à court et à long terme pour guider vos décisions d’investissement. En optant pour des algorithmes et des modèles statistiques avancés, il aide les entreprises à comprendre les tendances du marché, les comportements des clients, les préférences et les besoins.
Il est important de noter que les prévisions fournies par YPredict Crypto ne sont pas garanties et ne doivent pas être considérées comme des conseils sur les décisions d’investissement à prendre. Elles doivent être utilisées comme un outil supplémentaire pour aider les investisseurs à mieux comprendre le marché et les tendances actuelles. Il est toujours conseillé de faire vos propres recherches et analyses avant de prendre une décision d’investissement.
Ce qu’il faut retenir, c’est qu’YPredict Crypto est un outil utile pour les investisseurs intéressés par les crypto-monnaies qui cherchent à comprendre les tendances du marché et à prendre des décisions d’investissement éclairées en fonction des prévisions fournies par l’analyse de l’outil.
5. Deelance, une aubaine pour les freelances, pourtant sous-évalué
Deelance est une plateforme de trading et d’échange de devises cryptographiques qui a été lancée en 2018. Elle permet aux investisseurs de trader les principales devises cryptographiques telles que Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash et Ripple.
Deelance a rapidement connu un grand succès auprès des freelances et des entreprises. Les freelances peuvent s’inscrire gratuitement sur la plateforme et créer un profil détaillé, incluant leur description, leurs compétences et leur expérience. Ils peuvent ensuite postuler à des projets publiés par des clients sur la plateforme. Si leur candidature est retenue, ils sont alors embauchés par le client pour réaliser la mission.
Deelance propose des missions dans de nombreux domaines, tels que le développement web, le design graphique, la rédaction de contenu, le marketing digital, la traduction et bien d’autres encore. Les missions proposées peuvent être de courte ou de longue durée, allant de quelques heures à plusieurs mois.
La plateforme Deelance propose également des outils pour faciliter la collaboration entre les freelances et les clients. Les paiements sont sécurisés, avec un système de paiement en ligne qui permet de garantir la rémunération des freelances une fois la mission terminée.
Deelance est aujourd’hui mis de cotée, ou méconnu d’un grand nombre d’investisseurs. Ceux qui ont commencé à y investir y ont trouvé une aubaine, une opportunité de réaliser des bénéfices passifs rapidement.
La solution de paiement que la plateforme met à la disposition des freelances, est de loin plus favorable, notamment avec des tarifs extrêmement bas et un processus de paiement basé sur la confiance. Deelance fait donc partie des meilleures alternatives d’investissements sous-évaluées par les analystes à cette date. Nous vous recommandons d’essayer d’en savoir davantage et de vous renseigner par rapport à cette plateforme.
6. Launchpad XYZ, une plateforme d’échanges cryptos dynamique
La plateforme LaunchpadXYZ est toujours sous-évaluée parce que ses diverses fonctionnalités sont toujours méconnues du grand public. Lunchpad crypto est une plateforme qui permet aux investisseurs d’acheter des jetons ou des tokens lors de levées de fonds (ICOs) organisées par des projets blockchain. Cette plateforme a été introduite par Binance, qui est la plus grande bourse de crypto-monnaie au monde.
Launchpad XYZ crypto consiste en une plateforme d’échange qui permet aux investisseurs de participer à des projets blockchain en phase initiale afin de tirer avantage des potentiels bénéfices qui en découlent. Les ICO permettent aux projets blockchain de lever des fonds en vendant leurs jetons à des investisseurs intéressés. Les investisseurs de leur côté peuvent également participer à ce programme pour investir dans des projets à haut potentiel.
Launchpad XYZ crypto peut être comparé à une vente de jetons ouverts au public, où les investisseurs peuvent acheter des jetons avant qu’ils ne soient disponibles sur les échanges cryptographiques réguliers. Cela permet aux investisseurs de maximiser leurs rendements sur les investissements en crypto-monnaies, puisque la valeur de ces jetons augmente souvent substantiellement après leur inscription sur une bourse d’échange.
La plateforme Launchpad XYZ crypto de Binance est devenue très populaire auprès des investisseurs, qui trouvent sur la plateforme des opportunités exceptionnelles pour tirer des bénéfices de l’expansion rapide des technologies blockchain et des crypto-monnaies.
Les préventes sur cette plateforme ont été remarquables, ce qui a encouragé plusieurs à acheter des tokens pour conserver. Ces prouesses de Launchpad XYZ sont toujours méconnues d’un grand nombre d’investisseurs. Ce qui peut entrainer sa sous-évaluation.
7. RobotEra : une crypto sous évaluée et un jeu NFT pour ceux qui aiment créer
A l’aide de votre RobotEra vous pourrez créer des compagnons (qui seront aussi des NFT) qui pourront vous aider à gérer et créer votre monde. Le minage est une des fonctionnalités principales du jeu en fonction de plusieurs Land (également des NFT) vous offrant alors différentes ressources.
Pour la petite histoire vous vous trouvez sur la planète Taro. Autrefois occupée par les aborigènes, ce peuple a disparu suite à la guerre les opposant à leur propre création : les Robots. Vous êtes donc l’un de ces robots ayant pris conscience après la guerre et votre but est de recréer le monde selon vos envies et votre créativité.
Divers moyens de générer des bénéfices avec RobotEra
Comme tout Play to Earn, RobotEra offre la possibilité de jouer tout en gagnant des récompenses sous la forme de crypto-monnaies et dans ce cas-ci son token TARO, nouvelle crypto monnaie pour l’instant encore sous-évaluée. Il y a plusieurs moyens de recevoir des récompenses avec RobotEra qui se veut un jeu relativement vaste et ambitieux. Ainsi, RobotEra disposera de sa propre plateforme de stacking où vous pourrez y déposer vos tokens TARO afin de générer des bénéfices. Au-delà grâce au marketplace vous pourrez y acheter et vendre des NFT de l’écosystème, c’est-à-dire les Robot représentant les joueurs, mais aussi les compagnons qui sont des NFT ainsi que certaines Land.
8. Love Hate Inu : La crypto-monnaie sous-évaluée pour exprimer son opinion et être récompensé
Love Hate Inu ($LHINU) est une crypto-monnaie révolutionnaire qui allie la puissance de la blockchain et le divertissement des mèmes. Love Hate Inu propose un système de vote pour que les utilisateurs puissent partager leurs opinions sur les sujets d’actualité et être récompensés pour cela. La plateforme est construite sur Ethereum pour assurer la sécurité, la transparence et la fiabilité des votes.
L’achat de jetons Love Hate Inu peut se faire en utilisant des crypto-monnaies, des cartes de crédit ou de l’argent fiduciaire. La pré-vente de Love Hate Inu débutera le 08/03/2023 et se terminera le 08/05/2023. Pendant cette période, 90% des jetons seront vendus à un prix avantageux, avec un plafond total de 10 068 750 $. Love Hate Inu est considéré comme l’une des meilleures crypto-monnaies sous-évaluées sur le marché.
Love Hate Inu offre une plateforme de vote en ligne facile à utiliser, dotée d’une interface utilisateur intuitive, d’une plateforme pour soumettre des idées de vote et d’un tableau de bord d’administration pour surveiller les votes en cours. Le vote peut se faire en connectant simplement son portefeuille et en utilisant des jetons pour augmenter son poids de vote. Le système de mise de jetons empêche le spam et les manipulations, tandis que le processus de vote est anonyme et sécurisé. Les participants sont récompensés avec des jetons supplémentaires pour leur utilisation de la plateforme.
Love Hate Inu est un projet en constante évolution qui offre une opportunité unique aux investisseurs de faire partie d’une communauté qui s’intéresse à leurs opinions et qui est récompensée pour cela. Rejoignez le mouvement Love Hate Inu, exprimez votre opinion et gagnez des jetons précieux. Consultez également le livre blanc de Love Hate Inu pour en savoir plus sur la plateforme et sur la façon dont elle fonctionne. Profitez de la prevente actuelle de Love Hate Inu.
9. Tamadoge (TAMA) – La crypto P2E la plus sous-évaluée
Tamadoge est un projet P2E inspiré par le célèbre DogeCoin qui combine l’enthousiasme lié aux différents memecoins, comme le DOGE ou le SHIB, avec les possibilités offertes par un système Play to Earn inspiré par le modèle créé par le célèbre Axie Infinity. La visée plus large du projet Tamadoge est la création d’un métavers qui portera le nom de TamaVerse et dans lequel les joueurs pourront interagir les uns avec les autres.
Dans ce jeu les utilisateurs auront la possibilité de créer leur propre animal de compagnie qui sera désignés sous le nom de Tamadoge Pets. Ils pourront ensuite les faire s’affronter contre ceux des autres joueurs afin de remporter des places de classement mais surtout des récompenses comme les jetons TAMA. Voilà de quoi faire très plaisir aux joueurs qui apprécient l’aspect compétitif !
À noter que le TAMA est bien évidemment le jeton de Tamadoge et qu’il s’agit d’un jeton de type ERC20 c’est à dire qu’il fonctionne sur la blockchain Ethereum. De plus ce dernier est déflationniste par nature ce qui résout l’un des problèmes récurrents avec les jeux Play to Earn (P2E), à savoir leur capacité à résister à l’usure du temps qui passe.
Concernant la Tokenomique, en d’autres termes l’économie du jeton, il est ici question d’un projet qui envisage un plafond pour le TAMA qui serait de l’ordre de 2 milliards. Et sur ce plafond, un total de 50 % des jetons sera réservé dans le contexte de la prévente.
Par ailleurs 5 % des jetons qui seront utilisés dans le cadre de transactions seront « burn », c’est à dire qu’ils seront détruits de façon à réduire le nombre de jetons disponibles et ainsi augmenter sa rareté sur le long terme. Tamadoge a donc tout d’une des meilleures cryptos sous évaluées en raison de son potentiel.
Les avantages
Le jeton TAMA est de nature déflationniste ce qui augmente la valeur de ce dernier sur le long terme.
Tamadoge fait revivre la mode des tamagotchis à la sauce Play to Earn et Web3
Le jeton TAMA sera listé sur de nombreux exchanges comme Uniswap et LBank.
Tamadoge a bénéficié d’un audit de la part de CoinSniper et de SolidProof afin d’assurer la sécurité du projet.
10. Battle Infinity (IBAT) – Une crypto sous-évaluée à ne surtout pas rater
Battle Infinity est une plateforme qui possède son propre jeton, l’IBAT, et est définitivement focalisée sur le métavers et plus spécifiquement sur la toute nouvelle mode des jeux Play to Earn.
Battle Infinity propose initialement des jeux centrés sur l’univers des Fantasy Sports League (Ligue sportive imaginaire en français), pour rappel ce terme désigne un type de jeu dans lequel les participants constituent des équipes imaginaires ou virtuelles composées d’avatars de joueurs réels d’un sport professionnel.
Le projet de Battle Infinity est de construire un métavers original qui se nommera le Battle Arena où chaque objet sera tokenisé sous la forme d’un NFT, de façon à ce que les utilisateurs puissent les gagner tout comme les échanger. Les joueurs pourront également créer des équipes dans le but de combattre les autres challengers et cela afin d’atteindre les places supérieures de leur division.
Suite à un succès retentissant, Battle Infinity a terminé sa prévente il y a un peu plus de deux semaines et cela en moins de 25 jours sur les 90 qui étaient initialement prévus. De plus depuis le mercredi 17 août il est désormais possible pour les investisseurs et passionnés d’acquérir des jetons IBAT via la plateforme PancakeSwap.
Les avantages
Battle Infinity est une plateforme qui bénéficie d’une équipe de développement extrêmement compétente menée par Suresh Joshi.
Aucun danger de rug pull grâce à l’aide apportée par CoinSniper, ce qui est une source de confort mental pour les investisseurs.
Croissance exponentielle possible pour la plateforme et le métavers Battle Arena qui est prévu pour la phase 3 selon la roadmap.
L’univers des fantasy sports league est généralement peu exploité par les autres plateformes de l’écosystème crypto ce qui laisse présager un engouement massif.
11. Lucky Block (LBLOCK) – Une cryptomonnaie pleine de promesses
Lucky Block est un projet qui utilise les technologies liées à la blockchain afin d’offrir la possibilité à ses utilisateurs d’évoluer sur une plateforme de concours NFT. La cryptomonnaie liée à la plateforme Lucky Block est le LBLOCK et est disponible en deux versions : la V1 qui est focalisée sur l’écosystème de la Binance Smart Chain (BSC) tandis que la V2 fonctionne sur la blockchain Ethereum.
L’objectif de l’équipe de développement est de permettre aux joueurs de prendre part à de grands concours internationaux en opposition avec des concours locaux qui sont limitées en termes de participants.
Grâce à la puissance des smart contracts (ou contrats intelligents en français) les tirages sont assurés d’être complètement aléatoires et rendent donc toutes formes de tricheries impossible, ce qui rassure grandement les joueurs et utilisateurs.
Acheter du LBLOCK maintenant est potentiellement un investissement très intéressant si vous êtes prêt à investir sur du long terme, et cela en raison du fait que Lucky Block est actuellement en train de préparer de nombreux projets qui devrait arriver au fur et à mesure.
De plus il faut également compter sur les nombreux listings sur plusieurs plateformes d’échange qui permettront sans le moindre doute de voir le prix du LBLOCK grimper en flèche.
Les avantages
Lucky Block a commencé en tant que tirage au sort avec un jackpot pour maintenant devenir une plateforme de concours NFT.
Les détenteurs de NFT pourront participer aux concours et acculement également des récompenses s’ils détiennent des NFT dans leurs portefeuilles.
Les détenteurs de NFT bénéficient d’une participation gratuite et à perpétuité lors des tirages au sort.
On ne présente plus le célèbre Bitcoin, il s’agit en effet de la première des cryptomonnaies à avoir vu le jour suite à sa création par le mystérieux Satoshi Nakamoto en 2009. Ce dernier étant un pseudonyme, il est tout à fait possible que plusieurs personnes soient responsables de sa conception.
L’objectif du Bitcoin est d’établir un système pair à pair et décentralisé afin d’être en mesure d’échanger une valeur qui serait monétaire tout en restant indépendant des banques et autres institutions qui servent habituellement d’intermédiaire dans ce genre de procédure.
Régnant à la tête de l’écosystème crypto avec une capitalisation boursière qui dépasse actuellement les 400 milliards de dollars, le Bitcoin offre la possibilité de réaliser des transferts quasi instantanés et avec peu de frais.
Il est très intéressant de toujours garder à l’œil les mouvements du Bitcoin car ils sont représentatifs de l’ensemble du paysage crypto. A cela s’ajoute le fait que jusqu’à présent les personnes qui ont été capable de conserver en sécurité leur Bitcoin pendant plusieurs années ont rarement été perdantes, néanmoins les performances passées n’indiquent pas toujours avec certitude ce qui va advenir dans le futur.
Les avantages
Première cryptomonnaie sur le plan chronologique et financier
Est considéré comme représentatif de l’ensemble du paysage crypto
Transaction relativement rapide et peu de frais
Probablement la cryptomonnaie la plus stable de l’ensemble de l’écosystème
L’investissement dans les crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des investisseurs.
13. Ethereum (ETH) – La deuxième plus importante crypto
S’il fallait illustrer métaphoriquement les deux premières cryptomonnaies de l’écosystème ; le Bitcoin serait l’or tandis que l’Ethereum serait l’argent. En effet l’Ethereum est, avec une capitalisation boursière d’un peu moins de 200 milliards de dollars, la deuxième cryptomonnaie la plus importante.
L’Ethereum est la cryptomonnaie qui a ouvert la voie à la DeFi grâce aux smart contracts utilisant le langage de développement Solidity propre à cette blockchain. La DeFi est un terme qui fait référence à la finance décentralisée, il s’agit d’une finance qui se veut détachée du monde traditionnel et des paramètres institutionnels.
Les protocoles de DeFi sont des applications décentralisées qui permettent aux utilisateurs d’accéder à divers services alimentés par des smart contracts. La DeFi a offert la possibilité au public de profiter de services de lending et borrowing qui permettent l’emprunt d’actifs de manière décentralisée, c’est à dire que contrairement aux demandes d’emprunt dans une banque il n’y a pas besoin de justificatifs.
Au cours des dernières semaines l’arrivée prochaine de The Mergea entrainé un engouement à la hausse sur le marché des cryptos, car de nombreux investisseurs pensent qu’une fois la mise à jour initialisée sur le réseau le prix de l’Ethereum va grimper en flèche.
Cette mise à jour qui devrait arriver au mois de septembre fera passer le réseau d’un système Proof of Work (Preuve de Travail) à un système Proof of Stake (Preuve de Participation) rendant ce dernier plus écologique et moins gourmand en énergie.
Les avantages
Est capable d’exécuter des smart contracts afin de faire fonctionner des systèmes utilisant les NFTs
Ethereum bénéficie d’une très large communauté de développeurs et de l’aura de son créateur Vitalik Buterin, ce dernier étant très largement apprécié sur les réseaux
La blockchain va bientôt passer en Proof of Stake grâce à la mise à jour « The Merge » afin de devenir moins gourmande en énergie
A déjà été en partenariat avec de grandes institutions économiques et financières
L’investissement dans les crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des investisseurs.
14. Binance Coin (BNB) – Une crypto sous-évaluée à prendre en compte
Le Binance Coin ou BNB a initialement été lancé via une levée de fonds en cryptomonnaies (un procédé communément appelé ICO pour Initial Coin Offering) qui a eu lieu du 26 juin au 3 juillet 2017.
Au total, 100 millions de BNB furent distribués lors de cet ICO, cependant aujourd’hui le nombre de BNB en circulation est inférieur à ce montant et cela en raison des burns entrepris par les équipes de Binance. En clair, cela signifie que Binance applique régulièrement des destructions périodiques au sein de sa propre trésorerie.
Bien qu’initialement lancé sur la blockchain Ethereum en tant que jetons ERC20, les BNB ont par la suite été transformés de façon à exister sur la Binance Chain en tant que jeton BEP2. Ce processus a par la suite été répété au mois de septembre 2020 lorsque Binance a lancé la Binance Smart Chain (BSC), mais cette fois-ci les jetons portent le sigle de BEP20. Aujourd’hui les jetons existent sous ces trois formes différentes de manière parallèle.
Le Binance Coin est lié à la plateforme Binance qui est pour rappel un géant présent dans toutes les grandes zones géographiques et est plus ou moins incontournable aujourd’hui puisqu’il représente un peu moins de 70 % des échanges crypto à l’échelle mondiale. En clair, la plateforme Binance est une référence absolue dans l’écosystème crypto.
Binance a profité d’un large élargissement du nombre de ses clients cette année. Au mois d’avril 2022 elle comptait plus de 90 millions de clients dans le monde et son ambition à terme est de faire évoluer sa clientèle vers des cibles institutionnelles alors que cette dernière est pour le moment concentrée sur les particuliers.
Les avantages
Bénéficie de l’appui de la plateforme d’échange crypto la plus importante à l’échelle mondiale
Des transactions ultra-rapides
Possibilité de faire du staking et générer des récompenses grâce à la fonction BNB Vault
Possibilité d’obtenir une réduction des frais de trading sur la plateforme Binance en utilisant le BNB
L’investissement dans les crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des investisseurs.
15. Polkadot (DOT) – Une crypto sous-évaluée qui vise les sommets
Le protocole Polkadot est pensé pour devenir une technologie qui évolue sur plusieurs blockchains, (technologie multi-chaine évolutive). Cela signifie qu’à l’inverse des implémentations de blockchains habituelles qui sont principalement centrées autour d’une seule et même blockchain, Polkadot vise à offrir un système de relais avec la capacité d’héberger un très grand nombre de structures de données.
Cela signifie qu’un problème répandu sur Polkadot peut être essentiellement réparti et divisé car Polkadot est considéré, dans sa conception même, comme “évolutif” car chaque parachain peut être conduits en parallèle par différentes parties du réseau. Le système est donc extensible et évolutif.
Concernant le token, il possède aspects propres à lui-même. Les investisseurs possédant du DOT contrôlent le protocole et cela, dans sa totalité. Les privilèges qui sont habituellement accordés aux mineurs sur d’autres plateformes sont, dans le cas de Polkadot, accordés aux utilisateurs de la « relay-chain ». Cela comprend l’évolution ou la réparation du protocole mais également la gestion d’événements exeptionnels.
À l’heure actuelle, Polkadot possède la cinquième plus grande trésorerie de DAO et celle-ci est évaluée à plus de 440,1 millions de dollars. A noter également que Polkadot est la blockchain qui compte le plus de développeurs actifs en son sein juste après Ethereum d’après un rapport publié par Electrical Capital Group.
En outre, Gavin Wood a également inventé le langage de programmation Solidity qui est aujourd’hui considéré comme une référence absolue puisqu’il permet de faire fonctionner les smart contract d’Ethereum.
Les avantages
Polkadot est un système qui fonctionne comme un lien entre les différentes blockchains
Possibilité de faire du staking
Une grande scalabilité capable de faire fonctionner plusieurs blockchains en parallèle grâce à une technique appelée sharding
Possède un système de gouvernance où chacune des personnes en possession d’un certain nombre de jetons DOT possède une voix
L’investissement dans les crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des investisseurs.
16. Cardano (ADA) – Le mélange entre Bitcoin et Ethereum ?
Cardano est un projet blockchain fondé par le développeur Charles Hoskinson, l’un des co-fondateurs du projet Ethereum aux côtés de Vitalik Buterin. Il s’agit d’une blockchain open source mais également d’une plateforme qui permet la mise en place et l’exécution de smart contract.
Cardano est considéré par un certain nombre de développeurs et d’analystes comme étant le parfait mélange entre l’Ethereum et le Bitcoin, avec en plus un objectif clair à savoir celui d’avoir un bilan carbone totalement neutre. Cardano est actuellement classé à la huitième place des cryptomonnaies sur le plan de la capitalisation boursière totale avec une valeur de 15,5 milliards d’euros.
D’après une analyse de Grayscale Investments, la cryptomonnaie Cardano est actuellement sous-évaluée en raison des performances d’Ethereum qui ont tendance à effacer les accomplissements des autres blockchains. Le total des transactions accomplies par Cardano et Ethereum sont relativement proches et pourtant cela ne se reflète pas dans la capitalisation boursière.
Pour l’investisseur qui est capable d’être attentif aux mouvements journaliers ainsi qu’au fait de suivre de manière régulière l’actualité d’une cryptomonnaie, Cardano est potentiellement un investissement qui représente un grand intérêt sur le long terme puisque la crypto possède de solides atouts dont son équipe de développeurs.
Les avantages
Dans le Top 10 des plus importantes cryptomonnaie par capitalisation boursière
Fondée par le développeur Charles Hoskinson
Cardano est capable de gérer près de 250 transactions par seconde
L’investissement dans les crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des investisseurs.
Comment analyser si une crypto est sous-évaluée ?
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte afin d’être en mesure de savoir si une cryptomonnaie est sous-évaluée, et nous allons à présent passer en revue l’ensemble de ces paramètres.
Les réseaux sociaux et les communautés derrière la crypto
On dit souvent qu’on peut définir une personne en fonction de son entourage, et il s’agit là d’un conseil aussi bien valide pour les individus que pour les projets qui gravitent autour de l’univers de la blockchain. Lorsqu’on s’intéresse à une cryptomonnaie, il est par essence très important de bien identifier les équipes en charge du projet.
La première étape peut simplement consister à vérifier si la cryptomonnaie possède une équipe de développement sérieuse; il faut également regarder de manière individuelle si chaque membre de l’équipe de direction possède un compte Linkedin ou éventuellement un site internet.
Dans le cadre de certains projets, il est parfois possible de voir que les équipes n’ont pas pris la peine de dévoiler leurs identités. Même s’il y a éventuellement une raison valable dans certains contextes, il est recommandé d’agir avec prudence lorsque vous êtes en contact avec ce cas de figure.
Les solutions qu’apporte la crypto
Afin de savoir si une cryptomonnaie est sous évaluée, c’est à dire est-ce que le prix de cette dernière est en dessous de ce que le marché serait prêt à offrir, il est nécessaire de se demander quels sont les besoins auxquels la cryptomonnaie en question répond ?
Pour le Bitcoin, il s’agissait à l’époque principalement d’être en mesure de pouvoir échanger une valeur monétaire sans passer par un intermédiaire institutionnel, même si aujourd’hui le Bitcoin est plutôt considéré comme un « store of value » c’est à dire une réserve de valeur en français.
Avec le temps, d’autres cryptomonnaies sont apparues afin de répondre à d’autres besoins. C’est notamment le cas de l’Ethereum qui a permis l’avènement des smart contracts ou contracts intelligents, et par extension de la DeFi (Finance décentralisée).
Il est très important d’étudier attentivement le marché et les concurrents qui entourent une cryptomonnaie avant de prendre une décision financière. Pour cela il faut analyser les aspects techniques, y compris les solutions qu’apportent la crypto comme nous venons de l’évoquer.
La concurrence sur le marché crypto n’était évidemment pas la même en 2009 lors du lancement du Bitcoin qu’aujourd’hui en 2022. En outre au mois de juillet dernier, on recense plus de 20 000 cryptomonnaies différentes.
L’investisseur averti n’hésitera pas à évaluer les différentes communautés qui gravitent autour de tel ou tel projet. Le nombre d’utilisateurs a évidemment une grande importance mais la qualité des discussions peut également être un renseignement utile sur la nature des individus qui forment le socle d’un projet blockchain.
Les fluctuations de prix selon l’actualité économique
Les cryptomonnaies, comme tous les autres actifs financiers, sont sensibles aux dernières nouvelles en rapport avec l’actualité économique. Cependant les crypto ont la particularité d’être à bien des égards beaucoup plus volatiles que les actions de la bourse traditionnelle.
Ainsi il est très important de se tenir régulièrement à jour sur les derniers événements en cours. L’une des erreurs communément faites par les investisseurs débutants, c’est de se renseigner uniquement sur la cryptomonnaie sur laquelle ils ont placé leur argent, délaissant ainsi complètement l’actualité des autres cryptomonnaies.
Ce qui peut s’avérer être une erreur fatale. Il est nécessaire de se renseigner sur plusieurs projets blockchain en même temps afin d’avoir une bonne vision d’ensemble et au besoin de déplacer ses fonds sur une cryptomonnaie qui semble avoir un meilleur avenir.
De plus les piratages font parfois de lourds dégâts et entraine le plus souvent des effets boule de neige, cela a récemment été le cas sur la blockchain Polkadot (DOT) qui a malheureusement vu le stablecoin aUSD d’Acala Network subir ce que l’on appelle un flash crash.
Acheter une cryptomonnaie sur son site officiel
Dans un certain nombre de cas la technique la plus intéressante du point de vu de l’investisseur est de se rendre directement sur le site officiel du projet pour acheter une cryptomonnaie.
Nous avons choisi de faire un guide spécialement focalisé sur l’achat de Tamadoge car nous considérons cette crypto comme ayant un très fort potentiel cette année. Vous n’avez qu’à suivre les étapes afin d’acquérir du Tamadoge.
Étape 1 : Configuration du portefeuille crypto
Pour commencer il est nécessaire de créer puis de configurer votre portefeuille crypto.
Il peut s’agir de MetaMask comme de Trust Wallet ou bien d’un autre portefeuille.
Connectez ensuite le portefeuille au site de Tamadoge.
Étape 2 : Obtenir des ETH ou de l’USDT
Afin d’acheter les TAMA vous aurez besoin d’avoir dans votre portefeuille des ETH ou de l’USDT.
Étape 3 : Finaliser votre achat de TAMA
Une fois que votre portefeuille crypto est connecté au site, vous n’avez plus qu’à suivre les indications d’achat pour obtenir les TAMA.
Acheter une crypto sous cotée sur une plateforme de trading
Il est parfois préférable d’acheter sur une plateforme de trading, et nous allons à présent détailler la procédure d’inscription sur la plateforme eToro et cela étape par étape.
Étape 1 : Création du compte
Afin d’ouvrir un compte il est nécessaire de vous rendre sur le site d’eToro
Il vous faudra ensuite cliquer sur « négocier maintenant ».
Puis inscrivez votre adresse mail et choisir votre mot de passe.
Étape 2 : Inscription des données d’identité
Naviguez sur votre boite mail afin de trouver l’email de confirmation, puis cliquez sur le lien de redirection qui vous emmènera sur eToro.
A présent vous devez inscrire vos données d’identité de la manière la plus exacte.
En conséquence de la procédure Know Your Customer (KYC) vous serez dans l’obligation de présenter un justificatif de domicile ainsi qu’un justificatif d’identité.
Étape 3 : Finaliser votre premier dépôt
Après que l’étape 2 soit finalisée et que vos informations d’identité ont été validées, vous devrez lancer un premier dépôt.
Pour cela il est nécessaire de sélectionner le mode de paiement que vous souhaitez utiliser, puis de choisir la devise et enfin de remplir le montant du dépôt.
Étape 4 : Premier ordre de trading
Une fois l’étape 3 terminée, vous êtes désormais apte à faire du trading. Nous allons maintenant détailler comment faire pour placer un ordre d’achat sur une cryptomonnaie. Notez que l’investissement sur eToro s’effectuera en passant des CFD ou en réel, au choix.
Sélectionnez la catégorie « crypto-monnaie » dans la barre située à gauche.
Choisissez une paire de trading.
Entrez le montant désiré puis confirmez l’achat en cliquant sur « acheter ».
Bien entendu, il existe d’autres plateformes de trading comme AvaTrade ou encore Zengo, toutefois, eToro est selon nous le meilleur broker pour investir dans la crypto.
L’investissement dans les crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des investisseurs.
Attention aux scams des cryptos sous-évaluées
Certaines cryptomonnaies laissent penser qu’elles sont sous-évaluées parce que les investisseurs n’ont pas encore pris conscience de leur existence ; si vous pensez être systématiquement le premier à découvrir la perle rare alors détrompez-vous.
Il existe en effet des cryptomonnaies qui ont été créés dans le seul but d’arnaquer les débutants qui ne savent pas repérer les pièges liés au trading. Il est donc important de bien s’assurer de la fiabilité du projet crypto dans lequel vous souhaitez investir.
Conclusion : faut-il acheter des cryptos sous-évaluées ?
Acheter des cryptomonnaies sous-évaluées est un excellent moyen pour réaliser des profits comme nous avons pu le constater dans notre article. Cependant il est nécessaire d’être en mesure d’analyser correctement le reste du marché pour savoir si une crypto est à un prix bas à cause de ses défauts ou pour une autre raison. C’est pour cette raison que nous vous avons partagé notre top des meilleures cryptomonnaies sous évaluées dans lesquelles investir cette année.
Comme nous l'expliquons dans notre guide, la meilleure crypto sous-évaluée du moment est certainement AiDoge pour son potentiel prometteur, ainsi que Love Hate Inu, car cette dernière bénéficie de l’enthousiasme des métaverse mêlé au design d’un Vote to Earn.
Où trouver une crypto sous-évaluée ?
La manière la plus simple pour trouver une crypto sous-évaluée est de suivre attentivement les actualités économiques liées à l’univers de la blockchain ; mais il faut également regarder au niveau des différentes capitalisations boursières. Pour plus détails, vous pouvez également consulter notre guide.
Comment investir sur une cryptomonnaie sous-évaluée ?
Pour cela rien de plus facile, il est possible de passer soit par une plateforme comme eToro ou bien tout simplement de se rendre directement sur le site de la crypto comme nous l'expliquons dans notre guide avec l’exemple de Tamadoge.
Laura Dubois
Editrice
Laura Dubois
Editrice
Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle est responsable de la stratégie éditoriale, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site.
Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital.
Après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Finixio en 2020, où elle travaille à l'époque sur les sites Actufinance.fr et Cryptonaute.fr. Laura est maintenant en charge des contenus des sites Actufinance.fr, CasinosEnLigne.com et Business2Community.fr.
Lorsqu'elle ne se travaille pas sur ses derniers, elle aime passer son temps à faire du sport, notamment la musculation, la gym et le yoga. Passionnée de voyages, d'écriture, de philosophie et de nutrition, elle réside en Angleterre, lorsqu'elle n'est pas en voyage.
Investir dans les crypto-monnaies a toujours été caractérisé par l’innovation et la recherche incessante de la meilleure opportunité d’investissement. Ethereum (ETH) est depuis longtemps la plateforme de référence pour les applications décentralisées et les contrats intelligents. Cependant, des données récentes sur la chaîne ont révélé un aspect fascinant de l’écosystème Ethereum. En fait, les baleines...
Le jeton Wall Street Memes ($WSM) fait son grand lancement aujourd’hui ! $WSM est en route pour devenir le prochain même coin à exploser, dans la lignée de Pepecoin, Dogecoin ou Shiba Inu. D’après les analystes, le prix du jeton pourrait être multiplié par 10 d’ici à son listing sur les exchanges. Mais pour en profiter,...